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  [TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

 


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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°12524113
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 00:44:29  profilanswer
 

HFRiens et HFRiennes, voici le Topic unique consacré à un marque qui brille aussi bien sur 2 roues que 4 roues, sur la mer et pour bientot dans vos maisons, j'ai nommé la HONDA MOTORS COMPANY!  :sol:  
 
http://www.gauffreteau.com/images/Honda_slogan%5B1%5D.jpg
 
Ici, vous pourreé évoquer tous les sujets qui tournent autour de la marque fondée par Soichiro HONDA il y a de celà près de 60 ans ( le soixantenaire est pour 2008  :jap: ): Les nouveaux modèles, les anciens,les technologies , vos prores véhicules, Honda dans la compétition quelque soit la catégorie, donner votre avis sur des essais, votre tondeuse  :D  bref tout ce qui gravite autour du plus gros fabriquant de moteur au monde !  ;)  
 
Biensur tout le monde est bienvenu, possesseur ou amateur, ou même détracteur, si les choses sont dans le respect et la politesse  :jap: .Les possesseurs de Honda ne sont pas des talibans ( en général  :o , enfin un petit peu quand même  :whistle: ) , donc il est possible d'avoir des discussions consrtuites et argumentées  :)  
 
Il est hors de questions que ce topic se transforme en champ de bataille, si vous ne le faites pas pour vous, alors faites le pour les autres!  ;)
 
Sur ce, bonne journée et que le VTEC soit avec vous  :jap:


Message édité par renesis le 09-01-2012 à 21:50:45

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mood
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Posté le 28-08-2007 à 00:44:29  profilanswer
 

n°12524128
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 00:47:57  profilanswer
 

Drapaaaaal  :D  
 
Ils font même des assurances Honda  [:wam]


Message édité par EVO_Clubic le 28-08-2007 à 00:48:56

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Championnat GT Sport
n°12524195
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 01:02:27  profilanswer
 

Très juste, j'ai vu ca il y a peu de temps, va falloir que je me renseigne, car AXA c'est cher !  :o  
 
Petit Historique de la marque, pris sur Caradisiac:
 

Citation :

La saga Honda
 
Passionné de mécanique, ce touche-à-tout génial ne rêve que d’inventions, se régale du bruit des moteurs et s’enivre de l’odeur forte de l’huile de ricin. La forge familiale, plus tard transformée en atelier de cycles, a été sa seule école.  
 
Élève médiocre mais cancre épanoui et créatif, il passe le plus clair de son temps au milieu de ses chers morceaux de ferraille. À dix ans, construire ou rendre plus performante une bicyclette n’est déjà plus qu’un… jeu d’enfant. À 16 ans, il dépose un premier brevet, à 22, il ouvre un petit atelier de mécanique. Peu après, il  se lance dans la course automobile. Il rêve de construire un moteur capable de supporter de hauts régimes mais il bute sur des problèmes théoriques. Conscient de son manque de connaissance technique, l’ex-cancre profite alors de son repos forcé pour suivre des cours à l’université technologique de Hamamatsu.  
 
Un surdoué anti-conformiste
 
Plus âgé que ses congénères, vêtu le plus souvent d’un bleu de chauffe, le nouvel étudiant ne s’attire que le mépris de ses professeurs et, au bout de quelques mois, il est tout bonnement renvoyé. Qu’importe, ce surdoué anti-conformiste a acquis des connaissances théoriques suffisantes qui lui permettront plus tard de dialoguer avec les meilleurs ingénieurs.  
 
Peu après, en 1937, il fonde une société spécialisée dans l’usinage de segments de piston pour des moteurs à haut rendement. La guerre va lui apporter la fortune, puis tout lui reprendre. Sa petite usine a été l’une des cibles des forteresse volantes et, comme la majorité de ses compatriotes, Soïchiro Honda a tout perdu. Dans un pays dévasté où la presque totalité du parc automobile a été détruite, il a alors l’idée de doter ses compatriotes d’un mode de locomotion rustique mais efficace et bon marché : il  monte un petit moteur deux temps sur la roue arrière d’un vélo.
 
Premier constructeur mondial de deux-roues
 
Les clients accourent rapidement pour se procurer l’engin miracle et, trois ans après la fin des hostilités, il fonde la Honda Motor Company. Mille exemplaires sont produits chaque mois dès 1948 et, l’année suivante, il lance sa première moto animée par un moteur 100 cm3 de sa conception. La jeune société prospère d’autant mieux que Soïchiro Honda, piètre gestionnaire, vient de trouver en la personne de Takeo Fujisawa le parfait associé. "Sans lui, je n’aurais été qu’un clochard ingénieux", se plaisait-il à répéter. Leur complicité sera totale, au point que les deux hommes prendront, sans se consulter, leur retraite le même jour !  
 
Entre-temps, Honda sera devenu en moins d’une décennie le premier constructeur mondial de deux-roues et collectionnera tous les succès dans les compétitions internationales de motocyclisme.  
 
Passage sur quatre roues
 
C’est au salon de Tokyo, en 1962, que Honda présente sa première automobile. Il s’agit encore d’un modeste utilitaire animé par un moteur de 360 cm3 qui emprunte la majorité de ses composants à la moto, y compris sa transmission par chaîne. Un petit cabriolet, plus séduisant, voit le jour deux ans plus tard, mais c’est avec la S 800  que le constructeur japonais suscite les premières passions occidentales.  
 
Présentée en coupé ou en cabriolet, la S 800 séduit par le brio de sa mécanique et ses tarifs ultra-compétitifs. Elle vaudra un immense succès de prestige à Honda, malgré une fiabilité parfois aléatoire et un service après-vente inexistant. Avec un premier modèle exporté, Honda assoit ainsi sa réputation de constructeur automobile audacieux et exotique. Une réputation d’autant plus flatteuse que la marque enlève dans le même temps son premier succès en Formule 1 face à des constructeurs aussi réputés que Ferrari ou Lotus.
 
 
La Civic change la donne
 
Délaissant les mini-voitures à l’aube des années soixante-dix, Honda va atteindre la maturité avec la première gamme Civic. Lancée en 1972, encore modeste par sa taille et la timidité de ses lignes, la première Civic va donner à Honda sa véritable dimension de constructeur automobile. Fiable, bien construite et répondant aux strictes normes anti-pollution, elle va faire une percée remarquable sur le marché américain avant de conquérir l’Europe.  
 
L’escalade va se poursuivre avec les premières berlines moyennes Accord en 1976, puis les hauts de gamme Prelude en 1978. Sérieusement construites, pleines de brio avec leurs mécaniques multi-soupapes, ces voitures vont ensuite se parer de silhouettes inédites et séduisantes, conçues dans les meilleurs bureaux de style californien. Originales et brillantes, les Honda vont se tailler de très jolies parts de marché en Europe et aux Etats-Unis, soutenues par d’innombrables succès en Formule 1. Le plus petit des grands constructeurs japonais, loin, très loin des productions de Toyota, Nissan et Mazda, est sans doute le plus célèbre et le préféré des Européens.
 
Les deux-roues
 
Numéro 1 mondial du deux-roues depuis 1958, Honda a bien sûr commercialisé des centaines de modèles de toutes cylindrées, dont quelques dizaines au moins sont devenus des pièces maîtresses de l’histoire de la moto. Il est impossible de les citer tous, mais deux d’entre eux possèdent une notoriété qui va bien au-delà du seul monde de la moto.
 
Le Super-Cub, le deux-roues universel
 
Pour Soïchiro Honda, le Super-Cub devait être au deux-roues ce que la VW Coccinelle était à l’automobile : un véhicule universel. Produit à des dizaines de millions d’exemplaires depuis 1958, décliné en de multiples cylindrées (50, 70, 80, 100, 125 cm3), ce «cyclo-scooter» animé par un monocylindre d’une robustesse à toute épreuve a connu un immense succès sur tous les continents. S’il n’est plus importé depuis une dizaine d’années en Europe de l’Ouest, il poursuit toujours une carrière étonnante dans le Sud-Est asiatique et dans les pays en développement.
 
La CB 750 : le rêve accessible
 
Présentée en 1968, la CB 750 Four, rapidement surnommée « quat’pattes », va s’ériger en véritable symbole  de renouveau de la moto. Étroitement dérivée des modèles de compétition, cette première machine de série équipée d’un frein à disque repousse très loin les limites du « tourisme sportif ». En outre, construite pour durer comme une automobile, confortable et totalement disponible avec un entretien réduit, la Honda 750 va donner naissance à toute une nouvelle génération de motos et attirer ainsi une nouvelle clientèle  n’ayant plus besoin d’être surdouée de mécanique pour assouvir sa passion.
 
Razzia sur les GP motos
 
Yamaha, Suzuki mais aussi Honda débarquent dans le monde des GP motos à l’aube des années soixante. Pendant neuf saisons, Honda sera le plus constant au sommet. De 1959 à 1968, Honda va, en effet, régner quasiment sans partage en remportant 139 victoires et 18 titres mondiaux dans toutes les catégories (50, 125, 250, 350 et 500 cm3). Un formidable banc d’essai où Honda affiche sa maîtrise en matière de culasses multisoupapes et d’alliages capables de  résister à des régimes "surréalistes". Un savoir-faire qui se retrouvera pleinement en automobile, en Formule 1 mais aussi en série.
 
Après cette première époque glorieuse, Honda reviendra à la compétition moto au milieu des années soixante-dix. Diversifiant ses activités, la marque renouera non seulement avec le succès en Grand Prix, mais aussi en endurance (multiples victoires au Bol d’Or et aux 24 Heures du Mans moto), en cross et rallyes raids, avec notamment quatre succès au Paris Dakar.
 
Honda et la Formule 1
 
En se lançant en Formule 1 dès 1964, Honda sera le premier constructeur japonais à acquérir une belle notoriété en Occident. L’arrivée de Honda suscite, en effet, un certain émoi médiatique mais aussi une certaine inquiétude chargée de vieux relents de "péril jaune". Plus ou moins romancée, cette aventure sera mise en image dans le film Grand Prix ou dans la bande dessinée de Jean Graton, où Michel Vaillant devra affronter un pilote japonais au volant d’une mystérieuse monoplace nippone (Le défi du Samouraï).  
 
Plus sérieusement, Honda, après des débuts quelque peu laborieux en 1964, va s’imposer, et ce dès l’année suivante, au GP du Mexique, soit 14 GP après sa première sortie. La monoplace blanche animée par un moteur V12 1500 cm3 placé transversalement à l’arrière était devenue la plus puissante du plateau, avec près de 240 ch. Le changement de réglementation portant la cylindrée à 3 000 cm3 pour l’année 1966 mettra un terme à cette progression. Honda se retirera de la course en 1968, après avoir enregistré  un unique succès à l’occasion du GP d’Italie 1967.
 
Honda reviendra à la F1 en 1983 en tant que motoriste, avec l’écurie Williams, puis avec McLaren. Le V6 Turbo va se tailler un palmarès impressionnant entre 1987 et 1991 : cinq titres mondiaux pour Piquet (1987), Prost (1989) et Senna (1988, 90, 91), 5 titres constructeurs et 69 victoires.
Aujourd’hui, Honda est toujours présent en Formule 1sous l’impulsion de Hirotoshi Honda, en fournissant des moteurs V10 aux écuries BAR et Jordan. Les années 2000 verront la prise de pouvoir progressive de Honda dans l'écurie BAR, jusqu'à son rachat en 2005: BAR-Honda deveint alors le Honda F1 team.
 
Honda et l’endurance
 
Beaucoup plus attiré par les courses de vitesse pure, Honda s’est tout de même intéressé officiellement aux épreuves de longue haleine. À l’aube des années quatre-vingt-dix, des modèles NSX spécialement préparés se sont mêlés aux grandes joutes réservées aux voitures GT. Battues en vitesse et en puissance pures, les Honda se sont taillées toutefois quelques succès dans leur classe de cylindrée et ont enlevé de nombreux succès dans le championnat japonais GT (appelé JGTC à une époque, Super GT aujourd'hui). La NSX fut concue à la fin des années 80, mais elle continue à gagner au 21e siècle! À noter également que Kunimitsu Takahashi, le pilote et metteur au point du programme NSX, fut en 1959, le premier pilote japonais à remporter un GP moto en championnat du monde. C’était au GP d’Allemagne sur une 250 cm3… du team Honda !


 
 
 
 
 
 
 
 


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n°12524259
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 01:10:37  profilanswer
 

Pas d'évocation du Vtec ?
C'est quand même le mythe  :D
 
Moi ce que j'aime avec Honda, c'est que généralement, les gens qui en achètent sont des passionnés  :)
Après, comme ce sont des voitures abordables, pas moches, et assez performante, c'est aussi des cibles faciles pour les tuneurs, et c'est bien dommage, c'est une marque qui a mauvaise réputation pour certains...
Mais il est indéniable qu'Honda est l'une des marques les plus fiables du marché actuel, et je parle en connaissance de cause  :jap:


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Championnat GT Sport
n°12524331
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-08-2007 à 01:20:08  profilanswer
 

[:drapo]

 

Une photo de celle qui me tente bien (mais pas trouvable dans cette couleur en Europe :sweat: ):
http://k20a.free.fr/img/CTR/CTR_2004_Blanche6.jpg


Message édité par The North Face le 28-08-2007 à 01:20:52
n°12524345
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 01:22:56  profilanswer
 

Non, c'est bien dommage, c'est LA couleur Type R par excellence !
 
Pour être monté dans une Integra Type R, c'est démentiel  ;)


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Championnat GT Sport
n°12524380
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 01:27:39  profilanswer
 

Le VTEC c'est pour maintenant !  ;)  
 
Source: www.Honda4all.com
 

Citation :

VTEC: Variable Valve Timing and Lift Electronical Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes)
 
Honda est un  des premiers constructeur automobile à introduire la distribution variable en série. C'est en 1989 que le système VTEC fait son apparition (au Japon sur la Civic et Crx SiR).
 
Le VTEC permet de faire varier la distribution et la levée des soupapes. On retrouve cette technologie sur les moteurs DOHC (double arbres à cames en tête) et SOHC (simple arbre à cames en tête).
 
 
DOHC VTEC
 
Le système VTEC procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime. Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2100 tr/min et ce jusqu'à 8000 tr/min. Cela permet d'avoir une conduite quotidienne très agréable.
 
Le système VTEC fait varier la distribution et la levée des 4 soupapes (par cylindre) à l'aide d'arbres à cames présentant des profils différents. Le moteur DOHC VTEC comprend 3 cames par couple de soupapes (2 admission et 2 échappement).
 
A bas et moyen régime, le moteur fonctionne sur les cames extérieures alors qu'à haut régime il fonctionne sur la came intermédiaire (milieu). Celle-ci est dite plus "pointue" car le temps d'ouverture et la levée sont plus important. La levée des cames se fait par l'intermédiaire de basculeurs.
 
 
L'enclenchement du VTEC dépend de 4 facteurs :
 
                                                    - le régime et la charge du moteur
 
                                                    - la vitesse du véhicule ( pas de VTEC sous 30 km/h )
 
                                                    - la température du liquide de refroidissement.
 
 
 
         
 
Bas régime      
http://hondacar.free.fr/images/technique/bas_regime.jpg                                                                
 
Haut régime
 
http://hondacar.free.fr/images/technique/haut_regime.jpg
 
Un coulisseau d'arrêt en deux parties se trouve dans les basculeurs. Un ressort et une butée maintiennent le coulisseau au repos. Dans cette position, les 3 basculeurs sont libres.
 
En dessous de 5300 tr/min, les soupapes ne fonctionnent qu'avec leurs cames respectives alors que la troisième suit le mouvement.
 
Entre 5300 et 6000 tr/min (suivant la charge), et si les facteurs concordent, un signal électrique commande l'électrovanne, ce qui permet à la pression d'huile d'actionner le coulisseau. La pression d'huile est supérieure à l'effort du ressort. Le coulisseau solidarise les 3 basculeurs et c'est la came intermédiaire qui entre en jeu.
 
Si une défaillance venait à ce produire au niveau de l'un des composants du système VTEC, le calculateur passerait automatiquement en programme de secours. Ce programme n'utilise que les cames extérieures.
 
 
SOHC VTEC
 
Apparu en 1992 sur le moteur 1.6 de la Civic Esi, il offre une puissance de 125 ch à 6500 tr/min et un couple de 142 Nm à 5200 tr/min. Comme le DOHC VTEC, il délivre 90 % de son couple (soit 127 Nm) entre 2000 et 6600 tr/min.
 
Sur ce moteur, le levée et la distribution variable ne sont effectuées qu'à l'admission.
 
L'arbre à cames est muni de 5 cames par cylindre. 2 culbuteurs et 3 basculeurs transmettent les sollicitations aux deux soupapes d'admission.
 
Les facteurs commandant l'enclenchement du VTEC sont les mêmes que pour le moteur DOHC VTEC :
 
                                                        - le régime et charge du moteur
 
                                                        - vitesse du véhicule
 
                                                        - température du liquide de refroidissement.
 
Ces schémas expliquent la disposition des cames sur l'arbre à cames, ainsi que le fonctionnement.
 
http://hondacar.free.fr/images/technique/sohc%20vtec.jpg
 
http://hondacar.free.fr/images/technique/sohc_vtec%20fr.jpg
 
Comme sur le DOHC VTEC, à bas régime le moteur fonctionne sur les cames extérieures. Cela favorise entre autres l'économie de carburant.
 
A haut régime, les trois culbuteurs se solidarisent et les soupapes d'admission fonctionnent sur la came intermédiaire.
 
VTEC-E
 
En 1993, Honda sort un nouveau moteur SOHC VTEC : le VTEC-E, E pour économie.Ce moteur fonctionne avec un mélange très pauvre. Cela ne l'empêche pas d'avoir une puissance honorable pour la cylindrée (90 ch pour 1.5l).
 
En dessous de 2500 tr/min, le mélange est très pauvre, beaucoup plus que pour un autre moteur (environ 1.6 fois plus). C'est seulement à partir de 2500 tr/min que le mélange redevient "normal". Le mélange air/essence est optimisé par la gestion en fonction du régime moteur, de la position du papillon des gaz, de la température de l'eau et d'autres paramètres.
 
1soupape d'admission sur les 2 est quasiment au repos en-dessous des 2500 tr/min (soupape secondaire). Elle est actionnée par une came plate. La soupape primaire fonctionne normalement avec une levée 12 fois supérieure à celle de la soupape secondaire.
 
De plus, la chambre de combustion a été soigneusement étudiée afin d'optimiser la combustion.
 
Autre particularité du moteur VTEC-E, les culbuteurs sont équipés d'un roulement à aiguilles du côté des cames. Ils permettent de diminuer, voire d'annuler,  les frottements, ce qui améliore encore le rendement.
Comme le SOHC VTEC, le VTEC-E ne fonctionne qu'à l'admission. Lorsque celui s'enclenche, les 2 culbuteurs se solidarisent et les 2 soupapes d'admission ont alors la même levée.
 
Le couple atteint 90 % de sa valeur maximale dès 1000 tr/min et ce jusqu'à 5700 tr/min.
 
Cette technologie permet d'obtenir des consommations inférieures à celles de diesels ayant la même puissance : 5.9l/100 kms en mixte.
 
Une fois de plus, Honda a réussi à faire ce que beaucoup avaient toujours voulu faire : puissance et économie sur un moteur essence.


 
C'est cette technologie qui a vraiment permit à Honda de percer en Europe et sur le continent américain, et plus particulièrement sur le marché des sportives. Après, le VTEC n'est pas toujours synonyme de sportivité, mais ce système est toujours un gage de caractère moteur  ;)


Message édité par renesis le 28-08-2007 à 20:44:14

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n°12524408
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 01:31:39  profilanswer
 

Personnellement, je roule en SOHC Vtec et c'est trèèès appréciable  :love:  
Mais je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que Vtec ne rime pas avec sportivité ! Bien sûr, sur le Vtec économique, c'est pas le but premier, ce moteur donnant une consommation impressionnante pour un moteur essence, mais si tu commences à vouloir être joueur, la voiture aura du répondant  ;)


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Championnat GT Sport
n°12524422
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 01:33:25  profilanswer
 

C'est bien pour ca que j'ai ajouté que c'était tout de même un gage de caractère, car malgré qu'ils n'aient pas les performances de leur grands frères DOHC, ces moteurs sont des teignes !  :D  ;)


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n°12524435
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 28-08-2007 à 01:35:01  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 01:35:01  profilanswer
 

n°12524439
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 01:35:36  profilanswer
 

renesis a écrit :

C'est bien pour ca que j'ai ajouté que c'était tout de même un gage de caractère, car malgré qu'ils n'aient pas les performances de leur grands frères DOHC, ces moteurs sont des teignes !  :D  ;)


 
 :lol:  pas faux  :lol:  
 


 
Tout à fait  ;)


Message édité par EVO_Clubic le 28-08-2007 à 01:36:19

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Championnat GT Sport
n°12524503
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 01:48:07  profilanswer
 

A préciser également que Honda est le dernier constructeur d'automobile Japonais indépendant avec Subaru ( Fuji Heavy Industries ) ( Toyota a absorbé Daihatsu, Nissan par Renault, Mazda par Ford, Mitsubushi appartient plus ou moins au groupe Daimler Chrysler ) !  :)
 
EDIT: Ajout d'un sondage, histoire de voir ce que les gens pensent de la marque et de ses modèles  ;)


Message édité par renesis le 28-08-2007 à 02:22:48

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n°12525413
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 09:52:33  profilanswer
 

Obiwan a encore frappé  :lol:


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Championnat GT Sport
n°12527566
gggl
Posté le 28-08-2007 à 13:56:07  profilanswer
 

Honda  :love:  
 
VTEC  :love:  :love:  
 
[:drapal]

n°12527603
Leops33
Posté le 28-08-2007 à 13:59:01  profilanswer
 

à la fin de la video, imitation d'une civic !  :love:  :pt1cable:  
 
http://www.dailymotion.com/maxsou/ [...] -enor_auto

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 28-08-2007 à 13:59:50

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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°12527663
4SpiK
qtπ
Posté le 28-08-2007 à 14:04:56  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

à la fin de la video, imitation d'une civic !  :love:  :pt1cable:  
 
http://www.dailymotion.com/maxsou/ [...] -enor_auto


Tes fan du "air driving" toi :o

n°12527895
Leops33
Posté le 28-08-2007 à 14:23:43  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Tes fan du "air driving" toi :o


 
VTEC !!!!   [:magfred]


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http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°12528022
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-08-2007 à 14:34:41  profilanswer
 

Ahh Honda, une très bonne marque...J'aurais bien voulu une petite civic a l'ancienne mais elle surcote un peu et finalement j'ai opté pour une clio 1.8L qui monte jusqu'a...6200trs/min au rupteur (8s inside) !
 
En tout cas ma future moto en sera une de Honda ;)
 

n°12528374
gggl
Posté le 28-08-2007 à 15:03:22  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

à la fin de la video, imitation d'une civic !  :love:  :pt1cable:  
 
http://www.dailymotion.com/maxsou/ [...] -enor_auto


Hahaha le VTEC  :love:  
 
Pour rien au monde je n'échangerai ma civic vtec (enfin si mais pas dans le même budget :o)

n°12528461
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 15:11:17  profilanswer
 

Quelle année ? Quelle version ? Type mine ?
 
Quand tu as envie de déboîter, c'est quand même appréciable de descendre 2 rapports et d'avoir ce qu'il faut sous le pied  :love:


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Championnat GT Sport
n°12528603
gggl
Posté le 28-08-2007 à 15:24:03  profilanswer
 

EK3 (1.5i LS VTEC) 1999, ce n'est pas un monstre, mais je lorgne sur l'EK4 (VTI VTEC 1.6 160ch :love: )

 

edit : c'est de plus en plus rare en bon état strictement d'origine les EK4 :(


Message édité par gggl le 28-08-2007 à 15:26:25
n°12528699
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 15:35:12  profilanswer
 

EK3, j'ai un pote qui en veut un, mais tu vois, je suis persuadé que l'EK avec ta motorisation est plus dure à trouver qu'un EK4, j'en ai la quasi-certitude, ne serait ce que sur japancar  ;)
 
Je connais un EK4 entièrement stock extérieur comme intérieur avec comme seules modif' une sortie d'échappement et un CAI, elle est sublime  :love:
 
Personnellement je roule en EG5 1.6 ESi Vtec, et j'avoue que je lorgne pas mal sur l'EG6 avec le même moteur (à quelques différences près) que l'EK4 !
Mais bon, je viens tout juste d'acheter une Prélude que je remets en état, donc le VTI ce sera pour plus tard  :D


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Championnat GT Sport
n°12530516
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 18:12:25  profilanswer
 

Enfin du monde qui connait JeanpierreCar Japancar !  :wahoo:
 
Et si vous postiez les photos des Honda que vous possédez ou avez possédé ?  :)  
 
J'ouvre le bal:
 
Honda Civic '94 type EG3, 1.3 75 chevaux.
 
http://www.speedlife.org/gallery/civic-bourg/album/slides/P1030119.JPG
 
 
 
 


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Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12530553
gggl
Posté le 28-08-2007 à 18:16:11  profilanswer
 

Je n'ai pas de photos "persos" sous la main mais ça ressemble à ça :
 
http://membres.lycos.fr/lolo1099/jpcar/PICT0162.JPG
 
http://membres.lycos.fr/lolo1099/jpcar/PICT0163.JPG
 
Merci forum auto  :whistle:

n°12530635
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 18:26:22  profilanswer
 

Voitures banales dans l'ensemble, certains modèles par contre sont supers et les moteurs sont [:cerveau lent]
 
 
La S2000 est http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-216242.png
 
 
Et la NSX 1ère génération est encore plus [:huit] en rouge avec des jantes noires c'est [:neuf]
 
 
 
Bref j'adore :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12530636
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 18:26:25  profilanswer
 

Au passage vraiment une très bonne voiture l'EK3 : Moteur ébouriffant, comportement routier plus que bon ... La seule chose qui joue contre elle c'est l'étagement de la boite de vitesse, car le maniement de la boite est exemplaire ( comme pour toute Honda qui se respecte  :o )  ;)


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Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12530701
gggl
Posté le 28-08-2007 à 18:31:55  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Voitures banales dans l'ensemble, certains modèles par contre sont supers et les moteurs sont [:cerveau lent]
 
 
La S2000 est http://forum-images.hardware.fr/im [...] 216242.png
 
 
Et la NSX 1ère génération est encore plus [:huit] en rouge avec des jantes noires c'est [:neuf]
 
 
 
Bref j'adore :D


La NSX est pour moi la plus belle honda jamais construite  :love:  
 
Elle reste très côtée en occasion... peut-être un jour  [:kyouray]

n°12530725
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 18:34:26  profilanswer
 

Y'en avais une à vendre sur JapanCar je crois y'a quelques mois...rouge avec les jantes noires justement :whistle:
 
Superbe, on aurai cru qu'elle sortais du concessionnaire [:wam] !!
 
 
J'aurai eu 30000 euros :/ ...le mec n'arrivais pas à la vendre en plus :D


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12530746
gggl
Posté le 28-08-2007 à 18:36:12  profilanswer
 

Le prix d'achat reste correct, c'est surtout l'entretient et l'assurance qui font très mal à la longue non ?

n°12530765
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 18:38:13  profilanswer
 

renesis a écrit :

Enfin du monde qui connait JeanpierreCar Japancar !  :wahoo:
 
Et si vous postiez les photos des Honda que vous possédez ou avez possédé ?  :)  
 
J'ouvre le bal:
 
Honda Civic '94 type EG3, 1.3 75 chevaux.
 
http://www.speedlife.org/gallery/c [...] 030119.JPG
 


 
Genre je vais pas connaître japancar, moi le taliban  :whistle:  :lol:  
Je vais mettre mes voitures et celles de mes potes  ;)
 

Syl_83 a écrit :

Y'en avais une à vendre sur JapanCar je crois y'a quelques mois...rouge avec les jantes noires justement :whistle:
 
Superbe, on aurai cru qu'elle sortais du concessionnaire [:wam] !!
 
 
J'aurai eu 30000 euros :/ ...le mec n'arrivais pas à la vendre en plus :D


 
Vue  ;)
Elle était superbe !
Moi j'en ai vu une d'un membre du forum hondapreludeclub, rouge avec jantes BBS dorées, je crois que j'en n'ai jamais vu de plus belles  :love:


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Championnat GT Sport
n°12530823
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 18:44:14  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Genre je vais pas connaître japancar, moi le taliban  :whistle:  :lol:  
Je vais mettre mes voitures et celles de mes potes  ;)


 
 
Ca m'est arrivé de tomber sur un mec qui adorait les Honda, qui avait vu ma voiture sur le parking, mais qui ne connaissait pas Japancar  :ouch:  :p  
 
Tiens ca me donne une idée !  :o  
 
Après clairement la NSX, c'est un monument cette voiture, la Ferrari Japonaise !  :sol:  :love:  


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Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12530839
gggl
Posté le 28-08-2007 à 18:46:03  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=THrlc0W0-n4
 
C'est joli :o
 
et l'accent anglais du gars est priceless =D

n°12531118
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 19:18:51  profilanswer
 

http://anac.honda.free.fr/titine.jpg
 
http://anac.honda.free.fr/titine-2.jpg
 
Voici la voiture de ma môman mais assurée pour moi aussi, en gros elle roule la moitié de la semaine avec sans toucher au Vtec et moi je finis tout dans le Vtec  [:tinostar]
La deuxième photo c'est la Prélude d'un pote  :jap:
 
 
http://www.enregistrersous.com/images/211680102920070824222142.jpg
 
http://www.enregistrersous.com/images/210946098120070824222410.jpg
 
La même avec mon achat tout récent : une Prélude 2.0 16s 4WS (tu pourrais en parler d'ailleurs du 4WS) et 150cv  :jap:
On pourra préciser que les Honda sont des goufres à option, pour exemple ma Prélude qui va avoir 20 ans en novembre :
- vitres électriques
- rétros électriques
- toit ouvrant électrique
- fermeture centralisée
- direction assistée
- ABS (appelé ALB, 20 ans quoi  :D )
- Anti-brouillards avant
- Jantes aluminium
etc etc, et de série  :)
 
La Civic est crade parce que campagne toussa  :D
Et la Prélude est en restauration complète : du moteur à la peinture  :jap:
Et les jantes tôles ne sont pas celles d'origine, mais elles étaient dégonflées et je les ai pas remontées depuis parce qu'inutile...
 
 
http://membres.lycos.fr/hondapowaaa/prelude.jpg
 
La voiture de mon père quand j'étais jeune, à quelque chose près la même que celle que j'ai achetée  :love:
 
 
http://membres.lycos.fr/hondapowaaa/mamienne.jpg
 
Et pour finir, celle que je devais avoir à mon permis  :cry:


Message édité par EVO_Clubic le 28-08-2007 à 19:22:51

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Championnat GT Sport
n°12531187
gggl
Posté le 28-08-2007 à 19:27:11  profilanswer
 

A propos du 4WS, j'ai cru comprendre que renault allait utiliser un système équivalent sur la laguna 3 pour économiser les pneumatiques (20 ans après [:dawa] )

n°12531213
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 19:30:01  profilanswer
 

:/
 
Ils ont déjà un système similaire au Vtec...
Tout comme BMW... Et d'autres marques...
Et des gens des fois me disent "ouais le Vtec c'est copié sur BMW" tu les regardes tu dis "t'es gentil  [:dawa]"  :D  
 
Edit : prochain post, les Honda de mes potes  :D


Message édité par EVO_Clubic le 28-08-2007 à 19:31:19

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Championnat GT Sport
n°12531645
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 20:12:50  profilanswer
 

En parlant Vtec et admission variable, je serai curieux de connaitre les vraies différences entre le système Fiat CHT et le système Vtec Honda, pour comparer quoi. Si quelqu'un trouve un bon lien qui parle technique ça m'interesse, il n'existe quasiment plus rien sur le système Fiat :D
 
 
Un peu d'histoire : le système d'admission variable fût en réalité l'invention de Fiat, pas de Honda :D
 
Il fut monté pour la 1ère fois sur une Alfa-Roméo (qui n'appartenaient pas à Fiat à l'époque d'ailleurs :o )...
 
 
Comme quoi Honda ne fût pas le 1er à mettre un système d'admission variable sur une automobile, à la limite ils ont pompé sur Fiat même :whistle:
 
 
Donc je cherche des renseignements sur la Fiat Croma 2000 CHT, un missile de 90 chevaux saignants, une bête de course quoi [:brainbugs] et qui aurai été équipée (apparement) de ce système en 1987 :o


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12531689
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 20:17:52  profilanswer
 

Quand tu dis admission variable, c'est très vague, c'est peut-être juste la longueur du collecteur qui varie.


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Ratures - Cuisine
n°12531700
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 20:19:28  profilanswer
 

En fait l'inventeur du système est Fiat, qui l'a filé à Alfa-Roméo au début des années 80. Là dessus Honda "pompe" le système et le met sur une moto, qui restera cantonnée au marché japonais.
 
 
Ensuite Nissan a copié sur Fiat/Alfa et a dévellopé ce système pour qu'il soit géré de manière électronique. Honda dévellopa en même temps le même système pour le passer d'un moteur de moto à celui d'une voiture...
 
 
Et ce fameux moteur Nissan est sorti AVANT le 1er Vtec :D


Message édité par Syl_83 le 28-08-2007 à 20:22:37

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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12531722
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 20:21:14  profilanswer
 

Prems a écrit :

Quand tu dis admission variable, c'est très vague, c'est peut-être juste la longueur du collecteur qui varie.


 
Si tu parle néerlandais j'ai trouvé un lien qui parlais du système...justement je reste vague car je ne connais pas grand chose du principe CHT, justement par manque total de documentation :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 28-08-2007 à 20:21:29

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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12531790
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 20:29:00  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Si tu parle néerlandais j'ai trouvé un lien qui parlais du système...justement je reste vague car je ne connais pas grand chose du principe CHT, justement par manque total de documentation :lol:


 
Controlled High Turbulence
 
Apparemment c'était juste un système d'admission optimisé (doublé), pour avoir le maximum de couple à tous les régimes et diminuer la conso.
 
http://www.fiat.mysteria.cz/croma/croma-clanek01-09.jpg


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Ratures - Cuisine
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