| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le topic des accro du Velo en mode Urbain |
Meganne Posteuse aviaire grippée. | Pensée du jour : Le vélo c'est bien
Le casque n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé
sur les axes cyclables et dans votre voie
anticipez vos mouvements pour vous couler dans la circulation
une portière qui s'ouvre, un piéton qui descend du trottoir et vous devriez faire un écart. Le Code de la route demande d'ailleurs au conducteur automobile de ne pas s'approcher de vous à moins d'un mètre.
Aux carrefours, attention aux véhicules qui tournent à droite. Si une voie est réservée aux vélos, vous devez l'emprunter pour contourner le carrefour par la droite.
les feux rouges réclament l'arrêt, les trottoirs sont pour les piétons ainsi que les passages protégés. N'empruntez pas les voies en sens interdits.
un phare de couleur blanche à l'avant, de couleur rouge à l'arrière et des dispositifs réfléchissants sur les côtés. Portez également des vêtements clairs ou munis de bandes réfléchissantes. Votre sécurité, c'est d'être toujours visible.
freins, sonnettes, roues, selle bien réglée.
n'hésitez pas à utiliser une bonne sonnette ou à donner de la voix.
choisissez aussi les petites rues, inventez vos itinéraires bis...
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 26-02-2004 à 11:10:19 --------------- Trop belle la laïfitude. |
Publicité | Posté le 25-02-2004 à 14:11:01 ![]() ![]()
|
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
Message édité par Meganne le 15-04-2004 à 19:24:15 --------------- Trop belle la laïfitude. |
Meganne Posteuse aviaire grippée. | Section entretien du Vélo - tips et astuces pour le garder au top de janvier à décembre
Si la chaîne possède un maillon rapide, je la démonte. Ensuite je la met dans une petite boite étanche que je remplis de pétrole désaromatisé (kerdane), secoue le tout, vide le petrole et recommence l'opération jusqu'à ce que le pétrole reste clair. Bien sur, je récupère le pétrole usagé, il décantera et je m'en reservirai pour le même usage. Je le filtre également de temps en temps.
En condition humide, j'utilise une huile VTT spéciale condition humide (ben tiens) qui l'on peut également trouver sous la dénommination "huile hiver". D'ailleurs, c'est celle que j'utilise l'hiver sur mon vélo de ville. L'huile hiver est une huile plus visqueuse, qui resiste bien mieux à l'eau. Elle est mélangée à un solvant volatil qui permet à l'huile de se répendre plus facilement à l'intérieur de la chaîne et qui s'évapore par la suite. Mon huile hiver étant conditionnée en bombe, je l'applique sur la chaîne dans un petit bac en plastique, puis je remonte la chaîne.
Message édité par Meganne le 23-05-2006 à 18:11:29 --------------- Trop belle la laïfitude. |
Prems Just a lie |
xsite Extrémiste à deux balles | Et comme tu ventiles 4 fois plus, toute la pollution file droit au plus profond de tes bronches. --------------- Sur les nerfs |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Ktulu NP by a retarded Infestor | L'ennui primordial du deplacement en velo, c'est la transpi quand on arrive au boulot Message cité 1 fois Message édité par Ktulu le 25-02-2004 à 14:31:17 --------------- Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett. |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
--------------- Trop belle la laïfitude. |
Splinter :[ |
--------------- Mes jeux | Last.fm |
Ktulu NP by a retarded Infestor |
--------------- Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett. |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
bon petÿ --------------- Trop belle la laïfitude. |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
je bosse chez moi les trois quarts du temps.
--------------- Trop belle la laïfitude. |
French_Kiss Universel | moi c trottoirs passages cloutés mais jamais sur la route |
Ktulu NP by a retarded Infestor |
--------------- Il est infiniment préférable de se trouver à proximité de quelqu'un qui cherche plutot que celui qui croit avoir trouvé. -Terry Pratchett. |
yopyopyop | Est ce que vous utilisez une sorte de masque a gaz quand vous faites du velo a Paris?
--------------- last.fm |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
--------------- Trop belle la laïfitude. |
jotb Mon nom est Capitaine. | J'écume Grenoble à vélo, c'est le top. Le moyen de transport le plus rapide et surtout le plus économique ! |
yopyopyop |
--------------- last.fm |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
Message édité par Meganne le 25-02-2004 à 16:01:42 --------------- Trop belle la laïfitude. |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
--------------- Trop belle la laïfitude. |
yopyopyop |
--------------- last.fm |
Meganne Posteuse aviaire grippée. |
--------------- Trop belle la laïfitude. |
phyllo scopus inornatus | Cela me fait penser aux motard qui coupent des platanes parcequ'ils tuent des motards.
|
yopyopyop |
phyllo scopus inornatus | Et les manger ??
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
barnabe Demain il fait beau | Bon j'avoue le lundi matin quand il fait 0°c et qu'il pleut c'est dur...
|
yopyopyop | oui c'est pour ca que je vais attendre les beaux jours pour me mettre au velo --------------- last.fm |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
vachefolle russian knights en action |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des accro du Velo en mode Urbain | |




