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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°94042
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2003 à 19:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sartene a écrit :


 
(...)
C'est bien, mais faudrait qu'il y en ait d'autres plus vieux qui soient ici...


 
 :hello:  Bon vu que je donne des coup de pouces sur certain topic de math je viens pointer le bout de mon nez ici.
 
23 ans  
Parcours classicos
 
Terminale S option PC->  
Sup/Spé PC ->  
Ecole d'ingé Généraliste spécialisation en simulation numérique.
Je viens d'avoir mon diplome et je cherche du taf dans l'industrie.
Cependant j'ai oublié bien des choses en math et parfois ça me fait du bien de relire des trucs.

mood
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Posté le 07-02-2003 à 19:02:05  profilanswer
 

n°94044
el_boucher
Posté le 07-02-2003 à 19:02:35  profilanswer
 

dans certains lycées, ca parle de continuité en terminale...
 
(y en a plein dans ma classe qui ont deja fait au moins la moitié du programme de sup' en term...)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94057
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 19:03:59  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
tu peux me dire la différence que vous faite entre les deux ??  
 
(ce que l'on appelle théorème des valeurs intermédiaires cette année est ce qu'on appelait théorème de la bijection en terminale...)


 
Thm de la bijection :
Si f est continue sur un intervalle [a,b], avec a<b, et si f est strictemement monotone sur [a,b], alors pour tout réel k compris entre f(a) et f(b), l'équation f(x)=k admet une unique solution alpha dans l'intervalle [a,b]
 
Thm des valeurs intermédiaires :
Soient f une fonction continue sur un intervalle I et a et b deux réels de I.
Pour tout réel k compris entre f(a) et f(ab), il existe au moins un réel c compris entre a et b tel que f(c)=k
 
:)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°94064
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 19:04:51  profilanswer
 

Piksou a écrit :

eh ben tu le vois en post-bac, ce cas là, pas en terminale :D


 
Je revendique haut et fort avoir une prof pas normale (qui devient prof de prépa l'année prochaine :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°94065
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 19:05:39  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

dans certains lycées, ca parle de continuité en terminale...
 
(y en a plein dans ma classe qui ont deja fait au moins la moitié du programme de sup' en term...)


 
Elle nous a décrit ça comme faisant partie du programme en tout cas :)


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When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°94070
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2003 à 19:06:00  answer
 

Dion a écrit :


 
C'est à dire ?
 
Normalement vi, parce qu'on a un nouveau programme, et qu'à chaque nouveau programme ils enlèvent des trucs, mais bon, nous on voit pas trop la différence, étant donné qu'en DS on a des exos tiré du bac C en général :d  


 
Visiblement, cette année, ils ont ajouté des trucs : continuité et théorème des valeurs intermédiaires. Mais ils en ont surement enlevé aussi.  :D

n°94085
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 19:07:51  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Visiblement, cette année, ils ont ajouté des trucs : continuité et théorème des valeurs intermédiaires. Mais ils en ont surement enlevé aussi.  :D  


 
au niveau des équations différentielles, on ne voit plus que y'=ay+b , plus de second degré (mais on continue de voir des équa diff de second degré en physik, normal :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°94109
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2003 à 19:12:12  answer
 

Dion a écrit :


 
Thm de la bijection :
Si f est continue sur un intervalle [a,b], avec a<b, et si f est strictemement monotone sur [a,b], alors [alerim] f établit une bijection de [a;b] sur f([a;b]) = [f(a);f(b)] et [/alerim] pour tout réel k compris entre f(a) et f(b), l'équation f(x)=k admet une unique solution alpha dans l'intervalle [a,b]


 
 :D  
 
C'est comme ça qu'on dit chez nous.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2003 à 19:12:41
n°94110
deltaden
Posté le 07-02-2003 à 19:12:12  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
nan, tu n'es pas dans la merde...
 
j'ai un cours de math assez exceptionnel (extremement bien structuré, tout est démontré, c'est très clair...etc ) : tout l'algèbre tu pars de zéro étant donné qu'on en fait plus du tout au lycée...et la majorité des grands théorèmes de l'analyse sont souvent démontrés à partir de propriétés vues en algèbre...
 
pour te donner une idée, quand on fait un chapitre sur les polynomes, de l'analyse donc, on commence par introduire l'ensemble des fonctions polynomes, et en étudiant les propriétés de cet ensemble, on en déduit des propriétés pour les polynomes eux-memes...
 
Pour ce qui est des dérivées et des intégrales, les définitions qu'on a en prépa n'ont pas grand chose à voir avec celles vues au lycée...(je sais pas exactement à quel niveau tu es ?? mais par exemple, en termS, on dit qu'une fonction est intégrable si elle est dérivable : je me souviens que l'an dernier je trouvais ca bizarre, ca parait pas hyper logique, et en effet, la condition de la dérivabilité n'est pas obligatoire pour avoir l'intégrabilité...).
 
bref, vraiment les maths en prépa ca n'a rien à voir avec celles au lycée : meme quand tu refais qq trucs que tu as deja fait en term. ou en spé math par exemple, c'est introduit de facon tellement différente dans le cours, que tu ne l'utilises plus du tout de la meme facon...(d'ailleurs les exos n'ont pas grand chose à voir eux non plus...).


Tu ne m'apprend rien en m'expliquant ca, j'ai déjà finis l'équivalent de vos prépas (je suis belge).  
Evidement que l'on revoit une bonne partie de la matière de manière plus structurée et plus cohérente. Et que la manière d'aborder les choses est totalement différente des secondaires, mais si tu as eu 4 heures de math par semaine et que tu n'as compris qu'à moitié, tu n'arrivera même pas à entrer en prépas.
 
tu es sensé connaitre et savoir faire un minimum en analyse et en algèbre (+ géométrie analytique/synthétique + trigo) je parle évidement de l'algèbre de l'école secondaire (polynomes, résolutions d'équations, un peu de calcul matriciel), pas de toute la théorie de l'algèbre linéaire (quoi qu'on avait quand même vu la base des espace vectoriels en dernière année en math).
 
Mais je disais ca comme ca de toute façon, je ne connais pas votre programme de pépas, le système français est peut-être plus différents que je ne le pense et ce que j'ai dit s'applique apparement moins bien à votre système.


Message édité par deltaden le 07-02-2003 à 19:31:27

---------------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." - Konstantine Tsiolkovski
n°94114
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 19:13:50  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 :D  
 
C'est comme ça qu'on dit chez nous.  ;)


 
zai concienseument recopié mon cours ;)


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mood
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Posté le 07-02-2003 à 19:13:50  profilanswer
 

n°94116
Muchacho
Posté le 07-02-2003 à 19:14:21  profilanswer
 

'pouvez me compter aussi.
 
25 ans, mon parcours:
TS options Maths
DEUG MASS
Magistere en statistiques
DESS Modeles math et methodes informatiques.
 
Mes trucs, vous l'aurez compris, c'ets plutot tout ce qui est combinatoire/proba/statistiques, bien que j'ai eu l'occasion de voir de tout.

n°94387
el_boucher
Posté le 07-02-2003 à 20:10:10  profilanswer
 

deltaden a écrit :


si tu as eu 4 heures de math par semaine et que tu n'as compris qu'à moitié, tu n'arrivera même pas à entrer en prépas.
 
tu es sensé connaitre et savoir faire un minimum en analyse et en algèbre (+ géométrie analytique/synthétique + trigo) je parle évidement de l'algèbre de l'école secondaire (polynomes, résolutions d'équations, un peu de calcul matriciel), pas de toute la théorie de l'algèbre linéaire (quoi qu'on avait quand même vu la base des espace vectoriels en dernière année en math).
 


 
c'est sur qu'avant d'entrer en MPSI , il vaut mieux avoir fait un peu de math dans sa vie auparavant...(le choc risquerait d'etre vraiment rude sinon...;).
 
De facon générale, les élèves qui entrent en prépa sont entre bons et excellents, et ils comprennent le cours de terminale sans trop de problème...
 
enfin, pour ton dernier paragraphe, ce n'est pas complètement faux (étant donné qu'on a tous fait des math avant d'arriver en prépa : on ne nous oblige pas à "tout" oublier pendant les vacances...) mais si qqch n'a pas été vu avant, ce n'est pas un problème : d'ailleurs, on ne fait pas en terminale, ni de calcul matriciel, ni de cours sur les espaces vectoriels...
Autre exemple : ceux qui ont fait spé math en termS ont fait de l'arithmétique, mais d'autres viennent en prépa en ayant pris spé bio ou spé physique, et donc arrivent sans avoir fait le moindre truc en arithmétique : c'est pas pour cela qu'ils s'en sortent moins bien que les autres : la différence entre la prépa et le lycée gommant ses apparentes inéaglités...
 
voilou ;)
 


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"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94456
wdar
Ahlala
Posté le 07-02-2003 à 20:34:52  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
au niveau des équations différentielles, on ne voit plus que y'=ay+b , plus de second degré (mais on continue de voir des équa diff de second degré en physik, normal :d)


 
Sisi, ça on a les équas diff de premier ordre (y'=ay+b)...!

n°94462
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 20:36:00  profilanswer
 

wdar a écrit :


 
Sisi, ça on a les équas diff de premier ordre (y'=ay+b)...!


 
 
c exactement ce que j'ai dis :o


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When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°94474
wdar
Ahlala
Posté le 07-02-2003 à 20:39:42  profilanswer
 

Milles excuses :jap:

n°94481
Dion
Acceuil
Posté le 07-02-2003 à 20:41:11  profilanswer
 

wdar a écrit :

Milles excuses :jap:


 
ya pas de mal ;)


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When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°94537
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 07-02-2003 à 21:07:01  profilanswer
 

17 ans PCSI
 
ca RoXx les maths   :sol:  
 
 
 :hello:

n°94618
el_boucher
Posté le 07-02-2003 à 21:30:18  profilanswer
 

tu es dans quel bahut ??


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n°94630
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2003 à 21:34:04  profilanswer
 

Si je peux donner un conseil à tous les gars en prepa:
 
Les gars regarder ce que vous voulez faire vraiment comme boulot.
Ne visez pas "un groupe de concours" c stupide.
Trouvez les écoles qui mènent à votre taf.
 
Les prof essayent de vous mettre la pression là dessus car ils sont évalué sur les % à X, % à centrale etc...
Faite phi...


Message édité par nicobule le 07-02-2003 à 21:34:50
n°94694
kahn21
Régularité
Posté le 07-02-2003 à 21:55:29  profilanswer
 

>> Darth 21
 

Citation :

Sinon kahn       17 ans    Terminale S spé Maths


 :lol:  
 
'sinon' ne fait pas partie de mon pseudo...

n°94700
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 07-02-2003 à 21:57:16  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

tu es dans quel bahut ??


 
lycee chaptal Paris
 
c'est pas H4 :D mais au moins y'a une bonne ambiance
 
PS: j'ai entendu dire que les recrutemement en sup vont se faire à l'echelle nationale cad qu'ils vont tout informatiser et assigner les eleves selon leur classsement ds n'importe quel lycee
 
c'est mon prof de phyz qui nous a dit ca. confirmation ??

n°94753
el_boucher
Posté le 07-02-2003 à 22:14:16  profilanswer
 

nan, c'est faux...
 
la procédure d'admission change effectivement, sera centralisée sur le net, mais ya pas de classement comme ton prof semble le dire...
 
je crois que les élèves ont le droit à 10 veux au total (3 par fillière max il me semble) et qu'ils envoient un dossier pour chaque voeux. Ensuite, les lycées examinent les dossiers et rendent leur réponse, et à la fin, l'élève choisit...Le principal truc qui change, c'est que les lycées ne sauront pas si ils sont en 1er voeu ou bien 2eme voeu...etc d'ou une plus grande objectivité...
 
enfin, chui pas trop au courant étant donné que chui pas concerné...;)


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"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°94764
wdar
Ahlala
Posté le 07-02-2003 à 22:17:26  profilanswer
 

C 12 choix au total, 6 macimum par filière ...

n°94805
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-02-2003 à 22:27:48  profilanswer
 

Tiens, un petit probleme (je sais pas si vous le connaissez):
3 gentlemen, Joe, Jack & Jim, ont decide de se battre en Duel.
Joe est un tres mauvais tireur et rate sa cible deux fois sur trois.
Jack est un meilleur tireur, et rate sa cible une fois sur trois.
Jim est un bon tireur, et ne rate jamais sa cible.
 
Pour compenser, on decide que Joe sera le premier a tirer, ensuite ce sera Jack, ensuite Jim, et on recommencera dans cet ordre (s'il reste plus d'un survivant).
 
Comment Joe doit il tirer afin d'avoir le maximum de chances de survie au duel?
 
A+,


Message édité par gilou le 07-02-2003 à 22:28:18

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°94808
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 07-02-2003 à 22:29:21  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
 :D  
 
C'est comme ça qu'on dit chez nous.  ;)


ils sont sympas ces theoremes, je pense qu'on pourrait faire faire le theoreme de rolle a des lyceens sans probleme
et pourquoi poas le theoreme de heine qui est essentiel: l'image de toute fonction continue definie sur un ensemble fermé borné de R est continue, c'est pas hypra dur a comprendre et ca fait reflechir.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°94825
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-02-2003 à 22:37:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens, un petit probleme (je sais pas si vous le connaissez):
3 gentlemen, Joe, Jack & Jim, ont decide de se battre en Duel.
Joe est un tres mauvais tireur et rate sa cible deux fois sur trois.
Jack est un meilleur tireur, et rate sa cible une fois sur trois.
Jim est un bon tireur, et ne rate jamais sa cible.
 
Pour compenser, on decide que Joe sera le premier a tirer, ensuite ce sera Jack, ensuite Jim, et on recommencera dans cet ordre (s'il reste plus d'un survivant).
 
Comment Joe doit il tirer afin d'avoir le maximum de chances de survie au duel?
 
A+,


C'est un duel à trois [:ddr555] ou 1Vs1 puis 1Vs1 ??

n°94838
Piksou
Posté le 07-02-2003 à 22:39:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tiens, un petit probleme (je sais pas si vous le connaissez):
3 gentlemen, Joe, Jack & Jim, ont decide de se battre en Duel.
Joe est un tres mauvais tireur et rate sa cible deux fois sur trois.
Jack est un meilleur tireur, et rate sa cible une fois sur trois.
Jim est un bon tireur, et ne rate jamais sa cible.
 
Pour compenser, on decide que Joe sera le premier a tirer, ensuite ce sera Jack, ensuite Jim, et on recommencera dans cet ordre (s'il reste plus d'un survivant).
 
Comment Joe doit il tirer afin d'avoir le maximum de chances de survie au duel?
A+,


un truc du style:
il tire à coté
du coup, jack va viser jim qui représent un plus grand danger
si il le rate, jim lui ne ratera pas jack et joe pourra alors tenter de tuer jim
sinon, bah pareil mais ds l'autre sens


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°95333
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-02-2003 à 00:16:03  profilanswer
 

Piksou a écrit :


un truc du style:
il tire à coté
du coup, jack va viser jim qui représent un plus grand danger
si il le rate, jim lui ne ratera pas jack et joe pourra alors tenter de tuer jim
sinon, bah pareil mais ds l'autre sens


Oui, c'est la bonne strategie: s'il tire en l'air, il est certain de ne pas etre la premiere victime, et d'etre le premier a tirer contre le duelliste restant.
En tirant en l'air, il force les tirs suivants a etre entre les deux autres, et qu'au moins un des deux autres soit tué, soit par le 2e tir, soit, si le 2e tir a echoué, par le 3e (qui reeussit a tout coup).
 
A+,


Message édité par gilou le 08-02-2003 à 00:18:57

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°96196
el_boucher
Posté le 08-02-2003 à 13:12:06  profilanswer
 

iolsi a écrit :


ils sont sympas ces theoremes, je pense qu'on pourrait faire faire le theoreme de rolle a des lyceens sans probleme
et pourquoi poas le theoreme de heine qui est essentiel: l'image de toute fonction continue definie sur un ensemble fermé borné de R est continue, c'est pas hypra dur a comprendre et ca fait reflechir.


 
vous ne parlez pas de continuité uniforme pour le théorème de Heine ??  (on a le meme théorème sur le fond, cest sur, mais on ne l'exprime pas tout à fait de la meme facon : on introduit la notion de continuité uniforme nous...pratique à utiliser à partir des fonctions k-lipschitziennes...).


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°96351
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 08-02-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

el_boucher a écrit :


 
vous ne parlez pas de continuité uniforme pour le théorème de Heine ??  (on a le meme théorème sur le fond, cest sur, mais on ne l'exprime pas tout à fait de la meme facon : on introduit la notion de continuité uniforme nous...pratique à utiliser à partir des fonctions k-lipschitziennes...).


si, c'est heine qui a introduit ce concept.on revoit ca apres avec les espaces metriques vu qu'on peut generaliser ce theoreme.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°99045
getoman33
Posté le 09-02-2003 à 16:11:44  profilanswer
 

rebonjour tout le monde,
 
ça fait tellement longtemps que je suis pas passé par ici, très bonne idée de relancer le topic ici, et je vois qu'il est toujours actif ;-)
 
sinon venez visiter (et tester) mon site d'entraide mathématique (gratuit et sans pub) :  
 
http://www.tiparadise.free.fr/maths-forum/
 
c'est une version bêta, la version officielle ouvre demain à l'adresse :
 
http://mathsforum.membres.jexiste.org


Message édité par getoman33 le 10-02-2003 à 16:14:43
n°99506
Caedes
Posté le 09-02-2003 à 18:23:44  profilanswer
 

getoman33 a écrit :

rebonjour tout le monde,
 
ça fait tellement longtemps que je suis pas passé par ici, très bonne idée de relancer le topic ici, et je vois qu'il est toujours actif ;-)
 
sinon venez visiter (et tester) mon site d'entraide mathématique (gratuit et sans pub) :  
 
http://www.tiparadise.free.fr/maths-forum/
 
c'est une version bêta, la version officielle ouvre demain à l'adresse :
 
http://maths-forum.free.fr


 
Un forum mathématique sans LaTeX, c'est un peu comme un forum "divers" sans code UBB : Pas pratique.
 
 
Regarde le forum math de mon unif :
 
http://www.forum.math.ulg.ac.be/cg [...] ea=Analyse
 

n°99523
getoman33
Posté le 09-02-2003 à 18:29:56  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
Un forum mathématique sans LaTeX, c'est un peu comme un forum "divers" sans code UBB : Pas pratique.
 
 
Regarde le forum math de mon unif :
 
http://www.forum.math.ulg.ac.be/cg [...] ea=Analyse
 
 


 
ça viendra...

n°99534
Caedes
Posté le 09-02-2003 à 18:34:08  profilanswer
 

getoman33 a écrit :


 
ça viendra...


 
Bonne chance alors ;)

n°101563
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-02-2003 à 11:53:21  profilanswer
 

kahn21 a écrit :

>> Darth 21
 

Citation :

Sinon kahn       17 ans    Terminale S spé Maths


 :lol:  
 
'sinon' ne fait pas partie de mon pseudo...


 
j'implore ton pardon ;)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°109668
Suri
Darksurious
Posté le 12-02-2003 à 10:25:31  profilanswer
 

méthode d?élimination de Gauss pour les matrices
 
j'arrive pas a faire cette satanée triangulation :(
 
si qqu'un avait la bonté de m'expliquer pour une matrice 3*3 au moins ca serait cool...
voila ce que la prof nous a dit:
 
soit une matrice A:
a b c
d e f
g h i
 
et un vecteur B
l
m
n
 
on cherche le vecteur X tel que AX = B
alors la elle nous dit de multiplier A et B par P:
P =  
 1   0   0
-d/a 1   0
-g/a 0   1
 
et qu'on est censé obtenir par exemple pour A1 = AP:
a1 b1 c1
0  e1 f1
0  h1 i1
(histoire d'avoir des 0 et de faire la triangulation...
 
seulement j'arrive pas du tout a des 0 moi...
alors je sais bien que je suis une buse en math... le lycee et les maths sont deja 3ans derriere moi... alors qd il faut s'y remettre c la galere....
 
bref si kkun pouvait me filer un indice ou quelque chose ca m'aiderait bien :)
merci :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°109701
Sartene
Posté le 12-02-2003 à 10:44:41  profilanswer
 

Bah essaie de voir ce que ca donne en faisant le produit AP !
 
Normalement, tu vas voir trucs qui s'annulent ( genre -(d/a)xa + d).

n°109726
Suri
Darksurious
Posté le 12-02-2003 à 10:55:03  profilanswer
 

sartene a écrit :

Bah essaie de voir ce que ca donne en faisant le produit AP !
 
Normalement, tu vas voir trucs qui s'annulent ( genre -(d/a)xa + d).


 
putain quelle merde... je sais meme pas faire une multiplication matricielle :(
bon laissez tomber je crois que je sais d'ou ca merde..
merci sartene :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°109953
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-02-2003 à 11:52:42  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
putain quelle merde... je sais meme pas faire une multiplication matricielle :(
bon laissez tomber je crois que je sais d'ou ca merde..
merci sartene :D


 
le truc c'est qu'il faut multiplier à gauche et pas à droite.
AX=B, si tu multiplies à droite ,ca donne AXP=BP et tu peux rien en faire.
Par contre, si tu mulitplies à gauche, tu obtiens PAX=PB et PA est bien de la forme
/a1 b1 c1\
| 0 e1 f1|
\ 0 h1 i1/
 
 
Ensuite tu remultiplies à gauche par
/1 -b1/e1 0\
|0   1     0|
\0 -h1/e1 1/
etc.....


Message édité par Darth21 le 12-02-2003 à 11:59:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°109970
Suri
Darksurious
Posté le 12-02-2003 à 11:57:35  profilanswer
 

hum oui c'etait ca, pb de sens de la multiplication [:rougit]
thx :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°115916
disconect
Posté le 13-02-2003 à 16:19:30  profilanswer
 

hello :)
j'ai besoin d'un chti coup de pouce, voilà
ds un pb , on m'a demande les pourcentages des sachets dont le poid est compris entre :
m - ecarttype -> m + ecarttype
m - 2ecarttype -> m + 2ecarttype
m - 3ecarttype -> m + 3ecarttype
 
donc ça c'est bon je l'ai fait, et now on me demande de :
"faire une conjecture sur la possibilité d'ajustement de la série donnée par une distribution classique"   :heink:  
 
 
Comprend po la question [:dawa], si qqn pouvait m'expliquer de quoi il s'agit
 
(je debute dans les stats )
 
 :hello: :jap:

mood
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