Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°1350482
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 16:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tzimice a écrit :


 
Quand je vois le succès des relgions et de l'astrologie, plus rien ne métonne :lol:


 
Moi quand je vois le succès de la politique et du marketing plus rien ne m'etonne non plus pourtant j'insulte pas les personnes qui y croient  :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 16:02:22  profilanswer
 

n°1350497
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-10-2003 à 16:06:11  profilanswer
 

com21 a écrit :

Soigné à l'homéopathie quand j'étais petit. Je n'ai pas revu mon médecin pour une maladie depuis mes 12 ans et je ne l'ai plus revu du tout (pour des certificats d'aptitude sportives depuis mes 18 ans).
 
j'ai 21 ans.  
 
Mon frère, ma petite soeur, mon père idem.  
 
Quand j'en vois certains, dont la carte vitale sert autand que la carte bleue et dont leurs armoires à phamarcie est aussi rempli qu'une phamarcie... je reste pantois. Sans oublier la visite hebdomadaire chez le médecin.

Oui enfin, c'est facile de penser comme ca. Je n'ai jamais été soigné à l'homéopathie et je ne suis pas allé chez le médecin depuis 10 bonnes années hors vaccins, est ce que pour autant cela me permet de dire que les traitements standards sont supérieur à l'oméopathie. Les témoignages personnels c'est sympa mais bon, je préfère tout de même les études (kke soit le résultat).


Message édité par Marc le 18-10-2003 à 16:06:32
n°1350500
jeunejedi
Posté le 18-10-2003 à 16:06:56  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
et la je répond la source est ce que l'on appel l'expérience personnelle !
 
Il n'y a pas que ces putains de scientifiques payés des fortunes pour demontrer les choses bordel ! l'histoire, l'experience et les evolutions sont pas qqchose de concret et pourtant servent à définir ce qui marche de ce qui ne marche pas !


 
si, bien sur que si  :(  
L'experience personnelle n'est d'aucune aide pour démontrer l'efficacité d'un produit: c le plus mauvais niveau de preuve dans la recheche (coté 5/5). Une experience est subjective, non mesurable, non reproductible, biaisé, rien ne dit que le résultat ou non résultat est directment lié au produit.
 
Par contre si on prend 30 000 individus qui ont une maladie, qu'on les soigne par un sucre, et 30 000 autres qu'on soigne par homéopathie apres consults personnalisé chez l'homéopathe: (je simplifie volontairement la partie recrutement des sujets)
 
Dans le groupe homéo, individuellement tu auras de nombreuses personnes chez qui la prise d'homéopathie sera tres efficace (par ex ton cas personnel, et bcp d'autres gens). Beacoup d'autre ou il n'y aura pas d'effet. Idem pour le groupe sucre.
Si le groupe homéo est démontré supérieur au groupe sucre, c'est que l'homéo a un effet autre que le placebo : tu noteras que ca ne veut pas dire que l'homéo n'a jamais d'effet: dans le goupe homéo il y aura des gens tres satisfait qui proclameront que l'homéo a changé leur vie, est super efficace: c vrai a leur echelle. Mais pas a celle du groupe homéo.
 
Jusqu'a preuve du contraire, jamais un groupe homéo n'a a été supérieure a un vrai groupe placebo. C'est la seule methode fiable d'évaluation de l'efficacité, qui est a la base de toute démarche scientifique.
 
Apres tu peut croire ce que tu veux, te fier au dizaine de millier de témoignage de gens satisfait, mais tu te retrouveras tres probablement dans le cas énoncés plus haut (les "satisfait" du groupe homéo)


Message édité par jeunejedi le 18-10-2003 à 16:08:19
n°1350501
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 16:07:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui enfin, c'est facile de penser comme ca. Je n'ai jamais été soigné à l'homéopathie et je ne suis pas allé chez le médecin depuis 10 bonnes années hors vaccins, est ce que pour autant cela me permet de dire que les traitements standards sont supérieur à l'oméopathie. Les témoignages personnels c'est sympa mais bon, je préfère tout de même les études (kke soit le résultat).


 
nan justemment il y en a pas [:rofl]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1350515
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 16:10:51  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
si, bien sur que si  :(  
L'experience personne n'est d'aucune aide pour démontrer l'efficacité d'un produit: c le plus mauvais niveau de preuve dans la recheche (coté 5/5). Une experience est subjective, non mesurable, non reproductible, biaisé, rien ne dit que le résultat ou non résultat est directment lié au produit.
 
Par contre si on prend 30 000 individus qui ont une maladie, qu'on les soigne par un sucre, et 30 000 autres qu'on soigne par homéopathie apres consults personnalisé chez l'homéopathe: (je simplifie volontairement la partie recrutement des sujets)
 
Dans le groupe homéo, individuellement tu auras de nombreuses personnes chez qui la prise d'homéopathie sera tres efficace (par ex ton cas personnel, et bcp d'autres gens). Beacoup d'autre ou il n'y aura pas d'effet. Idem pour le groupe sucre.
Si le groupe homéo est démontré supérieur au groupe tisane, c'est que l'homéo a un effet autre que le placebo : tu noteras que ca ne veut pas dire que l'homéo n'a jamais d'effet: dans le goupe homéo il y aura des gens tres satisfait qui proclameront que l'homéo a changé leur vie, est super efficace: c vrai a leur echelle. Mais pas a celle du grouep homéo.
 
Jusqu'a preuve du contraire, jamais un groupe homéo n'a a été supérieure a un vrai groupe placebo. C'est la seule methode fiable d'évaluation de l'efficacité, qui est a la base de toute démarche scientifique.
 
Apres tu peut croire ce que tu veux, te fier au dizaine de millier de témoignage de gens satisfait, mais tu te retrouveras tres probablement dans le cas énoncés plus haut (les "satisfait" du groupe homéo)
 


 
Nan mais le pire c'est que je suis d'accord avec ça mais je n'admet pas qu'on dise seulement "non ca marche pas les gens qui y croient sont cons"
 
Voila pk j'ai perdu 3h de travail betement avec qq1 qui ne dira et ne radotera que "il n'y a que des charlatants" "l'homeo c nul" etc etc ...
 
si tout le monde ne pensait que comme ca, sans jamais remettre en question les choses, j'ai des doutes que des pratiques comme l'acupuncture ou autre soit si répandu maintenant ...  :sweat:
 
 
edit : merde ma dernière phrase n'est pas en francais la :lol:


Message édité par sigma_me le 18-10-2003 à 16:12:14

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1350523
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-10-2003 à 16:13:55  profilanswer
 

http://www.newscientist.com/news/n [...] ns99991532
http://www.newscientist.com/news/n [...] ns99993817
 
 :)


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1350526
jeunejedi
Posté le 18-10-2003 à 16:14:39  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Nan mais le pire c'est que je suis d'accord avec ça mais je n'admet pas qu'on dise seulement "non ca marche pas les gens qui y croient sont cons"
 
Voila pk j'ai perdu 3h de travail betement avec qq1 qui ne dira et ne radotera que "il n'y a que des charlatants" "l'homeo c nul" etc etc ...
 
si tout le monde ne pensait que comme ca, sans jamais remettre en question les choses, j'ai des doutes que des pratiques comme l'acupuncture ou autre soit si répandu maintenant ...  :sweat:


 
conclusion du topic:
 
1/ Il faut continuer a étudier la structure de l'eau car c'est un domaine que l'on connait mal (cf derniers articles publiés sur le sujet). On trouvera p-e qqchose d'interessant pour la suite.
2/ L'homéo c'est bien si ca vous fait du bien
3/ Au 16/10/2003, la mémoire de l'eau  est une aberration et la réalité scientifique de l'homéo inexistanre.
 
 [:sachy]

n°1350527
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 16:14:39  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
si, bien sur que si  :(  
L'experience personnelle n'est d'aucune aide pour démontrer l'efficacité d'un produit: c le plus mauvais niveau de preuve dans la recheche (coté 5/5). Une experience est subjective, non mesurable, non reproductible, biaisé, rien ne dit que le résultat ou non résultat est directment lié au produit.


 
Ah fais gaffe, sigma_me va te répondre que tu as des oeillères :D
 
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut l'expérience en double aveugle, un protocole qu'ignore totalement tous les homeopathes.


---------------
Le topic des topics !
n°1350532
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 18-10-2003 à 16:16:56  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
conclusion du topic:
 
1/ Il faut continuer a étudier la structure de l'eau car c'est un domaine que l'on connait mal (cf derniers articles publiés sur le sujet). On trouvera p-e qqchose d'interessant pour la suite.
2/ L'homéo c'est bien si ca vous fait du bien
3/ Au 16/10/2003, la mémoire de l'eau  est une aberration et la réalité scientifique de l'homéo inexistanre.
 [:sachy]  


et encore plus le 18/10


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
n°1350534
jeunejedi
Posté le 18-10-2003 à 16:17:27  profilanswer
 


 
ces tres interessant article ne plaident pas pour le moment pour une quelquonque efficacité de l'homéo, efficacité qui a déjà été évalué des centaines de fois.
 
Par contre ca ouvre la porte a un champs de recherche tout a fait interessant. La récupération par les labos pharmaceutique de ces articles (au passage entierement subventionné par Boiron and Co) ets tout a fait gerbante, mais c'est de bonne guerre c eux qui les financent pour trouver n'importe quoi dans la structure de l'eau et ainsi dire: "ah y a bien qqchose, ca fait 30 ans qu'on le dit!  :D "
 
ps: j'ajoute que les experiences n'ont pour le moment jamais été reproduite, meme si elle semble hros de soupcon méthodologique. C'est l'interpretation qui va faire rage!


Message édité par jeunejedi le 18-10-2003 à 16:18:37
mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 16:17:27  profilanswer
 

n°1350540
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 16:18:32  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
conclusion du topic:
 
1/ Il faut continuer a étudier la structure de l'eau car c'est un domaine que l'on connait mal (cf derniers articles publiés sur le sujet). On trouvera p-e qqchose d'interessant pour la suite.
2/ L'homéo c'est bien si ca vous fait du bien
3/ Au 16/10/2003, la mémoire de l'eau  est une aberration et la réalité scientifique de l'homéo inexistanre.
 
 [:sachy]  


 
:jap:
 
si on ne laisse aucun espoir de voir evoluer les choses les choses n'évolueront pas d'eux meme si on croit que c'est possible on cherche a faire evoluer les choses pour que ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1350576
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-10-2003 à 16:29:49  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire, jamais un groupe homéo n'a a été supérieure a un vrai groupe placebo. C'est la seule methode fiable d'évaluation de l'efficacité, qui est a la base de toute démarche scientifique.
 
Apres tu peut croire ce que tu veux, te fier au dizaine de millier de témoignage de gens satisfait, mais tu te retrouveras tres probablement dans le cas énoncés plus haut (les "satisfait" du groupe homéo)

Donc les homéopathes sont des placébopathes. Mais bon, si c'était leur vrai nom, forcément ca marcherait moins :D

n°1350584
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 16:32:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc les homéopathes sont des placébopathes. Mais bon, si c'était leur vrai nom, forcément ca marcherait moins :D


 
T'as tout résumé  :jap:  
Ou encore, l'homeopathie est un très bon traitement contre l'hypocondrie :D


---------------
Le topic des topics !
n°1350592
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 16:34:00  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc les homéopathes sont des placébopathes. Mais bon, si c'était leur vrai nom, forcément ca marcherait moins :D


 
bah peut etre que ca marcherait auprès des jeunes qui aiment le groupe placebo [:xx_xx]
 
[:dehors]
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1350605
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-10-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
T'as tout résumé  :jap:  
Ou encore, l'homeopathie est un très bon traitement contre l'hypocondrie :D


 
Il n'y a pas que les hypocondriaques non plus  :sarcastic:  
 
quand tu vois le nombre de personnes qui se shootent aux advil, aspirine et autres medocs dès qu'ils veulent soigner la moindre petite douleur au lieu d'utiliser leur cervo je trouve pas ca mieux que ceux qui usent de l'homeo pour du confort ...
 
qui parmi les (anti) homeo se jettent sur l'aspirine au moindre mal de crane ou a la moindre petite fièvre ? :lol:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1350794
jeunejedi
Posté le 18-10-2003 à 17:18:45  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
 
qui parmi les (anti) homeo se jettent sur l'aspirine au moindre mal de crane ou a la moindre petite fièvre ? :lol:  
 


 
g pas un seul medoc chez moi  [:w3c compliant]  
Sinon le succes de l'homéopathie vient aussi de l'ecoute bienveillante des homeopathes, roles autrefois devolue aux generalistes mais délaissé aujourdhui...Or le premier pas pour soigner c qqun, c le faire parler, l'ecouter, l'aider a "nommer" son mal.

n°1350974
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 18:03:37  answer
 

sigma_me a écrit :


 
qui parmi les (anti) homeo se jettent sur l'aspirine au moindre mal de crane ou a la moindre petite fièvre ? :lol:  
 


 
100mg d'aspirine tous les jours, c'est 10 ans d'espérance de vie en plus. [:aloy]
 
 :whistle:

n°1351478
kytine
:|
Posté le 18-10-2003 à 20:01:14  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
100mg d'aspirine tous les jours, c'est 10 ans d'espérance de vie en plus. [:aloy]
 
 :whistle:  

des fois tu n as pas le choix pour l aspirine... moi je sais que j ai du en prendre pendant un an a cause d oedemes a la jambe :sweat:

n°1351800
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-10-2003 à 20:45:18  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
100mg d'aspirine tous les jours, c'est 10 ans d'espérance de vie en plus. [:aloy]
 
 :whistle:  


& en cas d'intolérance a l'aspirine ? ca fait combien d'année en plus ?  [:ddr555]

n°1351821
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-10-2003 à 20:47:56  profilanswer
 

Mes 2 parents sont pharmaciens, et les deux m'assurent que pour eux l'homéopathie, c'est de l'eau :D


Message édité par Volta le 18-10-2003 à 20:56:54
n°1351859
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 20:52:51  profilanswer
 

Volta a écrit :

Mes 2 parents sont pharmaciens, et les deux m'assurent que pour eux les antibiotiques, c'est de l'eau :D


 
preuve que "distributeur de médicaments" et "scientifiques" sont 2 metiers séparés... :sarcastic:


---------------
Le topic des topics !
n°1351872
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-10-2003 à 20:54:27  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
preuve que "distributeur de médicaments" et "scientifiques" sont 2 metiers séparés... :sarcastic:  


 
Un pharmacien ça en fabrique de l'homéopathie ...
 
Le seul que j'ai vu fabriquer moi c'est l'Arnika, 99.6 % de sucre, et le reste c'est de l'eau, non pas autre chose de l'eau.

n°1351879
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 20:55:31  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
Un pharmacien ça en fabrique de l'homéopathie ...
 
Le seul que j'ai vu fabriquer moi c'est l'Arnika, 99.6 % de sucre, et le reste c'est de l'eau, non pas autre chose de l'eau.


 
pourquoi tu parles d'antibiotique juste avant ?  :heink:


---------------
Le topic des topics !
n°1351883
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 18-10-2003 à 20:56:01  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
pourquoi tu parles d'antibiotique juste avant ?  :heink:  


 
euh ... je voulai dire homéopathie vien évidemment, désolé :jap:


Message édité par Volta le 18-10-2003 à 20:56:33
n°1351895
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 18-10-2003 à 20:58:21  profilanswer
 

Volta a écrit :


 
euh ... je voulai dire homéopathie vien évidemment, désolé :jap:


 
ah ok, on est bien d'accord alors  :jap:


---------------
Le topic des topics !
n°1353531
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-10-2003 à 23:38:20  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
 
difficile d'evoquer l'effet placebo ds le cas de nourissons ou d'animaux non ?


 
Une etude pharmacologique de l homéopathie sur nourissons ou animaux? ou ca? Jamais entendu parler  :heink:
 

Citation :

1/ Il faut continuer a étudier la structure de l'eau car c'est un domaine que l'on connait mal (cf derniers articles publiés sur le sujet). On trouvera p-e qqchose d'interessant pour la suite.
2/ L'homéo c'est bien si ca vous fait du bien
3/ Au 16/10/2003, la mémoire de l'eau  est une aberration et la réalité scientifique de l'homéo inexistanre.


 
+1
 
Tout est dit  :jap:


Message édité par Gf4x3443 le 18-10-2003 à 23:41:52
n°1353586
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2003 à 23:46:04  profilanswer
 

GF4x3443 a écrit :


 
Une etude pharmacologique de l homéopathie sur nourissons ou animaux? ou ca? Jamais entendu parler  
 


 
J'ai pas de references precises a te donner, mais une copine pharmacienne, convaincue par l'homeopathie, me disait que des etudes avaient ete réalisées.
 
Maintenant, avec quelle rigueure/impartialité ???

n°1358459
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-10-2003 à 22:01:53  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
J'ai pas de references precises a te donner, mais une copine pharmacienne, convaincue par l'homeopathie, me disait que des etudes avaient ete réalisées.
 
Maintenant, avec quelle rigueure/impartialité ???


 
Ben la ca m interesse :D

n°1359081
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-10-2003 à 02:06:08  profilanswer
 

je t'avoue que je suis tres septique

n°1359457
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 20-10-2003 à 10:19:51  profilanswer
 


il y a déjà eu un début de débat ici :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=428

n°1359556
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 10:44:18  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Non tu es cartésien seulement :lol:


Etre cartésien c'est quoi pour toi ?
Tzimice n'est pas cartésien il est borné.


---------------
Retraité de discussions
n°1359562
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 10:46:20  answer
 

chtigarix a écrit :


Etre cartésien c'est quoi pour toi ?
Tzimice n'est pas cartésien il est borné.


 
Descartes est mort en 1650, aucune école de pensée ne lui a succédé  :o

n°1359569
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 10:48:17  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Descartes est mort en 1650, aucune école de pensée ne lui a succédé  :o  


Pourtant le nombre de personnes se prétendant "cartésiens" ou "j'ai une formation scientifique"  :D
 
Laissez M. Descartes là où il est : RIP  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°1360175
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 20-10-2003 à 12:37:07  profilanswer
 

Admettons que je me sois fais "avoir" avec l'homéo, ce qui est finalement possible, étant moi même de plus en plus conscient de l'importance du psy sur la santé de part mes diverses expériences.
* Mais à ce moment la, la médecine classique, reste, dans la majorité des traitements pour problèmes bénins une véritable honte, puisqu'elle coute chère et ne montre pas plus d'éfficacité qu'un bon effet placebo: Que les gens (dont moi même donc) soient naïf ok, mais qu'ils se suffisent pendant des années à ce type de médecine en abandonnant quasi complètement la médecine allopathique avec de bon résultats et encore une preuve de la mauvaise utilisation des médocs classiques.
 
* J'ai encore testé dernièrement 2 toubibs "classiques" pour un problème bien génant (voir mon topic "virus hépathique" ).
ça m'a couté plus de 200Euros en consultations, analyses sanguines etc, sans aucun résultat. Ces 2 toubibs n'ont pas trouvé. Je me suis décidé a retourné voir à 500bornes un toubib de ma région natale.
Encore une fois, par le plus grand hasard, en 5mn il a trouvé que j'avais un ténia.  
Drôle, qu'une fois de plus (des centaines d'exemples similaires), mon toubib homéopathe a prouvé ses capacités à diagnostiquer correctement du premier coup mes problèmes.
-> ça n'a rien couté à la sécu (il n'est pas conventionné), et en une visite le problème a été réglé.
 
Je trouve donc vraiment étrange qu'un médecin si efficace, continue à étudier de pres l'homéo.
Fumisterie et efficacité prouvée de très nombreuses fois (les statistiques ont valeur scientifiques???  ;) ) ne sont pas vraiment compatible, si? non?
 
C'est simplement con que je sois obligé de faire 500bornes pour aller consulter quand j'ai un problème vraiment génant.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1360231
pascal75
Posté le 20-10-2003 à 12:47:39  profilanswer
 

Et il t'as donné des médicaments homéopathiques contre le ténia, ton médecin homéopathe ?

n°1360249
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 20-10-2003 à 12:51:25  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Admettons que je me sois fais "avoir" avec l'homéo, ce qui est finalement possible, étant moi même de plus en plus conscient de l'importance du psy sur la santé de part mes diverses expériences.
* Mais à ce moment la, la médecine classique, reste, dans la majorité des traitements pour problèmes bénins une véritable honte, puisqu'elle coute chère et ne montre pas plus d'éfficacité qu'un bon effet placebo(...)


 
L'important c'est d'avoir le choix de se "soigner" comme on le souhaite, que ce soit avec des plantes, des remèdes de grand-mère, de l'homéopathie ou que sais-je encore, tant qu'il n'y a pas d'abus de prix (prix des médic's homéo?? qui peut m'éclairer?)
Perso je n'y crois pas (scientifiquement non valable) mais ça ne me dérangerait pas que quelqu'un de mon entourage ait recours à l'homéopathie. Je pense d'ailleurs que ça ne peut marcher que si on y croit.    
En ce qui concerne la médecine traditionnelle, c'est vrai que parfois elle est sans effet, ou très chère. Mais ce n'est pas pour ça que l'homéopathie sera plus efficace!? Et si, je pense qu'il y a aussi un effet placeboa vec la médecine traditionnelle. Parfois juste après avoir consulté un médecin on se sent mieux non? :)

n°1360262
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 20-10-2003 à 12:55:14  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Et il t'as donné des médicaments homéopathiques contre le ténia, ton médecin homéopathe ?


 
 [:rofl]  
[:darkmavis]
 

n°1360280
pascal75
Posté le 20-10-2003 à 12:58:19  profilanswer
 


 
du perlimpimpinus 4 ch, par exemple ?  [:wanobi le vrai]

n°1360303
ChtiGariX
Retraité
Posté le 20-10-2003 à 13:04:54  profilanswer
 

Ce tomik me fait quand même un sale effet. Quelqu'un comme jeunejedi qui en connaît manifestement beaucoup plus que la majorité d'entre nous ici explique les choses posément, alors que d'autres qui pensent savoir s'étalent en cherchant à écraser les autres qui ne sont pas de leur avis. Pour se rassurer probablement :/
 
En fait c'est the blabla's touche [:xp1700]


---------------
Retraité de discussions
n°1360307
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 20-10-2003 à 13:05:30  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Et il t'as donné des médicaments homéopathiques contre le ténia, ton médecin homéopathe ?


 
Bien sur que non!  :D  
 
Rien à battre, le principal est qu'il a une fois de plus trouvé ce que j'avais.  :jap:


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1360316
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 20-10-2003 à 13:07:07  profilanswer
 

chtigarix a écrit :

Ce tomik me fait quand même un sale effet. Quelqu'un comme jeunejedi qui en connaît manifestement beaucoup plus que la majorité d'entre nous ici explique les choses posément, alors que d'autres qui pensent savoir s'étalent en cherchant à écraser les autres qui ne sont pas de leur avis. Pour se rassurer probablement :/
 
En fait c'est the blabla's touche [:xp1700]


 
Combien de fois dans l'histoire la science à fait fausse route ou à comis de graves erreurs???


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6NationsHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR