|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
Publicité | Posté le 21-10-2016 à 14:46:37 |
tarpan66 | Oui, mais faut essayer d'autres trucs aussi, ce qui peut plaire ou pas sur un aliment peut donner différemment avec un autre... les pickles c'est le plus "facile" à tester car on va pas en manger un plat entier, juste en picorer qques-uns à l'apéro, donc même si c'est un peu "étrange" ça passe mieux --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Voui, quand tu es dans l'optique d'expériences culinaires ^^ Moi je cherche juste à conserver un peu d'été autrement que congelé ! |
tarpan66 | Mais justement ça permet de tester plusieurs légumes sur de plus petites quantités et voir lesquels gagnent ou pas à être conservés de cette manière
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ys38 | J'ai refait des citrons, 2 petits pots, bon par contre j'ai réussi a en caser 4 un peu en forçant. Il va falloir que je trouve un gros pot pour en refaire plus tard. J'ai aussi refait des carottes râpées. Et j'ai aussi beaucoup de tête d'ail donc je vais refaire des pots, en y mettant du thym sur certains. Et aussi en confire à l'huile. Vous avez des astuces pour éplucher l'ail facilement ? j'ai remarqué que ça commence à me faire des brûlures sur certains doigts (eczema). je vais mettre des gants pour l'éviter. Pour la saumure qui reste, j'ai trouvé celle du citron très très salée comparé de celle de carotte et d'ail. Message cité 1 fois Message édité par ys38 le 21-10-2016 à 20:49:58 |
tarpan66 |
Je sais pas si le prix descend bien plus bas en bio... sinon, il n'y as pas vraiment de saison pour les citronniers "4 saisons" , pour les autres c'est plutôt l'hiver mais ça dépend des provenances...
Pareil, pour les oignons grelots ça m'a même fait un panari sous l'ongle... avec les gants c'est quasi impossible je trouve.
Theartemis | Céleri, Betterave, Radis noir et oignons nouveaux. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
tarpan66 | Céleri rave ?
Theartemis | Céleri rave oui, à manger comme ça tout simplement ou dans des salades. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
tarpan66 | Ok
Message édité par tarpan66 le 22-10-2016 à 19:30:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 22-10-2016 à 19:29:46 |
tarpan66 |
crapulor |
Ohlala je connaissais pas il m'en faut ! Sinon la dernière foi j'avais fait plusieurs bocaux, on avait préféré carotte cumin que carotte gingembre, peut être question de dosage |
crapulor | Je sais plus qui en a fait, je ne sais pas si c'était ici ou sur le topac cuisine. Remonte quelques pages tu devrais trouver. |
Sciezka | Ah oui, Theartemis en as fait.
--------------- |
tarpan66 | J'ai trouvé de tout petits citrons verts bio, pas plus gros que des noix : idéal pour mon premier essai de citron vert confit !
TZDZ | L'idée c'est pas plutôt de réserver au frigo pour faire sortir un peu d'eau, puis de tasser dans le pot ? |
tarpan66 | Je pense pas, le jus acide fait partie du tout... et aide à la conservation.
TZDZ | Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Comment veux-tu que tes pots se remplissent spontanément de jus ?? Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-10-2016 à 21:38:30 |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Sciezka | Merci. Je vais adapter ça avec mes placards côté épices. --------------- |
sմb | https://vimeo.com/53073345
|
tarpan66 | C'est vrai que "ça pousse" !
TZDZ | Concrètement, dans le cas de prunes, pourquoi n'y a-t-il pas de fermentation alcoolique ? |
tarpan66 | Je pense qu'on est en limite de tolérance à la salinité pour Saccharomyces cerevisiae et donc les lactiques l'emportent (se développent plus vite car dans leurs conditions optimales) --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Bientôt 4 semaines --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | CR Dégustation du chou blanc (5 semaines) :
ys38 |
|
sharkybilly | J'ai goûté le choux fleur mis en fermentation il y a 1 mois. post
|
tarpan66 | Tu veux dire qu'il n'a plus du tout le goût de chou-fleur cru ?
sharkybilly |
|
tarpan66 | Ok je vois, disons alors que le chou-fleur n'est peut-être pas un bon candidat dans le sens où il n'a pas un goût "fort" à la base (pas comme le poivron par exemple) , du coup il peut être intégré à un mélange de pickles pour sa texture bien croquante, les autres apportant le goût (oignons et épices surtout) ... à tester ! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ |
|
tarpan66 |
Yupa | Drap' j'ai les bocaux en stock, il me reste plus qu'à m'y mettre |
tarpan66 |
tarpan66 | Tu viens de goûter au petit-dèj' ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |