Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°50357748
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-07-2017 à 15:06:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

forumeur 1784 a écrit :

Bonjour,

 

BAC +5 (2013), 3 ans de chômage (RSA), travail depuis 4 mois.
Payé au smic pour 38.5h/sem en interim.
Aujourd'hui 32 ans chez les parents, aucune perspective de se loger indépendamment avec ce salaire.

 

Aucune sécurité d'emploi et en plus endetté .

 

Merci la France c'est a se demander s'il faut passer des diplômes.

 

Bonne journée

 

Signé un enragé

 


 

Cela dit 38.5h en interim ça doit faire plus que le SMIC au mois (prime de précarité) Et si tu t'entends bien avec tes parents tu peux économiser beaucoup avec un minimum d'impôts... C'est juste trèèès tendu pour Tinder ou l'homme commence à 4k€ par mois et 1m90 :o

 

Je dis pas que tu es privilégié mais perso j'ai des collègues à 1500€ /mois CDI bac + 5 en région parisienne. L'une d'elle est cardiaque et se tape 3H de RER par jour. Elle a déjà fait un malaise au taf.  [:websash]

 

Si ça peut te remonter le moral...


Message édité par DooMIII le 16-07-2017 à 15:08:40

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 15:06:35  profilanswer
 

n°50357751
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 15:06:59  answer
 

Acheter une voiture pour postuler à un emploi ?
Faire un crédit Cofidis pour payer les frais d'agence, deux mois de loyer, la caution et l'assurance ?
Déménager et vivre à l'hôtel ?
 
Je pense pas que les raisons manquent pour s'endetter quand on est chômeur et/ou précaire.
 
1100€ net par mois  
500€ de loyer (là où je vivais c'était la norme, province bourgeoise, pénurie de logement etc...)
150€ de charges internet, téléphone, assurance etc...
150€ pour manger
50€ d'essence dans le mois
 
On arrive à sauver 250€ du budget pour les loisirs et mettre de côté.
Si on compte là dedans qu'on doit investir dans je sais pas, une nouvelle voiture ou bien si on a un animal de compagnie... bein il reste pas grand chose pour finir le mois non ?


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2017 à 15:07:31
n°50357763
DooMIII
Covfefe
Posté le 16-07-2017 à 15:07:47  profilanswer
 


 
Bon un tiers vote Macron après et un autre tiers s'abstient mais HS en effet  :o  :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50357774
XaTriX
Posté le 16-07-2017 à 15:09:05  profilanswer
 

 

De quoi tu parles, il habite chez ses parents. C'est un troll obviously :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 16-07-2017 à 15:09:22

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50359202
duck69
Posté le 16-07-2017 à 16:39:47  profilanswer
 

chez tes vieux avec 1500€/mois c'est 1k€ d’épargne easy , en 6 mois tu arrives à voir mieux que la plupart des gens en 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 16-07-2017 à 17:29:21
n°50359440
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 16:51:16  answer
 

poutrella a écrit :

tu dis pas ton âge du coup si on te demande de te présenter ?

 

Non je ne le dis pas. Je ne vois pas en quoi c'est une info essentielle :spamafote:

 

Et puis c'est malpoli de demander l'âge à une femme/fille paraît-il j'en profite [:inick:3]

  

Ok mais du coup tu mets les dates pour les xp ou non ? Je serais curieuse de connaître la disposition de ton cv :o

 
XaTriX a écrit :

Vivement le revenu universel :o

 

XaT


 + 1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2017 à 16:51:35
n°50359503
poutrella
Posté le 16-07-2017 à 16:53:12  profilanswer
 

le revenu universel est une arnaque  
ce qu'il faut c'est un meilleur partage, plus d'égalité dans les salaires  
diminuer le temps de travail

n°50359662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2017 à 17:00:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :

le revenu universel est une arnaque
ce qu'il faut c'est un meilleur partage, plus d'égalité dans les salaires
diminuer le temps de travail

 

Bof. Le total des salaires distribués est déjà très faible, avec un median à 1500 balles.

 

Personnellement, je préférerais que les gens inadaptés au travail salarié touchent un revenu universel, plutôt que de ponctionner mon propre salaire pour partager mes tâches avec eux...

 

C'est comme dans une fourmilière, certaines fourmis ne travaillent pas et sont quand même nourrir.

 

Si seul je produit plus qu'en partageant mon travail en deux avec un autre, c'est idiot de partager le travail


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50359697
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2017 à 17:03:13  answer
 


 
Ouais évidemment les dates pour exp. pro. :)
 
Et une catégorie "formations" en dessous avec en gros:
-CAP Proelec
-BAC ES
-Habilitations Electriques
-Mise en sécurité élec des logements
-Normes Elec NFC 15 100
 
Meme si le bac c'est au dessus du CAP, un CAP elec est bien plus important pour un recruteur qui cherche un electricien qu'un bac ES. Donc, je l'ai mis en premier.

n°50359886
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2017 à 17:15:43  profilanswer
 

L'idée c'est de taper dans le revenu du haut capital pour que nous autres puissions nous repartir le boulot (moins d'heures par semaine) sans diminution de salaire :o

 

Mais bizarrement ça n'intéresse pas les maîtres du monde et leur concours de bite :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2017 à 17:15:43  profilanswer
 

n°50360307
Jambonhert​a
Posté le 16-07-2017 à 17:52:36  profilanswer
 

forumeur 1784 a écrit :

Bonjour,

 

BAC +5 (2013), 3 ans de chômage (RSA), travail depuis 4 mois.
Payé au smic pour 38.5h/sem en interim.
Aujourd'hui 32 ans chez les parents, aucune perspective de se loger indépendamment avec ce salaire.

 

Aucune sécurité d'emploi et en plus endetté .

 

Merci la France c'est a se demander s'il faut passer des diplômes.

 

Bonne journée

 

Signé un enragé

 



non il ne faut pas passer de diplomes, surtout certains inutiles en faite.


Message édité par Jambonherta le 16-07-2017 à 17:53:14
n°50360330
Headspace
Posté le 16-07-2017 à 17:55:24  profilanswer
 

duck69 a écrit :

chez tes vieux avec 1500€/mois c'est 1k€ d’épargne easy , en 6 mois tu arrives à voir mieux que la plupart des gens en 3 ans.


Clairement, et 1500 nets c'est beaucoup plus qu'un Smic, de quoi se loger partout en France hors Paris.

n°50360734
Quich
Pouet ?
Posté le 16-07-2017 à 18:48:18  profilanswer
 

Au smic à 38.5h tu serais à ~1270€ net (35h ~1150net, avec 10% de majoration pour les 3.5h en plus ça fait 1275€ net).
1500 net ça fait +18%.

n°50361268
true-wiwi
Posté le 16-07-2017 à 20:01:18  profilanswer
 

Mesure purement simpliste, si tu mets un salaire plus haut pour tout le monde, l'inflation ira de pair et tu seras toujours aussi pauvre.
 
Actuellement je suis plutôt dans la deuxième ligne que tu écris :o
 
Mais bon ça changera dès le mois prochaine :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50361477
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-07-2017 à 20:30:08  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Mesure purement simpliste, si tu mets un salaire plus haut pour tout le monde, l'inflation ira de pair et tu seras toujours aussi pauvre.


Pas vraiment, il est locataire de sa banque. La mensualité de son crédit ne va pas augmenter  :D


Message édité par andre1980 le 16-07-2017 à 22:05:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50362054
duck69
Posté le 16-07-2017 à 21:42:24  profilanswer
 

forumeur 1784 a écrit :

 

Salut Headspace et duck69,

 

Merci pour vos conseils et votre optimisme ;)
Je ne suis pas le seul comme ca en France.

 

Bonne soirée.

 

forumeur1784

 

Je suis dans le même cas que toi , 38.5h/semaine , 11.91€ brut de l'heure , 40km AR , chez mes vieux.

 

Ta situation est pour toi merdique car tu a fait 5 ans d’études alors que moi je me suis contenté d'un bac pro , mais regarde plutôt ce qu'il reste à la fin du moi et tu va vite comprendre que finalement tu t'en sort mieux que 60% des français.

 

Profite pour te faire de l’expérience qui permettra d'avoir des boulot pas trop mal payé par la suite.

 


Message édité par duck69 le 16-07-2017 à 21:43:49
n°50363204
sublow
Classic intercourse
Posté le 17-07-2017 à 03:31:17  profilanswer
 

Non mais arrêtez. Pour peu, ce jeune homme au RSA passerait pour un grand bourgeois privilégié au vue de certains des commentaires.

 

Au final, on s'en tape des calculs d'apothicaire sur les quelques sesterces économisés par-ci par-là.
Il veut faire sa vie , avoir son chez-lui, baiser sa femme sous son propre toit et vivre en totale autonomie. A 32 ans, cela me semble une aspiration parfaitement normale, l'a toujours été et sera encore le modèle dominant pour les 500 prochaines années.

 

Il est effectivement intolérable qu'un pays "développé" laisse des talents diplômés s'enfoncer dans le chômage de très longue durée et les aides d'insertion.

 

Et pour ceux qui sont tentés de questionner le diplôme obtenu (sous-entendu, il aurait fait un Master en langues anciennes option proto-macédonien), j'ai envie de dire qu'on s'en branle. Cela n'a jamais empêché les Britanniques d'engager ces profils dans la finance.

 

Sans verser dans la victimisation, je pense en effet que son coup de gueule est légitime. Alors qu'au même moment dans ce pays, des petits fils à papa de 25 ans obtiennent des financements et des subventions de tous les côtés pour des concepts "révolutionnaires" qui génèrent du vent autour de partie de baby foot dans des apparts parisiens.

 

Il y a un énorme problème avec ce pays, et rares sont ceux qui ont vraiment mérité leur situation.
Sors un peu de la linéarité d'une carrière programmée et attendue, et un déterminisme social implacable te noiera sous un torrent de complications et désillusions.

Message cité 4 fois
Message édité par sublow le 17-07-2017 à 03:34:46
n°50363257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2017 à 05:29:21  profilanswer
 

sublow a écrit :

Non mais arrêtez. Pour peu, ce jeune homme au RSA passerait pour un grand bourgeois privilégié au vue de certains des commentaires.

 

Au final, on s'en tape des calculs d'apothicaire sur les quelques sesterces économisés par-ci par-là.
Il veut faire sa vie , avoir son chez-lui, baiser sa femme sous son propre toit et vivre en totale autonomie. A 32 ans, cela me semble une aspiration parfaitement normale, l'a toujours été et sera encore le modèle dominant pour les 500 prochaines années.

 

Il est effectivement intolérable qu'un pays "développé" laisse des talents diplômés s'enfoncer dans le chômage de très longue durée et les aides d'insertion.

 

Et pour ceux qui sont tentés de questionner le diplôme obtenu (sous-entendu, il aurait fait un Master en langues anciennes option proto-macédonien), j'ai envie de dire qu'on s'en branle. Cela n'a jamais empêché les Britanniques d'engager ces profils dans la finance.

 

Sans verser dans la victimisation, je pense en effet que son coup de gueule est légitime. Alors qu'au même moment dans ce pays, des petits fils à papa de 25 ans obtiennent des financements et des subventions de tous les côtés pour des concepts "révolutionnaires" qui génèrent du vent autour de partie de baby foot dans des apparts parisiens.

 

Il y a un énorme problème avec ce pays, et rares sont ceux qui ont vraiment mérité leur situation.
Sors un peu de la linéarité d'une carrière programmée et attendue, et un déterminisme social implacable te noiera sous un torrent de complications et désillusions.

 

Un message plein de bon sens.

 

Ce type de message manque sur les topic de winner, genre le topic macron (et je suis très sérieux)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50363891
true-wiwi
Posté le 17-07-2017 à 09:46:34  profilanswer
 

sublow a écrit :

Non mais arrêtez. Pour peu, ce jeune homme au RSA passerait pour un grand bourgeois privilégié au vue de certains des commentaires.
 
Au final, on s'en tape des calculs d'apothicaire sur les quelques sesterces économisés par-ci par-là.  
Il veut faire sa vie , avoir son chez-lui, baiser sa femme sous son propre toit et vivre en totale autonomie. A 32 ans, cela me semble une aspiration parfaitement normale, l'a toujours été et sera encore le modèle dominant pour les 500 prochaines années.
 
Il est effectivement intolérable qu'un pays "développé" laisse des talents diplômés s'enfoncer dans le chômage de très longue durée et les aides d'insertion.
 
Et pour ceux qui sont tentés de questionner le diplôme obtenu (sous-entendu, il aurait fait un Master en langues anciennes option proto-macédonien), j'ai envie de dire qu'on s'en branle. Cela n'a jamais empêché les Britanniques d'engager ces profils dans la finance.
 
Sans verser dans la victimisation, je pense en effet que son coup de gueule est légitime. Alors qu'au même moment dans ce pays, des petits fils à papa de 25 ans obtiennent des financements et des subventions de tous les côtés pour des concepts "révolutionnaires" qui génèrent du vent autour de partie de baby foot dans des apparts parisiens.
 
Il y a un énorme problème avec ce pays, et rares sont ceux qui ont vraiment mérité leur situation.  
Sors un peu de la linéarité d'une carrière programmée et attendue, et un déterminisme social implacable te noiera sous un torrent de complications et désillusions.


 
Je suis assez d'accord. Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne peut pas vouloir mieux. Sinon on avance jamais dans la vie avec cette maxime en tête.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50364479
Quich
Pouet ?
Posté le 17-07-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

sublow a écrit :

Non mais arrêtez. Pour peu, ce jeune homme au RSA passerait pour un grand bourgeois privilégié au vue de certains des commentaires.
 
Au final, on s'en tape des calculs d'apothicaire sur les quelques sesterces économisés par-ci par-là.  
Il veut faire sa vie , avoir son chez-lui, baiser sa femme sous son propre toit et vivre en totale autonomie. A 32 ans, cela me semble une aspiration parfaitement normale, l'a toujours été et sera encore le modèle dominant pour les 500 prochaines années.
 
Il est effectivement intolérable qu'un pays "développé" laisse des talents diplômés s'enfoncer dans le chômage de très longue durée et les aides d'insertion.
 
Sans verser dans la victimisation, je pense en effet que son coup de gueule est légitime.


Je crois que personne n'a remis en cause la légitimité du coup de gueule.
Amha, ce n'est malheureusement pas ça qui aidera qui que ce soit à avancer, que ça soit le posteur ou ceux qui auraient un profil similaire.
 

sublow a écrit :


Et pour ceux qui sont tentés de questionner le diplôme obtenu (sous-entendu, il aurait fait un Master en langues anciennes option proto-macédonien), j'ai envie de dire qu'on s'en branle. Cela n'a jamais empêché les Britanniques d'engager ces profils dans la finance.


Ma question sur le diplôme ne sous entendait rien, mais sans avoir une idée du profil et des aspirations / méthodes mises en œuvre dans la recherche d'emploi, c'est compliqué de tirer quoi que ce soit d'un tel message.
C'est éventuellement une nouvelle voix pour dire que les employeurs sont très frileux, comme on le voit tous les jours ici.
En faire le constat c'est bien, mais ça reste malheureusement une cause externe sur laquelle, en tant que chercheur d'emploi, on ne peut pratiquement pas agir.
OK, ça fait du bien, mais ça n'apporte pas grand chose.
 
Quant à penser que des profils atypiques (ce qui est peut-être, ou peut-être pas, le cas de l'intervenant ici, on n'en sait rien) seraient facilement embauchés sur des jobs "de rêve" (la finance) ailleurs, j'ai de gros doutes. Ils trouveraient probablement plus facilement un emploi dans certains autres marchés plus fluides, mais plus en relation avec leurs compétences et à une meilleure rémunération, c'est loin d'être certain amha.

true-wiwi a écrit :

 
Je suis assez d'accord. Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne peut pas vouloir mieux. Sinon on avance jamais dans la vie avec cette maxime en tête.  


Bien sûr.
Mais je pense que relativiser peut aider à mieux vivre le moment présent. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tendre vers mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 17-07-2017 à 10:48:40

---------------
Feedback
n°50364732
t-w
HDBNG club
Posté le 17-07-2017 à 10:57:52  profilanswer
 

Quich a écrit :


Je crois que personne n'a remis en cause la légitimité du coup de gueule.
Amha, ce n'est malheureusement pas ça qui aidera qui que ce soit à avancer, que ça soit le posteur ou ceux qui auraient un profil similaire.
 


 

Quich a écrit :


Ma question sur le diplôme ne sous entendait rien, mais sans avoir une idée du profil et des aspirations / méthodes mises en œuvre dans la recherche d'emploi, c'est compliqué de tirer quoi que ce soit d'un tel message.
C'est éventuellement une nouvelle voix pour dire que les employeurs sont très frileux, comme on le voit tous les jours ici.
En faire le constat c'est bien, mais ça reste malheureusement une cause externe sur laquelle, en tant que chercheur d'emploi, on ne peut pratiquement pas agir.
OK, ça fait du bien, mais ça n'apporte pas grand chose.
 
Quant à penser que des profils atypiques (ce qui est peut-être, ou peut-être pas, le cas de l'intervenant ici, on n'en sait rien) seraient facilement embauchés sur des jobs "de rêve" (la finance) ailleurs, j'ai de gros doutes. Ils trouveraient probablement plus facilement un emploi dans certains autres marchés plus fluides, mais plus en relation avec leurs compétences et à une meilleure rémunération, c'est loin d'être certain amha.


 

Quich a écrit :


Bien sûr.
Mais je pense que relativiser peut aider à mieux vivre le moment présent. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tendre vers mieux :jap:


 
C'est la Fronce ici mon bon monsieur  [:silicone]  
 
On recherche des diplômes précis, des écoles en particulier, en dehors de ça, point de salut.
 
L'expérience, la débrouille, l'adaptabilité, on s'en cogne.
 
On veut de l'école de fils à papa a 30K l'année, des usines à winner pour sûr.  [:mixor]  
 
Quand on passe un annonce, on veut non seulement la bonne école, le bon diplôme, mais aussi 5 ans d'exp sur le même poste dans le même secteur, même pour un débutant (exemple réel: 5 ans d'exp chez un fabricant de barrière automatique exigée  [:negro] )
 
Pour la grondeur des entreprises françaises, monsieur  [:zyx]  

n°50364768
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-07-2017 à 11:01:25  profilanswer
 

t-w a écrit :


 
C'est la Fronce ici mon bon monsieur  [:silicone]  
 
On recherche des diplômes précis, des écoles en particulier, en dehors de ça, point de salut.
 
L'expérience, la débrouille, l'adaptabilité, on s'en cogne.
 
On veut de l'école de fils à papa a 30K l'année, des usines à winner pour sûr.  [:mixor]  
 
Quand on passe un annonce, on veut non seulement la bonne école, le bon diplôme, mais aussi 5 ans d'exp sur le même poste dans le même secteur, même pour un débutant (exemple réel: 5 ans d'exp chez un fabricant de barrière automatique exigée  [:negro] )
 
Pour la grondeur des entreprises françaises, monsieur  [:zyx]  


Tu veux dire qu on préfère ce genre de profil à un jeune qui a eu un bac +5 à 28ans et qui vit chez ses parents ?  
 
Surtout pas de juste milieu. Vive le binaire Hfr :o

n°50365681
christell1​986
Posté le 17-07-2017 à 12:28:45  profilanswer
 

Je reviens du "poseur compteur linky". J'ai été étonné de voir qu'ils proposaient aussi d'autres types de postes en entretien individuel. Plutôt intéressant et ils ont promis une réponse d'ici le début semaine prochaine.  
 
Par contre, je ne comprendrai jamais cette logique d'entretiens individuels mal foutu par PE. J'ai été parmi les premières à passer et je suis déjà passé une heure et demi après la présentation.

n°50366978
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 14:38:44  answer
 

christell1986 a écrit :

Je reviens du "poseur compteur linky". J'ai été étonné de voir qu'ils proposaient aussi d'autres types de postes en entretien individuel. Plutôt intéressant et ils ont promis une réponse d'ici le début semaine prochaine.  
 
Par contre, je ne comprendrai jamais cette logique d'entretiens individuels mal foutu par PE. J'ai été parmi les premières à passer et je suis déjà passé une heure et demi après la présentation.


 
C'est quel type de boite qui propose ces postes là au fait?
EDF/ERDF ou assimilé?
ou un quelconque sous traitant?

n°50367575
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-07-2017 à 15:26:25  profilanswer
 

sublow a écrit :

Non mais arrêtez. Pour peu, ce jeune homme au RSA passerait pour un grand bourgeois privilégié au vue de certains des commentaires.
 
Au final, on s'en tape des calculs d'apothicaire sur les quelques sesterces économisés par-ci par-là.  
Il veut faire sa vie , avoir son chez-lui, baiser sa femme sous son propre toit et vivre en totale autonomie. A 32 ans, cela me semble une aspiration parfaitement normale, l'a toujours été et sera encore le modèle dominant pour les 500 prochaines années.
 
Il est effectivement intolérable qu'un pays "développé" laisse des talents diplômés s'enfoncer dans le chômage de très longue durée et les aides d'insertion.
 
Et pour ceux qui sont tentés de questionner le diplôme obtenu (sous-entendu, il aurait fait un Master en langues anciennes option proto-macédonien), j'ai envie de dire qu'on s'en branle. Cela n'a jamais empêché les Britanniques d'engager ces profils dans la finance.
 
Sans verser dans la victimisation, je pense en effet que son coup de gueule est légitime. Alors qu'au même moment dans ce pays, des petits fils à papa de 25 ans obtiennent des financements et des subventions de tous les côtés pour des concepts "révolutionnaires" qui génèrent du vent autour de partie de baby foot dans des apparts parisiens.
 
Il y a un énorme problème avec ce pays, et rares sont ceux qui ont vraiment mérité leur situation.  
Sors un peu de la linéarité d'une carrière programmée et attendue, et un déterminisme social implacable te noiera sous un torrent de complications et désillusions.


 
This ^^
 
Peu importe le diplôme, BTS Gestion de la Nature ou M1 LEA Latin-Grec, les gens sont pas des robots sans cervelle du fait qu'ils ne sont pas corvéables pour les lubies de l'époque ; ça reste un putain de gâchis humain que des gens jeunes en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels soient contraints de consacrer des précieuses années de leur vie à faire du hamburger à la chaîne entre deux périodes de glandouille@home à se ronger les sangs (et bouffer de l'antidépresseur) pour se payer du jambon Lidl...


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50367867
christell1​986
Posté le 17-07-2017 à 15:52:56  profilanswer
 


 
Un sous traitant. Ça dépends des régions mais ici c'est Solution 30 qui l'a remporté. Sous le giron d'Enedis.

n°50369182
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-07-2017 à 17:54:22  profilanswer
 

forumeur 1784 a écrit :

Bonjour,
 
BAC +5 (2013), 3 ans de chômage (RSA), travail depuis 4 mois.
Payé au smic pour 38.5h/sem en interim.
Aujourd'hui 32 ans chez les parents, aucune perspective de se loger indépendamment avec ce salaire.
 
Aucune sécurité d'emploi et en plus endetté .
 
Merci la France c'est a se demander s'il faut passer des diplômes.
 
Bonne journée
 
Signé un enragé


Un bon diplôme, ça t'assure un job bien payé hein. C'est quoi ton bac +5 ? Un random truc de socio d'une fac de province ?
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50369645
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-07-2017 à 19:05:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Un bon diplôme, ça t'assure un job bien payé hein. C'est quoi ton bac +5 ? Un random truc de socio d'une fac de province ?
 


 
Heureusement qu'il y a l'étranger pour sortir de cette mentalité à la con

n°50369668
julien1h
Posté le 17-07-2017 à 19:10:14  profilanswer
 

Oui mais malheureusement en France c'est un fait  :spamafote:

n°50369687
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 17-07-2017 à 19:13:10  profilanswer
 

Par bon diplôme, faut aussi voir le secteur et les débouchés.  
 
En suivant l'actualité, on se rend quand même compte qu'on a de plus en plus d'étudiants pour pas forcément autant de boulot dans un même secteur.
 
D'un côté, c'est super, de plus en plus de jeunes veulent continuer dans les études sup (bon toute manière, ils ont vu que sinon, sans diplôme en France, ils n'iraient pas bien loin) mais de l'autre, j'ai pas l'impression qu'ils ont mis les moyens pour sensibiliser qu'il y a certaines filières bouchées :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°50369738
Quich
Pouet ?
Posté le 17-07-2017 à 19:22:03  profilanswer
 

Luckan a écrit :

 

Heureusement qu'il y a l'étranger pour sortir de cette mentalité à la con


J'ai pas l'impression que ça soit bien mieux à l'étranger.


---------------
Feedback
n°50370394
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2017 à 20:43:40  profilanswer
 

Quich a écrit :


J'ai pas l'impression que ça soit bien mieux à l'étranger.

 

Ça dépend vraiment des pays... Mais j'ai rarement vu aussi bouché que chez nous (la Roumanie est pas mal aussi dans le style pourri).
Angleterre vu qu'ils peuvent te virer du jour au lendemain ils ont moins peur de te laisser ta chance

n°50370437
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 20:48:46  answer
 

Luckan a écrit :

 

Heureusement qu'il y a l'étranger pour sortir de cette mentalité à la con

 

Surtout que les bonnes formations bac+5 au sens où il l'entend probablement comportent finalement peu d'étudiants venus du peuple (hors enfants de prof).
Il y a un gros problème de reproduction sociale, ce qui est dérangeant dans ce genre de propos où on a l'impression qu'il n'y avait qu'avait qu'à se sortir les doigts (combinaisons de bons choix et travail) pour s'en sortir. :/


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 20:52:52
n°50371304
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-07-2017 à 21:35:07  profilanswer
 

Les meilleures écoles françaises sont gratuites et publiques, voir rémunérées


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50371443
christell1​986
Posté le 17-07-2017 à 21:41:11  profilanswer
 

Oui et dernièrement, on a vu que bosser dur était forcément un gage de réussite... il est où le gamin qui a eu 18 au bac cette année ? Ah oui nulle part parce que toutes les "grandes" écoles dans lesquelles il a postulé font un tirage au sort.

n°50371458
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-07-2017 à 21:41:56  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Oui et dernièrement, on a vu que bosser dur était forcément un gage de réussite... il est où le gamin qui a eu 18 au bac cette année ? Ah oui nulle part parce que toutes les "grandes" écoles dans lesquelles il a postulé font un tirage au sort.


Absolument pas non.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50371601
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2017 à 21:49:37  answer
 

Theomede a écrit :

Les meilleures écoles françaises sont gratuites et publiques, voir rémunérées

 

Ca ne change absolument rien à ce que j'ai dit.
C'est l'argument jeune winneur, on dirait du kediss, ça fait 10 fois au moins que je le lis sur HFR et c'est à coté de la plaque.


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2017 à 21:51:45
n°50371682
Bébé Yoda
Posté le 17-07-2017 à 21:55:03  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Oui et dernièrement, on a vu que bosser dur était forcément un gage de réussite... il est où le gamin qui a eu 18 au bac cette année ? Ah oui nulle part parce que toutes les "grandes" écoles dans lesquelles il a postulé font un tirage au sort.

 

On peut pas tirer de conclusions de quelques cas isolés.
Globalement les études ça sert, même si on a toujours des gens qui s'en sortent moins bien.
Moi je suis bac+9, et au chômage depuis un an, et je galère pour trouver... M'enfin je verrai bien je vais bosser pour essayer de m'en sortir.

 

En tout cas pour rester sur le sujet j'en ai marre d'être au chômage.

n°50372073
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-07-2017 à 22:13:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Les meilleures écoles françaises sont gratuites et publiques, voir rémunérées

 

Ce qui contribue à dévaloriser les diplômes.

 

Le diplômé Oxbridge en lettres qui bosse en banque, ça existait/existe quand ce cursus était le propre de l'élite... Après je dis pas que mettre la licence à 15k€ / an va améliorer les choses..


Message édité par DooMIII le 17-07-2017 à 22:14:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50372117
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-07-2017 à 22:16:30  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Globalement les études ça sert, même si on a toujours des gens qui s'en sortent moins bien.
Moi je suis bac+9, et au chômage depuis un an, et je galère pour trouver... M'enfin je verrai bien je vais bosser pour essayer de m'en sortir.


Le problème n'est pas d'avoir bac+12 ou bac-2, mais d'avoir des études dans un secteur porteur/qui embauche.
Donc une personne qui fait un CAP dans l'artisanat aura + de boulot qu'un bac+12 dans un secteur qui n'emploie pas.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°50372602
true-wiwi
Posté le 17-07-2017 à 22:41:04  profilanswer
 

Tant que c'est pas l'industrie textile :o (blague à part).
 
Évidemment que c'est l'adéquation qu'il faut remplir.
 
Faites de l'informatique, salaires élevés, forte demande, travail partout en France même en bousie profonde :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR