Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Cuisine asiatique]

n°40896065
k-rott0
Posté le 31-01-2015 à 21:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hanew a écrit :


Merci merci  :jap:  Pour le culottage, après nettoyage au tampon métallique + produit vaisselle, j'ai laissé chauffer à sec jusqu'à ce qu'il change de couleur, puis première application d'huile au sopalin (intérieur et extérieur), re-nettoyage à l'eau claire, re-chauffage, puis j'ai pris des tiges de ciboule/oignon nouveau et des tranches de gingembre, que j'ai cuites dedans dans un peu d'huile isio4 en remuant sans cesse (stir-fried, quoi) et en les baladant sur tout l'intérieur du wok, jusqu'en haut, jusqu'à ce qu'elles soient noircies, puis poubelle. Nettoyage à l'eau claire (d'ailleurs le wok a pas revu de produit vaisselle et autres détergents depuis et n'en verra plus), séchage au torchon, séchage assez rapide sur le feu et huilage léger avec un sopalin. En fait il a chopé cette couleur dès le culottage, avant même que je ne commence à l'utiliser.  


OK on a donc suivi à peu près le même procédé. Le résultat est un peu différent, c'est étonnant, mais chacun de nos woks est ainsi unique. J'ai beaucoup plus de reflets bleus, serait-ce dû à un chauffage insuffisant ?
Voici ce que j'ai obtenu (désolé pour la taille de l'image et sa désorganisation) :
Les trois premières images de gauche ont été prises avant toute intervention, la quatrième à gauche et deuxième à droite après chauffage, et toutes les autres après chauffage + grillade de poireaux.  
http://img15.hostingpics.net/pics/155531Wok.jpg
 

hanew a écrit :


En revanche, attention au culottage : J'ai une recette maison "d'inspiration" asiatique (on va dire) de poulet au citron (blancs de poulet coupés en lamelles façon aiguillettes que tu fais mariner quelques heures dans le jus d'1/2 citron jaune ou vert + 2 ou 3 càs de sauce soja + 1 càc sauce de poisson + 1 càc d'huile de sésame + 1 càc de sucre en poudre + 1 gousse d'ail écrasée + 2 ou 3 cm de gingembre frais râpé. Direction le wok pendant quelques minutes, ajout de la marinade à la fin, puis, hors du feu, on parsème le tout de tronçons de 2 cm de vert d'oignons nouveaux et de coriandre hachée). Bref, tout ça pour dire que l'acidité de cette marinade m'a viré le culottage en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et le fond est redevenu couleur acier neuf ou presque. Bon, c'est pas très dur à rétablir ensuite, mais il est certain que je ne ferai plus de recettes acides comme ça dedans pour l'instant.


C'est noté. Autant pour les recettes chinoises éviter le citron c'est relativement simple, autant dans des préparations d'Asie du sud-est ce sera plus compliqué. Ton culottage est revenu depuis ? Tu as noté des différences ?
 

hanew a écrit :


Bah, on trouve vraiment tous les ingrédients toute l'année en grande surface, donc bon, no problem pour le faire. Et puis ça se mange tiède  :pt1cable:  Après, ça reste une salade et ça réchauffe sans doute moins que heu... une potée auvergnate, c'est sûr ;)
 :hello:


Absolument. C'était plutôt une remarque sur le fait que le bo-bun est un plat frais et léger et connoté saison chaude. J'en mangeais un pas plus tard que jeudi.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 21:24:52  profilanswer
 

n°40896202
mr-sub-zer​o
Posté le 31-01-2015 à 21:37:51  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


OK on a donc suivi à peu près le même procédé. Le résultat est un peu différent, c'est étonnant, mais chacun de nos woks est ainsi unique. J'ai beaucoup plus de reflets bleus, serait-ce dû à un chauffage insuffisant ?


 
Le type d'acier à mon avis.
 

k-rott0 a écrit :


C'est noté. Autant pour les recettes chinoises éviter le citron c'est relativement simple, autant dans des préparations d'Asie du sud-est ce sera plus compliqué. Ton culottage est revenu depuis ? Tu as noté des différences ?
 


 
Evites au début, une fois une bonne patine, il n'y a plus de problème  (si tu ne fais pas mijoter ton plat dedans biensur!)
 

n°40898231
hanew
Posté le 01-02-2015 à 08:20:38  profilanswer
 

Pour ma part, après l'épisode de la marinade citronnée, l'acier est devenu carrément bleu par endroits quand j'ai refait chauffer, mais vraiment un beau bleu pas très naturel, un peu bleu cobalt. C'est parti ensuite en continuant à faire chauffer... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je l'utilise et que je le refais un peu chauffer + huile avant de le ranger, la couleur est différente...

 


Sinon k-rott0, tu l'as acheté où ton wok ? J'aime bien ces modèles avec poignée d'un côté et anse de l'autre.

 


Bon sinon, histoire de rester on topic, le Japon c'est en Asie ???  :jap:   :pt1cable:

 


Ca doit être la troisième fois que j'en fais. Ca manque encore un peu de précision, surtout au niveau des makis, mais ça commence à prendre forme :

 

http://reho.st/medium/self/858730c8ac4a966a2f056ef5aa24c66379cf8dea.jpg

 

http://reho.st/medium/self/2a051b06f9f6d45f06953378f4a27db7b60c4878.jpg

 

:hello:

  

Message cité 1 fois
Message édité par hanew le 01-02-2015 à 09:17:59
n°40899181
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-02-2015 à 11:53:02  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Le type d'acier à mon avis.
 


 

mr-sub-zero a écrit :


 
Evites au début, une fois une bonne patine, il n'y a plus de problème  (si tu ne fais pas mijoter ton plat dedans biensur!)
 


 
 
Pour la couleur bleutée, chez moi c'est idem après le culottage sur le feu, donc oui comme Mr-Sub, ça doit venir de la qualité de l'acier.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°40905353
k-rott0
Posté le 01-02-2015 à 22:48:24  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Le type d'acier à mon avis.
 


 :jap:  
 

mr-sub-zero a écrit :


 
Evites au début, une fois une bonne patine, il n'y a plus de problème  (si tu ne fais pas mijoter ton plat dedans biensur!)
 


Je fais rarement mijoter dans un wok. Y a-t-il un intérêt ?  
 

hanew a écrit :

Pour ma part, après l'épisode de la marinade citronnée, l'acier est devenu carrément bleu par endroits quand j'ai refait chauffer, mais vraiment un beau bleu pas très naturel, un peu bleu cobalt. C'est parti ensuite en continuant à faire chauffer... J'ai l'impression qu'à chaque fois que je l'utilise et que je le refais un peu chauffer + huile avant de le ranger, la couleur est différente...
 
 
Sinon k-rott0, tu l'as acheté où ton wok ? J'aime bien ces modèles avec poignée d'un côté et anse de l'autre.


C'est plus distrayant s'il change régulièrement de couleur.
Pour l'origine du wok, on l'a acheté pour moi en Chine. Donc aucune indication supplémentaire sur le fabricant. Je vais regarder si je peux trouver quelque chose. C'est vrai que c'est très pratique cette double prise, les avantages des deux types sans les inconvénients.
 

hanew a écrit :


Bon sinon, histoire de rester on topic, le Japon c'est en Asie ???  :jap:   :pt1cable:  
 
Ca doit être la troisième fois que j'en fais. Ca manque encore un peu de précision, surtout au niveau des makis, mais ça commence à prendre forme :
 
http://reho.st/medium/self/858730c [...] cf8dea.jpg
 
http://reho.st/medium/self/2a051b0 [...] 0c4878.jpg
 
 :hello:  
 


C'est curieux et amusant mais tes sushis au saumon sont plus jolis que ceux au thon  :D. Les deux sont quand même tout à fait corrects.
 
Et un lien en cross-topic couteaux:
http://www.timeoutbeijing.com/feat [...] magic.html


---------------

n°40909813
hanew
Posté le 02-02-2015 à 11:20:15  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


Pour l'origine du wok, on l'a acheté pour moi en Chine. Donc aucune indication supplémentaire sur le fabricant. Je vais regarder si je peux trouver quelque chose. C'est vrai que c'est très pratique cette double prise, les avantages des deux types sans les inconvénients.


 
J'avais mal vu sur les photos la première fois, mais en regardant plus attentivement (et après avoir lu le lien que tu as donné), on dirait que c'est un wok artisanal en fonte. C'est le cas ? Il paraît que la fonte made in China est bien moins lourde que ce qu'on peut trouver pour des casseroles et autres cocottes sous nos latitudes ?
 
 

k-rott0 a écrit :


C'est curieux et amusant mais tes sushis au saumon sont plus jolis que ceux au thon  :D. Les deux sont quand même tout à fait corrects.


 
Merci, c'est pas évident de faire qqc d'agréable esthétiquement. Pas toujours évident de savoir dans quel sens trancher pour obtenir les dimensions idéales. Faudra que je repose la question sur le topic couteaux de cuisine. C'est vrai que les tranches de thon étaient un peu trop épaisses et trop "carrées". Mais p... qu'est-ce que c'est bon le thon cru !    
 
[:sir_knumskull]
 
Enfin... il reste du boulot pour en arriver là ;)  :
 
https://www.youtube.com/watch?v=WEE0kueQu2M
 
 :lol:  


Message édité par hanew le 02-02-2015 à 11:54:16
n°40963527
jaques_the​mac
Posté le 06-02-2015 à 15:54:00  profilanswer
 

drap,

 


j'essaye vainement du faire du riz cantonais chez moi mais j'arrive pas à reproduire ceux des traiteurs asiat'. J'ai essayer de foutre de l'huile de tournesol en grande quantité (quelques cuillère a soupe pour 500gr de riz), ça se rapproche un peu mais c'est pas ça.

 


C'est quoi le secret ?  [:jean-pierre defrog:1]

 


et me dites pas que le riz cantonnais qu'on trouve n'est pas du vrai riz cantonnais, j'essaye juste de reproduire le riz canto qu'on trouve dans tous les restos chinois de paname.  [:frogaski62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 06-02-2015 à 15:54:54
n°40963625
Sgt-D
Modérateur
Posté le 06-02-2015 à 16:01:14  profilanswer
 

Normalement c'est saucisses chinoises + riz cuit la veille.
 
Mais dans le truc des restos c'est du jambon, aucune idée pour le riz.

n°40963689
jaques_the​mac
Posté le 06-02-2015 à 16:05:48  profilanswer
 

ça sert à quoi de le cuir la veille par curiosité ?

n°40964722
speedyop
Posté le 06-02-2015 à 17:28:11  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

ça sert à quoi de le cuir la veille par curiosité ?


Je dirais qu'il est plus sec et dur et donc ne s'ecrasera pas dans le wok relué vigoureusement. Avec du riz frais tu risque de l'ecraser beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 17:28:11  profilanswer
 

n°40965181
mr-sub-zer​o
Posté le 06-02-2015 à 18:21:28  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :


 Je fais rarement mijoter dans un wok. Y a-t-il un intérêt ?


 
je n'en vois pas non plus.  
 

jaques_themac a écrit :

drap,
 
 
 
j'essaye vainement du faire du riz cantonais chez moi mais j'arrive pas à reproduire ceux des traiteurs asiat'. J'ai essayer de foutre de l'huile de tournesol en grande quantité (quelques cuillère a soupe pour 500gr de riz), ça se rapproche un peu mais c'est pas ça.
 
C'est quoi le secret ?  [:jean-pierre defrog:1]  


 
du riz jasmin froid de la veille comme dit plus haut cuit avec un peu moins d'eau
a part la saucisse chinoise l'on peut utiliser du porc char-siu.  
si il est de couleur brune c'est de la sauce soja épaisse,  
en gout cela peut être aussi la sauce huître, l'huile de sésame ou le riz qui a été caramélisé grâce a la puissance du  brûleur.
 

n°40972610
dus40
Posté le 07-02-2015 à 18:17:56  profilanswer
 

Salade sans prétention :
- germes de soja
- salade
- vermicelle de riz
- porc mariné (nuoc nam + ail)
- nems en rondelles
- carottes à l'économe
- cacahuètes pilées
Sauce pour nems (1 dose de nuoc mam + 1 dose de sucre + 4 doses d'eau + 1 dose de vinaigre blanc + 2 gousses d'ail + piment)
http://i.imgur.com/3ihE1sW.jpg
 
http://i.imgur.com/kNf2L1M.jpg

n°40972645
Sebwap
Posté le 07-02-2015 à 18:23:04  profilanswer
 

:love:

n°40972743
papillonne​tte
Posté le 07-02-2015 à 18:33:57  profilanswer
 

Elle donne vraiment envie cette salade ! :love:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40972855
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-02-2015 à 18:45:53  profilanswer
 

Hello,  
 
Je suis en train de tester le porc au caramel, la recette de Beleg de la première page. Par contre j'ai pas de cocotte donc je le fais à la poêle. Ça ira ? Je dois laisser plus longtemps ? Moins ?  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40972925
dus40
Posté le 07-02-2015 à 18:54:43  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Elle donne vraiment envie cette salade ! :love:


 :jap: Oui mais un peu déçu quand même, les nems étaient pas terrible (faut que je change de fournisseur) et c'est vrai que le boeuf comme dans les bo bun c'est quand même autre chose.
M'enfin y'a pas eu des restes  :D

n°40972966
papillonne​tte
Posté le 07-02-2015 à 19:00:31  profilanswer
 

dus40 a écrit :


 :jap: Oui mais un peu déçu quand même, les nems étaient pas terrible (faut que je change de fournisseur) et c'est vrai que le boeuf comme dans les bo bun c'est quand même autre chose.
M'enfin y'a pas eu des restes  :D


Je pense que je vais m'en faire une du même style d'ici quelques semaines. :miam:

 

Mais avec des nems maison. :o
Si j'arrive à bien les serrer pour qu'ils soient nickels une fois coupés.


Message édité par papillonnette le 07-02-2015 à 19:00:46

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°40973307
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-02-2015 à 19:44:59  profilanswer
 

Bon j'ai fait au pire et j'ai plongé des nouilles chinoises dedans à la fin, c'était très bon :) J'ai refait du caramel à la fin, les pâtes ont beaucoup bu.  
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40989217
tomcat8390
BF1
Posté le 09-02-2015 à 14:17:23  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai acheter de la sauce Teriyaki et Yakitori (supermarché)pour faire mariner des morceaux de poulets dedans mais je trouve la dernière trop liquide par rapport rapport aux brochettes que l'on achète chez le traiteur Chinois .

 

Y a t il quelque chose a rajouter pour lui donner ce gouts et cet aspect brillantet épais ??

 

Merci.


Message édité par tomcat8390 le 09-02-2015 à 14:18:03

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°40989277
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-02-2015 à 14:20:34  profilanswer
 

Normalement c'est une base de sucre, mirin et sauce soja. Il suffit donc de faire réduire à feu doux pour obtenir une consistance plus épaisse et laquée.

n°40992861
tomcat8390
BF1
Posté le 09-02-2015 à 17:55:57  profilanswer
 

Okay je vois.
 
Merci :)
 
Sinon pour faire des Onigiri le vinaigre est important ? (je n'en ai aucun j'ai oublié).
Je me demande si je ne peux pas légèrement l’assaisonner avec une des 2 sauces(Teri ou Yaki)
Je vois des recettes avec et sans(comme celle ici; c'est d'ailleurs la plus simple :D riz bien bien rincé ou lavage simple ?)


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41000618
hanew
Posté le 10-02-2015 à 11:37:29  profilanswer
 

Salut,
 
Tom Ka Gai au menu hier soir  :sol:  :
 
http://reho.st/medium/self/2f9f1271839c411388c625dbb7e3951edcb37209.jpg
 
Ingrédients de gauche à droite :
 
Dernier rang : Lait de coco 85%, 75 cl de bouillon de volaille  
 
Rang du milieu : Sauce de poisson "nam pla", 2 piments rouges thai, 5/6 feuilles de kaffir (combava) déchirées, 1 tige de citronnelle en tronçons, 10-12 rondelles de galangal, 350 g de filet de poulet,  
 
Premier rang : ciboule chinoise et coriandre hachées, sucre (1 càc), jus d'1 citron vert, mini maïs
 
http://reho.st/medium/self/22e2783e06194b0f3638b61d5811d0b476316bdb.jpg
 
http://reho.st/medium/self/eece5968d6020ced8137a106337dbc5e2eba8e52.jpg
 
 :bounce:  :bounce:  
 
 :hello:  
 
 
 
 

n°41000625
la-fraise
Posté le 10-02-2015 à 11:37:46  profilanswer
 

Moi aussi un bo bun il n'y a pas très longtemps, il me manquait une carotte mais pas bien grave. Et je remplace toujours les cacahuètes par des noix de cajou, j'adore ça.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_85754520141207195805.jpg
 
edit: je ne sais pas poster des photos à la bonne dimension, je me suis servie d'hostingpics. Dans le menu déroulant de redimensionnement, quelle dimension dois-je choisir? J'ai fait plusieurs essais et je me retrouve toujours avec une petite photo sur mon post.

Message cité 1 fois
Message édité par la-fraise le 10-02-2015 à 11:40:20
n°41000749
hanew
Posté le 10-02-2015 à 11:47:04  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Moi aussi un bo bun il n'y a pas très longtemps, il me manquait une carotte mais pas bien grave. Et je remplace toujours les cacahuètes par des noix de cajou, j'adore ça.
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 195805.jpg
 
edit: je ne sais pas poster des photos à la bonne dimension, je me suis servie d'hostingpics. Dans le menu déroulant de redimensionnement, quelle dimension dois-je choisir? J'ai fait plusieurs essais et je me retrouve toujours avec une petite photo sur mon post.


 
Tu vas sur le site d'hébergement de HFR : reho.st et ça t'offre le choix de la taille d'affichage dans le forum (et en plus c'est hébergé gratuitement ici. Je ne sais pas si c'est illimité dans le temps ou non).
 
Sympa ton pseudo. La première fois que j'ai demandé à mon marchand de nems vietnamien du marché où il achetait ses ingrédients, il m'a dit "à la grande fraise"....
 
(il voulait dire "Grand Frais...  :lol: )
 


Message édité par hanew le 10-02-2015 à 11:49:44
n°41000934
dus40
Posté le 10-02-2015 à 11:59:46  profilanswer
 

Il me semble pas avoir vu de recette de chou chinois sur le topic. Vous le préparez comment vous ?

n°41001253
la-fraise
Posté le 10-02-2015 à 12:26:54  profilanswer
 

Merci beaucoup Hanew pour ta réponse, je vais tenter car j'aimerai bien y arriver.
 
Pour La grande fraise, j'imagine que tu dois avoir eu un petit sourire en coin!!!
Moi une fois c'était dans un restaurant asiatique, la serveuse pensait que j'allais prendre un dessert et moi je lui demande s'ils allaient remettre des sushis et là elle me dit "sushi c'est pas dessert hein", j'ai bien rigolé...
 
Dus, le chou chinois c'est un légume en lui même non? tu cherches des recettes de comment le préparer ou tu as une idée de ce que tu veux faire avec par exemple la salade qu'on trouve dans les restaurants japonais?

n°41001265
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-02-2015 à 12:28:08  profilanswer
 

C'est avec du chou blanc cette salade, pas du chou chinois.

n°41001333
dus40
Posté le 10-02-2015 à 12:33:50  profilanswer
 

la-fraise a écrit :

Merci beaucoup Hanew pour ta réponse, je vais tenter car j'aimerai bien y arriver.
 
Pour La grande fraise, j'imagine que tu dois avoir eu un petit sourire en coin!!!
Moi une fois c'était dans un restaurant asiatique, la serveuse pensait que j'allais prendre un dessert et moi je lui demande s'ils allaient remettre des sushis et là elle me dit "sushi c'est pas dessert hein", j'ai bien rigolé...
 
Dus, le chou chinois c'est un légume en lui même non? tu cherches des recettes de comment le préparer ou tu as une idée de ce que tu veux faire avec par exemple la salade qu'on trouve dans les restaurants japonais?


Oui c'est un légume en lui-même  :??:  présentement...
Pour moi c'est ça  
http://blog.marie-pierre-c.com/images/chouchin.jpg
il me semble que ça se mange plutôt cuit, donc ma question s'adresse à ceux qui en ont déjà cuisiné, vous faites ça comment (cuisson, assaisonnement,...)

n°41001373
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-02-2015 à 12:38:02  profilanswer
 

Ça cuit plus comme une salade genre iceberg que comme un chou frisé, donc rapidement sauté au wok.
 
Ou finement émincé en salade.

n°41001397
la-fraise
Posté le 10-02-2015 à 12:41:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est avec du chou blanc cette salade, pas du chou chinois.


 
 
justement c'était pour être sûre d'avoir bien compris ce dont il avait besoin ;)  
 
pour faire un test (Merci Hanew)
http://reho.st/preview/self/9185a33ef3cebdccf87192b2747a35af421f200c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par la-fraise le 10-02-2015 à 12:41:39
n°41002574
hanew
Posté le 10-02-2015 à 14:16:17  profilanswer
 

dus40 a écrit :


il me semble que ça se mange plutôt cuit, donc ma question s'adresse à ceux qui en ont déjà cuisiné, vous faites ça comment (cuisson, assaisonnement,...)


 
Pour ma part, avec d'autres légumes (carottes en julienne, quartiers d'oignon, tronçons et feuilles de céleri en branche, germes de soja, etc. selon la saison, la liste est infinie) dans un wok dans lequel j'ai tout d'abord mis un peu d'ail, de gingembre et de piment (ou non) dans l'huile pour l'aromatiser, puis deux trois minutes, enfin jusqu'à ce que les légumes commencent à être tendre, mais ça va vite, puis sauce soja et/ou poisson, et je finis par exemple avec du vert d'oignon nouveau et de la coriandre hors du feu.
 
Tu peux aussi remplacer le chou chinois par du chou vert, du brocoli, du chou-fleur, etc. voire les combiner.
 
Sinon cru, finement émincé avec d'autres ingrédients en salade style asiatique (vinaigrette au citron vert/sauce de poisson/ail/sucre) c'est excellent également.
 
Tu peux aussi faire une espèce de fondue comme pour des poireaux, puis mettre ça sous du poisson dans une papillote avec ce qu'il faut d'autre pour donner du goût.
 
Bref, mille choses à faire avec du chou chinois.
 
Sans parler des plats de viande. Ca s'accommode particulièrement bien avec des plats de porc, par exemple. Porc/chou/gingembre par ex...  
 
 


Message édité par hanew le 10-02-2015 à 14:27:48
n°41002612
hanew
Posté le 10-02-2015 à 14:19:05  profilanswer
 


 
Ha oui on voit mieux. Les nems sont maison ?
 
 
 
 
 

n°41002771
speedyop
Posté le 10-02-2015 à 14:30:32  profilanswer
 

Han pour l'utiliser au mieux faut faire du kimchi !!!

n°41002796
speedyop
Posté le 10-02-2015 à 14:32:54  profilanswer
 

Sinon un toute petite touche pour les derniers bo buns que j'ai vu passé : des oignons verts aussi appellé ciboule, emincé en tout petit, confit avec un peu de sucre et sel dans un tout petit fond d'huile, ca aromatisera votre bo bun dans une autre dimension

n°41005180
hanew
Posté le 10-02-2015 à 17:14:08  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Sinon un toute petite touche pour les derniers bo buns que j'ai vu passé : des oignons verts aussi appellé ciboule, emincé en tout petit, confit avec un peu de sucre et sel dans un tout petit fond d'huile, ca aromatisera votre bo bun dans une autre dimension


 
Bon plan ça ! Merci.  :jap:  
 
Tiens pendant que j'y suis, toi qui est de la partie, peut-être que tu peux m'aider. J'ai remarqué dans mon resto viet local que leur bo bun avait un goût de curry. Est-ce qu'on met traditionnellement du curry dans la marinade de la viande ? En même temps, ils mettent des oignons frits avec et j'ai l'impression que c'est de là que vient ce goût de curry, donc je suis un peu perdu...
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 

n°41005465
jaques_the​mac
Posté le 10-02-2015 à 17:38:23  profilanswer
 

Ce soir Porc rouge Chiar Su. Je crains le pire. :o

 


J'ai ruiné Tang Frères

 

Merci pour le "tip" su riz cantonnais j'essaye ça ce soir aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 10-02-2015 à 17:47:17
n°41005981
speedyop
Posté le 10-02-2015 à 18:24:53  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
Bon plan ça ! Merci.  :jap:  
 
Tiens pendant que j'y suis, toi qui est de la partie, peut-être que tu peux m'aider. J'ai remarqué dans mon resto viet local que leur bo bun avait un goût de curry. Est-ce qu'on met traditionnellement du curry dans la marinade de la viande ? En même temps, ils mettent des oignons frits avec et j'ai l'impression que c'est de là que vient ce goût de curry, donc je suis un peu perdu...
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 


 
 
chacun a sa recette mais le gout curry doit plus venir de la marinade du boeuf, es-tu sur qu'il s'agit d'un gout curry et non satay?

n°41007238
hanew
Posté le 10-02-2015 à 20:36:48  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
 
chacun a sa recette mais le gout curry doit plus venir de la marinade du boeuf, es-tu sur qu'il s'agit d'un gout curry et non satay?


 
 
Ah ah.. very possibeul... Cela dit je ne suis pas sûr de la composition d'un satay vietnamien. Perso, je fais des brochettes de porc satay thai avec une marinade citronnelle/galangal/curcuma (en rhizome) râpé/graines de coriandre et cumin pilées/sucre/lait de coco, mais j'imagine que c'est pas pareil. Ou une autre marinade ail/gingembre/sauce soja/sauce de poisson/miel...  (et une sauce aux cacahouètes de la mort qui tue avec cacahouètes/curry rouge/lait de coco/sauce de poisson).
 
Tu fais comment un satay ?
 
 :hello:  
 
 
 
 
 

n°41007459
mr-sub-zer​o
Posté le 10-02-2015 à 20:55:14  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
Merci pour le "tip" su riz cantonnais j'essaye ça ce soir aussi.


 
Autre conseil:  
 
évite de faire 500gr de riz,  pour bien le réussir il faut un wok très chaud, donc une portion de riz pour une personne maxi.  

n°41008283
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2015 à 22:09:13  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Okay je vois.
 
Merci :)
 
Sinon pour faire des Onigiri le vinaigre est important ? (je n'en ai aucun j'ai oublié).
Je me demande si je ne peux pas légèrement l’assaisonner avec une des 2 sauces(Teri ou Yaki)
Je vois des recettes avec et sans(comme celle ici; c'est d'ailleurs la plus simple :D riz bien bien rincé ou lavage simple ?)


L'onigiri, c'est juste du riz chaud pressé et salé avec les mains lors du façonnage.
On peut rajouter du vinaigre si on veut le même goût que les sushis et makis, mais j'aime bien le petit goût naturel de l'onigiri, surtout si on rajoute du gomasio (sésame broyé avec du sel).
 

n°41008600
la-fraise
Posté le 10-02-2015 à 22:37:18  profilanswer
 

hanew a écrit :


 
Ha oui on voit mieux. Les nems sont maison ?
 
 
 
 
 


 
Non les nems ne sont pas maison, je n'en ai jamais fait mais je vais bientôt remédier à ça. D'ici quelques jours il va y avoir pas mal de choses en magasin car ça va être le nouvel an chinois. Je vais donc acheter ce qu'il faut pour en faire. D'ailleurs j'ai une question, je les congèle cru ou je les fais cuire avant?  
( ça me donne envie d'un bo bun là avec un bon goût de menthe :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vodka -) c'est bon avec quoi ? (recettes inside)Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)
Cuisine Thai - liens, recettes, livresTopic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Cuisine asiatique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR