Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°47288276
Born Dead
Posté le 05-10-2016 à 00:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain les musulmans qui ramènent leur fraise dans les commentaires. :lol:
Vivement qu'une étude prouve que le circoncision est bonne pour la santé. :love:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 00:35:25  profilanswer
 

n°47288970
rastafia
sélavi
Posté le 05-10-2016 à 08:38:28  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Un article de qualité qui va vous remettre à votre place.
http://www.mieux-vivre-autrement.c [...] ement.html
J'ai des contacts qui ont confirmé que "ça fait du bien".
Après si vous voulez chopper le cancer, vous avez le droit d'ignorer mes conseils hein.


La source pitoyable [:yann39]  
Les amis chez qui "ça a marché" [:yann39]  
Le troisième argument bien menaçant : "si vous ignorez mes conseils, c'est que vous voulez choper le cancer"  [:yann39]  
 
J'espère que tu trolles

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 05-10-2016 à 08:39:08

---------------
Cantor est devenu fou
n°47289061
Gramak
Posté le 05-10-2016 à 08:50:37  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Un article de qualité qui va vous remettre à votre place.
http://www.mieux-vivre-autrement.c [...] ement.html
J'ai des contacts qui ont confirmé que "ça fait du bien".
Après si vous voulez chopper le cancer, vous avez le droit d'ignorer mes conseils hein.


 
 
Vu les pépites sur le site, permet moi de douter du sérieux du truc ...
 
"Traiter l’infertilité par l’acupuncture serait plus sûr et efficace"  [:gordon shumway]  
 
"Invention : le détecteur de pesticides individuel pour faire ses courses" Une CPG de poche ?  [:jbystoøø_o]  
 
Et mes préférés :
 
"10 herbes à brûler pour libérer des énergies positives dans la maison"  [:neernitt:1]  
 
"La sylvothérapie : améliorer son bien-être en connection avec un arbre"  [:okocedion:5]  
 
"Astrologie : comment composer avec les défauts propres à chaque signe ?"  
 
"Quel est votre animal totem ?"  [:gigaloool]  
 
 

n°47289513
TZDZ
Posté le 05-10-2016 à 09:38:02  profilanswer
 

rastafia a écrit :


La source pitoyable [:yann39]  
Les amis chez qui "ça a marché" [:yann39]  
Le troisième argument bien menaçant : "si vous ignorez mes conseils, c'est que vous voulez choper le cancer"  [:yann39]  
 
J'espère que tu trolles


Ça vient quand même d'un professeur en gérontologie et sciences biologiques à l’université californienne, c'est donc sérieux.
-----
 
Bon ceci dit, ses vrais papiers sur le jeûne sont intéressants.
http://www.nature.com/onc/journal/ [...] 1191a.html

n°47289878
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:04:34  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Putain les musulmans qui ramènent leur fraise dans les commentaires. :lol:
Vivement qu'une étude prouve que le circoncision est bonne pour la santé. :love:


 
C'est déjà le cas :o
 

Citation :

Male circumcision provides a degree of protection against acquiring HIV infection, equivalent to what a vaccine of high efficacy would have achieved. Male circumcision may provide an important way of reducing the spread of HIV infection in sub-Saharan Africa


 
http://journals.plos.org/plosmedic [...] ed.0020298
 
Et y'en a pas mal d'autres  [:zoubidawa]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47289933
hardbox
Silent Spring
Posté le 05-10-2016 à 10:07:34  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
C'est déjà le cas :o
 

Citation :

Male circumcision provides a degree of protection against acquiring HIV infection, equivalent to what a vaccine of high efficacy would have achieved. Male circumcision may provide an important way of reducing the spread of HIV infection in sub-Saharan Africa


 
http://journals.plos.org/plosmedic [...] ed.0020298
 
Et y'en a pas mal d'autres  [:zoubidawa]


ben ouais déjà on trouve moins de phimosis dans cette population que dans la population générale  :o  si c'est pas une preuve  :o  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°47289976
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-10-2016 à 10:09:47  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
C'est déjà le cas :o
 

Citation :

Male circumcision provides a degree of protection against acquiring HIV infection, equivalent to what a vaccine of high efficacy would have achieved. Male circumcision may provide an important way of reducing the spread of HIV infection in sub-Saharan Africa


 
http://journals.plos.org/plosmedic [...] ed.0020298
 
Et y'en a pas mal d'autres  [:zoubidawa]


 
Ca sent l'huile cette histoire.  [:khan:5]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47290016
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:12:41  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Ca sent l'huile cette histoire.  [:khan:5]


 
Un exemple plus occidental alors ? (bien que je trouve cette solution de coupe coupe le petit bout de peau très facile à mettre en place dans les zones à fort risque HIV)
 
http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] #t=article
 

Citation :

Male circumcision is associated with a reduced risk of penile HPV infection and, in the case of men with a history of multiple sexual partners, a reduced risk of cervical cancer in their current female partners.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47290072
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-10-2016 à 10:17:28  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Un exemple plus occidental alors ? (bien que je trouve cette solution de coupe coupe le petit bout de peau très facile à mettre en place dans les zones à fort risque HIV)
 
http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] #t=article
 

Citation :

Male circumcision is associated with a reduced risk of penile HPV infection and, in the case of men with a history of multiple sexual partners, a reduced risk of cervical cancer in their current female partners.



 
T'as pas compris la référence je crois.  [:vizera]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47290098
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-10-2016 à 10:18:41  profilanswer
 

Dites les gens, vous avez des sources fiables sur les huiles essentielles? C'est vraiment un sujet sur lequel je me sens complètement paumé tellement y'a à boire comme à manger.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 10:18:41  profilanswer
 

n°47290174
rastafia
sélavi
Posté le 05-10-2016 à 10:25:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça vient quand même d'un professeur en gérontologie et sciences biologiques à l’université californienne, c'est donc sérieux.


Un argument d'autorité maintenant, tu nous fais donc la totale ?  :love:


---------------
Cantor est devenu fou
n°47290195
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-10-2016 à 10:27:02  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Un argument d'autorité maintenant, tu nous fais donc la totale ?  :love:


Oui, il fait la totale, exprès, parce que tu marches pas, tu cours.

n°47290314
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:37:10  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
T'as pas compris la référence je crois.  [:vizera]


 
Sans doute :(


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47290328
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:38:31  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Dites les gens, vous avez des sources fiables sur les huiles essentielles? C'est vraiment un sujet sur lequel je me sens complètement paumé tellement y'a à boire comme à manger.


 
https://scholar.google.fr/scholar?q [...] _sdt=0%2C5
 
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47290364
Krazouk
Posté le 05-10-2016 à 10:41:19  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui, il fait la totale, exprès, parce que tu marches pas, tu cours.


 
Fallait le laisser encore un peu mariner. TZDZ en aurait peut être rajouté encore une couche :D

n°47290376
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-10-2016 à 10:41:57  profilanswer
 

Je parle des vertus des huiles essentielles pour de la bobologie, avec un effet meilleur qu'un placebo, et sans risquer ma vie dans la manip.
 
Pas des études scientifique dont je comprends un mot sur deux :o

n°47290383
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-10-2016 à 10:42:45  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Fallait le laisser encore un peu mariner. TZDZ en aurait peut être rajouté encore une couche :D


TZDZ je sais pas comment il fait, mais ça mord A CHAQUE FOIS. Tout les deux jours il en chope un :o

n°47290385
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-10-2016 à 10:42:50  profilanswer
 


 
Circoncision -> Juifs -> Soral -> Les Juifs ont inventé le SIDA pour "nettoyer" l'Afrique -> Ca sent l'huile (Phrase qu'utilise Soral pour dire qu'il sent un complot juifs derrière une affaire)


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47290393
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:43:15  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Je parle des vertus des huiles essentielles pour de la bobologie, avec un effet meilleur qu'un placebo, et sans risquer ma vie dans la manip.
 
Pas des études scientifique dont je comprends un mot sur deux :o


 
Bullshit [:cabri74]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47290417
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-10-2016 à 10:45:30  profilanswer
 


J'en suis pas si certain que ça, justement.

n°47290429
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:46:29  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Circoncision -> Juifs -> Soral -> Les Juifs ont inventé le SIDA pour "nettoyer" l'Afrique -> Ca sent l'huile (Phrase qu'utilise Soral pour dire qu'il sent un complot juifs derrière une affaire)


 
Ok j'avais vaguement fait un rapprochement avec un truc raciste :D d'où l'exemple plus "occidental" mais j'étais effectivement passé à côté de l'aspect complot.  
 
Donc non pas pour la nettoyer mais imposer la circoncision en Afrique les juifs ont créer le sida. Pas mal. [:ortensio:2]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47290461
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 05-10-2016 à 10:49:06  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


J'en suis pas si certain que ça, justement.

 

Bah quand tu lis les publies scientifiques c'est souvent des molécules contenues dans une huile essentielle qui aura tel ou tel effet en fonction d'une certaine dose. Donc en fonction de l'huile, de son extraction, de sa qualité, de la qualité des MP, de la conjonction de la lune, tu auras un reproductibilité proche de 0. Par contre ça doit induire du placebo comme n'importe quel truc (boule de sucre, appuyer avec les doigts, magnétiser avec ton magnétisme intérieur, etc)

 

Par contre c'est super dangereux! Je te conseille de chercher une fiche de sécurité (FDS) concernant n'importe quelle huile ça vaut le détour :D


Message édité par Aragorn Le Rouge le 05-10-2016 à 10:50:28

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47290492
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-10-2016 à 10:50:55  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Ok j'avais vaguement fait un rapprochement avec un truc raciste :D d'où l'exemple plus "occidental" mais j'étais effectivement passé à côté de l'aspect complot.  
 
Donc non pas pour la nettoyer mais imposer la circoncision en Afrique les juifs ont créer le sida. Pas mal. [:ortensio:2]


 
L'important c'est que les Juifs sont donc immunisés au SIDA.  Tout est sur internet [:alain-s:5]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47290761
TZDZ
Posté le 05-10-2016 à 11:08:20  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


TZDZ je sais pas comment il fait, mais ça mord A CHAQUE FOIS. Tout les deux jours il en chope un :o


J'ai juste l'esprit ouvert.

n°47292072
lycoctonum
Posté le 05-10-2016 à 12:39:34  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Circoncision -> Juifs -> Soral -> Les Juifs ont inventé le SIDA pour "nettoyer" l'Afrique -> Ca sent l'huile (Phrase qu'utilise Soral pour dire qu'il sent un complot juifs derrière une affaire)

 

j'ai raté ça....  [:cerveau cry]
Je pensai que c'était les américains.
Ou les mecs qui baisaient des singes.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 05-10-2016 à 12:41:17
n°47292237
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-10-2016 à 12:55:40  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
j'ai raté ça....  [:cerveau cry]  
Je pensai que c'était les américains.
Ou les mecs qui baisaient des singes.


 
Billard à 3 bandes. [:alain-s:5]  
 
Des mecs ont baisé des singes
Singes infecté par les Américains
Sur ordre des Juifs.
 
Tout est sur internet.  [:mrtritium:3]  


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47292597
lycoctonum
Posté le 05-10-2016 à 13:25:01  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Billard à 3 bandes. [:alain-s:5]  
 
Des mecs ont baisé des singes
Singes infecté par les Américains
Sur ordre des Juifs.
 
Tout est sur internet.  [:mrtritium:3]  


 
 :D  
manque les homos et big pharma et j’achète le scénar

n°47292669
Gramak
Posté le 05-10-2016 à 13:29:59  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
 :D  
manque les homos et big pharma et j’achète le scénar


 
Les homos juifs qui sont porteur sain ont transmis le bordel, et les labos (juif américain, hein, faut pas déconner) se font de la thune avec les traitements ! La boucle est bouclé  :o  

n°47292759
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-10-2016 à 13:38:04  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
 :D  
manque les homos et big pharma et j’achète le scénar


 
Les homos sont une invention des juifs pour mettre fin à la civilisation helleno-chrétienne et Big Pharma appartient aux juifs, je l'ai déjà démontré plein de fois.  [:alain-s:3]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47292975
lycoctonum
Posté le 05-10-2016 à 13:54:24  profilanswer
 

Tout se tient finalement.
Preuve que c'est l''explication la plus plausible.
un esprit cartésien ne peut nier des faits aussi limpides  [:siddhartha:2]  
 

n°47293023
lexomilou
Posté le 05-10-2016 à 13:57:58  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :

Tout se tient finalement.
Preuve que c'est l''explication la plus plausible.
un esprit cartésien ne peut nier des faits aussi limpides  [:siddhartha:2]  
 


 
Même pas une chtite dilution en CH ?  [:pinar78]

n°47293123
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 05-10-2016 à 14:04:31  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


TZDZ je sais pas comment il fait, mais ça mord A CHAQUE FOIS. Tout les deux jours il en chope un :o


 
 
Il a pas d'avatar, ça permet de passer incognito pour ceux qui lisent vite.   [:fire in the hole !!!:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°47297341
lycoctonum
Posté le 05-10-2016 à 19:05:56  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Même pas une chtite dilution en CH ?  [:pinar78]


 
Big pharma on te dis!  faut suivre!
On dit pas de mal du petit atelier Boiron stp  :o

n°47369137
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 12-10-2016 à 21:02:17  profilanswer
 

Les études bidons sur les OGM faites par des mecs proches de labos "pharmaceutiques" homéopathiques et de sectes, on en parle ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47369224
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-10-2016 à 21:08:16  profilanswer
 

babook a écrit :

Les études bidons sur les OGM faites par des mecs proches de labos "pharmaceutiques" homéopathiques et de sectes, on en parle ?


 
Oui, ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°47369895
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-10-2016 à 21:59:22  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Je parle des vertus des huiles essentielles pour de la bobologie, avec un effet meilleur qu'un placebo, et sans risquer ma vie dans la manip.

 

Pas des études scientifique dont je comprends un mot sur deux :o

 

La reference (qui date un peu maintenant) était "l'aromatherapie exactement"  (500 pages)... je ne l'ai pas lu faute de moyen ,me contentant d'autres vecteurs , mais je vois qu'il est trouvable pour vraiment pas trop cher sous google ... si on se contente de lire sur son ecran :o
(edit Nota : livre considéré comme un peu rude en 1ere approche  http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 6761_1.htm )

 

Un incontournable en livre de poche et pas cher c'est le Valnet (mais il date pas mal lui aussi) ,generallement agreable à lire
J'aimais bien les livres de willem  , assez accessible , facile à lire , genre "Les huiles essentielles medecine d'avenir" dans les 20 €

 

Mais j'agrémente pas mal de pubmed pour tenir un peu à la page à pas cher :o


Message édité par crepator4 le 12-10-2016 à 22:21:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°47370990
lexomilou
Posté le 12-10-2016 à 23:37:10  profilanswer
 

babook a écrit :

Les études bidons sur les OGM faites par des mecs proches de labos "pharmaceutiques" homéopathiques et de sectes, on en parle ?


 
Ca me rappelait quand gamin on me disait de pas acheter les légumes/fruits espagnols car bourrés de pesticides et qu'il valait mieux acheter frônçais monsieur  [:farpaitement]  . Puis ensuite on te dit aux actualités que finalement les maraichers français font pire...  [:peace_angelh:2]  
 
Pour revenir aux sujets pour qu'une méthode soit reconnue efficace elle doit être protocolisée, reproductible et avec une efficacité quantifiable.
Pour cela que parfois les dernières molécules de labo ne sont pas prescrites par des doc car aucun bénéfice.
 
En revanche dans un village où je remplaçais il y avait une sorte d'herboristerie hipster qui se faisait de la tune car il y a un marché de crédules.

n°47372054
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 13-10-2016 à 09:30:53  profilanswer
 

Ce que je trouve marrant c'est que l'étude bidon sur les OGM qui a fait scandale auprès de Madame Michu et sa famille ait été conduite par un type consultant pour un "labo" homéopathique (qui allait sortir un cachet de sucre contre les effets du Round-Up, comme par hasard), proche d'une secte de guesrissologues. Il manque que les extra terrestres et on avait ultimate bingo de la pseudoscience


Message édité par babook le 13-10-2016 à 09:35:21

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°47445252
caRnAGE
Posté le 19-10-2016 à 17:09:44  profilanswer
 

bon, ma copine ingénieure qui voulait me faire prendre de l'homéopathie (http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43022169).
 
Je viens d'apprendre de sa bouche qu'elle prenait de la ritaline quotidiennement, prescrit par un spécialiste qui lui coûte la peau des ovaires.
 
Le choix se posait à moi :
  - l'ouvrir et lui demander pourquoi elle utilisait pas de l'homéopathie pour son problème de TDAH
  - me la fermer et continuer à profiter de sa compagnie les prochains mois/années
 
 
J'ai été faible humain [:vizera]

n°47449128
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-10-2016 à 21:50:44  profilanswer
 

Demande-lui de te présenter son diplôme. Déchire le en petits morceaux et fais-lui bouffer.  :o

n°47487828
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 06:23:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6NationsHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR