Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°70169812
jln2
Posté le 26-02-2024 à 16:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HJ a écrit :

Au pays des SUV et autre pickup, ça ne doit pas exister ce type de moteur.


 
Les Fiesta et Focus sont vendues labas, donc ça doit exister.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2024 à 16:28:55  profilanswer
 

n°70173633
-Chris-
Posté le 27-02-2024 à 10:21:26  profilanswer
 

1.2 PureTech : revendre un véhicule avec ce moteur, quelle galère
 
https://www.auto-moto.com/en-bref/1 [...] lere-30415

n°70174752
HJ
Posté le 27-02-2024 à 12:43:39  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les Fiesta et Focus sont vendues labas, donc ça doit exister.


C'est en 1.6 mini là-bas.

n°70174824
PlayTime
Posté le 27-02-2024 à 12:58:41  profilanswer
 

HJ a écrit :


C'est en 1.6 mini là-bas.

 

Et ce serait surtout celui ci qui présente des problèmes potentiels et non le 1.0l ?

 

Car franchement il s'en est vendu des tonnes de 1.0 ecoboost en Europe et depuis bien plus longtemps que les puretech, et on entend quasiment jamais parler de problèmes en Europe.

n°70175269
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-02-2024 à 14:00:02  profilanswer
 

Il faut pas trainer sur les groupes anglais, c'est tout.

 

Déjà qu'on trouve pas mal de cas sur les forums français.

 

Et il y a bien des 1.0 Ecoboost aux USA, enlevez les œillères. :D
Il y a un rappel actuellement, car il y a aussi le tendeur de la courroie de pompe à huile qui peut péter après 2018. Rappel obligatoire, car il y a eu des accidents. :o


Message édité par ClioWilliams le 27-02-2024 à 14:22:53
n°70179400
colonel ba​o
Always
Posté le 27-02-2024 à 22:36:08  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

1.2 PureTech : revendre un véhicule avec ce moteur, quelle galère
 
https://www.auto-moto.com/en-bref/1 [...] lere-30415


 
les reprises de taré quand même.
Et stellantis obligé d'augmenter la production des PT 1.2 de remplacement car trop de pannes...


---------------
My Feed Back
n°70180372
finlay
Dolce farniente...
Posté le 28-02-2024 à 07:43:25  profilanswer
 

:hello:
Je vais faire changer mon kit courroie d’accessoires sur 1.5 bluehdi 130.
Ma voiture à 162000 km et la courroie commence à se détendre.
La preco est à 180 000.
Combien ça coûte de faire faire ça en garage.
Quelqu’un l’à déjà fait lui-même ?
Merci

n°70180425
chimm
Posté le 28-02-2024 à 08:04:29  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

1.2 PureTech : revendre un véhicule avec ce moteur, quelle galère
 
https://www.auto-moto.com/en-bref/1 [...] lere-30415


 
Au moins comme ça les propriétaires ont un avant goût de ce que sera la revente de voiture thermique dans quelques années... vu les coûts en essence, les réparations hors de prix, décote... ce sera un luxe :D :o

n°70180528
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 08:41:29  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Au moins comme ça les propriétaires ont un avant goût de ce que sera la revente de voiture thermique dans quelques années... vu les coûts en essence, les réparations hors de prix, décote... ce sera un luxe :D :o


Un moteur fiable reste un moteur fiable
Les coûts de recharge en électrique seront aussi impactés par les hausses du coût de l'énergie.

 

Je ne vois pas le sens de la remarque, à part tenter un bashing gratuit des véhicules thermiques (qui font parfois sur autoroute leur plein pour moins cher qu'une recharge électrique...)

n°70180622
arylol
Posté le 28-02-2024 à 08:56:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Un moteur fiable reste un moteur fiable
Les coûts de recharge en électrique seront aussi impactés par les hausses du coût de l'énergie.

 

Je ne vois pas le sens de la remarque, à part tenter un bashing gratuit des véhicules thermiques (qui font parfois sur autoroute leur plein pour moins cher qu'une recharge électrique...)

 

C'est sur qu'utiliser le contre exemple qui arrive quelques rares fois dans l'année pour une grande majorité des français c'est pas du bashing :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 08:56:49  profilanswer
 

n°70180750
sowgus
Posté le 28-02-2024 à 09:16:49  profilanswer
 

Je rends ma LOA par anticipation. Véhicule 2008 II Puretech 130 EAT8… La commerciale qui me reçoit valide le principe avec reprise à la valeur de rachat de la LOA, parce que "nous avons confiance dans nos moteurs quand même" avec un sourire… J'y retourne pour formaliser cela, valeur de rachat, date de restitution, documents à fournir… "Pensez bien au factures d'entretien hein, parce que bon, si jamais avec le Puretech"… Ça ne respire pas la sérénité  :D


---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°70180809
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2024 à 09:24:29  profilanswer
 

en LOA les entretiens ne sont pas inclus ?
Si oui, à moins d'avoir été négligent...

n°70180910
sowgus
Posté le 28-02-2024 à 09:37:39  profilanswer
 

On a le choix de prendre ou non l'entretien dans la LOA, chez Peugeot il y a plusieurs niveaux. J'ai bien l'extension de garantie et l'entretien, tout a été fait dans les temps. Entre le moment où j'ai pris la LOA et maintenant le garage a changé de propriétaire/groupe, soit disant ils n'ont pas les archives du propriétaire d'avant… Je pense surtout qu'elle n'avait pas envie de se casser le cul, déjà qu'elle me fait une reprise sèche sans achat de véhicule derrière.


---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°70180985
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 09:47:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


C'est sur qu'utiliser le contre exemple qui arrive quelques rares fois dans l'année pour une grande majorité des français c'est pas du bashing :o


ça suffit à démontrer que le problème est bien plus complexe qu'un simple bashing   [:spamafote]  
 
d'autant plus que pas mal d'électriques ont des problèmes de fiabilité (roulement sur les Zoe, qui impose un changement de moteur)  [:spamafote]

n°70181087
arylol
Posté le 28-02-2024 à 10:02:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça suffit à démontrer que le problème est bien plus complexe qu'un simple bashing   [:spamafote]  
 
d'autant plus que pas mal d'électriques ont des problèmes de fiabilité (roulement sur les Zoe, qui impose un changement de moteur)  [:spamafote]


 
Ah ouais solide argument. heureusement que les problemes de fiabilité ca c'est jamais vu sur les thermiques, surtout sur ce topic  [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-02-2024 à 10:07:33
n°70181141
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 10:11:11  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Ah ouais solide argument. heureusement que les problemes de fiabilité ca c'est jamais vu sur les thermiques, surtout sur ce topic  [:striker eureka:1]


sur ce topic, même les possesseurs de thermiques se foutent de la gueule des possesseurs de 1.2THP
c'est pas un privilège réservé aux possesseurs d'électrique :D

 
chimm a écrit :


Au moins comme ça les propriétaires ont un avant goût de ce que sera la revente de voiture thermique dans quelques années... vu les coûts en essence, les réparations hors de prix, décote... ce sera un luxe :D :o

 

- toutes les thermiques n'ont pas de pb de fiabilité
- les pb de fiabilité touchent aussi les électriques
- le cout de l'énergie augmente, en carburant comme en électrique
- la pertinence économique & l'agrément de l'électrique dépend (déjà aujourd'hui) de l'usage que l'on en fait

 

à partir de là, son post n'a aucun intérêt  [:spamafote]
c'est pas thermique VS électrique
c'est modèle pourri (thermique comme électrique) VS modèle bien conçu (thermique comme électrique)


Message édité par cartemere le 28-02-2024 à 10:12:54
n°70181167
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-02-2024 à 10:14:29  profilanswer
 

Le pb principal de l'énergie dans les années à venir ce sera surtout la disponibilité, et sur ce point les pb seront plus importants pour les thermiques que pour les électriques.
Mais bon, on a sans doute encore quelques années avant de se manger le mur, donc si on ne garde pas sa voiture 10 ans, le thermique passe encore.


Message édité par sire de Botcor le 28-02-2024 à 11:10:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°70181389
jln2
Posté le 28-02-2024 à 10:43:05  profilanswer
 

sowgus a écrit :

Je rends ma LOA par anticipation. Véhicule 2008 II Puretech 130 EAT8… La commerciale qui me reçoit valide le principe avec reprise à la valeur de rachat de la LOA, parce que "nous avons confiance dans nos moteurs quand même" avec un sourire… J'y retourne pour formaliser cela, valeur de rachat, date de restitution, documents à fournir… "Pensez bien au factures d'entretien hein, parce que bon, si jamais avec le Puretech"… Ça ne respire pas la sérénité  :D


 
Et tu reprends une voiture derrière ?
Ou tu restitues par anticipation la 2008 et va voir ailleurs ?

n°70181465
sowgus
Posté le 28-02-2024 à 10:53:07  profilanswer
 

Je restitue par anticipation la 2008, la LOA finissant en août 2024, sans reprendre de voiture derrière. Je sors du système LOA et suis reparti sur un achat (Toyota Corolla).


---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°70181497
chimm
Posté le 28-02-2024 à 10:56:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Un moteur fiable reste un moteur fiable
Les coûts de recharge en électrique seront aussi impactés par les hausses du coût de l'énergie.

 

Je ne vois pas le sens de la remarque, à part tenter un bashing gratuit des véhicules thermiques (qui font parfois sur autoroute leur plein pour moins cher qu'une recharge électrique...)

 

Une recharge à domicile en heure creuse reste à un prix imbattable, et là dessus y'a pas de miracle vu qu'on consomme environ 3x moins d'énergie dans une électrique. Mais bon je reconnais qu'on est pas aidé en France, le coût de l'électricité est faussement élevé pour des questions politiques (cf. ARENH et tous les problèmes liés) pendant qu'à contrario les hydrocarbures ne coûtent toujours qu'une fraction de leur coût réel environemental mais bon il ya quand même vraiment peu de chance que les gap entre les deux ne se creuse pas d'avantage, surtout si on se met à taxer plus justement les hydrocarbures.

 

Et sinon oui c'était une pique gratuite, mais je pense que c'est vraiment ce qui va se passer, suffit de voir comment un diesel en occasion se vends moins facilement aussi pour des raisons de pollution, bref c'était juste une petite pique pour prévenir :o :D

 


cartemere a écrit :

 

- toutes les thermiques n'ont pas de pb de fiabilité
- les pb de fiabilité touchent aussi les électriques
- le cout de l'énergie augmente, en carburant comme en électrique
- la pertinence économique & l'agrément de l'électrique dépend (déjà aujourd'hui) de l'usage que l'on en fait

 

à partir de là, son post n'a aucun intérêt  [:spamafote]
c'est pas thermique VS électrique
c'est modèle pourri (thermique comme électrique) VS modèle bien conçu (thermique comme électrique)

 

On est d'accord que mon message de base manque de nuance mais bon d'un autre côté ce que j'ai dit n'a rien d'absurde.

 

Bon par contre tes contre arguments sont pas lourds... :o :D

 

-Même sans gros problème de fiabilité les pannes et entretien sont nettement plus réguliers et conséquents sur une thermique, tout comme leur sévérité...
-Oui mais faut pas se leurer, il y a peu de chance que les hydrocarbures n'explosent pas en prix d'avantage, leur coût reste plutôt faible vu leur impact environemental
-On est d'accord mais ça ne change pas le fait que mon point de départ sur le fait que revendre une thermique va devenir plus dur dans les années à venir est très probablement juste...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-02-2024 à 11:03:33
n°70181769
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 11:27:31  profilanswer
 

chimm a écrit :


Une recharge à domicile en heure creuse reste à un prix imbattable, et là dessus y'a pas de miracle vu qu'on consomme environ 3x moins d'énergie dans une électrique. Mais bon je reconnais qu'on est pas aidé en France, le coût de l'électricité est faussement élevé pour des questions politiques (cf. ARENH et tous les problèmes liés) pendant qu'à contrario les hydrocarbures ne coûtent toujours qu'une fraction de leur coût réel environemental mais bon il ya quand même vraiment peu de chance que les gap entre les deux ne se creuse pas d'avantage, surtout si on se met à taxer plus justement les hydrocarbures.
 
Et sinon oui c'était une pique gratuite, mais je pense que c'est vraiment ce qui va se passer, suffit de voir comment un diesel en occasion se vends moins facilement aussi pour des raisons de pollution, bref c'était juste une petite pique pour prévenir :o :D


tu prends un exemple ultra particulier (il faut avoir un parking privé, à son domicile, avec l'accès à une prise électrique... cest KO pour tous les citadins, les personnes qui n'ont pas de stationnement, etc.)
à l'opposé je peux te parler d'une recharge sur une borne sur autoroute  
 
 
c'est pas aussi blanc que ce que tu énonces, c'est tout  
 [:cosmoschtroumpf]  
 

chimm a écrit :


On est d'accord que mon message de base manque de nuance mais bon d'un autre côté ce que j'ai dit n'a rien d'absurde.
 
Bon par contre tes contre arguments sont pas lourds... :o :D
 
-Même sans gros problème de fiabilité les pannes et entretien sont nettement plus réguliers et conséquents sur une thermique, tout comme leur sévérité...
-Oui mais faut pas se leurer, il y a peu de chance que les hydrocarbures n'explosent pas en prix d'avantage, leur coût reste plutôt faible vu leur impact environemental
-On est d'accord mais ça ne change pas le fait que mon point de départ sur le fait que revendre une thermique va devenir plus dur dans les années à venir est très probablement juste...


ça c'est ton point de vue et/ou ton envie  [:cosmoschtroumpf]  
 
bref, je vois toujours pas pourquoi tu es venu poser la polémique de l'électrique sur ce topic, dans la discussion actuelle.  [:transparency]

n°70181839
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-02-2024 à 11:34:41  profilanswer
 

J'ai acheté une thermique neuve l'an dernier, une puretech en plus, et je le vis bien :o
Un C5 Aircross :o
 
Contexte: besoin uniquement pour des grands trajets/vacances, enfants, 3 sièges indépendants l'arrière => pas trop de choix, c'est le plus efficace
De toute façon, on la gardera jusqu'au bout :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70181933
-Chris-
Posté le 28-02-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Au moins comme ça les propriétaires ont un avant goût de ce que sera la revente de voiture thermique dans quelques années... vu les coûts en essence, les réparations hors de prix, décote... ce sera un luxe :D :o


 
parce que tu penses réellement que l'état va s'asseoir sur les taxes si l'électrique représente 70% du marché à terme ?  :ouch:  
Dans un litre d'essence les taxes c'est 60% du prix, l'état fera tout pour que le manque à gagner soit compensé par le coût de la recharge.
 
Le thermique c'était mal, pour les taxes sur l'électrique on te répondra que la voiture particulière c'est mal ça pollue quand même en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-02-2024 à 11:44:11
n°70181946
arylol
Posté le 28-02-2024 à 11:44:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu prends un exemple ultra particulier (il faut avoir un parking privé, à son domicile, avec l'accès à une prise électrique... cest KO pour tous les citadins, les personnes qui n'ont pas de stationnement, etc.)
à l'opposé je peux te parler d'une recharge sur une borne sur autoroute  
 
 
c'est pas aussi blanc que ce que tu énonces, c'est tout
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Je relance pas un debat qui a pas sa place ici mais je t'invite à lire en  [:flash23:2] du topic VE y a des cas generiques de l'aspect economiques.  

n°70182018
garath_
Posté le 28-02-2024 à 11:53:08  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

J'ai acheté une thermique neuve l'an dernier, une puretech en plus, et je le vis bien :o
Un C5 Aircross :o
 
Contexte: besoin uniquement pour des grands trajets/vacances, enfants, 3 sièges indépendants l'arrière => pas trop de choix, c'est le plus efficace
De toute façon, on la gardera jusqu'au bout :o


 
Soit 2 ans d'après ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 28-02-2024 à 11:53:28

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70182251
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2024 à 12:14:38  profilanswer
 

sowgus a écrit :

Je restitue par anticipation la 2008, la LOA finissant en août 2024, sans reprendre de voiture derrière. Je sors du système LOA et suis reparti sur un achat (Toyota Corolla).


Et y a des pénalités de retour anticipé du coup ?

n°70182586
sowgus
Posté le 28-02-2024 à 13:02:41  profilanswer
 

La "pénalité" c'est que je la rends alors que je devrai payer un loyer.
Mon loyer est prelevé le 20 de chaque mois, pour le mois à venir, donc je viens de payer le loyer du 20 février au 19 mars. Sauf que quand je demande ma valeur de rachat au 15 mars, jour où je vais rendre la voiture, c'est avec le loyer du 20 mars payé... Donc je perds un loyer.
 
Mais c'est le même principe que si j'activais l'achat avant la fin de la location : je peux racheter la voiture par anticipation pour essayer de la revendre par moi-même. Ici la concession joue le rôle de l'acheteur sauf qu'elle gère en plus les formalités avec l'organisme de financement, ce qui m'évite d'acheter la voiture pour qu'ils me la reprennent ensuite. Par contre ce n'est possible qu'après un an de contrat il me semble.
 
Ici c'est surtout conditionné au bon vouloir de la concession, qui n'est sûrement pas obligée de reprendre une voiture sans en vendre derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par sowgus le 28-02-2024 à 13:10:49

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°70182736
chimm
Posté le 28-02-2024 à 13:24:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu prends un exemple ultra particulier (il faut avoir un parking privé, à son domicile, avec l'accès à une prise électrique... cest KO pour tous les citadins, les personnes qui n'ont pas de stationnement, etc.)
à l'opposé je peux te parler d'une recharge sur une borne sur autoroute  
 
 
c'est pas aussi blanc que ce que tu énonces, c'est tout  
 [:cosmoschtroumpf]  
 


 
Si t'es citadin et que t'as pas une place de parking attribuée où tu peux charger, alors je suis pas certain que t'ais besoin d'une voiture tout court :D :o
 
Mais bon dans ce cas là les "citadins" peuvent recharger une fois toutes les deux semaines en borne publique et basta... sinon demander à l'employeur :o
 
Mais bref c'est caricatural, la réalité c'est que la majorité des gens qui ont vraiment besoin d'une voiture peuvent charger à la maison.
 

cartemere a écrit :


ça c'est ton point de vue et/ou ton envie  [:cosmoschtroumpf]  
 
bref, je vois toujours pas pourquoi tu es venu poser la polémique de l'électrique sur ce topic, dans la discussion actuelle.  [:transparency]


 
Je suis pas certain d'en avoir vraiment envie, j'ai encore une vieille voiture au mazout :o :D mais c'est juste l'évolution logique des choses, c'est des maths plus que des sentiments... :jap: Mais bon on est d'accord que c'est pas évident, comme tout changement qui bouscule les habitudes... Là en 2025 on va arriver à la partité des prix à l'achat entre électrique et thermiques, certains le savaient à l'avance en regardant simplement les chiffres (électriques moins cher à assembler, beaucoup moins complexe, il manquait juste des capacités de production adéquates...) quand les autres pensaient que la voiture électrique allait rester uniquement accessible aux plus aisés mais en oubliant que les early adopters paient toujours plus cher... :jap:

n°70182823
chimm
Posté le 28-02-2024 à 13:33:46  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
parce que tu penses réellement que l'état va s'asseoir sur les taxes si l'électrique représente 70% du marché à terme ?  :ouch:  
Dans un litre d'essence les taxes c'est 60% du prix, l'état fera tout pour que le manque à gagner soit compensé par le coût de la recharge.
 
Le thermique c'était mal, pour les taxes sur l'électrique on te répondra que la voiture particulière c'est mal ça pollue quand même en amont.


 
Ah le fameux "tu verras ils vont vous saigner aussi".... mais plot twist l'électricité est déjà taxée hein, et elle est pas donnée en France par ailleurs, mais évidemment comme on consomme quasi 3x moins d'énergie en électrique (rendement du moteur quasi parfait contraîrement au moteur thermique qui perds le gros de l'énergie en chaleur résiduelle) y'a pas de miracle, ça se retrouve au niveau coût...
 
Pour le reste je ne sais pas, l'état a sans doute d'autres moyens de taxer pour couvrir le manque à gagner que de taxer d'avantage l'électricité, mais la logique voudrait de taxer encore plus les énergies fossiles pour pousser à la transition et pousser à son usage moindre...

n°70182882
-Chris-
Posté le 28-02-2024 à 13:41:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah le fameux "tu verras ils vont vous saigner aussi".... mais plot twist l'électricité est déjà taxée hein, et elle est pas donnée en France par ailleurs, mais évidemment comme on consomme quasi 3x moins d'énergie en électrique (rendement du moteur quasi parfait contraîrement au moteur thermique qui perds le gros de l'énergie en chaleur résiduelle) y'a pas de miracle, ça se retrouve au niveau coût...
 
Pour le reste je ne sais pas, l'état a sans doute d'autres moyens de taxer pour couvrir le manque à gagner que de taxer d'avantage l'électricité, mais la logique voudrait de taxer encore plus les énergies fossiles pour pousser à la transition et pousser à son usage moindre...


 
Je ne vois pas bien en quoi doubler ou tripler le prix de l’essence pourra renflouer les caisses quand le thermique représentera -30% du parc, puis 20, puis 10…
Sans parler de l’impopularité pour la fraction de très pauvres qui devront se contenter de faire durer leur vieille épave faute de pouvoir passer à l’électrique.
 
Donc c’est évident pour moi que la voiture électrique reviendra au moins aussi cher niveau plein, l’état ne peut simplement pas se passer de cette manne.
 
Mais ce n’est que mon avis, enfin on n’a pas un état particulièrement courageux dans la recherche d’économies donc ça m’étonnerait que cela se passe autrement.  
Ils attendront juste qu’il n’y ait plus d’alternative interessante sur le thermique en neuf, sont pas fous.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 28-02-2024 à 13:42:35
n°70183048
arylol
Posté le 28-02-2024 à 14:00:17  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Je ne vois pas bien en quoi doubler ou tripler le prix de l’essence pourra renflouer les caisses quand le thermique représentera -30% du parc, puis 20, puis 10…
Sans parler de l’impopularité pour la fraction de très pauvres qui devront se contenter de faire durer leur vieille épave faute de pouvoir passer à l’électrique.
 
Donc c’est évident pour moi que la voiture électrique reviendra au moins aussi cher niveau plein, l’état ne peut simplement pas se passer de cette manne.
 
Mais ce n’est que mon avis, enfin on n’a pas un état particulièrement courageux dans la recherche d’économies donc ça m’étonnerait que cela se passe autrement.  
Ils attendront juste qu’il n’y ait plus d’alternative interessante sur le thermique en neuf, sont pas fous.


 
Fort probable, economiquement l'age d'or de l'electrique c'est maintenant. Dommage que les marques Francaises aient pas encore eu les bon produits.
 
Malgrès les premieres reviews je veux encore croire au e-3008, ils ont un stand au salon de geneve Peugeot d'ailleurs?

n°70183052
chimm
Posté le 28-02-2024 à 14:00:58  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

Je ne vois pas bien en quoi doubler ou tripler le prix de l’essence pourra renflouer les caisses quand le thermique représentera -30% du parc, puis 20, puis 10…
Sans parler de l’impopularité pour la fraction de très pauvres qui devront se contenter de faire durer leur vieille épave faute de pouvoir passer à l’électrique.

 

Donc c’est évident pour moi que la voiture électrique reviendra au moins aussi cher niveau plein, l’état ne peut simplement pas se passer de cette manne.

 

Mais ce n’est que mon avis, enfin on n’a pas un état particulièrement courageux dans la recherche d’économies donc ça m’étonnerait que cela se passe autrement.
Ils attendront juste qu’il n’y ait plus d’alternative interessante sur le thermique en neuf, sont pas fous.


Ben du coup le gros avantage avec l'électrique c'est que tu es littéralement libre de ne pas utiliser de bornes publiques contrairement au thermique où seul l'état peut te vendre le carburant et le taxer comme bon lui semble. Si t'as une maison tu peux facilement te faire une petite installation solaire qui te permette de recharger (lentement certes) ta voiture sans dépendre de personne ni des prix, même si les prix de l'électricité font x10 tu serais autonome sur ta recharge et tout ce que tu payerais c'est l'amortissement du prix de ton installation solaire....

 

Mais pour le reste je vois pas vraiment de raison que le prix de l'électricité explose, d'autant qu'on est en théorie indépendant niveau production, mais bon vu le gouvernement, je suis d'accord, on est pas à l'abris d'une autre catastrophe type ARENH en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-02-2024 à 14:02:47
n°70183159
chimm
Posté le 28-02-2024 à 14:13:17  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Fort probable, economiquement l'age d'or de l'electrique c'est maintenant. Dommage que les marques Francaises aient pas encore eu les bon produits.
 
Malgrès les premieres reviews je veux encore croire au e-3008, ils ont un stand au salon de geneve Peugeot d'ailleurs?


 
Perso je pense que je commence à m'habituer un peu au design de ce nouveau 3008, mais pas facile facile, on est clairement pas sur le coup de foudre du design des précédents modèles... dommage que Vidal soit passé chez Renault même si du coup ça lui a permis de signer cette incroyable Renault 5  :love:

n°70183168
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-02-2024 à 14:14:13  profilanswer
 

sowgus a écrit :

La "pénalité" c'est que je la rends alors que je devrai payer un loyer.
Mon loyer est prelevé le 20 de chaque mois, pour le mois à venir, donc je viens de payer le loyer du 20 février au 19 mars. Sauf que quand je demande ma valeur de rachat au 15 mars, jour où je vais rendre la voiture, c'est avec le loyer du 20 mars payé... Donc je perds un loyer.
 
Mais c'est le même principe que si j'activais l'achat avant la fin de la location : je peux racheter la voiture par anticipation pour essayer de la revendre par moi-même. Ici la concession joue le rôle de l'acheteur sauf qu'elle gère en plus les formalités avec l'organisme de financement, ce qui m'évite d'acheter la voiture pour qu'ils me la reprennent ensuite. Par contre ce n'est possible qu'après un an de contrat il me semble.
 
Ici c'est surtout conditionné au bon vouloir de la concession, qui n'est sûrement pas obligée de reprendre une voiture sans en vendre derrière.


oui quand tu la retournes avant la date.
Sinon c'est le principe de base de la LOA : tu la rends sans lever l'option

n°70183422
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 14:44:37  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Ah le fameux "tu verras ils vont vous saigner aussi".... mais plot twist l'électricité est déjà taxée hein, et elle est pas donnée en France par ailleurs, mais évidemment comme on consomme quasi 3x moins d'énergie en électrique (rendement du moteur quasi parfait contraîrement au moteur thermique qui perds le gros de l'énergie en chaleur résiduelle) y'a pas de miracle, ça se retrouve au niveau coût...

 

les taxes sur le carburant servent aussi à financer les infrastructures routières...
il faudra compenser la baisse du volume de carburant :
- soit par autre chose
- soit en allant ponctionner autre part
- soit en ne faisant rien et en asusmant une dégradation massive de l'infrastructure
(c'est pas un avis, c'est mathématique)

 


chimm a écrit :

Pour le reste je ne sais pas, l'état a sans doute d'autres moyens de taxer pour couvrir le manque à gagner que de taxer d'avantage l'électricité, mais la logique voudrait de taxer encore plus les énergies fossiles pour pousser à la transition et pousser à son usage moindre...


quand ton volume de véhicules thremiques tends vers zero, ça ne fonctionne plus  [:spamafote]

 

PERSO (avis qui n'engage que moi, #my2cents), je pense qu'on va venir à un modèle avec une sorte de vignette à payer à l'année en fonction du nombre de Km parcourus, et/ou un système indexé sur les assurances/contrôle technique : chaque année ton kilométrage est relevé, et tu paies une "taxe" selon le nb de km parcourus pour financer l'infra

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-02-2024 à 14:52:44
n°70183448
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 14:46:55  profilanswer
 

arylol a écrit :


Fort probable, economiquement l'age d'or de l'electrique c'est maintenant. Dommage que les marques Francaises aient pas encore eu les bon produits.
 
Malgrès les premieres reviews je veux encore croire au e-3008, ils ont un stand au salon de geneve Peugeot d'ailleurs?


+1
 
j'ai l'impression que c'est le bon moment.
- il y a masse d'aides et d'incitations économiques/fiscales pour pousser à y aller
- la fiscalité est ultra avantageuse (i.e. pas de taxation à l'usage)
 
et en modèles Français ça reste encore très timide pour le moment... il y a la Zoe que je croise pas mal, mais ça a l'air de rester l'exception

n°70183484
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 14:50:39  profilanswer
 

chimm a écrit :


Ben du coup le gros avantage avec l'électrique c'est que tu es littéralement libre de ne pas utiliser de bornes publiques contrairement au thermique où seul l'état peut te vendre le carburant et le taxer comme bon lui semble. Si t'as une maison tu peux facilement te faire une petite installation solaire qui te permette de recharger (lentement certes) ta voiture sans dépendre de personne ni des prix, même si les prix de l'électricité font x10 tu serais autonome sur ta recharge et tout ce que tu payerais c'est l'amortissement du prix de ton installation solaire....
 
Mais pour le reste je vois pas vraiment de raison que le prix de l'électricité explose, d'autant qu'on est en théorie indépendant niveau production, mais bon vu le gouvernement, je suis d'accord, on est pas à l'abris d'une autre catastrophe type ARENH en effet...


heu...  
tu peux poser le calcul ?
 
il me semble que les panneaux solaire viennent en complément de l'électricité du fournisseur, pour fournir une puissance instantanée suffisante pour la charge
(car avoir des panneaux solaires qui sortent 3.7kW, c'est pas une "petite installation" ).
 
j'ai l'impression qu'il y a énormément de fantasmes dans tes propos

n°70183597
arylol
Posté le 28-02-2024 à 15:02:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
 
j'ai l'impression que c'est le bon moment.
- il y a masse d'aides et d'incitations économiques/fiscales pour pousser à y aller
- la fiscalité est ultra avantageuse (i.e. pas de taxation à l'usage)
 
et en modèles Français ça reste encore très timide pour le moment... il y a la Zoe que je croise pas mal, mais ça a l'air de rester l'exception


 
Fiscalité insane et cout de l'electricité encore faible  :jap:  
En français y a quand même la e-208 qui se vent fort depuis quelques année, la en 2024 la R5 et le futur Scenic devraient avoir un grand succès, ça arrive donc, tard mais ca arrive. J'attendais le E-3008 au même niveau mais vu les premiers retour ça semble en dessous en qualité/prix. Apres ca veut pas dire que ca se vendra pas, la e-208 est une catastrophe en rapport qualité/prix mais ca c'est vendu comme des petits pains faute de concurence.
 

cartemere a écrit :


heu...  
tu peux poser le calcul ?
 
il me semble que les panneaux solaire viennent en complément de l'électricité du fournisseur, pour fournir une puissance instantanée suffisante pour la charge
(car avoir des panneaux solaires qui sortent 3.7kW, c'est pas une "petite installation" ).
 
j'ai l'impression qu'il y a énormément de fantasmes dans tes propos


 
Pour avoir des PV et un VE, techniquement c'est possible de charger a partir de 4 panneaux, mais ce sera un charge faible et ce sera pas possible souvent dans l'année, faut une installation moyenne pour recharger un VE convenablement.
 

n°70183806
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-02-2024 à 15:21:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Soit 2 ans d'après ce topic :o


Minimum le double, elle est garantie 4 ans :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70183879
cartemere
Posté le 28-02-2024 à 15:29:03  profilanswer
 

arylol a écrit :


Fiscalité insane et cout de l'electricité encore faible  :jap:  
En français y a quand même la e-208 qui se vent fort depuis quelques année, la en 2024 la R5 et le futur Scenic devraient avoir un grand succès, ça arrive donc, tard mais ca arrive. J'attendais le E-3008 au même niveau mais vu les premiers retour ça semble en dessous en qualité/prix. Apres ca veut pas dire que ca se vendra pas, la e-208 est une catastrophe en rapport qualité/prix mais ca c'est vendu comme des petits pains faute de concurence.


je pensais pas à la e208 en effet :jap:
 

arylol a écrit :


 
Pour avoir des PV et un VE, techniquement c'est possible de charger a partir de 4 panneaux, mais ce sera un charge faible et ce sera pas possible souvent dans l'année, faut une installation moyenne pour recharger un VE convenablement.
 


ok, c'est bien ce qu'il me semblait :jap:

n°70184060
chimm
Posté le 28-02-2024 à 15:47:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


heu...  
tu peux poser le calcul ?
 
il me semble que les panneaux solaire viennent en complément de l'électricité du fournisseur, pour fournir une puissance instantanée suffisante pour la charge
(car avoir des panneaux solaires qui sortent 3.7kW, c'est pas une "petite installation" ).
 
j'ai l'impression qu'il y a énormément de fantasmes dans tes propos


 
Je dis pas que c'est ce que je recommande de faire mais c'est du moins la réponse évidente à ceux qui ont peur d'une explosion du prix de l'électricité ou encore qui parle "de liberté" pour critiquer la voiture électrique... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR