Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14487  14488  14489  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51576227
Kayou
Posté le 17-11-2017 à 16:24:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

La mitoyenneté c'est rédhibitoire pour certain?


 
"Ca dépend"
 
On est mitoyen et pas emmerdé par les voisins. D'un autre coté ça nous permet d'avoir une maison mieux placée et moins chère. C'est un compromis à avoir.
 
On a des potes qui ne sont pas mitoyens avec un jardin pas trop petit pour la banlieue (520m²) et la seule fois qu'on est allé mangé chez eux (dehors), on a été emmerdé toute la soirée par les voisins pas très classes et bien bruyants.
A priori c'était assez habituel :/
 
Dans le cas d'une maison plus loin où on souhaite plus de calme, la mitoyenneté c'est pas recherché mais même un grand terrain n'est pas forcément gage de tranquillité, ou alors faut avoir des prés autour.
 
Après perso entre une mitoyenne et un appart, je préfère largement la maison, bien souvent ça va coûter nettement moins cher au m².
Tout le monde ne peut pas avoir LA maison individuelle, ou bien on se retrouve comme aux US ou Bussy saint Georges/Serris, obligé d'aller très loin avec obligation de la voiture pour aller chercher le pain.
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 16:24:17  profilanswer
 

n°51576368
bouhi93
Posté le 17-11-2017 à 16:34:07  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

3 mètres la bande... Mais bon, une maison individuelle sur une parcelle de 3 ares, si on la veut non mitoyenne... on a pas plus !


 

Shaad a écrit :

C'est quoi le concept d'une maison non-mitoyenne sans jardin/terrasse ? Je ne visualise pas bien.  :o


 
Je t'es répondu avant que tu ne poses la question. La maison est au milieu de la parcelle, 3 mètres de chaque côté, , non collée à la route à cause de la mairie et il ne reste que quelques mètres derrière.
 
Tu as une maison non mitoyenne et 2 ares de terrains autour  :cry: . Pour peu que le voisin est de grands arbres, entre l'ombre de ta maison et celle de son arbre, tu es constamment à l'ombre si tu sors !

n°51576454
bouhi93
Posté le 17-11-2017 à 16:41:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :

...
Après perso entre une mitoyenne et un appart, je préfère largement la maison, bien souvent ça va coûter nettement moins cher au m².
Tout le monde ne peut pas avoir LA maison individuelle, ou bien on se retrouve comme aux US ou Bussy saint Georges/Serris, obligé d'aller très loin avec obligation de la voiture pour aller chercher le pain.


 
ah les alignements de maisons à Bussy, les rues toutes parallèles ou perpendiculaires aux premières, ces règlements de copropriétés qui emmerdent le gars honnête contre qui la mémé va appeler la police alors que contre la terreur du quartier, elle ne dira rien... Interdiction de mettre sécher son linge dehors, de faire des "vrais" barbecues, de peindre ton cabanon en violet (voir d'avoir un cabanon non standard), etc.
 
Et mention spéciale aux termes "dressing" employé pour un grand placard aménagé, à la "buanderie" (en fait un cellier) et aux portes designs à galandage (on gagne de l'espace, c'est cool, mais qu'est ce que ça insonorise...)

n°51576457
moi et moi
Posté le 17-11-2017 à 16:41:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est quoi le concept d'une maison non-mitoyenne sans jardin/terrasse ? Je ne visualise pas bien.  :o
 


 
 

Citation :

Qui dit maison mitoyenne (et encore plus double-mitoyenne) dit nécessairement proximité des terrasses.


 
On parlait de maison mitoyenne en fait il me semble :o

n°51576560
bouhi93
Posté le 17-11-2017 à 16:51:21  profilanswer
 

et c'est maison indépendante (ou non mitoyenne), semi mitoyenne et mitoyenne.

n°51576581
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2017 à 16:52:40  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
bha je vois pas en quoi, l'agent immo dit que la construction du garage et une extension sur l'arrière du terrain (verranda) est possible donc oui je vois pas pourquoi je mettrais pas cette clause dans le compromis. ca me parait normal en fait, si la maison nous plait sauf sur ce point qui pour nous est primordial une maison sans garage c'est pas possible....
 


 
t'achètes pas une maison à un AI, c'est pas avec lui que tu contractualises quelque chose. Et en plus c'est même pas toi qui le paye philosophiquement... Du coup il peux bien dire ce qu'il veux, ça n'engage que lui et pas les priorio.
 
En plus bon, j'vois pas comment tu peux mettre ça dans le compromis et avoir le temps de faire les démarches qui vont bien à temps sans que ça retarde la vente quoi...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51576651
Kayou
Posté le 17-11-2017 à 16:58:18  profilanswer
 

Après on peut aussi avoir une maison construire en limite de terrain, elle ne sera pas mitoyenne mais tu ne pourra pas forcément faire le tour :D

n°51577351
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-11-2017 à 18:32:40  profilanswer
 

Sur les petits terrains, 4 faces ça fait une belle perte de place


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51577407
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2017 à 18:40:36  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

La mitoyenneté c'est rédhibitoire pour certain?


Je trouve ce critère totalement dérisoire.
 :o

n°51577523
nasdak
Posté le 17-11-2017 à 18:56:17  profilanswer
 

faut savoir que le concept de lotissement a été inventé par un ricain pour éviter que les gens se parlent et se syndiquent... (véridique)  
Dans des maisons individuelles c'est chacun chez soi, peur du voisin, et hop je vote à droite (je caricature mais c'était l'idée)
J'aurai tendance à dire que plus les habitats sont rapprochés plus les gens sont respectueux. Les pires exemples de cassos c'est en lotissement de maisons individuelles je crois...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 18:56:17  profilanswer
 

n°51577990
Kerjou
Posté le 17-11-2017 à 20:04:03  profilanswer
 

Mouais, en immeuble t’as pas mal de gens individualistes aussi, sinon il n’y aurait pas tant de problèmes de voisinages :o

n°51578061
starlette2​7
Posté le 17-11-2017 à 20:14:02  profilanswer
 

Je vais quand même visiter le bien mais bon...
 
En plus, au vu de vos réponses, je pense aussi que la revente d'un bien mitoyen est extrêmement dur... :(

n°51578282
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 20:46:44  answer
 

starlette27 a écrit :

La mitoyenneté c'est rédhibitoire pour certain?

 

Tant que mes moyens me le permettent, oui, c'est rédhibitoire.

 

Et s'il faut arbitrer, la mitoyenneté par le garage, a l'extrême limite, mais sinon, autant prendre un appart.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 20:47:43
n°51578300
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 20:48:39  answer
 

nasdak a écrit :

faut savoir que le concept de lotissement a été inventé par un ricain pour éviter que les gens se parlent et se syndiquent... (véridique)  
Dans des maisons individuelles c'est chacun chez soi, peur du voisin, et hop je vote à droite (je caricature mais c'était l'idée)
J'aurai tendance à dire que plus les habitats sont rapprochés plus les gens sont respectueux. Les pires exemples de cassos c'est en lotissement de maisons individuelles je crois...


 
Je dirais plutôt que les pires cassos n'ont pas de maison individuelle, c'est plus cher qu'un HLM.

n°51578321
true-wiwi
Posté le 17-11-2017 à 20:50:58  profilanswer
 

Les HLM ça existe aussi en maison individuelle.
 
Mais ça n'a rien à voir avec le statut social...
 
On habitait pendant un temps dans un immeuble de l'hyper centre bordelais, un truc bien cossu et c'est l'endroit où j'ai connu le plus d'emmerdes de voisinage de toute ma vie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51578458
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:09:01  answer
 

true-wiwi a écrit :

Les HLM ça existe aussi en maison individuelle.

 

Mais ça n'a rien à voir avec le statut social...

 

On habitait pendant un temps dans un immeuble de l'hyper centre bordelais, un truc bien cossu et c'est l'endroit où j'ai connu le plus d'emmerdes de voisinage de toute ma vie.

 

La connerie est également partagée dans toute la
population, et je pense en effet qu'un petit bourgeois sûr de son droit doit etre bien plus pénibles qu'un cas social décérébré :o

n°51578477
Sadlig
Posté le 17-11-2017 à 21:10:59  profilanswer
 


En HLM les maisons individuelles sont moins chères en fait que les apparts


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51583085
viniw
geek repenti
Posté le 18-11-2017 à 16:12:28  profilanswer
 


Oui c'est la grande couronne la zone que j'évite ( les inconvénients de la banlieue avec les inconvénients de la province)
En gros trop loin de Paris pour bien  en profiter, malgré tout ça reste de la banlieue avec ses zones sans âme.[:alex-38]
Quitte à s'expatrier je préfère la vrai campagne.
 
Cela dit ce n'est pas une simple cité dortoir ça reste une grande ville avec sa propre vie, qui a des quartiers de résidence bourgeoise XIXeme.
Je pense que plein de gens peuvent y vivre et y être heureux, mais c'est pas pour moi.

n°51583099
Kerjou
Posté le 18-11-2017 à 16:14:29  profilanswer
 

Allez offre faite, on croise les doigts :o

n°51583159
starlette2​7
Posté le 18-11-2017 à 16:23:57  profilanswer
 

Plus je regarde les annonces et plus je me demande si je veux vraiment acheter  :o  
 
Se faire chier avec une taxe en plus, tout ça pour avoir un bout de jardin...  [:taijitu:3]
 
edit: je viens de voir une annonce concernant la vente d'un terrain juste mitoyen à un bien immo qui nous interresse.
 
Ca craint un peu non? Du coup, ils peuvent construire n'importe quoi juste à coté  :(


Message édité par starlette27 le 18-11-2017 à 16:42:39
n°51583967
viniw
geek repenti
Posté le 18-11-2017 à 18:13:13  profilanswer
 

Tu as le plu, plus les règles d'urbanisme.
Par exemple il sont obligé de reculer les fenêtre  à 8m mini face à la limite de terrain.

n°51584461
starlette2​7
Posté le 18-11-2017 à 19:25:40  profilanswer
 

Est ce que cela peut jouer sur une possible dévaluation du bien?

n°51584816
viniw
geek repenti
Posté le 18-11-2017 à 20:17:10  profilanswer
 

Oui et non tout dépend de ce qui se construit à côté . même avec une parcelle construite n'importe qui peut raser l'existant pour y construire autre chose.

n°51584982
bouhi93
Posté le 18-11-2017 à 20:45:10  profilanswer
 

viniw a écrit :


Oui c'est la grande couronne la zone que j'évite ( les inconvénients de la banlieue avec les inconvénients de la province)
En gros trop loin de Paris pour bien  en profiter, malgré tout ça reste de la banlieue avec ses zones sans âme.[:alex-38]
Quitte à s'expatrier je préfère la vrai campagne.
 
Cela dit ce n'est pas une simple cité dortoir ça reste une grande ville avec sa propre vie, qui a des quartiers de résidence bourgeoise XIXeme.
Je pense que plein de gens peuvent y vivre et y être heureux, mais c'est pas pour moi.


 
Je serais moins catégorique.  
 
Travaillant près de la gare de Lyon, je suis plus vite au travail que si j'habitais dans certains coins de Paris mal desservis par les métros/RER... voir sur des lignes de bus "non arrangeantes".
 
Par rapport à certaines zones de Paris (pas forcément au nord), ça craint vraiment moins aussi.
 
Après, ça dépend de ton budget, comme souvent. Et puis Paris, sans argent pour sortir, mouais. Je préfère NLG et sortir quand je veux sur Paris, quitte à payer le uber...


Message édité par bouhi93 le 18-11-2017 à 20:45:58
n°51587298
Kerjou
Posté le 19-11-2017 à 09:05:51  profilanswer
 

Toute façon ce genre de raisonnement ne veut rien dire, grande couronne, petite couronne, ça dépend de l'endroit.
 
Le mec qui habite Vincennes Est/carrefour des Rigollots à 15/20mn TEC, il sera moins vite à Paris que celui qui vit à 5mn d'un RER rapide en début de grande couronne.
Et toutes les villes, quelle que soit la couronne ne se valent pas en terme de commerces par exemple.


Message édité par Kerjou le 19-11-2017 à 09:08:06
n°51587979
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2017 à 11:42:15  profilanswer
 

J'ai vu plusieurs messages positifs sur la gare de NLG mont d'est, je suis obligé de réagir.

 

Ce n'est pas une zone dangereuse bien sûr, mais il faut signaler que la population fait tout de même un peu "ghetto" :o

 

Le centre commercial des arcades est juste à côté et c'est pas mal rempli de [:mistral_ winner] et de [:el burro travo:2]

 

Je n'ai rien contre mais c'est à signaler, si notre camarade vient d'un quartier d'une vile plutôt "bourgeoise", cela peut faire drôle.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 19-11-2017 à 11:42:38
n°51594068
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-11-2017 à 06:29:31  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

J'ai vu plusieurs messages positifs sur la gare de NLG mont d'est, je suis obligé de réagir.
 
Ce n'est pas une zone dangereuse bien sûr, mais il faut signaler que la population fait tout de même un peu "ghetto" :o
 
Le centre commercial des arcades est juste à côté et c'est pas mal rempli de [:mistral_ winner] et de [:el burro travo:2]  
 
Je n'ai rien contre mais c'est à signaler, si notre camarade vient d'un quartier d'une vile plutôt "bourgeoise", cela peut faire drôle.


Noisy à part les Richardets (mais c’est dortoir de chez dortoir!) y’a pas de quoi s’extasier!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°51594073
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 06:37:55  answer
 

Sadlig a écrit :


En HLM les maisons individuelles sont moins chères en fait que les apparts

 

C'est quand même moins courant. :o


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2017 à 06:38:07
n°51594250
nasdak
Posté le 20-11-2017 à 08:13:38  profilanswer
 

Y'a quand même un sacré relent de pas vivre ensemble sur ce topic non ?
Genre les "cassos" qui vivent en HLM vous les collez tous ensemble dans des apparts miteux et vous vous gardez la maison dont on peut faire le tour avec le double garage ?
Je caricature mais y'a un peu de ça non?
Et juger d'un quartier par le taux de voile c'est pas loin du racisme de base
Faut prévenir quand des femmes voilées vivent dans un quartier ? Au même titre que des femmes blondes, des grandes, des naines?

Message cité 5 fois
Message édité par nasdak le 20-11-2017 à 08:15:33
n°51594281
fred_zhuzh​u
Posté le 20-11-2017 à 08:22:49  profilanswer
 

J'aurais besoin de quelques infos pour de la mise en location :
 
si les locataires ont un garant vaut mieux passer par ce dernier ou recourir à une assurance loyer impayé ?
 
Les Locataires souhaiteraient emménager à partir du 1er janvier : puis-je leur faire signer un bail maintenant et s'il se désiste garder la caution ?  
 
imaginons qu'ils se désistent : ils sont censés payer le premier mois de loyer en arrivant et ont un mois pour faire leur préavis (zone tendue) : et encore je perd les charges dans ce calcul
 
Qu'en pensez vous ?

n°51594302
thalis
Posté le 20-11-2017 à 08:28:56  profilanswer
 

Lis attentivement les termes de l’assurance loyers impayés, la majorité du temps, c'est de la grosse arnaque...

n°51594311
elbalafray
Posté le 20-11-2017 à 08:32:30  profilanswer
 

viniw a écrit :


Oui c'est la grande couronne la zone que j'évite ( les inconvénients de la banlieue avec les inconvénients de la province)
En gros trop loin de Paris pour bien en profiter, malgré tout ça reste de la banlieue avec ses zones sans âme.[:alex-38]
Quitte à s'expatrier je préfère la vrai campagne.

 

Cela dit ce n'est pas une simple cité dortoir ça reste une grande ville avec sa propre vie, qui a des quartiers de résidence bourgeoise XIXeme.
Je pense que plein de gens peuvent y vivre et y être heureux, mais c'est pas pour moi.


Les éléments de langage des parisiens intra-muros qui considèrent Noisy le grand "grande couronne" "zones sans âme" "expatrier"  [:am72:5].
Heureusement qu'il y en a qui se voient pas dépasser Vincennes ça limitera le prix au m2 au-delà.  [:lafroussedanstonfrog:1]


---------------
Les choses se passent
n°51594319
elbalafray
Posté le 20-11-2017 à 08:34:30  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Noisy à part les Richardets (mais c’est dortoir de chez dortoir!) y’a pas de quoi s’extasier!


Le centre ville n'est pas dégueulasse du tout. Par contre un peu cher.


---------------
Les choses se passent
n°51594373
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2017 à 08:47:26  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Y'a quand même un sacré relent de pas vivre ensemble sur ce topic non ?
Genre les "cassos" qui vivent en HLM vous les collez tous ensemble dans des apparts miteux et vous vous gardez la maison dont on peut faire le tour avec le double garage ?
Je caricature mais y'a un peu de ça non?
Et juger d'un quartier par le taux de voile c'est pas loin du racisme de base
Faut prévenir quand des femmes voilées vivent dans un quartier ? Au même titre que des femmes blondes, des grandes, des naines?  


 
Racisme ou pas, ce qui est sûr c'est que quand une forte population "immigrée" arrive dans un quartier, le prix du m² se casse la gueule
 
J'ai un frère qui habite sur Brest, dans le quartier de Bellevue. Il a acheté en 2005 un appart sympa côté Penfeld. 125m² pour 200 000 €, donc plutôt la fourchette haute
 
Ils essaient de vendre depuis un an et même à 1K€ le m², aucune visite  [:wiids]  
Quand les gens voient "Bellevue" sur la localisation, ils fuient sans même visiter et pourtant c'est un appartement vraiment bien exposé dans un bel immeuble bien tenu
 
En face sont arrivés des familles entières de région parisienne : beaucoup de beurs, blacks et  roms.
 En 3 ans le quartier a complètement changé et pas en bien  :o  
La délinquance explose
Le taux de chômage est passé de 12.5 % en 2007 à +24% en 2016  :sweat:  
 
Dire que Bellevue était le quartier chic de Brest lors de sa construcution dans les années 70   :sol:

n°51594613
Foncky
Posté le 20-11-2017 à 09:29:05  profilanswer
 

A propos de la mitoyenneté, je vais visiter une maison de village mitoyenne des deux côtés. Maison ancienne, murs épais en pisé/pierre.
 
Il faut vérifier quoi pour être sûr qu'on est préservé des voisins à l'intérieur ? Je pense que les murs sont distincts, chaque maison semble avoir été construite de façon indépendante.
 
Sans personne au-dessus ni en-dessous, avec des murs épais, c'est déjà un gros progrès par rapport à n'importe quel appart... Et pas plus cher au m2. Le budget augmente uniquement parce que c'est grand. Mais faut pas se louper.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 20-11-2017 à 09:29:36
n°51594759
boulgakov
Posté le 20-11-2017 à 09:44:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Y'a quand même un sacré relent de pas vivre ensemble sur ce topic non ?


 
[:obdal:3]
 
C'est sur HFR en général, je trouve. Perso je n'ai quasiment jamais côtoyé les fameux "cassos", sauf 3 ans pendant mes études en grande banlieue pas très favorisée. Donc je m'abstiens de tout commentaire sauf troll grossier. Mais clairement certains raccourcis "pauvre=cassos", "riche=bien", "musulgnoule=pas bien" etc etc. que l'on peut lire sur HFR sont assez savoureux. A mon avis on est toujours le cassos de quelqu'un.
 
Le message de saucissonmasque ne m'a pas paru trop violent à cet égard  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 20-11-2017 à 09:45:24
n°51594791
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2017 à 09:47:30  profilanswer
 

Foncky a écrit :

A propos de la mitoyenneté, je vais visiter une maison de village mitoyenne des deux côtés. Maison ancienne, murs épais en pisé/pierre.
 
Il faut vérifier quoi pour être sûr qu'on est préservé des voisins à l'intérieur ? Je pense que les murs sont distincts, chaque maison semble avoir été construite de façon indépendante.
 
Sans personne au-dessus ni en-dessous, avec des murs épais, c'est déjà un gros progrès par rapport à n'importe quel appart... Et pas plus cher au m2. Le budget augmente uniquement parce que c'est grand. Mais faut pas se louper.


 
Deux trucs éliminatoires en achat immo pour ma part :
 
copropriété et mitoyenneté  :o

n°51594813
simboss
Posté le 20-11-2017 à 09:50:54  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Deux trucs éliminatoires en achat immo pour ma part :
 
copropriété et mitoyenneté  :o


 
Il faut juste avoir les moyens de ces ambitions, evidemment sur le papier personne ne veut de ca, sauf quand on te dit que la mitoyenneté c'est +10% de surface au meme prix, et la copro +5% a nouveau.

n°51594826
mantel
Posté le 20-11-2017 à 09:52:08  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Deux trucs éliminatoires en achat immo pour ma part :
 
copropriété et mitoyenneté  :o


 
Il y a copro et copro...
Une petite micro-copro c'est pas la même chose qu'une copro de 500 personnes...
 
Et la mitoyenneté, faut voir si c'est du vrai mitoyen ou des maisons qui sont accolé, c'est pas tout a fait les même contrainte  :o  

n°51594870
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-11-2017 à 09:57:17  profilanswer
 

Même dans une copro de 20 lots tu auras un chieur :heink:

 

Mitoyen :  en plus des potentielles nuisances sonores, ça  veut aussi souvent dire que le voisin a une vue directe sur ton jardin et perso ça me dérangerai pas mal

 

mais bon chacun son truc

Message cité 3 fois
Message édité par gimmeshelter le 20-11-2017 à 09:58:33
n°51594881
data
Lutècestan
Posté le 20-11-2017 à 09:58:03  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Copro...  :heink:  
 
Mitoyen en plus des potentielles nuisances sonores, ça  veut aussi souvent dire que le voisin a une vue directe sur ton jardin et perso ça me dérangerai pas mal  
 
mais bon chacun son truc


C’est souvent le cas sans la mitoyenneté :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14487  14488  14489  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR