Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  amende "ne pas jeter sur la voie public )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amende "ne pas jeter sur la voie public )

n°12003742
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 18:26:09  answer
 

bonjour je viens d'être contacté car je n'aurais pas stipulé sur mes tracts la mention
 
"ne pas jeter sur la voie public"
 
que va t'il se passer?
 
merci


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 18:35:52
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 18:26:09  profilanswer
 

n°12006432
Minuteman1
Posté le 02-07-2007 à 22:20:42  profilanswer
 

Amende. De combien, je ne sais pas. A toi de chercher.

n°12006606
Kephset
Posté le 02-07-2007 à 22:33:51  profilanswer
 


Je souhaite distribuer des tracts publicitaires sur la voie publique. Quelles sont mes obligations ?
 
Vous devez respecter un certain nombre de règles lorsque vous distribuez des documents publicitaires sur la voie publique.
Tout d’abord, les documents imprimés doivent comporter le nom et l’adresse de l’imprimeur, à défaut, l’imprimeur encourt une amende de 3 750 € (1). Lorsque l’entreprise imprime elle-même ses documents publicitaires, elle doit en conséquence indiquer son nom et son domicile (2).
De plus, dès lors que vous établissez des documents à destination du public, vous devez indiquer certaines mentions obligatoires destinées à vous identifier. Lorsque vous êtes immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés, vous devez mentionner les éléments suivants :
- votre nom ou dénomination sociale,
- votre numéro d’identification SIRENE qui correspond à votre numéro RCS,
- la mention « RCS » suivie du nom de la ville où vous êtes immatriculé,
- votre éventuelle qualité de locataire gérant, si vous êtes dans ce cas (3).
Par ailleurs, si vous êtes une société commerciale, vous devez indiquer votre capital social et votre forme sociale (4).
Enfin, il est obligatoire d’ajouter la mention « ne pas jeter sur la voie publique » afin de respecter les nouvelles dispositions en matière d’environnement sur la collecte et l’élimination des déchets (5).
 
(1) Article 1er de la loi du 29 juillet 1881
(2) Cass. Crim. 19 décembre 2000, pourvoi n° 00-81853
(3) Article 72 du décret 84-406 du 30 mai 1984
(4) Article 56 du décret 67-236 du 23 mars 1967
(5)Article L 541-10-1 du Code de l’environnement
 
http://region-limousin.ae.oseo.fr/ [...] bligations

n°17197958
carlton360​00
Posté le 10-01-2009 à 21:14:26  profilanswer
 

Bonjour je voudrai savoir si je suis obliger de marquer quelque chose en plus de " Ne pas jeter sur la voie publique " pour mes cartes de visites que je veut distribué dans les boittes aux lettres.
Les cartes de visites sont pour mon site de jeux qui est gratuit.
Et je fais moi même les cartes donc pas d'imprimeur.
merci pour vos réponses.

n°17207981
kiwi5
Rauchmelder Katze
Posté le 12-01-2009 à 03:24:35  profilanswer
 

je ne suis pas juriste mais je pense que oui car il peut etre assimilé a un flyer avec un format de carte de visite non ? tu en serais dispensé si jamais tu les distribuais en mains propres (comme les "vraies" cartes de visite)
 
rien que par prudence en le nombre de chieurs je le ferais


---------------
" She tolerated the strawberries and the chocalate sauce.... but its not a meal...." Georges Kastanza
n°18835841
annouchka
Posté le 15-06-2009 à 15:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire des cartes com (format cartes postales, imprimées en recto), sur lesquelles sont inscrits le nom de ma société et le site internet, à distribuer dans les bars, restos, portes cartes de toutes les boutiques qui accepteront.
Pensez vous que la mention "ne pas jeter sur la voie publique " est obligatoire, dans la mesure où je ne vais pas distribuer mes cartes en main propre dans la rue
et si elle l'est, savez vous à combien s'élève le montant de l'amande ?
 
merci

n°18835911
Redneck Wa​nnabe
Posté le 15-06-2009 à 15:08:50  profilanswer
 

Oui, à ta place je le mettrais, en petit si besoin.
 
Par contre je ne mets jamais le nom de l'imprimeur.
 
C'est une question de responsabilité. Au moins, si on retrouve un de tes flyers par terre, on ne pourra rien te reprocher.

n°18846062
annouchka
Posté le 16-06-2009 à 10:35:22  profilanswer
 

euh...c'est à dire qu'ils sont déjà imprimés... je pensais acheté un tampon pour ajouter la mention donc j'ai essayé d'écrire dessus mais l'encre bave, ça fait sale...
et l'amende tu as une idée de son prix ?
merci beaucoup

n°34796375
plunder
Posté le 27-06-2013 à 10:47:41  profilanswer
 

A condition de l'écrire correctement.......la voie publiQUE et le public
et non pas la voie public (on n'est pas anglais il me semble)

n°34796407
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 10:49:34  answer
 

plunder a écrit :

A condition de l'écrire correctement.......la voie publiQUE et le public
et non pas la voie public (on n'est pas anglais il me semble)


 
Remonter un topic de 3 ans pour corriger une faute d'orthographe.  
 
Internet  [:daaadou:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  amende "ne pas jeter sur la voie public )

 

Sujets relatifs
/!\Question à propos du domaine public/!\Topic d'intérêt public - "arnaques" aux numéros surtaxés
pourquoi le fait divers exerce til un tel attrait public ?Amnistie et amende tranports en communs
Tabac interdit dans les lieux public , une mauvaise solution ?Public Enemy au Zenith !?!?!
Combien coute une amende dans le metro?Glace oubliee dehors a jeter?
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Comment savoir si quelque chose est dans le domaine public ?
Plus de sujets relatifs à : amende "ne pas jeter sur la voie public )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR