Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les Universons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Universons

n°12489944
quartz5
Posté le 24-08-2007 à 09:31:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, :D
 
Tout ce développement n'est pas de moi mais de Pascuser Légende du Web
Je n'ai pas utilisé l'outil de citation car les images ne passent pas

 
Connaissez vous les la théorie des Universons
 
Préambule:
 
Suite à un lien envoyé par un ami, j'ai (re-)découvert le site de Claude Poher sur les Universons. re-découvert car j'étais allé voir en 2004 déjà, mais je n'avais que jeté un coup d'oeil et il n'y avait pas toute la richesse qu'on y trouve actuellement... aussi sûrement j'avais négligé de passer du temps sur cette fantastique idée.
 
Les idées de Poher ne sont plus des idées théoriques; il a réalisé un laboratoire d'expériences permettant de la prouver. Et il a réussi. Il a sur son site une page d'expériences dans laquelle il teste un générateur d'universons de sa fabrication et démontre ses effets: accélérations de plusieurs centaines de g, génération d'énergie libre, transmission de flux d'énergie à travers la matière, etc. Il a des vidéos, détails de ses protocoles expérimentaux et des résultats, etc.
 
Désireux de me rattraper, voici un résumé rapide de sa théorie qui devrait inciter ceux qui le veulent à en savoir plus sur son propre site.
 
Ses idées sont donc non seulement fantastiques mais encore elles sont appuyées par des expériences concrètes. Claude Poher n'est pas n'importe qui: ingénieur en recherche spatiale et én électronique, docteur en astrophysique et astronomie; il a travaillé au CNES durant plus de 30 ans à des postes importants de directeur de recherches et a créé et dirigé le GEPAN (organisme officiel chargé d'étudier les OVNIs et leur réalité) au sein du CNES.
 
URL du site de Poher sur les universons: http://www.universons.com
 
Principe de sa théorie:
 
Les Universons sont des particules transportant de l'énergie, qui se déplacent dans l'univers dans toutes les directions, et qui ne sont pas absorbées par la matière. Ils sont responsables de la force de gravité qui n'est qu'en effet apparent. A ce titre, il ne les appelle pas les gravitons car pour lui ces entités ne correspondent en rien à ces universons.
 
la théorie de Claude Poher se base sur la relativité générale et la mécanique quantique; ainsi que des postulats qui lui sont propres et appuyées par des expérimentations indépendantes de lui. Sa théorie n'a rien d'une théorie exotique complètement farfelue.
 
Propiétés des universons:
 
Les universons sont des particules sans masse, sans charge et se déplaçant à la vitesse de la lumière en toutes circonstances. Ils possèdent tous exactement la même quantitté d'énergie. Les universons contribuent à constituer une sorte de radiation énergétique qui emplit l'espace par leur déplacement en grande quantité dans toutes les directions. Cette radiation n'est pas de nature électromagnétique et n'est pas détectable de manière directe. Ils constituent une sorte de "pression" dans l'espace. En effet les universons ont la propriété de pouvoir communiquer une énergie cinétique par transfert de leur quantité de mouvement lors d'un choc contre une particule de matière, étant alors temporairement absorbés.
 
Puis ils sont réémis par la dite particule au bout d'un temps extrêmement bref dans une direction non nécessairement identique à la direction d'arrivée; rendant alors un recul cinétique à la particule opposée à la nouvelle quantité de mouvement acquise par l'universon sortant.
 
La quantité d'universons et leur énergie calculée par Claude Poher donnent des frissons sur la quantité fantastique d'énergie qu'ils véhiculent!
 
Intéraction des universons avec la matière:
 
Les universons qui arrivent de toutes directions (mouvement isotrope), sont absorbées et réémises dans des directions aléatoires, ayant pour résultat que les particules ne sont pas affectées dans leur trajectoire par l'impact des universons (sauf un léger mouvement de type Brownien mais quasiment indétectable car ultra léger).
 
Pour être utilisables, les universons doivent être émis sous la forme d'un flux directionnel (flux anisotrope) afin de pouvoir permettre une propulsion de la matière dans une direction précise.
 
Comportement des particules accélérées:
 
Une particule immobile ou en mouvement de translation uniforme reçoit et émet des universons dans toutes les directions et donc ne reçoit pas d'impulsion dans une direction privilégiée. Elle conserve donc sa vitesse (c'est le premier principe de la mécanique).
 
Lorsqu'elle est accélérée, Claude Poher démontre que la particule ne réémet plus les universons dans la direction opposée de son accélération, et de plus elle ne capture plus d'universons dans le sens de son accélération. En conséquence du bilan global, un flux d'universons est émis dans le sens de l'accélération.
 
http://www.s178783976.onlinehome.fr/site_universons/site_u_fr/theorie_u_simple_fr/images_u_fr/fig17_fr_coul.jpg]
 
Il y a alors un flux anisotrope d'universons.
 
La particule se voit exercer une force dans le sens opposé à l'accélération: il y a inertie de la particule à accélérer: elle s'oppose à son accélération.
 
 
Comportement des particules dans un flux directionnel d'universons:
 
L'attitude d'une particule soumise à un flux directionnel d'universons est de se déplacer dans le sens opposé à ce flux. Ce faisant elle émet des universons de manière directionnelle dans le même sens que son accélération, donc de manière opposée au flux auquel elle est soumise de façon à compenser le flux.
 
Claude Poher a mesuré dans ses expériences des accélérations allant de quelques dizaines à quelques milliers de g; c'est du concret!
 
 
Nature de la force de la gravité:
 
La force de gravité est, selon Clause Poher, une force due au masquage des flux d'universons d'une masse par une autre (il a des explications très détaillées à ce sujet bien sûr).
 
En bref, les universons qui traversent la matière sont absorbés de manière provisoire dans celle-ci avant d'être réémis. Lorsqu'une particule se trouve à proximité d'une masse, elle se voit donc masquer le flux d'universons pendant un temps microscopique, ce qui accélère de manière microscopique la particule vers la masse en question. Cette accélération provoque un flux directionnel d'universons dans le sens opposé à l'accélération, contribuant à créer de nouveau un effet de mouvement plus important de la particule vers la masse en question.
 
En fait la particule est poussée par le flux d'universons isotrope par manque d'universon dans une direction particulière; par masquage.
 
Utilité des flux d'universons pour produire de l'énergie gratuite:
 
Un flux d'universons émis en pinceau (par des particules accélérées en ligne droite par exemple) traverse la matière et (par effet d'absorption-réémission ultra rapide) lui communique une accélération de sens opposé. Ainsi un flux d'universon qui traverse la matière déplace les électrons des atomes qu'il rencontre.
 
Soit ces électrons sont liés au noyau de manière assez forte, comme dans un diélectrique, et cela provoque une tension à ses bornes (il l'a mesuré expérimentalement) soit dans un métal cela provoque un déplacement d'électrons libres et donc un courant électrique si on boucle un circuit, ou encore mieux avec un bobinage on a un courant induit (il l'a mesuré dans des hauts-parleurs bobinés expérimentalement).
 
Mais ce qui est fantastique, c'est que le flux d'universon continue son trajet sans sourciller, et continue à provoquer le déplacement des particules sur son chemin; le pinceau s'élargissant au fur et à mesure. Il estime donc qu'en empilant de nombreux bobinages à la suite les uns des autres; qu'on produit de nombreux courants induits (dont l'énergie provient du flux d'universons isotropes qui emplit l'espace dont l'énergie est fantastique) pouvant s'ajouter et produire bien plus d'énergie qu'il n'en a fallu pour produire le flux d'universons.
 
Réalisations expérimentales:
 
Claude Poher a réussi à créer un matériau céramique qui à basses températures (dans l'azote liquide), lorsqu'il est parcouru par un courant très important sous haute tension (courant de 1000 Ampères sous 1000 V) accélère les électrons en son sein et produit alors un flux d'universons. Il l'appelle à juste titre son émetteur d'universons.
 
http://www.s178783976.onlinehome.fr/site_invention_demo/generalites_demo_fr/emetteur.jpg
L'émetteur d'universons de Claude Poher
 
Il envoie une impulsion de 2.4 micro secondes, afin de pouvoir émettre une grosse quantité d'énergie stockée dans des condensateurs, et limiter la force engendrée par son émetteur d'universons.
 
En effet il explique que dans les métaux les électrons ne sont pas accélérés; ils sont diffusés, rebondissent, sont ralentis; provoquent des mouvements des noyaux atomiques en sens inverse, etc bref un chaos qui ne permet pas la production d'un flux directionnel d'universons.
 
Il indique qu'un accélérateur de particules est aussi un générateur d'universons.
 
Voir sa page récapitulative des expériences, contenant les vidéos de son travail.
 
 
Ses universons ont été utilisés pour démontrer:
 
    * l'accélération de la matière située dans le pinceau, et ce quel que soit le masquage et le nombre d'éléments empilés dans le pinceaue, montrant que les universons traversent la matière sur de grandes distances sans soucis et provoquent bien un mouvement en son sein. La matière a été accélére à des hauteurs fantastiques (plusieurs centaines ou milliers de g). heureusement l'accélération dure très peu de temps, mais sur 2 micro secondes elle engendre une force de plusieurs centaines de grammes, même dépassant le kilogramme.
 
      Application potentielle: propulsion à très grande vitesse!!!
 
    * la génération de tension électrique dans des diélectriques situés dans le pinceau et celle de courant dans des bobinages; donc production d'énergie électrique.
 
      Application: énergie illimitée gratuite!!!
 
Ses protocoles expérimentaux sont disponibles ici:Protocoles et analyses des expériences (code à saisir: 1723)
 
Les applications potentielles de ses universons sont énormes et sont répertoriées dans son PDF:
Applications potentielles des universons (code à saisir: 1725)
 
Preuves de sa théorie:
 
Outre les expériences qui démontrent la validité de sa théorie de manière flagrante; en tant qu'astrophysicien; Claude Poher a montré que sa théorie explique beaucoup de smystères astronomiques connus actuellement:
 
    * le ralentissement des sondes Pioneer qui sortent du système solaire
    * la masse manquante de l'univers, qui n'existe pas: ce sont les universons qui manquent à notre théorie!
    * l'accélération non comprise des morceaux des galaxies spirales selon leur distance au centre
    * et de nombreux autres points que je n'ai pas repris
 
Poher a créé le GEPAN lorsqu'il travaillait au CNES, et c'est parcequ'il s'est intéressé aux propulsions des OVNIs qu'il a travaillé sur sa théorie de l'antigravité.
 
Il explique aussi de nombreux phénomènes habituels des observations d'Ovnis: pannes de voiture, paralysie des personnes, mouvement des Ovnis d'accélération brusque et comment la technologie d'universons permet simplement d'annuler l'inertie à bord d'un aéronef se déplaçant par flux d'universons, etc.
 
Conclusion:
 
Les travaux théoriques de Poher (à lire sur son site après s'être inscrit gratuitement) sont de très grande qualité; avec une recherche et un soin extrêmes, et très cohérents.
 
De plus sa fantastique invention, son émetteur d'universons, qu'il a breveté et dont le brevet a été accepté (mais pas encore publié) vont lui permettre de commercialiser son émetteur dans les mois à venir.
 
On sera peut être tous propulsés à la vitesse de la lumière d'ici la fin de la décennie à ce rythme là, si il n'y a pas de batons dans les roues de Claude Poher, ce que je souhaite vivement.
 
Il mérite notre soutien dans cette aventure qu'il a commencé seul et méprisé de tous; comme il l'explique bien; quand son travail a commencé à être publié.
 
J'espère vous avoir communiqué le gout d'aller creuser la question sur son site.
On attend avec impatience les premiers émetteurs d'universons à tester à la maison!
 
Ses expériences me font l'effet d'une bombe. C'est une avancée majeure de la science qui a lieu en ce moment.
 
je me permet d'ajouter un lien vers le brevet.

Message cité 2 fois
Message édité par quartz5 le 24-08-2007 à 09:51:02

---------------
Musculation numérique
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 09:31:37  profilanswer
 

n°12489951
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 09:32:41  profilanswer
 

Ca c'est du premier post de qualité au moins! (apres je ne sais pas si le sujet suit...)


---------------
antithéiste
n°12489961
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2007 à 09:33:46  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Ca c'est du premier post de qualité au moins! (apres je ne sais pas si le sujet suit...)


Un copier-coller de plus.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12490059
quartz5
Posté le 24-08-2007 à 09:48:11  profilanswer
 

La qualité de ce post ne m'appartiens pas, je le précise à la fin, je devrais le faire au début peut être pour que les choses soit plus claire.
Cela dit je pense que l'info est pertinente, même si cela fait rire certain d'autre y trouverons leurs compte.


---------------
Musculation numérique
n°12491158
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 11:44:53  answer
 

Le JDU => Claude Poher: la théorie des universons
 
20 minutes => Un moteur pour OVNI inventé dans une cave ?
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 11:46:55
n°12491398
Triple-Mit​su
Posté le 24-08-2007 à 12:06:36  profilanswer
 

Pouic :o

n°12491445
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2007 à 12:10:26  profilanswer
 

Mikhail va-t-il bientot rappliquer?


---------------
antithéiste
n°12491529
quartz5
Posté le 24-08-2007 à 12:17:42  profilanswer
 

Me faite pas flipper les gars le sujet est tout de même un peut scientifique, les expérience faite ne le sont pas avec des bouts de ficelles.
D'autre part le brevet + de 50 pages donne la recette complète de fabrication dans les moindres détails.
On est tout de même assez loin de la démarche mouvement perpétuel à laquelle s'intéresse Le sus nommé (j'ose pas écrire le nom).
 
A+++


---------------
Musculation numérique
n°12492967
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-08-2007 à 14:29:57  profilanswer
 

Et encore un topouic :D

 

[:drapal]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-08-2007 à 14:30:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12493152
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-08-2007 à 14:43:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et encore un topouic :D
 
[:drapal]


Anti-gravité, énergie libre, OVNIs, que du bon... :o
 
 [:cerveau drapal]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 14:43:49  profilanswer
 

n°12510694
Elmoricq
Posté le 26-08-2007 à 20:04:52  profilanswer
 

[:drapal]

n°12510746
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-08-2007 à 20:12:47  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
Bon vais faire l'effort de me taper les articles du monsieur maintenant que je suis en vacances :D

n°12510793
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-08-2007 à 20:21:21  profilanswer
 

Yay [:cerveau drapal]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°12510885
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 20:33:42  answer
 

c'est de l'énergie libre dont on parle, rien compris.
 
 
 
(drapal caché)

n°12510940
Sanozuke
Ailé !
Posté le 26-08-2007 à 20:42:03  profilanswer
 

Drapal [:drapal]

n°12511025
chin jo
Posté le 26-08-2007 à 20:51:05  profilanswer
 

Claude Poher a réussi à créer un matériau céramique qui à basses températures (dans l'azote liquide), lorsqu'il est parcouru par un courant très important sous haute tension (courant de 1000 Ampères sous 1000 V) accélère les électrons en son sein  
 
Désolé, pas le temps de délirer sur ce comique pour le moment, mais je repasserais :)
Juste pour rire, avec 1000A sous 1000V, s'extasier de mettre en mouvement des électrons...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°12512473
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 26-08-2007 à 23:10:04  profilanswer
 

[:cerveau drapal], en attendant la démo :sol:

n°12513584
_tchip_
Posté le 27-08-2007 à 01:41:58  profilanswer
 

quartz5 a écrit :

Bonjour à tous, :D
 
Les Universons sont des particules transportant de l'énergie,[...]et qui ne sont pas absorbées par la matière.  
[...]
les universons ont la propriété de pouvoir communiquer une énergie cinétique par transfert de leur quantité de mouvement lors d'un choc contre une particule de matière,étant alors temporairement absorbés.  


compliqué tout ça [:smiley qui se gratte]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12514010
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-08-2007 à 06:33:04  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :


compliqué tout ça [:smiley qui se gratte]


oui ça m'a frappé aussi, ce passage...

n°12514025
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-08-2007 à 07:03:30  profilanswer
 

[:the veggie boy]


---------------
blacklist
n°12514031
Elmoricq
Posté le 27-08-2007 à 07:10:55  profilanswer
 

Une chose est sure : il faudra trouver mieux comme excuse pour ne pas se faire publier que ce qu'il donne comme raison sur son site : l'abondance de texte nécessaire à la démonstration et la nécessité de pouvoir les comprendre. [:god]
Si vraiment il avait découvert l'origine de la gravitation, alors que le monde scientifique penche dessus depuis... oh, au moins depuis le début du XXe siècle (voire depuis Newton ?), et qu'en plus c'était aussi facilement vérifiable, le monsieur serait aujourd'hui prix Nobel, avec un bazillion d'universités se battant pour lui offrir une chaire. :D


Message édité par Elmoricq le 27-08-2007 à 07:12:03
n°12514045
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 27-08-2007 à 07:43:17  profilanswer
 

drapal [:spirousorus]


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°12514282
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-08-2007 à 09:32:35  profilanswer
 

:love:

n°12514681
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 27-08-2007 à 10:40:13  profilanswer
 

Avec le titre j'ai pensé à un clone des Simpsons...


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°12515540
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 27-08-2007 à 12:05:38  profilanswer
 

Après quelques recherches voici une décortication de la théorie des universons par étape et accessible à qui a un poil de bagage scientifique assez léger (c'est mon cas) :
http://www.meessen.net/AMeessen/Universons.pdf
(laissez tomber la fin de l'article qui parle d'ovni et autres machins volants :D)

 

En gros c'est un gros soucis de définition du référentiel (et ça, on apprend en physique au lycée qu'avec un mauvais référentiel on peut trouver plein de choses formidables)

 
Citation :

Il est essentiel, pour mieux comprendre la problématique qui est sous-jacente à ce qui vient d’être évoqué, de bien se rendre compte du fait que la loi de Newton F = Ma est ambiguë, quand on ne précise pas quel est le type de référentiel utilisé. Ceci résulte du fait que la valeur de l’accélération du corps matériel considéré est différente dans deux référentiels qui sont accélérés l’un par rapport à l’autre. Par définition, un référentiel d’inertie est tel que l’accélération a = 0 pour n’importe quel corps matériel qui se meut librement, ce qui veut dire qu’il n’est pas perturbé par d’autres agents ou que la force appliquée F = 0. Il y a une infinité de systèmes d’inerties, tous en mouvement relatif uniforme, puisque l’accélération du corps considéré sera nulle dans chacun de ces référentiels.

 

Si nous considérons par contre un référentiel qui est accéléré par rapport à un référentiel d’inertie, le corps considéré y sera accéléré. Donc a ≠ 0 et si nous continuons à penser que « toute accélération résulte de l’application d’une force », nous sommes amenés à penser qu’il doit y avoir une force appliquée F ≠ 0. Cela revient à introduire une force fictive, puisqu’elle résulte uniquement du choix du référentiel et non pas d’une action physique exercée sur le corps lui-même. Autrement dit, notre Univers est tel qu’il existe un ensemble de référentiels privilégiés, où la loi de Newton F = Ma est valable, quand F désigne la grandeur d’une force réelle. Elle résulte d’une interaction réelle (avec un échange de particules virtuelles).

 

Dans tout référentiel qui est accéléré par rapport à un référentiel d’inertie, l’application de la loi de Newton conduit donc à l’introduction de forces fictives. On les appelle parfois des forces d’inertie. C’est aussi le cas des « forces centrifuges » qui simulent simplement les effets d’une force réelle quand on se trouve dans un référentiel qui tourne autour d’un axe donné. Or, M.Poher applique son théorème à toute particule matérielle, du moment qu’elle est accélérée, sans préciser la nature du référentiel utilisé. Il le fait en particulier pour une accélération centrifuge (p.225) et donc aussi pour l’orbite terrestre. La « pression » qui résulterait alors du flux isotrope cosmologique des universons serait évidemment fictive


Message édité par E-Nyar le 27-08-2007 à 12:24:59

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°12516315
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 13:43:42  answer
 

Le niveau des interventions de certains sur ce forum fait pitié...  :sweat:  
M'enfin...
 
Il y a effectivement un petit différent entre Poher et Meessen sur le sujet.
 
Fondements et conséquences de la théorie des universons : Réponse à la réponse de Claude Poher (Auguste Meessen)
 
Problème, Poher (pas un plouc, quand même, hein...) dit aujourd'hui :
 
En effet, progressivement j'ai démontré expérimentalement tous les faits prévus par ma théorie :
 
- L'autopropulsion de l'émetteur est démontrée expérimentalement. Elle est systématique et considérable.
- L'accélération à distance de toute matière irradiée par le flux est démontrée expérimentalement.
- La génération directe d'énergie électrique, à distance, est démontrée expérimentalement. Elle est très simple.
- La création d'un champ électrique dans un diélectrique est démontrée expérimentalement.
- La non absorption du flux anisotrope d'Universons par la matière est démontrée expérimentalement.
- L'ionisation de l'azote par le flux et l'émission de lumière sont démontrées expérimentalement.

 
Qu'en penser...?  :heink:
Car même si la théorie s'avérait fausse, les résultats des expériences sont exploitables ? Au moins étudiables...?
Ou alors rien n'est démontré expérimentalement, ce qui serait surprenant vu le personnage...

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 13:47:57
n°12516352
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-08-2007 à 13:46:54  profilanswer
 

 

҉ Pouic ҉


Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-08-2007 à 13:47:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12516364
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 27-08-2007 à 13:48:03  profilanswer
 


Quelle est sa justification pour ne pas avoir publié (dans des revues scientifiques, hein) ses résultats expérimentaux? Parce que son explication relative à la trop grande difficulté à expliquer sa théorie ne tient pas dans ce cas. Il y a plein de gens qui publient des résultats expérimentaux sans vraiment avoir d'explications détaillées  de leur théorie.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12516374
Elmoricq
Posté le 27-08-2007 à 13:49:30  profilanswer
 


Qu'il lui suffit de diffuser sa théorie ses résultats (par exemple sur http://arxiv.org ), pour atteindre, instantanément, la gloire et la reconnaissance du monde entier ? [:opus dei]

n°12516402
woowoo1
Posté le 27-08-2007 à 13:52:30  profilanswer
 

J'ai lu qu'il ne voulait pas publier parce qu'il n'y a pas de commission de lecture adaptée à son histoire et que le fait qu'il s'intéresse aux ovnis le décridibilise sensiblement. J'ai lu plusieurs critiques de son livre soulignant d'énormes contradictions et mauvaises interprétations.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les applications industrielles de son bidule pour être sûr si ca fonctionne ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par woowoo1 le 27-08-2007 à 13:53:20
n°12516433
vorsarius
Keep walking
Posté le 27-08-2007 à 13:54:39  profilanswer
 

j'ai arrêté de lire à énergie illimitée et gratuite.. suis ptet trop pessimiste :D

n°12516505
Elmoricq
Posté le 27-08-2007 à 14:00:06  profilanswer
 

woowoo1 a écrit :

J'ai lu qu'il ne voulait pas publier parce qu'il n'y a pas de commission de lecture adaptée à son histoire et que le fait qu'il s'intéresse aux ovnis le décridibilise sensiblement. J'ai lu plusieurs critiques de son livre soulignant d'énormes contradictions et mauvaises interprétations.


 
Bullshit.
Les comités de lecture permettent simplement de vérifier que l'article soumis est sérieux. Si le monsieur a vraiment résolu l'un des principaux problèmes de physique, avec une démonstration expérimentale en prime, alors n'importe quel comité de lecture publiera son papier quasi les yeux fermés. Je vois pas où est le problème : il pose sa théorie, il fait ses calculs, il décrit son mode opératoire...
Non, il n'y a aucune raison pour laquelle il puisse refuser de se faire publier, s'il est sérieux.
 
Quant aux contradictions et autres bazars, les comités de lecture ne sont pas constitués de scientifiques à la petite semaine, ils ont l'habitude de traiter des papiers de très, très haut niveau. Je ne me fais pas de souci sur leurs aptitudes à juger de la pertinence d'un article. [:el g]
 

woowoo1 a écrit :

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les applications industrielles de son bidule pour être sûr si ca fonctionne ou non.


 
lol.

n°12516707
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 27-08-2007 à 14:14:48  profilanswer
 

Ce serait peut-être intéressant d'inviter le monsieur ici.  [:gowser]  


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12516740
woowoo1
Posté le 27-08-2007 à 14:17:04  profilanswer
 

Le plus marrant c'est l'accès à son site, essayez c'est déconcertant.

n°12516824
Ciler
Posté le 27-08-2007 à 14:23:06  profilanswer
 


 
Ce n'est rien de plus ou de moins que ce que fait steorn, hein, par exemple. Il affirme avoir des resultats experimentaux, mais on ne les vois pas [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12516903
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 27-08-2007 à 14:28:41  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Ce serait peut-être intéressant d'inviter le monsieur ici.  [:gowser]  


 
il est peut-être déjà là...
 [:gordon shumway]


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°12516966
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 27-08-2007 à 14:32:33  profilanswer
 

il est surement sur le topic Ovnis :o

n°12520228
_tchip_
Posté le 27-08-2007 à 19:10:01  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


Quelle est sa justification pour ne pas avoir publié (dans des revues scientifiques, hein) ses résultats expérimentaux? Parce que son explication relative à la trop grande difficulté à expliquer sa théorie ne tient pas dans ce cas. Il y a plein de gens qui publient des résultats expérimentaux sans vraiment avoir d'explications détaillées  de leur théorie.


Mais +1000 dans mon domaines (chimies) des tonnes de découvertes on été publié sans que meme l'auteur de la publication ne comprenne le mécanisme de sa découverte etça n'a jamais dérangé personne.

 

Mais ce qui est encore plus étonnant c'est qu'on en entende parler que sur internayte


Message édité par _tchip_ le 27-08-2007 à 19:10:42

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°12520682
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-08-2007 à 19:54:24  profilanswer
 

Rien que le fait qu'Ummo85 prenne la défense de ce Monsieur ici suffit à démontrer que c'est qu'un ramassis de bullshit.

n°12521023
quartz5
Posté le 27-08-2007 à 20:26:09  profilanswer
 

Et ben ça en fait du tintamarre se post !!
 
Je cherchais à vous informer simplement, Je vous est pas demandé votre avis sur la validité du projet, mais simplement dire il y a quelques chose là.
 
De toute façon votre opinion ne m'intéresse pas plus que ça, c'est pas le problème.
Juste vous ne savez pas recevoir une info pour ce qu'elle est.
 
Vous pouvez mettre une info sous le coude et vérifier de temps à autre ou ça en est, on est pas obligé d'avoir une opinion sur tout !
 
Bon ben c'est pas grave cette fois j'ai compris qu'il n'y a rien à tirer de vous à se niveau là.


---------------
Musculation numérique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les Universons

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Universons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR