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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70294490
jln2
Posté le 18-03-2024 à 10:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bientôt de l'huile 15w40 pour limiter la conso :o


Message édité par jln2 le 18-03-2024 à 10:57:51
mood
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Posté le 18-03-2024 à 10:57:40  profilanswer
 

n°70294733
bernardo56
Posté le 18-03-2024 à 11:26:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Il n'y avait que le segment du haut revêtu DLC. Ils auraient pas revêtu les autres sur les dernières versions qui ne passeront pas à la 5W30 ACEA C3 ? :o
Donc usure réduite, et meilleur raclage de l'huile à long terme par le segment racleur, un peu aidé par celui du milieu. Et voilà.
 


 
 
Donc ca serait la modification qui aurait ete faite a partir d'aout 98 et qui expliquerait que la preconisation (0w20) ne change pas pour les modeles produits apres aout 98 ?
 
ESt ce si impossible que ca d'avoir des infos officielles de la part de Stellantis ?
 
 
Sinon une petite aventure qui m'est arrive la semaine derniere, mon puretech 130 a maintenant 112k, RAS. Sauf que la semaine derniere je fais un voyage d'environ 300 bornes avec 75% autoroute et alors que j'avais le cruise controle a 130 sur l'autoroute, tout a coup voiture qui ralentie tout seule et voyant moteur qui s'allume en orange qui me dit qu'il faut que je passe au garage pour reparer. Je stoppe en urgence, j'attends un peu, je redemarre avec le voyant moteur orange toujours la, je roule environ 30 bornes pour trouver un garage (je roule avec quelqu'un quii s'y connait en mecanique et qui me rassure en me disait que le voyant serait rouge et il y aurait d'autres signes genre fumee si le probleme etait grave), la voiture semble se comporter normalement. on trouve un norauto (Pau) avec un chef d'atelier super sympa qui nous degage un slot pour faire un diagnostique ordi rapide (il nous dit qu'il pense que ca n'est pas tres grave a premiere vue), ils connectent l'ordi et resultat: ce sont les bougie ou la bobine qui deconnent, l'evenement sur l'autoroute c'est une des bougies qui a merde et donc un piston ne fonctionnait plus mais c'est revenue a la normale. Norauto m'explique que c'est normal d'avoir des bougies qui commencent a deconner a ce genre de kilometrages et qu'il va falloir que je prenne rendez vous avec mon garage opel habituel pour regarder tout ca et ptet changer des bougies
 
Bref j'ai eu un peu peur sur le coup  :D On va esperer qu'ils avaient raison sur le diagnostique, j'ai roule 300-400 bornes de plus depuis et RAS  :D
 
Une question a ce propos: si ma voiture ne roulait que sur 2 pistons, est ce que je le sentirais ? est ce que ma vitesse serait limitee ? Je demande car j'ai lu a propos de cas de casse de bougies ou des morceaux de celle ci irait casse le moteur mais j'imagine que ca voudrait dire que je roule sur 2 pistons depuis 300-400 bornes si c'etait le cas et j'ai pas l'impression que je roule sur moins de puisance qu'avant l'evenement

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 18-03-2024 à 11:50:19

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70308339
-Chris-
Posté le 20-03-2024 à 15:22:52  profilanswer
 

Je vais changer mes pneus chez Euromaster, le mec me dit
"Bravo, l'intérieur est comme neuf  
-  [:le_gardien_du_forum_seti] Merci, dommage que le moteur soit pourri lui. Vous avez beaucoup de soucis avec les puretoch ?
- Oui on en voit passer pas mal
- ouais, on se retrouve avec des bagnoles invendables ou décote monstre
- seule solution l'emmener jusqu'au bout Monsieur
- Ouais à 100k quoi  [:babouchka]  
Rires de tout le monde, enfin jaune pour moi  [:arkrom]


Message édité par -Chris- le 20-03-2024 à 15:23:20
n°70308428
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-03-2024 à 15:33:29  profilanswer
 

A côté de ça la cote des mazout est crapuleusement élevée  :pt1cable:

n°70308435
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-03-2024 à 15:34:08  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

A côté de ça la cote des mazout est crapuleusement élevée  :pt1cable:


forcément, c'est difficile d'en avoir en neuf, donc tout le monde se reporte sur l'occasion


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70308746
gui3gui
Posté le 20-03-2024 à 16:20:23  profilanswer
 

Yupi, je vais revendre ma 308 2.0 mazout deux fois son prix d'achat !  :O

n°70308794
cartemere
Posté le 20-03-2024 à 16:27:02  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Donc ca serait la modification qui aurait ete faite a partir d'aout 98 et qui expliquerait que la preconisation (0w20) ne change pas pour les modeles produits apres aout 98 ?
 
ESt ce si impossible que ca d'avoir des infos officielles de la part de Stellantis ?
 
 
Sinon une petite aventure qui m'est arrive la semaine derniere, mon puretech 130 a maintenant 112k, RAS. Sauf que la semaine derniere je fais un voyage d'environ 300 bornes avec 75% autoroute et alors que j'avais le cruise controle a 130 sur l'autoroute, tout a coup voiture qui ralentie tout seule et voyant moteur qui s'allume en orange qui me dit qu'il faut que je passe au garage pour reparer. Je stoppe en urgence, j'attends un peu, je redemarre avec le voyant moteur orange toujours la, je roule environ 30 bornes pour trouver un garage (je roule avec quelqu'un quii s'y connait en mecanique et qui me rassure en me disait que le voyant serait rouge et il y aurait d'autres signes genre fumee si le probleme etait grave), la voiture semble se comporter normalement. on trouve un norauto (Pau) avec un chef d'atelier super sympa qui nous degage un slot pour faire un diagnostique ordi rapide (il nous dit qu'il pense que ca n'est pas tres grave a premiere vue), ils connectent l'ordi et resultat: ce sont les bougie ou la bobine qui deconnent, l'evenement sur l'autoroute c'est une des bougies qui a merde et donc un piston ne fonctionnait plus mais c'est revenue a la normale. Norauto m'explique que c'est normal d'avoir des bougies qui commencent a deconner a ce genre de kilometrages et qu'il va falloir que je prenne rendez vous avec mon garage opel habituel pour regarder tout ca et ptet changer des bougies
 
Bref j'ai eu un peu peur sur le coup  :D On va esperer qu'ils avaient raison sur le diagnostique, j'ai roule 300-400 bornes de plus depuis et RAS  :D
 
Une question a ce propos: si ma voiture ne roulait que sur 2 pistons, est ce que je le sentirais ? est ce que ma vitesse serait limitee ? Je demande car j'ai lu a propos de cas de casse de bougies ou des morceaux de celle ci irait casse le moteur mais j'imagine que ca voudrait dire que je roule sur 2 pistons depuis 300-400 bornes si c'etait le cas et j'ai pas l'impression que je roule sur moins de puisance qu'avant l'evenement


si ça tourne sur 1 piston de moins, oui tu le sens : ça ne tourne pas rond, comme un moteur de harley :o
(pour avoir déjà eu ça sur mon ancienne Golf à cause d'une nappe d'allumage abimée)
 
normalement le calculo s'en rend compte immédiatement, claque le voyant moteur, et coupe l'injection sur le cylindre concerné (pour éviter de se retrouver avec du carburant imbrulé coté échappement => risque d'auto compustion, le FAP n'aime pas ça, etc.)
 
tu as quel kilométrage ?
bougies d'origine ?

n°70309691
h4rl0ck197​8
Posté le 20-03-2024 à 19:18:09  profilanswer
 

Les bougies c'est remplacement à 40 000 km sur le puretech.

n°70309999
HJ
Posté le 20-03-2024 à 20:37:07  profilanswer
 

Tout se remplace tôt sur ce moteur  :whistle:

n°70310059
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-03-2024 à 20:50:11  profilanswer
 

Bougies changées sur la mienne au bout de 4 ans

mood
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Posté le 20-03-2024 à 20:50:11  profilanswer
 

n°70313372
bernardo56
Posté le 21-03-2024 à 13:51:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


si ça tourne sur 1 piston de moins, oui tu le sens : ça ne tourne pas rond, comme un moteur de harley :o
(pour avoir déjà eu ça sur mon ancienne Golf à cause d'une nappe d'allumage abimée)
 
normalement le calculo s'en rend compte immédiatement, claque le voyant moteur, et coupe l'injection sur le cylindre concerné (pour éviter de se retrouver avec du carburant imbrulé coté échappement => risque d'auto compustion, le FAP n'aime pas ça, etc.)
 
tu as quel kilométrage ?
bougies d'origine ?


 
OK clairement la voiture fonctionne tres bien depuis. Je suis a quasi 115k et je pense que les bougies sont d'origine, j'ai la voiture depuis qu'elle a 22k et je suis quasi certain que les bougies n'ont jamais ete change lors des differents services. Mais petite possibilite que je ne m'en rappelle plus ou alors qu'ils fassent ca automatiquement lors d'un service (mais je me rappellerais du surcout je suppose)
 
 
Le diagnostique Norauto indiquait une defaillance bougie temporaire d'apres le mecano. Je pense que tu decris exactement ce qu'il s'est passe, une bougie a arrete de fonctionner, le moteur s'est mis en mode degrade (avec un piston en moins), je me suis arrete et j'ai redemarre avec tout qui fonctionnait de nouveau. J'ai envoye un email a mon garage Opel sans reponse pour le moment, je me dis que je peux continuer a rouler comme ca jusqu'a ce que ca arrive plus regulierement ou alors qu'une bougie ne marche vraiment plus. Ou tu penses qu'il vaudrait mieux les remplacer si il y a un quelconque risque pour le moteur ?
 
Je me demande aussi ce qui peut creer une defaillance temporaire d'une bougie, c'est le seul truc ou j'ai un doute, est ce qu'il peut y avoir du liquide (essence ou huile) qui noie la bougie par exemple ? Est ce que ca pourrait etre le signe d'un probleme plus important ? aussi, peut etre une info importante, je venais de faire le plein 5-10 minutes auparavant
 
J'ai deja fait au moins 600 bornes depuis le probleme


Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 13:59:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70313419
h4rl0ck197​8
Posté le 21-03-2024 à 13:57:28  profilanswer
 

Déja lu des cas de moteurs morts suite au décès de la bougie qui tombe en miettes dans le cylindre.
C'est chaud là à presque 3 fois la préco constructeur  :pt1cable:

n°70313442
bernardo56
Posté le 21-03-2024 à 14:00:32  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Déja lu des cas de moteurs morts suite au décès de la bougie qui tombe en miettes dans le cylindre.
C'est chaud là à presque 3 fois la préco constructeur  :pt1cable:


 
J'ai lu ca aussi mais c'est tres rare d'apres ce que j'ai lu
 
Je vais appeler le garage pour voir ce qu'ils en disent


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70315775
-Chris-
Posté le 21-03-2024 à 19:41:34  profilanswer
 

A confirmer c’est pas officiel mais d’après plusieurs possesseurs de Peugeot Citroen + personnes y bossant il y aurait des instructions pour une prise en charge moteur jusqu’à 175000km et 10 ans.
A condition d’avoir fait la courroie à 6 ans et respect des dates de révisions.
A suivre

n°70315927
h4rl0ck197​8
Posté le 21-03-2024 à 20:08:53  profilanswer
 

Je suis à 1L pour un peu moins de 2000 km. Bientôt 140 000 km
Elle aura 10 ans en novembre, même si ça s'avère vrai, ça risque d'être qu'une prise en charge très partielle et je vois le coup du genre : ah mais ça va va 1L pour 18000km, vous pouvez rouler (et attendre qu'elle est passé les 10 ans).

n°70316440
bernardo56
Posté le 21-03-2024 à 22:03:13  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

A confirmer c’est pas officiel mais d’après plusieurs possesseurs de Peugeot Citroen + personnes y bossant il y aurait des instructions pour une prise en charge moteur jusqu’à 175000km et 10 ans.
A condition d’avoir fait la courroie à 6 ans et respect des dates de révisions.
A suivre


 
Bon a savoir, ce qui me met dedans c'est un service que j'ai fait a la bourre, c'est passe pour la courroie malgre ce service en retard (ils font la courroie gratos meme si tu depasses le service - jusqu'a 3000km de depassement - ils sont relax la dessus) mais pour un changement de moteur, j'imagine qu'ils ne seront ptet pas aussi relax


Message édité par bernardo56 le 21-03-2024 à 22:06:21

---------------
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n°70328085
kool_le_sh​en
Posté le 23-03-2024 à 21:55:58  profilanswer
 

Une question svp,
concernant la courroie (puretech) moi j'ai payé pour le changement, j'avais demandé à mon peugeot ils avaient dit que ce n'était pas pris en charge... j'avais autre chose à penser à ce moment là donc je n'ai pas trop chercher... (ça date de fin 2023, ).  possible de râler avec du retard?

 

J'ai appelé vendredi pour savoir si je devais ramener la voiture pour qu'ils me mettent de la 5w30, et apparement la consigne n'est toujours pas arrivée à mon concessionnaire. Pour le moment, ils restent en 0w30.

 


Message cité 1 fois
Message édité par kool_le_shen le 23-03-2024 à 22:10:11
n°70328364
lucbi63
Posté le 23-03-2024 à 22:34:29  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Une question svp,
concernant la courroie (puretech) moi j'ai payé pour le changement, j'avais demandé à mon peugeot ils avaient dit que ce n'était pas pris en charge... j'avais autre chose à penser à ce moment là donc je n'ai pas trop chercher... (ça date de fin 2023, ).  possible de râler avec du retard?

 

J'ai appelé vendredi pour savoir si je devais ramener la voiture pour qu'ils me mettent de la 5w30, et apparement la consigne n'est toujours pas arrivée à mon concessionnaire. Pour le moment, ils restent en 0w30.

 



 

Ca sent le gros enfumage, car quand j'ai fait faire la vidange de notre 308 il y a deux semaines, automatiquement le système informatique de mon petit garagiste du fin fond de l'Auvergne indiquait la nouvelle 5W30...mais si je comprend l'entretien de votre voiture datait de fin 2023, dans ce cas c'était encore la 0W30 qui était préconisée, la 5W30 sera pour le prochain entretien


Message édité par lucbi63 le 23-03-2024 à 22:36:14
n°70331022
-Chris-
Posté le 24-03-2024 à 15:15:31  profilanswer
 

Officiel, garantie étendue pour le piretech.  
Mais y a rien :o
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32881.html

n°70331119
el mirador
Posté le 24-03-2024 à 15:33:06  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

A confirmer c’est pas officiel mais d’après plusieurs possesseurs de Peugeot Citroen + personnes y bossant il y aurait des instructions pour une prise en charge moteur jusqu’à 175000km et 10 ans.
A condition d’avoir fait la courroie à 6 ans et respect des dates de révisions.
A suivre


Distri gratos jusqu'à 175K, en fait on a fait des bonnes affaires avec les puretech, les rageux rageront :D :o

n°70331381
bernardo56
Posté le 24-03-2024 à 16:25:08  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Officiel, garantie étendue pour le piretech.  
Mais y a rien :o
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32881.html


 
 
 :jap:  
 
 
Encore une fois dans l'article, cette differentiation entre les vehicules produits avant et apres aout 2018 pour la preconisation huiile:
 

Citation :

Quelles sont les règles d’entretien à respecter ?
Entretien : tous les 20/25000 km ou 1 an sur les voitures et les utilitaires
Courroie : contrôle systématique à chaque entretien tous les ans
Huile moteur : 05W30 RCP pour tous les véhicules avant Août 2018 et 0W20 après cette date


 
Toujours pas d'explication a ce propos, il y a du y avoir une modification sur le moteur pour les vehicules produits apres aout 2018 non ? Ca n'a rien a voir avec la courroie car ils pourraient mettre la meme courroie sur les derniers changements donc.....mystere
 
Segmentation qui aurait change par exemple ? donc passer a l'huile + visqueuse pour les moteurs d'avant aout 2018 allongerait la vie du moteur sans vraiment arranger le probleme, pour s'acheter du temps pour Stellantis. Alors que les moteurs apres aout 2018 auraient moins de problemes a ce niveau donc pas besoin de changer la preconisation huile ?


Message édité par bernardo56 le 24-03-2024 à 16:29:38

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70331522
kool_le_sh​en
Posté le 24-03-2024 à 17:05:13  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Officiel, garantie étendue pour le piretech.
Mais y a rien :o

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32881.html

 

:jap:
Et si la segmentation est dead, ils prennent en charge aussi le moteur  :O ? Ça ne change pas le fond du problème...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°70332414
-Chris-
Posté le 24-03-2024 à 20:14:40  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :


 
 :jap:  
Et si la segmentation est dead, ils prennent en charge aussi le moteur  :O ? Ça ne change pas le fond du problème...


 
Non mais petit à petit il y a reconnaissance du problème et donc du vice caché.

n°70332533
garath_
Posté le 24-03-2024 à 20:35:14  profilanswer
 

Qu'est ce qu'ils appellent incident ?
Je dois faire la distribution cette année, j'ai l'impression que je vais devoir payer :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70332544
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2024 à 20:37:13  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Déja lu des cas de moteurs morts suite au décès de la bougie qui tombe en miettes dans le cylindre.
C'est chaud là à presque 3 fois la préco constructeur :pt1cable:


Arrivé a 26k km sur un 2008 dans ma famille


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Ci git une signature.
n°70334722
roc0
Posté le 25-03-2024 à 11:16:33  profilanswer
 

Etrangement, quand je vais sur le site peugeot pour faire un devis d'entretien des 6 ans, il ne m'est pas proposé le changement de la courroie dans le plan d'entretien. Normal ?

n°70360082
jungledede
Posté le 29-03-2024 à 15:32:00  profilanswer
 

il me semble que dans l'appli c'est pareil.
Distri ne fait pas partis de l'entretien classique. Il y les bougie ou le liquide de frein je crois dans le meme cas  [:clooney16]


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70364313
h4rl0ck197​8
Posté le 30-03-2024 à 16:22:48  profilanswer
 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html

 

Je vais prendre contact avec mon agent Peugeot vu qu'elle aura 10 ans en octobre et pour le moment elle a presque 140k km et mange son litre d'huile aux 2000 km.

n°70369377
Lalka
_
Posté le 31-03-2024 à 21:53:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une 308 SW de 2020. J'ai du changer mon pare brise récemment suite à une fissure et je suis passé chez France Pare Brise.  
 
Depuis le changement vendredi, il y a un énorme reflet de la bouche de sortie d'air au milieu sur le parebrise. Ça me parait étrange qu'une changement de parebrise puisse avoir un tel impact. Est-ce que dans votre voiture, vous avez un tel reflet ou alors le problème c'est ce nouveau parebrise ?
 
Merci à vous  :hello:

n°70369440
garath_
Posté le 31-03-2024 à 21:59:10  profilanswer
 

Les trucs de pare brise style carglass et co' mettent du 3ème choix.
Je ne suis pas surpris.


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HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70369661
indiana77
:o
Posté le 31-03-2024 à 22:23:56  profilanswer
 

J’ai fait changer mon pare brise chez France Pare Brise semaine dernière.
Je vais toujours dans ce centre car à chaque fois le travail est excellent.
Sur ma 508 II GT, ils m’ont mis un Saint Gobain Chauffant et acoustique.
Et à priori Saint Gobain est le fournisseur de Peugeot.
 
https://m.youtube.com/watch?v=esEtvZA_F4g

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 31-03-2024 à 22:34:25

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Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70369890
kool_le_sh​en
Posté le 31-03-2024 à 22:50:07  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html

 

Je vais prendre contact avec mon agent Peugeot vu qu'elle aura 10 ans en octobre et pour le moment elle a presque 140k km et mange son litre d'huile aux 2000 km.

 

Bonne nouvelle,
Ça va être le moment de faire des bonnes affaires sur les puretech bradés en occase :O


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Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9884-1.htm
n°70370041
Lalka
_
Posté le 31-03-2024 à 23:22:22  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

J’ai fait changer mon pare brise chez France Pare Brise semaine dernière.
Je vais toujours dans ce centre car à chaque fois le travail est excellent.
Sur ma 508 II GT, ils m’ont mis un Saint Gobain Chauffant et acoustique.
Et à priori Saint Gobain est le fournisseur de Peugeot.
 
https://m.youtube.com/watch?v=esEtvZA_F4g


 
Le parebrise installé est un saint gobain acoustique mais l'original Peugeot est un AGC  [:yoko54]  

n°70383241
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 14:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
On aimerait changer notre 208, mais ni les blueHDI, ni les Puretech, ni les élec ne nous font envie pour cause de fiabilité.
Du coup, je songe à l'hybride (Puretech Gen3), suffisamment récente pour ne pas dégoûter encore les utilisateurs.
 
A votre avis, c'est un pari qui se tente ou bien ?

n°70383369
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-04-2024 à 15:03:54  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

Bonjour à tous !
 
On aimerait changer notre 208, mais ni les blueHDI, ni les Puretech, ni les élec ne nous font envie pour cause de fiabilité.
Du coup, je songe à l'hybride (Puretech Gen3), suffisamment récente pour ne pas dégoûter encore les utilisateurs.
 
A votre avis, c'est un pari qui se tente ou bien ?


Mais une hybride, c'est juste l'association d'un Puretech et un d'un moteur élec, en quoi la fiabilité sera meilleur que chacun indépendamment [:transparency]


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Quand l'appetit va, tout va !
n°70383404
h4rl0ck197​8
Posté le 03-04-2024 à 15:08:44  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html

 

Je vais prendre contact avec mon agent Peugeot vu qu'elle aura 10 ans en octobre et pour le moment elle a presque 140k km et mange son litre d'huile aux 2000 km.

 

Passage hier chez mon agent.
Vérification des conditions, donc ok pour le kilométrage, ok pour l'âge et ok pour les 3 dernières révisions chez eux dans les temps.

 

Prise de rdv pour une pesée d'huile début mai.
J'aurais pu le faire avant, mais je risque de me retrouver loin du garage en arrivant aux 1000km nécessaires.
Donc vers fin mai j'aurais le verdict de la pesée : si conso > 0.5L remplacement du moteur.

 

En ce moment je remets 1L à maxi 1900km, donc je suis normalement déjà à plus de 0.5L /1000 km.

n°70383409
weedo974
Posté le 03-04-2024 à 15:09:18  profilanswer
 

Sparkus a écrit :

Bonjour à tous !
 
On aimerait changer notre 208, mais ni les blueHDI, ni les Puretech, ni les élec ne nous font envie pour cause de fiabilité.
Du coup, je songe à l'hybride (Puretech Gen3), suffisamment récente pour ne pas dégoûter encore les utilisateurs.
 
A votre avis, c'est un pari qui se tente ou bien ?


 
non mauvais pari imo
va chez toyota si tu veux une hybride


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n°70383432
Sparkus
Posté le 03-04-2024 à 15:11:54  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Mais une hybride, c'est juste l'association d'un Puretech et un d'un moteur élec, en quoi la fiabilité sera meilleur que chacun indépendamment [:transparency]


Parce que le moteur est modifié. Plus de courroie, et autre. Je m'adresse plutôt à ceux qui seraient au courant de ces modifs. Mais peu le savent, puisque c'est assez récent (2023).

n°70383684
asmomo
Posté le 03-04-2024 à 15:37:02  profilanswer
 

Je ne vois pas de topic Citron mais de toute façon c'est une question puretoc donc ça change rien.
 
Ma tante a une C3 Picasso 1XXCV essence de 2015 dont le moteur est mort dixit citron, il faut le changer.
 
Symptôme, il bouffe de l'huile. Donc pour l'instant elle remet de l'huile et continue de rouler, vu que 7000€ le moteur, sans prise en charge par citron alors qu'elle a dans les 100KKm...
 
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, mais là je lui demande son immat' et je regarde, et je suis surpris de voir que c'est un moteur Puretoc.
 
Est-ce un nom purement marketing et il n'a rien à voir avec les moteurs de la class action, ou bien ?
 
Ou alors l'immat' ment car j'étais quasiment sûr qu'elle avait un 1.6 VTI.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-04-2024 à 15:37:30

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70383772
h4rl0ck197​8
Posté le 03-04-2024 à 15:47:01  profilanswer
 

Suffit de regarder la cylindrée sur la carte grise.
Le puretech est donné pour +/- 1200 cm3

 

Il faut qu'elle bouge le cul à Citron pour une prise en charge. A condition que l'entretien ai été respecté.

n°70383789
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-04-2024 à 15:48:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne vois pas de topic Citron mais de toute façon c'est une question puretoc donc ça change rien.
 
Ma tante a une C3 Picasso 1XXCV essence de 2015 dont le moteur est mort dixit citron, il faut le changer.
 
Symptôme, il bouffe de l'huile. Donc pour l'instant elle remet de l'huile et continue de rouler, vu que 7000€ le moteur, sans prise en charge par citron alors qu'elle a dans les 100KKm...
 
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, mais là je lui demande son immat' et je regarde, et je suis surpris de voir que c'est un moteur Puretoc.
 
Est-ce un nom purement marketing et il n'a rien à voir avec les moteurs de la class action, ou bien ?
 
Ou alors l'immat' ment car j'étais quasiment sûr qu'elle avait un 1.6 VTI.


 
Picasso de 2015 c'est le vti

mood
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