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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°37507939
lexis84
Posté le 18-03-2014 à 19:15:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :


 
:D c'est vrai ? la is250 consomme moins que la ceed ?


Oui,  
Bien entendu cela dépend des conditions. Par exemple en pure ville (Paris) + petits trajets, la Cee'd va certainement monter à 10L quand tu seras à 13-14L sur la IS.
 
Sur autoroute à 130/140, la Cee'd consomme 8 à 8.5L quand la IS250 se contentera de 7.5 à 8L. Vers 150, la Cee'd dépasse le 10L aisément pour peu qu'il y ait un peu de vent quand ça reste vers les 9-9.5L.
 
En mixte, la consommation est quasiment identique pour moi autour de 8L pour la 250 et 8.3-8.5L sur la Cee'd.  
 
 
 
 

Darth21 a écrit :


 
IS250 spotted :o


 :jap:  

mood
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Posté le 18-03-2014 à 19:15:52  profilanswer
 

n°37507992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2014 à 19:21:39  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Je consomme un poil moins avec un v6 essence de 208ch Bva6 qu'avec la cee'd :o


Concrètement tu consommes combien avec l'IS? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37508109
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2014 à 19:32:55  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Oui,  
Bien entendu cela dépend des conditions. Par exemple en pure ville (Paris) + petits trajets, la Cee'd va certainement monter à 10L quand tu seras à 13-14L sur la IS.


En accélérant bien alors :D

The NBoc a écrit :


Concrètement tu consommes combien avec l'IS? :o


Perso, en ville uniquement je suis à 10,5-11L, sur autoroute, ca descend à ~8L et en mixte je suis à 9-9,5L.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°37508121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-03-2014 à 19:34:15  profilanswer
 

Ok c'est pas cette bagnole qui me ferait drastiquement gagner quand même :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37508190
lexis84
Posté le 18-03-2014 à 19:41:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Concrètement tu consommes combien avec l'IS? :o


8L (mais je ne sais quasiment pas de ville).

n°37508201
_synapse_
Posté le 18-03-2014 à 19:42:45  profilanswer
 

J'avoue qu'une IS250 çà me tenterai bien, le plaisir du V6, un super confort et fiabilité, avec une conso finalement "mesurée" pour ce type de voiture  :love:  
 
Le seul soucis c'est que je la trouve un peu imposante pour la RP, presque 4.60m c'est 40cm de plus que mon actuelle, çà commence à faire :(

n°37508203
k-nar
Laqué.
Posté le 18-03-2014 à 19:42:58  profilanswer
 

Sacré bagnole quand même  [:implosion du tibia]  
 
Je saute le pas soit cette année soit l'année prochaine  :love:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°37508358
lexis84
Posté le 18-03-2014 à 19:56:16  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Sacré bagnole quand même  [:implosion du tibia]  
 
Je saute le pas soit cette année soit l'année prochaine  :love:


Mes parents en ont eu deux (et en ont une actuellement) et elle est top cette IS. Aucune panne sur la première. La deuxième a eu le fusible de l'allume cigare grillé au bout de 3 ans  :o  
 
 
Moi ce que j'adore c'est son ambiance intérieure très ZEN et surtout le silence/confort/douceur et cette sono Mark Levinson.  [:vince13] Un vrai régal.  [:boy a:3]

n°37508457
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-03-2014 à 20:05:06  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

J'avoue qu'une IS250 çà me tenterai bien, le plaisir du V6, un super confort et fiabilité, avec une conso finalement "mesurée" pour ce type de voiture  :love:  
 
Le seul soucis c'est que je la trouve un peu imposante pour la RP, presque 4.60m c'est 40cm de plus que mon actuelle, çà commence à faire :(


Mais elle braque très bien, ca compense.

lexis84 a écrit :


Mes parents en ont eu deux (et en ont une actuellement) et elle est top cette IS. Aucune panne sur la première. La deuxième a eu le fusible de l'allume cigare grillé au bout de 3 ans  :o  
 
 
Moi ce que j'adore c'est son ambiance intérieure très ZEN et surtout le silence/confort/douceur et cette sono Mark Levinson.  [:vince13] Un vrai régal.  [:boy a:3]


+12000 :jap:
 
D'ici deux ans, c'est la nouvelle 300h qui me tente plus que beaucoup [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°37508496
gel
Posté le 18-03-2014 à 20:08:59  profilanswer
 


 [:drapal]
Première fois que je vois mentionnée l'Alto dans ce thread. Je crois que l'Alto actuelle est une des rares très petites voitures à être à boîte à convertisseur, est-ce que quelqu'un confirme ?
Ça tend à disparaître j'ai l'impression et en fait à part la Yaris 1 en 1.4 essence et la Nissan Micra K12 toutes deux en occase récente, je sais même pas si on trouve encore des citadines neuves avec ce genre de boîte...
 
Les robotisées pour l'Inde, ça sera du double ou du simple embrayage ?

mood
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Posté le 18-03-2014 à 20:08:59  profilanswer
 

n°37509667
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:48:27  answer
 

gel a écrit :


Les robotisées pour l'Inde, ça sera du double ou du simple embrayage ?

 

Simple, comme sur la Up!

 
Citation :


Je crois que l'Alto actuelle est une des rares très petites voitures à être à boîte à convertisseur, est-ce que quelqu'un confirme ?
Ça tend à disparaître j'ai l'impression et en fait à part la Yaris 1 en 1.4 essence et la Nissan Micra K12 toutes deux en occase récente, je sais même pas si on trouve encore des citadines neuves avec ce genre de boîte...

 


J'ai pas mal conduit la Hyundai i10 à convertisseur. La conso en ville était plutôt élevée pour une puce de ce gabarit.

 

A part ça, c'était une chouette petite voiture, spacieuse, agréable, et plutôt bien équipée.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 11:10:45
n°37523031
rfl
Posté le 19-03-2014 à 21:53:49  profilanswer
 

Au fait, personne ne cherche une belle Volvo XC60 T6 Xenium... BVA (pas HS, donc, non ? :D) ? Je pourrais mettre le lien vers l'annonce LBC mais ça serait encore plus HS.


Message édité par rfl le 19-03-2014 à 21:54:14
n°37526237
kida
Posté le 20-03-2014 à 10:26:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis à la recherche du boitoto essence de petit gabarit (4 places mini), uniquement pour faire de la ville budget 5 à 8 k€ (maxi). Je veux un truc fiable. J'avais pensé à :
- la swift, mais la boite semble avoir des problèmes.
- la Honda jazz ancienne génération idem. La plus récente est ishift (pas génial semble t'il).
 
Une idée : Modus, Clio 3 ?


---------------
.::| Feedback |::.
n°37526930
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-03-2014 à 11:06:11  profilanswer
 

Fiesta ?

n°37536502
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 22:13:46  answer
 

Robotisée ou automatique?

 

Une Skoda Citigo ASG toute neuve coûte 8400€.
http://www.clubauto-ce.com/SKODA-n [...] FR%7C0.php

 

La Suzuki Alto BVA est dans la même gamme de prix, neuve.
http://www.clubauto-ce.com/SUZUKI- [...] FR%7C0.php


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 22:20:14
n°37536540
lexis84
Posté le 20-03-2014 à 22:18:02  profilanswer
 

Apparemment l'ASG est aussi pire (voire pire) que la BMP5. :o

n°37536566
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 22:22:13  answer
 

En tout cas elle n'a pas de souci de fiabilité (pour l'instant!)

 

En ville, une robotisée est préférable sinon la consommation s'envole... Mais ce sera moins agréable c'est sûr.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 22:22:43
n°37536887
lexis84
Posté le 20-03-2014 à 22:51:07  profilanswer
 

Sinon une CVT ?
 
Genre la Micra. :D

n°37542311
FRACTAL
Posté le 21-03-2014 à 12:47:31  profilanswer
 

la jazz est pas CVT ?

n°37543436
kida
Posté le 21-03-2014 à 13:56:24  profilanswer
 

Micra : j'ai eu de mauvais échos, peut être un cas isolé...
 
La jazz a été CVT (ancien gen) puis robotisé (Ishift) et en CVT sur les hybrides (celle que j'ai actuellement).
 
Personne n'a essayé la boitoto sur la clio ni le modus ?  :(


---------------
.::| Feedback |::.
n°37544045
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-03-2014 à 14:29:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je suppose qu'avec le V6 on peut tourner au couple, donc peu de charge, donc conso maitrisée.
 
Alors que sur le petit bloc atmo de la Cee'd, il faut forcément taper dedans pour aller chercher les chevaux, donc plus de charge, donc conso en hausse


mon v6 fait une 10aine de L au 100 pour 210cv.
La twingo de ma femme 7L/100 pour 60 poney...
 
laquelle de mes deux caisse consomme le plus?

Spoiler :

attention il y a un piège...


Message édité par frenchdav le 21-03-2014 à 14:30:57

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37550627
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2014 à 00:34:06  profilanswer
 

kida a écrit :

Micra : j'ai eu de mauvais échos, peut être un cas isolé...
 
La jazz a été CVT (ancien gen) puis robotisé (Ishift) et en CVT sur les hybrides (celle que j'ai actuellement).
 
Personne n'a essayé la boitoto sur la clio ni le modus ?  :(


En Clio 3 le graal c'est la 2.0 140 Proactive, mais c'est moyennement adaptée à la ville pure. Et assez rare en occasion.

n°37551065
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 02:28:38  answer
 

Qui consomme officiellement 11 litres en ville d'après le constructeur, soit 13 à 14 litres en réalité. Tu parles d'un Graal.
 
Des fois j'ai l'impression qu'on vit sur des planètes différentes.

n°37551232
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-03-2014 à 04:26:03  profilanswer
 

 

Sur le dernier Auto-Plus, paraît qu'il va y avoir un nouveau mode de calcul des conso "normalisées" pour se rapprocher + de la réalité...

 

Depuis le temps qu'on ne parle, ça finira bien par arriver... et mettre fin à l'hypocrisie !!!!!


Message édité par Jp03 le 22-03-2014 à 04:26:46
n°37551446
helmuth
Posté le 22-03-2014 à 08:54:14  profilanswer
 


 
Je confirme  [:cerveau aloy]

n°37555731
Origan
Posté le 22-03-2014 à 19:04:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


En Clio 3 le graal c'est la 2.0 140 Proactive, mais c'est moyennement adaptée à la ville pure. Et assez rare en occasion.


Ben et puis ça reste une AL4, c'est le moteur d'helmuth mais pas sa CVT.
Donc BVA4 à convertisseur, agréable et bien programmée, mais pour la fiabilité c'est pas génial même si pas désastreux.

 

Ce doit être très agréable mais même sans parler conso je n'appellerais pas ça un graal...

 

J'ai fait deux ans en Clio 2 1.6 16V avec cette boîte, c'était une super petite voiture (en Initiale :love:)  
Je n'ai eu aucun ennui de boîte (en 18.000 km,  vaut mieux..) mais je n'aurais pas misé sur elle pour le long terme.

n°37555745
helmuth
Posté le 22-03-2014 à 19:06:00  profilanswer
 

Origan a écrit :


Ben et puis ça reste une AL4,  c'est le moteur d'helmuth mais pas sa CVT.  
Donc BVA4 à convertisseur, agréable et bien programmée, mais pour la fiabilité c'est pas génial même si pas désastreux.  
 
Ce doit être très agréable mais même sans parler conso je n'appellerais pas ça un graal...


 
Non par contre la clio III avec la BVM 6 jtaco et ce bloc doit être sympa :D

n°37563895
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-03-2014 à 20:06:24  profilanswer
 

Origan a écrit :


Ben et puis ça reste une AL4, c'est le moteur d'helmuth mais pas sa CVT.  
Donc BVA4 à convertisseur, agréable et bien programmée, mais pour la fiabilité c'est pas génial même si pas désastreux.  
 
Ce doit être très agréable mais même sans parler conso je n'appellerais pas ça un graal...
 
J'ai fait deux ans en Clio 2 1.6 16V avec cette boîte, c'était une super petite voiture (en Initiale :love:)  
Je n'ai eu aucun ennui de boîte (en 18.000 km,  vaut mieux..) mais je n'aurais pas misé sur elle pour le long terme.


l'al4 cire un peu trop sur les 2 premiers rapports, les lois de passage ne sont pas top.
La boite est fiable pour peu qu'elle soit vidangée en adéquation de son utilisation.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37801115
supersaz
Posté le 13-04-2014 à 12:36:54  profilanswer
 

Conso avec mon L6 atmo2.5l,  bva6 a convertisseur:
13L en ville, 8,5L sur route ...
Pour un bloc de 218ch et un poids de presque 1,5t je trouve ça honnête.
 :o  

n°37801229
Konovalov
Amiral
Posté le 13-04-2014 à 12:54:35  profilanswer
 

supersaz a écrit :

Conso avec mon L6 atmo2.5l,  bva6 a convertisseur:
13L en ville, 8,5L sur route ...
Pour un bloc de 218ch et un poids de presque 1,5t je trouve ça honnête.
 :o  

325i e9x avec le n53 ? [:guilletit:5]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37803091
Origan
Posté le 13-04-2014 à 16:35:54  profilanswer
 

J'ai fait vidanger ma DSG6 :o
À 96.000 km, pas dans le programme normal (tous les 60.000), mais la dernière fois datait de 5 ans.

 

313 € [:tinostar]

 

Je n'avais pas de problème particulier mais elle est encore plus douce à basse vitesse donc je pense que ça lui a fait du bien...

n°37803156
cartemere
Posté le 13-04-2014 à 16:42:51  profilanswer
 

Origan a écrit :

J'ai fait vidanger ma DSG6 :o
À 96.000 km, pas dans le programme normal (tous les 60.000), mais la dernière fois datait de 5 ans.  
 
313 € [:tinostar]
 
Je n'avais pas de problème particulier mais elle est encore plus douce à basse vitesse donc je pense que ça lui a fait du bien...


Je préfère faire une vidange de trop à 300€, que de devoir remplacer une boite à 7000€  [:cosmoschtroumpf]

n°37803662
helmuth
Posté le 13-04-2014 à 17:55:07  profilanswer
 

Origan a écrit :

J'ai fait vidanger ma DSG6 :o
À 96.000 km, pas dans le programme normal (tous les 60.000), mais la dernière fois datait de 5 ans.  
 
313 € [:tinostar]
 
Je n'avais pas de problème particulier mais elle est encore plus douce à basse vitesse donc je pense que ça lui a fait du bien...


 
Spa cher!  
 
800€ ma CVT  :whistle:

n°37804101
Origan
Posté le 13-04-2014 à 18:43:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je préfère faire une vidange de trop à 300€, que de devoir remplacer une boite à 7000€ [:cosmoschtroumpf]


C'est ce que je me suis dit aussi :d

 
helmuth a écrit :

 

Spa cher!

 

800€ ma CVT :whistle:


Fichtre  [:what has been seen]

n°37804557
helmuth
Posté le 13-04-2014 à 19:36:17  profilanswer
 

Origan a écrit :


C'est ce que je me suis dit aussi :d
 


 

Origan a écrit :


Fichtre  [:what has been seen]  


 
Rien que pour l'huile, 300€ dans mon souvenir  :whistle:

n°37808470
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-04-2014 à 08:28:25  profilanswer
 

Origan a écrit :

J'ai fait vidanger ma DSG6 :o
À 96.000 km, pas dans le programme normal (tous les 60.000), mais la dernière fois datait de 5 ans.  
 
313 € [:tinostar]
 
Je n'avais pas de problème particulier mais elle est encore plus douce à basse vitesse donc je pense que ça lui a fait du bien...


 

helmuth a écrit :


 
Spa cher!  
 
800€ ma CVT  :whistle:


citron se touche sur le prix de l'huile pour faire peur aux clients.
L'huile préconisée pour la boite de ma nouvelle caisse, au revoir xantia gazout al4, welcome c5 essence à boite aisin, est facturée  plus de 100€/L [:billy54]  
le rinçage se fait en 2x 3L chez le concess, imaginez la facture avec la MO...
Je suis allé voir mon grossiste en huile, coût: 8€ ttc/L
La MO c'est moi.soit une vidange à un peu moins de 50 boules  [:charlest]


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37809225
rfl
Posté le 14-04-2014 à 09:59:09  profilanswer
 

Ils sont balaises vos prix de vidange de BVA...
 
Chez Volvo en Bretagne, rinçage + vindage (12 litres d'huile utilisés) : 300 €. avec la même boite que toi, frenchdav
 
Chez Lexus, c'est a priori moins cher aussi...

n°37810954
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-04-2014 à 11:51:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Spa cher!  
 
800€ ma CVT  :whistle:


La conso d'une américaine combinée au coût d'entretien d'une Mercedes, le tout sur une Renault, t'es un sale riche en fait :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°37813459
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-04-2014 à 15:00:46  profilanswer
 

rfl a écrit :

Ils sont balaises vos prix de vidange de BVA...
 
Chez Volvo en Bretagne, rinçage + vindage (12 litres d'huile utilisés) : 300 €. avec la même boite que toi, frenchdav
 
Chez Lexus, c'est a priori moins cher aussi...


300€ ça reste cher quand même.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°37813478
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-04-2014 à 15:01:59  profilanswer
 

300€ ici aussi pour une CVT sur Classe B. Huile, MO + crépine.

n°37815152
cartemere
Posté le 14-04-2014 à 16:52:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Spa cher!  
 
800€ ma CVT  :whistle:


Ouch, il n'y a que Renault pour réussir à faire des tarifs plus élevés que chez Jaguar...

mood
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