Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


Quel modèle attendez-vous le plus dans la gamme Honda?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°48911809
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-03-2017 à 17:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freduche a écrit :

Je test la 1.5L 182ch.
Après j'hésite entre deux voitures, deux philosophies différentes.  
La prochaine Type R ou une BMW 335i.
J'attends plus d'information sur la prochaine R.


Ça ne doit pas être le même tarif non plus, du genre du simple au double, non?
Je pars de l'hypothèse d'une CTR à 40k€.


Message édité par andhar le 06-03-2017 à 17:21:49
mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 17:18:13  profilanswer
 

n°48913601
tomcat8390
BF1
Posté le 06-03-2017 à 19:44:37  profilanswer
 

Titine qui sort du CT impeccable.
Selon le mec Jap >> All :o

n°48913959
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-03-2017 à 20:18:23  profilanswer
 


C'est vrai, elles sont arrivées  :)  
 
La disparition du réservoir central permet effectivement d'être assis bien plus bas. À l'arrière, il y a plus de place pour les jambes et surtout pour les pieds.
Plus de sièges magiques, donc plus d'espace sous les sièges arrières, mais ça vous le saviez déjà  :/  
Par contre, plus de sous-coffre non plus. Du coup, je n'ai pas l'impression que le coffre soit aussi grand qu'avant  :(  
Elle fait clairement plus fine comparée à la 9 (facile à voir en concession où les 2 cohabitent encore).
Les boudins ont encore grossi (du moins sur la sport plus), on est maintenant sur du 235 R 17.
Faudra que je vérifie, mais je n'avais pas noté que la sport plus était si chère : 30500€ avec la peinture métal et la boîte meca.
Le ciel de graphite, les vitres arrières sur teintées, l'intérieur black-black rendent l'ensemble assez sombre. À vérifier en extérieur.
 
Je vous donnerai mon avis sur ses capacités dynamiques lors de mon prochain essai routier  ;)


Message édité par andhar le 06-03-2017 à 20:47:53
n°48914052
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-03-2017 à 20:24:41  profilanswer
 

235 de pire en pire :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48914393
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-03-2017 à 20:45:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

235 de pire en pire :/


Sport plus, ça envoie des watts  [:the bloodhound gang:2]

n°48914554
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-03-2017 à 20:55:36  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

235 de pire en pire :/


C'est bizarre, mais ça ne fait pas énorme dessus.
Il y a 20 ans, ça aurait fait monstrueux sur une génération 6  :D  
Fallait avoir quoi à l'époque comme caisse pour avoir une telle monte d'origine?


Message édité par andhar le 06-03-2017 à 21:06:40
n°48915061
elliotdoe
Posté le 06-03-2017 à 21:29:47  profilanswer
 

Déjà la G8 mazout je me souviens que la femme me croyait pas quand je lui ai demandé des pneus de la dimension, et surtout de l'indice de vitesse 91Y.
 
Je la teste samedi, j'espère que c'est la 1.5 aussi. Ils ne font plus l'Accord si j'ai bien suivi ? Donc pas illogique que la Civic tente de composer un peu ce trou dans la gamme. Je leur ferai remarquer pour les sièges magiques :o

n°48915062
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-03-2017 à 21:30:03  profilanswer
 

Un truc curieux : sur les 2 moteurs, la boîte CVT bride la V-Max à 200 (au lieu de 203 et 220)

n°48916386
cj27
I like China.
Posté le 06-03-2017 à 23:56:13  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

235 de pire en pire :/


On a échappé aux 20" comme le Scénic.  [:la chancla]

 

n°48916448
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-03-2017 à 00:08:07  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Déjà la G8 mazout je me souviens que la femme me croyait pas quand je lui ai demandé des pneus de la dimension, et surtout de l'indice de vitesse 91Y.
 
Je la teste samedi, j'espère que c'est la 1.5 aussi. Ils ne font plus l'Accord si j'ai bien suivi ? Donc pas illogique que la Civic tente de composer un peu ce trou dans la gamme. Je leur ferai remarquer pour les sièges magiques :o


Non, plus d'Accord (enfin en Europe) mais une Civic sedan en juin ou juillet ... Encore plus longue  :D  
Commence pas à les vexer ... Je suis sûr qu'elle perd en capacité d'emport à cause de la place perdue sous les sièges  :(

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 00:08:07  profilanswer
 

n°48916475
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 07-03-2017 à 00:12:42  profilanswer
 

cj27 a écrit :


On a échappé aux 20" comme le Scénic.  [:la chancla]  
 


En 195 ... Ça fait roues de vélo!

n°48917044
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 07-03-2017 à 07:52:26  profilanswer
 

Pas fan de la nouvelle CTR, et c'est pas les 10cv de + qui vont changer la donne IMO (même si c'est de tte façon déjà bien assez puissant)
 
La précédente en deviendrait presque collector ...

n°48925048
freduche
Posté le 07-03-2017 à 18:46:57  profilanswer
 

Si vous voulez une berline, et voulant une motorisation puissante, j'ai opté pour une Lexus..
Vous avez l'embarras du choix.  
Une IS220D ( à déconseillé) ou une IS250
Sinon la GS300 ou 350 ou 400 ou 450 ou hybride :-)  
 
J'ai eu 2 accord gen7 et franchement, la Lexus est sympa.

n°48925110
cj27
I like China.
Posté le 07-03-2017 à 18:51:58  profilanswer
 

L'hybride pour un daily, ouais.  :D

 

Sinon, les gars du topic essence qui découvrent le design de la nouvelle R.  :D

 

n°48925713
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2017 à 19:49:18  profilanswer
 

Basé sur la plateforme de la 10....  
Comme dit avant je ne supporte pas les inserts noir av et ar (les I horizontaux)
Et pleins d'autres choses mais la liste st bien trop longue :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°48952023
fatah
Posté le 09-03-2017 à 17:05:43  profilanswer
 

Sympas Honda, ils m'ont appelé pour réserver un essai de la nouvelle Honda Civic. Dommage que je n'ai ni le temps ni l'argent :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°48955580
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-03-2017 à 22:41:39  profilanswer
 

fatah a écrit :

Sympas Honda, ils m'ont appelé pour réserver un essai de la nouvelle Honda Civic. Dommage que je n'ai ni le temps ni l'argent :o


Allez, le temps, ça se trouve!
Bon, pour l'argent, je ne dis pas que ça peut être plus compliqué ...

n°48970603
elliotdoe
Posté le 11-03-2017 à 11:01:42  profilanswer
 

Je reviens de l'essai de la nouvelle Civic \o/

 

J'ai testé la sport plus avec le 1.5 182cv. Cette caisse devrait bien se vendre, d'ailleurs en concession la plupart étaient déjà vendues. Elle attire l'oeil des passants c'est assez marrant :D

 

J'avais peur du moteur de petite cylindrée mais au final il est aussi puissant que le 2.4 de mon accord. Il y a deux types de conduite: jusqu'à un certain point de l'accélérateur c'est pour la ville. Quand on écrase, il monte ultra bien. Zone rouge à 6500 tpm, en fin de 3eme on est déjà hors vitesses autorisées.

 

L'amortissement est parfait. Il est plus rigide qu'avant mais sans atteindre le tape-cul des allemandes. L'équipement est parfait aussi: détection d'angles morts, caméra de recul, maintien sur la voie, recharge de téléphone par induction, etc. Il ne manque rien à part les sièges cuir.

 

La finition intérieure est meilleure que les civic G8 (je connais pas bien la G9). On a des plastiques mous bien assemblés, pas de trucs douteux comme sur la G8. On a une meilleure visibilité ! C'est étonnant, mais ils ont prévu deux ouvertures sur le haillon arrière qui permettent de voir assez bas, c'est bien pensé.

 

Mes regrets:
- le design extérieur pour le coup, j'ai du mal à considérer que c'est une civic :/ Je trouve que ça fait très m'as-tu-vu. La forme générale ressemble à une berline tronquée, c'est pas un design que j'affectionne. Et en même temps j'aime bien leur parti-pris, c'est étrange :D
- on perd les sièges magiques et on perd du coffre (420L). Il m'a expliqué que les sièges magiques demandent des modifs sur le chassis qu'ils pouvaient pas mettre en oeuvre. J'ai l'impression qu'on perd un peu en habitabilité à l'arrière, en hauteur de toit en tous cas. Quelques bricoles font cheap: le toit ouvrant est occulté par un simple voile...
- le tableau de bord n'est pas orienté vers le conducteur. Du coup la tablette centrale n'est pas inclinée vers toi, et t'es obligé de quitter la route des yeux un peu plus que si c'était orienté. On perd quand même pas mal des spécificités Honda à l'intérieur...

 

J'ai eu l'impression d'une voiture légère mais en fait pas vraiment. La conduite est vraiment sympa. Bref une bonne caisse, mais pour moi on abandonne un peu l'esprit Honda sur le design intérieur et extérieur. La conduite est très aseptisée, tout est amorti. J'ai pas pu conduire trop sportif pour voir le comportement en travers dans un rond point :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 11-03-2017 à 11:09:44
n°48970768
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-03-2017 à 11:35:15  profilanswer
 

A part l'extérieur, elle est devenue trop banale cette civic :/

 

Si c'est pour avoir la même compacte downsizee que tout le monde, vaut mieux s'acheter une golf je trouve... Et pourtant j'ai eu une 8g

n°48972297
elliotdoe
Posté le 11-03-2017 à 16:03:18  profilanswer
 

Pas sur qu'au même prix tu aies le même équipement sur une Golf je pense. Mais oui elle est devenue trop banale à l'intérieur, et trop agressive à l'extérieur. Ca reste une super caisse et le moteur est étonnant

n°48972314
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-03-2017 à 16:05:46  profilanswer
 

vyse a écrit :

A part l'extérieur, elle est devenue trop banale cette civic :/

 

Si c'est pour avoir la même compacte downsizee que tout le monde, vaut mieux s'acheter une golf je trouve... Et pourtant j'ai eu une 8g


Non jamais une golf  [:moooonblooood:3]

n°48974343
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2017 à 21:23:44  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Je reviens de l'essai de la nouvelle Civic \o/
 
J'ai testé la sport plus avec le 1.5 182cv. Cette caisse devrait bien se vendre, d'ailleurs en concession la plupart étaient déjà vendues. Elle attire l'oeil des passants c'est assez marrant :D
 
J'avais peur du moteur de petite cylindrée mais au final il est aussi puissant que le 2.4 de mon accord. Il y a deux types de conduite: jusqu'à un certain point de l'accélérateur c'est pour la ville. Quand on écrase, il monte ultra bien. Zone rouge à 6500 tpm, en fin de 3eme on est déjà hors vitesses autorisées.
 
L'amortissement est parfait. Il est plus rigide qu'avant mais sans atteindre le tape-cul des allemandes. L'équipement est parfait aussi: détection d'angles morts, caméra de recul, maintien sur la voie, recharge de téléphone par induction, etc. Il ne manque rien à part les sièges cuir.
 
La finition intérieure est meilleure que les civic G8 (je connais pas bien la G9). On a des plastiques mous bien assemblés, pas de trucs douteux comme sur la G8. On a une meilleure visibilité ! C'est étonnant, mais ils ont prévu deux ouvertures sur le haillon arrière qui permettent de voir assez bas, c'est bien pensé.
 
Mes regrets:
- le design extérieur pour le coup, j'ai du mal à considérer que c'est une civic :/ Je trouve que ça fait très m'as-tu-vu. La forme générale ressemble à une berline tronquée, c'est pas un design que j'affectionne. Et en même temps j'aime bien leur parti-pris, c'est étrange :D
- on perd les sièges magiques et on perd du coffre (420L). Il m'a expliqué que les sièges magiques demandent des modifs sur le chassis qu'ils pouvaient pas mettre en oeuvre. J'ai l'impression qu'on perd un peu en habitabilité à l'arrière, en hauteur de toit en tous cas. Quelques bricoles font cheap: le toit ouvrant est occulté par un simple voile...
- le tableau de bord n'est pas orienté vers le conducteur. Du coup la tablette centrale n'est pas inclinée vers toi, et t'es obligé de quitter la route des yeux un peu plus que si c'était orienté. On perd quand même pas mal des spécificités Honda à l'intérieur...
 
J'ai eu l'impression d'une voiture légère mais en fait pas vraiment. La conduite est vraiment sympa. Bref une bonne caisse, mais pour moi on abandonne un peu l'esprit Honda sur le design intérieur et extérieur. La conduite est très aseptisée, tout est amorti. J'ai pas pu conduire trop sportif pour voir le comportement en travers dans un rond point :o :jap:


Pour le coup des sièges magique et de l'histoire du châssis, je crois que c'est dû au fait qu'ils ont prévu de la place pour pouvoir lui greffer des batteries pour une future version hybride.
Par rapport à la G9, la place à l'arrière à progressé, surtout  au niveau des pieds (le réservoir central est chiant pour ça).
Le coffre m'a aussi semblé plus petit.
Et le tableau de bord perd à mon avis beaucoup par rapport à celui de la G9, que je trouve toujours quasi parfait.

n°48974369
elliotdoe
Posté le 11-03-2017 à 21:26:45  profilanswer
 

La place pour les pieds j'en doute pas, la hauteur du plafond par contre j'ai pas vérifié. Le coffre fait 420L, donc pas si petit, mais on est pas sur les 480 de la G8. Oui le tableau de bord est ma plus grosse déception je pense

n°48974519
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2017 à 21:36:51  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Pas sur qu'au même prix tu aies le même équipement sur une Golf je pense. Mais oui elle est devenue trop banale à l'intérieur, et trop agressive à l'extérieur. Ca reste une super caisse et le moteur est étonnant


Dans le genre fade, tu as la Golf en effet. Plus chère, moins logeable, avec une liste d'options à rallonge, moins de chevaux, tape cul mais avec une tenue de route moins bonne ... Et je ne parle même pas de la fiabilté, où on est plus dans la même catégorie.
Et elle est plus prisée par les trous de balle, donc des voleurs  :D

n°48974550
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2017 à 21:40:06  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

La place pour les pieds j'en doute pas, la hauteur du plafond par contre j'ai pas vérifié. Le coffre fait 420L, donc pas si petit, mais on est pas sur les 480 de la G8. Oui le tableau de bord est ma plus grosse déception je pense


Tu l'as essayée en boîte meca où CVT?
Celle a l'essai chez moi, c'est une Prestige CVT. Faut que j'y retourne pour y faire un essai dynamique après mon essai statique  :D

n°48974604
elliotdoe
Posté le 11-03-2017 à 21:46:44  profilanswer
 

Ne te méprends pas, je conseillerai jamais une Golf, c'est Vyse qui en parlait :D J'ai testé la boite mécanique, avec le petit 1.5 c'était plutôt convaincant. J'ai beaucoup aimé ce petit moteur

n°48974857
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-03-2017 à 22:08:36  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Ne te méprends pas, je conseillerai jamais une Golf, c'est Vyse qui en parlait :D J'ai testé la boite mécanique, avec le petit 1.5 c'était plutôt convaincant. J'ai beaucoup aimé ce petit moteur


Ne te méprends pas, j'avais bien compris ton avis   :D  
Mais effectivement, en quotant ton message, ça pouvait prêter à confusion  :jap:  

n°48976557
neogeo78
Posté le 12-03-2017 à 09:28:37  profilanswer
 

andhar a écrit :

Dans le genre fade, tu as la Golf en effet. Plus chère, moins logeable, avec une liste d'options à rallonge, moins de chevaux, tape cul mais avec une tenue de route moins bonne ... Et je ne parle même pas de la fiabilté, où on est plus dans la même catégorie.
Et elle est plus prisée par les trous de balle, donc des voleurs  :D


+1
 
tape cul et tenu de route médiocre, même si ça s'améliore au fil des évolutions, pourquoi les pneus sur les Golf ont toujours été trop larges à votre avis depuis la Golf 2 ?
 
prisée des voleurs et des  [:mistral_ winner]  
 
jamais je rachèterais une Golf, mes dernières étaient des 2 et 3, je sais ça remonte à très loin
 
et puis comparer des petits 4 pattes essences chez Honda et VW c'est comment dire.... :D  je me souviens toujours la blague des petits essences  sur les Polo et autres Golf en entrée de gamme [:boy a:1]
 


---------------
FeedBack
n°48976589
cj27
I like China.
Posté le 12-03-2017 à 09:39:29  profilanswer
 

vyse a écrit :

A part l'extérieur, elle est devenue trop banale cette civic :/

 

Si c'est pour avoir la même compacte downsizee que tout le monde, vaut mieux s'acheter une golf je trouve... Et pourtant j'ai eu une 8g


Le dredi comence tôt.  :O

 

n°48981145
bart1519
Posté le 12-03-2017 à 20:52:40  profilanswer
 

J'ai reluqué cette nouvelle civic en concession  
Honnetement elle ne me branche pas plus que ca
Le look, les dimensions, l'interieur qui est bien moins original que ma 8G, plus de siege magic
C'est certainement une bonne bagnole mais si aujourdhui je devais acheter une compacte neuve je lorgnerai aussi du coté de mazda (look, pas de downsizing, moteur atmo...)
Désolé pour les fanboy  

n°48983918
neogeo78
Posté le 13-03-2017 à 08:41:20  profilanswer
 

c'est sur la nouvelle Civic n'a plus rien d'une compacte
 
sinon oui Mazda 3 est un très bon choix, son design plait beaucoup en Asie


---------------
FeedBack
n°48983944
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-03-2017 à 08:47:18  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :

c'est sur la nouvelle Civic n'a plus rien d'une compacte
 
sinon oui Mazda 3 est un très bon choix, son design plait beaucoup en Asie


La Mazda 3 est aussi "compacte" que la Civic, à 2 ou 3 cm près.

n°48984020
neogeo78
Posté le 13-03-2017 à 09:02:33  profilanswer
 

andhar a écrit :

La Mazda 3 est aussi "compacte" que la Civic, à 2 ou 3 cm près.


 
elle parait beaucoup moins long que la Civic non ? c'est une impression ?


---------------
FeedBack
n°48984079
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-03-2017 à 09:10:24  profilanswer
 

Elle est plus cohérente en terme de design surtout.

n°48984139
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-03-2017 à 09:19:27  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
elle parait beaucoup moins long que la Civic non ? c'est une impression ?


C'est une impression   :)  
De mémoire, c'est 4,49 m vs 4,52 m.

n°48984156
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-03-2017 à 09:21:42  profilanswer
 

vyse a écrit :

Elle est plus cohérente en terme de design surtout.


Les Mazda ont en effet un design très réussis ces derniers temps.
Faudrait que j'en essaye une un jour.  
Mais le coffre m'avait semblé petit par rapport à la Civic.
Édit: après vérification, il fait en effet près de 120 L de moins. C'est loin d'être négligeable.


Message édité par andhar le 13-03-2017 à 09:29:32
n°48984239
neogeo78
Posté le 13-03-2017 à 09:29:34  profilanswer
 

si un jour quelqu'un essaie la CVT 182CV ça m'intéresse au niveau confort et insonorisation
 
 
 
 
 


---------------
FeedBack
n°48984823
iskor
Posté le 13-03-2017 à 10:23:43  profilanswer
 

Ce WE ya portes ouvertes, je vais aller voir la bête. Vos avis récents ont un peu entamé ma hype, mais de toutes manières que change pas ma 8G tout de suite, j'attendrai que les premières séries spéciales sortent pour juger.  
J'aime trop la bouille de ma 8G pour la lourder comme ça. Et puis faut-il encore que la 10G rentre dans mon garage...

n°49008241
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-03-2017 à 02:59:19  profilanswer
 

Qqun aurait par hasard un élément en plexi de la face arrière d'une C8 en trop ?
Clignos/feu, feu de haillon ou poignée de haillon, peu importe :o
Juste pour faire des essais de décollage/recollage du «plexi» extérieur...
Pas prévu de base. Donc si qqun à des témoignages.. :d
Ou alors j'en prends un le moins cher possible sur la bay :o
Merci [:romf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49039530
freduche
Posté le 17-03-2017 à 15:53:18  profilanswer
 

Testé après-midi la 1.5 i-VTEC en BVA.
Full option. Grand/gros gabarit attention lol
Pleins de boutons,gadget mais pour faire vite, pas super emballé par ce moulin.
 
Certes comme le 1.8L de la 8G qui se "libère" vers 20.00km, la voiture d'essai doit être pareil.
 
Ca se conduit comme un bon gros diesel, coupleux, silencieux mais bof.

n°49100255
bart1519
Posté le 22-03-2017 à 19:47:33  profilanswer
 

Apres 2 injecteurs (1200€) sur un grosse bouze de dci 110 j'ai l'intention d'acheter un vehicule fiableà petit budget pour Mme.
 
J'ai reperé une 8G 1.4 I-vtec 100
Habitué a mon 1.8 140 j'ai peur que la puissance soit (trop)  juste
 
Que ce soit clair je ne cherche pas la sportivité mais plutot la polyvalence et aussi pouvoir doubler sans avoir à reciter le notre pere avant de déboiter  
 
Vos avis ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo elliptique ou power plate???[topikUnik] tendre une chaine de pocket cross
[topikunik] Annecy, la ptite veniseThe Dark Knight
qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport na[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
The topic of : Body Combat[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BISThe Grudge ou Pulp Fiction
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Honda, The Power of Dreams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR