Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70184060
chimm
Posté le 28-02-2024 à 15:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


heu...  
tu peux poser le calcul ?
 
il me semble que les panneaux solaire viennent en complément de l'électricité du fournisseur, pour fournir une puissance instantanée suffisante pour la charge
(car avoir des panneaux solaires qui sortent 3.7kW, c'est pas une "petite installation" ).
 
j'ai l'impression qu'il y a énormément de fantasmes dans tes propos


 
Je dis pas que c'est ce que je recommande de faire mais c'est du moins la réponse évidente à ceux qui ont peur d'une explosion du prix de l'électricité ou encore qui parle "de liberté" pour critiquer la voiture électrique... :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:47:23  profilanswer
 

n°70184140
HJ
Posté le 28-02-2024 à 15:56:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


[...]
PERSO (avis qui n'engage que moi, #my2cents), je pense qu'on va venir à un modèle avec une sorte de vignette à payer à l'année en fonction du nombre de Km parcourus, et/ou un système indexé sur les assurances/contrôle technique : chaque année ton kilométrage est relevé, et tu paies une "taxe" selon le nb de km parcourus pour financer l'infra


Mouais, à voir comment cela peut être géré, car par exemple, étant dans le grand-est, je roule beaucoup à l’étranger (Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg). Il n'est pas concevable que ces kms parcourus à l'étranger financent les infrastructures routières françaises (on paye déjà des vignettes pour la Suisse, Autriche, etc).

n°70184170
jln2
Posté le 28-02-2024 à 15:59:54  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Fort probable, economiquement l'age d'or de l'electrique c'est maintenant. Dommage que les marques Francaises aient pas encore eu les bon produits.

 


 

Même si demain les marques françaises sortaient les bons produits, encore faudrait t-il pouvoir recharger plus facilement.
Dans ma résidence, on vie encore en 1975, parking aux normes de 1968, pas de borne de recharge, 0 possibilité d'installation de borne et conseil syndical à l'ouest .... a titre d'exemple, un des anciens président de CS avait dans l'idée de mettre une borne WIFI par bâtiment (16 logements) pour que chacun puisse avoir internet uniquement via WIFI et empêcher les FAI de tirer la fibre dans chaque logement, au choix des copro/locataire, c'est dire le level.  

 

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 28-02-2024 à 16:00:46
n°70184194
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 16:03:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Je dis pas que c'est ce que je recommande de faire mais c'est du moins la réponse évidente à ceux qui ont peur d'une explosion du prix de l'électricité ou encore qui parle "de liberté" pour critiquer la voiture électrique... :D


une réponse qui n'est pas viable en pratique n'est pas une option :D

 

d'où la nécessité de poser le calcul, pour voir statistiquement le nombre d'heures/j (ou d'heures/semaine) d'ensoleillement suffisant, et les Km d'autonomie gagnés sur la période


Message édité par cartemere le 28-02-2024 à 16:04:31
n°70184206
arylol
Posté le 28-02-2024 à 16:04:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Même si demain les marques françaises sortaient les bons produits, encore faudrait t-il pouvoir recharger plus facilement.
Dans ma résidence, on vie encore en 1975, parking aux normes de 1968, pas de borne de recharge, 0 possibilité d'installation de borne et conseil syndical à l'ouest .... a titre d'exemple, un des anciens président de CS avait dans l'idée de mettre une borne WIFI par bâtiment (16 logements) pour que chacun puisse avoir internet uniquement via WIFI et empêcher les FAI de tirer la fibre dans chaque logement, au choix des copro/locataire, c'est dire le level.  
 


 
C'est completement HS mais contrairement a ce que beaucoup crois y a finalement pas beaucoup d'usages ou la charge a domicile est une necessité.

n°70184217
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 16:05:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Même si demain les marques françaises sortaient les bons produits, encore faudrait t-il pouvoir recharger plus facilement.
Dans ma résidence, on vie encore en 1975, parking aux normes de 1968, pas de borne de recharge, 0 possibilité d'installation de borne et conseil syndical à l'ouest .... a titre d'exemple, un des anciens président de CS avait dans l'idée de mettre une borne WIFI par bâtiment (16 logements) pour que chacun puisse avoir internet uniquement via WIFI et empêcher les FAI de tirer la fibre dans chaque logement, au choix des copro/locataire, c'est dire le level.  
 


puisqu'on te dit qu'il suffit de recharger chez toi en tarif heure creuse
 
tu fais pas d'effort  [:zedlefou:1]

n°70184238
jln2
Posté le 28-02-2024 à 16:07:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est completement HS mais contrairement a ce que beaucoup crois y a finalement pas beaucoup d'usages ou la charge a domicile est une necessité.


 
Super U a mis 3 bornes de recharge a côté de chez moi.
Impraticable la plupart du temps.
Au taf, pas de borne à moins de 10km (petite commune, pourtant friquée, du 95)
 

cartemere a écrit :


puisqu'on te dit qu'il suffit de recharger chez toi en tarif heure creuse
 
tu fais pas d'effort  [:zedlefou:1]


 
Je pourrais tirer une rallonge de mon balcon, il est vrai :o

n°70184263
philsw
Posté le 28-02-2024 à 16:11:18  profilanswer
 

Vous n'allez jamais ailleurs en Europe ( juste en thailande sans doute :o  ) . Le cout du KWh en France est plutot faible et largement subventionné par l'etat puisque les fameuses centrales n'ont jamais été payéea à leur vrai prix. Mais bon autre debat.
Par contre pour la charge de nos petites EV ( ou autres panzers americains) pas sur que tant de clients le fassent avec un regime HP/HC. Dans mon quartier residentiel ou les VE sont maintenant en nombre ( une bonne douzaine sur une vingtaine d'habitations ) seul une personne semble etre en HC . Faut dire que charger tous les 15 jours ( meme les 3 qui roulent en 208 ou Twingo) à 22Cts ne coute pas grand chose deja.  Perso ma voiture electrique coute cher en deplacement long ( rare au final ).


Message édité par philsw le 28-02-2024 à 16:14:27
n°70184282
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 16:14:07  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Super U a mis 3 bornes de recharge a côté de chez moi.
Impraticable la plupart du temps.
Au taf, pas de borne à moins de 10km (petite commune, pourtant friquée, du 95)


tu peux toujours faire une pause pendant tes trajets pour recharger.
il suffit de s'organiser autrement
:jap:
 

jln2 a écrit :


Je pourrais tirer une rallonge de mon balcon, il est vrai :o


voilà
un peu d'organisation et de bonne volonté, et zou
:jap:

n°70184849
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2024 à 17:16:10  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Si t'es citadin et que t'as pas une place de parking attribuée où tu peux charger, alors je suis pas certain que t'ais besoin d'une voiture tout court :D :o

 

Mais bon dans ce cas là les "citadins" peuvent recharger une fois toutes les deux semaines en borne publique et basta... sinon demander à l'employeur :o

 

Mais bref c'est caricatural, la réalité c'est que la majorité des gens qui ont vraiment besoin d'une voiture peuvent charger à la maison.

 



Ah bon?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 17:16:10  profilanswer
 

n°70185000
arylol
Posté le 28-02-2024 à 17:33:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Super U a mis 3 bornes de recharge a côté de chez moi.
Impraticable la plupart du temps.
Au taf, pas de borne à moins de 10km (petite commune, pourtant friquée, du 95)
 


 
C'est surtout le nombre de borne que tu fais par jour qui va dicter la faisabilité du VE sans charge à domicile, pas la proximité des bornes.

n°70185011
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2024 à 17:34:36  profilanswer
 

J’ai cru que je m’étais trompé de topic :o

n°70185031
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2024 à 17:36:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :

a titre d'exemple, un des anciens président de CS avait dans l'idée de mettre une borne WIFI par bâtiment (16 logements) pour que chacun puisse avoir internet uniquement via WIFI et empêcher les FAI de tirer la fibre dans chaque logement, au choix des copro/locataire, c'est dire le level.


 :lol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70185476
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 18:42:32  profilanswer
 


Ben oui : si tu n'es pas dans une situation où tu peux recharger chez toi, et que le véhicule électrique n'est pas le moyen adapté pour ton usage

 

Ça prouve donc que ton usage ne nécessite pas de voiture

 

C'est logique

n°70185540
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-02-2024 à 18:51:42  profilanswer
 

J'ai un ve et je ne charge pas à mon domicile car infrastructures inadapté pour le moment. Mais que des petits trajets pour aller au taff et possibilité de se recharger à 22cts le kwh sur borne 7kw ac


Message édité par buggy2680 le 28-02-2024 à 18:52:15
n°70185599
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2024 à 19:02:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ben oui : si tu n'es pas dans une situation où tu peux recharger chez toi, et que le véhicule électrique n'est pas le moyen adapté pour ton usage

 

Ça prouve donc que ton usage ne nécessite pas de voiture

 

C'est logique


Non , dire que la majorité des gens qui ont besoin d’une voiture peuvent recharger chez eux est faux. C’est être en dehors de la réalité
Habité en zone péri urbaine en immeuble et devoir prendre la voiture est une réalité quotidienne d’énormément de personnes. Je comprendrai jamais ces arguments à la con. Comme si toutes les villes avaient les infrastructures suffisantes

Message cité 2 fois
Message édité par finlay le 28-02-2024 à 19:05:44
n°70185996
arylol
Posté le 28-02-2024 à 20:05:42  profilanswer
 

finlay a écrit :


Non , dire que la majorité des gens qui ont besoin d’une voiture peuvent recharger chez eux est faux. C’est être en dehors de la réalité
Habité en zone péri urbaine en immeuble et devoir prendre la voiture est une réalité quotidienne d’énormément de personnes. Je comprendrai jamais ces arguments à la con. Comme si toutes les villes avaient les infrastructures suffisantes

 

Tout comme dire que la majorité des gens ayant une voiture électrique on absolument besoin d'une charge à domicile  [:heow]

 

Alors après pour les VE peugeot c'est peut être moins vrai :o

n°70186059
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2024 à 20:15:06  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Tout comme dire que la majorité des gens ayant une voiture électrique on absolument besoin d'une charge à domicile [:heow]

 

Alors après pour les VE peugeot c'est peut être moins vrai :o


Bah venez en bouzie, les infrastructures ne sont pas là c’est juste factuel. Je travaille dans une grosse boîte ( très grosse). Aucune charge n’est autorisée sur site. On est pas rendu

n°70186110
Furorento
Posté le 28-02-2024 à 20:22:44  profilanswer
 

finlay a écrit :


Bah venez en bouzie, les infrastructures ne sont pas là c’est juste factuel. Je travaille dans une grosse boîte ( très grosse). Aucune charge n’est autorisée sur site. On est pas rendu


 
Mais en bouzie t’es plus suceptible d’avoir un petit jardin pour te garer chez toi et recharger  
 
(Pas toujours vrai hélas)

n°70186419
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2024 à 21:03:35  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Mais en bouzie t’es plus suceptible d’avoir un petit jardin pour te garer chez toi et recharger

 

(Pas toujours vrai hélas)


Évidemment en bouzie il n’y a que des maisons avec jardinet  :O

n°70186685
Furorento
Posté le 28-02-2024 à 21:46:48  profilanswer
 

finlay a écrit :


Évidemment en bouzie il n’y a que des maisons avec jardinet  :O


 
Plus souvent que dans les grandes villes.
Mais il y a toujours des exceptions oui.
 
 C’est pour ca que j’attends la recharge sans fil, pour mettre fin à ces saletes de cables.
On pourra recharger tranquillement proche du trottoir si c’est deployé


Message édité par Furorento le 28-02-2024 à 21:47:11
n°70187492
h4rl0ck197​8
Posté le 29-02-2024 à 06:22:12  profilanswer
 

kham a écrit :

J’ai cru que je m’étais trompé de topic :o

 

Clairement, pas une seule ligne sur le puretech, ça devenait suspect  :lol:

n°70187648
cartemere
Posté le 29-02-2024 à 07:57:14  profilanswer
 

finlay a écrit :


Non , dire que la majorité des gens qui ont besoin d’une voiture peuvent recharger chez eux est faux. C’est être en dehors de la réalité
Habité en zone péri urbaine en immeuble et devoir prendre la voiture est une réalité quotidienne d’énormément de personnes. Je comprendrai jamais ces arguments à la con. Comme si toutes les villes avaient les infrastructures suffisantes


Si tu fais vraiment des efforts ça le fait
(déménage pour un logement avec une place privative qui jouxte le logement par exemple)

 

Quand on veut, on peut  :jap:

n°70187660
cartemere
Posté le 29-02-2024 à 07:59:44  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Clairement, pas une seule ligne sur le puretech, ça devenait suspect :lol:


La discussion reste dans le thème :
Regardez le puretech est pourri
Donc le thermique c'est pourri
Donc il fait passer à l'électrique
Donc ceux qui ne passent pas à l'électrique n'ont pas besoin de véhicule pour se déplacer

 

Le puretech reste la source de cette discussion de haute volée
 :jap:

n°70187692
finlay
Dolce farniente...
Posté le 29-02-2024 à 08:09:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Si tu fais vraiment des efforts ça le fait
(déménage pour un logement avec une place privative qui jouxte le logement par exemple)

 

Quand on veut, on peut :jap:


T’es sérieux? Alors maintenant on déménage pour une bagnole.
Tu prends de la bonne  [:kayro]

n°70187709
chimm
Posté le 29-02-2024 à 08:15:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La discussion reste dans le thème :
Regardez le puretech est pourri
Donc le thermique c'est pourri
Donc il fait passer à l'électrique
Donc ceux qui ne passent pas à l'électrique n'ont pas besoin de véhicule pour se déplacer

 

Le puretech reste la source de cette discussion de haute volée
 :jap:

 

T'as la caricature absurdement facile quand même :D :o

 

Bref rdv dans quelques années pour voir si la revente des thermiques est impactée par la généralisation des électriques/la parité de prix thermique/électrique à l'achat, perso je fais le paris que oui :jap: (pour rappel c'est ça mon propos de base, avant qu'il soit torturé dans tous les sens :o ) Certains risquent de se manger une décôte légendaire :o :D

 

Bon cela dit un contrepoint à ça c'est qu'il existera toujours une poignée de pays/régions qui veulent à tout prix d'une thermique d'occasion genre Balkans ou même Afrique du Nord (à raison pour ceux qui produisent du pétrole cela dit)...


Message édité par chimm le 29-02-2024 à 08:18:59
n°70187738
akanico
Captain Slow
Posté le 29-02-2024 à 08:23:12  profilanswer
 

Essai du e3008 par Planete GT.
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZyAoRhwqrqM
 
Je suis comme lui, un peu perplexe sur certains trucs. Faudrait voir en vrai.
Et pas de réglages électriques des sièges sur une GT, c'est mesquin.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70187777
cartemere
Posté le 29-02-2024 à 08:36:48  profilanswer
 

finlay a écrit :


T’es sérieux? Alors maintenant on déménage pour une bagnole.
Tu prends de la bonne  [:kayro]


c'est chimm qui m'a convaincu avec ses arguments  [:tapis_fan:6]  
 

chimm a écrit :


 
Si t'es citadin et que t'as pas une place de parking attribuée où tu peux charger, alors je suis pas certain que t'ais besoin d'une voiture tout court :D :o
 
Mais bon dans ce cas là les "citadins" peuvent recharger une fois toutes les deux semaines en borne publique et basta... sinon demander à l'employeur :o
 
Mais bref c'est caricatural, la réalité c'est que la majorité des gens qui ont vraiment besoin d'une voiture peuvent charger à la maison.
 


Message édité par cartemere le 29-02-2024 à 08:37:15
n°70188005
chimm
Posté le 29-02-2024 à 09:23:38  profilanswer
 

En réponse à ton commentaire qui parle de la recharge domestique comme d'un "exemple ultra particulier" :o :D Alors que je pense que c'est littéralement l'usage majoritaire... :o

 
cartemere a écrit :


tu prends un exemple ultra particulier (il faut avoir un parking privé, à son domicile, avec l'accès à une prise électrique... cest KO pour tous les citadins, les personnes qui n'ont pas de stationnement, etc.)
à l'opposé je peux te parler d'une recharge sur une borne sur autoroute

 

Bon bref on va pas s'éterniser sur ce sujet, au pire y'a un autre topic pour ça :o :D


Message édité par chimm le 29-02-2024 à 09:24:09
n°70188055
jungledede
Posté le 29-02-2024 à 09:32:36  profilanswer
 

finlay a écrit :


T’es sérieux? Alors maintenant on déménage pour une bagnole.
Tu prends de la bonne  [:kayro]


 
 
 
Bien sur.  
Ça doit faire partis des critères. Après ce critère peut-être en bas de la liste mais il ne faudra pas faire le "ouin ouin je peut pas charger".
Avec la voiture elec, je ne vois meme pas comment on peut acheter une maison qui n'a pas une place privative atteignable par un cable elec.
Evidement ça va encore augmenter la fracture technologique de la transition.
Mais comme de toute façon il n'y a pas qu'une énergie, que tout le monde ne passera pas à l'élec et que l'élec n'est pas -yet- adapté à tout le monde... Celuis qui ne prends pas de logement avec place de parking privative electrifiable roule en thermique ou en TEC.
 
C'est aussi ce qu'il fait que je ne peux pas acheter de maison car ici c'est maison de pécheur sans exterieur. Les pavillons sont pris par les parisiens qui n'en font rien a par faire monter les prix...


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70188088
arylol
Posté le 29-02-2024 à 09:37:55  profilanswer
 

Bon sinon j'ai regardé plusieurs review du E-3008 c'est quand même assez mitigé alors que c'est leur modèle phare et que ça doit être la base du E-5008 à venir.

 

Le plus embêtant semble être l'infotainment qui semble déjà dépassé notamment en réactivité, peugeot à vraiment du retard par raport a renault en la matière. Le poste de conduite aussi qui est tellement beau semble pas super ergonomique.

n°70188254
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-02-2024 à 09:57:11  profilanswer
 

jungledede a écrit :

C'est aussi ce qu'il fait que je ne peux pas acheter de maison car ici c'est maison de pécheur sans exterieur. Les pavillons sont pris par les parisiens qui n'en font rien a par faire monter les prix...


Si les locaux ne vendaient pas aux parisiens, il n'y aurait pas ce pb [:spamafote]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70188314
el mirador
Posté le 29-02-2024 à 10:03:28  profilanswer
 

Les ruines des années 60, classement énergetique G, avec tout à refaire, à des 300K ici...  :D

n°70205550
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-03-2024 à 23:25:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Si tu fais vraiment des efforts ça le fait
(déménage pour un logement avec une place privative qui jouxte le logement par exemple)
 
Quand on veut, on peut  :jap:


 
Ces poncifs.... On est bien sur hfr  :o

n°70205558
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-03-2024 à 23:27:59  profilanswer
 

jungledede a écrit :


 
 
 
Bien sur.  
Ça doit faire partis des critères. Après ce critère peut-être en bas de la liste mais il ne faudra pas faire le "ouin ouin je peut pas charger".
Avec la voiture elec, je ne vois meme pas comment on peut acheter une maison qui n'a pas une place privative atteignable par un cable elec.
Evidement ça va encore augmenter la fracture technologique de la transition.
Mais comme de toute façon il n'y a pas qu'une énergie, que tout le monde ne passera pas à l'élec et que l'élec n'est pas -yet- adapté à tout le monde... Celuis qui ne prends pas de logement avec place de parking privative electrifiable roule en thermique ou en TEC.
 
C'est aussi ce qu'il fait que je ne peux pas acheter de maison car ici c'est maison de pécheur sans exterieur. Les pavillons sont pris par les parisiens qui n'en font rien a par faire monter les prix...


 
Ouais vaut mieux un place "bornable" qu'une chambre pour chacun de ses gosses à iso budget :o

n°70205570
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-03-2024 à 23:32:28  profilanswer
 

arylol a écrit :

Bon sinon j'ai regardé plusieurs review du E-3008 c'est quand même assez mitigé alors que c'est leur modèle phare et que ça doit être la base du E-5008 à venir.
 
Le plus embêtant semble être l'infotainment qui semble déjà dépassé notamment en réactivité, peugeot à vraiment du retard par raport a renault en la matière. Le poste de conduite aussi qui est tellement beau semble pas super ergonomique.


 
J'aimais compris ce délire. Tu mets apple car play ou Android auto à chaque fois. Le reste tu n'y touche jamais si ce n'est les premiers jours pour configurer les différentes options de la voiture. Même sur mon nac Android auto fonctionne bien sans lag ni bug. Le gps d'origine me sert à rien.
 
Pouf moi ce e3008 n'est pas abouti car il reprend les défauts des premieres moutures stellantis. Pas de préconditionnement de la batterie qui aurait pu faire passer ce e3008 dans un autre registre face à la concurrence. L'été c'est pas trop gênant mais l'hiver c'est un vrai handicap pour l'autonomie et la recharge rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 02-03-2024 à 23:37:10
n°70205778
chimm
Posté le 03-03-2024 à 03:47:20  profilanswer
 

Perso j'aime pas ces Apple Carplay ou Android Auto, trop limitants niveau fonctions.

 

Les critiques de l'écran de la 3008 sont intéressants, on voit les compromis importants fait pour créer un écran design : l'écran conducteur est trop proche du conducteur et pas facile à lire apparemment, également car incliné, et l'écran supposément central est trop éloigné du passager... A avoir voulu faire joli et proche du concept on risque de se retrouver avec quelque chose de pas très pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 03-03-2024 à 03:48:00
n°70205837
arylol
Posté le 03-03-2024 à 07:23:02  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 

J'aimais compris ce délire. Tu mets apple car play ou Android auto à chaque fois. Le reste tu n'y touche jamais si ce n'est les premiers jours pour configurer les différentes options de la voiture. Même sur mon nac Android auto fonctionne bien sans lag ni bug. Le gps d'origine me sert à rien.

 

Pouf moi ce e3008 n'est pas abouti car il reprend les défauts des premieres moutures stellantis. Pas de préconditionnement de la batterie qui aurait pu faire passer ce e3008 dans un autre registre face à la concurrence. L'été c'est pas trop gênant mais l'hiver c'est un vrai handicap pour l'autonomie et la recharge rapide.

 

Tu ne peux pas tout faire avec Android auto ou carplay.

 
chimm a écrit :

Perso j'aime pas ces Apple Carplay ou Android Auto, trop limitants niveau fonctions.

 

Les critiques de l'écran de la 3008 sont intéressants, on voit les compromis importants fait pour créer un écran design : l'écran conducteur est trop proche du conducteur et pas facile à lire apparemment, également car incliné, et l'écran supposément central est trop éloigné du passager... A avoir voulu faire joli et proche du concept on risque de se retrouver avec quelque chose de pas très pratique...

 

Vidéo de planètegt ça :o

n°70206070
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-03-2024 à 09:42:06  profilanswer
 

Que voudriez faire de plus avec Android auto ou Carplay ?

n°70206120
-Chris-
Posté le 03-03-2024 à 09:55:31  profilanswer
 

finlay a écrit :

Que voudriez faire de plus avec Android auto ou Carplay ?


 
Jouer à Fortnite sur l’A6 :o


Message édité par -Chris- le 03-03-2024 à 09:55:44
n°70207334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-03-2024 à 14:14:28  profilanswer
 

C’est surtout le manque de fonctions propres aux VE qui m’a gêné sur 208
Le reste, lire des vidéos, jouer, etc… ça m’en touche une sans bouger l’autre
Même le GPS d’origine n’est pas à l’ouest. Il est connecté et a les fonctions d’info trafic. Il faut quoi de plus pour un GPS?
 
 
Je me demande combien de personnes parmi ceux qui critiquent partout (et pas qu’ici) ont utilisé le NAC sur une période assez longue pour juger (et pas sur 20 minutes d’essai €

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 03-03-2024 à 14:15:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR