Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°2130068
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 17:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

2)y a une seule loi à vélo: sauver sa peau, le mieux c'est de faire comme si aucune voiture ne te voyait, d'abord tu ne te trompes pas de beaucoup, ensuite cela résout les conflits liés au code de la route plus ou moins bien respecté.


 
:jap: agree
 
j'en suis venus a defoncer les retro de certains abrutis qui t'ignorent consciemment
quand je dis defoncer, c'est shooter dans le retro avec le poing
c'est mal je sais :( mais bon

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 17:23:36  profilanswer
 

n°2130394
spid
Posté le 25-02-2004 à 17:57:34  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Citation :

spid a écrit :
Je suis a Grenoble et j'ai teste le velo pour aller au boulot durant l'ete dernier. Voici mes conclusions :
 
1/ Le melange pollution+chaleur etouffante a Grenoble est vraiment dangereux pour les personnes allergiques aux pollens. Bilan je me suis retrouve a eternuer pendant tout le trajet entre mon boulot et j'ai meme fini chez le Dr. Pour ma part, il est evident qu'on respire beaucoup plus de pollution en velo
 
2/ les ronds points = roulette russe : personne ne respecte la voie verte pour les cyclistes. Pour tourner a gauche il faut vraiment s'accrocher.
 
3/ Pour la forme/sante, voir point numero 1


 
 
1)Je comprends pas hyper bien ton affaire de pollen polluant mais bon.
2)y a une seule loi à vélo: sauver sa peau, le mieux c'est de faire comme si aucune voiture ne te voyait, d'abord tu ne te trompes pas de beaucoup, ensuite cela résout les conflits liés au code de la route plus ou moins bien respecté.
 
3) relire le point 3 une fois de plus.
 
 
 
Edit: quote quote


 
http://xxi.ac-reims.fr/fig-st-die/ [...] rticle.htm

n°2130493
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2004 à 18:09:04  profilanswer
 

Boh dans les rond-points, il suffit de s'imposer avant l'entrée en se mettant au milieu de ta voie.

n°2130499
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 18:09:50  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Tu fais bien de pas rajouter Paris dans le titre du Topic ...
C'est bien la pire des grandes villes pour ça ("si le conducteur parisien était un troll, il serait banni à vie" ou qqc comme ça :o)
 
...
 


 
non mais j'ai ajouté ça par contre.
 

Citation :

Rappel : Ce n'est pas un sujet pour ou contre le velo en ville, c'est un topic pour les utilisateurs et non les détracteurs, merci [:p-chan]


 
Que tu n'as pas dû lire. [:zaib3k]    
 
J'ajoute que je le pratique régulièrement tous les jours en tant mode de transport depuis plus de trois ans et que zero problème [:zaib3k]
D'ailleurs je n'emprunte quasiment que des pistes cyclables qui sont très nombreuses dans le sud de Paris.  


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2130708
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 18:31:47  profilanswer
 

vélo + santé
 
A lire
avec étude comparative
 
http://fubicy.org/argumentaire/sante/
 

Des mesures comparatives ont été faites en plaçant des capteurs portatifs, dosant différents gaz, soit dans un habitable de voiture, soit sur un cycliste. Des résultats en microgramme/m3, enregistés à Paris intra-muros :  
    CO  NO  NO2  benzène  toluène  
voiture  10  409  77 65 288  
bus  3  311 86 28 94  
vélo  3,2 167  71  35 127  
piéton  2,9  144 57 27 92  
métro ligne 1  2,4  173  41 27 109  
 
D'après une autre étude, pour les hydrocarbures "COV" (composés organiques volatiles), l'automobiliste est en moyenne 2 fois plus exposé qu'un passager de bus et 6 fois plus exposé qu'un cycliste. Ces données ont été enregistrées en hiver, les auteurs soulignant que l'automobiliste est plus exposé en été, du fait d'une évaporation plus importante du carburant de son réservoir.

 
 
il est évident qu'en tant qu'allergique chronique ou asthmatique il faut éviter, mais tout le monde ne l'est pas non plus,donc ne aps prendre son cas pour une généralité, ouf ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2130841
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-02-2004 à 18:45:51  profilanswer
 


 
Oui, c'est effectivement intéressant, mais je ne vois toujours pas.
 
Si tu fais du vélo lors d'un pic pollinique et que tu es allergique, tu finis chez le docteur OK. Mais sais-tu ce qui se serait passer si tu avait passé deux fois plus de temps en voiture où le problème de chaleur peut tout aussi bien se poser.
 
Bon si tu m'oppose une luxueuse berline avec un filtre à particule, ouais OK mais c'est une solution chère et égoïste (ça prends de la place et cela rajoute des polluants pour les autres).


---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2130920
Hr
Posté le 25-02-2004 à 18:56:30  profilanswer
 

The post content has been deleted


Message édité par Hr le 25-02-2004 à 18:57:47
n°2131018
jeremi007
Posté le 25-02-2004 à 19:06:04  profilanswer
 

je suis cycliste urbain et je circule quasiment toute l annee sur mon 2 roues et dans l ensemble aucun pb.
avantage grande liberte de mouvement et surement un des moins les plus rapide pour circuler dans le coeur des villes

n°2131373
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 19:41:28  profilanswer
 

les feux clignotant ne sont pas reglementaires :o
 
en cas d'infraction ca compte

n°2131580
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2004 à 20:02:19  profilanswer
 

Hr a écrit :

Je roule pas mal en ville. Je ne remonte JAMAIS les files de voitures par la droite, c'est interdit et extrêmement dangereux.
En France, on double à gauche, en temps que deux roues tu remontes une file arrêtée par la gauche. Heureusement, ici (Angers) y'a des pistes cyclables partout, donc on peut facilement s'arrêter au pied des feux sur cette voie. :)
 
Les ronds-points sont très très très très dangereux, mes amis et moi les attaquons toujours au moins à 35km/h (ceux à doubles voies, hein), sinon c'est de la pure folie de tenter de prendre une autre sortie que la première à droite.
 
Toujours bien signaler avec sa main les directions et changement de voie, pas hésiter à hurler contre les automobilistes qui font n'importe quoi. A l'inverse, je laisse passer les piétons aux feux, cède la priorité à des bagnoles (arrêtées depuis longtemps, en train de sortir d'une place avec le clignotant depuis un moment, etc) et suis le premier à m'arrêter pour aider un automobiliste ou cycliste en panne ou crevé. :jap:
 
Je peste aussi énormément contre les gens en vélo complètement inconscients, comme cela à déjà été dit, qui roulent de nuit sans lumières, à contre sens, au milieu des voies... (à ce propos, je conseille fortement les lumières à LEDs clignotantes, ça ne consomme rien en pile et on se fait voir de très loin). :)
 
Dernière chose, quand une voie est très rétrécie, il ne faut pas hésiter à se mettre au milieu de celle-ci (genre travaux, ralentisseurs, terre-plein central...), pour ne pas courrir le risque qu'un taré ne tente de doubler alors qu'il n'y a pas 10 centimètres de marge. Les caisseux doivent laisser AU MOINS un mètre de marge entre vous et leur carrosserie. :o


 
Je suis d'accord avec ce qui veint d'être dit. :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 20:02:19  profilanswer
 

n°2131613
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2004 à 20:08:06  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
[:japnoel]
surtout en été c'est mortel.
perso c'est sac à dos + t shirt de rechange minimum.
 
sinon ben pour une utilisation régulière y a des vêtements spéciaux qui absorbent la transpi. en vente chez les déca et autres go sport.

Le voilà le vrai pb du vélo, je serais pas contre, si je pouvais mettre un costume de rechange dans une sacoche. :D
 
J'ai trouvé plus simple, habiter à côté du taffe.

n°2131669
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:23:02  profilanswer
 

j'adhère au parti :) moi c'est VTT ...
 
perso je prend mon vélo uniquement aux beaux jours car je passe à travers le bois de vincennes. le reste du temps c'est métro/rer.
je trouve ce moyen de transport vraiment pratique et puis ca fait faire un peu de sport en semaine ;)
perso j'ai la chance d'avoir des douches pour pouvoir me raffraichir et me changer au cas où ! de plus je peux monter mon VTT dans mon bureau :)
en revanche je constate souvent que les personnes en vélo ne respectent absolument pas le code de la route (stop/feux rouges, priorités, etc.) et ca je trouve que c'est vraiment portnawak :pfff:
 
m'enfin le vélo, c'est bieng ... faites en ;)


Message édité par jm@rc le 25-02-2004 à 20:24:09

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2131688
+yann
Posté le 25-02-2004 à 20:26:44  profilanswer
 

C chiant de respecter le code de la route, alors on a trouvé la solution, rouler partout sauf sur la route :D
 
http://securite-fr.com/rencontre_fevrier.avi (5Mo xvid)

n°2131720
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 20:30:43  profilanswer
 

Citation :

en revanche je constate souvent que les personnes en vélo ne respectent absolument pas le code de la route (stop/feux rouges, priorités, etc.) et ca je trouve que c'est vraiment portnawak

 
 
J'suis d'accord.
Ca nous fait pas une bonne pub. :/
 
Le seul truc que je me permet en mode hors-la-loi c'est d'emprunter par moments les trottoirs genre quand ils sont larges et rouler au pas parce que bon parfois si zéro piste cyclable que la circulation est très dense etc.. y a moyen d'y perdre la vie et j'y tiens pas trop. [:zaib3k]
Par contre dans ces cas là je fais extrèmement gaffe à pas gêner les piètons.  
Y a une tolèrance de la part des flics à ce sujet quand ils voient que tu roules doucement et que le traffic est important généralement ils ne disent rien.
 
De mon côté j'ai du bol sur mes trajets denfert=> gobelins => bercy etc y a plein de pistes cyclables mais là ce sont les piètons qui gênent. [:petrus75]  
Bref faut un peu de tolèrance des deux côtés.
Quand les amnègements prévus pour les prochaines années seront au point il n'y aura plus besoin d'emprunter les trottoirs et tant mieux.
 
Sinon pas queston de griller les feux ou de ne pas signaler un chgt de direction.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2131752
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:34:44  profilanswer
 

+Yann a écrit :

C chiant de respecter le code de la route, alors on a trouvé la solution, rouler partout sauf sur la route :D
 
http://securite-fr.com/rencontre_fevrier.avi (5Mo xvid)

;)
 
http://nopogovideos.free.fr/


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2131781
Hr
Posté le 25-02-2004 à 20:38:26  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°2131795
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:40:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

en revanche je constate souvent que les personnes en vélo ne respectent absolument pas le code de la route (stop/feux rouges, priorités, etc.) et ca je trouve que c'est vraiment portnawak

 
 
J'suis d'accord.
Ca nous fait pas une bonne pub. :/
 
Le seul truc que je me permet en mode hors-la-loi c'est d'emprunter par moments les trottoirs genre quand ils sont larges et rouler au pas parce que bon parfois si zéro piste cyclable que la circulation est très dense etc.. y a moyen d'y perdre la vie et j'y tiens pas trop. [:zaib3k]
Par contre dans ces cas là je fais extrèmement gaffe à pas gêner les piètons.  
Y a une tolèrance de la part des flics à ce sujet quand ils voient que tu roules doucement et que le traffic est important généralement ils ne disent rien.
 
De mon côté j'ai du bol sur mes trajets denfert=> gobelins => bercy etc y a plein de pistes cyclables mais là ce sont les piètons qui gênent. [:petrus75]  
Bref faut un peu de tolèrance des deux côtés.
Quand les amnègements prévus pour les prochaines années seront au point il n'y aura plus besoin d'emprunter les trottoirs et tant mieux.
 
Sinon pas queston de griller les feux ou de ne pas signaler un chgt de direction.


 
c'est certain ! les rues de Paris ne sont pas toutes aménagées pour les cyclistes :jap:
pour exemple, je prend la rue de Montgallet quand je viens en VTT ... tout va bien au début puisqu'il existe une piste cyclable ... mais lorsqu'on débouche sur la rue de Lyon, la piste cyclable rejoind la voie des bus :/ ... entre les bus qui vous frolent et les taxis qui conduisent un peu en speed bah il est certain que je préfère monter sur le trottoir (très large à cet endroit) et rouler plus pépère en faisant gaffe aux piétons :)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2131816
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2004 à 20:41:32  profilanswer
 

bah... quand vous etes a pied et que c'est pieton rouge sans aucune voiture a l'horizon, vous attendez sagement le bonhomme vert? vous faites pareil a velo? [:wawash]


---------------
last.fm
n°2131829
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:42:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bah... quand vous etes a pied et que c'est pieton rouge sans aucune voiture a l'horizon, vous attendez sagement le bonhomme vert? vous faites pareil a velo? [:wawash]

quand le feu est rouge, j'attend qu'il passe au vert, oui ?! les flics peuvent te retirer des points sur le permis en cas d'infraction ;)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2131833
+yann
Posté le 25-02-2004 à 20:42:43  profilanswer
 

Je roule plus sur les trotoir que sur la route, j'en descend que pour laisser passer un pieton.
 
Pour les feux, en ville je respect les respecte relativement, dans mon blede oû ya pas de voiture je les grilles tous.

n°2131870
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2004 à 20:45:20  profilanswer
 

jm@rc a écrit :

quand le feu est rouge, j'attend qu'il passe au vert, oui ?! les flics peuvent te retirer des points sur le permis en cas d'infraction ;)


 
 :sleep: jvais rester au roller alors  :o


---------------
last.fm
n°2131874
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:45:28  profilanswer
 
n°2131922
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-02-2004 à 20:50:34  profilanswer
 

pas de retrait de point mais 135? d'amende pour un feu :fouyaya:


---------------
last.fm
n°2131942
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:52:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pas de retrait de point mais 135? d'amende pour un feu :fouyaya:

oui, autant pour moi :jap:
 
ca peut faire peur quand même :
 
peine complémentaire sur décision du juge : suspension de 3 ans du permis


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2131946
Hr
Posté le 25-02-2004 à 20:52:35  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°2131948
Hr
Posté le 25-02-2004 à 20:52:56  profilanswer
 

The post content has been deleted


Message édité par Hr le 25-02-2004 à 20:53:29
n°2131952
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 20:53:19  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bah... quand vous etes a pied et que c'est pieton rouge sans aucune voiture a l'horizon, vous attendez sagement le bonhomme vert? vous faites pareil a velo? [:wawash]

ben oué[:spamafote]
 
jm@rc> je cherchais ce lien tout à l'heure justement , je l'ajoute aux autres[:jpanoel]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2131958
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:54:08  profilanswer
 

Hr a écrit :

Bah tu joues pas au con et tu ne les griles pas. Pour les 30 sec que ça te fait gagner... :sleep:
Je ne savais pas que l'on avait pas le droit de rouler sans les mains, tiens. Etrange le fait qu'on ne puisse pas remonter une file de voitures par la gauche, ils entendent peut-être en franchissant le milieu de la rue ou quelque chose dans le genre. :)

en fait tu es astreint au code de la route ... grosso modo, il te viendrait pas à l'esprit de remonter une file de voitures arrêtées au feu rouge avec ta propre voiture ;)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2131961
spid
Posté le 25-02-2004 à 20:54:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

vélo + santé
 
A lire
avec étude comparative
 
http://fubicy.org/argumentaire/sante/
 

Des mesures comparatives ont été faites en plaçant des capteurs portatifs, dosant différents gaz, soit dans un habitable de voiture, soit sur un cycliste. Des résultats en microgramme/m3, enregistés à Paris intra-muros :  
    CO  NO  NO2  benzène  toluène  
voiture  10  409  77 65 288  
bus  3  311 86 28 94  
vélo  3,2 167  71  35 127  
piéton  2,9  144 57 27 92  
métro ligne 1  2,4  173  41 27 109  
 
D'après une autre étude, pour les hydrocarbures "COV" (composés organiques volatiles), l'automobiliste est en moyenne 2 fois plus exposé qu'un passager de bus et 6 fois plus exposé qu'un cycliste. Ces données ont été enregistrées en hiver, les auteurs soulignant que l'automobiliste est plus exposé en été, du fait d'une évaporation plus importante du carburant de son réservoir.

 
 
il est évident qu'en tant qu'allergique chronique ou asthmatique il faut éviter, mais tout le monde ne l'est pas non plus,donc ne aps prendre son cas pour une généralité, ouf ;)


 
C'est vrai, mais je voulais juste faire une mise au point avec les personnes qui pensent qu'on absorbe moins de pollution en velo. Pour ma part je n'ai aucun pb en voiture. Selon moi on ventile beaucoup plus en velo et il faut faire gaffe si on a le rhume des foins.

n°2131971
Hr
Posté le 25-02-2004 à 20:55:20  profilanswer
 

The post content has been deleted


Message édité par Hr le 25-02-2004 à 20:55:41
n°2132009
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 20:59:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben oué[:spamafote]
 
jm@rc> je cherchais ce lien tout à l'heure justement , je l'ajoute aux autres[:jpanoel]

j'allais te le proposer :)
 
Hr > ha vi ! après une courte recherche, je m'aperçois que je ne sais pas parler Français :lol: :jap:


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2132144
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 21:08:21  profilanswer
 

parfois griller un feu peut te sauver la vie, j'entend par la demarrer avant les voitures
pour +Yann sur ta video, comment vous faites pour monter l'obstacle tout en ayant l'impulsion sur la roue arriere du velo ?
j'ai jamais compris le truc

n°2132186
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 21:11:39  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

parfois griller un feu peut te sauver la vie, j'entend par la demarrer avant les voitures
pour +Yann sur ta video, comment vous faites pour monter l'obstacle tout en ayant l'impulsion sur la roue arriere du velo ?
j'ai jamais compris le truc  


 


 
celles ci sont également très impressionnantes ... :)


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2132203
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 21:12:50  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

parfois griller un feu peut te sauver la vie, j'entend par la demarrer avant les voitures


 
Disons qu'il faut démarrer un poil avant les autres pour ne pas se faire aspirer oui. [:japnoel]
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2132283
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 21:18:41  profilanswer
 

je fais pas mal de vélos du côté de chez moi dans le val de marne et notamment sur les bords de marne, quand le temps s'y prête et qu'il n'y a pas trop de monde :)
 
je conseille fortement pour des balades tranquilles ... on peut quasiment remonter jusqu'à la base de Jablines  sur des pistes aménagées pour les piétons et les cyclistes.
 
http://www.bords-de-marne.com/ et http://www.tourisme-valdemarne.com [...] s/home.asp si vous êtes tenté(e)s par le tour des guinguettes :D


Message édité par jm@rc le 25-02-2004 à 21:19:59

---------------
Porsche 951 - Club944
n°2132301
+yann
Posté le 25-02-2004 à 21:20:31  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

parfois griller un feu peut te sauver la vie, j'entend par la demarrer avant les voitures
pour +Yann sur ta video, comment vous faites pour monter l'obstacle tout en ayant l'impulsion sur la roue arriere du velo ?
j'ai jamais compris le truc  


 
L'astuce c'est que le pas garder le pedales paralelle au sol car forcement si tu souleve ton pied la pedale ne va pas le suivre d'elle meme :D
 
Il faut ton legerement pencher les pedales, afin que lorsque ton pied va vers le haut, la pedales le suive.
 
Suis je clair ?
 
 
jm@rc > free ca rame la :/


Message édité par +yann le 25-02-2004 à 21:20:50
n°2132325
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 21:22:48  profilanswer
 


 
sympa! j'ajoute! :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2132331
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 21:23:49  profilanswer
 

ok je vois
 
j'essai des demain, vais encore me crouter moi

n°2132337
jm@rc
chien enragé...
Posté le 25-02-2004 à 21:24:22  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

ok je vois
 
j'essai des demain, vais encore me crouter moi

met un casque et des g'nouillères [:ddr555]


---------------
Porsche 951 - Club944
n°2132382
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 21:29:25  profilanswer
 

non ca va aller la quand meme :D

n°2132403
ytrezax
Posté le 25-02-2004 à 21:31:06  profilanswer
 

topic sympa avec un premier post complet :jap:  
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR