Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315
Auteur Sujet :

Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?

n°42938144
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 19-08-2015 à 12:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas un peu overkill de faire un univers de 13.8 milliards d'années pour une espèce qui ne commence à y vivre qu'après 13.798 milliards d'années, et qui sera éteinte après 14 milliards d'années très probablement?
 
(Egalement, un univers de 90 milliards d'années lumières de diamètre, il a p'têt vu trop grand aussi en terme d'espace. Puis 200 milliards de galaxies avec chacune quelques centaines de milliards d'étoiles... Ca fait joli la nuit, mais bon.)


 
Overprovisioning, demande à D.ieu de t'expliquer [:henri gaud l'eau]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 12:44:38  profilanswer
 

n°42947976
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 10:36:16  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas un peu overkill de faire un univers de 13.8 milliards d'années pour une espèce qui ne commence à y vivre qu'après 13.798 milliards d'années, et qui sera éteinte après 14 milliards d'années très probablement?
 
(Egalement, un univers de 90 milliards d'années lumières de diamètre, il a p'têt vu trop grand aussi en terme d'espace. Puis 200 milliards de galaxies avec chacune quelques centaines de milliards d'étoiles... Ca fait joli la nuit, mais bon.)


 
Il se pourrait que là dessus on fasse aussi fausse route. L'univers pourrait avoir toujours existé et être infini, ça ne remet pas en cause le Big Bang mais le Big Bang n'est plus qu'alors qu'un épiphénomène de l'univers, une sorte de trou blanc. L'Univers dans ce cas de figure n'est alors même plus en expansion. Nos connaissances sont celles qu'elles sont aujourd'hui mais il reste bcp de zones d'ombre et de choses à découvrir encore.

n°42948127
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-08-2015 à 10:46:06  profilanswer
 

La théorie du Big Bang elle vient directement du fait qu'on observe une expansion.  :o

n°42948400
markesz
Destination danger
Posté le 20-08-2015 à 11:05:13  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

La théorie du Big Bang elle vient directement du fait qu'on observe une expansion.  :o


 
Cela je l'ai compris aussi. Mais l'expansion de notre univers peut bien être qu'un simple épiphénomène mineur dans un contexte infiniment plus large où nos connaissances restent limitées à ce qui est scientifiquement observables.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42948736
Dam468
E=mc²
Posté le 20-08-2015 à 11:27:25  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

La théorie du Big Bang elle vient directement du fait qu'on observe une expansion.  :o


Et comme par hasard on est encore au milieu... [:spamafoote]


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°42950354
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-08-2015 à 13:42:26  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


Et comme par hasard on est encore au milieu... [:spamafoote]


Comme tout autre point de l'univers :o

n°43048350
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-08-2015 à 17:09:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question technique : quand on dit que nous avons 98,7% d'ADN commun avec les chimpanzés cela signifie-t'il que l'ordre d'enchaînement des nucléotides est identiques à 98,7%  ?

 

Merci


Message édité par xcluzif le 28-08-2015 à 17:09:17
n°43048553
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-08-2015 à 17:23:16  profilanswer
 

Oui, c'est même un peu plus : 99% des 3 milliards de paires de bases formant notre ADN sont identiques à celles du chimpanzé.  
 
Plus précisément ces différences consistent en 35 millions de changement sur un nucléotide uniques, 5 millions d'insertion/deletion, et divers réarrangement chromosomiques.
 
source : Initial sequence of the chimpanzee genome and comparison with the human genome, The Chimpanzee Sequencing and Analysis Consortium, Nature 2005
 
C'est peu et beaucoup à la fois : la différence entre notre génome et celui du chimpanzé est dix fois plus grande que celle entre deux êtres humains.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-08-2015 à 17:24:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43048639
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-08-2015 à 17:30:29  profilanswer
 

Intéressant. Merci pour les explications. Quel est notre dernier ancêtre commun avec la banane ?

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 28-08-2015 à 17:32:03
n°43048932
Krismu
Posté le 28-08-2015 à 17:56:49  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Intéressant. Merci pour les explications. Quel est notre dernier ancêtre commun avec la banane ?


C'est toi  :o  :o  :o  :o  :o

 

Non blague à part, jette un oeil à "arbre phylogénétique" dans google, on trouve pas mal de représentations schématiques de l'évolution des différents trucs vivants, on voit par exemple que la séparation entre animaux et plantes remonte à longtemps.

 

Edit: http://planet-terre.ens-lyon.fr/pl [...] que-18.jpg par exemple, la séparation entre les branches algues (=> bananes) et poissons etc... (=> nous) semble remonter à environ 1.8 milliards d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 28-08-2015 à 18:00:58
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 17:56:49  profilanswer
 

n°43049820
SirAnneau
Posté le 28-08-2015 à 19:46:56  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, c'est même un peu plus : 99% des 3 milliards de paires de bases formant notre ADN sont identiques à celles du chimpanzé.  
 
Plus précisément ces différences consistent en 35 millions de changement sur un nucléotide uniques, 5 millions d'insertion/deletion, et divers réarrangement chromosomiques.
 
source : Initial sequence of the chimpanzee genome and comparison with the human genome, The Chimpanzee Sequencing and Analysis Consortium, Nature 2005
 
C'est peu et beaucoup à la fois : la différence entre notre génome et celui du chimpanzé est dix fois plus grande que celle entre deux êtres humains.

Sauf qu'il serait aussi judicieux de donner les chiffres par rapport au chien et l'éponge par exemple sinon ça veut pas dire grand chose.

n°43049903
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-08-2015 à 19:54:46  profilanswer
 

Krismu a écrit :


C'est toi  :o  :o  :o  :o  :o  
 
Non blague à part, jette un oeil à "arbre phylogénétique" dans google, on trouve pas mal de représentations schématiques de l'évolution des différents trucs vivants, on voit par exemple que la séparation entre animaux et plantes remonte à longtemps.
 
Edit: http://planet-terre.ens-lyon.fr/pl [...] que-18.jpg par exemple, la séparation entre les branches algues (=> bananes) et poissons etc... (=> nous) semble remonter à environ 1.8 milliards d'années.


 
merci

n°43049987
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-08-2015 à 20:03:04  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Sauf qu'il serait aussi judicieux de donner les chiffres par rapport au chien et l'éponge par exemple sinon ça veut pas dire grand chose.

 

A grande distance phylogénétique, la comparaison nucléotide par nucléotide perd de sa pertinence car tout est remanié. On compare plutôt les gènes communs.

 

On trouve des comparatifs du genre :

 

How many genes do we share with them?
Chimpanzee 98%
Mouse 92%
Zebrafish 76%
Fruit fly 51%
Weed (thale cress) 26%
Bacteria (E coli) 18%

 

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-08-2015 à 20:03:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43050318
SirAnneau
Posté le 28-08-2015 à 20:39:10  profilanswer
 

Merci là c'est beaucoup plus parlant [:o_doc]

n°43050581
jpfohr
Don't worry...
Posté le 28-08-2015 à 21:05:59  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
A grande distance phylogénétique, la comparaison nucléotide par nucléotide perd de sa pertinence car tout est remanié. On compare plutôt les gènes communs.
 
On trouve des comparatifs du genre :
 
How many genes do we share with them?
Chimpanzee 98%
Mouse 92%
Zebrafish 76%
Fruit fly 51%
Weed (thale cress) 26%
Bacteria (E coli) 18%
 


 
En fait tout le monde est cousin sur terre. Ça rassure  :D  
 
Il reste les roches.


---------------
Be happy !
n°43050787
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-08-2015 à 21:27:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
A grande distance phylogénétique, la comparaison nucléotide par nucléotide perd de sa pertinence car tout est remanié. On compare plutôt les gènes communs.
 


 
C'est à dire ?

n°43050956
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 28-08-2015 à 21:49:39  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
A grande distance phylogénétique, la comparaison nucléotide par nucléotide perd de sa pertinence car tout est remanié. On compare plutôt les gènes communs.
 


 
C'est à dire ?

n°43050968
POUQIE
pouqie
Posté le 28-08-2015 à 21:51:19  profilanswer
 

remanié par qui  [:sirius gott]


---------------
salut c pouqie
n°43056465
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2015 à 17:08:19  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

 

C'est à dire ?

 

Les gènes forment des unités fonctionnelles qui se répartissent sur des chromosomes en nombre variable (de moins de 1 à plus de 1000...). Au cours de l'évolution deux gènes au départ voisin peuvent se retrouver sur des chromosomes différents. Par ailleurs, les gènes sont formés de fragments codant (exon) entrecoupé de fragment non codant (intron) au milieu d'un océan d'ADN non codant (séquence répétitives). Les mutations sont nombreuses dans l'ADN non codant et ça va donc rapidement décaler le cadre de lecture. De l'homme au chimpanzé l'ordre de lecture est très bien conservé et une comparaison lettre à lettre a un sens. Mais entre l'homme et la drosophile, ça ne va plus correspondre dès la fin du premier gène. Pourtant il y a bien des fragments entiers très bien conservé mais à condition de sauter d'une séquence à l'autre et de faire abstraction des modification mineures au sein de la fraction codante.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-08-2015 à 13:18:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°43059055
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 29-08-2015 à 22:48:52  profilanswer
 

:jap:

n°43060099
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2015 à 00:36:19  answer
 

Ce qu'on ignore plus (ou qu'on veut ignorer) c'est que l'homme est aussi très proche du porc, génétiquement mais aussi d’un point de vue sociétal...
 
Une analyse du génome du porc publiée révèle de nouvelles analogies avec l'homme.
...
D’un point de vue sociétal, ils savent s'adapter, colonisent des territoires et nuisent souvent à leur propre habitat, tout comme l’homme. De plus, le porc présente un certain nombre de similitudes anatomiques et physiologiques, ce qui a permis de l’utiliser pour soigner les humains. C’est notamment le cas en chirurgie cardiaque (valves aortiques) ou pour la production d'héparine (anticoagulant)... Cette proximité en ferait aussi un bon candidat pour les greffes d'organes.

 
http://www.maxisciences.com/cochon [...] 27532.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2015 à 00:41:16
n°43060166
bloodazzur​a
Posté le 30-08-2015 à 00:45:48  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

remanié par qui  [:sirius gott]


 
Une intelligence supérieure  :o  
 
/apeau

n°43063420
jpfohr
Don't worry...
Posté le 30-08-2015 à 14:58:09  profilanswer
 


 
Il manque le poulpe...


---------------
Be happy !
n°43128227
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2015 à 11:23:22  profilanswer
 

Faudrait changer le titre du topic : y-a-t-il eu un grand architecte sur Terre?

 

La Russie de la ruse, la Chine du cynisme, l'Inde de l'induction (en pleine phase d'Indus-trialisation en ce moment en plus... :lol: ), le Luxembourg de la luxure (accessoirement la Georgie de Saint Georges), tout ceci est douteux et tend à indiquer une Histoire "récente" pour le moins manipulée.

 

Ca m'a amené à réviser un peu l'ampleur de ma prise en compte de l'actualité internationale : on se fout un peu trop de nous pour que je continue à y accorder du crédit, donc je vais me contenter de ce que je vois et faire mon Saint Thomas, c'est ce qu'il y a de plus sain pour que je ne pète pas les plombs car l'impuissance est vraiment ce qu'il existe de pire chez l'homme comme sentiment.

 

Même côté technique, il semblerait que certains ouvriers et par voie de conséquence utilisateurs soient maintenus dans un état de naïveté tel que je passerais pour un pur génie alors que j'en suis quand même relativement loin, n'étant qu'au niveau d'un cadre lambda intellectuellement parlant (en se basant sur le QI, je ferais vraisemblablement partie des 15% les plus intelligents, ce qui n'est pas assez pour prétendre à plus, jusqu'à preuve du contraire, ce qui dépend malgré tout de la culture globale et du profil précis, j'en saurai peut-être plus vendredi prochain).

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-09-2015 à 11:33:16
n°43128248
justelebla​nc
Posté le 05-09-2015 à 11:27:11  profilanswer
 

tu as quel age ?

n°43128344
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2015 à 11:42:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu as quel age ?


En années humaines? :o
 
Sinon je sais pas, en âge de comprendre les messages portés par Hitman - Agent 47 que j'ai vu hier et bien d'autres films en tout cas, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde, notamment en psychiatrie où on essaye de nous reformater des humains en Agents, autrement dit en ouvriers dociles et sans conscience, pas même professionnelle...

n°43128751
TZDZ
Posté le 05-09-2015 à 12:50:33  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Même côté technique, il semblerait que certains ouvriers et par voie de conséquence utilisateurs soient maintenus dans un état de naïveté tel que je passerais pour un pur génie alors que j'en suis quand même relativement loin, n'étant qu'au niveau d'un cadre lambda intellectuellement parlant (en se basant sur le QI, je ferais vraisemblablement partie des 15% les plus intelligents, ce qui n'est pas assez pour prétendre à plus, jusqu'à preuve du contraire, ce qui dépend malgré tout de la culture globale et du profil précis, j'en saurai peut-être plus vendredi prochain).


Je te trouve dur avec toi même :/

n°43128872
Baggers
Posté le 05-09-2015 à 13:16:12  profilanswer
 

Nan mais c'est Giga: il n'est pas tout a fait sur le même plan de réflexion que la plupart des forumers ici.  :D

 

Sinon, une piste de réflexion, dans le cadre du paradoxe de Fermi:

 

Tout d'abord définissons la "culture" comme une entité symbiotique de l'Homo-sapiens: chaque homme nait dans une certaine culture d'ou il tire l'essentiel de son savoir et ses connaissances, et y apporte à la fois son existence (donc la propagation dans le temps) et ses découvertes/évolutions.

 

Cette culture qui était orale, est devenue écrite, puis numérique.

 

Considérons le point de vue selon lequel l'homme n'est pas une finalité en lui-même, mais donc bien plus un vecteur d'une "culture". Seule la conscience lui donne l'illusion d'être finalité.

 

On peut imaginer que cette culture peut donc être à l’extrême dissociée totalement du vecteur humain, via un vecteur robotique par exemple: Qu'ils soient conscient ou non, donc. La conscience n'étant finalement qu'une illusion pas franchement utile au regard du fonctionnement de perpétuation et d'évolution de la culture.

 

L'évolution et la concurrence que se livrent les cultures "dépasse" ou "prolonge" donc celle des espèces. Car on ne nieras pas qu'il y a un mécanisme d'évolution et de concurrence entre les cultures, qui s'apparente quelque part à celui des espèces.

 

Des cultures ont disparues ou sont mortes, et ce d'autant plus facilement qu'elles étaient "technologiquement dépassées", via une transmission uniquement orale, lorsqu'elles ont rencontré des cultures plus "avancées", et ce d'autant plus que les "vecteurs" de cette culture ont tout fait pour qu'il en soit ainsi, par la force parfois, mais aussi par la négation, l'éducation, l'intégration, l'assimilation, l'oubli, ect.

 

Mais on a voulu dans certains cas préserver des "cultures non dominantes", au point de chercher aujourd'hui a protéger et préserver "d'anciennes cultures", de différentes manières, qui vont jusqu'à l'isolement total et la coupure totale volontaire de ces personnes vecteurs de ces cultures minoritaires de la "culture dominante".

 

Imaginons maintenant une "culture galactique" disposant de moyens technologiques et de vecteurs ayant quelques millions d'années d'expérience et d'avance sur celles qu'elles ont rencontré: certainement les "cultures inférieures" ont été soit absorbées, soit... précieusement conservées à l'abri de toute interférence de la "culture galactique" face a laquelle ces "petites cultures" planétaires extrêmement fragiles se retrouveraient  brisées ou assimilées, et a tout le moins irrémédiablement déformées au premier contact.

 

C'est une variante de l'hypothèse du Zoo: ils nous protègent d'eux-mêmes.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 05-09-2015 à 13:19:08

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43129388
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-09-2015 à 14:39:37  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Nan mais c'est Giga: il n'est pas tout a fait sur le même plan de réflexion que la plupart des forumers ici.  :D


Pas tout à fait, en effet :o

 

Les dégâts de nombreuses années d'auto-analyse certainement, vive la dépression au long cours.

 

Bon, maintenant je suis dans un labyrinthe d'où je dois sortir le plus proprement possible mais ça m'amènera vraisemblablement à un test type QI vendredi prochain, y'a juste un souci avec le responsable dudit test qui n'a peut-être pas le niveau suffisant pour calibrer la série, étant notamment plus jeune que moi. Je sais que sur certains tests je faisais péter les scores, mais j'ai trop perdu côté formalisme classique, j'ai mes propres normes et cet aspect "humain supérieur sensible" est très bien exprimé dans ce Hitman.

 

Le truc, c'est que je suis "né vieux" du fait de ma dépression et je dois faire certains apprentissages avec beaucoup de retard.


Message édité par Gigathlon le 05-09-2015 à 14:44:19
n°43133894
mxh
Posté le 06-09-2015 à 02:36:55  profilanswer
 

Drap tardif. J'ai lu le début du topic , puis un peu avant le TT de x-V-x  jusqu'ici , et donc le débat sur la conscience réflexive.   :bounce: . Super.  
Juste bizarre que personne n'ait vraiment  parlé du livre de Dehaene "Le code de la conscience". ( Pas le bon topic?)

Herbert de Vaucanson a écrit :

<....> j'admets que le topic est devenu bien plus intéressant depuis que v-X-v est parti :o


Et un truc marrant vous donnez l'air parfois de vous accuser de ne pas vous écouter , mais en lisant d'un trait , on voit un vrai dialogue , juste un peu de taquinerie.
 
Bon , je ne pense pas me taper tous les messages :D, déjà pour aujourd'hui il est bien tard  :sleep: . Et ce topic n'a pas de FP ...  
 
Que s'est il passé backside ? Pourquoi v-X-v prend un TT de 6 mois , alors que sur d'autres topics je vois des trolls incroyables , limite illégaux , prendre 3 jours ?  
Pourquoi après  le 10-13 juin  , les sujets abordés changent-ils d'un coup , HdV et d'autres  disparaissent ?  
 
Merci pour vos éclaircissements !   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 06-09-2015 à 02:37:38
n°43133916
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-09-2015 à 02:53:30  profilanswer
 

mxh a écrit :

Pourquoi après  le 10-13 juin  , les sujets abordés changent-ils d'un coup , HdV et d'autres  disparaissent ?


Mes débarquements peuvent occasionnellement dévier totalement la trajectoire, vérifie, on sait jamais :o  

n°43133928
mxh
Posté le 06-09-2015 à 03:02:26  profilanswer
 

Non , au contraire, peu de temps après le TT de v-X-v , tu t'es abstenu !
 
Ah oui , un autre truc bizarre , beaucoup des profils du début ont été supprimés ( en 2011 donc) : il y avait eu une tempête sur ce topic ?  
 
Bon :sleep: pour de bon là!

Message cité 1 fois
Message édité par mxh le 06-09-2015 à 03:02:48
n°43134335
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 10:12:13  answer
 

mxh a écrit :

Non , au contraire, peu de temps après le TT de v-X-v , tu t'es abstenu !
 
Ah oui , un autre truc bizarre , beaucoup des profils du début ont été supprimés ( en 2011 donc) : il y avait eu une tempête sur ce topic ?  
 
Bon :sleep: pour de bon là!


 
Il reviendra en Décembre normalement :o
édit : après le 22 Novembre précisément.  [:cbrs]


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2015 à 10:12:46
n°43134653
mxh
Posté le 06-09-2015 à 11:15:53  profilanswer
 

Oui, j'avais compté :D (après ça dépend aussi comment est fait le logiciel des TT, ce que saisit le modo ;) ) .  
Quelqu'un a t il des réponses à mes questions? Elles sont plus faciles que la question du topic :ange: .
Pourquoi cette hécatombe des profils de départ ?
Pourquoi cet arrêt mi juin ?  
Pourquoi SIX mois pour l'auteur du topic?

n°43134671
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-09-2015 à 11:19:18  profilanswer
 

mxh a écrit :

Quelqu'un a t il des réponses à mes questions? Elles sont plus faciles que la question du topic :ange: .
Pourquoi cette hécatombe des profils de départ ?
Pourquoi cet arrêt mi juin ?
Pourquoi SIX mois pour l'auteur du topic?


- thread appeau à trolls
- j'étais pu là pour animer ( :o )
- à troll de compet', sanction de compet'


Message édité par Gigathlon le 06-09-2015 à 13:32:12
n°43134727
mxh
Posté le 06-09-2015 à 11:27:51  profilanswer
 

Ah ok , ça devait être plus tard, car là où j'ai vu des pages avec la moitié des posts "Profil supprimé" ( ce qui complique un peu le suivi) la discussion ne semblait pas super trollesque; et j'ai l'impression que certains ont pu retrouver leur profil après.

n°43136663
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2015 à 15:44:45  profilanswer
 


 
Oulà, toi tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]

n°43136829
mxh
Posté le 06-09-2015 à 16:08:41  profilanswer
 

En voilà un joli post auto référencé al hazred . :D  
Edit premier post en plus  :bounce: .
Évidemment tu as bien parcouru les 26995 messages précédents le tien avant de balancer ta remarque à la cantonade . :o


Message édité par mxh le 06-09-2015 à 16:09:51
n°43137071
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-09-2015 à 16:53:59  profilanswer
 


Le hasard peut être à l'origine de tout, il restera toujours un "esprit" composite qu'on peut facilement qualifier de divin, c'est ça l'important au final...
 
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il existe une "entité créatrice", sérieusement? Rien, absolument rien, c'est de la branlette idéologique stérile au possible.

n°43137406
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 17:50:41  answer
 


 
 
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/217/262/2u5u8wi.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  1310  1311  1312  1313  1314  1315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'a une Rave Party près de chez moi. Bandes d'enc*lésLe topic de la destruction de l'Univers.
cherche 1 place pour Belle & Sebastian le 11/04 au Grand Rex!!!Y'a des amateurs de circuit Carrera Go ?
Augmentation des prix selon les visites du site :échec du testFaut'il un architecte
Le très grand projetY a t-il des ingénieurs ici?
Info Architecte 
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR