Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14323  14324  14325  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50407324
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 21-07-2017 à 09:50:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

 

Mouais, après si c'est pour aller dans une métropole de province, c’est souvent pas super aussi niveau embouteillage.

 



Sauf que le coût au m² n'a rien à voir (hormis quelques coins du Sud est et de Savoie), ça peut rendre l'affaire intéressante. C'est plus facile par exemple d'acheter proche de ton travail, ma famille elle s'est éloignée pour acheter une maison à pas cher. "Avec la voie rapide on est vite à Vannes" tout ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aleksse le 21-07-2017 à 09:52:29
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 09:50:09  profilanswer
 

n°50407358
cartemere
Posté le 21-07-2017 à 09:52:49  profilanswer
 

le 27/06/2017
 

cartemere a écrit :


PROPALE ACCEPTEE §§  [:cerveau shay]  
 
L'Ai nous a confirmé ça ce matin : notre offre est retenue.
Confirmation par écrit + notification officielle de l'AI à nos notaires respectifs
La machine est lancée [:cerveau obawi]  
 
 
un krackiste qui cède  [:cerveau sweat]


 

cartemere a écrit :


Quartier de la Folie Méricourt, à 500m de République. Toutes commodités à coté (cours de japonais et théâtres, pour être Elfe compliant :o )
Rue calme à sens unique, peu de circulation
Appart de 94m², au 1er étage avec ascenseur d'une résidence récente (2003) de haut standing, avec cave et une très grande place de parking au sous sol sans voisins.
F4, séjour/SaM de 37m² (très lumineux avec des grandes baies vitrées), trois chambres correctes (9.5 à 15m²), une SdB + une salle d'eau pour la suite parentale
 
895K€ pour l'appart + 35K€ pour le parking


 
Compromis de vente signé hier (20/07/2017)... on poursuit les démarches :jap:

n°50407371
canti75
Posté le 21-07-2017 à 09:53:50  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
C'est toujours le débat type de postes/ salaires entre Paris et la Province. Sur ton job où tu es tout en haut de la pyramide des salaires effectivement tu y perdrais à sortir de Paris.
Le raisonnement s'applique plus aux rémunérations de cadres intermédiaires et aux professions indépendantes qui peuvent exercer en différents endroits sans que leur revenu soit impacté de façon significative.  


 
Imaginons, on suit le raisonnement.  2 Millions de personnes en région Parisienne partent pour la province (Actuellement 12 millions) pour vivre à Bordeaux, Lyon, Nantes, lille, Bouzie etc....
 
Est ce qu'il y a tant de boulot que cela en province pour absorber autant de personnes ? Bien sûr que non. Le boulot est principalement concentré sur Paris.
 
Il y a des personnes qui essaient bien entendu de partir en Province, certaine arrivent à trouver du boulot d'autres non. Ceux qui n'y arrivent reviennent en général sur Paris.

n°50407373
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-07-2017 à 09:53:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le 27/06/2017

 


  
cartemere a écrit :

 

Compromis de vente signé hier (20/07/2017)... on poursuit les démarches :jap:


Tu quitte Boulogne ?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50407381
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 09:54:48  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Tu quitte Boulogne ?


L'attractivité de Paris Intra Muros  [:dominique webb]


---------------
[Folio Photos]
n°50407384
thalis
Posté le 21-07-2017 à 09:55:13  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Imaginons, on suit le raisonnement.  2 Millions de personnes en région Parisienne partent pour la province (Actuellement 12 millions) pour vivre à Bordeaux, Lyon, Nantes, lille, Bouzie etc....
 
Est ce qu'il y a tant de boulot que cela en province pour absorber autant de personnes ? Bien sûr que non. Le boulot est principalement concentré sur Paris.
 
Il y a des personnes qui essaient bien entendu de partir en Province, certaine arrivent à trouver du boulot d'autres non. Ceux qui n'y arrivent reviennent en général sur Paris.


 
Alors que bon, spareil pour certaines boites y'a *aucun* interet à rester à Paris...

n°50407391
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 09:55:39  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Imaginons, on suit le raisonnement.  2 Millions de personnes en région Parisienne partent pour la province (Actuellement 12 millions) pour vivre à Bordeaux, Lyon, Nantes, lille, Bouzie etc....
 
Est ce qu'il y a tant de boulot que cela en province pour absorber autant de personnes ? Bien sûr que non. Le boulot est principalement concentré sur Paris.
 
Il y a des personnes qui essaient bien entendu de partir en Province, certaine arrivent à trouver du boulot d'autres non. Ceux qui n'y arrivent reviennent en général sur Paris.


Evidemment c'est un problème de décentralisation à la base :o


---------------
[Folio Photos]
n°50407397
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

Aleksse a écrit :


Sauf que le coût au m² n'a rien à voir (hormis quelques coins du Sud est et de Savoie), ça peut rendre l'affaire intéressante. C'est plus facile par exemple d'acheter proche de ton travail, ma famille elle s'est éloignée pour acheter une maison à pas cher. "Avec la voie rapide on est vite à Vannes" tout ça :o


 
Oui mais Vannes c'est un bled.
 
Une maison en périphérie de Bordeaux/Toulouse/Lyon, déjà spa donné et je ne suis pas certain que les voie d'accès soient supers fluides aux heures de pointe.
Un couple d'amis amis dans le centre de Toulouse, elle ça va elle est chez Safran, mais lui il est dans l'industrie à Pamiers, donc super loin, alors il gagne très bien sa vie mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 21-07-2017 à 09:59:01
n°50407402
cartemere
Posté le 21-07-2017 à 09:56:43  profilanswer
 
n°50407416
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 09:57:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le 27/06/2017
 


 
 
 

cartemere a écrit :


 
Compromis de vente signé hier (20/07/2017)... on poursuit les démarches :jap:


 
GG :)
Compromis de vente signé hier tient aussi.
 
Dire que j'ai un pote dans un social bd jules ferry, 3p 66m2 au 6e (et dernier) avec asc, 900€ par mois :o


Message édité par Kerjou le 21-07-2017 à 09:58:29
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 09:57:43  profilanswer
 

n°50407418
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 09:57:48  profilanswer
 


Tu vends ? Quoi ? :whistle:


---------------
[Folio Photos]
n°50407431
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-07-2017 à 09:59:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :


L'attractivité de Paris Intra Muros [:dominique webb]

 


Je croyais que Boulogne c'était the place to be  :O
C'est à cause du chemin pour le boulot ou vraiment un choix d'être à Paris Intra Muros


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50407463
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-07-2017 à 10:01:26  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
Ah bon ?
Les potes d'enfance, de fac, tu fais comment ?
 


faut arrêter de faire des généralités: je suis du sud ouest et j'ai habité 8 ans en région parisienne, et mes potes d'enfance, je les voyais régulièrement quand même, et j'ai fait mes études supérieures à Lyon, et devine quoi? je suis encore en contact avec plusieurs et on n'habite pas dans la même région...
 
je dis pas qu'il faut à tout prix partir de Paris, je dis juste que parfois faut se poser la question!

n°50407472
Lagoon57
Posté le 21-07-2017 à 10:02:24  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


C'est toujours le débat type de postes/ salaires entre Paris et la Province. Sur ton job où tu es tout en haut de la pyramide des salaires effectivement tu y perdrais à sortir de Paris.
Le raisonnement s'applique plus aux rémunérations de cadres intermédiaires et aux professions indépendantes qui peuvent exercer en différents endroits sans que leur revenu soit impacté de façon significative.


Encore une erreur. Vous ne comprenez pas que  ce genre de rémunération est accessible aux cadres intermédiaires, ce que nous sommes.


---------------

n°50407488
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 10:03:28  profilanswer
 

Après faudrait peut être qu'on parle tous avec les mêmes référentiels, car un cadre "intermédiaire" à 5k net, mouais.
 
HFR
 
=/=
 
IRL
 
https://img4.hostingpics.net/pics/519551index.png
 
Même si certes Paris IM est un cas très particulier.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 21-07-2017 à 10:06:57
n°50407519
Lagoon57
Posté le 21-07-2017 à 10:07:03  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Après faudrait peut être qu'on parle tous avec les mêmes référentiels, car un cadre "intermédiaire" à 5k net, mouais.

 

HFR

 

=/=

 

IRL

 

https://img4.hostingpics.net/pics/519551index.png


En province oui c'est compliqué. A Paris le cadre intermédiaire à 5k c'est lambda.


---------------

n°50407520
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-07-2017 à 10:07:04  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Imaginons, on suit le raisonnement.  2 Millions de personnes en région Parisienne partent pour la province (Actuellement 12 millions) pour vivre à Bordeaux, Lyon, Nantes, lille, Bouzie etc....
 
Est ce qu'il y a tant de boulot que cela en province pour absorber autant de personnes ? Bien sûr que non. Le boulot est principalement concentré sur Paris.
 
Il y a des personnes qui essaient bien entendu de partir en Province, certaine arrivent à trouver du boulot d'autres non. Ceux qui n'y arrivent reviennent en général sur Paris.


encore une fois faut arrêter les généralités: il existe d'autres emplois que salariés d'une grosse boîte! si la population d'une zone augmente, il y aura plus de travail pour des infirmiers, médecins, boulangers, alimentation etc...

n°50407528
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 21-07-2017 à 10:07:45  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Oui mais Vannes c'est un bled.

 

Une maison en périphérie de Bordeaux/Toulouse/Lyon, déjà spa donné et je ne suis pas certain que les voie d'accès soient supers fluides aux heures de pointe.
Un couple d'amis amis dans le centre de Toulouse, elle ça va elle est chez Safran, mais lui il est dans l'industrie à Pamiers, donc super loin, alors il gagne très bien sa vie mais bon.


À iso situation géographique (centre ville, banlieue immédiate ou un peu plus éloignée), le coût est quand même plus attractif en province (même grosse ville) qu'en rp.

 

Des gens qui vivent en grande couronne francilienne pourront, pour un coût équivalent, acheter en province le même type de bien mais plus proche du coeur d'agglo.

 

Voir choper le cheat code "maison à la campagne et boulot à 5km" (plus rare).

n°50407559
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 10:09:43  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En province oui c'est compliqué. A Paris le cadre intermédiaire à 5k c'est lambda.


 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
60k€ net
11k d'IR+taxe
 
9e décile, c’est quand même pas si lambda.

n°50407582
mantel
Posté le 21-07-2017 à 10:11:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En province oui c'est compliqué. A Paris le cadre intermédiaire à 5k c'est lambda.


 
En même temps si tu balance 2k/mois dans le logement...
Et tu payes pas les mêmes impôts à 5k que à 3-4k... (quand vous parlez de net, je suppose que ce n'es pas le super-net bien sur :o )

n°50407583
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 10:11:35  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
60k€ net
11k d'IR+taxe
 
9e décile, c’est quand même pas si lambda.


Tout dépend de l'âge et du secteur, dans la banque ça doit être pas si inhabituel.


---------------
[Folio Photos]
n°50407601
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 21-07-2017 à 10:12:32  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Après faudrait peut être qu'on parle tous avec les mêmes référentiels, car un cadre "intermédiaire" à 5k net, mouais.

 

HFR

 

=/=

 

IRL

 

https://img4.hostingpics.net/pics/519551index.png

 

Même si certes Paris IM est un cas très particulier.


Je suis au-dessus du médian et je peux rien louer de convenable ici (acheter j'en parle même pas). La logique :D

n°50407615
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 10:13:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tout dépend de l'âge et du secteur, dans la banque ça doit être pas si inhabituel.


 
L'âge on en parle jamais, alors que oui ça change tout.
 
Mais sinon faut sortir un peu de sa bulle et de ses collègues qui gagnent pareil ou plus.
Paris c'est 2M d'habitant, l'IDF 11M.  
 
A 5k net on est pas "lambda" non. Certes on est moins exclusif qu'ailleurs, mais faut pas pousser :)
Alors oui bien sûr, au siège de la HSBC, 5k c'est un prolo.


Message édité par Kerjou le 21-07-2017 à 10:16:56
n°50407619
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 10:13:28  profilanswer
 

Perso, avec un 2P plutôt très correct presque remboursé, ça me fait un peu mal au cul de devoir m'endetter sur 20 ans pour un 3P ou 4P "de qualité" dans le même secteur... ("bon" 92 sans être le plus cher)
Et encore faut-il trouver :sweat:


Message édité par Naxos le 21-07-2017 à 10:15:34

---------------
[Folio Photos]
n°50407620
cartemere
Posté le 21-07-2017 à 10:13:31  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu vends ? Quoi ? :whistle:


non, je suis en loc...

 
bulldozer_fusion a écrit :


Je croyais que Boulogne c'était the place to be  :O


Uniquement pour ceux qui n'ont pas les moyens d'être dans Paris, et qui doivent se contenter d'un 50m² à 3 avec séjour qui donne sur le couloir de la copro... et donc qui se rassurent comme ils peuvent en venant étaler leur bonheur par grosses couches sur Hfr :o

 
bulldozer_fusion a écrit :

C'est à cause du chemin pour le boulot ou vraiment un choix d'être à Paris Intra Muros


Niveau taff ça change rien pour moi, mais beaucoup pour ma compagne.
Boulogne, c'est pratique si tu bosses dans l'ouest Parisien (La Défense est pas mal désservi avec le T2)... mais c'est pas son cas :/

 

Là on est tombé sur un super appart qui correspond à nos critères, dans un quartier bien vivant (rien à voir avec Boulogne), avec la possiblité de se déplacer facilement où on veut dans Paris (rien à voir avec Boulogne), et accès facile aux gares (pratique pour se faire un weekend au ski sans se farcir 2x8h de route : rien à voir avec Boulogne)

 

Mais malgré ça, je vais regretter des aspects de ma vie Boulonnaise :
- accès facile en caisse
- forêts/bois à proximité : StCloud / Fausses Reposes / Meudon / Clamart / Versailles... avec de très bons spots pour le VTT
- les infras globalement top : Mairie dispo & performante (un passeport, c'est 1 semaine), belles bibliothèques, piscine/patinoire, terrains de tennins, etc.
C'est une ville sympa, verte, avec une bonne qualité de vie...


Message édité par cartemere le 21-07-2017 à 10:50:12
n°50407670
Lagoon57
Posté le 21-07-2017 à 10:16:23  profilanswer
 

Kerjou a écrit :


 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
60k€ net
11k d'IR+taxe
 
9e décile, c’est quand même pas si lambda.


Je parle de cadres intermédiaires hein. Donc 1 ou 2 échelons au-dessus de cadre junior grouillot avec en général une dizaine d'année d'expérience. Donc effectivement ça doit représenter les 2 derniers déciles locaux. Mais rien d'extraordinaire.
 
Perso je ne suis qu'un échelon au-dessus des cadres grouillots. Ma femme 2 échelons au-dessus.
 
Si on était en haut de la pyramide, nos revenus seraient doublés voire triplés pour ma femme (mais secteur spécifique où il y a beaucoup plus d'argent en haut pour elle).

n°50407675
Shriv
Posté le 21-07-2017 à 10:16:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Encore une erreur. Vous ne comprenez pas que  ce genre de rémunération est accessible aux cadres intermédiaires, ce que nous sommes.


 
Corrige moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai lu ici et là tu gagnes plusieurs centaines de K€. Ce n'est pas la définition du cadre intermédiaire.
Selon l'étude de l'APec 5,7% des cadres sont à plus de 100K€ bruts et le 9 ème décile commence à 83K€.  Donc à 5K€ net t'es à quelque chose près dans les 20% des cadres les mieux rémunérés. Et une grande partie de ces postes se trouve à Paris effectivement. Pour ceux qui sont en dessous et qui sont dans ce que qualifierai d'intermédiaire il y a un vrai intérêt sur le plan financier à chercher en Province.  
 

n°50407715
Lagoon57
Posté le 21-07-2017 à 10:19:37  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Corrige moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai lu ici et là tu gagnes plusieurs centaines de K€. Ce n'est pas la définition du cadre intermédiaire.
Selon l'étude de l'APec 5,7% des cadres sont à plus de 100K€ bruts et le 9 ème décile commence à 83K€.  Donc à 5K€ net t'es à quelque chose près dans les 20% des cadres les mieux rémunérés. Et une grande partie de ces postes se trouve à Paris effectivement. Pour ceux qui sont en dessous et qui sont dans ce que qualifierai d'intermédiaire il y a un vrai intérêt sur le plan financier à chercher en Province.  
 


Ha non tu te plantes. J'ai un fixe à 75k€ brut et pas mal de rémunérations auxiliaires type PB / Intéressement. Pourtant je suis assez bas dans la hiérarchie (j'encadre 3 cadres juniors et le DG est mon N+6). C'est à peine si je suis cadre intermédiaire en fait :o

n°50407717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2017 à 10:19:47  profilanswer
 

[:frogaski62:1]  
 
Ma copine me parle cematin d'une collègue qui a perdu son mari et qui a dpu déménager d'un 4 ou 5P en location vers un 2P
Cette collègue fait maintenant le forcing à ses enfants pour qu'ils achètent en leur filant des thunes.
Ma copine me dit qu'il faudrait qu'on y songe, au moins à économiser (chose que je lui avais proposé plusieurs fois pendant plusieurs années).
Elle ne voit pas le bug de la situation et le fait que déménager d'une loc à l'autre était le pari de base et qu'en plus elle a des thunes à filer à ses gamins pour qu'ils achètent.
 
Je crois qu'il va falloir poser les chiffres pour expliquer qu'hormis gros gros héritage ou grosse grosse aide (qui ne viendra certainement pas de mon côté) c'est plutôt mort à Paris en l'état des choses, que ça fait aussi des années que je pousse un peu pour bouger à l'étranger où mon profil vaut un peu plus.
 
plz topic, HALP. Je suis au bord du nèrvouss brèkdôn.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50407724
wartod
Posté le 21-07-2017 à 10:20:12  profilanswer
 

Je drapalise :)  
 
Je suis en train de réfléchir à un projet d'achat.  
Je viens de rentrer dans la vie active, je suis en CDI.  
 
Je suis actuellement locataire d'un studio dans paris IM qui me coute 700€ par mois. Je n'aime vraiment pas l'idée que cette somme parte à la poubelle et que je ne sois pas en train de capitaliser dans quelque chose...
 
J'ai une capacité de remboursement qui doit se trouver entre 1000 et 1200€ par mois actuellement (1200€ étant la limite haute pour pas trop trop me contraindre financièrement).  
Mon salaire risque d'augmenter rapidement, surtout les premières années.  
 
J'ai peut être une possibilité si je joue finement avec mon cercle familial :o d'avoir un apport (40/50k ?) pour envisager l'achat d'un petit studio à paris.  
 
Je me pose donc la question de la pertinence d'une action comme celle ci étant donné que :  
- Je suis jeune (je vais avoir 25 ans) et je ne suis donc pas encore ancré dans une ville j'ai aucun attachement et j'aime encore ma flexibilité/souplesse
- Je suis célibataire et cela évoluera je l'espère avec le temps :o
- Je n'ai que "peu" de capacités financières pour l'instant et acheter si tôt me contraindra donc à une certaine austérité dans mon jeune âge. Alors qu'aujourd'hui je ne fais "pas trop" attention à mes dépenses courantes.
- Je suis plutôt risk adverse ...  
 
Voilà je veux bien votre avis sur la question :jap:
Et si vous avez des modèles xls qui déchirent je suis chaud d'en récupérer un pour me faire un modèle financier.  

n°50407725
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 10:20:13  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je parle de cadres intermédiaires hein. Donc 1 ou 2 échelons au-dessus de cadre junior grouillot avec en général une dizaine d'année d'expérience. Donc effectivement ça doit représenter les 2 derniers déciles locaux. Mais rien d'extraordinaire.
 
Perso je ne suis qu'un échelon au-dessus des cadres grouillots. Ma femme 2 échelons au-dessus.
 
Si on était en haut de la pyramide, nos revenus seraient doublés voire triplés pour ma femme (mais secteur spécifique où il y a beaucoup plus d'argent en haut pour elle).


 
Bah les deux dernier déciles locaux de la ville la plus riche de la 5e puissance économique mondiale, spa si mal  [:paul frogba:2]

n°50407783
Shaad
Posté le 21-07-2017 à 10:25:00  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Si tu as toujours vécu en Région Parisienne, que toute ta famille et tes amis vivent ici.
 Est ce que tu auras une vie plus confortable à vivre tout seul à Saint Etienne, Alencon, loin des tiens ?


 
Pourrais-tu stp arrêter de citer Sainté et Alençon dans chacun de tes posts. Ca me fend le coeur.  :sweat:  
Merci.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50407795
Shriv
Posté le 21-07-2017 à 10:26:47  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ha non tu te plantes. J'ai un fixe à 75k€ brut et pas mal de rémunérations auxiliaires type PB / Intéressement. Pourtant je suis assez bas dans la hiérarchie (j'encadre 3 cadres juniors et le DG est mon N+6). C'est à peine si je suis cadre intermédiaire en fait :o


 
Désole faut que je fasse des fiches  :)  
 
Il est vrai que les études ne prennent pas en compte les P/I qui selon les sociétés peuvent être un énorme plus.
 Manager et fixe de 75K€ tu n'es pas loin de sortir de la masse des cadres quand même.  
 
 

n°50407797
kaboom85
Posté le 21-07-2017 à 10:26:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :

[:frogaski62:1]  
 
Ma copine me parle cematin d'une collègue qui a perdu son mari et qui a dpu déménager d'un 4 ou 5P en location vers un 2P
Cette collègue fait maintenant le forcing à ses enfants pour qu'ils achètent en leur filant des thunes.
Ma copine me dit qu'il faudrait qu'on y songe, au moins à économiser (chose que je lui avais proposé plusieurs fois pendant plusieurs années).
Elle ne voit pas le bug de la situation et le fait que déménager d'une loc à l'autre était le pari de base et qu'en plus elle a des thunes à filer à ses gamins pour qu'ils achètent.
 
Je crois qu'il va falloir poser les chiffres pour expliquer qu'hormis gros gros héritage ou grosse grosse aide (qui ne viendra certainement pas de mon côté) c'est plutôt mort à Paris en l'état des choses, que ça fait aussi des années que je pousse un peu pour bouger à l'étranger où mon profil vaut un peu plus.
 
plz topic, HALP. Je suis au bord du nèrvouss brèkdôn.


 
bah vous commencez à épargner  [:spamafote]  
NBOC va te renier mais bon, tu devrais t'en remettre :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50407800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2017 à 10:27:32  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

bah vous commencez à épargner  [:spamafote]
NBOC va te renier mais bon, tu devrais t'en remettre :o


Le vrai souci de l'épargne à revenus constants reste la baisse de niveau de vie.
J'lui dirai de faire des gardes :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 21-07-2017 à 10:27:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50407822
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 10:29:28  profilanswer
 

wartod a écrit :

Je drapalise :)  
 
Je suis en train de réfléchir à un projet d'achat.  
Je viens de rentrer dans la vie active, je suis en CDI.  
 
Je suis actuellement locataire d'un studio dans paris IM qui me coute 700€ par mois. Je n'aime vraiment pas l'idée que cette somme parte à la poubelle et que je ne sois pas en train de capitaliser dans quelque chose...
 
J'ai une capacité de remboursement qui doit se trouver entre 1000 et 1200€ par mois actuellement (1200€ étant la limite haute pour pas trop trop me contraindre financièrement).  
Mon salaire risque d'augmenter rapidement, surtout les premières années.  
 
J'ai peut être une possibilité si je joue finement avec mon cercle familial :o d'avoir un apport (40/50k ?) pour envisager l'achat d'un petit studio à paris.  
 
Je me pose donc la question de la pertinence d'une action comme celle ci étant donné que :  
- Je suis jeune (je vais avoir 25 ans) et je ne suis donc pas encore ancré dans une ville j'ai aucun attachement et j'aime encore ma flexibilité/souplesse
- Je suis célibataire et cela évoluera je l'espère avec le temps :o
- Je n'ai que "peu" de capacités financières pour l'instant et acheter si tôt me contraindra donc à une certaine austérité dans mon jeune âge. Alors qu'aujourd'hui je ne fais "pas trop" attention à mes dépenses courantes.
- Je suis plutôt risk adverse ...  
 
Voilà je veux bien votre avis sur la question :jap:
Et si vous avez des modèles xls qui déchirent je suis chaud d'en récupérer un pour me faire un modèle financier.  


 
Un modèle est facile à faire.
La rentabilité à court terme (car tu vas vouloir bouger rapidement) dépend essentiellement de l'évolution des prix de l'immo, sors ta boule de cristal :o
Dans l'immédiat, il va falloir que tu sortes en pure perte 8% en frais de notaire, plus les frais d'agence éventuels.


---------------
[Folio Photos]
n°50407878
Shaad
Posté le 21-07-2017 à 10:34:15  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Imaginons, on suit le raisonnement.  2 Millions de personnes en région Parisienne partent pour la province (Actuellement 12 millions) pour vivre à Bordeaux, Lyon, Nantes, lille, Bouzie etc....
 
Est ce qu'il y a tant de boulot que cela en province pour absorber autant de personnes ? Bien sûr que non. Le boulot est principalement concentré sur Paris.
 
Il y a des personnes qui essaient bien entendu de partir en Province, certaine arrivent à trouver du boulot d'autres non. Ceux qui n'y arrivent reviennent en général sur Paris.


 
Parce que le boulot est créé par la ville ou par le sol peut-être ? Ou la magie ? :??: Tu ne te dis pas que sur les 2 millions de personnes quittant Paris, certains pourraient justement être ceux qui créent du boulot ?
Combien de travailleurs parisiens ont un poste qu'ils peuvent exclusivement exercer depuis des locaux parisiens ? une très grande minorité.
 
Concentré à Paris oui et non. C'est effectivement de loin le plus gros bassin d'emploi. Et pourtant il y a plus de gens à bosser en dehors de Paris que dedans, très largement même.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50407892
Naxos
\o/
Posté le 21-07-2017 à 10:35:35  profilanswer
 

La solution pourrait venir d'un télétravail généralisé, mais tout ne s'y prête pas et il faudra une petite révolution culturelle :D


---------------
[Folio Photos]
n°50407900
wartod
Posté le 21-07-2017 à 10:36:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Un modèle est facile à faire.
La rentabilité à court terme (car tu vas vouloir bouger rapidement) dépend essentiellement de l'évolution des prix de l'immo, sors ta boule de cristal :o
Dans l'immédiat, il va falloir que tu sortes en pure perte 8% en frais de notaire, plus les frais d'agence éventuels.


 
Question con/de newbie mais c'est un pourcentage fixe légal et standardisé ou si je me trouve dans les prochains mois par le plus grand des hasards un pote notaire je peux gagner un peu là dessus en négociant ?

n°50407905
kaboom85
Posté le 21-07-2017 à 10:36:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le vrai souci de l'épargne à revenus constants reste la baisse de niveau de vie.
J'lui dirai de faire des gardes :o


 
gagne plus :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14323  14324  14325  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR