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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°50924200
alffir
Posté le 11-09-2017 à 21:13:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as testé en hybride ?
 
Les autos décotent surtout les premières années, et les hybrides se maintiennent pas mal, en visant une Auris II phase 1, tu perdras moins qu'avec une neuve.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le 11-09-2017 à 21:13:40  profilanswer
 

n°50924213
farika
Posté le 11-09-2017 à 21:14:41  profilanswer
 

Oui en hybride et finalement j'accroche bien la CVT (en même temps en venant d'une MMT c'est pas compliqué...). J'ai également testé le CHR et ses meurtrieres à l'arrière... Et le manque de place de coffre est rédhibitoire. D'ailleurs pour l'Auris ce serait une Touring.
J'ai testé une phase 2 neuve. Cout environ 25000€ en neuf. D'occasion sur du 1 an / 20000km environ 20000€ ce qui est notre budget...


Message édité par farika le 11-09-2017 à 21:15:43
n°50924214
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 21:14:43  answer
 

alffir a écrit :

Tu as testé en hybride ?
 
Les autos décotent surtout les premières années, et les hybrides se maintiennent pas mal, en visant une Auris II phase 1, tu perdras moins qu'avec une neuve.


 
 
Elle existe pas qu'en hsd l'Auris 2?

n°50924296
farika
Posté le 11-09-2017 à 21:19:15  profilanswer
 


 
Nan. Il y a aussi essence / diesel.

n°50924377
alffir
Posté le 11-09-2017 à 21:23:00  profilanswer
 

farika a écrit :

Nan. Il y a aussi essence / diesel.

L'hybride est la version la plus vendue en France, mais il y a effectivement un peu de choix.

 

C'est la CT200h qui n'est disponible qu'en hybride.


Message édité par alffir le 11-09-2017 à 21:23:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50925126
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 22:03:09  answer
 

Ok!! j'ai l'impression de n'en voir qu'en hsd dnas les rues !

n°50982453
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-09-2017 à 16:56:32  profilanswer
 

Petit retour d'expérience après quelques temps d'utilisation de la boite auto de ma femme. Je parle de la voiture hein :o.
J'ai encore la jambe gauche qui s'ennuie et veut parfois se rendre utile, mon bras droit aussi.
Pour info c'est une mokkax essence 140 cv. Une boîte automatique vous pousse à être zen, mais modifie votre manière de conduire, enfin par rapport à mes habitudes. Exemple, en BM (diesel) j'utilisais beaucoup le frein moteur pour ralentir par anticipation. Je rétrogradais pour anticiper le rapport surtout quand je suis dans un rond point pour accélérer fortement juste avant da sortie (souvent pour larguer un petit con leche pôt). En BA, c'est j'accelere, je freine, j'accelere je freine. J'ai comme l'impression que la garniture va vite s'user. Sinon je passe en manuel mais galère. Tout est absorbé, pas de son, pas de vibrations, pas de sensations. Seul le compte tour et un indicateur de passage de vitesse peut éventuellement m'aider. Par contre, et c'est normal, il y a des sécurités. Elle te jette en l'air si tu tentes de passer une vitesse supérieure inadaptée. Le mode manuel m'aide en descente aussi, je force une vitesse.
Bref, conduite cool. En ville, dans l'embouteillage c'est le pied :love:
Par contre, je comprends pas qu'on puisse placer une ba dans un suv de 110 voir moins [:clostridium tetanii:5].

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 17-09-2017 à 17:02:06
n°50983905
ditche
Posté le 17-09-2017 à 19:54:56  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Par contre, je comprends pas qu'on puisse placer une ba dans un suv de 110 voir moins [:clostridium tetanii:5].


Pourquoi ?

n°50983953
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2017 à 20:00:08  profilanswer
 

ben disons que pour moi,  au contraire, ça evite de devoir jongler en permanence, faire des retrogradages a chaque acceleration etc... ça le fait mais sans te faire suer.
par contre ça restera un veau la boite ne faisant pas de miracle...
l'heresie c'est un suv de 1t5 et 110 canassons.... pas la boite auto...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-09-2017 à 20:00:34
n°50985186
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-09-2017 à 21:41:37  profilanswer
 

110 pour un SUV, v'la comment tu vas misérer comme miséreux dans une voie d'insertion. Effectivement, quoi ça soit BV ou BM la misère reste la même.
Dernière chose aussi,  la relation entre le conducteur et l'accélérateur est différente aussi. Je sais pas comment l'expliquer mais c'est comme si c'était asynchrone.


Message édité par Berceker United le 18-09-2017 à 06:22:57
mood
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Posté le 17-09-2017 à 21:41:37  profilanswer
 

n°51007073
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-09-2017 à 22:34:53  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

En BA, c'est j'accelere, je freine, j'accelere je freine.

freiner c'est pour les lâches  
t'as pas bien saisi le principe d'une BVA :  
http://reho.st/rupteur-shop.fr/214-photo_produits/sticker-rupteur.jpg
 
j'évite au max de freiner, j'essaye de n'utiliser que la pédale de droite, suffit souvent de lever le pied au bon moment pour ne pas devoir le déplacer latéralement, du moins quand t'as pas un nerveux juste derrière.
 

nounounounou a écrit :

l'heresie c'est un suv de 1t5 et 110 canassons.... pas la boite auto...

non, tout le monde n'a pas besoin d'un suv nerveux, l'abérration c'est de vouloir un suv nerveux pour le prix et la conso d'une clio 60 ch, de prendre un suv de 110ch diesel et de se plaindre du suv pour ne pas avoir prit un cayenne V8 turbo...
une bva n'est pas destinée a une conduite rapide/sportive, non pas que certaines boites n'en soient pas capables, mais le "pilote" ne se sent pas maître voire se sent diminué. c'est pas fait pour, point.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51007152
nounounoun​ou
Posté le 19-09-2017 à 22:44:24  profilanswer
 

ah mais je dis pas sauf que un suv c'est quand meme un peu a la base vu les dimensions  pour rouler ou chargé du coffre ou chargé de gens ou les deux et donc fatalement meme le roulage tranquille deviendra un calvaire en BVM...moins en BVA mais le soucis n'est pas dans la transmission mais dans la puissance dispo...
apres meme un SUV de 2T et  70cv ça sufira a certains ça veut pas dire que ce sera meme de loin agreable a utiliser.

n°51007559
_synapse_
Posté le 19-09-2017 à 23:45:44  profilanswer
 

Mouais perso, besoin ou pas, je trouve çà quand même vachement plus agréable ma berline BVA de 300cv aux USA qu'une clio tce90 edc ici quoi :o
 
Et pourtant je roule tranquillement, mais c'est autre chose, tu as pas l'impression de conduire uniquement un déplacoir, il y à une notion de plaisir qui n'existe plus en Europe  :sweat:

n°51008121
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-09-2017 à 08:16:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ah mais je dis pas sauf que un suv c'est quand meme un peu a la base vu les dimensions pour rouler ou chargé du coffre ou chargé de gens ou les deux et donc fatalement meme le roulage tranquille deviendra un calvaire en BVM...moins en BVA mais le soucis n'est pas dans la transmission mais dans la puissance dispo...
apres meme un SUV de 2T et 70cv ça sufira a certains ça veut pas dire que ce sera meme de loin agreable a utiliser.

 

+1

 
_synapse_ a écrit :

Mouais perso, besoin ou pas, je trouve çà quand même vachement plus agréable ma berline BVA de 300cv aux USA qu'une clio tce90 edc ici quoi :o

 

Et pourtant je roule tranquillement, mais c'est autre chose, tu as pas l'impression de conduire uniquement un déplacoir, il y à une notion de plaisir qui n'existe plus en Europe :sweat:

 

+1 je viens de faire 50km dans ma lotus en région parisienne, la seule autre caisse sympa que j'ai croisé c'est une mustang et encore avec le 2.3 ecoboost. Le plaisir d'avoir une caisse sympa c'est révolu en France, t'as de la 208 / Twingo / clio en 3 cylindres id ou en mazout et basta. Ça rend les trajets encore plus pénible de rouler dans ce genre de caisses :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°51008250
alffir
Posté le 20-09-2017 à 08:48:01  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
+1 je viens de faire 50km dans ma lotus en région parisienne, la seule autre caisse sympa que j'ai croisé c'est une mustang et encore avec le 2.3 ecoboost. Le plaisir d'avoir une caisse sympa c'est révolu en France, t'as de la 208 / Twingo / clio en 3 cylindres id ou en mazout et basta. Ça rend les trajets encore plus pénible de rouler dans ce genre de caisses :/


Le problème vient peut être plus de la région parisienne que des autos, des petites routes qui tournent, c'est sympa en Supercinq Five ou en Twingo dCi (et sûrement en Elise).
 
Une autoroute, américaine ou non, c'est pas moins chiant avec 300 chevaux.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51008949
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-09-2017 à 10:11:10  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

u as pas l'impression de conduire uniquement un déplacoir, il y à une notion de plaisir qui n'existe plus en Europe  :sweat:

La notion de plaisir sur 99% des routes aux USA...  [:clooney24]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51009254
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-09-2017 à 10:35:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je cherche rien à acheter, rien à vendre, j'ai déjà ma voiture avec BVA (une vraie!  :D ) depuis quelques temps et j'adore ça  :love: ...bref, je plante mon  [:eponge]  
 
Ah, et je vous conseille de relire les 2/3 premières pages du sujet, on voit l'évolution des mentalités en 12 ans!!  :D  :D  
 
A l'époque c'était:
 

didier1809 a écrit :

J'aime pas, ca me donne moins l'impression que c'est moi qui roule avec la voiture :/
 
J'ai essayé la boite DSG de chez VW (golf V 1.9 TDI), ca m'a pas convaincu du tout


 

korrigan73 a écrit :

j'aime pas ne pas avoir le controle de la boite.


 

psychatricmeuh a écrit :

je trouve que ça m'enlève mon plaisir moi d'avoir un moteur qui se gère "seul"
 
moi je suis contre pour ma voiture! vive la boite manuelle !!!!  :D


 
 :lol:  :lol:  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°51010069
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-09-2017 à 11:36:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le plaisir d'avoir une caisse sympa c'est révolu en France, t'as de la 208 / Twingo / clio en 3 cylindres id ou en mazout et basta. Ça rend les trajets encore plus pénible de rouler dans ce genre de caisses :/

une clio tce 120 ne doit pas trop désagréable, et si ça ne suffit pas y a une clio 1600 de 200ch, voire la megane de 260-280.
si ce qui te plait c'est la clio 200 tu t'en fous qu'il y ait 1000 clio dci vendue pour ta 200.


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du vide, j'en ai plein !
n°51010522
_synapse_
Posté le 20-09-2017 à 12:07:16  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

La notion de plaisir sur 99% des routes aux USA...  [:clooney24]


 
Bah tout dépends, perso je m'en fiche d'arsouiller sur des petites routes de campagnes ou autre, en revanche j'aime bien avoir une accélération velue si besoin avec un bruit autre que celui d'un tracteur/machine à tricoter, tout autant que de "cruiser" avec le moteur qui ronronne à 1500trs sur autoroute ou pas d'ailleurs, chacun ses plaisirs :o
 
Franchement, on ferait du v6/v8 hybride en Europe je courrais en acheter (enfin en fait non parce que c'est vendu une fortune ici :o), c'est incomparable et pourtant çà consomme pas plus que mon pauvre 1.4 turbo downsizé actuel  :pt1cable:  
 
Bref, c'est pas le sujet du topic :o

n°51193203
toupouri
Posté le 09-10-2017 à 12:11:56  profilanswer
 

https://youtu.be/HSxg97m8lLA?t=326
 
Pourquoi le gars dans cette vidéo (ne faites pas attention à sa coiffure) dit de ne pas avancer par petites distances ("inching" ) avec une boîte CVT ?
 
Je pensais que ça n'avait aucune incidence sur la mécanique, justement :??:

n°51193607
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2017 à 12:50:06  profilanswer
 

il parle d'un cas specifique de cvt deriere un embrayage...je savais meme pas qu'il en existait :)
les cvt en general ont un convertisseur de couple et la 0 soucis
les e-cvt: 0 soucis
les cvt a embrayage ben le soucis de l'embrayage comme sur une boite manu ou tu ferait cirer l'embrayage pour avancer a 2km/h ni plus ni moins  l'usure normale du truc quoi!

n°51193734
toupouri
Posté le 09-10-2017 à 13:01:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

il parle d'un cas specifique de cvt deriere un embrayage...je savais meme pas qu'il en existait :)
les cvt en general ont un convertisseur de couple et la 0 soucis
les e-cvt: 0 soucis
les cvt a embrayage ben le soucis de l'embrayage comme sur une boite manu ou tu ferait cirer l'embrayage pour avancer a 2km/h ni plus ni moins  l'usure normale du truc quoi!


Ok, merci :jap:
 
Je l'entendais parler d'embrayage, j'ai cru que c'était une erreur de sa part :D

n°51193750
alffir
Posté le 09-10-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

toupouri a écrit :

https://youtu.be/HSxg97m8lLA?t=326

 

Pourquoi le gars dans cette vidéo (ne faites pas attention à sa coiffure) dit de ne pas avancer par petites distances ("inching" ) avec une boîte CVT ?

 

Je pensais que ça n'avait aucune incidence sur la mécanique, justement :??:

 
nounounounou a écrit :

il parle d'un cas specifique de cvt deriere un embrayage...je savais meme pas qu'il en existait :)
les cvt en general ont un convertisseur de couple et la 0 soucis
les e-cvt: 0 soucis
les cvt a embrayage ben le soucis de l'embrayage comme sur une boite manu ou tu ferait cirer l'embrayage pour avancer a 2km/h ni plus ni moins l'usure normale du truc quoi!


Faire une vidéo de 7 minutes, alors qu'un petit article suffirait... du coup j'ai pas regardé.

 

Mais avec sa Lexus et son e-CVT, il peut faire tout ce qu'il veut, rien ne va user le train planétaire donc sa vidéo est complètement bullshit.

 

Les CVT classiques, je connais moins.


---------------
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n°51193770
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2017 à 13:05:57  profilanswer
 

on notera quand meme que si l'embrayage d'une cvt cire quand tu rampe...c'est le cas aussi sur les boites robotisées a double embrayages qui rampent.
et sur une cvt il n'est plus du tout solicité apres quand la voiture roule. au final le rampage c'est uniquement pour se garrer et pas bien plus car passé quelques km/h il se verouille et ne s'use plus

n°51193787
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2017 à 13:07:23  profilanswer
 

alffir a écrit :


Faire une vidéo de 7 minutes, alors qu'un petit article suffirait... du coup j'ai pas regardé.

 

Mais avec sa Lexus et son e-CVT, il peut faire tout ce qu'il veut, rien ne va user le train planétaire donc sa vidéo est complètement bullshit.

 

Les CVT classiques, je connais moins.


c'est exactement ce qu'il dit donc pour le coup c'est toi qui critique sans regarder la video qui est pas top non?

 


edit: et tu remarque meme pas la prouesse du gars décrire a l'envers :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-10-2017 à 13:09:30
n°51193792
toupouri
Posté le 09-10-2017 à 13:07:44  profilanswer
 

Ok merci pour vos infos :jap:

n°51194066
Bob2024
...
Posté le 09-10-2017 à 13:34:59  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

on notera quand meme que si l'embrayage d'une cvt cire quand tu rampe...c'est le cas aussi sur les boites robotisées a double embrayages qui rampent.
et sur une cvt il n'est plus du tout solicité apres quand la voiture roule. au final le rampage c'est uniquement pour se garrer et pas bien plus car passé quelques km/h il se verouille et ne s'use plus


En plus, contrairement à une manuelle, on ne patine pas sur la seconde dans les embouteillages.  
 
J'ai une EDC depuis noël dernier. Un grand scenic de 110 poneys que je traîne en RP. Ben c'est le kiffe total de repos. Parce que quitte à se traîner avec une bétaillère sous motorisée, autant ne pas suer pour essayer de la faire avancer malgré elle. J'appuie, elle donne ce qu'elle donne et j'avise, point. Et dans les embouteillages putain... Plus jamais je ne reconduirai une manuelle en région parisienne. Ou alors une voiture plaisir. Et encore, seulement le week-end :o

n°51194173
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-10-2017 à 13:43:59  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


En plus, contrairement à une manuelle, on ne patine pas sur la seconde dans les embouteillages.

 

J'ai une EDC depuis noël dernier. Un grand scenic de 110 poneys que je traîne en RP. Ben c'est le kiffe total de repos. Parce que quitte à se traîner avec une bétaillère sous motorisée, autant ne pas suer pour essayer de la faire avancer malgré elle. J'appuie, elle donne ce qu'elle donne et j'avise, point. Et dans les embouteillages putain... Plus jamais je ne reconduirai une manuelle en région parisienne. Ou alors une voiture plaisir. Et encore, seulement le week-end :o

 

Tu peux faire pareil avec une bagnole qui ne soit pas sous motorisée, c'est pareil mais en plus tu te demandes pas si tu peux doubler ou pas, si tu vas pouvoir freiner à temps ou pas. C'est un gain de tranquillité et de sécurité une voiture bien construite ( 180 ch / tonne minimum et freinage conséquent ).


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n°51194250
Bob2024
...
Posté le 09-10-2017 à 13:50:00  profilanswer
 

Ah mais je suis d'accord, je pense que la boite auto est agréable dans bien des situations. Mais déjà, je sais que c'est vrai dans mon cas :o

n°51194522
alffir
Posté le 09-10-2017 à 14:09:09  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est exactement ce qu'il dit donc pour le coup c'est toi qui critique sans regarder la video qui est pas top non?

 


edit: et tu remarque meme pas la prouesse du gars décrire a l'envers :)


J'ai du mal avec les vidéos quand les animations n'apportent rien. Le seul truc que je vois de sa vidéo, c'est qu'il écrit à l'envers et qu'il prend une auto avec une e-CVT pour parler des problèmes des CVT, qui n'ont mécaniquement rien à voir. Et sans le son, c'est difficile à suivre.

 

C'est un peu comme ceux qui mettent des liens vers des vidéos YouTube pour des tests de CPU ou de GPU : 10 minutes de blabla pour ne pas avoir le détail du protocole... Un article avec des graphiques clairs est bien plus agréable.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51194648
toupouri
Posté le 09-10-2017 à 14:18:08  profilanswer
 

alffir a écrit :


J'ai du mal avec les vidéos quand les animations n'apportent rien. Le seul truc que je vois de sa vidéo, c'est qu'il écrit à l'envers et qu'il prend une auto avec une e-CVT pour parler des problèmes des CVT, qui n'ont mécaniquement rien à voir. Et sans le son, c'est difficile à suivre.


La vidéo est nulle, on est bien d'accord ;)

n°51194806
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2017 à 14:30:09  profilanswer
 

j'ai pas dit qu'elle était d'un grand intérêt, nulle ou super bien, mais qu'il la critiquait sur ce qui était dit dedans en se vantant de ne pas l'avoir regardée alors qu'elle disais exactement la même chose sur ce sujet que lui même disais dans le même post, la vidéo rajoutant  des précisions sur les autres types de cvt.

n°51520703
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-11-2017 à 17:58:26  profilanswer
 

salut
 
c'est quoi la difference à l'usage et en fiabilité entre une boite CVT toyota et une EDC renault et EAT6 peugeot ? Il y en a une plus agréable et plus fiable qu'une autre ? en utilisation normale (pas sportive quoi)

n°51520778
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2017 à 18:06:42  profilanswer
 

cvt ou e-cvt?
si c'est ecvt c'est a priori très fiable, bien plus que les edc qui ont des embrayages qui s'usent. on a vu des prius taxi ateindre jusqu'au milion de km avec juste l'entretient courrant ce qui est tout de meme remarquable.

 

l'agrement cvt par contre faut un petit temps d'aclimatation vu que les sensations sont totalement detachées du bruit et regime moteur.


Message édité par nounounounou le 12-11-2017 à 18:07:07
n°51520886
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-11-2017 à 18:19:14  profilanswer
 

à priori chez toyota c'est une cvt-électrique de prius, très différentes d'une cvt renault et autres. je ne pense pas que toyota utilise de cvt-courroie dans ses non-hybrides ?  
 
une transmission continue est nettement plus souple et douce qu'une boite mécanique robotisée.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51524990
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2017 à 09:46:29  profilanswer
 

Il s agit d une cvt normale sur un véhicule essence verso.

n°51525162
nounounoun​ou
Posté le 13-11-2017 à 10:03:19  profilanswer
 

la (vrai) cvt si entretenue est fiable, pas de piece d'usure, (enfin si les poulies et couroie/chaine mais une etude audi avait montré que l'usure des poulies etait de 1/100e de mm en 300k km). Chaine cinematique bien plus simple, moins de pieces, etc.

 


Message édité par nounounounou le 13-11-2017 à 10:03:47
n°51525200
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2017 à 10:07:47  profilanswer
 

Merci, apres j ai bien lu les remarques sur le fait que ça gueule quand on accélère et cie mais bon vu mon style de conduite...  [:tomatookc]

n°51525440
nounounoun​ou
Posté le 13-11-2017 à 10:29:21  profilanswer
 

Pas toutes...je ne sais pas la Toyota mais certaines pour éviter ce désagrément auditif simulent les vitesses quand on accélère fort.
Et l'accélération qui fait gueuler le moteur c'est quand tu veut doubler ou part pied au plancher...en roulant cool ou en ville c'est top.
Mais essaie en une

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-11-2017 à 10:30:02
n°51528834
yoyo4259
Posté le 13-11-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

Salut, j'hésite entre une Civic 8 1.8 i-VTEC avec CVT ou I-SHIFT(séquentielle), c'est quoi le plus agréable (en sachant que ça sera principalement ville et quelques fois autoroute/route et aussi un allez-retour au Portugal tout les 2 ans)?

n°51529462
nounounoun​ou
Posté le 13-11-2017 à 15:52:26  profilanswer
 

pour la ville certainement la cvt pour sa douceur de fonctionnenment, l'autoroute ça fera pas une grosse difference sauf a faire des relances a tour de bras...
mais faut essayer pour juger

mood
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