Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70207334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2024 à 14:14:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est surtout le manque de fonctions propres aux VE qui m’a gêné sur 208
Le reste, lire des vidéos, jouer, etc… ça m’en touche une sans bouger l’autre
Même le GPS d’origine n’est pas à l’ouest. Il est connecté et a les fonctions d’info trafic. Il faut quoi de plus pour un GPS?
 
 
Je me demande combien de personnes parmi ceux qui critiquent partout (et pas qu’ici) ont utilisé le NAC sur une période assez longue pour juger (et pas sur 20 minutes d’essai €

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-03-2024 à 14:15:32
mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 14:14:28  profilanswer
 

n°70207617
chimm
Posté le 03-03-2024 à 15:07:16  profilanswer
 

kham a écrit :

C’est surtout le manque de fonctions propres aux VE qui m’a gêné sur 208
Le reste, lire des vidéos, jouer, etc… ça m’en touche une sans bouger l’autre
Même le GPS d’origine n’est pas à l’ouest. Il est connecté et a les fonctions d’info trafic. Il faut quoi de plus pour un GPS?
 
 
Je me demande combien de personnes parmi ceux qui critiquent partout (et pas qu’ici) ont utilisé le NAC sur une période assez longue pour juger (et pas sur 20 minutes d’essai €


 
J'imagine que c'est comme la Mokka-e que j'avais loué, il me semble aussi que c'était attrocement dépouillé à ce ne niveau, genre il manquait des infos essentielles....

n°70208144
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2024 à 17:02:46  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tu ne peux pas tout faire avec Android auto ou carplay.
 


 
Tu veux faire quoi d'autre ?
Les aide aux parking se déclenchent par dessus l'interface en cours sans rien faire et sans toucher l'écran. Le reste des fonctions tu n'y touche qu'une fois quand tu configures ton Profil et tes options. Je bascule aisément entre radio dab et Android auto pendant que je roule je ne touche à rien d'autre.

n°70208147
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2024 à 17:03:30  profilanswer
 

kham a écrit :

C’est surtout le manque de fonctions propres aux VE qui m’a gêné sur 208
Le reste, lire des vidéos, jouer, etc… ça m’en touche une


 
On est d'accord

n°70208160
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2024 à 17:05:50  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
J'imagine que c'est comme la Mokka-e que j'avais loué, il me semble aussi que c'était attrocement dépouillé à ce ne niveau, genre il manquait des infos essentielles....


 
Il manque les infos de santé de la batterie et son prechauffage oui
 

n°70208297
arylol
Posté le 03-03-2024 à 17:36:14  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 
 
Tu veux faire quoi d'autre ?  
Les aide aux parking se déclenchent par dessus l'interface en cours sans rien faire et sans toucher l'écran. Le reste des fonctions tu n'y touche qu'une fois quand tu configures ton Profil et tes options. Je bascule aisément entre radio dab et Android auto pendant que je roule je ne touche à rien d'autre.


 
Je sais pas modifier sa puissance de charge par exemple ? Sur un ve ça peut être pratique. Accessoirement l'afficher en ampère ou watt et pas en kilomètres ?
 
Je sais pas si c'est modifié sur la e 3008 ce que j ai vu c est que c est pas reactif et pas forcément ergonomique.


Message édité par arylol le 03-03-2024 à 21:36:40
n°70208392
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2024 à 17:59:38  profilanswer
 

tout ce qui touche au VE, c'est vrai que Stellantis etait en retard d'une guerre sur le NAC de la 208
surtout quand tu passes chez Hyundai/kia ou Tesla pour comparer.
 
Mais pour le reste, je trouve que c'est pas pire que chez les autres qui sont passés au tout tactile.
 
Bon, l'app MyPeugeot il faudrait fusiller le mec qui l'a développé (ou pire, le forcer à l'utiliser) :lol:

n°70208480
garath_
Posté le 03-03-2024 à 18:17:38  profilanswer
 

Les PO/PM :o
Le dev fait juste la merde qu'on lui dit de faire :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70208533
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2024 à 18:26:45  profilanswer
 

Bien évidemment :jap:
Mais bon ça fait suer quand tu vois ce que les autres peuvent faire
Sinon faut juste faire un truc qui marche même s’il y a plein de trucs qui manquent

n°70243211
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

Dites il y en a qui ont revendu récemment une bagnole avec une puretech dedans? Ça se vend bien ou c'est la cata? J'aimerais me débarrasser de mon 3008 de 60000km, la courroie a été changée mais j'ai peut que personne en veuille...


Message édité par ganfoud le 09-03-2024 à 14:58:43
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 14:58:30  profilanswer
 

n°70243284
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 09-03-2024 à 15:16:49  profilanswer
 

Je le filerais à un pro, pour dormir tranquille. :o


Message édité par ClioWilliams le 09-03-2024 à 15:17:34
n°70243303
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2024 à 15:22:33  profilanswer
 

c'est mon idée, mais j'aimerais savoir si je peux en tirer 20k€ comme le dit la cote théorique ou 12k€ :o

n°70243366
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-03-2024 à 15:38:00  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

c'est mon idée, mais j'aimerais savoir si je peux en tirer 20k€ comme le dit la cote théorique ou 12k€ :o


Quelle année ?
Modèle et finition?
 
Je disais quelques posts plus haut, 308 SW 130 EAT8 GTLine bien optionnée, 64000km de 11/2019
État impeccable, entretien suivi chez lui depuis toujours, 4 Michelin Pilot Sport 5 qui avaient 500km
 
Reprise par un pro à 16500€  
Le 3008 côte un peu plus mais les 20k€ je crois que c’est utopique


Message édité par kham le 09-03-2024 à 15:38:20
n°70243971
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-03-2024 à 17:44:59  profilanswer
 

3008 allure (essence 130ch donc :O ) de 2018, Boite auto , 65k km, entretien toujours fait à l'heure et chez Peugeot


Message édité par ganfoud le 09-03-2024 à 17:45:16
n°70247168
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-03-2024 à 10:12:51  profilanswer
 

Je pense qu’aucun garage ne te donnera 20k€ malheureusement  
Ou alors signe vite et cours :d

n°70247197
jeyreymii
Posté le 10-03-2024 à 10:18:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question au passage... Tous les puretech sont concernés par le bain d'huile? J'ai une 308sw de 2018 avec un peu moins de 60000 km, jamais encore eu de problème avec l'huile, mais je me demande si j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête... Et ayant besoin d'une familiale qui tiens la route, pas envie de tenter le diable si je vais être amené à être emmerdé

n°70247344
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-03-2024 à 10:46:07  profilanswer
 

Si c'est un 1.2L. Oui.

n°70247354
HJ
Posté le 10-03-2024 à 10:47:51  profilanswer
 

Impossible de te répondre car tu ne donnes aucun détail sur le moteur/puissance de ta 308. La 308 ayant eu un très large choix de moteur.
En gros, en essence :
- 1.2 puretech = courroie bain d'huile
- 1.6 THP/Puretech = chaine de distribution

n°70247615
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2024 à 11:37:45  profilanswer
 

jeyreymii a écrit :

Bonjour
 
Petite question au passage... Tous les puretech sont concernés par le bain d'huile? J'ai une 308sw de 2018 avec un peu moins de 60000 km, jamais encore eu de problème avec l'huile, mais je me demande si j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête... Et ayant besoin d'une familiale qui tiens la route, pas envie de tenter le diable si je vais être amené à être emmerdé


 
Avec des si ...

n°70247666
jeyreymii
Posté le 10-03-2024 à 11:47:17  profilanswer
 

J'ai cette version : https://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2018.html
 
Je suppose que ça falloir que je change de voiture dans un avenir proche :/

n°70247782
jln2
Posté le 10-03-2024 à 12:09:40  profilanswer
 

jeyreymii a écrit :

J'ai cette version : https://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2018.html
 
Je suppose que ça falloir que je change de voiture dans un avenir proche :/


 
Refait la distribution dans un premier temps, 2018, ça va être le moment.

n°70247792
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2024 à 12:10:53  profilanswer
 

jeyreymii a écrit :

J'ai cette version : https://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2018.html
 
Je suppose que ça falloir que je change de voiture dans un avenir proche :/


 
Oui demain elle va lâcher sans prévenir  

n°70247809
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-03-2024 à 12:13:20  profilanswer
 

Si elle est suivie correctement chez Peugeot ils prendront en charge les rappels si besoin  
Après ça garantit pas qu’elle tiendra encore 5 ans :sweat:
 
Mais si tu la vends maintenant ça risque d’être galère aussi

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 10-03-2024 à 12:14:28
n°70247836
-Chris-
Posté le 10-03-2024 à 12:17:49  profilanswer
 

kham a écrit :

Si elle est suivie correctement chez Peugeot ils prendront en charge les rappels si besoin  
Après ça garantit pas qu’elle tiendra encore 5 ans :sweat:
 
Mais si tu la vends maintenant ça risque d’être galère aussi


 
Bah au delà de 6 ans ou 100k tu peux te brosser sur une prise en charge quel que soit l’état des révisions.
 
Donc en gros à partir de l’an prochain la prise en charge c’est selon leur bon vouloir…

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 10-03-2024 à 12:18:47
n°70247860
jeyreymii
Posté le 10-03-2024 à 12:23:41  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Bah au delà de 6 ans ou 100k tu peux te brosser sur une prise en charge quel que soit l’état des révisions.
 
Donc en gros à partir de l’an prochain la prise en charge c’est selon leur bon vouloir…


 
C'est un peu pour ça que je m'inquiète, là j'ai un peu "l'excuse" <6 ans et le fait qu'elle ait toujours été révisée dans des garages qui utilisaient les prescriptions Peugeot (même si ce n'était pas forcément chez Peugeot). En plus, changeant bientôt de filiale, y'a des chances que j'ai des fonds de mon PEE de deblocables cette année. C'est un peu l'alignement des planètes qui me font demander si je tente le diable ou si je change.
 
Mais si vous me dite que les 1.2 puretech essence sont tous concernés, va falloir que je m'active a trouver autre chose

n°70247874
-Chris-
Posté le 10-03-2024 à 12:26:42  profilanswer
 

Ah bah oui 2018 tu es concerné.
Après comme on n’a pas les stats tu n’auras peut-être jamais aucun souci mais toujours est-il qu’à la revente il y aura une grosse perte sauf coup de bol.

n°70247904
jeyreymii
Posté le 10-03-2024 à 12:33:57  profilanswer
 

Je ne dormirai pas serein a revendre a un particulier qui ignore les problèmes de la voiture, donc je me prépare déjà a la décote.
 
Je vais fouiller sur les autres fils et sur le reste des internets des sujets pour voir les conseils de véhicules, parce que là je suis perdu sur quoi choisir (Duster 2024? Une élec? Une vieille solide comme volvo ou Toyota?...).
 
Merci pour le retour

n°70248793
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2024 à 15:18:57  profilanswer
 

Non mais pourquoi changer si elle fonctionne bien sans problème et qu'elle convient ?


Message édité par buggy2680 le 10-03-2024 à 15:19:12
n°70248799
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 10-03-2024 à 15:20:06  profilanswer
 

Vidange tous les ans/10 000km + nouvelle huile 5W30 ACEA C3 à norme Stellantis. Et inspection rapide de la courroie, et de la crépine positionnée au dessus du bouchon de carter, à chaque vidange.

 

Nuits tranquilles. [:stardrawer:1]


Message édité par ClioWilliams le 10-03-2024 à 15:38:00
n°70289286
kool_le_sh​en
Posté le 17-03-2024 à 08:42:50  profilanswer
 

Pas sur que ça change grand chose pour les problèmes de segmentation, inhérente à la conception du moteur. La dernière recommandation de mettre de l'huile 0w30 pour "résoudre les problèmes", j'ai du mal a y croire. Plutôt pour que les gens atteignent les 6 ans ou 100 000km pour ne rien prendre en charge après...
J'ai une 308sw PT1.2 130, 80 000km, courroie changée, 0 soucis d'huile. Je suis également en train de voir pour me faire reprendre la voiture pour acheter plus grand, et ça fait mal, genre entre 8000/9000€...


Message édité par kool_le_shen le 17-03-2024 à 08:43:50
n°70291091
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-03-2024 à 16:35:36  profilanswer
 

Les problèmes de segmentations, c’est pas en partie dû à la courroie qui se désagrège et vient pourrir l’huile?
 
Qui elle même viendrait pourrir les segments ?
 
La mécanique à 2 cts, je le concède mais c’est là mes limites :lol:

n°70291469
tinc
Posté le 17-03-2024 à 18:09:09  profilanswer
 

kham a écrit :

Les problèmes de segmentations, c’est pas en partie dû à la courroie qui se désagrège et vient pourrir l’huile?

 

Qui elle même viendrait pourrir les segments ?

 

La mécanique à 2 cts, je le concède mais c’est là mes limites :lol:

 

C'est presque l'inverse : la segmentation légère, pas très étanche, favorise le passage du carburant dans l'huile et donc la désagrégation de la courroie, en plus d'une consommation d'huile élevée.

n°70292568
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-03-2024 à 21:37:12  profilanswer
 

Avec la nouvelle 5W30 à visco HTHS normale et + additivée anti-usure, ils vont réduire l'usure des segments.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 17-03-2024 à 21:38:02
n°70292686
kool_le_sh​en
Posté le 17-03-2024 à 21:58:34  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Avec la nouvelle 5W30 à visco HTHS normale et + additivée anti-usure, ils vont réduire l'usure des segments.


 
d'ailleurs ça me fait penser, genre le 25 janvier, j'ai payé une fortune pour la révision annuelle, histoire d'être dans les clous au cas où (quoique 1 mois de retard si ils veulent être tatillon), et ils m'ont mis de la 0w30.
Début Mars, Peugeot change leur recommandation sur l'huile - on est censé faire quoi? attendre la prochaine révision tranquillement? ou repasser à la caisse?


Message édité par kool_le_shen le 17-03-2024 à 22:15:22
n°70293103
weedo974
Posté le 17-03-2024 à 23:04:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Avec la nouvelle 5W30 à visco HTHS normale et + additivée anti-usure, ils vont réduire l'usure des segments.

 

le problème n'est pas l'usure des segments ...

 

c'est la tension/cote du segment 2 le problème déclencheur, s'en suit la cascade résumé par Tinc au dessus

 

ça sers a rien de te torture avec tes huiles et additifs hein , ça va pas changer la cote foireuse du segment :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262469
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/262470
( capture issue des docs technique psa sur le PT)

 

en résumé les segments OEM sont  trop détendus et ne raclent pas assez les parois du cylindre

 

ils ont d'ailleurs été modifiés - mais tres tard en 2022 - les tous derniers modèles de puretoc auront bcp moins de soucis que les anciens


Message édité par weedo974 le 17-03-2024 à 23:31:27

---------------
Feedback
n°70293154
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-03-2024 à 23:22:23  profilanswer
 

Si ce truc bourré de fautes est un doc PSA, je suis le roi d'Angleterre. :o


Message édité par ClioWilliams le 17-03-2024 à 23:22:34
n°70293171
weedo974
Posté le 17-03-2024 à 23:27:17  profilanswer
 

si si c'est bien la doc technique interne de PSA  

 

je le partage pas car il y a marqué "confidentiel" dessus mais il est très facile a trouver en googlant 30sec

 

ça fait 10 ans qu'il circule qd meme  [:weedo974:8]


Message édité par weedo974 le 18-03-2024 à 00:09:04

---------------
Feedback
n°70293210
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-03-2024 à 23:40:32  profilanswer
 

On a pas la même version apparemment. :o

n°70293282
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-03-2024 à 00:20:52  profilanswer
 

On attend toujours la source du nouveau puretech à chaîne qui casse . Enfin je dis ça je dis rien

n°70293291
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-03-2024 à 00:28:00  profilanswer
 

Alors, après recherches, la tension des segments est diminuée, tout simplement car ils sont moins épais qu'avant. Mais c'est pas propre à PSA.
Et la distribution de la pression radiale des segments en "forme de poire" de ce moteur a l'air standard aussi. :o

 

Et l'usure des segments leur fait perdre de la tension. Logique. C'est pour ça que la conso augmente anormalement vers 80-100k km, en + du jeu à la coupe qui augmente (qui aggrave la consommation d'huile avec le blow-by plus important).

 

Donc on en revient à l'huile. D'où le changement récent de préconisation. Pour réduire leur usure.

 

Quand le moteur crame du carburant, c'est surtout la pression dans la chambre qui les plaque au cylindre. Surtout le premier.
La dilution de l'huile plus importante est surtout liée à l'injection directe, surtout à froid. D'autres constructeurs sont touchés, même Honda.

 

Il n'y avait que le segment du haut revêtu DLC. Ils auraient pas revêtu les autres sur les dernières versions qui ne passeront pas à la 5W30 ACEA C3 ? :o
Donc usure réduite, et meilleur raclage de l'huile à long terme par le segment racleur, un peu aidé par celui du milieu. Et voilà.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-03-2024 à 01:34:30
n°70294490
jln2
Posté le 18-03-2024 à 10:57:40  profilanswer
 

Bientôt de l'huile 15w40 pour limiter la conso :o


Message édité par jln2 le 18-03-2024 à 10:57:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR