Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°40236463
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 11:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la chouquetterie a écrit :


 
Et il la retourne, mais ça je le savais...


 
Oui mais quand il dresse les clémentines je me demande si il ne l'a pas remise à l'endroit....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 11:02:40  profilanswer
 

n°40236502
la chouque​tterie
Posté le 28-11-2014 à 11:05:38  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Oui mais quand il dresse les clémentines je me demande si il ne l'a pas remise à l'endroit....


 
Non je ne crois pas... car il fait les rebords pour justement que ça fasse un rebord... je ne sais pas si tu m'as compris...


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°40236521
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2014 à 11:06:35  profilanswer
 

Retourner la pâte, ça fait juste une légère pente vers l'intérieur mais ça ne doit pas changer radicalement le résultat.

 

http://reho.st/img4.hostingpics.net/pics/900380tarte.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 20-02-2018 à 10:37:34

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40236559
Johnjohn7
Posté le 28-11-2014 à 11:11:01  profilanswer
 

C'est pas niku qui est sur Lille ? Allez le voir à Wattignies où il a son fournil pour lui demander comment faire :o . Par contre la boutique de Wattignies a rien d'exceptionnel, c'est une boulangerie de quartier bien moins "classe" que celle de la rue Esquermoise.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40236576
SkippyleGr​andGourou
Posté le 28-11-2014 à 11:12:33  profilanswer
 

Y'a pas comme des miettes sur son papier cuisson à la fin ? Comme s'il avait saupoudré quelque chose (au hasard, du sucre ?) ?


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40236623
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 28-11-2014 à 11:16:31  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Ah suis contente que tu viennes voir par ici... il y a un TOPIC CONFITURES, VANILLE, GLACE, viens !
 
C'était quoi ton gâteau aux dattes remplacé par des pruneaux ?


Un truc tout simple que j'ai sur un livre genre "la cuisine pour les nuls". Je n'ai pas trop le temps pour mettre la recette maintenant, mais c'est facile à faire, et c'est très bon, que de soit avec des dattes ou des pruneaux. Un jour je tenterai les figues, et les abricots secs.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°40236648
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 11:18:16  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Y'a pas comme des miettes sur son papier cuisson à la fin ? Comme s'il avait saupoudré quelque chose (au hasard, du sucre ?) ?


 
 
Beurre+sucre je crois (sur les clémentines).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40236656
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 11:18:49  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Non je ne crois pas... car il fait les rebords pour justement que ça fasse un rebord... je ne sais pas si tu m'as compris...


 

Poogz a écrit :

Retourner la pâte, ça fait juste une légère pente vers l'intérieur mais ça ne doit pas changer radicalement le résultat.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/900380tarte.jpg


 
 
Oui avec la photo c'est mieux. retournée qu'elle est la pâte.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40236740
SkippyleGr​andGourou
Posté le 28-11-2014 à 11:26:15  profilanswer
 

gsans a écrit :


Beurre+sucre je crois (sur les clémentines).


Ah ben oui, c'est ce que disait déjà Poogz en page précédente.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°40236830
shadow lor​d
Posté le 28-11-2014 à 11:33:47  profilanswer
 

Pour changer un peu de sujet, vous auriez une recette de bredele HFR compliant ?
Ma mère m'a donné celle là:
https://dl.dropbox.com/s/v4w6rrcp4ime9y9/recette_bredele.jpg?dl=0
 
J'aurai aimé comparer...


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 11:33:47  profilanswer
 

n°40236857
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-11-2014 à 11:35:25  profilanswer
 

J'en avais fait l'année dernière, y a plein de styles/gouts/types différents en fait


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40236867
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 11:36:18  profilanswer
 

Si tu cherches "bredele" sur le topic, tu tombes sur des trucs.
Je peux pas voir ta recette (dropbox bloqué ici) mais j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs différents regroupés sous cette appellation [:dawao]
 
EDIT : grillai [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 28-11-2014 à 11:37:04

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40236904
shadow lor​d
Posté le 28-11-2014 à 11:38:37  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Si tu cherches "bredele" sur le topic, tu tombes sur des trucs.
Je peux pas voir ta recette (dropbox bloqué ici) mais j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs différents regroupés sous cette appellation [:dawao]
 
EDIT : grillai [:cisco11:4]


 
j'avais même pas cherché ! Je me martifouette de ce pas [:itzo97:5]


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40236908
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2014 à 11:38:46  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

Pour changer un peu de sujet, vous auriez une recette de bredele HFR compliant ?
Ma mère m'a donné celle là:
https://dl.dropbox.com/s/v4w6rrcp4ime9y9/recette_bredele.jpg?dl=0
 
J'aurai aimé comparer...


 
C'est une bête pâte sablée dorée à l’œuf/lait ça non ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40236929
GzK
Posté le 28-11-2014 à 11:40:24  profilanswer
 

Il y a en moyenne 15 recettes de Bredele par famille alsacienne et grosso merdo 300000 familles alsaciennes :o

n°40236968
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-11-2014 à 11:43:04  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36347485
je m'étais inspirée de cette sélection en fait :o
 
purée le topic à pris presque 500 pages depuis décembre dernier Oo


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40237053
GzK
Posté le 28-11-2014 à 11:50:38  profilanswer
 

Il y a pas mal de recettes sympa ici sinon :
 
http://www.beaualalouche.com/  
 
(index des recettes à droite, puis ctrl+f "bredele" ou molette jusqu'à "Et l'alsace dans tout ça ?" )

n°40237208
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 12:04:41  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 
j'avais même pas cherché ! Je me martifouette de ce pas [:itzo97:5]


 
 
L'année dernière en décembre, j'en ai fais plein que j'ai posté ici (avec de belles photos  :o ) donc décembre 2013 ;)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40237432
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-11-2014 à 12:23:51  profilanswer
 

Emilienp a écrit :

Ca fait deux semaines que j'hésite entre deux gaufriers pour ma liste au père noel, et pas une fois j'ai pensé demander sur le topic patisserie...  :pfff:  
 
Donc grosso-modo j'ai le choix entre:
- Electrique
- Pas electrique (donc qu'on met sur le gaz ou la plaque électrique)
 
Y en a parmi vous qui ont essayé la deuxième solution? Ca me tente pas mal parce que c'est moins cher, plus vintage (et plus écolo...) mais j'ai un peu peur du truc pas pratique du tout...
 
Des avis?
 
Merci.


Quand j'étais môme on avait le truc en fonte qu'on mettait sur le feu.
 
Comme pas mal de trucs "remplacés par des appareils électriques mais qu'il fallait mettre sur le feu avant" c'est marrant deux secondes et clairement moins pratique que le gaufrier électrique.
 
Si je devais en acheter un ce serait celui de chez Frifri ( http://www.frifri.be/fr/gaufrier-f [...] 0%284x7%29 ) simple et à plaques interchangeables.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°40238774
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2014 à 14:24:46  profilanswer
 

Sur le topic VBA, c'est le gaufrier (électrique) lagrange qui est plébiscité
http://www.lagrange.fr/produits.ph [...] roduit=117
 
Tu n'es pas obligé de prendre toutes les plaques.
Pour ma part, je n'ai pas pris les plaques croc-monsieurs. Très content de cet achat.
 
http://img545.imageshack.us/img545/7529/u8c9.jpg
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°40238782
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2014 à 14:25:26  profilanswer
 

Je prendrai un gaufrier seulement pour les gaufrettes moi  :D

n°40239243
shadow lor​d
Posté le 28-11-2014 à 14:58:56  profilanswer
 

Pendant encore 3h, offre éclair sur amazon avec ce thermomètre Mastrad à 22€.
 
Je ne l'ai pas, je n'ai pas d'avis sur ce modèle, mais ça à l'air pas mal.


---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°40239253
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 14:59:44  profilanswer
 

C'est celui que j'ai depuis septembre, très bien, je recommande.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40239397
ezzz
23
Posté le 28-11-2014 à 15:08:44  profilanswer
 

Moi je l'ai depuis pas mal d'années et il est toujours au top. Je recommande !
 
Il était d'ailleurs plébiscité sur un des autres topic de cuisine.


Message édité par ezzz le 28-11-2014 à 15:09:01

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40239531
k_raf
Totally nuts!
Posté le 28-11-2014 à 15:17:36  profilanswer
 

Je recommande aussi ce thermomètre, dont l'utilisation est aisée et sans danger. Enfin si on l'approche pas trop du feu.

Spoiler :

Quelqu'un sait où je peux acheter un câble de rechange? [:tinostar]


n°40239612
Dolores
Posté le 28-11-2014 à 15:23:50  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sur le topic VBA, c'est le gaufrier (électrique) lagrange qui est plébiscité
http://www.lagrange.fr/produits.ph [...] roduit=117
 
Tu n'es pas obligé de prendre toutes les plaques.
Pour ma part, je n'ai pas pris les plaques croc-monsieurs. Très content de cet achat.
 
http://img545.imageshack.us/img545/7529/u8c9.jpg

Excellent, je cherchais justement un appareil à gaufrettes :love: Vais voir à quel prix ça se trouve ici.

n°40239909
ocean_78
Posté le 28-11-2014 à 15:51:40  profilanswer
 

Perso mes croques je les fais au pain de boulangerie, pas au pain de mie, j'achète un pain, je le coupe en tranche et dans la tranche je mets la béchamel, le fromage et le jambon, sur l'autre tranche je mets un peu de béchamel un peu de fromage je referme et hop dans le lagrange, bien serré. Ca dore mon croque et je préfère nettement comme ça.
Je prépare à l'avance et je stock au four au chaud à 100° et voilà

n°40240056
Sebwap
Posté le 28-11-2014 à 16:02:13  profilanswer
 

ocean_78 a écrit :

Perso mes croques je les fais au pain de boulangerie, pas au pain de mie, j'achète un pain, je le coupe en tranche et dans la tranche je mets la béchamel, le fromage et le jambon, sur l'autre tranche je mets un peu de béchamel un peu de fromage je referme et hop dans le lagrange, bien serré. Ca dore mon croque et je préfère nettement comme ça.
Je prépare à l'avance et je stock au four au chaud à 100° et voilà


 [:mimiax]

n°40240097
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 16:05:31  profilanswer
 

A propos de la tarte aux clémentines d'Alex Croquet :
 
" Je mets un point d'honneur à n'utiliser que des clémentines issues de l'agriculture biologique, car je garde la peau, dans laquelle, d'ordinaire, sont concentrés tous les résidus de pesticides. "
A l'aide d'un couteau japonais aussi tranchant qu'un rasoir, chaque fruit est coupé en deux avant d'être débité en vingt tranches fines semblables à des arcs de cercle. Pour que les clémentines ne sèchent pas à la cuisson, mais conservent leur moelleux, Alex les dispose en rosace, sur la pâte :
" Les fruits superposés vont ainsi confire tout en gardant leur humidité et leur énergie. Avant de mettre la tarte au four, je les badigeonne de beurre clarifié, comme s'il s'agissait d'une crème solaire destinée à les protéger de la cuisson… "
Quasiment dépourvu de tout sucre ajouté, et à cent lieues des gâteaux un peu snobs conçus comme des bijoux par la plupart des pâtissiers à la mode, ce dessert magnifique, presque viril dans sa
franchise, est un hymne au fruit. Un délice, au goût riche et profond, dont les sucres naturels ont naturellement pris la texture du caramel, et dont la délicate amertume se mariera bien avec un grand vin de Jurançon aux notes d'agrumes.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40240119
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 16:06:58  profilanswer
 

'tain, le tacle final genre "ma bouffe c'est pour les hommes, spa un truc de tapette de parisien" [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40240147
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-11-2014 à 16:09:04  profilanswer
 

Citation :

ce dessert magnifique, presque viril dans sa franchise, est un hymne au fruit


 
C'est bien la peine de critiquer le style des autre pâtissier avec une prose pareille. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°40240178
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 16:11:22  profilanswer
 

"réalisé en hommage à Sébastien Chabal et Don Draper"


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40240179
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-11-2014 à 16:11:24  profilanswer
 

C'est le journaliste qui dit ça, pas Croquet. La phrase de Croquet c'est entre "".
 
Il utilise des clémentines bio de corse et aussi des mandarines biologiques du Maroc ! (hors saison).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40240188
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-11-2014 à 16:11:56  profilanswer
 

Ahhhhhhh, tu fais bien de préciser :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40240321
ocean_78
Posté le 28-11-2014 à 16:23:29  profilanswer
 


 
lol essaie seb tu verras c'est bon

n°40240748
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-11-2014 à 16:57:24  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Sur le topic VBA, c'est le gaufrier (électrique) lagrange qui est plébiscité
http://www.lagrange.fr/produits.ph [...] roduit=117
 
Tu n'es pas obligé de prendre toutes les plaques.
Pour ma part, je n'ai pas pris les plaques croc-monsieurs. Très content de cet achat.
 
http://img545.imageshack.us/img545/7529/u8c9.jpg
 


 

Kaffeine a écrit :

Je prendrai un gaufrier seulement pour les gaufrettes moi  :D


 
Je viens de recevoir un mail pour 10 euros de réduc pour la redoute, naaaaaan. Et je watch, il est à bon prix avec l’accessoire gaufrettes inclut, naaaaaan²

n°40240798
abonisyah
Posté le 28-11-2014 à 17:01:30  profilanswer
 

Bon tarte bourdaloue in progress, recette de la pistacheraie bien sûr (désolé je me rappel plus le pseudo du hfrien(ne) qui tiens ce blog)  
http://zupimages.net/up/14/48/lwq9.jpg

n°40240869
ezzz
23
Posté le 28-11-2014 à 17:08:05  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Bon tarte bourdaloue in progress, recette de la pistacheraie bien sûr (désolé je me rappel plus le pseudo du hfrien(ne) qui tiens ce blog)  
http://zupimages.net/up/14/48/lwq9.jpg


 
Tu connais pas jj7, dans le top 4 de la recherche image google sur "Tarte aux pommes" ? [:dbbg:2]  
 
https://www.google.com/search?q=tar [...] 73&bih=626


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°40240906
la chouque​tterie
Posté le 28-11-2014 à 17:12:38  profilanswer
 

gsans a écrit :

A propos de la tarte aux clémentines d'Alex Croquet :
 
" Je mets un point d'honneur à n'utiliser que des clémentines issues de l'agriculture biologique, car je garde la peau, dans laquelle, d'ordinaire, sont concentrés tous les résidus de pesticides. "
A l'aide d'un couteau japonais aussi tranchant qu'un rasoir, chaque fruit est coupé en deux avant d'être débité en vingt tranches fines semblables à des arcs de cercle. Pour que les clémentines ne sèchent pas à la cuisson, mais conservent leur moelleux, Alex les dispose en rosace, sur la pâte :
" Les fruits superposés vont ainsi confire tout en gardant leur humidité et leur énergie. Avant de mettre la tarte au four, je les badigeonne de beurre clarifié, comme s'il s'agissait d'une crème solaire destinée à les protéger de la cuisson… "
Quasiment dépourvu de tout sucre ajouté, et à cent lieues des gâteaux un peu snobs conçus comme des bijoux par la plupart des pâtissiers à la mode, ce dessert magnifique, presque viril dans sa
franchise, est un hymne au fruit. Un délice, au goût riche et profond, dont les sucres naturels ont naturellement pris la texture du caramel, et dont la délicate amertume se mariera bien avec un grand vin de Jurançon aux notes d'agrumes.


 
 
Moi j'avais regardé sa vidéo... bon mais je pense que vous l'avez vu aussi, tous. Regarde il dit qu'il met que les fruits sur la pâte... mais ce que tu as trouvé me paraît plus convaincant car les clém sèchent très vite !
 
Bon du coup j'ai fait 1 tonnes de pâte à crêpes pour me venger :) mais je recommencerai, car mon autre pâton de pâte feuilletée c'est pour des palmiers dont je viens de voir encore une autre technique !
 
https://www.youtube.com/watch?v=3Db5AU2EmO0


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR