Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°60675583
Red face
Posté le 07-09-2020 à 16:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

Si tu as des arguments à opposer ne te prive pas...

 

Quels arguments ? Tu penses que tous les fruits, légumes, céréales ont besoin d'être protégés pour mûrir ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 16:50:44  profilanswer
 

n°60675592
Red face
Posté le 07-09-2020 à 16:51:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

le Bio est un label :D

 

https://certification.afnor.org/agr [...] 0Etiquette

Citation :

LE BIO, C’EST QUOI ?
Les scandales alimentaires (vache folle, grippe aviaire, etc.), l’évolution socio-démographique, le réchauffement climatique etc. ont contribué à l’inquiétude du consommateur au sujet de sa consommation alimentaire quotidienne.

 

L’union Européenne a mis en place un système de signes officiels de qualité qui garantissent au consommateur final l’origine, le savoir-faire du terroir, ou un mode de production particulier. L’agriculture biologique est un des signes officiels de qualité. C’est un mode de production qui assure le respect de l’environnement, de la biodiversité et un niveau de bien-être animal élevé. Elle garantit des produits naturels dépourvus de produits chimiques de synthèse et d’OGM.

 

Le cahier des charges de l’agriculture biologique est défini par des règlements européens qui imposent un contrôle officiel rigoureux. En France, l’institut national de l’origine et de la qualité (INAO) est l’autorité publique qui est chargée de l’application des règlements européens relatifs à l’agriculture biologique. L’INAO confie les contrôles aux organismes certificateurs agréés. Seuls les produits bruts ou transformés issus de l’agriculture biologique peuvent afficher le logo bio européen et la marque AB.

 

Et comme tu peux le voir sur ce texte très officiel, le principe même est bâti sur la méfiance envers l'agriculture conventionnelle et l'appel explicite à la Nature. C'est fondamentalement fucké à la base.

 

Et en plus c'est sans OGM [:the_rainmaker:2]


Citation :

La certification Agriculture Biologique

 

Pour moi le mot "bio" est passe partout et est aussi utilisé par des personnes qui ne payent pas pour avoir la certification Agriculture Biologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 07-09-2020 à 16:54:56
n°60675818
TZDZ
Posté le 07-09-2020 à 17:11:04  profilanswer
 

Red face a écrit :

Pour moi le mot "bio" est passe partout et est aussi utilisé par des personnes qui ne payent pas pour avoir la certification Agriculture Biologique.


Le problème c'est qu'on peut pas redéfinir les mots comme on veut si on veut se faire comprendre. Pour toi ça ne veut rien dire de précis, mais ça a pourtant un sens (qui est partagé par la plupart des intervenants sur ce fil).

n°60675934
Red face
Posté le 07-09-2020 à 17:20:05  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Le problème c'est qu'on peut pas redéfinir les mots comme on veut si on veut se faire comprendre. Pour toi ça ne veut rien dire de précis, mais ça a pourtant un sens (qui est partagé par la plupart des intervenants sur ce fil).

 

Ok, vous utilisez le mot bio, pour la certification, c'est compris.

 

Et jb084 aime faire dans l'excès en mettant tout le monde avec ce label dans le même panier.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 07-09-2020 à 17:21:25
n°60676246
Fouge
Posté le 07-09-2020 à 17:51:55  profilanswer
 

Red face a écrit :

Quels arguments ? Tu penses que tous les fruits, légumes, céréales ont besoin d'être protégés pour mûrir ?

Si la réponse est oui, que conclure ?
Si la réponse est non, que conclure ?
Autant l'agriculture biologique répond à des critères bien précis (qu'on peut cautionner ou non), autant dans le non-bio/conventionnel il y a vraiment de tout. Il n'y a pas juste 2 façons de produire des fruits & légumes.

n°60676321
Red face
Posté le 07-09-2020 à 18:01:23  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Si la réponse est oui, que conclure ?
Si la réponse est non, que conclure ?
Autant l'agriculture biologique répond à des critères bien précis (qu'on peut cautionner ou non), autant dans le non-bio/conventionnel il y a vraiment de tout. Il n'y a pas juste 2 façons de produire des fruits & légumes.

 

Exactement, c'est pour cela que je dis de ne pas faire de généralités.

 

Je te laisse choisir entre le oui ou le non.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 07-09-2020 à 18:02:35
n°60676370
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2020 à 18:08:37  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Ok, vous utilisez le mot bio, pour la certification, c'est compris.  
 
Et jb084 aime faire dans l'excès en mettant tout le monde avec ce label dans le même panier.  
 


Ben le label a un cahier des charges donc oui, les agriculteurs qui ont ce label suivent tous le même cahier des charges donc sont un peu tous, de fait, dans le même panier... Et vu que C’est chiant à obtenir je doute que les agriculteurs qui s’y lancent le fassent pour le fun ou le marketing. C’est certainement avant tout parce qu’ils adhèrent à la politique du Bio.
Après selon l’activité agricole ce ne sont pas les mêmes règles et y a plus ou moins de bullshit dans les différents domaines. Le cahier des charges Bio pour l’élevage bovin par exemple est plutôt bien fait, du moins il l’était la dernière fois que je l’ai lu. Il interdisait notamment des pratiques franchement barbares (écornage, amputation des pis...). Et j’ai pas mémoire qu’il invitait à la pratique de médecines douces ou alternatives de manière claire. Il l’autorise je crois, c’est « tout », sans la préconiser.

n°60676519
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-09-2020 à 18:31:23  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Quels arguments ? Tu penses que tous les fruits, légumes, céréales ont besoin d'être protégés pour mûrir ?

 

Un champ cultivé c'est un énorme étalage de bouffe à l'air libre. Si un ravageur ou une maladie (champignon, bactérie) est présent et parvient à se reproduire, la population explose et tu peux tout perdre. Et ce ne sont pas des espèces en voie de disparition.  [:dao]

 

De la même façon, la concurrence des adventices est constante, et si ta culture ne prend pas le dessus, bah tu récoltes rien ou tu récoltes un truc tellement mélangé que ça peut devenir invendable.

 

Exemple de moisson pas propre : https://youtu.be/NnI2MotLots?t=482
(je conseille toute la chaine pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble l'agriculture au quotidien, en grandes cultures)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-09-2020 à 18:38:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60676545
Fouge
Posté le 07-09-2020 à 18:35:54  profilanswer
 

Red face a écrit :

Exactement, c'est pour cela que je dis de ne pas faire de généralités.

On peut en faire sur l'AB car c'est une façon bien précise de faire de l'agriculture. Idem avec d'autres. Mais le "non-bio" ou le "conventionnel", ça ne désigne rien de précis et on ne peut pas en dire grand chose.
 

Red face a écrit :

Je te laisse choisir entre le oui ou le non.

Question trop vague et je n'ai de toute façon pas les compétences pour y répondre.
D'autre part, quelque soit la réponse, je ne vois pas ce que l'on peut en déduire et qui serait lié à notre discussion.
Ou veux-tu en venir ? Va droit au but :jap:

n°60676549
Red face
Posté le 07-09-2020 à 18:36:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Un champ cultivé c'est un énorme étalage de bouffe à l'air libre. Si un ravageur ou une maladie (champignon, bactérie) est présent et parvient à se reproduire, la population explose et tu peux tout perdre. Et ce ne sont pas des espèces en voie de disparition. [:dao]

 

De la même façon, la concurrence des adventices est constante, et si ta culture ne prend pas le dessus, bah tu récoltes rien ou tu récoltes un truc tellement mélangé que ça peut devenir invendable.

 

Donc dans tous les cas ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 18:36:55  profilanswer
 

n°60676558
Red face
Posté le 07-09-2020 à 18:37:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

On peut en faire sur l'AB car c'est une façon bien précise de faire de l'agriculture. Idem avec d'autres. Mais le "non-bio" ou le "conventionnel", ça ne désigne rien de précis et on ne peut pas en dire grand chose.

 


 
Fouge a écrit :

Question trop vague et je n'ai de toute façon pas les compétences pour y répondre.
D'autre part, quelque soit la réponse, je ne vois pas ce que l'on peut en déduire et qui serait lié à notre discussion.
Ou veux-tu en venir ? Va droit au but :jap:

 

Je ne veux en venir nul part. Je dis simplement que je ne vois pas pourquoi tu veux mettre tout le monde dans le même panier.


Message édité par Red face le 07-09-2020 à 18:43:25
n°60676815
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-09-2020 à 19:14:57  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Donc dans tous les cas ?

 

Comme pour toi. Tu n'es pas sous traitement en permanence, mais quand il faut, il faut.

 

Un paysan il va régulièrement faire un tour de plaine pour voir dans quel état est son couvert (niveau de développement, niveau de concurrence des d'adventices, taux de feuille et de tige attaqués, nature du ravageur, évaluation du niveau d'infestation, etc...), et il traite au cas par cas, en intégrant également le prix de vente de la culture. C'est rien que du bon sens tout ça. Les paysans prennent soin de leurs cultures. Et l'idée largement répandue que soigner leur culture fait d'eux des empoisonneurs est vraiment pernicieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-09-2020 à 19:18:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60676910
Red face
Posté le 07-09-2020 à 19:25:08  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Comme pour toi. Tu n'es pas sous traitement en permanence, mais quand il faut, il faut.

 

Un paysan il va régulièrement faire un tour de plaine pour voir dans quel état est son couvert (niveau de développement, niveau de concurrence des d'adventices, taux de feuille et de tige attaqués, nature du ravageur, évaluation du niveau d'infestation, etc...), et il traite au cas par cas, en intégrant également le prix de vente de la culture. C'est rien que du bon sens tout ça. Les paysans prennent soin de leurs cultures. Et l'idée largement répandue que soigner leur culture fait d'eux des empoisonneurs est vraiment pernicieuse.

 

Oui et ? Tu veux en venir où avec l'histoire de ton agriculteur ?

n°60677081
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2020 à 19:46:50  profilanswer
 

Je vous file ça, c'est un peu HS par rapport au topic, mais les débats qui s'agitent à propos de la dérogation française au sujet des néonicotinoïdes est assez pertinente par rapport à la discussion en cours. Rien n'est facile.

 

https://www.euractiv.fr/section/agr [...] r-rentree/

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 07-09-2020 à 19:49:51
n°60678062
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-09-2020 à 21:29:45  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Je vous file ça, c'est un peu HS par rapport au topic, mais les débats qui s'agitent à propos de la dérogation française au sujet des néonicotinoïdes est assez pertinente par rapport à la discussion en cours. Rien n'est facile.
 
https://www.euractiv.fr/section/agr [...] r-rentree/


 
Pas un mot sur les OGM qui regleraient le pb... mais la convention citoyenne pour le climat étaient noyautee par les anti OGM...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60678188
cairn-ivor​e
Posté le 07-09-2020 à 21:39:08  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

Ok, vous utilisez le mot bio, pour la certification, c'est compris.

 

Et jb084 aime faire dans l'excès en mettant tout le monde avec ce label dans le même panier.

 


 

Tout ceux qui font du bio sont dans le même panier de la réglementation AB, oui. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de différences entre eux, juste que leur point commun, le cdc du label, est justement ce que je veux éviter

n°60700952
toutsec
Posté le 10-09-2020 à 10:52:06  profilanswer
 

Sur les traitements à base d'acupuncture/HE/homéopathie d'une agricultrice de Sarthe :o
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 898d8b5ee9

 
Citation :

Le résultat de tout cela ? Des frais de vétérinaire "qui ont baissé de 25 %". De quoi renvoyer "l’image d’hurluberlus" des débuts, au rebut. Et "moi, je me sens bien à faire ça".


Cette démonstration, tu ne peux pas test.

 
Citation :


Depuis, elle a intégré le groupe "Santé" sud Sarthe de la Chambre d’agriculture. "Nous étions cinq ou six au début" confie-t-elle. Une trentaine aujourd’hui, dont une majorité d’agricultrices. "Les femmes ont davantage de sensibilité" sur ce sujet, constate-t-elle. Et aussi "des agriculteurs qui ont déjà un certain âge mais retrouvent là de la motivation".


Mais [:rofl]

 
Citation :


Finalement, ces méthodes "complémentaires" revigorent tous les métabolismes. La Chambre d’agriculture les a même intégrées dans son catalogue de formation. Olivier Lebert, qui la connaît depuis ses débuts, résume en un trait : aujourd’hui "Jennifer fait partie des expertes" en Sarthe.


C'est incroyable autant de bétises...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 10-09-2020 à 10:53:18
n°60760494
cisko
Posté le 16-09-2020 à 13:23:10  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Sur les traitements à base d'acupuncture/HE/homéopathie d'une agricultrice de Sarthe :o
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 898d8b5ee9

 

même le bestiau sur la première photo est en mode "kill me please "  [:le smug]


Message édité par cisko le 16-09-2020 à 13:23:31
n°60771807
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 17-09-2020 à 14:32:53  profilanswer
 

Pollution électromagnétique, électromagnétisme endogène et homéopathie
 
juste un petit extrait, le reste est pas mal ...
 

Citation :

3- Les dilutions homéopathiques dynamisées sont sensibles aux champs électro-magnétiques.
 
Le troisième élément de ce travail concerne l’homéopathie. La préparation de dilutions desti­nées à une administration « homéopathique » selon la loi des semblables comporte une étape cruciale dite de « dynamisation ». Cette étape, mystérieuse pendant longtemps, suggère depuis peu une mo­dification stable de nature électromagnétique du liquide (eau pure ou mélange eau et alcool) ser­vant à préparer les dilutions.
 
En effet, il a été montré. que de hautes dilu­tions d’histamine ne renfermant plus théoriquement de molécules perdaient leur activité sur le cœur isolé de cobaye après exposition à un champ de 50 Hz pendant 15 minutes (Hadji & coll., 1992).
 
Inversement, une activité de thy­roxine 30 D a été transmise par circuit électronique ou après digitalisation sur compact disque à des têtards pendant leur métamorphose modifiant significativement le passage au stade quatre pattes (Endler & coll., 1995 ; 1997).
 
L’analyse par RMN de hautes dilutions dy­namisées (Demangeat & coll., 1992, 1997) a mis en évidence des modifications dues à la dilu­tion/agitation expliquées a minima par la dissolu­tion de grandes quantités d’oxygène dissous.
 
Néanmoins, il faut insister sur le caractère de stabilité de l’état dynamisé des dilutions, ce qui sous-entend un phénomène plus complexe qu’une simple dissolution d’oxygène.


je ne connaissais pas :

Citation :

De l’eau pure diluée sur elle-même et dy­namisée peut provoquer des modifications biologiques mises en évidence dans certains modèles.


 


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60772022
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-09-2020 à 14:49:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

Pollution électromagnétique, électromagnétisme endogène et homéopathie
 
juste un petit extrait, le reste est pas mal ...
 

Citation :

3- Les dilutions homéopathiques dynamisées sont sensibles aux champs électro-magnétiques.
 
Le troisième élément de ce travail concerne l’homéopathie. La préparation de dilutions desti­nées à une administration « homéopathique » selon la loi des semblables comporte une étape cruciale dite de « dynamisation ». Cette étape, mystérieuse pendant longtemps, suggère depuis peu une mo­dification stable de nature électromagnétique du liquide (eau pure ou mélange eau et alcool) ser­vant à préparer les dilutions.
 
En effet, il a été montré. que de hautes dilu­tions d’histamine ne renfermant plus théoriquement de molécules perdaient leur activité sur le cœur isolé de cobaye après exposition à un champ de 50 Hz pendant 15 minutes (Hadji & coll., 1992).
 
Inversement, une activité de thy­roxine 30 D a été transmise par circuit électronique ou après digitalisation sur compact disque à des têtards pendant leur métamorphose modifiant significativement le passage au stade quatre pattes (Endler & coll., 1995 ; 1997).
 
L’analyse par RMN de hautes dilutions dy­namisées (Demangeat & coll., 1992, 1997) a mis en évidence des modifications dues à la dilu­tion/agitation expliquées a minima par la dissolu­tion de grandes quantités d’oxygène dissous.
 
Néanmoins, il faut insister sur le caractère de stabilité de l’état dynamisé des dilutions, ce qui sous-entend un phénomène plus complexe qu’une simple dissolution d’oxygène.


je ne connaissais pas :

Citation :

De l’eau pure diluée sur elle-même et dy­namisée peut provoquer des modifications biologiques mises en évidence dans certains modèles.


 


 
[:leg9:1]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60797928
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-09-2020 à 16:46:10  profilanswer
 

vu sur un journal "médical" :o
 
Véronique Jannot : guérie du cancer après avoir arrêté sa chimiothérapie, elle se confie

Citation :

L'actrice aperçue dans Demain nous appartient explique que comme toute personne diagnostiquée d'un cancer, elle a été dirigée vers une chimiothérapie. Chose qu'elle a vite regrettée. "Je suis rentrée dans le cirque et dans le cycle médical dont on a beaucoup de mal à sortir. Quand on est rentré dans les pattes des médecins, c'est très difficile de garder conscience qu'on est capitaine. Que c'est quand même notre bateau qui est sur la mer et que c'est nous qui devons tenir la barre. Et ça, les médecins ne le disent pas assez", met-elle en garde auprès de la chaîne de télévision. C'est pourquoi lorsque le choc de sa rupture avec le pilote de Formule 1 Didier Pironi a "redéclenché le cancer", elle a choisi de ne pas s'y soumettre à nouveau. A la place Véronique Jannot a opté pour un traitement homéopathique puis un second, une "association d'acides aminés, d'une molécule homéopathique et d'acupuncture", qui fera ses preuves rapidement. Au bout de sept mois il lui offrira, selon elle, "une guérison totale".

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 20-09-2020 à 16:47:27

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60799467
master71
ça manque de place.
Posté le 20-09-2020 à 20:27:20  profilanswer
 

Elle est déjà morte. mais elle ne le sait pas encore.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°60800076
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 20-09-2020 à 21:29:42  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

vu sur un journal "médical" :o
 
Véronique Jannot : guérie du cancer après avoir arrêté sa chimiothérapie, elle se confie

Citation :

L'actrice aperçue dans Demain nous appartient explique que comme toute personne diagnostiquée d'un cancer, elle a été dirigée vers une chimiothérapie. Chose qu'elle a vite regrettée. "Je suis rentrée dans le cirque et dans le cycle médical dont on a beaucoup de mal à sortir. Quand on est rentré dans les pattes des médecins, c'est très difficile de garder conscience qu'on est capitaine. Que c'est quand même notre bateau qui est sur la mer et que c'est nous qui devons tenir la barre. Et ça, les médecins ne le disent pas assez", met-elle en garde auprès de la chaîne de télévision. C'est pourquoi lorsque le choc de sa rupture avec le pilote de Formule 1 Didier Pironi a "redéclenché le cancer", elle a choisi de ne pas s'y soumettre à nouveau. A la place Véronique Jannot a opté pour un traitement homéopathique puis un second, une "association d'acides aminés, d'une molécule homéopathique et d'acupuncture", qui fera ses preuves rapidement. Au bout de sept mois il lui offrira, selon elle, "une guérison totale".



 
Là où je suis, y a un vétérinaire qui donne de l'homéopathie pour les brebis qui ont des mamites. Dancs le cabinet du vétérinaire y a des bouquins à vendre sur "l'homéopathie à la ferme".
Un des gars me dit que y a des preuves que ca marche et je lui demande les publications, il me dit que les publis ne sont pas uploadées sur le net car on en les empêche.
 [:360no2:6]

Message cité 1 fois
Message édité par SHAMSHIR le 20-09-2020 à 21:30:23
n°60908828
Joberoly
Posté le 02-10-2020 à 14:38:04  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Là où je suis, y a un vétérinaire qui donne de l'homéopathie pour les brebis qui ont des mamites. Dancs le cabinet du vétérinaire y a des bouquins à vendre sur "l'homéopathie à la ferme".
Un des gars me dit que y a des preuves que ca marche et je lui demande les publications, il me dit que les publis ne sont pas uploadées sur le net car on en les empêche.
 [:360no2:6]


 
Évidemment, les lobbys pharmaceutiques ont tellement de pouvoir.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61065589
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-10-2020 à 09:16:42  profilanswer
 

Quand Michèle Rivasi endosse le costume de lobbyiste
 

Citation :

Et pourtant, elle n’hésite pas à endosser le costume de lobbyiste dès qu’il s’agit de défendre une secteur économique particulier : celui des médecines alternatives et complémentaires (CAM, en anglais).
 
Ainsi, Michèle Rivasi copréside un Groupe d’intérêt sur la médecine et la santé intégratives, qui « rassemble des députés européens qui travaillent collectivement pour promouvoir l’inclusion des CAM dans le cadre de la médecine et de la santé intégratives dans toutes les politiques de santé publique du Parlement européen ». Or ce Groupe d’intérêt est une initiative d’EUROCAM, une fondation européenne qui est hébergée à l’Institut anthroposophique Rudolf Steiner à Bruxelles, où siège également la Fédération internationale des associations médicales anthroposophiques (IVAA, en allemand), organisatrice du symposium sur la médecine anthroposophique. Comme on peut le lire sur son site, EUROCAM « représente les points de vue et les intérêts de diverses organisations faîtières européennes composées de patients ou de praticiens de la médecine complémentaire et alternative (CAM) ». Ce Groupe d’intérêt (en coopération avec EUROCAM) organise des réunions au Parlement européen où les députés européens et les représentants des parties impliquées dans les CAM (patients, prestataires et fabricants de médicaments) participent à des discussions communes.
 
Mais cela ne s’arrête pas là ! Comme le note le site bien renseigné Ecolopedia.fr, Michèle Rivasi a rédigé l’introduction d’un document publié en janvier 2020 par l’ECHAMP (European Coalition on Homeopathic & Anthroposophic Medicinal Products), qui est en fait… le lobby des firmes de l’homéopathie et des médicaments anthroposophiques. Au sein de l’ECHAMP, on retrouve notamment l’entreprise anthroposophique Weleda (412 millions d’euros de CA en 2018), le groupe Schwabe Pharma (900 millions d’euros de CA), ou encore la firme française Laboratoires Gilbert (142 millions d’euros de CA en 2018). Sans surprise, dans l’introduction de ce document de lobbying destiné aux institutions européennes (intitulé Homeopathic and Anthroposophic Medicinal Products in the EU : Spotlight on an Industry), Michèle Rivasi fait l’éloge de ce secteur


 
Suite ici: http://alerte-environnement.fr/202 [...] lobbyiste/


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61075366
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-10-2020 à 09:39:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Quand Michèle Rivasi endosse le costume de lobbyiste
 

Citation :

Et pourtant, elle n’hésite pas à endosser le costume de lobbyiste dès qu’il s’agit de défendre une secteur économique particulier : celui des médecines alternatives et complémentaires (CAM, en anglais).
 
Ainsi, Michèle Rivasi copréside un Groupe d’intérêt sur la médecine et la santé intégratives, qui « rassemble des députés européens qui travaillent collectivement pour promouvoir l’inclusion des CAM dans le cadre de la médecine et de la santé intégratives dans toutes les politiques de santé publique du Parlement européen ». Or ce Groupe d’intérêt est une initiative d’EUROCAM, une fondation européenne qui est hébergée à l’Institut anthroposophique Rudolf Steiner à Bruxelles, où siège également la Fédération internationale des associations médicales anthroposophiques (IVAA, en allemand), organisatrice du symposium sur la médecine anthroposophique. Comme on peut le lire sur son site, EUROCAM « représente les points de vue et les intérêts de diverses organisations faîtières européennes composées de patients ou de praticiens de la médecine complémentaire et alternative (CAM) ». Ce Groupe d’intérêt (en coopération avec EUROCAM) organise des réunions au Parlement européen où les députés européens et les représentants des parties impliquées dans les CAM (patients, prestataires et fabricants de médicaments) participent à des discussions communes.
 
Mais cela ne s’arrête pas là ! Comme le note le site bien renseigné Ecolopedia.fr, Michèle Rivasi a rédigé l’introduction d’un document publié en janvier 2020 par l’ECHAMP (European Coalition on Homeopathic & Anthroposophic Medicinal Products), qui est en fait… le lobby des firmes de l’homéopathie et des médicaments anthroposophiques. Au sein de l’ECHAMP, on retrouve notamment l’entreprise anthroposophique Weleda (412 millions d’euros de CA en 2018), le groupe Schwabe Pharma (900 millions d’euros de CA), ou encore la firme française Laboratoires Gilbert (142 millions d’euros de CA en 2018). Sans surprise, dans l’introduction de ce document de lobbying destiné aux institutions européennes (intitulé Homeopathic and Anthroposophic Medicinal Products in the EU : Spotlight on an Industry), Michèle Rivasi fait l’éloge de ce secteur


 
Suite ici: http://alerte-environnement.fr/202 [...] lobbyiste/


Rivasi raconte souvent de la merde, son statut de Lobbyiste ne me surprends même pas

n°61076024
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2020 à 10:39:33  profilanswer
 

Je continue avec mon article du jour! :o
 
http://seppi.over-blog.com/2020/10 [...] tiere.html
 

Citation :

La « pensée » de Rudolf Steiner [père de la biodynamie] :
 
« "Vous voyez, alors que chez l'homme nous devons aller de l'estomac à la tête, de bas en haut, chez les plantes nous devons aller dans le sens inverse, de la fleur aux racines. La racine de la plante est associée à la tête. Si nous considérons cela, nous comprenons, d'une certaine manière, la signification de la pomme de terre. Parce que la pomme de terre a des tubercules; c'est quelque chose qui n'est pas tout à fait devenu une racine. Ainsi, si vous mangez beaucoup de pommes de terre, vous mangez de préférence des plantes qui ne sont pas devenues totalement des racines. Donc, si vous vous limitez à manger des pommes de terre et que vous en mangez trop, vous n'en aurez pas assez (de spirituel) dans votre tête. Cela reste dans le tube digestif. Il est donc vrai qu'en mangeant des pommes de terre, les Européens ont négligé leur tête, leur cerveau. Vous ne voyez ce lien que lorsque vous faites de la science spirituelle. Puis vous vous dites : "Depuis que cette nourriture à base de pommes de terre est de plus en plus répandue en Europe, la tête des gens est devenue de plus en plus incapable. » (Lit. : GA 350, p. 203f)
 
« On peut dire que les radis stimulent la réflexion. - Et il n'est pas nécessaire d'être très actif dans sa réflexion ; quand on mange du radis, les pensées (spirituelles) sont si fortes qu'elles font même des rêves très puissants. Une personne qui mange beaucoup de pommes de terre n'a pas de pensées fortes (spirituelles), mais des rêves lui viennent qui rendent les choses difficiles. Ainsi, si vous devez manger des pommes de terre tout le temps, vous serez tout le temps fatigué, et vous aurez envie de dormir et de rêver tout le temps (mentalement). Cela a donc une grande importance culturelle et historique, une grande importance historique, le type de nourriture qui parvient réellement aux gens. » (Lit. : GA 350, p. 211)
 
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61120922
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-10-2020 à 23:12:04  profilanswer
 

Article sur l'artemisia dans le dernier science et pseudo science.
 
Donc l'artemisia, ça marche (prix Nobel de médecine 2015) mais pas en tisane où la dose est imprévisible et surtout les faibles doses entraînent des résistances qui rendent tout traitement impossible... et au final les tisanes d'artemisia vont faire plus de mal que de bien...
 
Et qui on retrouve : Juliette Binoche, le prof perronne, Cédric villani, le Pape,... des études rétractés... sud radio...
 
https://www.afis.org/L-ecologie-la- [...] -politique
 
https://www.afis.org/local/cache-gd2/ac/cf803ca327045fd24fe6f6847fe4f6.jpg


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61127344
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2020 à 16:51:33  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 56685.html
 
un couple soupçonné d’avoir pratiqué des "saignées purificatrices" dans un hôtel de Rosny-sous-Bois

Citation :

sont soupçonnés d’avoir pratiqué pendant deux ans des "saignées purificatrices" appelées hijama [thérapie à base de ventouses] dans un hôtel de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans des conditions d’hygiène "déplorables",  
 
L’hijama est une médecine alternative, notamment pratiquée par certaines personnes dans la communauté musulmane, qui consiste à faire de petites incisions dans la peau puis à extraire du sang à l’aide de ventouses. Selon certains de ses promoteurs, cette technique est censée guérir des migraines, des glaucomes, rhumatismes, l’infertilité ou encore l’autisme.
 


 

Spoiler :

ne pas faire de blague, c'est pas drôle! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61141942
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-10-2020 à 20:31:47  profilanswer
 

La FDA a mis le hola sur la transfusion sanguine de sang de jeunes vers les vieux : https://youtu.be/N73uKSkN1pI
 
Résumé : ça fonctionne sur des jumeaux d'âge différents (2eme jumeaux congelé quelques temps pour ne pas avoir le même âge que l'autre) et en fusionnant les circuits sanguin (pas une simple transfusion donc). Le vieux rajeuni mais le jeune prend cher (il travaille pour 2)
Les entreprises qui ont surfé sur la hype faisaient payer 8000$ la transfusion et sans preuve scientifique (pas de groupe témoin )[:drraoultihu:3]


Message édité par rdlmphotos le 27-10-2020 à 20:32:55

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61144026
_tchip_
Posté le 27-10-2020 à 22:42:01  profilanswer
 

Bathory était en avance sur son temps


Message édité par _tchip_ le 27-10-2020 à 22:42:10
n°61360445
lexomilou
Posté le 16-11-2020 à 20:58:25  profilanswer
 

Paix à son âme  

Citation :


Titre : Le magicien James Randi, pourfendeur du paranormal et des pseudo-sciences, est mort à 92 ans
Source : https://www.lefigaro.fr/culture/le- [...] s-20201022


 
Des vidéos mémorables de démontage de pseudo science dans les règles de l'art.  [:-odysseus-:4]

n°61500789
tangalle
Posté le 02-12-2020 à 19:35:39  profilanswer
 

Un peu de publicité pour le compte de mon amie qui va etre consacré à la naturopathie et aux voyages. Elle ouvre le 2 janvier (cf de son annonce).
 
Mais voilà l'enfant incestueux entre matrix et la naturo
 
https://youtu.be/R-X5cUbuxuw
 
:D

n°61501552
TZDZ
Posté le 02-12-2020 à 20:59:51  profilanswer
 

J'avais un espoir de second degré jusqu'à la fin.

n°61510609
Floom
Posté le 03-12-2020 à 19:14:27  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

J'avais un espoir de second degré jusqu'à la fin.


 
Tu devrais te renseigner sur le naturo-ending et sa jumelle quantique, la finissothérapie.  
Ca ouvre la porte sur des fins alternatives.

n°61836333
tangalle
Posté le 13-01-2021 à 17:03:35  profilanswer
 

:hello:
 
Je me pose ici car ma copine vient d'ouvrir une chaîne Youtube (Insta et fb bien sur) sur la naturopathie et sur nos voyages (nous sommes nomades).
 
C'est le tout début de notre chaîne alors j'espère que vous aimeriez ce que nous proposons pour l'instant.
 
Le lien vers la bande annonce de qui elle est et son chemin (3min30)
 
https://www.youtube.com/watch?v=X7zbypcsq9U
 
Et pour notre première vidéo, elle ne pouvait pas manquer (au vu de la thematique de sa chaine) de passer par la case : Qu'est ce que la naturopathie?
C'est 25min sous forme d'un faux interview
 
https://www.youtube.com/watch?v=yO9-TE_j9Ko
 
Voilà :jap: bonne journée


---------------
Aime tes mots
n°61839003
TZDZ
Posté le 13-01-2021 à 21:16:11  profilanswer
 

Une fausse interview pour une pseudo-science ?
Ça apporte une sorte de cohérence.

n°61839081
cisko
Posté le 13-01-2021 à 21:22:45  profilanswer
 

je sais pas qui peut supporter 25min avec cette qualité de micro  [:nightbringer57]

 

"... comme le cancer qu'on dit que c'est incurable, c'est surtout un nettoyage qui est mit en place par le corps, pour faire vivre ses cellules au mieux pour ne pas qu'elles s'oxyde"
seriously  [:turbocat:3]  

 


elle aurait du succès, au moyen age

 

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 13-01-2021 à 21:36:20
n°61840250
Fouge
Posté le 13-01-2021 à 22:55:23  profilanswer
 

tangalle a écrit :

:hello:

 

Je me pose ici car ma copine
[. ..]
 nous sommes nomades

Tu vas donc bientôt lever le camps ? :o

n°61840358
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-01-2021 à 23:04:36  profilanswer
 

cisko a écrit :

je sais pas qui peut supporter 25min avec cette qualité de micro  [:nightbringer57]  
 
"... comme le cancer qu'on dit que c'est incurable, c'est surtout un nettoyage qui est mit en place par le corps, pour faire vivre ses cellules au mieux pour ne pas qu'elles s'oxyde"
seriously  [:turbocat:3]  
 
 
elle aurait du succès, au moyen age
 


 
Si on arrête de respirer, pas d'oxygène et sans oxygène, pas d'oxydation non?
Problem solved ! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61840408
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-01-2021 à 23:10:32  profilanswer
 

tangalle a écrit :

:hello:

 

Je me pose ici car ma copine vient d'ouvrir une chaîne Youtube (Insta et fb bien sur) sur la naturopathie et sur nos voyages (nous sommes nomades).

 

C'est le tout début de notre chaîne alors j'espère que vous aimeriez ce que nous proposons pour l'instant.

 

Le lien vers la bande annonce de qui elle est et son chemin (3min30)

 

https://www.youtube.com/watch?v=X7zbypcsq9U

 

Et pour notre première vidéo, elle ne pouvait pas manquer (au vu de la thematique de sa chaine) de passer par la case : Qu'est ce que la naturopathie?
C'est 25min sous forme d'un faux interview

 

https://www.youtube.com/watch?v=yO9-TE_j9Ko

 

Voilà :jap: bonne journée

 

J'ai commencé la vidéo de présentation de 25 minutes, avec la définition de "naturopathie" selon laquelle "pathie" viendrait de l'anglais "path", autrement dit "chemin"... J'ai arrêté illico :D

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 13-01-2021 à 23:11:06

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Angleterre remporte le Tournoi fémininHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR