Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°48182033
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 31-12-2016 à 01:09:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :


 
Si je poursuis sur mon histoire, au cas où ça pourrait servir, le prochain sujet sera-c'est hyper sexy- la constipation.
Quelque soit mon régime, depuis des mois, je suis pas mal constipé, même en ajoutant et variant les types de fibres.  


Tu pratiques une activité physique ? Si c'est pas le cas niveau transit ça peut faire une sacrée différence.
 
Sinon fatigue chronique + digestion difficile : te décrirais-tu comme quelqu'un de stressé ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 01:09:52  profilanswer
 

n°48182634
David7578
Posté le 31-12-2016 à 08:58:39  profilanswer
 

yassel a écrit :


Tu pratiques une activité physique ? Si c'est pas le cas niveau transit ça peut faire une sacrée différence.

 

Sinon fatigue chronique + digestion difficile : te décrirais-tu comme quelqu'un de stressé ?


Le tableau est complet oui.
La perte des 40kg s'est faite sans sport. Juste sur les modifications d'alimentation qui ont réduit les difficultés de digestion au niveau de l'estomac.
Pour l'activité physique, je suis debout et bouge toute la journée. Pas sédentaire.
Et oui, j'ai bien du stress/anxiété. Qui s'auto-potentialise avec la fatigue. Je cherche encore comment enrayer ces boucles négatives...

n°48197452
pisus
Posté le 02-01-2017 à 13:30:01  profilanswer
 

pisus a écrit :


C'est le juicing
Tu mange pas pendant 1 mois d'aliments solide, que des fruits et legumes en jus ( avec une centrifugeuse).
Tu perd pas mal de poids (je pense que vu notre poids c'est autour des 15 20 kg)
Sa permet de facilement augmenter tes apports en fruits et legumes,
sa réhabitue ton palet au aliments sain ( dur de passer de plats hyper gras calorique en mangeant des legumes vapeur plus facile avec des jus)
Mais surtout sa reduit ton cholesterol, reduit les douleurs articulaire etc qui sont souvent lies au carences, sa te débarrasse des toxines, améliore/repare le système digestif, et au passage ça rend ta peau plus belle et allege les effets de surplus de peau.
 
C'est un collegue de travail que j'ai vu perdre pas mal de poids, mais j'ai surtout vu la difference au niveau de son comportement, il est passe de loque humaine, tout le temps fatigue, mal de partout, a hyper energique,tout le temps de bonne humeur, un visage plus "propre" en 1 mois.


Bon regime fini en 3 mois j'ai perdu 45kg  :whistle:  
 
Image datant de mars 2016
http://reho.st/self/3fca7a389074f8efe2f9c6e89cc52743e39d8cf2.jpg
 
 
Image prise y'a 15 jours  
http://reho.st/self/f2d10090f4d526095c4bb84a6fbe85fc7526a4ca.jpg
 
et il y'a 3 jours
http://reho.st/self/cd9219317b8bde5f9f6a3f5ec43654c5c2bea884.jpg
 
 
Bravo a tout les genie de hfr qui m'avais dit qu'avec le juicing, c'etais de la merde et que je perdrais rien  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par pisus le 02-01-2017 à 13:35:44
n°48197482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2017 à 13:32:41  profilanswer
 

Je pense pas que personne ne t'ai dit ça.
 
Par contre (même si je ne l'espère pas pour toi), attention à l'effet "rebond".

n°48197563
Raoul Guin​ness
Posté le 02-01-2017 à 13:39:09  profilanswer
 

Sans vouloir faire la morale ou quoi que ce soit d'autres, maigrir n'est pas si difficile que ça.
D'ailleurs, tu prends n'importe quel régime, ils fonctionnent tous à court terme.
 
Le plus dur commence pour toi car tu vas devoir te stabiliser à ce poids et crois moi, c'est bien plus difficile que de perdre quelques kilos.
 
Ca fait 6 ans que je maintiens un poids qui oscille entre 78 et 80 kilos après en avoir perdu 30 en 2 ans environ.
Je dois faire attention tous les jours à ne pas me relacher pour ne pas récupérer tous ces kilos perdus.
 
Content pour toi concernant cette perte de poids spéctaculaire, mais dis toi bien que le plus dur commence et qu'il ne faut pas te relacher.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°48197657
Maiar
Posté le 02-01-2017 à 13:45:48  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Bilan des fêtes : -2kg oO Des fois j'aimerais bien avoir un peu d'appétit quand même...
 
J'ai regardé hier, en 2008 j'avais un IMC de 32.2, maintenant 22.8. Wow.
 
Une pensée pour Iryn et et RanMouri ! Bon courage !


Tiens j'ai fait la même chose à peu près : je suis passée d'un IMC à 31 à 22.2 :D  
 
Sinon +1 à ce que dit Raoul
3 ans que je suis stabilisée et il suffit que je fasse nawak pendant X jours pour en payer de suite le prix. Je fais constamment attention. Chaque écart est compensé et ces écarts ne sont guère nombreux (sinon, ça ne s’appellerait pas des "écarts" :o).

n°48197672
pisus
Posté le 02-01-2017 à 13:47:08  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sans vouloir faire la morale ou quoi que ce soit d'autres, maigrir n'est pas si difficile que ça.
D'ailleurs, tu prends n'importe quel régime, ils fonctionnent tous à court terme.
 
Le plus dur commence pour toi car tu vas devoir te stabiliser à ce poids et crois moi, c'est bien plus difficile que de perdre quelques kilos.
 
Ca fait 6 ans que je maintiens un poids qui oscille entre 78 et 80 kilos après en avoir perdu 30 en 2 ans environ.
Je dois faire attention tous les jours à ne pas me relacher pour ne pas récupérer tous ces kilos perdus.
 
Content pour toi concernant cette perte de poids spéctaculaire, mais dis toi bien que le plus dur commence et qu'il ne faut pas te relacher.


 
Je suis conscient de la difficulté de l'epreuve a venir, meme si 60 jours sans aliment solide dans la bouche, c'est quelque chose de très dur.
J'avais fait dukan, déjà. et je m’étais stabilise puis j'ai eu des problèmes, et du coup j'ai vécu en Hermite chez moi pendant un presque 1 ans ou je mangeais midi et soir des fast food ou pizza et environ 5 litres de soda par jour, un genre de suicide  lent a la junk food

n°48198001
David7578
Posté le 02-01-2017 à 14:09:11  profilanswer
 

Je suis en ligne avec ce qui s'est écrit.
La seule méthode qui est utile pour soi, c'est celle dont on se dit quelle fonctionnera toujours dans 10 ans ou 20 ans.
Elle doit aussi fonctionner chez les amis, dans la famille, en vacances, à l'étranger. Rien de plus pénible que d'avoir trop de règles quand on est dans ces moments/lieux ;)  
C'est différent si on parle d'intolérance/allergie bien entendu.
 
Pour rester sur les jus, ça peut marcher bien entendu, surtout si la dette calorique est bien maîtrisée. Mais il faut vraiment basculer sur des habitudes alimentaires durables et robustes.
 
J'ai testé les jus pendant 4 mois, par pour faire un régime vu que j'avais déjà perdu le superflu. Mon objectif était l'énergie. Mais vu que je mangeais déjà équilibré et sain, je n'ai remarqué aucun bénéfice.

n°48198482
make insta​ll
Posté le 02-01-2017 à 14:40:06  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Je suis en ligne avec ce qui s'est écrit.
La seule méthode qui est utile pour soi, c'est celle dont on se dit quelle fonctionnera toujours dans 10 ans ou 20 ans.
Elle doit aussi fonctionner chez les amis, dans la famille, en vacances, à l'étranger. Rien de plus pénible que d'avoir trop de règles quand on est dans ces moments/lieux ;)  
C'est différent si on parle d'intolérance/allergie bien entendu.
 
Pour rester sur les jus, ça peut marcher bien entendu, surtout si la dette calorique est bien maîtrisée. Mais il faut vraiment basculer sur des habitudes alimentaires durables et robustes.
 
J'ai testé les jus pendant 4 mois, par pour faire un régime vu que j'avais déjà perdu le superflu. Mon objectif était l'énergie. Mais vu que je mangeais déjà équilibré et sain, je n'ai remarqué aucun bénéfice.


100% que des jus pendant 4 mois avec pour objectif l'énergie :??:
Tu as fait en sorte de faire des shakes ultra caloriques donc ?

n°48198937
David7578
Posté le 02-01-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

Je n'ai effectivement pas précisé, mais c'était en complément de l'alimentation, intégré dans la ration journalière/hebdomadaire.
 
J'ai assez de recul sur les erreurs à ne plus faire dans l'alimentation pour savoir éviter les régimes mono-type

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

n°48198938
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-01-2017 à 15:16:45  profilanswer
 

pisus a écrit :


Bon regime fini en 3 mois j'ai perdu 45kg  :whistle:


45Kg en 3 mois, soit 315 000 Kcal de déficit (3423 par jour). Lol.
Tu fais 2m20 ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-01-2017 à 15:17:23
n°48198975
Maiar
Posté le 02-01-2017 à 15:19:37  profilanswer
 

wade a écrit :


45Kg en 3 mois, soit 315 000 Kcal de déficit (3423 par jour). Lol.
Tu fais 2m20 ?


+1
Je trouve ça énorme perso et la perte est beaucoup trop brusque amha (15 kg par mois ... WTF)

n°48199000
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-01-2017 à 15:21:30  profilanswer
 

Maiar a écrit :


+1
Je trouve ça énorme perso et la perte est beaucoup trop brusque amha (15 kg par mois ... WTF)


Bah c'est surtout impossible :D  
Même en jeûnant 3 mois tu peux pas perdre autant...

n°48199044
Maiar
Posté le 02-01-2017 à 15:24:58  profilanswer
 

wade a écrit :


Bah c'est surtout impossible :D  
Même en jeûnant 3 mois tu peux pas perdre autant...


C'était mon propos :jap:  
 
C'est quoi ta diet, pisus ? :o

n°48205938
pisus
Posté le 03-01-2017 à 02:31:26  profilanswer
 

Je  fait 1m92, et je faisais 140 kg,
tu doit surement mieux savoir que moi combien de poids j'ai perdu wade puis c'est exactement 110 jours de regime.
 
Quand je calcul le nombre de calories dont j'ai besoin pour maintenir mon ancien poids je suis a presque 5000 calories, et croit moi je  consommer bien moins de 2000 calories par jours plutot 1000 je pense.

n°48208716
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2017 à 12:01:33  profilanswer
 

pisus a écrit :

Je  fait 1m92, et je faisais 140 kg,
tu doit surement mieux savoir que moi combien de poids j'ai perdu wade puis c'est exactement 110 jours de regime.

 

Quand je calcul le nombre de calories dont j'ai besoin pour maintenir mon ancien poids je suis a presque 5000 calories, et croit moi je  consommer bien moins de 2000 calories par jours plutot 1000 je pense.


Tu parles de 3 mois / 45kg dans ton post initial hein...
Et un besoin métabolique de 5000 Kcal, à moins d'être sportif c'est plutôt peu commun :D
Je fais 1m94 et je pesais 152kg, j'évaluais mon besoin quotidien à 3500 Kcal/j à cette époque là.


Message édité par wade le 03-01-2017 à 12:02:24
n°48208796
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-01-2017 à 12:06:05  profilanswer
 

pisus a écrit :


 
Bravo a tout les genie de hfr qui m'avais dit qu'avec le juicing, c'etais de la merde et que je perdrais rien  :kaola:


on en reparle dans 6-12 mois  :(


---------------
#mais-chut
n°48214684
pisus
Posté le 03-01-2017 à 19:39:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


on en reparle dans 6-12 mois  :(


Pas de soucis :) puis de base je suis un grand sportif j'ai repris mes habitudes au niveau du sport, on verra bien

n°48220460
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-01-2017 à 12:20:41  profilanswer
 

Et voilà, opération bien passée (hier), je rentre chez moi tout a l'heure. J'ai suivi le parcours fast-track qui fait que tu rentre à J ou J-1 si opération tot le matin (mon cas), tu vas au bloc à pieds, tu t'allonges sur la table d'opération et en fin d'intervention tu te retranslates dans le lit. Sortie à J+1. Visiblement y a moins de douleurs, de complications, de personnel en jeu et de nuits d'hospit donc tout bénef pour tout le monde. Je me suis fait opérer au Luxembourg mais je crois qu'il y a 5 hopitaux en France qui font le fast track
Ma nouvelle vie a donc débuté hier et je vais me faire suivre par un psy pour corriger mon souci d'alimentation à la racine.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48227203
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-01-2017 à 20:36:55  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ouhla non je n'ai aucun dispositif moi ! Pardon :D
J'ai un truc (psychologique je pense) qui fait qu'en 2008, d'un coup je n'ai plus eu faim, j'ai perdu 20kg.
Là ça a recommencé cette année, j'ai perdu encore environ 10-12 kg


Sur une longue durée, c'est par période ? T'es angoissée ?
J'ai perdu 10 kilos il y a deux ans comme ça sans vraiment comprendre pour quoi. J'avais une anorexie et je buvais à longueur de journée. Ca a duré un peu plus d'un mois. J'ai fait tous les examens possibles (prise de sang, scanner cérébral etc) et tout allait bien.
Je crois que c'était psychosomatique mais ça s'auto-alimentait.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48227272
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-01-2017 à 20:40:50  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et voilà, opération bien passée (hier), je rentre chez moi tout a l'heure. J'ai suivi le parcours fast-track qui fait que tu rentre à J ou J-1 si opération tot le matin (mon cas), tu vas au bloc à pieds, tu t'allonges sur la table d'opération et en fin d'intervention tu te retranslates dans le lit. Sortie à J+1. Visiblement y a moins de douleurs, de complications, de personnel en jeu et de nuits d'hospit donc tout bénef pour tout le monde. Je me suis fait opérer au Luxembourg mais je crois qu'il y a 5 hopitaux en France qui font le fast track
Ma nouvelle vie a donc débuté hier et je vais me faire suivre par un psy pour corriger mon souci d'alimentation à la racine.


May the force be with you :jap:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48228985
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-01-2017 à 22:54:38  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et voilà, opération bien passée (hier), je rentre chez moi tout a l'heure. J'ai suivi le parcours fast-track qui fait que tu rentre à J ou J-1 si opération tot le matin (mon cas), tu vas au bloc à pieds, tu t'allonges sur la table d'opération et en fin d'intervention tu te retranslates dans le lit. Sortie à J+1. Visiblement y a moins de douleurs, de complications, de personnel en jeu et de nuits d'hospit donc tout bénef pour tout le monde. Je me suis fait opérer au Luxembourg mais je crois qu'il y a 5 hopitaux en France qui font le fast track
Ma nouvelle vie a donc débuté hier et je vais me faire suivre par un psy pour corriger mon souci d'alimentation à la racine.

 

Courage à toi  [:j-kay]


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°48229182
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-01-2017 à 23:16:23  profilanswer
 

Remigio a écrit :


May the force be with you :jap:

 
flagada007 a écrit :

 

Courage à toi [:j-kay]


Merci !
Je suis chez moi ! C'est maintenant que tout commence :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48230296
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2017 à 08:43:21  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Et voilà, opération bien passée (hier), je rentre chez moi tout a l'heure. J'ai suivi le parcours fast-track qui fait que tu rentre à J ou J-1 si opération tot le matin (mon cas), tu vas au bloc à pieds, tu t'allonges sur la table d'opération et en fin d'intervention tu te retranslates dans le lit. Sortie à J+1. Visiblement y a moins de douleurs, de complications, de personnel en jeu et de nuits d'hospit donc tout bénef pour tout le monde. Je me suis fait opérer au Luxembourg mais je crois qu'il y a 5 hopitaux en France qui font le fast track
Ma nouvelle vie a donc débuté hier et je vais me faire suivre par un psy pour corriger mon souci d'alimentation à la racine.


une journée pour un bypass  :ouch:  :ouch:  :ouch:

 

c'est moins que le temps que je suis resté en soins intensif pour surveillance après ma sleeve.
2 jours plus tard, ils me retiraient le drain
et si je me souviens bien, c'est apres 3 jours que j'ai pus sortir de l'hosto.

 


je me souviendrais toujours de ma première conversation a mon réveil avec une infirmière des soins intensif :
- allé il faut boire maintenant.
- euhh vous bluffez là ?  :pt1cable: .

 


bienvenu dans ta vie 2.0  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-01-2017 à 08:44:26

---------------
#mais-chut
n°48230388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2017 à 08:56:10  profilanswer
 

Le suivi psychologique n'a pas été entamé en amont?

n°48233775
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 05-01-2017 à 13:39:55  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Et oui, j'ai bien du stress/anxiété. Qui s'auto-potentialise avec la fatigue. Je cherche encore comment enrayer ces boucles négatives...  


Je suis passé par là aussi. Le conseil que je peux te donner c'est de te créer une routine orientée autour de ça et d'être patient. Les choses générales que tu peux mettre en place sont par exemple :
- ne plus procrastiner
- ritualiser quotidiennement un moment de détente profonde, de même que tu planifierais une séance de sport
- méditer tous les jours. 5 minutes quotidiennement au réveil peuvent déjà faire une grande différence, au moins pour dissiper cette sensation de "brouillard mental" que tu connais sûrement. Si tu es comme je l'étais très sceptique face à ça sache qu'il y a beaucoup de recherche sur le sujet qui a été faite, et que c'est très difficile de trouver des études sur la méditation où on ne constate aucun bénéfice particulier. L'effet le plus notable est une baisse significative de cortisol (l'hormone du stress, qui est probablement chroniquement élevée chez toi) ainsi qu'une meilleure gestion des émotions. Sache aussi que cette pratique n'a rien de compliquée en soi. Rien que de tenir une respiration consciente lente, profonde, avec un accent sur l'expiration a déjà un effet positif sur le corps. La respiration est un gros levier en matière de gestion du stress/détente, dans un sens comme dans l'autre.  
 
Voilà je veux pas faire de HS, tu as probablement des choses beaucoup plus personnelles auxquelles te confronter pour dissiper tout ça. Si tu veux en parler en MP n'hésite pas. Ce que je peux te dire c'est que vraiment ça vaut le coup de te confronter à ça et ne pas abandonner en te disant que c'est dans ta nature d'être stressé.  

n°48235774
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-01-2017 à 16:00:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


une journée pour un bypass :ouch: :ouch: :ouch:

 

c'est moins que le temps que je suis resté en soins intensif pour surveillance après ma sleeve.
2 jours plus tard, ils me retiraient le drain
et si je me souviens bien, c'est apres 3 jours que j'ai pus sortir de l'hosto.

 


je me souviendrais toujours de ma première conversation a mon réveil avec une infirmière des soins intensif :
- allé il faut boire maintenant.
- euhh vous bluffez là ? :pt1cable: .

 


bienvenu dans ta vie 2.0 :hello:


J'ai pu boire 6h après la fin de l'opération, en attendant j'avais des genre de coton tiges imbibés de glycérine au citron :D
Et y a meme pas eu de drain !

etoile64 a écrit :

Le suivi psychologique n'a pas été entamé en amont?


J'ai eu tout un tas de question psy avant l'opération (931 exactement) mais c est maintenant que je vais participer à des groupes sur les TCA et me faire accompagner plus en profondeur


Message édité par Iryngael le 05-01-2017 à 16:01:28

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48245591
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 13:07:23  answer
 

Pourquoi ils font pas le travail psy sur les tca avant...?

n°48261093
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2017 à 09:25:06  profilanswer
 


quand j'avais demandé au psy, plus de détail sur ce qu'il préconisais : thérapie comportementale profonde.

 

temps estimé : 2 ans mini sans garantie

 

euhh comment dire.. 2 ans  
 [:underlined]

 

et je parle même pas du prix des séances

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 08-01-2017 à 09:26:17

---------------
#mais-chut
n°48261122
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 09:33:58  answer
 

Tandis que l opération c est rapide(voire radical) et moins coûteux pour le patient  (oui parce que bon elle coûte quand même l'opération). Donc si je suis ce que tu me dis les opérés vont pas vraiment faire la thérapie après vu que les séances coûtent cher? C'est bien dommage de ne pas pouvoir aller au bout du processus.
 
On a des stats sur les complications post op et les échecs ou pas encore ?

n°48261136
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2017 à 09:39:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


quand j'avais demandé au psy, plus de détail sur ce qu'il préconisais : thérapie comportementale profonde.
 
temps estimé : 2 ans mini sans garantie
 
euhh comment dire.. 2 ans  
 [:underlined]
 
et je parle même pas du prix des séances


 
Si ça permet d'éviter la case chirurgie (qui doit être quand même largement aussi couteuse, même si ce n'est pas le patient qui paye...) et d'éviter que 87% des patients reprennent minimum 10kg (et une reprise moyenne de 30% du poids perdu...).
 
Si on ne traite pas la cause profonde, traiter la conséquence est dans bien des cas insuffisant...

n°48261144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2017 à 09:43:15  profilanswer
 

D'ailleurs, j'ai lu ça ce matin, j'espère que ça pourra ouvrir les yeux à certains qui pensent que "quand on veut, on peut" : http://www.lamiteorange.com/2017/0 [...] -tournant/

n°48261318
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-01-2017 à 10:23:36  profilanswer
 

Au Luxembourg c'est un peu différent, tout est pris en charge dans le cadre du parcours donc je vais pas me priver :o
Et en effet je suis d'avis que le Bypass ne sert qu'à faire un reset du corps pour bien appréhender la nouvelle façon de se nourrir, chercher les causes du TCA et y remédier afin de ne plus regrossir.

 

Il est illusoire de croire que le seul bypass permettra de ne plus regrossir. Il faut reprendre le sport mais surtout corriger le mal à la racine sinon ça ne sert à rien à part se faire charcuter gratos et redevenir obèse en ne pouvant en plus pas remanger normalement, en gros les inconvénients sans les avantages.
Avant de rediriger les gens vers des régimes aussi brefs que dangereux qui successivement déboucheront sur de fortes prises de poids, baisse d'estime de soi et en cas extrême, chirurgie, je pense qu'on devrait plutôt les rediriger vers de spsychiatres spécialisés dans les troubles du comportement alimentaire.
Pourquoi avoir la nourriture comme doudou, comment canaliser ses émotions vers ailleurs que la nourriture, comment faire quand la nourriture n'est plus là pour absorber ces émotions.
Sans ça, il est illusoire de croire qu'une personne en surpoids pourra trouver ou retrouver un corps sain pour la vie.
Et je parle même pas de la partie éducative , que ce soit à la maison ou à l'école, la prolifération de produits gras/sucrés/salés dont on fait la pub à la TV sur les chaines autres que celles que pour enfants, qu'ils regardent tout autant. Il y a aussi toutes les causes sociales et financières, car manger bien c'est souvent manger plus cher, la culture aussi avec la tradition qui veut qu'on finisse son assiette pour ne pas froisser la maîtresse de maison.

 

Tous ces facteurs là font que non, c'est pas vrai que si on veut, on peut. Il y a bien trop de causes à l’obésité pour croire que tout n'est qu'une question de trop manger à table. M'enfin pour faire comprendre ça à ceux qui ne le vivent pas...


Message édité par Iryngael le 08-01-2017 à 10:31:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48262413
David7578
Posté le 08-01-2017 à 13:23:44  profilanswer
 

Les causes  du surpoids où de l'obésité peuvent vraiment être multiples.
Mais en plus, comme dans mon cas, tant les causes que l'excédent de poids peuvent n'être qu'un problème annexe...
Oui c'est violent, mais c'est ce que je vis.
Pour le poids, je suis d'un IMC normal et je travaille même à diminuer les graisses restantes en augmentant la masse musculaire et la force.
 
J'ai bien eu une amélioration. Mais si je situe un niveau normal de capacités/énergie sur 100, alors je suis passé de 25% à 35/40%
Sachant que je suis descendu vers 2008 sous les 10%...
Sachant aussi que je me suis déjà senti beaucoup mieux qu'aujourd'hui alors que j'étais à plus de 110kg...
 
Donc gardez à l'esprit qu'il est possible que le poids n'est peut-être qu'une quête annexe...

n°48295814
wolowizard
Posté le 11-01-2017 à 13:45:23  profilanswer
 


idem mon anneau, tu pousses avec de l'eau quand ca bloque et voila  
mais bon ca fait avancer mentalement alors ...

n°48302891
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-01-2017 à 22:30:57  profilanswer
 

La sleeve n'étant que restrictive elle est en général déconseillée aux grignoteurs, et en effet là le mec il perd doublement, il est toujours gros et il peut même plus se faire de grosse bouffe pour oublier.
 
Pour ma part j'ai l'impression de manger comme un goret après mon bypass comparé aux témoignages que je lis... J'ai pu sans problème me boire un demi bol de soupe/viande mixée à chaque repas avec un yaourt au dessert alors que je lis que la plupart sont calés après 3à 4 cuillères à soupe... Après je me dis que c'était une phase liquide et comme j'ai bien fait attention de manger en 30 à 45 min tout ceci partait au fur et à mesure. M'enfin j'ai pas envie que mon estomac soit déjà dilaté [:alph-one]
 
Après, depuis la phase mixée jme sens calé après une verrine (grande taille, environ 180gr) donc je décale le dessert.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48304677
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2017 à 09:27:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Si ça permet d'éviter la case chirurgie (qui doit être quand même largement aussi couteuse, même si ce n'est pas le patient qui paye...) et d'éviter que 87% des patients reprennent minimum 10kg (et une reprise moyenne de 30% du poids perdu...).

 

Si on ne traite pas la cause profonde, traiter la conséquence est dans bien des cas insuffisant...


[:bien]

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, j'ai lu ça ce matin, j'espère que ça pourra ouvrir les yeux à certains qui pensent que "quand on veut, on peut" : http://www.lamiteorange.com/2017/0 [...] -tournant/


T'es un peu lourde avec ca.  [:clooney6] no offense.
Qui dit ça ?
Il est évident que la bouffe (et le poids) est une maladie psychologique et qu'il n'est pas évident de s'en sortir d'un claquement de doigts pour certains.
Je crois que tout le monde est d'accord avec ça.


Message édité par Remigio le 12-01-2017 à 09:28:01

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°48304794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2017 à 09:39:37  profilanswer
 

Si ca te plait pas, rien ne t'oblige à lire hein.

 

Qui dit ca? Mais plein de monde! Rien que sur ce topic ca a déjà été écrit plein de fois. Ce n'est pas si connu que ca, regarde comment ont été moqués zermati /Apfeldorfer sur le topic REF par exemple quand le topic GROS a ouvert.
Et là l'explication de la "mise à nu" était vraiment bien expliquée.


Message édité par etoile64 le 12-01-2017 à 09:41:04
n°48304889
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-01-2017 à 09:49:35  profilanswer
 

En même temps GROS est incriticable et il est interdit de donner son avis dessus. C'était surtout ça le problème et le début de l'embrouille. Mais bon on va pas repartir la dessus.  
Je vois pas qui de sérieux sur REF dit lol@lesgrosilsontpasdevontéc'esttout au contraire.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR