Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70124216
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-02-2024 à 15:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

personne de hypé par le e 3008 à venir? Garantie 8 ans, le petit volant GT des enfers, 43000 euros en gt line qui se devoue ?  [:vidadoe:7]


T'as oublié le poids pachydermique qui augure d'un design d'une autre époque (illustré par le fait que quasiment aucun véhicule électrique d'une "ancienne" marque est capable de proposer un frunk), autonomie décevante, rapport poids/puissance largement inférieur à un pauvre GT diesel, révisions sans but à part te soutirer de la thune, etc etc.
 
 
Clairement l'avenir des voitures électriques c'est les pure players genre Tesla, BYD, Polestar, Lucid, MG etc, le temps que les dinosaures arrêtent de chouiner et se mettent enfin à proposer des trucs dignes de la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 15:39:29  profilanswer
 

n°70124293
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2024 à 16:01:17  profilanswer
 

Chez mg tu as aussi les révisions....

n°70124376
colonel ba​o
Always
Posté le 18-02-2024 à 16:26:33  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et tu crois que BYD est sorti de terre sans aide ? Ils ont accès au chéquier de Pékin.... :o


justement, c'est pas jouer perdu d'avance que de sponsoriser nous mêmes des voitures électriques made in France
Les batteries ne viennent pas de chez nous et quand elles le seront, les matières premières seront toujours contrôlées par les chinois ...
 
Ils ne nous permettent pas de pénétrer leur marché
Eux viennent chez nous sans pb
 
Peut tous simplement arrêter de faire des bagnoles et tout le monde se met au bus :O


Message édité par colonel bao le 18-02-2024 à 16:44:59

---------------
My Feed Back
n°70124386
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-02-2024 à 16:30:34  profilanswer
 

Les batteries et moteurs sans terres rares existent.

 

Et il y a probablement du lithium en France. :o


Message édité par ClioWilliams le 18-02-2024 à 16:31:03
n°70124405
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2024 à 16:35:07  profilanswer
 

En tout cas l'usine de batterie de Douvrin fournira le nouveau 3008 et des mercedes

n°70124501
colonel ba​o
Always
Posté le 18-02-2024 à 16:49:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

En tout cas l'usine de batterie de Douvrin fournira le nouveau 3008 et des mercedes


oui j'ai vu, top investissement et top installation
mais avec combien d'années de retard sur les chinois et les américains ...
 
Arrivera t on à rattraper le retard ?  
 
L'europe n'est pas unie et n'est donc pas capable de s'accaparer les ressources stratégiques de la planète comme les américains ou les chinois.  
Je me demande si c'est pas mieux de leur scier la branche et juste de ne pas avoir besoin de leur produits dans la mesure du possible ...
 
En tout cas ma conviction c'est que Peugeot ne s'est pas imposé comme un grand l'automobile thermique sur la fin (à toujours cavaler derrières les allemandes) et part déjà avec du retard sur les américains et les chinois sur l'électrique.  
Sans compter un bonus d'handicap : pas d'accès au marché nord américain ni chinois


---------------
My Feed Back
n°70124799
HJ
Posté le 18-02-2024 à 17:53:45  profilanswer
 

Bah si, Stellantis est présent sur le marché nord américain (Chrysler, Dodge, Jeep, RAM, entre autres)

n°70124826
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 18:00:07  profilanswer
 

Fiat vend plus que Peugeot

n°70125006
arylol
Posté le 18-02-2024 à 18:38:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


T'as oublié le poids pachydermique qui augure d'un design d'une autre époque (illustré par le fait que quasiment aucun véhicule électrique d'une "ancienne" marque est capable de proposer un frunk), autonomie décevante, rapport poids/puissance largement inférieur à un pauvre GT diesel, révisions sans but à part te soutirer de la thune, etc etc.

 


Clairement l'avenir des voitures électriques c'est les pure players genre Tesla, BYD, Polestar, Lucid, MG etc, le temps que les dinosaures arrêtent de chouiner et se mettent enfin à proposer des trucs dignes de la concurrence.

 

Si 545 km wltp c'est décevant tu risques d'être longtemps déçu. Bien sûr ils compensent leur incapacité technique à faire des voitures efficientes par de grosse batterie. C'est ce que font tous les constructeurs que tu cite hormis Tesla qui n'est pas le meilleur dans le domaine non plus . Après comme pour le scenic je trouves les autonomie wltp annoncé étonnantes car 545 km pour une batterie 73kwh c'est loin d'être degueulasse surtout quand on voit l'engin.

 

Après les considération stylistiques, de puissance ou de poids sur des bétaillère à transhumance je suis dubitatif mais bon faut de tout pour faire un monde  [:heow]

n°70125111
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2024 à 19:00:41  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Fiat vend plus que Peugeot


 
Oui grâce à l'Amérique du sud

mood
Publicité
Posté le 18-02-2024 à 19:00:41  profilanswer
 

n°70125157
colonel ba​o
Always
Posté le 18-02-2024 à 19:13:21  profilanswer
 

HJ a écrit :

Bah si, Stellantis est présent sur le marché nord américain (Chrysler, Dodge, Jeep, RAM, entre autres)


Mea culpa
J'ai pensé Peugeot/Citroën/DS
J'oublie souvent les autres marques :D
Je me demande s'ils vendent beaucoup là bas grâce aux marques américaines ...


---------------
My Feed Back
n°70125391
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-02-2024 à 20:12:44  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Si 545 km wltp c'est décevant tu risques d'être longtemps déçu. Bien sûr ils compensent leur incapacité technique à faire des voitures efficientes par de grosse batterie. C'est ce que font tous les constructeurs que tu cite hormis Tesla qui n'est pas le meilleur dans le domaine non plus . Après comme pour le scenic je trouves les autonomie wltp annoncé étonnantes car 545 km pour une batterie 73kwh c'est loin d'être degueulasse surtout quand on voit l'engin.
 
Après les considération stylistiques, de puissance ou de poids sur des bétaillère à transhumance je suis dubitatif mais bon faut de tout pour faire un monde  [:heow]


 
J'ai 620 WLTP pour 78kWh, donc oui; 525 (et non 545) pour 73 c'est assez décevant.

n°70125404
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-02-2024 à 20:15:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


Si 545 km wltp c'est décevant tu risques d'être longtemps déçu.  


Pour une voiture qui pèse 800 kg de plus que son équivalent thermique, c'est lamentable.

 

Aucun effort sur le cx, on n'essaye même pas d'améliorer les voitures actuelles. C'est de l'électrification à la petite semaine.

n°70125620
arylol
Posté le 18-02-2024 à 21:05:41  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
J'ai 620 WLTP pour 78kWh, donc oui; 525 (et non 545) pour 73 c'est assez décevant.


 
Oui 525 my bad.
 
Tu parles d'efficience je parle d'autonomie, le technophile adule la prouesse technologique d'une MY ou du Ev6 et peut même le prendre en compte dans sa reflexion d'achat, l'utilisateur lambda lui en a rien a cirer ( tant que le coût du "carburant" electrique sera negligeable) il verra juste l'autonomie car c'est ce qui compte vraiment à l'uasage
 

Gonzoide a écrit :


Pour une voiture qui pèse 800 kg de plus que son équivalent thermique, c'est lamentable.
 
Aucun effort sur le cx, on n'essaye même pas d'améliorer les voitures actuelles. C'est de l'électrification à la petite semaine.


 
Malheureuseusement face a cette comparaison  [:perlouze de mistral] je me vois dans l'obligation de quitter le debat :o
 
Sinon vu sur le topic VE : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32172.html
 
La conso a 130 de 24-25 kwh laisse augurer qu'il n'y a pas de miracles et que sur grands trajet elle risque même de peiner a faire aussi bien qu'un MY propulsion. Bien que le wltp est sensé representer tous les usages j'ai l'impression que renault et peugeot ont decouvert un cheat code pour avoir ces scores. vivement des tests plus poussés.
La vitesse de recharge est flipante aussi  [:max evans]  
 
Ce volant, cet ecran  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 18-02-2024 à 21:07:46
n°70129368
el mirador
Posté le 19-02-2024 à 15:22:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 
 
Ce volant, cet ecran  [:sir_knumskull]


J'ai du mal avec le 100% écran, si ton gosse jette son jouet dessus et le pète il se passe quoi ? :o

n°70129407
arylol
Posté le 19-02-2024 à 15:27:31  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'ai du mal avec le 100% écran, si ton gosse jette son jouet dessus et le pète il se passe quoi ? :o


 
Il passe par la fenetre :o
 
Dans ma voiture actuelle j'ai un grand ecran j'ai mis un verre trempé dessus faudrait qu'il jette une haltere pour le casser (ceci dit j'ai jamais eu le probleme).

n°70129419
el mirador
Posté le 19-02-2024 à 15:29:33  profilanswer
 

Peu de chances effectivement, mais un élément aussi important d'un seul bloc.... :D
 
Puis ça a moins de charme que les aiguilles physiques :o #okboomer

n°70129451
-Chris-
Posté le 19-02-2024 à 15:32:27  profilanswer
 

Le 100% écran c’est tellement génial que VW est obligé de revenir en arrière sous la pression des clients pour les prochaines générations…

n°70129505
arylol
Posté le 19-02-2024 à 15:37:59  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Le 100% écran c’est tellement génial que VW est obligé de revenir en arrière sous la pression des clients pour les prochaines générations…


 
Ca n'existe pas le 100% écran ni chez vw ni nulle part. Maintenant si tu parles des boutons hors volant/comodos ça depends comment s'est fait, chez vw les premieres gen s'etait fait mediocrement.
 
La E-3008 n'est pas concerné elle a des boutons physiques un peu partout.

n°70132044
chimm
Posté le 20-02-2024 à 03:08:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

En tout cas l'usine de batterie de Douvrin fournira le nouveau 3008 et des mercedes

 

C'est cool mais bon quel gâchis ce 3008, avec la quantité monstrueuse qu'on va enfiler dans ce 3008 dans sa version la plus autonome et plus énergivore, on pourrait faire probablement 2 citadines électriques et bien plus encore de petites voitures.... mais bon c'est la stratégie de Stellantis de miser sur le SUV pour faire payer le plus possible...

 

Et puis bon 1,5 milliards de subventions, étonnament les subventions chez nous semblent moins problématiques :D :o


Message édité par chimm le 20-02-2024 à 03:15:03
n°70132183
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-02-2024 à 07:52:19  profilanswer
 

On peut cracher autant qu’on veut sur Stellantis (et je serais même le premier à le faire) mais bon, leur reprocher de vouloir faire du profit c’est savoureux  
 
Tu connais beaucoup de boîtes multinationales qui font dans le social ?

n°70133205
chimm
Posté le 20-02-2024 à 11:13:17  profilanswer
 

Le problème n'est pas de faire du profit bien évidemment :D :o Mais c'est de tout miser ou presque sur un seul type de véhicule/carrosserie, faire à tout prix du SUV car ça dégage des plus grosses marges et à travers un marketing aggressif ça se vend bien aussi... mais bon c'est une vision très court termiste. Mon espoir personnel c'est que la votation et mesure parisienne sur les SUV réveillent un peu les esprits à ce niveau, faire comprendre aux gens qu'électrifier le parc auto c'est bien mais si on le fait avec des bagnoles obèses, le gain est pas incroyable non plus...
 
Bref juste pour dire que j'ai énormément de mal avec les choix de Peugeot notamment, et tout particulièrement cette nouvelle 3008, même le design est spécial - d'ailleurs ça fait d'autant plus mal quand on voit des designs comme celui de l'Atto 3 qui pour moi ressemblent à une 3008 qui aurait évolué dans la sobriété plutôt que l'extravagance - j'espère que Peugeot a au moins en préparation une 508 full électrique construite sur une nouvelle plateforme dédiée et qui favorise la sobriété... ça pourrait faire une belle compétition à Tesla et sa Model 3....

n°70133567
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-02-2024 à 12:01:50  profilanswer
 

Attends, y a de la citadine, de la berline, du break, du SUV, etc...
Même en électrique, tu trouves de la citadine (208, Corsa, 500, eC3), de la berline (eC4, e308) et bien sûr du SUV.
Que les produits ne soient pas bons (et encore), ca peut se discuter.
Ca doit pas être de la merde totale non plus, vu combien ils en vendent. Même si HFR représente l'intelligence supérieure faut pas croire que tous les acheteurs sont des idiots finis.

 

Mais dire qu'ils misent tout sur le SUV, c'est n'importe quoi.
le format SUV permet surtout de caser les batteries dans le cas d'un VE et quasi toutes les marques qui font du VE font du SUV

 

Le poids du e3008, OK, là c'est nawak.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 20-02-2024 à 12:03:21
n°70133578
jln2
Posté le 20-02-2024 à 12:03:04  profilanswer
 

Ils misent sur les SUV, parce que ça se vend comme des petits pains tout simplement ...
Ils font pas développer des monospaces ou des breaks si personne n'en achète ... a part sur HFR, où la majorité achète cash, d'occasion et souvent pas chez le concessionnaire (donc n'alimente pas la demande en neuf, neuf qui fait l'occasion).

 

Donc si 90% des clients qui passe en concession réclament du 2008/3008/5008 sous forme de SUV, Peugeot ne va certainement pas faire une production avec des 208 SW/308 SW/508 SW.


Message édité par jln2 le 20-02-2024 à 12:03:44
n°70133591
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-02-2024 à 12:04:27  profilanswer
 

voilà, l'objectif d'un constructeur auto c'est de vendre  
pas de faire plaisir à des gens qui de toute façon n'achèteront pas

n°70133601
jln2
Posté le 20-02-2024 à 12:07:25  profilanswer
 

kham a écrit :

Attends, y a de la citadine, de la berline, du break, du SUV, etc...
Même en électrique, tu trouves de la citadine (208, Corsa, 500, eC3), de la berline (eC4, e308) et bien sûr du SUV.
Que les produits ne soient pas bons (et encore), ca peut se discuter.
Ca doit pas être de la merde totale non plus, vu combien ils en vendent. Même si HFR représente l'intelligence supérieure faut pas croire que tous les acheteurs sont des idiots finis.
 
Mais dire qu'ils misent tout sur le SUV, c'est n'importe quoi.
le format SUV permet surtout de caser les batteries dans le cas d'un VE et quasi toutes les marques qui font du VE font du SUV  
 
Le poids du e3008, OK, là c'est nawak.


 
Voila, déjà si l'acheteur auto HFR allait en concession acheter du neuf, ça serait bien.
Même si ça ne changerait pas grand chose finalement.
 
C'est un peu comme les gens qui râlent sur le gouvernement sans arrêt, mais qui ne se déplacent jamais au bureau de vote :o

n°70133603
akanico
Captain Slow
Posté le 20-02-2024 à 12:07:40  profilanswer
 
n°70134477
chimm
Posté le 20-02-2024 à 14:24:02  profilanswer
 

kham a écrit :

Attends, y a de la citadine, de la berline, du break, du SUV, etc...
Même en électrique, tu trouves de la citadine (208, Corsa, 500, eC3), de la berline (eC4, e308) et bien sûr du SUV.
Que les produits ne soient pas bons (et encore), ca peut se discuter.
Ca doit pas être de la merde totale non plus, vu combien ils en vendent. Même si HFR représente l'intelligence supérieure faut pas croire que tous les acheteurs sont des idiots finis.
 
Mais dire qu'ils misent tout sur le SUV, c'est n'importe quoi.
le format SUV permet surtout de caser les batteries dans le cas d'un VE et quasi toutes les marques qui font du VE font du SUV  
 
Le poids du e3008, OK, là c'est nawak.


 
Stellantis a de la citadine, je dis pas le contraire, certes du multimoteur assez moyen et cher mais visiblement ça se vend donc de ce côté ça va...
 
Par contre en berline c'est le désert, alors que c'est un segment qui marche bien (Model 3). La e308 ok mais ça reste une proposition médiocre multimotorisation AMHA... et la eC4 c'est un SUV déguisé... mais bref dommage de ne pas lancer une berline purement électrique chez Peugeot...
 
Sinon pour le reste je suis pas certain que les ventes traduisent la qualité honnêtement, comme on disait, les gens achètent le plus souvent en leasing sur un coup de tête, etc... :o :D

n°70134501
arylol
Posté le 20-02-2024 à 14:27:08  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Stellantis a de la citadine, je dis pas le contraire, certes du multimoteur assez moyen et cher mais visiblement ça se vend donc de ce côté ça va...
 
Par contre en berline c'est le désert, alors que c'est un segment qui marche bien (Model 3). La e308 ok mais ça reste une proposition médiocre multimotorisation AMHA... et la eC4 c'est un SUV déguisé... mais bref dommage de ne pas lancer une berline purement électrique chez Peugeot...
 
Sinon pour le reste je suis pas certain que les ventes traduisent la qualité honnêtement, comme on disait, les gens achètent le plus souvent en leasing sur un coup de tête, etc... :o :D


 
Alors non les berlines ça se vends plus du tout c'est un desastre. La Model 3 est la seule a se vendre un peu et est la plus vendu en france depuis des années devant les Bmw, c'est dire le neant du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 20-02-2024 à 14:27:29
n°70134524
chimm
Posté le 20-02-2024 à 14:30:58  profilanswer
 

kham a écrit :

voilà, l'objectif d'un constructeur auto c'est de vendre  
pas de faire plaisir à des gens qui de toute façon n'achèteront pas


 
Faudra bien que je renouvelle ma vieille 207 mazout un jour :o :D Pour l'instant elle fait le taf encore surtout que je m'en sert uniquement quand je fais des longs trajets (encore que beaucoup de fois l'année dernière je me suis retrouvé à louer une Zoé pour faire du roadtrip...). En vrai pas impossible que je sois client un jour d'une électrique Stellantis, genre eC3 même si bon quite à acheter une voiture assemblée à l'autre bout du continent, autant attendre que les chinois construisent leurs usines ici aussi et que l'offre évolue... :D :o

n°70134543
chimm
Posté le 20-02-2024 à 14:33:31  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Alors non les berlines ça se vends plus du tout c'est un desastre. La Model 3 est la seule a se vendre un peu et est la plus vendu en france depuis des années devant les Bmw, c'est dire le neant du marché.


 
Est-ce que ça ne prouve pas qu'il y a une demande pour une bonne berline conçue full électrique qui soit efficiente et abordable ? En tout cas je le comprends comme ça perso mais possible que je me trompe en effet et tous les autres clients ont été siphonnés par la spirale infernale SUV....

n°70134574
akanico
Captain Slow
Posté le 20-02-2024 à 14:37:09  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Est-ce que ça ne prouve pas qu'il y a une demande pour une bonne berline conçue full électrique qui soit efficiente et abordable ? En tout cas je le comprends comme ça perso mais possible que je me trompe en effet et tous les autres clients ont été siphonnés par la spirale infernale SUV....


 
Chez Renault, la Talisman a été arrêtée depuis très longtemps. A part la Clio et Megane, il n'y a que des SUV.
La berline classique, c'est terminée, malheureusement  [:airforceone]


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70134626
arylol
Posté le 20-02-2024 à 14:47:15  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Est-ce que ça ne prouve pas qu'il y a une demande pour une bonne berline conçue full électrique qui soit efficiente et abordable ? En tout cas je le comprends comme ça perso mais possible que je me trompe en effet et tous les autres clients ont été siphonnés par la spirale infernale SUV....


 
Conceptuellement oui la berline c'est le top pour une electrique, apres la Modele 3 a du succes pour d'autres raisons que sont format, elle s'est faite completement mangé par sa grosse soeur Model Y qui est un Suv  :jap:

n°70134843
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-02-2024 à 15:19:20  profilanswer
 

Voilà
La TMY a les mêmes qualités que la TM3
 
Et c’est un SUV qui a totalement mangé sa soeur berline
 
Donc pourquoi les autres ne feraient pas de SUV? C’est ce que les gens (ceux qui achètent) veulent

n°70134884
chimm
Posté le 20-02-2024 à 15:24:11  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Conceptuellement oui la berline c'est le top pour une electrique, apres la Modele 3 a du succes pour d'autres raisons que sont format, elle s'est faite completement mangé par sa grosse soeur Model Y qui est un Suv  :jap:


 
Effectivement, vu comme ça....

n°70134901
chimm
Posté le 20-02-2024 à 15:26:47  profilanswer
 

kham a écrit :

Voilà
La TMY a les mêmes qualités que la TM3
 
Et c’est un SUV qui a totalement mangé sa soeur berline
 
Donc pourquoi les autres ne feraient pas de SUV? C’est ce que les gens (ceux qui achètent) veulent


 
Pas une raison pour sortir un véhicule avec 200 ou 300Kg de plus qu'un TMY alors :o :D

n°70135094
arylol
Posté le 20-02-2024 à 15:49:44  profilanswer
 

kham a écrit :

Voilà
La TMY a les mêmes qualités que la TM3
 
Et c’est un SUV qui a totalement mangé sa soeur berline
 
Donc pourquoi les autres ne feraient pas de SUV? C’est ce que les gens (ceux qui achètent) veulent


 
 [:chatoo:7] Y a quand meme des concessions sur l'efficience en passant au gabarit Suv.
 
Mais oui aujourd'hui  je vois pas PSA, ni aucun constructeur historique hormis Hyundai, capable de sortir un Suv familial efficient.
 
Avec ce qu'annonçait Peugeot sur le E 3008 j'avais l'impression qu'il tenait un truc correct mais les premiers essais laissent dubitatifs va falloir suivre ça de pret.  
Sans etre incroyable technologiquement le e 3008 avec ses 525km d'autonomie à 47k€ (+1200 pour la vue 360) semblait proposer une voiture cosy avec des carac electriques acceptables pour le lambda. Au final j'ai l'impression que ça se gatte un peu et que le E scenic risque de lui savonner la planche si il tient ses promesses...lui.

n°70135166
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-02-2024 à 16:01:13  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

[:chatoo:7] Y a quand meme des concessions sur l'efficience en passant au gabarit Suv.

 

Mais oui aujourd'hui  je vois pas PSA, ni aucun constructeur historique hormis Hyundai, capable de sortir un Suv familial efficient.

 

Avec ce qu'annonçait Peugeot sur le E 3008 j'avais l'impression qu'il tenait un truc correct mais les premiers essais laissent dubitatifs va falloir suivre ça de pret.
Sans etre incroyable technologiquement le e 3008 avec ses 525km d'autonomie à 47k€ (+1200 pour la vue 360) semblait proposer une voiture cosy avec des carac electriques acceptables pour le lambda. Au final j'ai l'impression que ça se gatte un peu et que le E scenic risque de lui savonner la planche si il tient ses promesses...lui.


oui ca reste de la physique :jap:
Après, c'est encore pire je dirais. Les gens sont prêts à faire des concessions sur l'efficience pour passer au SUV :D

 

Pour Hyundai, ils se sont bien plantés en terme d'efficience sur le Ioniq 5 :sweat:
Un Kona un poil plus gros, et qui charge plus vite en DC ce serait parfait.

 

Après, en toute honnêteté, les questions de poids, de taille de batterie, de conso en kwh/100, etc...n'intéressent pas une part importante des acheteurs je pense.
Tant que ca permet de faire 2h-2h30 sur l'autoroute à 130 sur le 20-80 et que ca recharge le 20-80% en un temps raisonnable, ce sera dans le ventre mou de l'offre actuelle.

 

Les qualités de présentation, de confort et le SAV feront la différence. Sur ce dernier point, je miserais pas toutes mes économies dessus :lol:


Message édité par kham le 20-02-2024 à 16:04:39
n°70135474
akanico
Captain Slow
Posté le 20-02-2024 à 16:42:13  profilanswer
 

Vous arrivez à vous connecter à MyPeugeot ? Depuis dimanche j'ai le message Identifiant ou mot de passe invalide.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70135794
Furorento
Posté le 20-02-2024 à 17:22:23  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Est-ce que ça ne prouve pas qu'il y a une demande pour une bonne berline conçue full électrique qui soit efficiente et abordable ? En tout cas je le comprends comme ça perso mais possible que je me trompe en effet et tous les autres clients ont été siphonnés par la spirale infernale SUV....


 
Les allemands vont se positionner :
 
Cla
Serie 3 neue klass
Id7 tourer et surement un équivalent chez audi
 
Mais rien côté français pour le moment  

n°70136458
akanico
Captain Slow
Posté le 20-02-2024 à 19:49:58  profilanswer
 

akanico a écrit :

Vous arrivez à vous connecter à MyPeugeot ? Depuis dimanche j'ai le message Identifiant ou mot de passe invalide.


 
Après une réinitialisation de mdp, c'est reparti  [:airforceone]  
 
Par contre, mon CRO ne fonctionne plus /


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR