Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°45621731
crapulor
Posté le 30-04-2016 à 13:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Team sans pédoncule !  #rienlacher

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 13:20:47  profilanswer
 

n°45621789
gonc
Posté le 30-04-2016 à 13:30:57  profilanswer
 

Cet après midi cours de pâtisserie chez un des pâtissiers les plus renommés de le ville. Le thème : la pâte feuilletée.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°45621803
la chouque​tterie
Posté le 30-04-2016 à 13:35:46  profilanswer
 

gonc a écrit :

Cet après midi cours de pâtisserie chez un des pâtissiers les plus renommés de la ville. Le thème : la pâte feuilletée.


 
Tombouctou   :??:  :D


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°45621899
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-04-2016 à 13:51:34  profilanswer
 

AMA tu peux la monter la veille, le jour même tu monte juste ta chantilly que tu poches sur le dessus (si tu en fais une)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45621958
g-catch
Posté le 30-04-2016 à 14:01:37  profilanswer
 

Supers desserts Kany, bravo.
Mon neveu aimerait bien la recette du nichon  :o  
Bravo aussi mik3_77 [:implosion du tibia] , c'est top !
 
Demain j'aimerai faire des macarons praliné, mais j'hésite sur la ganache en fait.
c'est quoi le mieux entre :  
- crème pâtissière+praliné+chantilly
- beurre mou fouetté+praliné + meringue italienne (comme içi http://www.cestmafournee.com/2013/ [...] erre.html#
- ganache choco lait+praliné
 :??:  

n°45622393
fredjke
Posté le 30-04-2016 à 15:06:37  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dentifrice acheté en coop bio, pas de traces de titane. ..


Tu ne saponnifies pas du beurre rance a la soude caustique comme dentifrice? Là tu m'étonnes! :o

 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45622468
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-04-2016 à 15:17:05  profilanswer
 

fredjke a écrit :


Tu ne saponnifies pas du beurre rance a la soude caustique comme dentifrice? Là tu m'étonnes! :o

 


 

Mon frangin se fait son dentifrice à base de pâte d'argile....là je suis hors jeu...  :O


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45623752
wazany
Posté le 30-04-2016 à 18:58:16  profilanswer
 

Petite session gauffre : http://i.imgur.com/YKbqm41.jpg?1 c'est bon mais ça tien bien le corp


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°45623894
Sciezka
Posté le 30-04-2016 à 19:20:23  profilanswer
 

gsans a écrit :

Dentifrice acheté en coop bio, pas de traces de titane. ..


Oh, je suis déception, c'est pourtant plus facile à faire qu'une pizza.  :o

fredjke a écrit :

Tu ne saponnifies pas du beurre rance a la soude caustique comme dentifrice? Là tu m'étonnes! :o


Tss tsss, ce cliché ! On peut utiliser du savon de castille tout con pour se laver les dents, ou un dentifrice en poudre fait en beaucoup moins de temps qu'un sabayon. ;)
 
Blague à part, elles sont chouettes tes réalisations Kany, ça doit faire du bien à l'estime de soi de faire des choses comme ça.  [:ronfl4:5]


---------------

n°45624336
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-04-2016 à 20:26:08  profilanswer
 

Fraisier façon JJ7 au frigo pour demain midi, réalisation par madame (avec bibi en commis pour faire la pâte d'amande maison, la vaisselle, la découpe de la génoise ...:D )
Je tâcherai de pas oublier les photos :)
 
En tout cas la quantité de mousseline est vraiment ric-rac  [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:26:08  profilanswer
 

n°45624697
fredjke
Posté le 30-04-2016 à 21:11:29  profilanswer
 

Enfin les photos du désastre annoncé :
 
le fail :
http://reho.st/medium/self/2860ee815afa48265dde065e5c61755428afec52.jpg
 
Celui qui se tient un peu :
http://reho.st/medium/self/e9e1db438fc044d3bba1df4e0ba7d4d6b32afd20.jpg
 
Le pire c'est que le goût y est, pas trop écœurant même après avoir fini le fail. J'attaque l'autre demain. (Suis seul à me baffrer :o)


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45624899
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2016 à 21:29:26  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Le pire c'est que le goût y est, pas trop écœurant même après avoir fini le fail. J'attaque l'autre demain. (Suis seul à me baffrer :o)


 
Elle est affreuse ta vie :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45625248
fredjke
Posté le 30-04-2016 à 21:58:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Elle est affreuse ta vie :o


 
Tu en veux un morceau, je te l'envoie volontiers !  
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45625459
sharkybill​y
Posté le 30-04-2016 à 22:17:03  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Enfin les photos du désastre annoncé :

 

le fail :
http://reho.st/medium/self/2860ee8 [...] afec52.jpg

 

Celui qui se tient un peu :
http://reho.st/medium/self/e9e1db4 [...] 2afd20.jpg

 

Le pire c'est que le goût y est, pas trop écœurant même après avoir fini le fail. J'attaque l'autre demain. (Suis seul à me baffrer :o)

 

Ça n'a pas l'air degeu ton truc :o

n°45625728
fredjke
Posté le 30-04-2016 à 22:37:12  profilanswer
 

Ben non, en plus c'est pas mauvais, juste super lourd et style crème fermière/au beurre/...
 
Ca devait être léger et aérien. (Oops, fail!)
Vraiment juste un soucis de foisonnement de la crème.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45628313
Sebwap
Posté le 01-05-2016 à 13:50:28  profilanswer
 

Quelqu'un aurait dans ses grimoires une recette approchant de ça ?
https://www.instagram.com/p/BE3OPPSNoHr/

 

:jap:

n°45628329
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 13:51:53  answer
 

Bonjour: Est-ce que vous avez une recette de salidou/caramel au beurre salé qui fonctionne bien ?
 
J'ai essayé celle de ce site (salidou)
http://www.caramelaubeurresale.net/
 
Les proportions semblent mauvaises: j'ai un résultat trop solide même sans le mettre au frigo. ça agrippe à mon fouet même à température ambiante...
Merci  :jap:

n°45628522
Nico-Rep
Posté le 01-05-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

Bon, tiramisu made in pistacheraie testé pour la première fois aujourd'hui (gâteau préparé hier): avis mitigé :/
Pas de fail dans l'exécution, biscuit bien monté, sabayon réussi, RAS pour l'assemblage.
 
Au niveau des + :
- La texture est vraiment bien: bonne tenue et crème très onctueuse
- Biscuit à la cuillère très moelleux  
 
Au niveau des - :
- Un goût finalement assez peu prononcé. L'amaretto, malgré la quantité, est quasi absent. Et la crème trop peu sucrée (avis perso biensûr: on sent vraiment le goût de crème qui aurait pu être mieux neutralisé par le sucre, tel qu'on l'attend dans un dessert)
- Un biscuit trop imbibé
 
Je n'ai pas mis les vermicelles de chocolat: peut-être ça vient de là. Mais au final, un peu déçu. J'en attendais certainement trop ; mais par rapport à la recette à base de blancs en neige, le rapport temps passé + coût / surcroît de qualité est pas génial. Je suppose qu'il s'améliore avec le temps dans la mesure où celui-ci devrait mieux se tenir qu'avec la version blancs montés.
 
Par contre recette de financiers validée pour le recyclage des blancs :jap:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°45628542
sharkybill​y
Posté le 01-05-2016 à 14:11:14  profilanswer
 
n°45628797
Sebwap
Posté le 01-05-2016 à 14:33:38  profilanswer
 


Y a du taf  [:lapattefolle]
Et des ingrédients chelou, crème de cassis ?

n°45628865
Mazellius
Posté le 01-05-2016 à 14:40:23  profilanswer
 


 
Personnellement j'aime bien celle-ci :
 
http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 47586.html
 
Bien pour napper, ou sortie du frigo pour tartiner un peu. Prolonger la cuisson pour plus de tenue

n°45628889
gonan
Posté le 01-05-2016 à 14:43:16  profilanswer
 

Crème de cassis c'est de l'alcool, tu t'en sers généralement pour un kir :o

n°45628910
Sebwap
Posté le 01-05-2016 à 14:44:57  profilanswer
 

gonan a écrit :

Crème de cassis c'est de l'alcool, tu t'en sers généralement pour un kir :o


Oui je sais mais ça me paraît bizarre dans un dessert, surtout dans ces quantités.

n°45628948
gonan
Posté le 01-05-2016 à 14:49:14  profilanswer
 

Bof, si tu lis la recette, ça a bouilli, puis réduit, puis gélatiné, il doit plus rester grand chose à la fin :D

n°45628979
gonan
Posté le 01-05-2016 à 14:52:47  profilanswer
 

J'ai rien dit, ya ça qui traine dans les commentaires instagram :o

 

foodandrunpassion : "J'y ai goûté hier à la patisserie des reves du Bhv et très tres bon mais trop d'alcool qui a mon goût n'apporte rien."


Message édité par gonan le 01-05-2016 à 14:53:03
n°45628999
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 14:55:13  answer
 

Mazellius a écrit :


 
Personnellement j'aime bien celle-ci :
 
http://www.dumieletdusel.com/archi [...] 47586.html
 
Bien pour napper, ou sortie du frigo pour tartiner un peu. Prolonger la cuisson pour plus de tenue


 
Merci, je testerai  :jap: . Le démarrage est moins "stressant" car on commence sur un truc liquide.
Il faut obligatoirement faire bouillir la seconde moitié de l'eau avant de l'incorporer ?

n°45629225
blueteen
Posté le 01-05-2016 à 15:14:03  profilanswer
 


 
Salut, j'utilise cette recette pour un résultat "type mc flurry" pour la consistance.

Citation :

  * 120 g de sucre en poudre
   * 8 cl de crème entière liquide 30%
   * 30 g de beurre salé
 
Cuire le sucre à sec dans une casserole.
Lorsque cela forme un joli caramel bien doré, ôter du feu puis incorporer la crème liquide bien chauffée au préalable (sinon gros risque d’éclaboussures !), puis le beurre coupé en petits morceaux.
Bien mélanger l'ensemble (avec une cuillère en bois).
Remettre éventuellement sur feu doux s’il reste des petits morceaux de beurre ou si le caramel a cristallisé.
Transvaser dans un petit ramequin ou bol.
Laisser refroidir avant utilisation. Conserver au frais.
Au frais il se solidifie pas mal, penser à le sortir à l'avance pour tartiner (ou le passer quelques secondes au micro-ondes).

n°45630253
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-05-2016 à 17:37:01  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Y a du taf  [:lapattefolle]  
Et des ingrédients chelou
, crème de cassis ?


 
C'est un peu un constante dans les recettes de Conticini :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45630291
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-05-2016 à 17:43:10  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :

Bon, tiramisu made in pistacheraie testé pour la première fois aujourd'hui (gâteau préparé hier): avis mitigé :/
Pas de fail dans l'exécution, biscuit bien monté, sabayon réussi, RAS pour l'assemblage.
 
Au niveau des + :
- La texture est vraiment bien: bonne tenue et crème très onctueuse
- Biscuit à la cuillère très moelleux  
 
Au niveau des - :
- Un goût finalement assez peu prononcé. L'amaretto, malgré la quantité, est quasi absent. Et la crème trop peu sucrée (avis perso biensûr: on sent vraiment le goût de crème qui aurait pu être mieux neutralisé par le sucre, tel qu'on l'attend dans un dessert)
- Un biscuit trop imbibé
 
Je n'ai pas mis les vermicelles de chocolat: peut-être ça vient de là. Mais au final, un peu déçu. J'en attendais certainement trop ; mais par rapport à la recette à base de blancs en neige, le rapport temps passé + coût / surcroît de qualité est pas génial. Je suppose qu'il s'améliore avec le temps dans la mesure où celui-ci devrait mieux se tenir qu'avec la version blancs montés.
 
Par contre recette de financiers validée pour le recyclage des blancs :jap:


 
Tu t'es pas vautré dans les proportions?
Parce que l'Amaretto, on le sent vachement je trouve (ça tombe bien, j'adore ça).
Pour le sucre, ça dépend de tes habitudes, perso j'aime pas les desserts trop sucrés, il me semble même que je diminue un peu plus encore.

n°45630392
Nico-Rep
Posté le 01-05-2016 à 18:04:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Tu t'es pas vautré dans les proportions?
Parce que l'Amaretto, on le sent vachement je trouve (ça tombe bien, j'adore ça).
Pour le sucre, ça dépend de tes habitudes, perso j'aime pas les desserts trop sucrés, il me semble même que je diminue un peu plus encore.


 
Ben non, j'ai bien fait gaffe vu la précision des mesures pour les œufs. :sweat:  
 
Après pour le sucre, la mention était juste une proposition pour trouver une solution au goût de crème ; là, je trouve qu'il est trop présent... un peu comme une chantilly non sucrée. J'ai utilisé une Yoplait entière 30%MG (pas trouvé du 35%), dans les proportions indiquées.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°45631389
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-05-2016 à 20:09:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Y a du taf  [:lapattefolle]  
Et des ingrédients chelou, crème de cassis ?


Elle déchire à mort cette tarte, je trouve.
J'ai fait une razzia à la Patisserie des rêves il y a un dizaine de jours: tarte amande-myrtille, grand cru vanille, grand cru chocolat, tarte au citron meringuée, tarte à l'orange, flan, paris-brest.
(Et des madeleines et financiers: aucun intérêt);
La tarte amande-myrtille et le paris brest sont au dessus du lot.
Le reste est excellent aussi, mais cela m'a moins marqué.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que l'ensemble des recettes m'a paru vraiment peu sucrées, laissant de la place aux autres ingrédients pour s'exprimer sans "prendre la bouche".
Et c'est très agréable.
 
Le flan est celui qui m'a le plus déçu, surement parce que j'en attendais beaucoup et que j'adore cette patisserie "simple". Un peu trop ferme à mon goût.
 
Bon sinon ils se font pas chier sur les tarifs :o

n°45631555
Mik3_77
Posté le 01-05-2016 à 20:29:05  profilanswer
 

fredjke a écrit :

Enfin les photos du désastre annoncé :
 
le fail :
 


 
Pourquoi cet effet d'escalier sur ta mousse ?


---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°45631698
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-05-2016 à 20:41:43  profilanswer
 

Alors comme c'est de saison, fraisier par Madame (+bibi en commis) , recette ©JJ7, dégusté ce midi à l'occasion de l'anniversaire de ma fille (oui, un indice se cache sur les photos)
 
D'abord, les photals
 
http://reho.st/medium/self/dd663a3eab2d478f6b356dee8158916dde6e727f.jpg
http://reho.st/medium/self/6aa1d6c13d347055f547b2b3cf84c3476dbc7403.jpg
 
(c'est moi l'idée de la fraise en éventail pour la déco  [:cerveau cawa2] )
 
Une tranchitude pour la compliance:  
http://reho.st/medium/self/b49bb9465a4adafdc94b834582e6846bf27c8b6f.jpg
 
En un mot, ça déchire. Genre....grosse tabasserie que tout le monde a énormément apprécié, y compris ma moman qui n'aime pas du tout les gâteaux (et qui n'hésite jamais à ne pas en prendre quand ça la tente pas, elle est pas du genre à se forcer [:osweat].
Les fraises n'étaient pas mauvaises, bien qu'on sente que ce sont encore les premières et il leur manque un peu de saveur (gariguettes françaises...).
 
La génoise (faite vendredi soir) est vraiment parfaite. Par contre, contrairement au descriptif, nous 'avons pas pu la couper en 3. Du coup on a préféré assurer en faisant une belle tranche, et en rabotant la deuxième pour avoir une épaisseur satisfaisante (et les filles se sont régalées des chutes :D )
Ultra légère, moelleuse, elle donne l'impression de vouloir "couler" o se casser à tout moment, mais que nenni.
Première génoise réalisée par madame, elle est ravie de la recette :)
 
La mousseline, LE point qui nous inquiétait le plus: nickel. Peut-être un léger manque d'alvéolage en comparaison des photos sur lapistacheraie, mais on a jugé en goutant: elle était légère, pas de gout de beurre ni rien et nous semblait satisfaisante: on a préféré arrêter de battre à ce moment là.  
Par contre en quantité, c'est tendu tendu (ou alors on a trop chargé au milieu?) Il en restait vraiment très peu pour recouvrir la 2eme génoise. A part ça, madame est très satisfaite de la recette et du résultat!
 
La pâte d'amande pour le décor...ma femme m'a dit d'en acheter...trouvé ue de la blanche (et ce qu'ils appellent "pâte d'amande"...avec 25% d'amande....sérieux quoi...).
J'ai fait une tentative de coloration: de la merde. La pate d'amande était déjà laide à la base, avec le colorant et la texture de daube du produit de base, cela ne donnait rien de bien.
Du coup, j'ai fait ce que je voulais faire dès le début: utilisation des blancs d'oeuf en rab, et pate d'amande maison, colorée comme il faut. En 5' c'est torché, 15' au frigo derrière on on a un truc parfait, moins sucré, qui se tient, et a un bon gout d'amande.
 
Montage le gâteau samedi soir, avec la pâte d'amande et tout, et hop au frigo pour la dégustation le dimanche midi.
Déco simple, écriture au chocolat blanc/cornet de papier cuisson....Et tout le monde était ravi :)
 
JJ7, ta recette déchire :)
La prochaine fois j'espère convaincre ma femme de tenter des choses (dacquoise, pâtissière aromatisée...)
 
Ah et dernier point que tout le monde a vraiment apprécié: c'est très peu sucré (forcément dépendant des fraises). Et c'est trèèèès bien comme ça :)
 
D'ailleurs on va aller se baffrer les 2 parts qui restent :o

n°45631728
Sebwap
Posté le 01-05-2016 à 20:45:28  profilanswer
 

:love: pour une première c'est très réussi !

n°45631750
Skol
Posté le 01-05-2016 à 20:47:46  profilanswer
 

[:chaleur intempestive]  
Et pas de queues de fraises dégueu qui traînent ! :o

n°45631873
Mazellius
Posté le 01-05-2016 à 21:01:28  profilanswer
 


 
En toute franchise il m'est arrivé d'oublier et de la rajouter à TA, en étant attentif aux éclaboussures éventuelles (en faisant doucement cela n'arrive pas), cela ne change rien au résultat final  :)
 
La poutance, manifaïque votre fraisier, bravo à vous deux  :D


Message édité par Mazellius le 01-05-2016 à 21:02:53
n°45631908
fredjke
Posté le 01-05-2016 à 21:05:16  profilanswer
 

Mik3_77 a écrit :


 
Pourquoi cet effet d'escalier sur ta mousse ?


 
Test de la douille chemin de fer justep our le test et parce que je ne voulais pas jeter les chutes. et comme ça a rendu plein d'eau et que la mousse est devenue brique ben la déco j'ai lâché l'affaire. Trop déçu.
 
Sinon pour avoir attaqué l'autre, la mousse y est mieux. Elle n'a pas éclaté dans la douille, pas rendu d'eau. Elle est plus légère et passe pas mal quand même. J'arrive au bout du truc sans être écoeuré.


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1152  1153  1154  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR