Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


La tarte au citron pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★

n°35955793
Johnjohn7
Posté le 19-10-2013 à 12:46:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Peut-être chez Rob ?
 
C'est bon effectivement mais tu n'as pas envie d'en enchainer 5... C'est peut être du au fait que mes grands-parents servent ça en mignardise au repas de Noël ou du Jour de l'an, où tu es déjà sur le point d'exploser  :whistle:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 12:46:31  profilanswer
 

n°35955860
isadora
Posté le 19-10-2013 à 12:58:59  profilanswer
 


 
 
http://www.trogneux.fr/boutique/li [...] e_lg=lg_fr
 
je ne sais pas s'ils livrent en Belgique, remarque.


---------------
sage comme des images
n°35956708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-10-2013 à 14:48:16  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
Felder.  
J'en ai congeler j'espère qu'il seront toujours aussi bon


 
 
Bon je sens que cette semaine, je vais me faire des croissants (peut être commencer avec les Conticini, il me réussi bien cet homme là avec ces recettes...)  :whistle:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35958097
Johnjohn7
Posté le 19-10-2013 à 17:43:53  profilanswer
 

Booooooooooon, le cake de Chaucesse c'est pas ce qu'il y a de plus simple...  [:clooney26] Je comprends pourquoi celui de Mercotte était si moche :/
La moindre irrégularité dans l'épaisseur du biscuit se paie cash, avec les couches multiples, l'effet est décuplé et on obtient une belle tour de Pise au final... :fou:
 
Pourtant j'avais bien lissé mon biscuit à la spatule mais il faut croire que seule les règles de pâtissier fonctionnent pour ça ??


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35958424
margaux m
Posté le 19-10-2013 à 18:18:12  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Le beurre fondu est un bon suspect..  C'est vrai que ça passe nickel dans les pâtes brisée, du coup, je n'y avait même pas pensé.
L'autre hypothèse, c'est que je me sois planté avec la balance. La tare est morte et le poids à vide est négatif.  Du coup, je met n'importe quoi dessus puis j’additionne pour arriver à la quantité désirée..   C'est très probable que je me sois planté de 100g de sirop pour la meringue italienne; d'où la soupe.
 
http://imageshack.us/scaled/medium/5/15q5.jpg
http://imageshack.us/scaled/medium/36/591.JPG


 
Ahah, tu nous as gâté là, une pure merveille [:ronfl4:5]
:).

n°35959730
fredjke
Posté le 19-10-2013 à 20:50:16  profilanswer
 

Mesdames, messieurs,
 
J'ai rencontré dieu ... :-)
 
Enfin je m'emporte, j'ai trouvé une recette de Sabayon au champagne absolument divine.
 
ça vient d'ici :  
http://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] ne-342.htm
 
Et juste sabayon c'est vraiment divin et si facile à faire :  
 
Battre la crème en chantilly (65gr) et mettre au frigo, 2 jaunes d'oeufs, 50gr de sucre, 75 gr de champagne (ici Vouvray Brut).
 
oeufs à blanchir au fouet, faire chauffer lentement, ajouter le champagne, cuire comme un sabayon verser chaud sur la chantilly, battre vigoureusement et déguster à la minute !  
 
Je suis tombé de ma chaise !
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35961624
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-10-2013 à 09:39:48  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Booooooooooon, le cake de Chaucesse c'est pas ce qu'il y a de plus simple... [:clooney26] Je comprends pourquoi celui de Mercotte était si moche :/
La moindre irrégularité dans l'épaisseur du biscuit se paie cash, avec les couches multiples, l'effet est décuplé et on obtient une belle tour de Pise au final... :fou:

 

Pourtant j'avais bien lissé mon biscuit à la spatule mais il faut croire que seule les règles de pâtissier fonctionnent pour ça ??

 

Je voulais le tenter aussi :love:
Mais tu m'as refroidi :(

 
fredjke a écrit :

Mesdames, messieurs,

 

J'ai rencontré dieu ... :-)

 

Enfin je m'emporte, j'ai trouvé une recette de Sabayon au champagne absolument divine.

 

ça vient d'ici :
http://www.aftouch-cuisine.com/rec [...] ne-342.htm

 

Et juste sabayon c'est vraiment divin et si facile à faire :

 

Battre la crème en chantilly (65gr) et mettre au frigo, 2 jaunes d'oeufs, 50gr de sucre, 75 gr de champagne (ici Vouvray Brut).

 

oeufs à blanchir au fouet, faire chauffer lentement, ajouter le champagne, cuire comme un sabayon verser chaud sur la chantilly, battre vigoureusement et déguster à la minute !

 

Je suis tombé de ma chaise !

 


 

J'ai lu saebalyon :o
T'as mis quoi avec ton sabayon ? Des fruits ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35961731
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 20-10-2013 à 10:12:28  profilanswer
 

jcqs a écrit :


J'ai lu saebalyon :o


 
 [:rotflmao]

n°35961796
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 10:33:05  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

Je voulais le tenter aussi :love:
Mais tu m'as refroidi :(

 


 

Non mais ça se fait, c'est juste que c'est pas aussi réussi que l'original, vu que c'est en grande partie la géométrie parfaite du truc qui produit cet effet. Les proportions sont aussi àlakon, je vois vraiment pas comment on peut en faire deux avec ça, c'est très ric-rac AMHA. Surtout que pour en avoir un joli, il faut des bandes de biscuit d'un seul tenant. Si tu commences à rafistoler les chutes pour faire un deuxième cake, tu te rapproches plus du look "manteau Desigual" que du "cake Crillon" si tu vois ce que je veux dire :D
 
J'ai pris deux trois photales pourraves au smartphone, faut que j'aille chercher mon câble...

 

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/260949_100002922714663_930536413_n.jpg

 

J'ai aussi fait une bourdaloue avec poires pochées maison, cette fois elle est pas mal, et ya une brioche Nanterre en préparation (là je sens qu'il y a du bon gros fail potentiel). :jap:


Message édité par Johnjohn7 le 20-10-2013 à 10:34:05

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35961844
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-10-2013 à 10:48:34  profilanswer
 

Joli fail la photo, c'est Mme JJ7 ? [:ronfl]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 10:48:34  profilanswer
 

n°35961873
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 10:55:47  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Joli fail la photo, c'est Mme JJ7 ? [:ronfl]


 
Mais non enfin, c'est Karl Hungus, le célèbrissime "réparateur de câble"  [:xenobrandt:4]


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35963822
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 20-10-2013 à 15:08:38  profilanswer
 

Après avoir suivi les sages conseils de gsans :jap:
Après achat de bicarbonate, epices, lait entier,...
Le pain d'épices de Thierry Mulhaupt est enfin dans mon four  [:lapanne:1]  
 
A dans 40 minutes  [:cerveau delight]

n°35963876
fredjke
Posté le 20-10-2013 à 15:14:38  profilanswer
 


 

jcqs a écrit :


 
J'ai lu saebalyon :o
T'as mis quoi avec ton sabayon ? Des fruits ?


 
Rien juste nature ... il s'est suffit à lui même.
 
Sinon pour cet après midi, cheese cake avec le fromage fait maison :
 
par contre la photo passe pas avec HFR rehost ...  
 
je le sert une part avant de la mettre au frigo ...  
 
 :hello:


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35963900
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-10-2013 à 15:17:00  profilanswer
 

fredjke a écrit :


 
Rien juste nature ... il s'est suffit à lui même.
 
Sinon pour cet après midi, cheese cake avec le fromage fait maison :
 
par contre la photo passe pas avec HFR rehost ...  
 
je le sert une part avant de la mettre au frigo ...  
 
 :hello:


 
Il faut remplacer (définitivement) par http://reho.st/.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35964049
fredjke
Posté le 20-10-2013 à 15:34:29  profilanswer
 

http://reho.st/thumb/self/43675be9cf7bc6773140eefc1b5912a1fa1b7014.jpg
 
et voilà ... j'allais poster une question, est-il possible de saliver rien qu'à l'ouïe ? Ben avec le pchttt du cheese cake c'est possible !
 
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°35964137
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2013 à 15:46:46  profilanswer
 

The Pilgrim a écrit :

Après avoir suivi les sages conseils de gsans :jap:
Après achat de bicarbonate, epices, lait entier,...
Le pain d'épices de Thierry Mulhaupt est enfin dans mon four [:lapanne:1]

 

A dans 40 minutes [:cerveau delight]

 

On attend les photos et ton impression sur cette merveilleuse recette de pain d'épices ! :-)


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35964277
fredjke
Posté le 20-10-2013 à 16:03:11  profilanswer
 


 
Avec un fond de compote de pomme, on appelle ça une tarte au blanc stoffé !
 
Mais j'ai jamais capté la différence entre la tarte au fromage et le cheese cake.  
 
La recette c'est celle de la puce bleue avec fromage frais maison. (2l de lait écrémé, un fromage frais 0% du commerce de100gr, 10 gouttes de présure, la nuit à 35°) et égoutté le lendemain jusqu'à obtenir environ 1kg de fromage.
ON va dire que c'est un gâteau alsacien en forme de tarte.
 
Le fond (il y en a un qu'on ne voit pas) c'est très breton, localité oblige : galettes St Michel réduites en miettes et beurre ...

n°35964338
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 20-10-2013 à 16:13:13  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
On attend les photos et ton impression sur cette merveilleuse recette de pain d'épices ! :-)


 
Je vais faire un premier retour gustatif (ma fille à le même avis :D)
 
C'est "fluffy" à souhait :love: Le mot légèreté prend tout son sens ici :D. Je suis impressionné de l'effet du bicarbonate, je m'en servirais plus souvent désormais.
 
Au niveau des épices, c'est très bien équilibré.
 
Mon seul regret, c'est que la "croûte" a un gout plus prononcé voir légèrement brûlé. Peut-être le moule (beurré et fariné pourtant) ? Je l'ai cuit à 165°C pendant 45 min :??: J'aurais peut être du le cuire à 140°C plus longtemps...
 
Enfin, à mon avis, dans 24h, y'en a plus :D

n°35965449
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 18:45:49  profilanswer
 

J'ai récupéré mon câble :o du coup voilà quelques petites photos de mes cakes pistache-griotte d'inspiration Jérôme Chaucesse, le pâtissier du Crillon. La recette initiale est pistache-framboise, je préfère la griotte donc j'ai tenté une petite variation, on reste dans l'acidité avec un confit de griotte en lieu et place du confit de framboise et on a même les pépins en moins... http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=marmiton

 

http://reho.st/self/48b457396d7f3cd0a7beb75fa3ffded23ee63c38.jpg

 

Inutile de dire qu'essayer de copier un Rembrandt ne donnera qu'une vulgaire croûte :o la régularité des couches de pâte et de confit de fruit exigent une certaine dextérité que je n'ai pas, mais le résultat est vraiment super bon, je conseille pour le goût :love:

 

Niveau biscuit, il n'y a pas de farine, ce qui garantit un très bon moelleux et une texture humide. Cela garantit également une certaine fragilité, attention lorsque l'on découpe les bandes de biscuit. Cela peut être intéressant pour les intolérants au gluten aussi.

 

Recette prise chez Mercotte, sur base marmitonnée à la griotte :o

 

Confit de griottes:
600g de cerises griottes dénoyautées (Picard pour moi)
75g de cerises amarena et de sirop amarena (moitié moitié)
300g de sucre
10g de pectine NH si vous en avez ou alors au moins 20g de vitpris.
20g de jus de citron jaune

 

Mélangez le sucre et la pectine, versez sur les fruits et faites chauffer à feu moyen pendant 5 minutes (à partir de l'ébullition). Hors du feu, ajoutez le jus de citron, mixez assez finement et mettez au frais pour faire prendre la pectine. Les proportions sont pour 2 cakes, divisez si vous voulez n'en faire qu'un.

 

Biscuit cake pistache
200g de beurre pommade (doux)
140g de poudre d'amandes fine
100g de poudre de pistache verte
120g de pâte de pistache
190g de sucre glace
6 oeufs moyens

 

Mélangez dans l'ordre, avec les oeufs un par un, à la feuille si vous utilisez un batteur ou sinon à la maryse. Coulez en plaque silicone type Flexipan sur maximum 1cm de hauteur, et lissez à la spatule mieux que moi :o Je pense qu'il faut utiliser une règle ici... Cuisson à 150°C pour 25min pour mon four. Plus chaud, le biscuit prend de la couleur, attention :D

 

La plaque de biscuit crue:
http://reho.st/self/4861857fe921a5f49911366176db5d36aa04eee8.jpg

 

Montage

 

j'ai fait des bandes de 20cm de longueur sur 7cm de large, taillées dans le biscuit refroidi. Ensuite, on étale du confit pratiquement jusqu'au bord, puis on positionne la bande de biscuit suivante et un appuie un peu pour que le confit aille jusqu'au bord. Ce n'est pas grave si ça déborde, on parera le cake après. Ainsi de suite jusqu'à la dernière bande, que vous prendrez soin de ne pas recouvrir de confit. Mettez le cake au congélateur pour au moins 2H.

 

A l'aide d'un grand couteau très tranchant, parez chaque face du cake de manière à obtenir quelque chose de net. Sur une surface de travail (pas le plat de service !), faites pivoter le cake de manière à ce qu'il repose sur la tranche (les rayures doivent être sur le dessus du cake). Nappez au nappage neutre ou abricot toute la surface du cake assez généreusement sur les deux grands côtés verticaux. Collez ensuite des éclats de pistaches vertes (G.Detou, directement en éclats pour qqch de régulier) sur les deux grands côtés verticaux. Décorez d'une amarena. A l'aide d'une grande palette, transférez sur le plat de service :jap:

 

http://reho.st/self/998b18d035d75a27d633555dd89682e1f7ea00ab.jpg (photales pourraves comme d'hab :o )

 

Une tranche:
http://reho.st/self/d420d742e600bf70cbe50b79038c75dff6e5f94f.jpg

 

Ici, des minis:

 

http://reho.st/self/3a3e926efd458b264d87629133ed3d072f29f19a.jpg

  



Message édité par Johnjohn7 le 20-10-2013 à 19:21:30

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35965458
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 18:47:12  profilanswer
 

Je suis en train de faire la brioche.
C'est normal que la pâte soit super collante (tout le beurre j'imagine) ? Je me suis retenue de rajouter 18 kilos de farine en me disant que c'était normal, mais bon. :o

n°35965464
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 18:47:46  profilanswer
 

Et JJ, t'as oublié les photos dans ton post. :d

n°35965507
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 20-10-2013 à 18:51:44  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis en train de faire la brioche.
C'est normal que la pâte soit super collante (tout le beurre j'imagine) ? Je me suis retenue de rajouter 18 kilos de farine en me disant que c'était normal, mais bon. :o


 
Pour moi ce n'est pas normal, j'en ai fait hier et cela ne collait pas...


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°35965528
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 18:55:02  profilanswer
 

Pfffffffff. C'est gonflant les brioches et les recettes de pâte, pourquoi faut TOUJOURS rajouter 1 tonne de farine par rapport à la recette sérieux ? Ya un micro climat chez moi qui fait que ma pâte a besoin de plus de farine ? Je pige pas franchement. Comment ça se fait qu'en mettant les doses exactes de la recette, ça donne pas ce qu'il faut ? :fou:  
Bon, de toute façon, je l'ai laissée gonfler, tant pis, ma pâte sera collante et puis c'est tout. (avec un peu de chance, elle va pas gonfler, comme ça ça sera le pompom :o)

n°35965558
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 20-10-2013 à 18:57:35  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis en train de faire la brioche.
C'est normal que la pâte soit super collante (tout le beurre j'imagine) ? Je me suis retenue de rajouter 18 kilos de farine en me disant que c'était normal, mais bon. :o


Si ça colle mais se décolle de ton cul de poule récipient, ça devrait aller. En tout cas, la pâte à kouglopf, c'est comme ça, j'ai jamais encore fait de brioche normale [:castorpervers:1]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35965574
Sebwap
Posté le 20-10-2013 à 18:59:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pfffffffff. C'est gonflant les brioches et les recettes de pâte, pourquoi faut TOUJOURS rajouter 1 tonne de farine par rapport à la recette sérieux ? Ya un micro climat chez moi qui fait que ma pâte a besoin de plus de farine ? Je pige pas franchement. Comment ça se fait qu'en mettant les doses exactes de la recette, ça donne pas ce qu'il faut ? :fou:  
Bon, de toute façon, je l'ai laissée gonfler, tant pis, ma pâte sera collante et puis c'est tout. (avec un peu de chance, elle va pas gonfler, comme ça ça sera le pompom :o)


 
C'est normal que ça colle.
En principe tu la laisses lever au frigo tranquille et tu la travailles / mets en forme dès que tu la sors du frigo comme ça tu peux la manipuler.

n°35965577
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 18:59:22  profilanswer
 

Oui elle se décolle quand même, c'est pas liquide non plus. :d :o
Je vous raconterai la suite, on verra bien ! Le suspense est à son comble \o/

n°35965583
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 19:00:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est normal que ça colle.

[:shay]
Merci. :o  
Pour l'instant elle lève dans le bol à température ambiante, et effectivement elle passe au congélo ensuite :jap:  
Ca me rassure, merci :d

n°35965669
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 19:08:08  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis en train de faire la brioche.
C'est normal que la pâte soit super collante (tout le beurre j'imagine) ? Je me suis retenue de rajouter 18 kilos de farine en me disant que c'était normal, mais bon. :o


 
Ouiiiiii c'est normal, plus c'est collant lors du pétrissage et meilleur ce sera, ne surtout pas rajouter de farine :jap:
Tu pétris, ça colle à mort mais c'est normal, puis tu rajoutes le beurre et ça colle mais dans un genre différent. Tu laisses pointer à température ambiante, tu dégazes la pâte et direction le frigo. Au bout d'une heure, une heure et demi de frigo la pâte a regonflé normalement et à ce moment là elle est très manipulable. Attention parce qu'elle se réchauffe vite !  
 
J'ai moi aussi une petite Nanterre en train de pousser et je suis une bille pour former des boules de pâte :D
 
( Le rehost des photos me rendra chèvre, ça foire tout le temps :fou: )


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35965824
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 19:23:11  profilanswer
 

bon, j'ai à peu près réussi à mettre les tofs cette fois :D
 
Dolores, tu veux faire quelle forme de brioche ? Je suis naze aussi pour tresser, j'ai jamais réussi à faire une tresse potable, va falloir que je m'y mette :D


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35965960
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 19:34:14  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

bon, j'ai à peu près réussi à mettre les tofs cette fois :D
 
Dolores, tu veux faire quelle forme de brioche ? Je suis naze aussi pour tresser, j'ai jamais réussi à faire une tresse potable, va falloir que je m'y mette :D

Je fais pas de forme, je vais faire des boules comme là : http://www.c-choux.fr/la-brioche-m [...] conticini/
Ca a pas l'air de gonfler follement ma pâte, mais bon [:tim_coucou]

n°35966242
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2013 à 20:00:43  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis en train de faire la brioche.
C'est normal que la pâte soit super collante (tout le beurre j'imagine) ? Je me suis retenue de rajouter 18 kilos de farine en me disant que c'était normal, mais bon. :o


 
J'ai essayer de la faire vendredi dernier et c'était une catastrophe. :D  
 
http://img854.imageshack.us/img854/2949/hc6u.jpg
 
Pour coller, ça collait.
J'ai rajouter une tonne de farine. J'aurai peut être pas du car là, j'ai eu une brique. Pas osé prendre une photo.
Pourtant, j'ai suivi la recette au gramme prés mais rien à faire. Je vois pas comment façonner une boule avec un truc aussi collant.
Je retenterai de  la faire car malgré le parpaing, le gout était plutôt pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 20-10-2013 à 20:02:27

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°35966249
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 20:01:51  profilanswer
 


 
Ben c'est très utile le nappage ici, d'une part parce que ça maintient les pistaches sur le côté :D et d'autre part parce que ça va donner une légère humidité en surface qui va permettre une excellente cohésion du cake (cf photo de la tranche), je pense que sans le nappage, les bandes extérieures tiendraient moins bien.  Il y en avait moins que ce que les photos mal prises laissent penser, je crois que j'ai du utiliser qqch comme 70-80g de nappage pour le grand cake et les deux petits, c'est pas énorme sachant que sur les côtés il en faut pas mal pour coller les éclats de pistaches.
 
En tout cas, personne n'a fait la remarque à la dégustation, mais comme je pense amener ce cake à la kipatisserie d'ici un mois, on aura un feedback des participants du topac pâtisserie @hfr ;)


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35966263
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-10-2013 à 20:03:11  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je suis en train de faire la brioche.
C'est normal que la pâte soit super collante (tout le beurre j'imagine) ? Je me suis retenue de rajouter 18 kilos de farine en me disant que c'était normal, mais bon. :o


 
Normal Dolores, ça colle un peu.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°35966264
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 20:03:14  profilanswer
 

Je ne suis pas seule. [:shay]
J'ai ajouté un peu de farine puis ça m'a gonflée. Je viens de passer la pâte au congel, elle colle à mort mais elle se décolle finalement du bol. :o
Par contre, elle a pas l'air de gonfler [:prozac]
Je suis maudite des brioches je crois...

n°35966268
Dolores
Posté le 20-10-2013 à 20:03:45  profilanswer
 

gsans a écrit :

Normal Dolores, ça colle un peu.

Un peu ? [:joce]
J'aurais du vous filmer ça, franchement. :o

n°35966270
Johnjohn7
Posté le 20-10-2013 à 20:03:58  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

J'ai essayer de la faire vendredi dernier et c'était une catastrophe. :D

 

http://img854.imageshack.us/img854/2949/hc6u.jpg

 

Pour coller, ça collait.
J'ai rajouter une tonne de farine. J'aurai peut être pas du car là, j'ai eu une brique. Pas osé prendre une photo.
Pourtant, j'ai suivi la recette au gramme prés mais rien à faire. Je vois pas comment façonner une boule avec un truc aussi collant.
Je retenterai de  la faire car malgré le parpaing, le gout était plutôt pas mal.

 

C'est ce que je disais un peu au dessus, il ne faut pas façonner de boule au sortir du pétrin. Tu cornes la cuve de ton pétrin, tu laisses pointer à TA jusqu'à doublement de volume, tu mets au frigo pour une heure, une heure 1/2 et seulement là tu boules et tu façonnes. :jap:

 

Restent l'apprêt, la dorure et la cuisson ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 20-10-2013 à 20:04:32

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°35966278
Raoul Guin​ness
Posté le 20-10-2013 à 20:05:19  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
C'est ce que je disais un peu au dessus, il ne faut pas façonner de boule au sortir du pétrin. Tu cornes la cuve de ton pétrin, tu laisses pointer à TA jusqu'à doublement de volume, tu mets au frigo pour une heure, une heure 1/2 et seulement là tu boules et tu façonnes. :jap:  
 
Reste l'apprêt, la dorure et la cuisson ;)


 
Doublement du volume...jamais eu. J'ai laissé 2 heures à température ambiante (20° environ) et ça à peine gonflé  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pâtisserie du jour, bonjour ! :bave:Les expressions et particularités régionales - /!\ NV Sondage /!\
Besoin d'aide pour trouver un CAP pâtisserieBiscuits Ikéa
[Enquête] la confiture qui disparait des biscuitsPrendre des cours de cuisine/pâtisserie
FARINES ET PRODUITS POUR PAIN ET PATISSERIEle topic de la boulangerie patisserie
Topic CuisineLe topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter
Plus de sujets relatifs à : ★ [Topic unique] Pâtisseries - Viennoiseries - Confiseries ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR