Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°48030608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2016 à 19:35:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toonnette a écrit :


 
C'est plutôt le côté "rupture franche" qui a sans doute bien fonctionné chez moi. Et surtout l'envie de pouvoir bouger plus sans être essoufflée. Le reste n'est qu'esthétique ensuite, je n'ai jamais eu honte de mon corps, même quand j'étais au plus haut dans mon poids.
 
 


 
 :jap:  
 

flagada007 a écrit :


 
Oui bien passé mais je dois faire un check-up sanguins et je dois prendre un rdv avec un chirurgien pour voir pour être opéré.
 
L'opération me fait un peu flipper mais je ne vais pas avoir trop le choix.


 
C'est une opération assez courante, on en fait tous les jours dans mon service.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 19:35:21  profilanswer
 

n°48030703
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-12-2016 à 19:45:44  profilanswer
 

 
etoile64 a écrit :

 

C'est une opération assez courante, on en fait tous les jours dans mon service.

 

C'est surtout au niveau du bide que ça me fait le plus flipper vu qu'il y a des organes pas loin ^^


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48035684
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-12-2016 à 10:51:25  profilanswer
 

David7578 a écrit :

J'avais cru comprendre, vu l'impossibilité de revenir en arrière de certaines opérations, qu'il serait plus logique d'éviter de sauter des etapes. Sauf contre indication.


Si tu parles d'étapes du parcours pré-opératoire, il ne me semble pas que tu puisses "sauter les étapes" : tous les RDV & tests sont obligatoires, mais ils sont plus ou moins lourds selon les chirurgiens.
Cependant le plus important à mon avis dans ce parcours, c'est vraiment d'aller à plusieurs groupes de paroles où d'anciens opérés répondent aux questions des potentiels opérés


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48035787
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-12-2016 à 10:58:10  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
Oui bien passé mais je dois faire un check-up sanguins et je dois prendre un rdv avec un chirurgien pour voir pour être opéré.
 
L'opération me fait un peu flipper mais je ne vais pas avoir trop le choix.


Il me semble que l'opération c'est au moins après 2 ans de stabilisation de poids, du moins c'est ce que j'avais lu à l'époque ou je m'étais renseigné.
Cela dit, pour l'instant ma peau semble plutôt bien réagir, je croise les doigts (perdu 28, reste 24)... Je vais essayer de voir une dermato pour avoir des conseils

flagada007 a écrit :


 
 
 
C'est surtout au niveau du bide que ça me fait le plus flipper vu qu'il y a des organes pas loin ^^


Ça me ferait infiniment moins peur qu'une opération ORL ou même qu'une appendicite pourtant :D

n°48046820
David7578
Posté le 15-12-2016 à 09:00:16  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Si tu parles d'étapes du parcours pré-opératoire, il ne me semble pas que tu puisses "sauter les étapes" : tous les RDV & tests sont obligatoires, mais ils sont plus ou moins lourds selon les chirurgiens.
Cependant le plus important à mon avis dans ce parcours, c'est vraiment d'aller à plusieurs groupes de paroles où d'anciens opérés répondent aux questions des potentiels opérés


 
Je m'apperçois que je me suis super mal exprimé.
 
En fait je pensais à l'évolution au cours de la vie.
Dans l'émission de France5 ils expliquaient qu'en moyenne ces opérations étaient efficaces pendant 10 ans environ, puis que le surpoids avait tendance à revenir.
Vu que certaines de ces opérations sont définitives, il était donc conseillé si l'avis médical le permet, de les faire dans l'ordre d'importance.
Ca ne me concerne plus, vu que j'ai pu perdre 40kg sans en passer par là en trouvant des problématiques clefs par moi même et les solutionnant.
Mais j'avais envisagé tout ça et m'était fait une représentation de ce parcours de vie.
 

n°48047325
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-12-2016 à 09:56:31  profilanswer
 

Me dis pas que t'es en train de dire que l'émission affirmait qu'il faut faire les opérations à peu près tous les dix ans :lol: en commençant par l'anneau puis la sleeve puis finir par bypass...si le médecin le permettait :D Pour palier leur perte d'efficacité :lol:
Jamais entendu parler de cela !


Message édité par cindytroford le 15-12-2016 à 09:56:51

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48047379
David7578
Posté le 15-12-2016 à 10:01:10  profilanswer
 

Il n'y avait pas d'affirmation.
Juste une mise en perspective/information pour ne pas perdre d'opportunités.
Je le répète, je m'exprime pas assez bien ;)

n°48101932
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-12-2016 à 17:49:14  profilanswer
 

hello ici, J-14 avant mon bypass [:alph-one] et J-4 avant le début du régime full yaourt pré-op. Ca me fait bizarre de me dire que les 3 prochains jours sont les derniers où je mangerai de la sorte.
Bon et maintenant que l'opération se rapproche je flippe comme une fillette :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48102772
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 20-12-2016 à 19:15:10  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

hello ici, J-14 avant mon bypass [:alph-one] et J-4 avant le début du régime full yaourt pré-op. Ca me fait bizarre de me dire que les 3 prochains jours sont les derniers où je mangerai de la sorte.
Bon et maintenant que l'opération se rapproche je flippe comme une fillette :o

 

Courage ça va bien se passer  [:krusty le clown]


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48103220
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-12-2016 à 20:11:39  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

hello ici, J-14 avant mon bypass [:alph-one] et J-4 avant le début du régime full yaourt pré-op. Ca me fait bizarre de me dire que les 3 prochains jours sont les derniers où je mangerai de la sorte.
Bon et maintenant que l'opération se rapproche je flippe comme une fillette :o


Certains chirurgiens demandent ce regime, d'autres non :??:
Ma soeur qui a fait une sleeve n'a pas eu à le faire par exemple [:transparency]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 20:11:39  profilanswer
 

n°48103278
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 20:18:52  answer
 

Régime yaourt pendant les fêtes, dur :/

n°48123073
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-12-2016 à 17:12:50  profilanswer
 

Ca va être les fêtes les plus bizarres que je passe.
Bon, je lis plus de témoignages positifs que négatifs, et ça fait maintenant 14 mois que j'ai entamé le process donc quand faut y aller faut y aller.
La balance bénéfice risques est largement en faveur de l'intervention


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48133469
Toonnette
Posté le 23-12-2016 à 20:57:15  profilanswer
 

Si tu suis bien le protocole, que tu fais attention après l'opération, que tu ne forces pas sur les trucs à manger, ça devrait le faire !
 
Courage !


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°48147021
GeauxCho
Résurrection
Posté le 26-12-2016 à 14:40:41  profilanswer
 

Drap

n°48157933
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2016 à 00:00:50  profilanswer
 

Reste fort, il te faudra du monde autour de toi. Ce n'est pas une opération facile.
Quelles sont les raisons qui t'ont poussé à te faire operer ? Décris nous ton parcours [:risin''sun:1]

n°48165835
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-12-2016 à 23:42:55  profilanswer
 

Tiens je ne connais pas ce centre. Tu pourrais nous en dire plus ? C'était la condition imposée par le chirurgien ?
As-tu un soutien dans ta famillr concernant l'opération ?  Ton compagnon ?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48166653
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-12-2016 à 09:02:07  profilanswer
 

On parle beaucoup de sleeve mais plus trop d'anneau, est-il tombé en disgrâce ? :o

n°48174183
Toonnette
Posté le 30-12-2016 à 01:06:08  profilanswer
 

L'anneau a eu beaucoup trop d'échecs, et surtout beaucoup trop d'effets secondaires indésirables, ayant nécessité pas mal de retrait, suivi d'autres chirurgies.
 
Mon chirurgien avait expliqué que beaucoup d'anneaux avaient été posés en France, car la France a envoyé pas mal de ses chirurgiens se former en Suède (qui a développé la technique en grande partie). Du coup,  l'anneau a été pas mal proposé tandis que les autres chirurgies étaient laissées de côté.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°48174544
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-12-2016 à 08:00:59  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:

n°48174768
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 30-12-2016 à 09:05:10  profilanswer
 

J'ai aussi cette impression que l'anneau tombe en disgrâce.

 

Une personne très proche possède un anneau depuis de nombreuses années et on ne peut pas dire que se soir un grand succès. Je connais une autre qui a du se le faire retirer en urgence.

 

Cela fait aussi partie des raisons pour lesquelles j'ai voulu essayer de perdre par moi même sans chirurgie, avant cette solution.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48174777
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 09:07:12  answer
 

J'ai un collègue qui a une sleeve et c'est clairement un échec monumental vu qu'il arrive à "contourner" la contrainte...

n°48174810
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 09:14:46  answer
 

Il est maintenant incapable de manger des volumes importants, mais il picore des petites choses toute le journée (des trucs genre maltesers ou m&m's). Il est toujours obèse, toujours mal dans sa peau et maintenant en bonus il peut même pas nous "suivre" quand on s'offre un bon repas au resto... :/

n°48174813
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2016 à 09:15:29  answer
 

J'ai exactement le même collègue

n°48174858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2016 à 09:24:15  profilanswer
 

C'est le problème de ces prises en charge qui ne s'appuient que sur la partie "technique" et aucunement sur la prise en charge psychologique. Alors que c'est finalement cette dernière la plus importante :/

n°48174859
David7578
Posté le 30-12-2016 à 09:24:36  profilanswer
 

Contourner ?
Ça pourrait signifier qu'il y a à l'oeuvre un mécanisme plus fort que la volonté qui pousse ce comportement.
Et ce mécanisme pourrait être activé soit par un manque, soit par une irritation/sollicitation permanente.
La machine humaine est un ensemble de mécanismes très copplexes dont on se demande comment ils peuvent s'accorder tant ils semblent fragiles à des détails en apparence insignifiants.
 
Dans mon cas la faim permanente était il semble provoquée par un manque d'acidité gastrique. Ce manque entraînait un digestion trop lente au niveau de l'estomac. Ce qui provoquait des remontées acides. C'est pas trop intuitif la, sans les explications de penser qu'un manque d'acide provoque des remontées acides...
Ces remontées acides à leur tour provoquaient une douleur associée à tord à la faim. Du coup grosses prises alimentaires, difficiles à digérer, qui contribuaient aussi aux remontées acides... Donc à alimenter la boucle.
 
Les anti-acides n'étaient pas la bonne solution, mais ils m'ont permis de bloquer l'irritation qui provoquait la fausse faim. Et ça m'a mis sur de nouvelles voies de recherche.
Depuis je cherche tout ce qui aide la digestion, évite ce qui est long et difficile à digérer, et ça va beaucoup mieux. Une fois que la boucle qui s'auto-entretenait a été stoppée, le poids à baissé de lui même, sans efforts autres que respecter les règles évitant de réactiver le phénomène.
 
J'ai donc pu mettre fin à un problème que j'ai depuis l'âge de 6 ans environ, soit plus de 35 ans...
 
Reste la fatigue chronique... Autre sujet aussi vieux, qui n'a malheureusement pas disparu avec les kilos...


Message édité par David7578 le 30-12-2016 à 09:24:59
n°48175532
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-12-2016 à 10:38:04  profilanswer
 


:/
Bon, pour Laurent Ournac ça a l'air de marcher :o
Perso je veux éviter la chirurgie (mon corps est vierge de toute chirurgie à ce jour :o ), pour l'instant ça se passe plutôt bien mais je sais que le plus dur commencera à la fin du régime...

n°48175718
David7578
Posté le 30-12-2016 à 10:57:18  profilanswer
 


En effet.
Je suis presque passé à l'opération, justement à cause de l'acidité gastrique.
Mais une mauvaise impression du service où j'aurais du être opéré et aussi le fait que j'avais déjà perdu presque 20kg m'ont fait faire une pause dans le projet. Je me suis donc laissé du temps pour continuer la baisse de poids et rester sur une phase qui fonctionne. Pour une fois que quelque-chose fonctionnait.
Mais on peut passer toute sa vie sans solution autre que la chirurgie. Et d'ailleurs il n'y en a peut-être pas qui soit accessible ou connue. Et à un moment le risque est trop grand en ne faisant rien...
Donc même si la chirurgie est imparfaite pour un tas de raisons, elle devient la seule façon de se redonner une marge de sécurité. Je l'avais bien compris.
 
 
Si je poursuis sur mon histoire, au cas où ça pourrait servir, le prochain sujet sera-c'est hyper sexy- la constipation.
Quelque soit mon régime, depuis des mois, je suis pas mal constipé, même en ajoutant et variant les types de fibres.  
J'ai donc plus ou moins trouvé le régime qui convient à mon estomac, mais maintenant il faut que j'affine pour le reste du processus digestif.
Quelque part, il y a peut-être aussi des chances que je dénoue une partie du problème de la fatigue....
 
Désolé de polluer le sujet en cours avec ma petite expérience.

n°48176370
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-12-2016 à 11:55:43  profilanswer
 

Je tiens peut être une piste pour mon probleme de chocolat. Je pense arrêter de me dire "il faut que tu arretes de manger du chocolat" car la privation engendre la frustration à moyen terme.
 
Pour eviter cette privation et frustration, je  vais juste penser à l'instant. Je vais me dire juste qu'aujourd'hui je ne vais pas manger de chocolat / junk food. Mon but est de me dire ça tous les jours sans penser que je n'en mangerais plus jamais. Quand on m'en offrira, je ne culpabiliserai pas d'en manger un peu. Mon but c'est déjà d'arreter ces crises d'hyperphagie.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°48177704
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-12-2016 à 14:18:37  profilanswer
 

Malheureusement la réponse est oui. Une fois j'ai essayé de manger en pleine conscience, en coupant  toutes sources de distractions sonores ou visuelle.


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°48177729
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2016 à 14:21:02  profilanswer
 


 
 
Quand tu manges pour compenser, tu le trouves bon (en tout cas réconfortant/te fait du bien).  
 
Radjon, qu'est ce qui t'empêche d'aller voir un psy?

n°48177759
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-12-2016 à 14:24:27  profilanswer
 

Je suis un homme, je suis fort, je veux pas voir un psy qui va me dire pourquoi Gerald qui me faisait chier en 6eme m'a traumatisé à vie.

 

J'ai réglé le probleme avec Gerald, il est mort maintenant, c'est fini. :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 30-12-2016 à 14:25:15

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°48177793
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2016 à 14:27:56  profilanswer
 

T'as l'air super fort ouais :o
 
Y en a qui sont orientés plus thérapies comportementales.

n°48178167
Maiar
Posté le 30-12-2016 à 15:11:44  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Je suis un homme, je suis fort, je veux pas voir un psy qui va me dire pourquoi Gerald qui me faisait chier en 6eme m'a traumatisé à vie.
 
J'ai réglé le probleme avec Gerald, il est mort maintenant, c'est fini. :o


 
 
Super état d'esprit. En plus, ça te réussit plutôt bien :jap:

n°48178291
David7578
Posté le 30-12-2016 à 15:26:30  profilanswer
 

RadjoN a écrit :

Malheureusement la réponse est oui. Une fois j'ai essayé de manger en pleine conscience, en coupant  toutes sources de distractions sonores ou visuelle.


J'ai l'impression que la relation au chocolat est vécue comme une addiction. Du coup il y a des modifications comportementales qui ne sont réglée qu'un temps par la consommation du chocolat.
 
J'ai connu ça avec le pain, le sucré et plus rarement le gras.
 
Ça s'est réglé en améliorant le sommeil, en fait sa qualité en parallèle de problème de digestion. Le tout étant plus ou moins lié.

n°48182033
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 31-12-2016 à 01:09:52  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Si je poursuis sur mon histoire, au cas où ça pourrait servir, le prochain sujet sera-c'est hyper sexy- la constipation.
Quelque soit mon régime, depuis des mois, je suis pas mal constipé, même en ajoutant et variant les types de fibres.  


Tu pratiques une activité physique ? Si c'est pas le cas niveau transit ça peut faire une sacrée différence.
 
Sinon fatigue chronique + digestion difficile : te décrirais-tu comme quelqu'un de stressé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR