Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Une question sur l'homeopathie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Une question sur l'homeopathie

n°222668
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 19:34:15  profilanswer
 

Ces "medicaments" fonctionnent uniquement grace a l'effet placebo. Les taux de dilutions sont tellement enorme qu'il doit etre impossible de verifier la presence eventuelle de molecules du "principe actif" dans le cacheton.
 
Je demande donc si les fabricants de produits homeopathiques s'emmerdent réellement a diluer X fois le produit de base  [:wawash]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 19:34:15  profilanswer
 

n°222673
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 19:35:33  profilanswer
 

ouai ca fait partit du jeu.  
 
jamais vu autant de mesure prise pour faire des cachet de sucre

n°222675
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-03-2003 à 19:35:49  profilanswer
 

Oui, parce qu'ils y croient vraiment à cette fameuse mémoire de l'eau. J'avais vu un reportage sur la cinquième à propos du laboratoire Boiron, qui fabrique les granules homéopathiques.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°222701
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 19:41:08  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Ces "medicaments" fonctionnent uniquement grace a l'effet placebo. Les taux de dilutions sont tellement enorme qu'il doit etre impossible de verifier la presence eventuelle de molecules du "principe actif" dans le cacheton.
 
Je demande donc si les fabricants de produits homeopathiques s'emmerdent réellement a diluer X fois le produit de base  [:wawash]  

Ben l'effet placebo a fonctionné sur moi quand j'avais 6 mois [:spamafote]
Il n'y a pas de raison scientifique pour que ça marche, je suis d'accord (dans l'état actuel de nos connaissances), mais ça marche, je pense ne pas être la seule à te le dire. Je ne vois pas pkoi de plus en plus de généralistes formés à l'allopathie commencent à te faire des ordos mixtes allo/homéo, au risque de se retrouver confrontés à une réaction du type "mais c'est d'la connerie votre truc!!!"
Je sais pas. En tout cas, cela m'a guérie de mes cauchemars nocturnes à 6 mois, ça a nettement (en too ka mieux que l'allopathie) amélioré mon allergie aux streptocoques et mes bronchites chroniques quand jt gamine [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222738
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 19:47:42  profilanswer
 

Je suis pas trop convaincu... evidemment ils ne vont pas dire qu'ils mettent du bullshit en cachet  [:spamafote]  
C'est pourtant facile se faire livrer quelques containers de cachets fabriqués en vitesse en roumanie, tout en gardant un semblant de labo pour faire joli qunad on passe a la tv...
 
eraser17> tu as deja visité un labo de fabrication d'homeopathie? Qui se charge des controles ? J'imagine qu'il n'y a pas d'organisme officiel  :??:

n°222763
kzimir
-
Posté le 12-03-2003 à 19:52:45  profilanswer
 

Un peu hors-sujet, mais pas trop en fait, une question qui me trotte dans la tête : y a-t-il un lien entre la vraie homéopathie (à savoir soigner le mal par le mal) et ce que l'on appelle couramment homéopathie, à savoir phytothérapie ? Je ne vois pas en quoi c'est la même chose, mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi on fait l'amalgame. :??:


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°222769
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 19:54:29  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je suis pas trop convaincu... evidemment ils ne vont pas dire qu'ils mettent du bullshit en cachet  [:spamafote]  
C'est pourtant facile se faire livrer quelques containers de cachets fabriqués en vitesse en roumanie, tout en gardant un semblant de labo pour faire joli qunad on passe a la tv...
 
eraser17> tu as deja visité un labo de fabrication d'homeopathie? Qui se charge des controles ? J'imagine qu'il n'y a pas d'organisme officiel  :??:  


 
nan mais j'ai lu ca.

n°222777
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 19:56:16  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ben l'effet placebo a fonctionné sur moi quand j'avais 6 mois [:spamafote]
Il n'y a pas de raison scientifique pour que ça marche, je suis d'accord (dans l'état actuel de nos connaissances), mais ça marche, je pense ne pas être la seule à te le dire. Je ne vois pas pkoi de plus en plus de généralistes formés à l'allopathie commencent à te faire des ordos mixtes allo/homéo, au risque de se retrouver confrontés à une réaction du type "mais c'est d'la connerie votre truc!!!"
Je sais pas. En tout cas, cela m'a guérie de mes cauchemars nocturnes à 6 mois, ça a nettement (en too ka mieux que l'allopathie) amélioré mon allergie aux streptocoques et mes bronchites chroniques quand jt gamine [:spamafote]


 
En fait ma question ne porte pas sur l'homeopathie en elle meme, je voulais juste savoir si les homeopathes se faisaient doublement arnaquer  :D  
Bon cela dit, l'effet placebo sur un bebe de 6 mois c'est quand meme etrange...  [:meganne]  
 
Et c'est quoi l'allotherapie sinon?

n°222782
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 19:57:35  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
nan mais j'ai lu ca.  


 
Respect pour les services marketing&comm des labos d'homeopathie  :jap:

n°222788
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 19:58:28  answer
 

Lorelei a écrit :

Ben l'effet placebo a fonctionné sur moi quand j'avais 6 mois [:spamafote]
Il n'y a pas de raison scientifique pour que ça marche, je suis d'accord (dans l'état actuel de nos connaissances), mais ça marche, je pense ne pas être la seule à te le dire. Je ne vois pas pkoi de plus en plus de généralistes formés à l'allopathie commencent à te faire des ordos mixtes allo/homéo, au risque de se retrouver confrontés à une réaction du type "mais c'est d'la connerie votre truc!!!"
Je sais pas. En tout cas, cela m'a guérie de mes cauchemars nocturnes à 6 mois, ça a nettement (en too ka mieux que l'allopathie) amélioré mon allergie aux streptocoques et mes bronchites chroniques quand jt gamine [:spamafote]


 
C'est vrai, moi l'homéopathie me guéri de mes rhumes en 7 jours au lieu d'une semaine.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 19:58:28  profilanswer
 

n°222796
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 19:59:59  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est vrai, moi l'homéopathie me guéri de mes rhumes en 7 jours au lieu d'une semaine.


 
 :non: pas de troll ici, je t'ai deja vu a l'oeuvre sur un autre topic  :D

n°222798
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:00:18  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Le cas de base quoi, on ne sait pas si c'est ca qui a vraiment changé qqch, comme d'hab avec les homéopathes.


Pour l'allergie, j'ai passé trois ans en hosto de jour, à me faire bourrer de médocs, à faire de la kiné respiratoire: nada.
En désespoir de cause, ils sont allés voir un homéopathe acupuncteur, en six mois, ça allait mieux...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:01:07  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
En fait ma question ne porte pas sur l'homeopathie en elle meme, je voulais juste savoir si les homeopathes se faisaient doublement arnaquer  :D  
Bon cela dit, l'effet placebo sur un bebe de 6 mois c'est quand meme etrange...  [:meganne]  
 
Et c'est quoi l'allotherapie sinon?

Médecine classique, en fait (antibiotiques, anti-inflammatoires, etc...)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222815
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:02:31  answer
 

Lorelei a écrit :


Pour l'allergie, j'ai passé trois ans en hosto de jour, à me faire bourrer de médocs, à faire de la kiné respiratoire: nada.
En désespoir de cause, ils sont allés voir un homéopathe acupuncteur, en six mois, ça allait mieux...


 
Moi c'est pareil, j'avais un cancer et je suis allé à Lourdes en désespoir de cause, en un jour ça allait mieux.

n°222821
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:03:18  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est vrai, moi l'homéopathie me guéri de mes rhumes en 7 jours au lieu d'une semaine.

Je parle de traitements de fond, en général. néanmoins, du bon vieil Arnica CH t'empêchera très nettement d'avoir des bleus ou des courbatures, mieux que la pommade au même actif... De toute façon, cette citation en ce qui concerne le rhume se fait à la base à propos de la médecine tradi :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222828
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 20:04:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Respect pour les services marketing&comm des labos d'homeopathie  :jap:  


 
ct un article qui demontais totalement l'homeopatie [:ddr555]

n°222834
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:05:54  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Moi c'est pareil, j'avais un cancer et je suis allé à Lourdes en désespoir de cause, en un jour ça allait mieux.

Ah tiens, mon nouveau boulet, qui parle 35 heures sur un topic torture de chat [:dawa]  
Je l'ai dit: d'un point de vue rationnel, je n'y crois pas.  
Simplement, sur moi ça a marché quand jt toute gamine, et autour de moi, je vois pas mal de gens sur qui ça a des effets indéniables... et même si cet effet est un effet placebo, pouvez-vous m'expliquer pkoi l'effet placebo d'un traitement homéopathique sera plus sensible que l'effet placebo d'un traitement allopathique? Mmmmh?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222838
eraser17
Posté le 12-03-2003 à 20:07:05  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah tiens, mon nouveau boulet, qui parle 35 heures sur un topic torture de chat [:dawa]  
Je l'ai dit: d'un point de vue rationnel, je n'y crois pas.  
Simplement, sur moi ça a marché quand jt toute gamine, et autour de moi, je vois pas mal de gens sur qui ça a des effets indéniables... et même si cet effet est un effet placebo, pouvez-vous m'expliquer pkoi l'effet placebo d'un traitement homéopathique sera plus sensible que l'effet placebo d'un traitement allopathique? Mmmmh?


 
y a un topic torture de chat? et j'ai manqué ca moi?  :ouch:

n°222847
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2003 à 20:08:22  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah tiens, mon nouveau boulet, qui parle 35 heures sur un topic torture de chat [:dawa]  
Je l'ai dit: d'un point de vue rationnel, je n'y crois pas.  
Simplement, sur moi ça a marché quand jt toute gamine, et autour de moi, je vois pas mal de gens sur qui ça a des effets indéniables... et même si cet effet est un effet placebo, pouvez-vous m'expliquer pkoi l'effet placebo d'un traitement homéopathique sera plus sensible que l'effet placebo d'un traitement allopathique? Mmmmh?


 
ben justement, aucune etude a grande echelle n'a demontré cela  [:spamafote]

n°222848
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:08:30  answer
 

Lorelei a écrit :

Ah tiens, mon nouveau boulet, qui parle 35 heures sur un topic torture de chat [:dawa]  
Je l'ai dit: d'un point de vue rationnel, je n'y crois pas.  
Simplement, sur moi ça a marché quand jt toute gamine, et autour de moi, je vois pas mal de gens sur qui ça a des effets indéniables... et même si cet effet est un effet placebo, pouvez-vous m'expliquer pkoi l'effet placebo d'un traitement homéopathique sera plus sensible que l'effet placebo d'un traitement allopathique? Mmmmh?


 
Quand je pense que l'homéopathie est remboursée par la sécurité sociale.  :sarcastic:

n°222867
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-03-2003 à 20:13:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah tiens, mon nouveau boulet, qui parle 35 heures sur un topic torture de chat [:dawa]  
Je l'ai dit: d'un point de vue rationnel, je n'y crois pas.  
Simplement, sur moi ça a marché quand jt toute gamine, et autour de moi, je vois pas mal de gens sur qui ça a des effets indéniables... et même si cet effet est un effet placebo, pouvez-vous m'expliquer pkoi l'effet placebo d'un traitement homéopathique sera plus sensible que l'effet placebo d'un traitement allopathique? Mmmmh?


 
Sur moi aussi ça a marché quand j'étais petit...les médecins avait dit que je devais me faire enlever les amygdales, sinon je risquais d'avoir souvent des angines, rhumes, etc.
J'ai été finalement soigné par homéopathie, et je n'ai jamais eu d'angines depuis ni quoi que soit.  Et j'ai toujours mes amygdales...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°222900
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:18:32  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
y a un topic torture de chat? et j'ai manqué ca moi?  :ouch:  

Ca s'appelle "le chat va mal" :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222916
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:21:28  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Quand je pense que l'homéopathie est remboursée par la sécurité sociale.  :sarcastic:  

Comme, jusqu'à une date récente, des centaines de médocs tradis dont l'inefficacité a été démontrée [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222931
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:24:37  answer
 

Lorelei a écrit :

Comme, jusqu'à une date récente, des centaines de médocs tradis dont l'inefficacité a été démontrée [:spamafote]
 


 
Donc c'est une raison pour rembourser l'homéopathie ?  :sarcastic:

n°222942
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2003 à 20:27:37  profilanswer
 

l'homémopathie ça marche et puis c'est tout....
 
 
et c'est pas ça qui fait le trou de la sécurité sociale
 
 
 
par contre les antibiotiques prescris a tout va pour des attaques virales alors que ça soigne que les bactéries  :whistle:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°222943
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2003 à 20:27:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai pas pour habitude de défendre les pseudos-sciences, mais l'homéopathie peut avoir un réel effet thérapeutique si les dilutions ne sont pas trop importantes (<CH 2-3).


 
jamais prescrites [:meganne]

n°222957
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:30:20  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Donc c'est une raison pour rembourser l'homéopathie ?  :sarcastic:  

Ben écoute d'un côté, la Secu rembourse pas tout ce qui est prévention (que cela soit vaccin, traitment contre le palu, pilule contraceptive), alors franchement, la logique de la Secu, je m'interroge franchement. Néanmoins, essaie un peu de voir autour de toi, mais j'en connais bcp, des gens chez qui l'homéopathie a été efficace...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222963
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:32:05  answer
 

com21 a écrit :

l'homémopathie ça marche et puis c'est tout....


 
Ca a son effet placebo comme n'importe quel autre médicament.  
 

Citation :

et c'est pas ça qui fait le trou de la sécurité sociale


 
Si si, ça y participe grandement.
 

Citation :

par contre les antibiotiques prescris a tout va pour des attaques virales alors que ça soigne que les bactéries  :whistle:


 
C'est aussi un problème.

n°222971
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:33:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'homémopathie ça marche et puis c'est tout....
 
 
et c'est pas ça qui fait le trou de la sécurité sociale
 
 
 
par contre les antibiotiques prescris a tout va pour des attaques virales alors que ça soigne que les bactéries  :whistle:  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
C'est mon test pour savoir si je vais faire confiance à un médecin: j'arrive avec une grosse merde virale , et j'attends de voir ce qu'il me prescrit en ayant diagnostiqué un virus, et s'il me prescrit des antibios, j'ui dis (naïvement) "mais les antibios, c bien pour les microbes, ça marche pas pour les virus, non?" et là, c'est tjs "ah mais vous êtes affaiblies, alors on vous met des antibios en cas que vous choperiez une infection..." :lol:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222972
gira
Posté le 12-03-2003 à 20:33:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

l'homémopathie ça marche et puis c'est tout....
 
 
et c'est pas ça qui fait le trou de la sécurité sociale
 
 
 
par contre les antibiotiques prescris a tout va pour des attaques virales alors que ça soigne que les bactéries :whistle:  


Source ?
Pub télé ? :D

n°222975
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:34:05  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Moi c'est pareil, j'avais un cancer et je suis allé à Lourdes en désespoir de cause, en un jour ça allait mieux.


 :non: Tu vas pas nous le faire deux fois  :D


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°222976
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:34:16  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ca a son effet placebo comme n'importe quel autre médicament.
 

Citation :

et c'est pas ça qui fait le trou de la sécurité sociale


 
Si si, ça y participe grandement.
 

Citation :

par contre les antibiotiques prescris a tout va pour des attaques virales alors que ça soigne que les bactéries  :whistle:


 
C'est aussi un problème.


Je répète: pkoi l'effet placebo de l'homéopathie est il plus fort qu'avec les médocs tradis???


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222981
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2003 à 20:35:01  answer
 

Lorelei a écrit :

Ben écoute d'un côté, la Secu rembourse pas tout ce qui est prévention (que cela soit vaccin, traitment contre le palu, pilule contraceptive), alors franchement, la logique de la Secu, je m'interroge franchement. Néanmoins, essaie un peu de voir autour de toi, mais j'en connais bcp, des gens chez qui l'homéopathie a été efficace...


 
Je suis d'accord avec toi sur la sécu, mais je dis quand même que ça n'est pas une raison pour rembourser l'homéopathie. Après si tu y "crois", je comprends que tu sois "pour" de ton côté. Sinon, l'efficacité autre que placebo de l'homéopathie n'a jamais été prouvée scientifiquement donc je n'accorde aucune crédibilité à tes témoignages même si je ne doute pas de ta bonne foi.

n°222990
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2003 à 20:35:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Connerie, si tu prends la pilule dosée aux hormones type Drag Queen, t'es remboursée et t'as des poils qui te poussent sur le corps pour le même prix  [:ddr555]  

La mienne est remboursée, c la seule qui me convienne.
A ce propos, je crois bien qu'il y a un transsexuel qui bosse dans ma Poste [:wam] Pomme d'Adam visiblement rabotée, corps assez masculin malgré les too pety seins, mais c surtout le visage...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°222992
gira
Posté le 12-03-2003 à 20:36:21  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
C'est mon test pour savoir si je vais faire confiance à un médecin: j'arrive avec une grosse merde virale , et j'attends de voir ce qu'il me prescrit en ayant diagnostiqué un virus, et s'il me prescrit des antibios, j'ui dis (naïvement) "mais les antibios, c bien pour les microbes, ça marche pas pour les virus, non?" et là, c'est tjs "ah mais vous êtes affaiblies, alors on vous met des antibios en cas que vous choperiez une infection..." :lol:  


Pourquoi tu vas voir un médecin, si tu sais ce que tu as, et que tu es plus compétante que lui ?

n°222994
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-03-2003 à 20:37:01  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


Bon cela dit, l'effet placebo sur un bebe de 6 mois c'est quand meme etrange...  [:meganne]  


Le placébo fonctionne sur les animaux...
 
De toute façon, l'homéopathie soigne plus des désagréments que des vrai maladies. Enfin, il soigne des maladies dont on eput guerrir tout seul, sans aucun médicaments. Mais ces "maladies", on peut aussi les garder à vie.
 
Ce sont souvent des problèmes psychosomatiques. L'homéopathie à ceci de différent de la médecine classique, que le praticien s'occupe plus du patient. Cette attitude a un effet currateur certain.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Une question sur l'homeopathie

 

Sujets relatifs
Petite question d'orthographe (venez faire les intéressants)Une question sur le lait et une questions sur les pommes de terres
Question sur un titre d'EMINEMPetite question... sur un rendez vous !!
[CHIMIE] question simple sur les constantes d'équilibreQuestion relative aux relations.
petite question aux footeux, de la part d'une fille inculte !Question concernant le forfait étudiant special Noel Orange
Question sur la vérité ... 
Plus de sujets relatifs à : Une question sur l'homeopathie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR