Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°47920325
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 22:05:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 22:08:04
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 22:05:17  profilanswer
 

n°47920353
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-12-2016 à 22:07:34  profilanswer
 

Même les fluides "bio" ? :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47920363
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 22:08:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 22:18:13
n°47920623
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 22:36:52  answer
 

Sérieusement ça s'appelle PLANTOCUL??? [:cerveau love]

n°47921236
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-12-2016 à 00:06:41  profilanswer
 


 
Tu es certain que c'est l'huile le problème et non la limaille de métal ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47922467
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-12-2016 à 11:12:57  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Tu es certain que c'est l'huile le problème et non la limaille de métal ?


Huile ou limaille, le problème sera identique s'il continue dans l'usinage :/


---------------
[ACH] PCB HDD - Profil PoE
n°47922479
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-12-2016 à 11:15:23  profilanswer
 

je n'ai jamais dit le contraire :o
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47922825
Dreamcast
Posté le 03-12-2016 à 12:09:30  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ces pourquoi je n'y rentre pas : les salaires chutent, on me propose les mêmes salaires que y'a 5 ans...
Sans qu entre temps les loyers ont pris plus de 100€


 
A propos des salaires, pour la majorité ici présent je ne vous apprendrais rien, mais pour les autres (et pour moi du coup) pour avoir eu une conversation sérieuse avec mon conseillé CSP et la directrice de l’établissement, il y a clairement un jeu à la con avec les patrons vis à vis des demandeurs d'emplois question salaire, les patrons mettent volontairement des salaires de merde, ce n'est pas un accident ou qu'ils ne savent pas que ce sont des salaires de merde ou qu'ils ne connaissent pas la réalité du marché, ils sont parfaitement au courant de TOUT et savent qu'ils postent des salaires de merde et ils ont bon espoir que des malheureux cèdent, car le "jeu" est la, les employeurs espèrent que des demandeurs d'emplois cèdent est finissent par accepter des postes mal payé c'est aussi simple que cela.
 
Alors évidemment je ne suis pas si naïf que cela j'avais bien un doute sur ce genre de pratique l'être humain étant ainsi, mais je ne pensais pas que c'était bien plus courant que cela, mon conseillé CSP nous a même confié avoir refusé de poster certaines offres parce que les salaires étaient trop bas compte tenue de ce que les patrons exigeaient des demandeurs d'emplois, en réponse quand il y en avait, les patrons expliquent que "c'est bon comme salaire, ça va aller vous verrez, ça finira par mordre faut attendre" mon conseillé a régulièrement ce genre de merde à gérer, il est écœuré ! Il a beau expliquer que jouer sur les salaires vers le haut leur permettrait d'avoir des gens compétent plus rapidement, les patrons ne veulent rien savoir, la situation leur convient très bien ...
 
On est arrivé à cette discussion car je leur avait demandé le pourquoi du comment de certaines annonces qui sont présente notamment sur le pole emploi depuis pratiquement 1 an (pour celles que je retiens) si ce n'est plus pour d'autre et comment les entreprises arrivaient à fonctionner ainsi ? SI j'étais patron en postant une annonce de recrutement c'est bien que j'ai besoin de quelqu'un, je ne suis pas la pour jouer à qui va céder pour des histoires de salaire, ma seule inquiétude en tant que patron serait plutôt de savoir si celui que je vais nouvellement embaucher fera l'affaire rien de plus, c'est qui ces guignoles qui jouent avec les demandeurs d'emplois en jouant les crèves la dalle à ce point sur les salaires au point de laisser des postes vacant pendant au moins 1 an ?
 
J'ai été plusieurs fois au chômage dans ma vie ce qui signifie que j'ai tout le temps retrouvé du travail, je n'ai jamais connu ça auparavant, à l'époque les patrons cherchaient à dénicher la perle rare, le salaire posait aussi un problème mais ce n'était pas le principale problème c'était vraiment en second plan voir au 3e et il y avait toujours moyen de s'arranger, la clairement c'est le salaire le problème au point que des entreprises n'affichent même plus les salaires sur les offres mais ça vous le savez on en a déjà parlé il y a quelques pages.
 
Au passage et pour finir ce pavé, le CSP risque bien de disparaître, d'ailleurs mon conseillé et ses collègues ne se font guère d'illusion et je peux vous dire qu'ils l'ont mauvaise, situation assez cocasse et vraiment pas drôle, ils sont censé nous aider à retrouver un emploi, ils auront besoin du même service prochainement.

Message cité 3 fois
Message édité par Dreamcast le 03-12-2016 à 12:12:18

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°47923033
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-12-2016 à 12:37:52  profilanswer
 

70% des CSP+ sont recrutés avec des salaires supérieurs à celui annoncé.
Pour les cadres classiques, je ne sais pas. Mais oui, de plus en plus, je vise le haut de la fourchette, voire, la borne supérieure et au delà parce que je connais le genre de salaires qui se pratiquent dans ces entreprises.
Une relation doit commencer par de la confiance et la seule garantie qu'à le jeune embauché, c'est le salaire du mois.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47923066
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 03-12-2016 à 12:43:07  profilanswer
 

drapal

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 12:43:07  profilanswer
 

n°47923338
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-12-2016 à 13:32:04  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
A .... ....du même service prochainement.


 
A un côté négatif il y a toujours un coté positif.  
 
Ces "saletés" de patrons qui embauchent un chomeur au tarif bas ... auront au moins embauché un chomeur et donné sa chance à quelqu'un qui n'a pas de travail. Ce quelqu'un va remplir son cv, gagner des compétences, du réseau, de l'expérience... Si au au bout d'un an ou deux le salaire est toujours raduc, eh bien maintenant étant donné tout ce qu'il a gagné il peut chercher ailleurs pour un job mieux payé, et ce sans état d'âme. Et l'employeur indélicat aura formé une personne pour rien. Et il retournera à Popole chercher quelqu'un d'autre.
 
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des foutraques des deux côtés, employeurs et employés, et qu'il ne faut avoir aucun état d'âme, c'est un jeu de chaises musicales.


---------------
Plouf plouf!
n°47923561
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 14:00:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47923615
tarpan66
Posté le 03-12-2016 à 14:09:48  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Ces "saletés" de patrons qui embauchent un chomeur au tarif bas ... auront au moins embauché un chomeur et donné sa chance à quelqu'un qui n'a pas de travail. Ce quelqu'un va remplir son cv, gagner des compétences, du réseau, de l'expérience... Si au au bout d'un an ou deux le salaire est toujours raduc, eh bien maintenant étant donné tout ce qu'il a gagné il peut chercher ailleurs pour un job mieux payé, et ce sans état d'âme.


Et auprès de qui ? D'un autre patron qui jouera au même jeu ?
Il est là le problème (on a eu la même discussion y a qques semaines)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47923796
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-12-2016 à 14:34:42  profilanswer
 

Comme déjà dit, il y a des foutraques des deux côtés, mais aussi des gens bien des deux côtés. La discussion peut tourner en rond indéfiniment, c'est pour ça que ça ne sert à rien de raler.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 03-12-2016 à 14:36:05

---------------
Plouf plouf!
n°47924507
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-12-2016 à 15:49:31  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
A un côté négatif il y a toujours un coté positif.  
 
Ces "saletés" de patrons qui embauchent un chomeur au tarif bas ... auront au moins embauché un chomeur et donné sa chance à quelqu'un qui n'a pas de travail. Ce quelqu'un va remplir son cv, gagner des compétences, du réseau, de l'expérience... Si au au bout d'un an ou deux le salaire est toujours raduc, eh bien maintenant étant donné tout ce qu'il a gagné il peut chercher ailleurs pour un job mieux payé, et ce sans état d'âme. Et l'employeur indélicat aura formé une personne pour rien. Et il retournera à Popole chercher quelqu'un d'autre.


 
Mentalité d'esclavagiste et de mougeon-consentant.
 
"On vous permet de remplir votre CV, on va quand même pas vous payer EN PLUS ?§?§ Vous verrez, ça vous servira pour votre prochain job qui sera mieux"
 
Prochain job : "attendez, c'est quand même un bon job comparé à ce que vous aviez avant, vous allez pas EN PLUS réclamer un salaire ? Déjà que ça va vous permettre de vous faire des contacts"
 
etc. etc. lather rinse repeat


Message édité par DREAListe le 03-12-2016 à 15:49:56

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°47924586
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 15:57:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 15:58:24
n°47924670
duck69
Posté le 03-12-2016 à 16:08:32  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


 
A propos des salaires, pour la majorité ici présent je ne vous apprendrais rien, mais pour les autres (et pour moi du coup) pour avoir eu une conversation sérieuse avec mon conseillé CSP et la directrice de l’établissement, il y a clairement un jeu à la con avec les patrons vis à vis des demandeurs d'emplois question salaire, les patrons mettent volontairement des salaires de merde, ce n'est pas un accident ou qu'ils ne savent pas que ce sont des salaires de merde ou qu'ils ne connaissent pas la réalité du marché, ils sont parfaitement au courant de TOUT et savent qu'ils postent des salaires de merde et ils ont bon espoir que des malheureux cèdent, car le "jeu" est la, les employeurs espèrent que des demandeurs d'emplois cèdent est finissent par accepter des postes mal payé c'est aussi simple que cela.


 
Que de veritance dans ce post  [:vinnchent]  
 
J'ai fait pas mal d’entreprise pour des entretient et j'en suis arrivé à la même conclusion , que des boulot qui etais avant à 1500€ net etais proposé au smic car vu le nombre de chômeur ça passera , il y a toujours un pauvre gars en galère.
 
C'est abject.
 
 
 
J'ai deja fait un entretient dans une boite :
 
parking de gauche avec les places nominative et des voitures neuve ou de moins de 5 ans et sur la droite que des poubelles , parking des intérims et des type dans l'atelier.
 
Le type qui me sort pour le salaire : c'est 9.62€ , je paye pas pour voir.
 
 [:leve le pied jeannot]
 

true-wiwi a écrit :

Bah l'image de Bordeaux près de l'océan...Comment dire.
 
Faut 1h depuis bordeaux pour le voir l'océan en question. Et quand il fait suffisamment bon pour y aller, tu te farcis 2h de temps de trajet au lieu d'une...
 
C'est juste hallucinant.
 
Sans compter qu'effectivement les bassins d'emplois sont sur la banlieue et non le centre.
 
Célibataire à Bordeaux, c'est HLM ou alors CSP+. Parce que sinon t'as pas les moyens.
 
En gros taper un 1700€net/mois pour avoir un truc décent.


 

Dzama a écrit :

Ces pourquoi je n'y rentre pas : les salaires chutent, on me propose les mêmes salaires que y'a 5 ans...
Sans qu entre temps les loyers ont pris plus de 100€


 
Plus de doute , lundi je fait le mail de refus.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 03-12-2016 à 16:10:59

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47928215
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2016 à 00:09:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Que de veritance dans ce post  [:vinnchent]
J'ai fait pas mal d’entreprise pour des entretient et j'en suis arrivé à la même conclusion , que des boulot qui etais avant à 1500€ net etais proposé au smic car vu le nombre de chômeur ça passera , il y a toujours un pauvre gars en galère.
C'est abject.


Mais +1000

 

Les employeurs/recruteurs ne se gênent absolument plus dans les offres d'emploi, de réclamer le niveau bac+2 et pas de salaire affiché car frisant le ridicule. Ou le smic dans l'annonce.
Ou mieux encore, annoncé un, salaire correct pour le poste à pourvoir dans l'annonce et au final, après 2-3 entretiens qu'ils t'imposent, tu te retrouves avec une proposition de leur part à raz-les pâquerettes.


Message édité par popeye0 le 04-12-2016 à 20:33:22

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°47928244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2016 à 00:16:37  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

 

A propos des salaires, pour la majorité ici présent je ne vous apprendrais rien, mais pour les autres (et pour moi du coup) pour avoir eu une conversation sérieuse avec mon conseillé CSP et la directrice de l’établissement, il y a clairement un jeu à la con avec les patrons vis à vis des demandeurs d'emplois question salaire, les patrons mettent volontairement des salaires de merde, ce n'est pas un accident ou qu'ils ne savent pas que ce sont des salaires de merde ou qu'ils ne connaissent pas la réalité du marché, ils sont parfaitement au courant de TOUT et savent qu'ils postent des salaires de merde et ils ont bon espoir que des malheureux cèdent, car le "jeu" est la, les employeurs espèrent que des demandeurs d'emplois cèdent est finissent par accepter des postes mal payé c'est aussi simple que cela.

 

Alors évidemment je ne suis pas si naïf que cela j'avais bien un doute sur ce genre de pratique l'être humain étant ainsi, mais je ne pensais pas que c'était bien plus courant que cela, mon conseillé CSP nous a même confié avoir refusé de poster certaines offres parce que les salaires étaient trop bas compte tenue de ce que les patrons exigeaient des demandeurs d'emplois, en réponse quand il y en avait, les patrons expliquent que "c'est bon comme salaire, ça va aller vous verrez, ça finira par mordre faut attendre" mon conseillé a régulièrement ce genre de merde à gérer, il est écœuré ! Il a beau expliquer que jouer sur les salaires vers le haut leur permettrait d'avoir des gens compétent plus rapidement, les patrons ne veulent rien savoir, la situation leur convient très bien ...

 

On est arrivé à cette discussion car je leur avait demandé le pourquoi du comment de certaines annonces qui sont présente notamment sur le pole emploi depuis pratiquement 1 an (pour celles que je retiens) si ce n'est plus pour d'autre et comment les entreprises arrivaient à fonctionner ainsi ? SI j'étais patron en postant une annonce de recrutement c'est bien que j'ai besoin de quelqu'un, je ne suis pas la pour jouer à qui va céder pour des histoires de salaire, ma seule inquiétude en tant que patron serait plutôt de savoir si celui que je vais nouvellement embaucher fera l'affaire rien de plus, c'est qui ces guignoles qui jouent avec les demandeurs d'emplois en jouant les crèves la dalle à ce point sur les salaires au point de laisser des postes vacant pendant au moins 1 an ?

 

J'ai été plusieurs fois au chômage dans ma vie ce qui signifie que j'ai tout le temps retrouvé du travail, je n'ai jamais connu ça auparavant, à l'époque les patrons cherchaient à dénicher la perle rare, le salaire posait aussi un problème mais ce n'était pas le principale problème c'était vraiment en second plan voir au 3e et il y avait toujours moyen de s'arranger, la clairement c'est le salaire le problème au point que des entreprises n'affichent même plus les salaires sur les offres mais ça vous le savez on en a déjà parlé il y a quelques pages.

 

Au passage et pour finir ce pavé, le CSP risque bien de disparaître, d'ailleurs mon conseillé et ses collègues ne se font guère d'illusion et je peux vous dire qu'ils l'ont mauvaise, situation assez cocasse et vraiment pas drôle, ils sont censé nous aider à retrouver un emploi, ils auront besoin du même service prochainement.

 


Tu as entièrement raison.  Tu devrais venir poster ça sur les topics politiques,  ou des gamins plantés en cogip t'expliquenr qu un job mal payé c'est "bien fait pour ta gueule t'avais qu'à apprendre à l école"


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47928274
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 00:26:05  answer
 

csp = contrat de sécurisation professionnel ?

 

sinon effectivement c'est triste et écoeurant cette réalité :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2016 à 00:26:41
n°47928744
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-12-2016 à 04:38:15  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Comme déjà dit, il y a des foutraques des deux côtés, mais aussi des gens bien des deux côtés.  
La discussion peut tourner en rond indéfiniment, c'est pour ça que ça ne sert à rien de raler.


Et tout simplement qu'il y a aussi des patrons qui payent le "juste" prix.
Mais le plus drôle est de voir que bon nombre de précaires sont ... dans la fonction publique :/
(entre les vacataires et les contrats aidés, ça représente pas mal de monde dans le fp aussi)


---------------
[ACH] PCB HDD - Profil PoE
n°47929003
true-wiwi
Posté le 04-12-2016 à 09:27:25  profilanswer
 

Y'a qu'à voir mon maître de stage qui fait le taff d'un admin réseau, bac+3, qui a fait 9 ans de cdd en fonction publique avant d'être titularisé en catégorie C et où il ne récupérera que 75% d'ancienneté...
 
L'Etat est effectivement loin d'être exemplaire.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°47945646
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2016 à 21:53:23  profilanswer
 

je recentre sur la recherche d'emploi.
Ya des gens qui ont assité à Web Conférence "Emploi des Cadres" le 02/12/16 à 11H ?
on peut avoir des retours ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47946107
duck69
Posté le 05-12-2016 à 22:47:59  profilanswer
 

Propal sur bordeaux refusé today , 1700€ net pourtant.
 
J'ai bien fait rire ma famille avec le mail que j'ai posté ici même , d’après mon oncle si j'allais là bas c'etais avec le cul en avant.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47946225
true-wiwi
Posté le 05-12-2016 à 23:01:44  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'as fait refusé ? Le nom de la boite en mp éventuellement ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°47946235
garcia_h
Posté le 05-12-2016 à 23:02:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Qu'est ce qui t'as fait refusé ? Le nom de la boite en mp éventuellement ?


 
Il faut lire, c'est déjà expliqué plus haut :o

n°47946250
true-wiwi
Posté le 05-12-2016 à 23:05:01  profilanswer
 

Ça manque de détails :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°47946255
garcia_h
Posté le 05-12-2016 à 23:05:41  profilanswer
 

Sinon maintenant que j'ai mon CDI après une belle période de CDD, j'ai l'impression que je risque de devenir un peu plus un exécutant/faire valoir pour mon chef qui devait me vendre d'abord en CDD. J'étais aussi sans doute plus tolérant pendant cette période de doute.
 
Bref même avec un taff acquis, la vie est un éternel combat :o

n°47946278
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-12-2016 à 23:08:36  profilanswer
 

C'est l'occasion de progresser dans ton taff, se faire un carnet d'adresse, gagner en diversité des tâches.
 
Pour le perso, te faire une trousse à outils, un réseau, te faire plaisir financierement, puis dans 3 à 5 ans, progresser en interne (changement de poste, ou certifications/validation des acquis) ou se barrer :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47946308
duck69
Posté le 05-12-2016 à 23:12:34  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Qu'est ce qui t'as fait refusé ? Le nom de la boite en mp éventuellement ?


 
http://www.homeridersystems.com/fr
 
plein de chose :
 
- Mail avec aucune info importante comme le salaire , horaire , prime , mutuel , rien , voilou , tu verras si tu dit oui.
- Loyer exorbitant même en périphérie , le moindre F1 c'est mini 700€/mois , cool avec mon salaire j'ai 70% de ma paye qui part en fumé.  
- Responsable qui assume rien , pur produit de grande école française.
- Mon ancien collègue est là bas et il est le champion pour refiler sont travail  , c'est bon j'ai deja donné pendant 6 mois.
- Aucun amis/famille , ici j'ai quasi 10 personnes qui sont là en cas de soucis , un carrossier , un électricien , plombier , plaquiste etc...
- Tout mes clients en informatique qui me rapporte +- 200€/mois , ba c'est mort , donc encore un revenu de moins , puis merde la région Rhône alpes est vraiment sympa , je vais faire quoi avec ma lotus et la bmw là bas  :??:  
 


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47946340
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 05-12-2016 à 23:17:57  profilanswer
 

Petite anecdote d'il y a quelques jours :
 
Mon voisin déménage a la fin du mois pour suivre sa fille qui quitte Bordeaux pour aller a Lyon.
 
Je lui demande pourquoi ils s'en vont vu que la presse dit que Bordeaux, c'est super. Il me répond "oui mais a Bordeaux, il n'y a pas de travail"


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47946344
garcia_h
Posté le 05-12-2016 à 23:18:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :

C'est l'occasion de progresser dans ton taff, se faire un carnet d'adresse, gagner en diversité des tâches.
 
Pour le perso, te faire une trousse à outils, un réseau, te faire plaisir financierement, puis dans 3 à 5 ans, progresser en interne (changement de poste, ou certifications/validation des acquis) ou se barrer :p


 
Oui si mon chef finit par pousser mes ambitions à leur juste mesure... J'ai un peu peur pour l'instant pour la diversité des tâches :D
 
 Déjà je vais arrêter de me prendre la tête, m'épanouir plus sur le perso comme tu dis, prendre plus soin de moi-même, et laisser voir venir sur le plan pro.

n°47948052
laureka
Posté le 06-12-2016 à 09:52:11  profilanswer
 

Deux entretiens aujourd'hui, je sens la pression qui monte, qui monte.  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°47948069
tarpan66
Posté le 06-12-2016 à 09:53:58  profilanswer
 

En général un chef refile souvent les tâches répétitives et inintéressantes... et les initiatives ne valent que quand il peut se les approprier à son compte.
 
Dzama, j'ai l'impression d'entendre un coach de carrière : belle théorie qui se casse souvent les dents dans la pratique de l'entreprise où tu n'es rien à part un coût...
La progression en interne c'est qque chose qui se perd, mais même encore faut-il qu'elle soit possible, tous les postes ne s'y prêtent pas (puis dans la pyramide y a pas la place pour tous à l'étage n+1)
Pour le réseau là encore ça dépend de la branche et du type de poste, y a des endroits où le réseau est très vite limité.
 
Garcia_H a justement l'air de dire qu'il craint que la routine s'installe et que son rôle se cantonne à celui d'exécutant...
 
J'ai vécu ça avec une Chef de service qui m'avait recruté pour bosser avec elle, réfléchir, trouver des solutions et faire avancer la boîte :) ... son successeur m'a dit texto " t'es pas là pour réfléchir, contente-toi de faire ce qu'on te demande ! " :/ ... je suis pas resté longtemps après ça.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°47949895
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 11:54:20  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En général un chef refile souvent les tâches répétitives et inintéressantes... et les initiatives ne valent que quand il peut se les approprier à son compte.


+10k


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°47950445
Dreamcast
Posté le 06-12-2016 à 12:47:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu as entièrement raison.  Tu devrais venir poster ça sur les topics politiques,  ou des gamins plantés en cogip t'expliquenr qu un job mal payé c'est "bien fait pour ta gueule t'avais qu'à apprendre à l école"


 
Leur expérience dans le monde du travail doit être assez réduite, excepté pour ceux qui font de grande études ou la les grilles de salaires sont à respecter, les patrons du moins de PME ne sont pas à la recherche "d'écoliers" (à tort de mon avis) mais de personnes qui ont de l'expérience et cette expérience a de la valeur faut savoir se vendre (tout un combat).
 
Je ne suis jamais tombé sur une entreprise qui s'arrêtait à mon pauvre diplôme j'ai même eu l'inverse ou le patron ma clairement dit "Bon si ça peut vous rassurer (car je n'ai qu'un CAP) votre diplôme ne me suffira pas j'ai simplement envie de vous connaitre, qui êtes vous professionnellement et humainement".
 
 
 
Je confirme pour le CSP, contrat de sécurisation professionnel, pour rappel c'est à la suite d'un licenciement "économique" qu'on te propose le CSP, tu touches l'intégralité de ton salaire pendant 1 an en échange tu t'engages à rechercher activement du travail avec l'aide d'un conseillé spécialisé, en gros c'est comme si tu étais au pole emploi mais avec cette fois une meilleur indemnité et un suivi beaucoup plus important.
 
Je parle à l'imparfait pour le pole emploi car officieusement quand tu es en CSP tu ne fais pas partie de la liste des demandeurs d'emplois, c'est l'unique raison d'être du CSP pour le gouvernement.
 
Après pour ce qui est de l’écœurement, ça l'est oui, mais je peux aussi comprendre l'attitude de certains patron qui au final ne font que peu de bénéfices, moi à ce jour je ne me lancerais pas dans la création d'une entreprise en grande partie à cause de ça.


Message édité par Dreamcast le 06-12-2016 à 12:49:13

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°47950481
Dreamcast
Posté le 06-12-2016 à 12:53:36  profilanswer
 

damtoul a écrit :


 
A un côté négatif il y a toujours un coté positif.  
 
Ces "saletés" de patrons qui embauchent un chomeur au tarif bas ... auront au moins embauché un chomeur et donné sa chance à quelqu'un qui n'a pas de travail. Ce quelqu'un va remplir son cv, gagner des compétences, du réseau, de l'expérience... Si au au bout d'un an ou deux le salaire est toujours raduc, eh bien maintenant étant donné tout ce qu'il a gagné il peut chercher ailleurs pour un job mieux payé, et ce sans état d'âme. Et l'employeur indélicat aura formé une personne pour rien. Et il retournera à Popole chercher quelqu'un d'autre.
 
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des foutraques des deux côtés, employeurs et employés, et qu'il ne faut avoir aucun état d'âme, c'est un jeu de chaises musicales.


 
C'est simplement dommage d'en arriver la, l'employeur est quand même censé appâter des gens avec son offre, la ça ne fonctionne pas et ils insistent parce qu'un jour ça passera, il aura son malheureux sauf que ça ne durera pas, il finira par y avoir des tensions dans l'entreprise, on ne paye pas des gens mal indéfiniment qui se tapent les transports et le mauvais temps pour un boulot pas forcément intéressant sans conséquence, et des gens mal luné toute l'année en entreprise entre autre à cause de ce que j'ai cité c'est très mauvais pour l'avoir vécue plusieurs fois dans des boites différente, de gros clients ont plié bagage et des services entier ont fermé (BE, BU etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Dreamcast le 06-12-2016 à 12:54:41

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°47950594
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2016 à 13:08:35  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En général un chef refile souvent les tâches répétitives et inintéressantes... et les initiatives ne valent que quand il peut se les approprier à son compte.
 
Dzama, j'ai l'impression d'entendre un coach de carrière : belle théorie qui se casse souvent les dents dans la pratique de l'entreprise où tu n'es rien à part un coût...
La progression en interne c'est qque chose qui se perd, mais même encore faut-il qu'elle soit possible, tous les postes ne s'y prêtent pas (puis dans la pyramide y a pas la place pour tous à l'étage n+1)
Pour le réseau là encore ça dépend de la branche et du type de poste, y a des endroits où le réseau est très vite limité.
 
Garcia_H a justement l'air de dire qu'il craint que la routine s'installe et que son rôle se cantonne à celui d'exécutant...
 
J'ai vécu ça avec une Chef de service qui m'avait recruté pour bosser avec elle, réfléchir, trouver des solutions et faire avancer la boîte :) ... son successeur m'a dit texto " t'es pas là pour réfléchir, contente-toi de faire ce qu'on te demande ! " :/ ... je suis pas resté longtemps après ça.


Oui, je généralise un peu à outrance, mais l'idée c'est de voir si c'est possible, sinon tu pars ailleurs
 
Attention, dans diversité des tâches, y'a une différence entre celles qu'on te refile sans que tu n'aies rien demandé et celles que tu vas chercher... Evidemment seules les secondes comptent dans ton "plan de carrière.
 
en mobilité interne, y'a progression vers le haut, oui latérale (changement de service fonctionnel ou de projet selon l'organisation de la boite)
 
Pour le recrutement, c'est là l'avantage des multiples tours 'N+1 et N+2
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47950604
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2016 à 13:09:36  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :

de gros clients ont plié bagage et des services entier ont fermé (BE, BU etc).


Oui moi aussi, je l'ai vécu ce que tu décrit ci-dessus. Et le pire, c'est que la boîte en avait RAF. [:tinostar]

 

Maison mère en angleterre, d'un seul coup, on comprend mieux.
Ils ne pensent qu'aux chiffres ces britons. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 06-12-2016 à 13:44:22

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°47950781
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-12-2016 à 13:26:20  profilanswer
 

Citation :

Outiller ma candidature
 
Cet atelier permet de savoir réaliser adapter un CV, une lettre de motivation ou tout autre outil de candidature.
Durée = 1 journée


 
Je suis convoqué à ca. A peine reinscrit chez PE.
J'ai peur.
 
Ca a l'air chiant, inutile, long.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR