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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70116328
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé ça sur un forum.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/254823


Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 19:12:41
mood
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Posté le 16-02-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

n°70116445
bernardo56
Posté le 16-02-2024 à 19:33:01  profilanswer
 

Interessant meme si ca concerne le moteur diesel. Ca montre aussi que Stellantis a pas du rester les bras croises sur les problemes du puretech et qu'il y a eu possiblement des actions "correctives" mises en place sur le Puretech sur les differentes versions du moteur d'ou le possible changement de preconisation d'huile sur les moteurs + anciens (possible car d'apres mon garago c'est pas encore officiel)


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70116530
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-02-2024 à 19:48:04  profilanswer
 

Non mais ce moteur est fini. Une erreur de conception.
Ce n’est pas pour rien cette technologie de courroie à été abandonnée

n°70116601
bernardo56
Posté le 16-02-2024 à 19:59:17  profilanswer
 

finlay a écrit :

Non mais ce moteur est fini. Une erreur de conception.  
Ce n’est pas pour rien cette technologie de courroie à été abandonnée


 
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la courroie a ete une erreur. Mais la question c'est plus tellement la courroie si tu fais gaffe a elle, disons que c'est un probleme gerable. La question c'est plus autour de la fiabilite, conso d'huile etc et si ce genre de problemes a ete corrige en partie ou alors si il faut continuer a serrer les fesses


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70116619
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 16-02-2024 à 20:01:53  profilanswer
 

finlay a écrit :

Non mais ce moteur est fini. Une erreur de conception.
Ce n’est pas pour rien cette technologie de courroie à été abandonnée

 

La courroie humide en polyamide armé des Peugeot 404 Injection essence ne posait pas problème.  [:clooney15]

 

Et regardez cette chaine... ils montaient pas des chaines de vélo comme dans les moteurs actuels. :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/252378


Message édité par ClioWilliams le 16-02-2024 à 20:14:00
n°70116698
akanico
Captain Slow
Posté le 16-02-2024 à 20:16:27  profilanswer
 

Vous devriez ouvrir un topic Puretech :o
 
Bon, plus que 9 mois maxi pour changer ma 508. On v dire 5 mois avec les délais de livraison. Mon choix est pas encore arrêté sauf que ce sera pas une 508.


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Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°70118360
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-02-2024 à 08:46:45  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Interessant meme si ca concerne le moteur diesel. Ca montre aussi que Stellantis a pas du rester les bras croises sur les problemes du puretech et qu'il y a eu possiblement des actions "correctives" mises en place sur le Puretech sur les differentes versions du moteur d'ou le possible changement de preconisation d'huile sur les moteurs + anciens (possible car d'apres mon garago c'est pas encore officiel)

 

Mouais, j'y vois surtout une tentative de cacher la misère :

 

"Retardons au max la casse de la chaîne sur les versions daubées du dv5r de manière à en prendre le moins possible en charge (car avarie survenant à un km / âge plus élevé), tout ça car nous avons voulu économiser 5 centimes par vehicule en mégotant sur la solidité d'un organe mécanique essentiel, ce qui était une connerie comme nous nous en sommes rendus compte par la suite" :o

 

La même que le PT en fait, sauf que pour ce dernier il ne semble pas y avoir de solution pérenne autre que développer un nouveau bloc, alors que la version renforcée de la chaîne sur le dv5r "devrait" faire le job.

 

Je dis devrait car un pote qui a eu à la fois le problème d'adblue et la casse de la chaîne sur son rifter de 50 000km avait toujours des soucis après avoir tout fait remplacer :o


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70118594
oktopi
Posté le 17-02-2024 à 09:55:22  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Les pertes de puissance c'est très probablement le reservoir d'essence, j'ai eu la même chose même voiture même année, remplacement du reservoir.


 

weedo974 a écrit :


Je vais lui en parler merci ! Ils sont ravis, ils ont l'autre auto qui hier affiche un défaut moteur également, la petite Fiat 500 :D
 
et oui pire moteur poubelle du marché automobile, dsl pour toi  :o  
 
tente le courrier au SAV pour demander prise en charge
 
ta surconso d'huile enorme = segmentation morte => moteur reconditionné si prise en charge ok mais peu probable c'est des gros chiens en SAV en plus


Bof, j'y crois moyen, je suis sur 2 groupes FB où les gens expliquent un peu ce qu'ils ont, c'est quasi jamais pris en charge :/
 
 

cartemere a écrit :


vous faites partie des 0.03%, rien d'alarmant...


Apparemment, après j'ai conscience qu'avec le nombre d'autos en fonctionnement c'est anecdotique mais déjà trop  

jln2 a écrit :


 
Fait directement la vidange toi même à la 5w30.


Tu penses qu'il faut que je la refasse du coup ? Je me suis posé la question
Prochain entretien en Juin 2024
 
-------------
 
Globalement le projet là c'était d'essayer de la refourguer à un pro, parce que je jamais j'essaierai de revendre cette auto à un particulier, j'ai un race. Après si le concessionnaire le fait c'est son souci.
Mais l'idée c'était reprise de l'auto au prix qu'ils me la reprendront, et partir sur une Kia Niro d'occase élec ou une Toyota ou je sais pas, mais un truc qui tient la route.
Y'a pas le budget de prévu pour ça mais bon, pas le choix on a besoin d'une auto.
 
En fait cette auto fait principalement que des petits trajets, et c'est visiblement le souci de ce moteur, il apprécie pas ça du tout, les gros rouleurs semblent bien moins embêtés
 

n°70118878
jln2
Posté le 17-02-2024 à 11:06:33  profilanswer
 

oktopi a écrit :


Tu penses qu'il faut que je la refasse du coup ? Je me suis posé la question
Prochain entretien en Juin 2024

 


 

Pour tester si ça consomme toujours autant, oui, je vais la vidange.
Pour le prix du bidon d'huile.
Et comme t'es plus sous garantie, t'as rien a perdre.


Message édité par jln2 le 17-02-2024 à 11:07:09
n°70118898
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-02-2024 à 11:11:03  profilanswer
 

Il y en a beaucoup qui ont un problème de valve PCV aussi, pour la conso d'huile.

mood
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Posté le 17-02-2024 à 11:11:03  profilanswer
 

n°70118999
patrick220​00
Posté le 17-02-2024 à 11:42:08  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Interessant meme si ca concerne le moteur diesel. Ca montre aussi que Stellantis a pas du rester les bras croises sur les problemes du puretech et qu'il y a eu possiblement des actions "correctives" mises en place sur le Puretech sur les differentes versions du moteur d'ou le possible changement de preconisation d'huile sur les moteurs + anciens (possible car d'apres mon garago c'est pas encore officiel)


Le groupe a intérêt à se bouger s'il veut continuer à vendre des voitures. Cela commence à se savoir qu'ils ont des voitures à problèmes et doit sérieusement impacter les ventes. Renault a remplacé son 1.2 tce par le 1.3 beaucoup plus fiable et VAG a remplacé la chaîne du 1.4 tsi par une courroie plus fiable sur les derniers 1.4 et le 1.5 .

n°70119031
jln2
Posté le 17-02-2024 à 11:49:18  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Interessant meme si ca concerne le moteur diesel. Ca montre aussi que Stellantis a pas du rester les bras croises sur les problemes du puretech et qu'il y a eu possiblement des actions "correctives" mises en place sur le Puretech sur les differentes versions du moteur d'ou le possible changement de preconisation d'huile sur les moteurs + anciens (possible car d'apres mon garago c'est pas encore officiel)

 

Si Stellantis voulait vraiment régler le problème, le 1.2l Puretech aurait été viré du catalogue depuis quelques années.
Quand on voit l'arrivé timide du bloc qui le remplace ...
Là, c'est soigné une tumeur avec du Doliprane.
(même combat pour le DV5)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-02-2024 à 11:50:18
n°70119068
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-02-2024 à 11:55:52  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Le groupe a intérêt à se bouger s'il veut continuer à vendre des voitures. Cela commence à se savoir qu'ils ont des voitures à problèmes et doit sérieusement impacter les ventes. Renault a remplacé son 1.2 tce par le 1.3 beaucoup plus fiable et VAG a remplacé la chaîne du 1.4 tsi par une courroie plus fiable sur les derniers 1.4 et le 1.5 .

 

Lol.
Tu n'as pas dû voir les résultats du groupe stellantis qui viennent d'être publiés (+ i/p des collaborateurs) :o


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70119197
bernardo56
Posté le 17-02-2024 à 12:21:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Si Stellantis voulait vraiment régler le problème, le 1.2l Puretech aurait été viré du catalogue depuis quelques années.
Quand on voit l'arrivé timide du bloc qui le remplace ...
Là, c'est soigné une tumeur avec du Doliprane.
(même combat pour le DV5)


 
Oui c'est sur en theorie, si ils etaient vraiment honnetes, ils reconnaitraient les problemes, prendraient a leur charge les frais sur les moteurs qui cassent, feraient en sorte de stopper la production le plus vite possible et remplacer ca par un nouveau moteur. En pratique, c'est ptet pas si simple, un nouveau moteur c'est de l'investissement en R&D, c'est surement pas 6 mois de developpment, c'est une boite qui vit sur du profit, ils peuvent pas passer 1 ou 2 ans sans vendre de bagnoles. Il ya aussi la possibilite comme je le souligne dans mes posts precedents qu'ils pensent avoir regle une partie des problemes avec les moteurs des versions produites apres aout 2018, que le probleme de la courroie ne sera jamais regle mais c'est gerable si voiture entretenue correctement. de mon point de vue, il ya un manque d'honnetete de leur part, c'est certain, pour des raisons financieres et d'image de marque mais il ya aussi de la realite (investissements et temps pour produire un nouveau moteur) et des choses que l'on ne sait peut-etre pas (action corrective sur les denieres versions du moteur, ce qui leur permet de penser qu'ils auront beaucoup moins de problemes avec cess dernieres versions)
 
 


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70119411
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 17-02-2024 à 13:18:42  profilanswer
 

Vous sous-estimez le pouvoir de l'huile moteur et de ses additifs.

 

La dose d'additif anti-usure, et la visco HTHS peuvent avoir un énorme impact.


Message édité par ClioWilliams le 17-02-2024 à 13:24:40
n°70119446
PlayTime
Posté le 17-02-2024 à 13:29:23  profilanswer
 

Peugeot, ça devient une vraie marque allemande, fiabilité de merde vendu à un prix dingue, et on met un fric fou dans le marketing pour faire croire aux acheteurs qu'ils achètent quelque chose qui va mettre en valeur leur ptite bite en étant super agressif niveau design pour impressionner les collègues et la petite Léa à la Cogip.

 

Quand je croise les dernières Peugeot en finition GT Line, Je me méfie aujourd'hui comme de la peste, je sais que je vais avoir un col blanc avec un comportement type racaille de la route en Audi. Et ça ne rate malheureusement que trop rarement.

 

Dommage c'était une belle marque Peugeot.

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 17-02-2024 à 13:31:24
n°70119458
jln2
Posté le 17-02-2024 à 13:31:44  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Peugeot, ça devient une vraie marque allemande, fiabilité de merde vendu à un prix dingue, et on met un fric fou dans le marketing pour faire croire aux acheteurs qu'ils achètent quelque chose qui va mettre en valeur leur ptite bite en étant super agressif niveau design pour impressionner les collègues et la petite Léa à la Cogip.
 
Quand je croise les dernières Peugeot en finition GT Line, Je me méfie aujourd'hui comme de la peste, je sais que je vais avoir un col blanc avec un comportement type racaille de la route en Audi. Et ça ne rate malheureusement que trop rarement.  
 
Dommage c'était une belle marque Peugeot.  


 [:les ripoublicains:1]

n°70119488
PlayTime
Posté le 17-02-2024 à 13:37:58  profilanswer
 

 

J'ai plusieurs amis en 5008 Puretech, je les pardonne.

n°70119502
arylol
Posté le 17-02-2024 à 13:40:57  profilanswer
 

Bon sinon pour pas faire encore 1000 pages sur le puretech  [:massys] personne de hypé par le e 3008 à venir? Garantie 8 ans, le petit volant GT des enfers, 43000 euros en gt line qui se devoue ?  [:vidadoe:7]

n°70119619
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 17-02-2024 à 14:03:06  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Peugeot, ça devient une vraie marque allemande, fiabilité de merde vendu à un prix dingue, et on met un fric fou dans le marketing pour faire croire aux acheteurs qu'ils achètent quelque chose qui va mettre en valeur leur ptite bite en étant super agressif niveau design pour impressionner les collègues et la petite Léa à la Cogip.
 
Quand je croise les dernières Peugeot en finition GT Line, Je me méfie aujourd'hui comme de la peste, je sais que je vais avoir un col blanc avec un comportement type racaille de la route en Audi. Et ça ne rate malheureusement que trop rarement.  
 
Dommage c'était une belle marque Peugeot.  


 
Il y a des comportements de merde sur la route en Peugeot ,  en Dacia , ....  maintenant Audi est dans un monde à  part sur ce point  :lol:

n°70119635
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-02-2024 à 14:06:12  profilanswer
 

arylol a écrit :

Bon sinon pour pas faire encore 1000 pages sur le puretech  [:massys] personne de hypé par le e 3008 à venir? Garantie 8 ans, le petit volant GT des enfers, 43000 euros en gt line qui se devoue ?  [:vidadoe:7]


 
La même en berline et ça serait parfait pour remplacer ma chinoise :o

n°70120098
akanico
Captain Slow
Posté le 17-02-2024 à 15:31:35  profilanswer
 

arylol a écrit :

Bon sinon pour pas faire encore 1000 pages sur le puretech  [:massys] personne de hypé par le e 3008 à venir? Garantie 8 ans, le petit volant GT des enfers, 43000 euros en gt line qui se devoue ?  [:vidadoe:7]


 
Peut-être, je sais pas encore.
 
 

MossieurPropre a écrit :


 
La même en berline et ça serait parfait pour remplacer ma chinoise :o


 
Y a la e408 en 200ch mais pas avant l'année prochaine.


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n°70120791
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-02-2024 à 18:09:42  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Peut-être, je sais pas encore.
 
 


 

akanico a écrit :


 
Y a la e408 en 200ch mais pas avant l'année prochaine.


 
J’attends de voir les prix, et surtout l’autonomie.
 
Si c’est pour se taper 450 WLTP avec une batterie de 80kWh, c’est no go direct.
 
Il y a du one pedal sur les EV PSA ?

n°70120858
akanico
Captain Slow
Posté le 17-02-2024 à 18:23:22  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
J’attends de voir les prix, et surtout l’autonomie.
 
Si c’est pour se taper 450 WLTP avec une batterie de 80kWh, c’est no go direct.
 
Il y a du one pedal sur les EV PSA ?


 
Je sais pas sur les nouvelles mais déjà que je n'aime pas le mode B.


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n°70120977
arylol
Posté le 17-02-2024 à 18:50:00  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

J’attends de voir les prix, et surtout l’autonomie.

 

Si c’est pour se taper 450 WLTP avec une batterie de 80kWh, c’est no go direct.

 

Il y a du one pedal sur les EV PSA ?

 

Nan jusque la et c'est bien dommage. C'est comme pour le Scenic. Maintenant que j'y ai goûté je reviendrais pas en arriere mais pas grand monde le propose bien.

n°70121001
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-02-2024 à 18:56:09  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nan jusque la et c'est bien dommage. C'est comme pour le Scenic. Maintenant que j'y ai goûté je reviendrais pas en arriere mais pas grand monde le propose bien.


 
C’est ce qui m’emmerde avec Tesla, c’est que les choses qui fonctionnent bien fonctionnent vraiment bien, et c’est difficile de s’en passer.
 
Pour le reste, en terme de confort, de finition, d’équipement, ils sont largués vs ma simple vieille 508. Alors une 408 de dernière génération j’ose pas imaginer.
 
Dommage pour l’intérieur aussi de 308/408 qui prend un gros coup de vieux vs 3008/5008 III

Message cité 1 fois
Message édité par MossieurPropre le 17-02-2024 à 18:57:36
n°70121278
arylol
Posté le 17-02-2024 à 20:20:33  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

 

C’est ce qui m’emmerde avec Tesla, c’est que les choses qui fonctionnent bien fonctionnent vraiment bien, et c’est difficile de s’en passer.

 

C'est assez bien résumé c'est pourquoi je cherche une âme pure qui n'a pas reçu la lumière perverse du saint rédempteur Elon pour faire un cr évolutif de cette tentation du démon qu'est la e-3008.

 

Cet interieur cosi [:torsadealanapo:3] mais le one pedal et l'infotainment me font terriblement douter.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 17-02-2024 à 20:21:04
n°70121294
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-02-2024 à 20:24:00  profilanswer
 

J'ai pas le one pédale du coup pour le moment je ne suis pas déçu puisque jamais essayé  [:somberlain0958:1]

n°70121405
arylol
Posté le 17-02-2024 à 20:50:39  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

J'ai pas le one pédale du coup pour le moment je ne suis pas déçu puisque jamais essayé  [:somberlain0958:1]


 
 https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExbzVubG5lNDA3bnYzNW1zY21xbnRtbXJleDhyYzRtb3VqdHhoaXZ0aiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/M3fYVlu7YN9Hq/giphy.gif


Message édité par arylol le 17-02-2024 à 20:50:56
n°70121442
akanico
Captain Slow
Posté le 17-02-2024 à 21:01:38  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
C'est assez bien résumé c'est pourquoi je cherche une âme pure qui n'a pas reçu la lumière perverse du saint rédempteur Elon pour faire un cr évolutif de cette tentation du démon qu'est la e-3008.
 
Cet interieur cosi [:torsadealanapo:3] mais le one pedal et l'infotainment me font terriblement douter.


 
Ce qui me chiffonne, c'est les 1.180€ pour avoir une autre couleur que le bleu.


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n°70121510
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-02-2024 à 21:15:53  profilanswer
 

Au moins la couleur de base n’est pas du blanc ou du noir uni

n°70121827
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-02-2024 à 22:05:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Cet interieur cosi [:torsadealanapo:3] mais le one pedal et l'infotainment me font terriblement douter.


 
L’infotainement ne me fait pas peur ; du temps du NAC il était assez décrié alors que moi je l’ai toujours trouvé bien foutu ; je ne vois pas pourquoi l’IVI serait une régression. En général les retours sur ce système sont plutôt bon.
 

kham a écrit :

Au moins la couleur de base n’est pas du blanc ou du noir uni


 
 [:kleia]

n°70122570
chimm
Posté le 18-02-2024 à 08:05:11  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Peugeot, ça devient une vraie marque allemande, fiabilité de merde vendu à un prix dingue, et on met un fric fou dans le marketing pour faire croire aux acheteurs qu'ils achètent quelque chose qui va mettre en valeur leur ptite bite en étant super agressif niveau design pour impressionner les collègues et la petite Léa à la Cogip.

 

Quand je croise les dernières Peugeot en finition GT Line, Je me méfie aujourd'hui comme de la peste, je sais que je vais avoir un col blanc avec un comportement type racaille de la route en Audi. Et ça ne rate malheureusement que trop rarement.

 

Dommage c'était une belle marque Peugeot.

 

C'est le moment parfait pour ça, les cartes sont rebattues par l'arrivée de tous les nouveaux constructeurs de voitures électriques. Perso j'ai essayé une BYD Dolphin la semaine dernière (800km) et j'ai été sur le cul en voyant la qualité de la caisse, j'aurais jamais pensé les chinois capables de ça il y a encore peu, la voiture étant largement mieux que ce que j'ai pu louer en Stellantis par le passé (ie : Mokka-e), la finition est top, pas de bruit bizarres, le comportement routier est nickel, une bonne voiture généraliste. Quand leur usine Européenne sera sortie de terre dans quelques années, ça va faire très mal  :D Et franchement vu l'arrogance de Tavares et des profits engendrés (vs les galères des clients comme on voit ici), ils méritent de se prendre une claque  :jap:

n°70122601
Furorento
Posté le 18-02-2024 à 08:19:05  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

J'ai pas le one pédale du coup pour le moment je ne suis pas déçu puisque jamais essayé  [:somberlain0958:1]


 
Moi c’est l’inverse je l’ai et je ne l’utilise pas car c’est naze  :D ca perd l’élan

n°70122857
colonel ba​o
Always
Posté le 18-02-2024 à 09:50:06  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
C'est le moment parfait pour ça, les cartes sont rebattues par l'arrivée de tous les nouveaux constructeurs de voitures électriques. Perso j'ai essayé une BYD Dolphin la semaine dernière (800km) et j'ai été sur le cul en voyant la qualité de la caisse, j'aurais jamais pensé les chinois capables de ça il y a encore peu, la voiture étant largement mieux que ce que j'ai pu louer en Stellantis par le passé (ie : Mokka-e), la finition est top, pas de bruit bizarres, le comportement routier est nickel, une bonne voiture généraliste. Quand leur usine Européenne sera sortie de terre dans quelques années, ça va faire très mal  :D Et franchement vu l'arrogance de Tavares et des profits engendrés (vs les galères des clients comme on voit ici), ils méritent de se prendre une claque  :jap:


 
Sans protectionnisme, logiquement les marques françaises n'ont aucune chance
 
Les marques de luxe comptent sur leur image de luxe justement...
 
On a pas les terres rares, on pas les meilleurs tech de batterie, on est donc est condamné à subventionner peugeot et cie avec nos impôts :(


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n°70123199
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-02-2024 à 11:18:51  profilanswer
 

Et tu crois que BYD est sorti de terre sans aide ? Ils ont accès au chéquier de Pékin.... :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 18-02-2024 à 11:20:30
n°70123281
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-02-2024 à 11:43:36  profilanswer
 

Ils ont surtout profitez de toutes les joint venture avec 'es européen pour savoir faire des voitures...
 

n°70123355
chimm
Posté le 18-02-2024 à 12:08:54  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Et tu crois que BYD est sorti de terre sans aide ? Ils ont accès au chéquier de Pékin.... :o

 

Les mêmes aides dont ont bénéficié les constructeurs occidentaux (c'est sans doute pas pour rien que Stellantis aussi à du made in China vendu chez nous :o ). C'est pas pour rien que les modèles électriques VW sont genre 2x moins cher là bas :o  :jap: D'ailleurs même le groupe BMW exporte des voitures fabriquées là bas pour nos marchés...

n°70123367
chimm
Posté le 18-02-2024 à 12:12:29  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Ils ont surtout profitez de toutes les joint venture avec 'es européen pour savoir faire des voitures...

 


 

Ça a aidé en effet mais bon ils ont aussi recruté masse d'occidentaux en ingénierie et design et forcément ça paie. Nos constructeurs ont échoué à garder ces talents et ont pendant longtemps douté de l'électrique, pensant continuer à écouler leurs bon vieux diesels, plutôt que de se mettre sérieusement au boulot, juste retour de bâton... :spamafote:

n°70123402
jln2
Posté le 18-02-2024 à 12:22:19  profilanswer
 

Bof, ils pourraient sortir du thermique fiable sans problème a mon avis.
Mais c'est pas dans leur intérêt.
Ca favorise à fond le leasing, et donc le renouvellement très régulier pour du neuf en surfant sur l'idée que le client veut pas d'emmerde et se faire chier avec des soucis sur sa voiture.
Un bloc, une voiture qui dure 30 ans/500 000km sans ennuie, ça fait pas vivre l'après vente, et le renouvellement du parc.
Et un client de perdu, dix de retrouvé comme on dit, vu qu'on voit toujours leur voiture jetable a chaque coin de rue par palette malgré le fait que ça fait 10 ans qu'ils proposent de la merde en barre.


Message édité par jln2 le 18-02-2024 à 12:23:14
n°70124216
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-02-2024 à 15:39:29  profilanswer
 

arylol a écrit :

personne de hypé par le e 3008 à venir? Garantie 8 ans, le petit volant GT des enfers, 43000 euros en gt line qui se devoue ?  [:vidadoe:7]


T'as oublié le poids pachydermique qui augure d'un design d'une autre époque (illustré par le fait que quasiment aucun véhicule électrique d'une "ancienne" marque est capable de proposer un frunk), autonomie décevante, rapport poids/puissance largement inférieur à un pauvre GT diesel, révisions sans but à part te soutirer de la thune, etc etc.
 
 
Clairement l'avenir des voitures électriques c'est les pure players genre Tesla, BYD, Polestar, Lucid, MG etc, le temps que les dinosaures arrêtent de chouiner et se mettent enfin à proposer des trucs dignes de la concurrence.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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