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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°37892026
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-04-2014 à 09:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après c'est un état de fait. Je sais qu'on est sur hfr élitisme et saillies de mouches oblige, mais du reste c'est une information qui a été remontée des ateliers. Le mode sport en mode arsouille suffit largement et est plus efficace que de se battre avec les palettes.

mood
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Posté le 22-04-2014 à 09:49:04  profilanswer
 

n°37892703
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-04-2014 à 10:53:56  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Après c'est un état de fait. Je sais qu'on est sur hfr élitisme et saillies de mouches oblige, mais du reste c'est une information qui a été remontée des ateliers. Le mode sport en mode arsouille suffit largement et est plus efficace que de se battre avec les palettes.


Je suis plutôt d'accord, les palettes sont uniquement là en cas de force majeure, sinon autant prendre une boite manuelle si c'est pour passer ses vitesses soi-même...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37892734
rfl
Posté le 22-04-2014 à 10:56:43  profilanswer
 

Les palettes (ou un mode séquentiel autre si pas de palette) peuvent aussi être utilisées pour forcer la boite à changer de vitesse moins souvent et au final moins l'user, non ?
 
Bon, je ne suis plus concerné avec ma CVT maintenant mais bon :D

n°37893040
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-04-2014 à 11:20:07  profilanswer
 

rfl a écrit :

Les palettes (ou un mode séquentiel autre si pas de palette) peuvent aussi être utilisées pour forcer la boite à changer de vitesse moins souvent et au final moins l'user, non ?


ça sert à changer les rapports selon ton envie. Mais tu ne pourras le faire que si l'électronique le valide (donc selon des lois de passages établies).
Ca ne donne toujours pas la raison pourquoi soit disant ça abimerait quoi que ce soit.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37893145
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-04-2014 à 11:27:15  profilanswer
 

rfl a écrit :

Les palettes (ou un mode séquentiel autre si pas de palette) peuvent aussi être utilisées pour forcer la boite à changer de vitesse moins souvent et au final moins l'user, non ?
 
Bon, je ne suis plus concerné avec ma CVT maintenant mais bon :D


Situ veux changer de rapport alors mets toi en mode D. Sinon en S c'est normal qu'elle reste a régime plus élevé. Après elle s'adapte. Si elle voit que la position angulaire de la pédale ne change pas et que la charge est faible elle va monter les rapports.

n°37893483
lexis84
Posté le 22-04-2014 à 11:50:37  profilanswer
 

Moi j'utilise souvent les palettes : frein moteur, pour doubler (boite lente) ou pour éviter un retrogradage alors que ça passe crème en 6.

 

C'est pratique je trouve.

n°37894017
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2014 à 12:39:32  profilanswer
 

stripsky a écrit :

c'est une information qui a été remontée des ateliers. Le mode sport en mode arsouille suffit largement et est plus efficace que de se battre avec les palettes.

je pense que ce n'est pas tellement l'utilisation des palettes que le type de conduite plus agressive de certains qui fatigue plus vite la boite. genre forte accélération et rétrogradage à haut régime.
un peu de puissance est consommée par la boite, puissance = chaleur = huile qui chauffe et se dégrade plus vite > usure plus rapide des éléments.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37894430
nounounoun​ou
Posté le 22-04-2014 à 13:22:34  profilanswer
 

moi je passe en "manu" sur l'autoroute et comme ça pas de retrogradage intempestif a 130 pour doubler... ça ça peut pas niquer la boite ni la fragiliser...
ce qui l'use plus vite et c'est vrai pour les boites manu aussi c'est  de monter toujours pleine puissance tous les raports...ce qui correspond a ceux qui se lâchent avec les pallettes du volant...
globalement je pense que faut pas confondre que ce soit plutot la conduite sportive et ses exces que l'usage en soit des pallettes qui fatiguent la boite. et que ceux qui veulent se faire plaisir passent en manu plutot que de rester en sport auto me parait clair non?
en gros pour moi palettes utilisé beaucoup= joueur qui attaque = utilisation toujours a puissance  maxi = plus d'usure (logique)...mais le plus d'usure n'est pas du au palettes mais a la conduite...
sinon c'est que l'intelligence de bridage de l’électronique a une merde qui permet de faire des bêtises ou que en manu les vitesse ne passent pas de la même façon... (du style passage plus rapide en patinant moins--->+ d'a coups)


Message édité par nounounounou le 22-04-2014 à 13:55:20

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37900379
Origan
Posté le 22-04-2014 à 20:21:16  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Après c'est un état de fait. Je sais qu'on est sur hfr élitisme et saillies de mouches oblige, mais du reste c'est une information qui a été remontée des ateliers. Le mode sport en mode arsouille suffit largement et est plus efficace que de se battre avec les palettes.


Ça n'a pas de sens. Le mode sport de ma DSG est tellement excessif qu'il est bien plus agressif avec la mécanique qu'il ne me viendrait à l'idée de l'être avec les palettes à efficacité égale.
Ça c'est un fait, ça se ressent et il faudra plus qu'un argument d'autorité pour me convaincre du contraire :o

 

Après je suis conscient qu'il était question au départ de la 7G-tronic, donc d'une boîte à convertisseur de couple. Et là je suis d'accord, moins on joue au con avec x litres d'huile en mouvement et mieux le bazar doit s'en porter...


Message édité par Origan le 22-04-2014 à 20:23:17
n°37900468
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-04-2014 à 20:31:01  profilanswer
 

Tu trouves ça violent ?
Et pourtant c'est une double embrayage comme ta DSG…Et ya 360Cv…
https://www.youtube.com/watch?v=ppKiHS4ubWA

mood
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Posté le 22-04-2014 à 20:31:01  profilanswer
 

n°37900586
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-04-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

Non mais, faut arrêter la psychose, hein les mecs. Si le constructeur a mis des palettes, c'est bien pour qu'on les utilise, hein.
 
Même si tu passes tous tes rapports à la zone rouge, tu vas pas casser ta BVA !
 
Ce qui use les BVA, c'est le manque d entretien chronique et le non respect des temps de chauffe.  
 
Le crétin qui part pied au fond tout l hiver, avec une huile, bien froide et qui vidange jamais fera bien plus de mal que le gars qui va au chalet et qui, après 200 km d autoroute, se fait un petit kiff avec ses palettes...
 
Spéciale dédicace à ceux qui ont des veaux anémiques et qui tractent, laissant bien le convertisseur patiner. Encore une pensée pour ceux qui découvrent neige et glace pied au fond, boite froide/ quand ils sont embourbés.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37903534
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2014 à 08:22:08  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

Non mais, faut arrêter la psychose, hein les mecs. Si le constructeur a mis des palettes, c'est bien pour qu'on les utilise, hein.
 
Même si tu passes tous tes rapports à la zone rouge, tu vas pas casser ta BVA !
 
Ce qui use les BVA, c'est le manque d entretien chronique et le non respect des temps de chauffe.  
 
Le crétin qui part pied au fond tout l hiver, avec une huile, bien froide et qui vidange jamais fera bien plus de mal que le gars qui va au chalet et qui, après 200 km d autoroute, se fait un petit kiff avec ses palettes...
 
Spéciale dédicace à ceux qui ont des veaux anémiques et qui tractent, laissant bien le convertisseur patiner. Encore une pensée pour ceux qui découvrent neige et glace pied au fond, boite froide/ quand ils sont embourbés.


mais là je dis gros +10.
Sur la bva, si je reste en séquentiel, elle descend les rapports au besoin (je crois qu'elle les monte aussi si je reste à fond de régime mais pas testé)
J'utilise régulièrement ce mode pour faire monter gentillement moteur et boite en t° car j'aime pas trop faire tourner le moteur trop vite les premiers km. Même si au fond je sais que c'est prévu pour.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37903909
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-04-2014 à 09:21:04  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


mais là je dis gros +10.
Sur la bva, si je reste en séquentiel, elle descend les rapports au besoin (je crois qu'elle les monte aussi si je reste à fond de régime mais pas testé)
J'utilise régulièrement ce mode pour faire monter gentillement moteur et boite en t° car j'aime pas trop faire tourner le moteur trop vite les premiers km. Même si au fond je sais que c'est prévu pour.

Vrais reconnaissent vrais!
 
Ca me fait penser à tous ces mecs qui savent pas conduire en manuel, qui font cirer l'embrayage comme des gros débiles, qui sont incapables de bouger un véhicule sans mettre de gaz, mais qui veulent absolument une boite manuelle pour "contrôler" la voiture.
 
Le constructeur, avant de mettre la boite sur le marché, il fait des tests de stress, de résistance, des dizaines de milliers de km. C'est pas en tirant 3 fois sur ta palette - par semaine devant chez toi que tu stresses la voiture. Mais bon.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°37903924
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2014 à 09:22:52  profilanswer
 

faut mettre la voiture sous anti dépresseur si elle stresse :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37904285
rfl
Posté le 23-04-2014 à 09:50:07  profilanswer
 

frenchdav a écrit :


mais là je dis gros +10.
Sur la bva, si je reste en séquentiel, elle descend les rapports au besoin (je crois qu'elle les monte aussi si je reste à fond de régime mais pas testé)
J'utilise régulièrement ce mode pour faire monter gentillement moteur et boite en t° car j'aime pas trop faire tourner le moteur trop vite les premiers km. Même si au fond je sais que c'est prévu pour.


 
Sur certaines voitures, l'électronique gère cette montée en température de la BVA en passant justement les rapports un peu plus tard que quand la boite est chaude (c'était le cas sur mes Volvos) et avec une logique un peu différente ,justement pour que ça chauffe mieux et plus vite. Donc dans ce cas, le mieux était le mode "D" pour la mise en chauffe.

n°37906162
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2014 à 11:37:14  profilanswer
 

certaines bloquent même l’accès au radiateur d'huile pour une montée plus rapide.
Mais c'est surtout qu'en partant de la maison j'ai de quoi rouler calme alors j'aime pas être à 2200 tours moulin froid dans un lotissement. :D


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37945167
krys972
Posté le 26-04-2014 à 22:33:46  profilanswer
 

Bonjour

 


J'ai une question alors voilà j'ai une 508 gt sw de 2011 j'aimerai faire une vidange de la boîte sauf que mon garagiste refuse de la faire car apparemment c'est un peu relou comme procédure sur cette voiture... Il y a que Peugeot qui pourra le faire bref.  

 

Je me rend donc dans une concession Peugeot et la on me répond donc que c'est pas la peine la boîte est lubrifié à vie.  

 

Ma question il y a un risque ou pas à rouler sans vidanger la boîte ?

 

Merci.  

n°37945250
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-04-2014 à 22:43:07  profilanswer
 

Quel kmtrage ?
C'est une boîte auto ? Ta bien précise que ça en était une ?
Aucune boîte auto n'est lubrifiée a vie et encore moins sans changement de crépine.

n°37945284
helmuth
Posté le 26-04-2014 à 22:45:32  profilanswer
 

krys972 a écrit :

Bonjour  
 
 
J'ai une question alors voilà j'ai une 508 gt sw de 2011 j'aimerai faire une vidange de la boîte sauf que mon garagiste refuse de la faire car apparemment c'est un peu relou comme procédure sur cette voiture... Il y a que Peugeot qui pourra le faire bref.  
 
Je me rend donc dans une concession Peugeot et la on me répond donc que c'est pas la peine la boîte est lubrifié à vie.  
 
Ma question il y a un risque ou pas à rouler sans vidanger la boîte ?  
 
Merci.  


 
Bien sur. Elle pètent toutes intégralement si elles ne sont pas vidangées.
 
Après que la procédure soit chiante ce n'est pas un problème, vu qu'ils facturent au temps. Change de garage.
 
J'ai réussi a faire vidanger chez renault un scenic essence atmo avec boitauto CVT, le truc vendu à 5 exemplaires dans le monde. Fait un peu de recherche internet sur le modèle de ta boite. C'est ce que j'ai fait: ma boite se vidange tous les 60.000 miles aux USA VS "a vie" chez renault. J'ai trouvé les pièces sur internet, la procédure est dans l'ordinateur de renault avec les références des pièces et de l'huile.
 
Je les ai pas lâché pendant une semaine:
 
"C'est a vie" => "Non, modèle jatco aux USA préconisé de vidanger tous les 60.000 miles"
"Y'a pas de crépine" => "Si, tenez voilà la photo et la référence"
"Pendant que j'y suis, y'a une huile elf spéciale CVT pour mon modèle, vérifiez dans votre ordi" => "ah oui, faut qu'on la commande"
"Et vous me garderez les pièces"
Etc...
 
Résultat, les mecs m'ont facturé €€€ (ce que j'avais prévu avant de faire l'achat de ce véhicule en neuf), vidange nickelle, travail très propre, très content, t'as un comportement neuf après.

n°37945348
nounounoun​ou
Posté le 26-04-2014 à 22:51:14  profilanswer
 

faire definir "a vie" par le garagiste: si c'est "jusqu'a ce qu'elle claque " effectivement elle est lubrifié a vie et si ça claque a 100000km ben c'est justement la fin de vie et tu te bouffe les couilles (qui n'auront plus de peau vu le prix d'une boite en echange).
 
Tu peut aussi demander comment fait le constructeur pour certifier une boite lubrifié a vie quand aucun fabriquant de lubrifiant ne certifie ses produits " a vie".
 
Et est ce qu'il prendront a charge intégralement la réparation quand des défaillances apparaitrons a 110000km et que jamais y'aura eu de vidange de faite.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37945373
Konovalov
Amiral
Posté le 26-04-2014 à 22:54:11  profilanswer
 

krys972 a écrit :


Je me rend donc dans une concession Peugeot et la on me répond donc que c'est pas la peine la boîte est lubrifié à vie.

Conneries.  
 

krys972 a écrit :

Ma question il y a un risque ou pas à rouler sans vidanger la boîte ?

Oui, risque pur et simple de casse de la boite. Comme dit par Helmuth il faut chercher les infos, faire chier des gens et on finit par avoir sa vidange de boite. Je suis passé un peu par les mêmes étapes pour ma boite "lubrifiée à vie" d'après BMW et à vidanger tous les 80mKm d'après ZF qui la fabrique.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37945597
helmuth
Posté le 26-04-2014 à 23:15:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je vous tiendrai au courant des merdes qui surviendront sur notre scenic CVT :o Parce que bon, c'est une renault, les merdes doivent survenir  :o  
 
J'ai eu droit au hayon mal ajusté qui touche dans les coins. Pour l'instant à 20.000km, pas de problème ni de bruit quelconque.


 
J'en profite. En fait j'ai pas eu de problème avec le hayon, je croyais mais c'était seulement la poussière qui se reposait dans les coins, le hayon ne touchait pas.
 
Scenic 3 2.0L essence atmo boite auto CVT d'octobre 2009.
 
Pannes: rien.  
 
J'ai changé ma première ampoule ayant grillé (de code) à 121.000km et 4 ans et demi il y a quelques jours.  
 
Bonus: il boulotte 100% d'E85 sans sourciller ni message d'anomalie depuis 76.000km. CT vierge en 100% E85  [:helmuth:1]  
 
Un excellentissime achat.  :D

n°37946361
clockover
That's the life
Posté le 27-04-2014 à 01:40:18  profilanswer
 

Par rapport à la DSG7, mon garage m'a dit qu'il me la rappelle pour une vidange de la boite.

n°37948596
krys972
Posté le 27-04-2014 à 14:14:16  profilanswer
 

Merci de vos réponses je vais donc insister auprès de mon garagiste pour qu'il effectue la vidange car Peugeot j'ai pas confiance.  

n°37948702
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-04-2014 à 14:25:38  profilanswer
 

Va ailleurs

n°37949004
nounounoun​ou
Posté le 27-04-2014 à 14:55:54  profilanswer
 

le probleme pour moi est que tant que je suis sous garantie et que renault refuse de me la vidanger ben si je le fait faire par une boite specialisée comme y'a pas très loin d'ici, si par malheure suite a un defaut la boite pete et qu'ils voient que la boite a été touchée c'est le coup parfait pour qu'on me dise monsieur cette boite a été touché/descellée par d'autres que nous alors qu'elle est lubrifiée a vie, veuillez ecarter les fesses...
donc j'attends la fin de garantie qui devrait d'ailleurs correspondre a 60 -70k km pour soit les forcer a le faire soit la faire faire chez un specialiste BVA.
toutes façon déja a part a deposer la boite deja la crepine ne se change pas... donc il semble que a la conception ils doivent calculer un filtre surdimensionné pour tenir plus longtemps (...ou un truc du style..)


Message édité par nounounounou le 27-04-2014 à 14:58:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°37949015
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-04-2014 à 14:57:12  profilanswer
 

Allez dans un vrai atelier de la marque pas un renault parce qu'il fallait prendre une franchise...qui pourrait tout aussi bien être un speedy


Message édité par stripsky le 27-04-2014 à 14:57:45
n°37949128
rotoutou
Across member
Posté le 27-04-2014 à 15:09:13  profilanswer
 

clockover a écrit :

Par rapport à la DSG7, mon garage m'a dit qu'il me la rappelle pour une vidange de la boite.

 

yep

 

y a un rappel en cours, vidange pour remplacer par une huile minérale + reprog de la boite DSG7

 

Pris en charge par VW France

 

Je n’étais pas au courant mais comme j'ai fait ma révision des 4 ans vendredi dernier, ils m'ont fait le truc directement (mais sinon ils m'ont dit que j'aurais été contacté)

 

Apparemment la reprog fait que la boite est plus douce (d'après les gens de forumgolf6.fr), je n'ai pas encore assez roulé pour confirmer

Message cité 2 fois
Message édité par rotoutou le 27-04-2014 à 15:10:43

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°37955774
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 28-04-2014 à 10:23:24  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

 

yep

 

y a un rappel en cours, vidange pour remplacer par une huile minérale + reprog de la boite DSG7

 

Pris en charge par VW France

 

Je n’étais pas au courant mais comme j'ai fait ma révision des 4 ans vendredi dernier, ils m'ont fait le truc directement (mais sinon ils m'ont dit que j'aurais été contacté)

 

Apparemment la reprog fait que la boite est plus douce (d'après les gens de forumgolf6.fr), je n'ai pas encore assez roulé pour confirmer

 

Et ça sera fait pour les prochains modèles ? (j'attends une polo 1.2 Tsi dsg7 pour mi juin)


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°37977789
clockover
That's the life
Posté le 29-04-2014 à 22:13:51  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
yep
 
y a un rappel en cours, vidange pour remplacer par une huile minérale + reprog de la boite DSG7
 
Pris en charge par VW France
 
Je n’étais pas au courant mais comme j'ai fait ma révision des 4 ans vendredi dernier, ils m'ont fait le truc directement (mais sinon ils m'ont dit que j'aurais été contacté)
 
Apparemment la reprog fait que la boite est plus douce (d'après les gens de forumgolf6.fr), je n'ai pas encore assez roulé pour confirmer


C'est ce qu'on m'a dit oui.
Vidange + MAJ.
 
VW Suisse

n°38004655
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2014 à 21:03:35  answer
 

Que conseiller à un jeune conducteur pour sa première voiture, qui doit être automatique pour raisons de santé?

 

Budget 4000€, éventuellement 5000€ pour une Prius rincée (mais il préfère une voiture moins grosse).

 

45km/jour pour aller bosser, route + ville.

 

J'ai conseillé une Citigo ASG neuve à 8500€. C'est une punition mais au moins ce sera fiable pendant quelques années, donc le surcoût à l'achat par rapport à une occase qui le ruinera tôt ou tard se justifie à mon avis.

 

Sauf qu'aux dernières nouvelles, le budget est vraiment de 4000€, il hésite fortement à s'endetter pour une neuve :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2014 à 21:04:48
n°38005092
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-05-2014 à 22:00:07  profilanswer
 

ça c'est même pas sûr, même sous garantie. ces petites voitures sont construites avec un maximum d'économie, et ça se sent à l'usage.
les petites japonaises sont très fiables et y en a souvent avec BVA. une nissan micra ou une toyota starlet se garde 15 ans.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38006751
Origan
Posté le 03-05-2014 à 01:08:45  profilanswer
 

Starlet ça commence quand même à dater, en France en tout cas...

 

Il y a aussi la Yaris  1ere génération 1.3

 

Mais sinon il y a la Xsara. OK elle a l'AL4, mais beaucoup sont des voitures de grand-père très bien entretenues (sauf pour la boîte bien sûr...) et ayant très peu roulé, c'est-à-dire qu'il est encore temps de prendre en main l'entretien de la BVA.

 

Et une Xsara Exclusive c'est autre chose qu'une citadine jap hors d'âge, au quotidien...

n°38007095
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-05-2014 à 03:32:13  profilanswer
 

demain j'ai l'intention d'aller voir une toyota auris de 04-2008 vvt-i en boite MM-T5 pour remplacer ma xantia de bientôt 17 ans qui "commence" à vieillir... :'(

 

j'ai donc regardé ce qui se disait de ce modèle, bin y a un problème avec la boite MMT jusqu'en 2009. en résumé : plusieurs versions de calculateurs, dont le 1er ne va pas du tout. blocage de boite en N notamment, usure rapide de l'embrayage, etc.
la suite en spoiler pour ceux qui ça intéresserait

Spoiler :

normalement toyota a changé sur rappel les calculos et actuateurs d'embrayage jusqu'aux modèles de juin 2007, pas ensuite.
pour les autres c'est -25% pour pièces détachées et -10% pour la main d'oeuvre, mais la somme est importante : calculo 600 euros + embrayage 800-1000 roros.
farika, ici présent aussi et qui a acheté une 2008 en 2011 a fait un post sur passion-auris parlant du problème : http://www.passion-auris.com/viewt [...] f=37&t=100 on peut aussi lire http://www.passion-auris.com/viewt [...] p?f=7&t=30 et http://www.passion-auris.com/viewt [...] ?f=7&t=175

 

il ne faut pas acheter une auris avec calculo 1ère version, ou prévoir de le changer (et l'embrayage avec).
pour voir la version du calculo il faut démonter la boite à gant qui tient par un clip, le calculo est dessous, il faut se tortiller pour le voir et une lampe. je vais donc emporter des outils...

 

vue d'ensemble http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 45a6bf.jpg
boite à gant http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 884f01.jpg
boite à gants démontée http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 152135.jpg
le calculo en position http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 17b5ac.jpg

 

numéro toyota
1st edition 89530-12250 > pas bon
2nd edition 89530-12251
3rd edition 89530-12252 > bon

 

numéro AICIN
1st edition 324811-11800
2nd edition 324811-11801
3rd edition 324811-11802

 

pour info, la boite MMT convient mal aux diesels, le 90ch ça va encore mais le 124ch ne va pas, trop de couple pour la boite.
du coup, toyota a... gardé la MMT pour les diesels et mit une CVT sur les essences :D
en essence, la MMT serait la meilleure des boites robotisée simple embrayage.


Message édité par hpdp00 le 03-05-2014 à 03:44:42

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du vide, j'en ai plein !
n°38007936
Athrun Zal​a
Posté le 03-05-2014 à 11:11:55  profilanswer
 

Moi franchement la MMT j'éviterais grandement, prend plutôt une CVT du même modèle à la place ...

n°38008340
_synapse_
Posté le 03-05-2014 à 12:20:24  profilanswer
 

On peut aussi trouver des honda civic en BVA (pas la i-shift qui est une mauvaise robotisée), il faut regarder sur les modèles un peu ancien, mais c'est incassable aussi  :jap:

n°38009193
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 03-05-2014 à 14:38:51  profilanswer
 

Tant que c'est entretenu je tiens quand même à la préciser (vidanges, bougies, etc).

n°38010520
Athrun Zal​a
Posté le 03-05-2014 à 18:30:09  profilanswer
 

En même temps Toyota et Honda ne sont pas peugeot ou citroen, la lubrification à vie ils ne connaissent pas en concession :D

n°38011510
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 20:34:07  answer
 

Il y a un fossé énorme entre le neuf et l'occasion. Les prix des voitures d'occasion de moins de dix ans me semblent déraisonnables.

 

Une Fiesta Powershift neuve, Ecoboost 100ch, Start&Stop, équipée, est vers les 12k€ chez les mandataires.

 

Une Skoda Citigo ASG de base est à 8500€ neuve.

 

Mais une Yaris MMT rincée est à 6000€. La Swift c'est pareil. Rien de raisonnablement récent à prix décent.

 

Ça force à acheter du neuf :/


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2014 à 20:35:26
n°38013917
Origan
Posté le 04-05-2014 à 00:04:32  profilanswer
 

C'était mieux avant :/

n°38013930
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 00:07:18  answer
 

Bah là vers les 3500 à 4000€ de moins de 10 ans, on trouve surtout des C2 Sensodrive...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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