|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par kham le 03-03-2024 à 14:15:32 |
Publicité | Posté le 03-03-2024 à 14:14:28 |
chimm |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
arylol |
Message édité par arylol le 03-03-2024 à 21:36:40 |
garath_ | Les PO/PM --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
kham Le temps passe trop vite... | Bien évidemment
|
Publicité | Posté le 09-03-2024 à 14:58:30 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Je le filerais à un pro, pour dormir tranquille. Message édité par ClioWilliams le 09-03-2024 à 15:17:34 |
ganfoud Talk to me Goose | c'est mon idée, mais j'aimerais savoir si je peux en tirer 20k€ comme le dit la cote théorique ou 12k€ |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 09-03-2024 à 15:38:20 |
ganfoud Talk to me Goose | 3008 allure (essence 130ch donc ) de 2018, Boite auto , 65k km, entretien toujours fait à l'heure et chez Peugeot Message édité par ganfoud le 09-03-2024 à 17:45:16 |
kham Le temps passe trop vite... | Je pense qu’aucun garage ne te donnera 20k€ malheureusement |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Si c'est un 1.2L. Oui.
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
jeyreymii | J'ai cette version : https://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2018.html
|
jln2 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kham Le temps passe trop vite... | Si elle est suivie correctement chez Peugeot ils prendront en charge les rappels si besoin
Message cité 1 fois Message édité par kham le 10-03-2024 à 12:14:28 |
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 10-03-2024 à 12:18:47 |
jeyreymii |
|
-Chris- | Ah bah oui 2018 tu es concerné.
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Non mais pourquoi changer si elle fonctionne bien sans problème et qu'elle convient ? Message édité par buggy2680 le 10-03-2024 à 15:19:12 |
tinc |
C'est presque l'inverse : la segmentation légère, pas très étanche, favorise le passage du carburant dans l'huile et donc la désagrégation de la courroie, en plus d'une consommation d'huile élevée. |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Avec la nouvelle 5W30 à visco HTHS normale et + additivée anti-usure, ils vont réduire l'usure des segments. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 17-03-2024 à 21:38:02 |
kool_le_shen |
Message édité par kool_le_shen le 17-03-2024 à 22:15:22 |
weedo974 |
le problème n'est pas l'usure des segments ... c'est la tension/cote du segment 2 le problème déclencheur, s'en suit la cascade résumé par Tinc au dessus ça sers a rien de te torture avec tes huiles et additifs hein , ça va pas changer la cote foireuse du segment
en résumé les segments OEM sont trop détendus et ne raclent pas assez les parois du cylindre ils ont d'ailleurs été modifiés - mais tres tard en 2022 - les tous derniers modèles de puretoc auront bcp moins de soucis que les anciens Message édité par weedo974 le 17-03-2024 à 23:31:27 --------------- Feedback |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Si ce truc bourré de fautes est un doc PSA, je suis le roi d'Angleterre. Message édité par ClioWilliams le 17-03-2024 à 23:22:34 |
weedo974 | si si c'est bien la doc technique interne de PSA je le partage pas car il y a marqué "confidentiel" dessus mais il est très facile a trouver en googlant 30sec ça fait 10 ans qu'il circule qd meme Message édité par weedo974 le 18-03-2024 à 00:09:04 --------------- Feedback |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | On a pas la même version apparemment. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | On attend toujours la source du nouveau puretech à chaîne qui casse . Enfin je dis ça je dis rien |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Alors, après recherches, la tension des segments est diminuée, tout simplement car ils sont moins épais qu'avant. Mais c'est pas propre à PSA. Et l'usure des segments leur fait perdre de la tension. Logique. C'est pour ça que la conso augmente anormalement vers 80-100k km, en + du jeu à la coupe qui augmente (qui aggrave la consommation d'huile avec le blow-by plus important). Donc on en revient à l'huile. D'où le changement récent de préconisation. Pour réduire leur usure. Quand le moteur crame du carburant, c'est surtout la pression dans la chambre qui les plaque au cylindre. Surtout le premier. Il n'y avait que le segment du haut revêtu DLC. Ils auraient pas revêtu les autres sur les dernières versions qui ne passeront pas à la 5W30 ACEA C3 ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 18-03-2024 à 01:34:30 |
jln2 | Bientôt de l'huile 15w40 pour limiter la conso Message édité par jln2 le 18-03-2024 à 10:57:51 |
Publicité | Posté le |