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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°20368992
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-10-2009 à 16:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Je me ferais meme plus chier à passer les vitesses je pense en fait :d
Tout laisser faire à la boite DSG et pi c'est tout :o


 
tu verras que tu le feras de temps en temps, paske le mode D c'est assez papy, et le mode S c'est sympa mais même en S, tu n'es pas toujours dans le rapport que tu aurais choisi, donc parfois tu perds du temps pour rétrograder, et parfois ça te fait chier que le moteur hurle à 5000 tours alors que tu voudrais être pépère deux rapports plus haut.
 
le mode S c'est vraiment quand tu es hyper pressé et que tu t'en fous de rouler comme un gros bourrin bruyant :D le mode manuel c'est quand tu veux "piloter" un peu ta bagnole comme tu l'entends.

mood
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Posté le 29-10-2009 à 16:45:02  profilanswer
 

n°20369001
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2009 à 16:45:46  profilanswer
 

jonas, tu passes toujours un jeu de plaquettes tout les 15 000 bornes ? :o :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°20369645
caudacien
Posté le 29-10-2009 à 17:29:11  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
tu verras que tu le feras de temps en temps, paske le mode D c'est assez papy, et le mode S c'est sympa mais même en S, tu n'es pas toujours dans le rapport que tu aurais choisi, donc parfois tu perds du temps pour rétrograder, et parfois ça te fait chier que le moteur hurle à 5000 tours alors que tu voudrais être pépère deux rapports plus haut.
 
le mode S c'est vraiment quand tu es hyper pressé et que tu t'en fous de rouler comme un gros bourrin bruyant :D le mode manuel c'est quand tu veux "piloter" un peu ta bagnole comme tu l'entends.


Je verrais bien, mais bon, pas trop gros rouleur, ca me dérangera pas de passer les vitesses au levier si je me refous en mode manuel.
 
Accessoirement, comparé à ma 206 HDI 90, j'aurais l'impression d'avoir un missile routier :d

n°20370103
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-10-2009 à 18:02:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

jonas, tu passes toujours un jeu de plaquettes tout les 15 000 bornes ? :o :D


 
écoute là j'ai presque 10000 sur ma nouvelle caisse, et ça m'étonnerait pas qu'elles soient déjà limites, oué [:jonas]  
 
 
cela dit, y'a pas de secret, quand on fait que de la ville et qu'en plus ou roule un peu nerveusement, ça nique plus les plaquettes / km que si tu fais 200 bornes d'autoroute tous les jours  [:cosmoschtroumpf]

n°20370351
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2009 à 18:22:32  profilanswer
 

c'est sur, mais y a conduire nerveux (je connais) et accélerer pour rien (genre "vite vite vite il faut que je sois le premier au feu rouge suivant, pour obliger ceux derriere qui gerent mieux à piler" )
 
chui deja monté avec un mec qui conduisait sa laguna comme il conduit sa becane, tout le temps pret a sauter sur le frein, desfois a moins de 50cm de la voiture de devant (une fois on ne voyait meme plus la plaque du gars de devant...)
 
la ok ca bouffe de la plaquette par boites entieres tout les 10 mkm, mais sinon, meme en full ville nerveux, tu devrais pouvoir faire 20mkm :o


Message édité par HumanRAGE le 29-10-2009 à 18:22:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°20370390
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-10-2009 à 18:26:33  profilanswer
 

bah à mon avis je les fais à l'aise :o

n°20372397
sfm67
Posté le 29-10-2009 à 21:34:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20372727
helmuth
Posté le 29-10-2009 à 22:10:53  profilanswer
 

Scenic III 2.0l CVT essence (posté sur FA):
 
http://www.izipik.com/images/200910/29/jsagw9hcswwzjqqtv3-p1080667.jpg
 
http://www.izipik.com/images/200910/29/i8n4kmho3qrfhdkqxt-p1080668.jpg
 
Si on met le manche sur le coté gauche, on peut "passer des vitesses" préprogrammées (vu que sur une CVT il n'y a pas vraiment de vitesses).
 
On a pas essayé et je pense qu'on ne s'en servira jamais  :D Surtout que le push pull est à l'envers  :whistle:  
 
Je me demande pourquoi on se fait chier depuis 20 ans avec des boites manuelles  :lol:


Message édité par helmuth le 29-10-2009 à 22:13:33
n°20373126
helmuth
Posté le 29-10-2009 à 22:52:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :

1.8l TSI 160 cv.
Je veux pas de mazout, et c'est le plus petit en boite dsg.
J'espere pas fumer mon permis trop vite :o


 

jonas a écrit :

j'ai une 1.4l TSI 160 en DSG7 (palettes au volant) et c'est un fucking bonheur :o
 
et ça pousse méchant :D


 
C'est réglé ça?
 
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et9563.htm
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et8907.htm
 
Et la DSG7 qui explose à cause du couple (mais je crois que c'est que sur les diesel)?


Message édité par helmuth le 30-10-2009 à 03:52:15
n°20378960
Origan
Posté le 30-10-2009 à 14:06:56  profilanswer
 

Pour la DSG7, d'où vient l'info ? Car je l'ai lu aussi, mais quand on en demande la source...
 
Enfin ce qui est sûr, c'est qu'elle est limitée à 250 Nm de couple. Avec un 1.8T 160 ou un TDI 105 que ce soit le nouveau 1.6 ou l'ancien 1.9, on y est. Avec le 1.4T 160 on est à 240 il me semble.
 
Autant dire que si des petits malins veulent jouer avec des pupuces magiques, elle ne doit pas trop aimer ça, la DSG7...

mood
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Posté le 30-10-2009 à 14:06:56  profilanswer
 

n°20379155
Thrax
Non
Posté le 30-10-2009 à 14:23:10  profilanswer
 

La pompe à eau des TSI a été modifiée depuis peu (fin octobre?), ceux qui sortent actuellement sont censés ne plus avoir ce problème, pas de rappel pour les précédents à ma connaissance.
 
D'ailleurs pour la prochaine deuxième voiture je commence à m'orienter vers la conf TSI+DSG, maintenant entre Ibiza cupra, future Polo GTI ou un scirocco d'occase mon coeur balance  :o


Message édité par Thrax le 30-10-2009 à 14:38:10
n°20384326
helmuth
Posté le 30-10-2009 à 21:25:01  profilanswer
 

Origan a écrit :

Pour la DSG7, d'où vient l'info ? Car je l'ai lu aussi, mais quand on en demande la source...
 
Enfin ce qui est sûr, c'est qu'elle est limitée à 250 Nm de couple. Avec un 1.8T 160 ou un TDI 105 que ce soit le nouveau 1.6 ou l'ancien 1.9, on y est. Avec le 1.4T 160 on est à 240 il me semble.
 
Autant dire que si des petits malins veulent jouer avec des pupuces magiques, elle ne doit pas trop aimer ça, la DSG7...


 
Je sais pas du tout. Dans mes diverses recherches pour trouver un véhicule de remplacement à notre modus (un truc capable de faire de la route confortablement et des bouchons+++ aussi confortablement pour 40 à 45000km/an), j'avais aboutit à éliminer FAP, EGR, débimètre, TDI, HDI, DCI, TSI, bref un turbo en général, DSG 6 (avec le PDRN qui clignote somme un sapin de noel et casse) et, il me semble la DSG7, quickshift, BMW au tarif, mercedes au tarif et fiabilité.
 
Il restait: essence sans turbo, et en véhicule "gros mais pas trop" qui nous plaisait plus ou moins: tiguan, qqashqaui (je retiens pas l'orthographe), scenic, C4 picasso, 3008, 5008. On aimait rien ou y'avait pas de bidule équivalent chez audi, fiat, volvo, toyota, honda, alfa, lancia, chevrolet, ford, opel. Ford et opel essentiellement à cause de leur suspension dure comme du béton. Et pour pas se faire chier dans les bouchon, une "boite auto".
 
Après je suis tombé par hasard sur un forum sur les mégane 3 ou les mecs avaient l'air ravis de leur CVT et d'autre chez VW ravis de leur DSG7. Et à je me souvient plus ou, j'ai lu (ou cru lire) qu'il y avait des problèmes lié à la casse de cette boite, couplé au TSI qui fait cuicui (pour finalement peut être exploser? :whistle: ). Comparé au moteur nissan avec la boite cvt nissan qui existe depuis 3 ans et "pour lesquel je n'ai pas trouvé de problème sur le net" et qui equipe le gros suv nissan aux US depuis plusieurs années, sans, semble t il, de problème, bref, on a retenu la scenic. La boite auto du C4P est unanimement à chier. Et finalement, un SUV n'apporte rien de plus qu'un monospace.
 
Moteur essence, pas de turbo, une chaine de distribution, une boite auto qui est en fait une grosse courroie metallique. Sur le papier, ça semble fiable.
 
On verra bien  [:souk]

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 30-10-2009 à 21:32:43
n°20384543
Origan
Posté le 30-10-2009 à 21:34:03  profilanswer
 

Sauf erreur de ma pärhd, la CVT de la Mégane / Scénic est une nouvelle boîte d'origine Renault. Je doute qu'ils montent sur un 2.0 atmo ce qui équipe les Murano 3.5 et compagnie... Monter des pièces surdimensionnées c'est pas le genre de la maison malheureusement.
 
Mais je peux me tromper :o

n°20386299
helmuth
Posté le 30-10-2009 à 22:55:45  profilanswer
 

Origan a écrit :

Sauf erreur de ma pärhd, la CVT de la Mégane / Scénic est une nouvelle boîte d'origine Renault. Je doute qu'ils montent sur un 2.0 atmo ce qui équipe les Murano 3.5 et compagnie... Monter des pièces surdimensionnées c'est pas le genre de la maison malheureusement.
 
Mais je peux me tromper :o


 
Tout à fait, sauf que c'est pas du tout une boite renault. En fait c'est une boite jatco, filiale de nissan. Il font des CVT de toutes tailles,  pour au départ des petites voiture, puis de plus en plus gros. Elle équipe le qashqai, et les nissan japonaise de même gabarit depuis plusieurs années. Le dodge aussi et je sais plus quelle marque. Il parait qu'elle pèse 100kg  [:cerveau kneu] Et le moteur nissan renault existe aussi depuis 2 ou 3 ans.
 
Quelques liens:
 
"Medium vehicules"
http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/cvt.html#ff
Elle existe depuis au moins 2006.
 
Un vieil article:
http://www.just-auto.com/article.aspx?id=89163


Message édité par helmuth le 30-10-2009 à 23:18:39
n°20387686
Origan
Posté le 31-10-2009 à 00:38:32  profilanswer
 

Excellente nouvelle dans ce cas :o
 
C'est donc Renault qui se fait mousser, parce que dans les communiqués ça y allait les "toute nouvelle boîte" :d

n°20388909
helmuth
Posté le 31-10-2009 à 08:07:25  profilanswer
 

Origan a écrit :

Excellente nouvelle dans ce cas :o
 
C'est donc Renault qui se fait mousser, parce que dans les communiqués ça y allait les "toute nouvelle boîte" :d


 
Ben c'est une toute nouvelle boite...pour renault  :whistle:  
 
Accessoirement, on a pas la même définition de "medium vehicule" jatco et moi  :D :
 
http://www.pifauto.com/images/29697_1255MB8gbXmnPBRi.jpg
http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-caliber-2006-1.jpg
http://www.auto123.com/ausm/site/files/63684.jpg

n°20391067
Origan
Posté le 31-10-2009 à 15:29:04  profilanswer
 

A 130 km/h stabilisés sur du plat, le moteur tourne à quel régime ?

n°20391579
helmuth
Posté le 31-10-2009 à 17:03:17  profilanswer
 

Origan a écrit :

A 130 km/h stabilisés sur du plat, le moteur tourne à quel régime ?


 
Moins de 3000 tours m'a dit ma femme, mais j'ai pas vu le chiffre exact.
 
La megane3 tourne à 2500 tours, on doit être un peu au dessus je pense, du fait du cx moins bon.
 
Sur spritmonitor, le qashqai CVT pas 4x4 tourne à 9l au 100 sur autoroute, 12l en ville, 8l sur route. Mais bon c'est en allemagne, je sais pas à quelle vitesse ils roulent sur autoroute aussi  :whistle:  
 
Exemple:
 
http://www.spritmonitor.de/de/deta [...] 89200.html
http://www.spritmonitor.de/de/deta [...] 09150.html
http://www.spritmonitor.de/de/deta [...] 97512.html

n°20394780
helmuth
Posté le 01-11-2009 à 00:33:30  profilanswer
 

Origan a écrit :

Pour la DSG7, d'où vient l'info ? Car je l'ai lu aussi, mais quand on en demande la source...
 
Enfin ce qui est sûr, c'est qu'elle est limitée à 250 Nm de couple. Avec un 1.8T 160 ou un TDI 105 que ce soit le nouveau 1.6 ou l'ancien 1.9, on y est. Avec le 1.4T 160 on est à 240 il me semble.
 
Autant dire que si des petits malins veulent jouer avec des pupuces magiques, elle ne doit pas trop aimer ça, la DSG7...


 
Ptin, je relis ce topic que je lisais depuis plusieurs mois pour me décider sur un véhicule, et ma source pour la DSG7 qui pète, c'est le lien que tu donne sur ce topic qui renvoie vers FA  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-11-2009 à 00:34:14
n°20395941
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-11-2009 à 10:43:24  profilanswer
 

Origan a écrit :

Pour la DSG7, d'où vient l'info ? Car je l'ai lu aussi, mais quand on en demande la source...
 
Enfin ce qui est sûr, c'est qu'elle est limitée à 250 Nm de couple. Avec un 1.8T 160 ou un TDI 105 que ce soit le nouveau 1.6 ou l'ancien 1.9, on y est. Avec le 1.4T 160 on est à 240 il me semble.
 
Autant dire que si des petits malins veulent jouer avec des pupuces magiques, elle ne doit pas trop aimer ça, la DSG7...


 
le TDI 1.6 105 et ses 250Nm sont couplés à la DSG7, pas la DSG6 :o

n°20396154
Origan
Posté le 01-11-2009 à 11:41:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ptin, je relis ce topic que je lisais depuis plusieurs mois pour me décider sur un véhicule, et ma source pour la DSG7 qui pète, c'est le lien que tu donne sur ce topic qui renvoie vers FA  [:rofl]


 [:origan:1]

n°20396155
thehacker2​5
Posté le 01-11-2009 à 11:41:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

j'avais aboutit à éliminer FAP, EGR, débimètre, TDI, HDI, DCI, TSI, bref un turbo en général


A moins de revenir 20 ans en arrière, tu vas avoir du mal à éviter la présence d'un débitmètre et d'une vanne EGR. :D

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 01-11-2009 à 11:43:44
n°20396188
Origan
Posté le 01-11-2009 à 11:47:47  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
le TDI 1.6 105 et ses 250Nm sont couplés à la DSG7, pas la DSG6 :o


 
Ouais c'est ce que je dis :o
Par contre le 1.9 105 était en DSG6 (puisqu'elle seule existait, sauf les derniers mois) donc je n'aurais pas dû parler de lui :o  
 
En tout cas, quand j'hésitais à acheter un Scirocco je ne voulais pas du 1.4 TSI 160 à cause de cette limite de couple trop proche. Je suis (peut-être à tort...) plus rassuré avec les 280 Nm du 2.0T qui partent dans la DSG6 dimensionnée pour en encaisser 350.
 

n°20400357
helmuth
Posté le 01-11-2009 à 21:00:10  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :


A moins de revenir 20 ans en arrière, tu vas avoir du mal à éviter la présence d'un débitmètre et d'une vanne EGR. :D


 
"Sur un diesel"  [:cerveau aloy]
 
Sinon, impressionnante la CVT, à 50 je suis à 1250 tours sur une plage de 6500 (pour un ralenti à 800 tours).

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 01-11-2009 à 21:07:01
n°20404682
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-11-2009 à 10:01:42  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
"Sur un diesel"  [:cerveau aloy]
 
Sinon, impressionnante la CVT, à 50 je suis à 1250 tours sur une plage de 6500 (pour un ralenti à 800 tours).


 
oué, en DSG7 aussi, en mode D on est toujours en dessous de 1500 :D

n°20404855
cool-raoul
Posté le 02-11-2009 à 10:26:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Je sais pas du tout. Dans mes diverses recherches pour trouver un véhicule de remplacement à notre modus (un truc capable de faire de la route confortablement et des bouchons+++ aussi confortablement pour 40 à 45000km/an), j'avais aboutit à éliminer FAP, EGR, débimètre, TDI, HDI, DCI, TSI, bref un turbo en général, DSG 6 (avec le PDRN qui clignote somme un sapin de noel et casse) et, il me semble la DSG7, quickshift, BMW au tarif, mercedes au tarif et fiabilité.
 
Il restait: essence sans turbo, et en véhicule "gros mais pas trop" qui nous plaisait plus ou moins: tiguan, qqashqaui (je retiens pas l'orthographe), scenic, C4 picasso, 3008, 5008. On aimait rien ou y'avait pas de bidule équivalent chez audi, fiat, volvo, toyota, honda, alfa, lancia, chevrolet, ford, opel. Ford et opel essentiellement à cause de leur suspension dure comme du béton. Et pour pas se faire chier dans les bouchon, une "boite auto".
 
Après je suis tombé par hasard sur un forum sur les mégane 3 ou les mecs avaient l'air ravis de leur CVT et d'autre chez VW ravis de leur DSG7. Et à je me souvient plus ou, j'ai lu (ou cru lire) qu'il y avait des problèmes lié à la casse de cette boite, couplé au TSI qui fait cuicui (pour finalement peut être exploser? :whistle: ). Comparé au moteur nissan avec la boite cvt nissan qui existe depuis 3 ans et "pour lesquel je n'ai pas trouvé de problème sur le net" et qui equipe le gros suv nissan aux US depuis plusieurs années, sans, semble t il, de problème, bref, on a retenu la scenic. La boite auto du C4P est unanimement à chier. Et finalement, un SUV n'apporte rien de plus qu'un monospace.
 
Moteur essence, pas de turbo, une chaine de distribution, une boite auto qui est en fait une grosse courroie metallique. Sur le papier, ça semble fiable.
 
On verra bien  [:souk]


 
Plutôt marrant d'éliminer toute technologie un brin complexe du moteur dans un souci de fiabilité, et acheter une Renault.... Si t'es obsédé par la fiabilité, franchement, plutôt que de vouloir un moteur démodé faudrait déjà prendre une marque qui offre fiabilité et SAV.  
 
Et surtout, prendre un modèle qui est très récent et, par conséquent, n'a pas encore pu bénéficier d'améliorations suite aux retour des "beta-testeurs" que sont les clients de la première année.
 
Quant-à se baser sur un seul forum, français de surcroît, pour en déduire un problème de fiabilité sur DSG7 et TSI...
 
M'enfin moi je dis ça je dis rien, hein...  
 
 


---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20404878
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 10:28:40  profilanswer
 

cool-raoul a écrit :


 
Plutôt marrant d'éliminer toute technologie un brin complexe du moteur dans un souci de fiabilité, et acheter une Renault.... Si t'es obsédé par la fiabilité, franchement, plutôt que de vouloir un moteur démodé faudrait déjà prendre une marque qui offre fiabilité et SAV.  
 
Et surtout, prendre un modèle qui est très récent et, par conséquent, n'a pas encore pu bénéficier d'améliorations suite aux retour des "beta-testeurs" que sont les clients de la première année.
 
Quant-à se baser sur un seul forum, français de surcroît, pour en déduire un problème de fiabilité sur DSG7 et TSI...
 
M'enfin moi je dis ça je dis rien, hein...  
 
 


Je me suis fait la même réflexion... chercher le fiable absolument, et finir sur du Renault ou PSA... qui sont loin d'être des modèles de fiabilité... :/

n°20406133
Origan
Posté le 02-11-2009 à 12:08:19  profilanswer
 

En l'occurrence c'est plutôt du Nissan essence sous le capot et ça fait un bail que Renault n'a plus de problèmes électroniques à la con. En plus la finition a beaucoup progressé et les intérieurs sont fort agréables à l'oeil, je trouve.
 
Faudrait ptet se mettre un peu à jour les enfants, le temps des Laguna 2 il est déjà loin :o

n°20406277
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-11-2009 à 12:18:03  profilanswer
 

pour la mécanique j'y connais rien et je veux tout à fait bien croire que renault puisse être top. [:blinkgt]  
 
pour les intérieurs fort agréables à l'oeil, là ce ne peut être qu'un troll, avoue. [:luc@s]

n°20406281
helmuth
Posté le 02-11-2009 à 12:18:39  profilanswer
 

cool-raoul a écrit :


 
Plutôt marrant d'éliminer toute technologie un brin complexe du moteur dans un souci de fiabilité, et acheter une Renault.... Si t'es obsédé par la fiabilité, franchement, plutôt que de vouloir un moteur démodé faudrait déjà prendre une marque qui offre fiabilité et SAV.  
 
Et surtout, prendre un modèle qui est très récent et, par conséquent, n'a pas encore pu bénéficier d'améliorations suite aux retour des "beta-testeurs" que sont les clients de la première année.
 
Quant-à se baser sur un seul forum, français de surcroît, pour en déduire un problème de fiabilité sur DSG7 et TSI...
 
M'enfin moi je dis ça je dis rien, hein...  


 
Je suis pas obsédé par la fiabilité. Juste qu'il suffit de parcourir un forum auto pour voir que le diesel a du mal avec la ville. Pour mon modèle, il est pas franchement récent vu qu'il est dérivé d'une megane 3, équipé d'un moteur qui a 3 ans et d'une boite qui existe depuis des années au japon et au US. J'ai pas choisi de turbo essence chez renault justement à cause de leur nouveauté, et chez VW il suffit de jeter un oeil sur le topic sirroco qui est juste hallucinant concernant "le petit bruit qui casse les couilles".
 

cartemere a écrit :


Je me suis fait la même réflexion... chercher le fiable absolument, et finir sur du Renault ou PSA... qui sont loin d'être des modèles de fiabilité... :/


 
Je dis pas que ces deux constructeur n'ont pas eu de problème, loin de là. Ils ont fait de gros progrès à mon avis. Je suppose que tu m'orienterai vers une japonaise ou une allemande? "Ca tombe jamais en panne, c'est increvable!" Jetons un oeil sur différent forum:
 
Toyota, première page FA:  
 
-"Aygo : infiltration d'eau". "Mon Aygo 2009 se retrouve après chaque averse avec la moquette aux places passagers arrière complètement gorgée d'eau" "il me semble que certains membres ont deja eu ce problème"
-"Boite de vitesse HS à 40000 km sur Yaris 1.0 AM2003"
-"Roulement Arrière Yaris II (encore ...)"
 
Mercedes première page FA:
 
-Un mec avec une révison à 1500€  :sweat: , un autre avec un problème de chaine, un autre avec une boite de vitesse qui saute toute seule de rapport, un ML270 avec des voyants qui s'allument dans tous les sens...
 
VW:
 
-"Perte de puissance sur passat". Et pour le TSI qui fait "pouic" y'a même un mec qui fait un tableau excel avec le modèle du véhicule et la fréquence de survenue.
 
Honda:
 
-FRV qui cale à froid, le mec est désespéré.
-Infiltration d'eau sur civic.
-Problème de FAP sur civic.
 
j'aime bien celle là:
 
"Je souhaite changer mon Opel Astra 1999. Une japonaise me tente bien mais j'hésite entre 4 voitures :  Honda Jazz ..."
 
Réponse: "BONJOUR J AI UNE HONDA JAZZ DEPUIS 2003 1400 I ACHETEE NEUVE JE N AI QUE DES PROBLEMES AVEC .  
LE KLAXON A CASSE DEUX FOIS, LES PROTIERES ONT ROUILLE (reparee,sous garantie, elles rouillent a nouveau), UNE SOUPAPE GRS S EST CASSEE, ELLE GRINCE DE PARTOUT ( et plein de petits trucs qui cassent ou qui vont moins bien ceintures ne s enroulent plus la vitre passager ne remonte pas toujours, la marche arriere passe quand elle veut bien ), J AI DU REMPLACER UN ROULEMENT ARRIERE, ET MAINTENANT IL Y A UN BRUIT QUAND JE TOURNE LE VOLANT CELA VIENDRAIT DE LA SUSPENSION ET LES ROULEMENT DE LA BOITE DE VITESSE SONT FOUTUS, JE NE SAIS PAS SI D AUTRES  PERSONNES ONT EU DES PROBLEMES AVEC LEUR JAZZ MAIS MOI IL NE FAUT PLUS M EN PARLER"
 
Réponse: "Vous ètes tombez sur le mauvais lot,c'est pas possible,la honda jazz à été elu plusieurs fois par de nombreuse enquetes comme la voiture la plus fiable du marché mondiale."
 
Sauf que si on va faire un tour sur la fiabilité selon l'ADAC, la honda Jazz est 12eme, juste derrière...la clio  :whistle:  
 
Bref...et si on va jeter un oeil au tableau des pannes chez l'ADAC?
 
http://www1.adac.de/Auto_Motorrad/ [...] geID=9989#
 
La panda est troisième  :whistle:  
La Jazz et la Yaris sont derrière la twingo et la clio.
La civic est avant dernière, derrière la mégane.
Le numéro 1 en fiabilité dans les monospaces est...le C4 picasso, devant le touran...
 
Je suis pas là pour troller ou autre. Juste qu'il y a beaucoup de "on dit" sur la fiabilité ou non de différents modèle, et quand on regarde les stats on peut avoir des surprises.
 
Par ailleurs, j'aurai peut être plein d'emmerde sur notre CVT. Mais en 37 ans de moteurs essence, j'ai jamais eu de panne moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2009 à 12:21:04
n°20406306
cool-raoul
Posté le 02-11-2009 à 12:20:51  profilanswer
 

Déjà le moteur est modifié pour aller sous le capot du Scénic, ce qui peut poser problème.
 
Ensuite, et ce quelquesoit la marque, tout acheteur d'un véhicule issu d'une gamme se trouvant dans sa première année de production s'expose à des problèmes: il fait office de beta-testeur. Si j'achète une voiture neuve, ce sera toujours un type de voiture se trouvant depuis au moins un an sur le marché afin que les problèmes non apparus lors des tests constructeurs soient réglés.
 
Pour finir, je suis désolé, mais Renault n'a pas l'habitude de surdimensionner ses pièces ou d'acheter les composants les meilleurs pour ses voitures. Certes il y a eu du progrès depuis la Laguna II, mais cela ne signifie pas que Renault s'est mis à fabriquer des voitures indestructibles. Tant les pièces d'usure que le reste est de qualité inférieure à d'autres marques, ce qui est compréhensible vu les prix pratiqués.
 
Reste que j'aurais bien plus confiance dans une marque Japonaise ou Allemande pour rouler beaucoup sans avoir de problèmes et frais imprévus.  
 
Si quelqu'un estime la fiabilité si importante qu'il refuse d'avoir la fermeture centralisée par peur des pannes, moi je ne vais pas lui conseiller Renault, c'est tout.


Message édité par cool-raoul le 02-11-2009 à 12:24:53

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°20406330
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-11-2009 à 12:23:14  profilanswer
 

[a priori basé sur truc foireux]
perso, quand je vois une voiture en panne sur le bord de la route, c'est très souvent une française (ou une fiat :o), alors qu'ici en Belgique, elles ne sont pas du tout majoritaires [:spamafote]
[/je sais c'est foireux n'empêche c'est ce que je constate :o]

n°20406413
helmuth
Posté le 02-11-2009 à 12:30:25  profilanswer
 

jonas a écrit :

[a priori basé sur truc foireux]
perso, quand je vois une voiture en panne sur le bord de la route, c'est très souvent une française (ou une fiat :o), alors qu'ici en Belgique, elles ne sont pas du tout majoritaires [:spamafote]
[/je sais c'est foireux n'empêche c'est ce que je constate :o]


 
C'est une punition divine pour nous faire payer les blagues belges  :D

n°20406495
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 12:40:24  profilanswer
 


 
Perso dans mon entourage, TOUS ceux qui ont eu des voitures françaises récentes ont des tonnes d'emmerdes avec... mais en plus le SAV les envoie joyeusement chier !
 
simple constatation :/
 
Alors c'est clair, la voiture parfaite n'existe pas, sinon je pense que ça se saurait et que tout le monde l'aurait... mais voilà, la réputation du Scénic est ce quelle est :sweat:

n°20406546
helmuth
Posté le 02-11-2009 à 12:46:18  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
Perso dans mon entourage, TOUS ceux qui ont eu des voitures françaises récentes ont des tonnes d'emmerdes avec... mais en plus le SAV les envoie joyeusement chier !
 
simple constatation :/
 
Alors c'est clair, la voiture parfaite n'existe pas, sinon je pense que ça se saurait et que tout le monde l'aurait... mais voilà, la réputation du Scénic est ce quelle est :sweat:


 
Les seules personnes que je connaisse qui n'ai eu AUCUN problème, c'est sur les grosses BMW. Et en plus un pote sur sa 330D de 230 chevaux, il consomme...8l/100  :ouch:  
 
Mais BM c'était largement hors budget.
 
Pour les garages qui envoie chier en cas de panne, il parait que VW et Toyota sont vraiment pas sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 02-11-2009 à 12:50:46
n°20406581
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 12:50:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Les seules personnes que je connaisse qui n'ai eu AUCUN problème, c'est sur les grosses BMW. Et en plus un pote sur sa 330D de 230 chevaux, il consomme...8l/100  :ouch:

 

Mais BM c'était largement hors budget.


Idem : le père d'un ami avec une 525tds 143ch... il vient de la revendre à 300 000Km... et elle est comme neuve extérieurement/intérieurement/moteur.

 

Dans le même temps il avait une XM break full option... qui entre 150 000km et 200 000 Km lui a coûté autant en réparation (joint de culasse, injecteurs, pompe, sphères, freins, etc.) que le prix d'occaz de la BMW... comme quoi il ne faut pas forcément se fier au prix d'achat :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-11-2009 à 12:52:03
n°20406627
helmuth
Posté le 02-11-2009 à 12:56:06  profilanswer
 


 
Ben pas du tout. Ca réagit au doigt et à l'oeil, très agréable. Faut même faire gaffe en ville à pas trop appuyer sur l'accélérateur, au feu tu laisse tout le monde derrière.
 

jonas a écrit :

pour la mécanique j'y connais rien et je veux tout à fait bien croire que renault puisse être top. [:blinkgt]  
 
pour les intérieurs fort agréables à l'oeil, là ce ne peut être qu'un troll, avoue. [:luc@s]


 
Ben je trouve que le scenic jade est plutot joli et bien fini. C'est peut être pas au niveau d'une BM ou d'une mercedes, mais franchement je trouve que sur le nouveau scenic a vraiment bénéficié d'un travail soigné. Eventuellement je vous mettrai des photos si vous voulez (quand je les aurai faites). Mais l'intérieur est franchement très agréable.

n°20406690
helmuth
Posté le 02-11-2009 à 13:00:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Idem : le père d'un ami avec une 525tds 143ch... il vient de la revendre à 300 000Km... et elle est comme neuve extérieurement/intérieurement/moteur.
 
Dans le même temps il avait une XM break full option... qui entre 150 000km et 200 000 Km lui a coûté autant en réparation (joint de culasse, injecteurs, pompe, sphères, freins, etc.) que le prix d'occaz de la BMW... comme quoi il ne faut pas forcément se fier au prix d'achat :sarcastic:


 
Le seul reproche que je fais à BM, c'est la dureté des suspension. La dernière fois qu'on est partit à CDG, le taxi qu'on avait réservé arrive: BMW série 7  tunnée [:hide] Surbaissé [:red faction] jantes 95 pouces, y'avait pratiquement pas de pneu  [:jerome38].
 
Ma femme et moi, on a jamais eu aussi mal au cul en qu'en sortant à l'aéroport  [:roane]

n°20409024
cartemere
Posté le 02-11-2009 à 16:08:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le seul reproche que je fais à BM, c'est la dureté des suspension. La dernière fois qu'on est partit à CDG, le taxi qu'on avait réservé arrive: BMW série 7  tunnée [:hide] Surbaissé [:red faction] jantes 95 pouces, y'avait pratiquement pas de pneu  [:jerome38].
 
Ma femme et moi, on a jamais eu aussi mal au cul en qu'en sortant à l'aéroport  [:roane]


après ça t'es étonné d'avoir un confort relatif  [:tinostar]

n°20409444
cool-raoul
Posté le 02-11-2009 à 16:41:53  profilanswer
 

La fiabilité de toute façon, c'est une tendance. Aucun "100% fiable" n'existe.
 
Mais force est de constater que les allemandes et japonaises ont des pièces d'usure qui durent plus longtemps, souffrent de moins de problèmes, et ont un SAV plus correct.
 
Les soucis électroniques sont oubliés (notamment chez Mercedes, qui a eu des soucis pendant les années 1998-2005/6), et mécaniquement c'est généralement plus durable. Tu as beaucoup plus de Mercedes (y compris des cdi) que de Renault qui affichent 350.000kms avec moteur/embrayage d'origine.
 
Renault/Peugeot/Citroen c'est quand même fait à l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par cool-raoul le 02-11-2009 à 16:43:33

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