Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


Quel modèle attendez-vous le plus dans la gamme Honda?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°12531790
Prems
Just a lie
Posté le 28-08-2007 à 20:29:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Syl_83 a écrit :


 
Si tu parle néerlandais j'ai trouvé un lien qui parlais du système...justement je reste vague car je ne connais pas grand chose du principe CHT, justement par manque total de documentation :lol:


 
Controlled High Turbulence
 
Apparemment c'était juste un système d'admission optimisé (doublé), pour avoir le maximum de couple à tous les régimes et diminuer la conso.
 
http://www.fiat.mysteria.cz/croma/ [...] k01-09.jpg  


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 20:29:00  profilanswer
 

n°12531795
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 20:29:28  profilanswer
 

Un sorte de distribution variable est née cheze Mercedes au début du 20e siècle ( Simplex type 60), un système dit de distribution Torazza en 1970 a été créé, mais Hoinda a lancé la distribution variable en 1983 en grande série : Honda CBR 400 REV , système VTEC!
 
[:aloy]
 
S'en suivit le système Fiat en grande série en 1985 , et Honda qui reprit le système VTEC et le perfectionna en 1989 !  :p  
 


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12531816
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 20:31:54  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Controlled High Turbulence
 
Apparemment c'était juste un système d'admission optimisé (doublé), pour avoir le maximum de couple à tous les régimes et diminuer la conso.
 
http://www.fiat.mysteria.cz/croma/ [...] k01-09.jpg


 
Donc rien à voir avec le système Alfa monté en 1980 (désolé Renesis :D ) sur la Spider 2.0 L vendu aux USA :D
 
 
 
Merci :jap:


Message édité par Syl_83 le 28-08-2007 à 20:32:43

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12531823
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 20:33:17  profilanswer
 

Le site ou j'ai trouvé ces infos est vraiment moisi!  :o  
 
Sponso par Renault je parie  :cry:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12531838
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-08-2007 à 20:34:50  profilanswer
 

renesis a écrit :

Le site ou j'ai trouvé ces infos est vraiment moisi!  :o  
 
Sponso par Renault je parie  :cry:


 
J'ai trouvé le même que toi (Philippe Boursin non :D ?), puis j'ai été voir sur Wikipedia english :whistle:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°12531938
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 20:43:24  profilanswer
 

Bien vu, bien que je l'aurais plutot appelé  Philippe Bousin !  :fou:  
 
Bon , je vais modifier ce qui a été dit alors  :p  
 
Pour faire avancer un peu le topic, d'autres photos:
 
L'Accord 2.0i ES , modèle 2001, 10500 km au compteur lorsqu'il l'a achetée en Janvier dernier  :sol:  
 
http://img204.imageshack.us/img204/9194/img2235mb9.jpg
 
http://img164.imageshack.us/img164/8698/img2236ww9.jpg
 
Que du bonheur , SOHC VTEC inside !  :love:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12532230
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 21:07:00  profilanswer
 

Cette Accord est très jolie, mais je préfère le 2.2 Vtec  :whistle:


---------------
Championnat GT Sport
n°12532460
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 21:24:27  profilanswer
 

En meê temps je me demande si il y a un fou sur cette Terre qui préfèrerait le F20B au H22A !  :D
 
EDIT: Une Accord type R en action, listen to the H22 !  :love:  
 
http://fr.youtube.com/watch?v=M0tzjOiasu4


Message édité par renesis le 28-08-2007 à 21:27:20

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12532599
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 21:34:09  profilanswer
 

Bon voici celle des amis !
 
 
Petite soirée chez moi il y a un an et un mois :
 
http://membres.lycos.fr/hondapowaaa/bad.jpg
http://membres.lycos.fr/hondapowaaa/reserve.jpg
Déjà accro sans même avoir le permis  :D  
 
 
Depuis, voici la Prélude noire :
 
http://i10.servimg.com/u/f10/09/02/61/16/trop_b43.jpg
 
 
Et voici la verte :
 
http://img524.imageshack.us/img524/4177/lude4cj9.jpg
Ce sont deux F20, 2.0 16s 133cv de 1992.
 
 
Et la Civic EG3 (celle dont on ne voit pas les jantes plus haut) :
 
http://anac.honda.free.fr/13-07/Image004.jpg
J'ai que ça, mais en gros nouvelles jantes et peinture neuve  :jap:
 
 
Ce que va acheter un pote le 8 septembre :
 
http://i21.servimg.com/u/f21/11/40/80/48/photo010.jpg
EJ1 avec le même moteur que celle de ma mère, 125cv Vtec donc !
 
And to finish :
 
http://anac.honda.free.fr/13-07/Image043.jpg
http://anac.honda.free.fr/13-07/Image071.jpg
 
Le lendemain en mode  [:evo_clubic]  
 
http://anac.honda.free.fr/13-07/Image061.jpg


Message édité par EVO_Clubic le 28-08-2007 à 21:34:38

---------------
Championnat GT Sport
n°12532642
gggl
Posté le 28-08-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

Sympathique même si je préfère les modèles strictement d'origine :)
 
J'aime beaucoup le "réservé honda" :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 21:37:40  profilanswer
 

n°12532763
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 21:45:52  profilanswer
 

Vraiment chouette les photos, gros coup de coeur pour la 5 portes noire à jante noir bord poli !  :love:  
 
GG aussi la peinture mat, ton pote en chie pas trop à l'entretien ?  :??:  
 
C'était de par chez toi la balade avec toutes ces japs?  :)


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12532813
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 28-08-2007 à 21:49:14  profilanswer
 

Le réservé Honda, c'est une idée de moi et un copain, on s'était bien marré, et le pire, c'est que dans le fond on voit une Safrane, et il y avait genre 5-6 voitures et j'avais fait un panneau "réservé aux poubelles"  :lol:  
 
La 4 portes ( ;) ) est un VTI  :)
 
La peinture mat est sublime, et c'est vrai que c'est salissant, mais c'est tout récent  ;)
 
Oui, dans mon coin paumé, qu'est la Manche (50)  ;)
Mais des gens venaient du 76 pour les plus éloignés  ;)


---------------
Championnat GT Sport
n°12532887
h4rl0ck197​8
Posté le 28-08-2007 à 21:54:31  profilanswer
 

J'ai un pote qui a la même ITR. Ca gaze steu bestiau :D

n°12532960
renesis
I was having a shit
Posté le 28-08-2007 à 21:58:52  profilanswer
 

:sweat:  Merde autant pour moi , 4 portes et pas 5 , 5 c'est sur la génération d'après !  :p  
 
Safrane -> Poubelle, le lien ait fait !  :whistle:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12535950
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 29-08-2007 à 03:12:01  profilanswer
 

yahhhaaaaaa je squatte ^^ , en attendant ma future S2k qui devrait bientot apparaitre


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°12555822
Sir_burton
Posté le 30-08-2007 à 23:27:41  profilanswer
 

bon, ben je crois que je peux parler de mon bolide...  :love:  
 
S2000
 
 
La mienne est un modele 2004, relifté donc avec jantes 17", nouvelles optiques de phares,lunette arriere en verre, interieur full cuir, nouveau tableau de bord, nouvelles lois d'amortissements pour la rendre un peu plus prevenantes, nouvelles sorties d'echappements.
 
 
 
Elle sont rares - à peine 600 en France et encore - donc cheres et il faut garder la tete froide car toutes ne sont pas forcement de bonnes affaires (je ne parle pas de fiabilité mais de voitures sans papiers et/ou venant de l'etranger donc à l'historique flou, trafiqués, tuning etc...) et j'en ai vu des S2000, de toutes sortes, plusieurs couleurs et plusieurs millesimes, des belles, des moches, des clean, des louches, des cheres et des moins cheres...
 
Bref, ça m'a pris 2 bons mois à plein temps (pendant et apres le boulot) pour la trouver, pas mal de coups de fils, de RTT et de kilometres avant de trouver la bonne.  :pt1cable:  
 
fiche technique:
moteur 4 cylindre Honda Vtec
240 CH à 8300 tr/min
210 nm à 7500 tr/min
regime maxi 9500 tr/min avec la zone rouge à 9000
pour 1270 kgs
 
boite 6 tres courte qui permet d'acrocher un 260 en vitesse max (jamais tenté) on est deja à 4500 tr/min à 130 et ça gueule deja pas mal, je vous laisse imaginer entre 6000 et 9000.
le Vtec se declenche à 6000 pour bondir jusqu'a la zone rouge.
0 à 100 kms en 6.2 sec, jamais essayé non plus, par contre ça pousse bien en 1ere et 2nd, ensuite c'est une question de regime moteur, monté en regime tres lineaire mais fulgurante, on est vite à des vitesses deraisonable sans meme s'en rendre compte
Rigidité exceptionnelle qui permet une tenue de route incroyable, comme sur des rails. c'est bien simple, c'est aussi rigide qu'un coupé sport, pas un rossignol dans le tableau de bord ou le chassis, pas de mouvements de caisses parasites...
 
La voiture souffre d'un relatif (et encore) manque de couple qui oblige à jouer de la boite, une fois qu'on à compris le principe, ça decoiffe , pour l'instant je ne roule fort qu'en ligne droite bien qu'elle ne soit pas faite pour ça (son truc c'est les enchainements de virage, un vrai kart, j'ai pu m'en rendre compte sur circuit fin avril) car j'ai encore pas mal d'apprehension du fait de la propulsion sans bequille electronique.
 
Je me suis deja fait quelques frayeurs ou l'arriere se baladait un peu en conduite sportive (rien de mechant et meme plutot jouissif sauf une fois sous la pluie ou sans attaquer l'arriere decroche violemment en ligne droite au passage de la 3eme, elle s'est remise en ligne d'elle meme mais ça surprends -faut absolument que je change mes pneus- )
 
Mais la voiture est saine et un coup de volant la remet en ligne tant qu'on depasse pas certaines limites (celle du conducteur) par contre elle est tres sensible à l'etat et la qualité des pneumatiques.
Je ne suis pas encore au temoin sur les pneus arrieres mais je sens bien que je dois les changer au plus vite, elle commence à devenir piegeuse la demoiselle...  :sweat:  
 
consommation ? vous allez rire, j'ai fais Rennes-lille le mois dernier avec moyenne de 8.5L/100 kms, en partant comme une balle à chaque peage et bretelle d'insertion mais en respectant les limitations. pas mal pour une sportive !
 
les revisions ? 133€ TTC pour les 30.000 kms. j'ai des collegues qui payent plus cher pour leurs monospaces.
 
l'assurance ? je m'en suis tiré pour à peine plus cher que mon ex 306 avec des garanties betons, par contre j'ai du changer d'assurance et negocier severement (la GMF me demandait 3000€ TR par ex...)
 
 
des photos (faites par l'ancien proprio), je les avait deja posté sur le topic des voitures plaisirs:  :sol:  
 
http://img339.imageshack.us/img339/1408/sanstitre3kz0.png
 
http://img122.imageshack.us/img122/810/sanstitre5ph8.png
 
 
ça fait 5 mois que je l'ai, j'en suis à 4500 kms à son volant (31000 kms actuellement) et j'ai l'impression de ne decouvrir son potentiel que maintenant et encore je ne l'exploite qu'a 50% à tout casser. Vivement mes nouveaux pneus que je puisse attaquer sans craindre la sortie de route...
 
ps: et sa ligne ne laisse personne de marbre !
 
je ne compte plus les regards admiratifs ou simplement intrigués, les amateurs qui me questionnent sur sa motorisation ou ses performances, les regards emerveillé des gosses quand il me voient (entendent  :whistle:  ) passer.
 
les filles ? j'en sais rien car je ne m'en sers pas pour faire la tournée des bars  :non:  mais ma copine l'adore, elle m'a meme demandé les clefs le WE dernier alors qu'elle deteste conduire en general...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 30-08-2007 à 23:57:23
n°12557063
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 04:46:10  profilanswer
 

L'antidépresseur selon Honda , fabuleuse !  :love:  
 
Moteur de folie, chassis de folie ( attention au train arrière sur le mouillé  :whistle: ) et bien améliorée sur la phase 2 , un engin fait pour le plaisir, félicitations !  :love:  ;)  
 
Si c'est pas indiscret, beaucoup de bonus pour que la GMF t'en demande 3000 euros tous risque ?  :??:  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12557066
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 04:49:59  profilanswer
 

EDIT: Vilain doublon , mise à jour foireuse !  :o


Message édité par renesis le 31-08-2007 à 12:01:44

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12557837
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 10:36:54  profilanswer
 

Doublon  :D  
 
Elle est magnifique sir-burton  :love:  :jap:  
J'adore cette version plus affinée que l'ancienne je trouve  :jap:
 
Par contre tu dis qu'il faut jouer de la boîte, mais c'est un peu le cas de tous les Vtec :/
 
Mais en même temps, faire des reprises en 4 à 30 je trouve pas ça très intéressant personnellement  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°12558780
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 12:03:07  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Doublon  :D  
 
Elle est magnifique sir-burton  :love:  :jap:  
J'adore cette version plus affinée que l'ancienne je trouve  :jap:
 
Par contre tu dis qu'il faut jouer de la boîte, mais c'est un peu le cas de tous les Vtec :/
 
Mais en même temps, faire des reprises en 4 à 30 je trouve pas ça très intéressant personnellement  :D


 
En 4 à 30 , c'est un truc de TDIste ca !  :o  
 
Et puis faut en profiter de cette boite, rapide et précise, que demande le peuple ?!  :love:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12559254
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 13:05:08  profilanswer
 

Clair  :D  
Bon en tout cas moi je suis content avec la Civic !
720kms avec le plein et je suis pas encore à la réserve  :p  
Et ça m'a pas empêché de faire repartir la queue entre les jambes une Mégane et une 306 il y a quelques minutes  :whistle:  
C'est ça de vouloir faire le malin avec moi, je déclenche le Vtec et y'a plus personne  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°12559289
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 13:08:37  profilanswer
 

720 bornes? jolie, les gens que je connais qui ont des Civic sont à rarement plus de 500 bornes en général !  :whistle:  
 
Mon record perso est à 870 km avec le plein, n'ayant pas de témoin de réserve j'ai préféré ne pas aller plus loin  :whistle:  
 


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12559320
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 13:11:17  profilanswer
 

720 bornes en mode papy  ;)
En conduite habituelle, j'arrive difficilement aux 500 et mon record est en dessous de 400  [:tinostar]
870 bornes waouw  :pt1cable:  
Mon pote avec son EG3 fait pas ça non plus  :whistle:


---------------
Championnat GT Sport
n°12562591
Sir_burton
Posté le 31-08-2007 à 17:37:51  profilanswer
 

pour l'assurance, ils se basaient sur un modeste bonus de 0.90 à cause d'un accident responsable en octobre 2003.
J'ai fais pas mal de courtier dont un qui me proposait un tarif raisonable de 1700€/an avec de bonnes garanties (sans etre fabuleuses non plus, genre franchise elevée, aux alentours de 500€)
 
mais j'ai trouvé bien mieux, la MACSF, une assurance qui ne prends en charge que les professions de santé et qui apres negociations m'a fait un tarif de 1150€ tout risque avec une franchise de 240€ et d'autres arrangements en ma faveur.
 
bref, l'assurance comme lea voiture m'ont pris du temps mais j'y gagne enormement.
 
sinon, je confirme j'ai pris l'habitude de ne plus la sortir quand il pleut, autant dire qu'elle ne roule pas beaucoup en ce moment (180 bornes depuis le debut du mois dont 130 cette semaine !).
 
sur le plan du style, il ne fait aucun doute que les phases 2 (à partir de 2004) rendent la voiture beaucoup plus belle, je dirais meme que je trouve qu'elle degage une classe certaine.
Entre les jantes 17" qui rendent honneur à la ligne de la voiture (ça faisait un peu cheap les 16" sur les premiers modeles), les phares et le bouclier avant redessiné ainsi qu'une lunette de vitre arriere en verre et non en plastique comme auparavant. et bien d'autres details, (le tableau de bord  :love:  que je trouve bien plus beau que les phases 1)
 
il etait clair qu'il me fallait une phase 2, sans compter qu'elle sont un peu moins pointu à piloter. (je n'ose imaginer ce que c'etait avant, je ne dis pas qu'elle est dangereuse mais faut pas faire le kéké à son volant, car la sanction est sans appel)
 
c'est bien simple, c'est la premiere voiture dans laquelle j'ai constamment les 2 mains sur le volant (sauf en mode cruising à 30kms/h) et avec laquelle je suis plus respectueux du code de la route (enfin presque  :D )


Message édité par Sir_burton le 31-08-2007 à 17:47:31
n°12563069
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 31-08-2007 à 18:18:38  profilanswer
 

Est-ce que la civic est une bonne comme première voiture ?  
 
Je parle biensûr d'une occasion (2K-3K€)
 
Que me conseillez vous ?

n°12563083
gggl
Posté le 31-08-2007 à 18:20:26  profilanswer
 

C'est l'idéal (pour moi :D)
 
Une civic 1.4 ~1995

n°12563154
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 18:28:05  profilanswer
 

Pour 2-3k€ je te conseillerai une Civic de type ED, EC, EG voire EJ  :jap:
EG3 = 75cv, comme la voiture de renesis  ;)
EC9 = 90cv ( http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101484 )
EJ9 = 90cv ( http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101527 )
EG4 = 90cv ( http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100782 )
 
Etc etc.  ;)


Message édité par EVO_Clubic le 31-08-2007 à 18:28:41

---------------
Championnat GT Sport
n°12563170
gggl
Posté le 31-08-2007 à 18:30:10  profilanswer
 

Tenez une question en plus sur les Civic, il me semble qu'il n'y ait pas eu de diesel avant la 7ème génération (~2001) non ?

n°12563180
Prems
Just a lie
Posté le 31-08-2007 à 18:31:21  profilanswer
 

Et encore, il a fallu attendre encore une génération pour voir arriver un diesel Honda.


---------------
Ratures - Cuisine
n°12563187
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 18:31:57  profilanswer
 

gggl, il me semble que si, sur les Civic 4 portes de type MB  ;)


---------------
Championnat GT Sport
n°12563190
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 18:32:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et encore, il a fallu attendre encore une génération pour voir arriver un diesel Honda.


 
On s'en fout c'est nul  :whistle:


---------------
Championnat GT Sport
n°12563216
gggl
Posté le 31-08-2007 à 18:35:54  profilanswer
 

A quand un VTEC D  ?  :whistle:  :whistle:

n°12563224
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 18:37:05  profilanswer
 

:vomi:


---------------
Championnat GT Sport
n°12563232
gggl
Posté le 31-08-2007 à 18:37:52  profilanswer
 

Boah un peu d'humour sur le topic  :whistle:

n°12563282
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 18:43:52  profilanswer
 

:D  
Meuh non, les connaissant ils feront pas ça, c'est des bons petits  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°12563397
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 18:57:55  profilanswer
 

La civic est franchement une excellente première voiture ( je suis moi meme jeune conducteur, et ma civic c'est ma première !  :love: ) !  ;)  
 
Après pour débuter, tu as plusieurs versions:
 
- Modèle 88-91 , Honda Civic type mine EC9 , moteur 1.4 carbu double corps , 90 chevaux, mais attention c'est une sacrée boule de nerfs : 0 à 100 en moins de 10 secondes sachant que c'est le modèle de Civic le moins puissant sur cette génération !  :ouch:  
Les pièces sont facile sà trouver, la voiture s'affiche à des prix très raisonnables, et parfois on peut tomber sur des modèles vraiment très bien équipés : Pack électrique, toit ouvrant, etc...
 
- Modèle 92-95, 2 Civic correspondent pour un jeune conducteur ( voir 3 si tu comptes le coupé ) :
 
1) tu as la Civic type mine EG3 , moteur 1.3 75 chevaux avec carburateur piloté electroniquement, une voiture très homogène, avec un chassis amusant à conduire sans être piégeur ( un conseil, passes en 14 pouces  ;) ), un moteur très souple, agréable à mener, et volontaire quand tu appuies sur la pédale de droite ! Certaines personne se plaignent d'une conso élevée, mais une fois que tu as trouvée le mode d'emploi du carbu électronique, tu obtiens des consos intéressantes ( cf un peu plus haut ) :) 0 à 100 en 12.5 environ, ce qui n'est pas ridicule du tout, mais une 5e plutot longue.
 
2) La Civic type mine EG4, 1.5 90 chevaux, moteur à injection monopoint, là aussi une très bonne voiture, très homogone encore une fois, mais un surplus de puissance en comparaison de sa petite soeur: le 0 à 100 passe à 11.3, des consos dans la moyenne SAUF dans sa version VEI ou là les consos peuvent être étonnament basses.
 
La VEI est équipé d'un moteur dit VTEC économique (VTEC-E), car en dessous de 2500 trs , il fonctionne sur 8 soupapes ( en fait 16 mais 4 autres soupapes d'admission sont à peine entrouvertes ) et passé 2500 trs, il tourne avec 16 soupapes . Dans la pratique ca donne un moteur un peu plus coupleux. La VEI est une variante économique du 1.5 normal ( qui n'a pas de VTEC lui ) , donc rapport de pont allongés, du coup 5cv fiscaux mais même prix à l'assurance que la 1.5 normale . Avantages: Conso bien diminuée, carte grise moins chère, perfs similaires  :wahoo:  
 
Dernière chose , tu as une Civic coupé type EJ2 qui est un 1.5 multipoint de 102 ch, et qui mùarche pas mal aussi !  :wahoo:  
 
3) Modèle 96-00 : Honda civic type EJ9, 1.4 90 chevaux ( attention certains en font 75, mais suffit de dégager la bride à l'admission ), une très bonne voiture également avec une tenue de route améliorée par rapport à ses devancières ( qui étaient pas dangeureuses, mais joueuses  :) ), facile à trouver en occase, avec des perfs et consos très ressemblantes à celle de la civic 1.5 de précédente génération  :)  
 
Toutes ces voitures sont trouvables en 2000 et 3000 euros sans problèmes, la fiabilité est un de leurs atouts, les pièces pas si chères qu'on le croit ( une révision chez Honda pour une accord coute moins chère qu'une révision chez Renault pour un scenic, pourtant c'est une catégorie au dessus l'accord  :o ), et des lignes qui vieillissent bien! Fais ton choix camarade !  ;)  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12563411
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 18:59:22  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

gggl, il me semble que si, sur les Civic 4 portes de type MB  ;)


 
Diesel d'origine Rover, poubaÿlle!  :o  :na:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12563431
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 19:02:33  profilanswer
 

renesis a écrit :

La civic est franchement une excellente première voiture ( je suis moi meme jeune conducteur, et ma civic c'est ma première !  :love: ) !  ;)  
 
Après pour débuter, tu as plusieurs versions:
 
- Modèle 88-91 , Honda Civic type mine EC9 , moteur 1.4 carbu double corps , 90 chevaux, mais attention c'est une sacrée boule de nerfs : 0 à 100 en moins de 10 secondes sachant que c'est le modèle de Civic le moins puissant sur cette génération !  :ouch:  
Les pièces sont facile sà trouver, la voiture s'affiche à des prix très raisonnables, et parfois on peut tomber sur des modèles vraiment très bien équipés : Pack électrique, toit ouvrant, etc...
 
- Modèle 92-95, 2 Civic correspondent pour un jeune conducteur ( voir 3 si tu comptes le coupé ) :
 
1) tu as la Civic type mine EG3 , moteur 1.3 75 chevaux avec carburateur piloté electroniquement, une voiture très homogène, avec un chassis amusant à conduire sans être piégeur ( un conseil, passes en 14 pouces  ;) ), un moteur très souple, agréable à mener, et volontaire quand tu appuies sur la pédale de droite ! Certaines personne se plaignent d'une conso élevée, mais une fois que tu as trouvée le mode d'emploi du carbu électronique, tu obtiens des consos intéressantes ( cf un peu plus haut ) :) 0 à 100 en 12.5 environ, ce qui n'est pas ridicule du tout, mais une 5e plutot longue.
 
2) La Civic type mine EG4, 1.5 90 chevaux, moteur à injection monopoint, là aussi une très bonne voiture, très homogone encore une fois, mais un surplus de puissance en comparaison de sa petite soeur: le 0 à 100 passe à 11.3, des consos dans la moyenne SAUF dans sa version VEI ou là les consos peuvent être étonnament basses.
 
La VEI est équipé d'un moteur dit VTEC économique (VTEC-E), car en dessous de 2500 trs , il fonctionne sur 8 soupapes ( en fait 16 mais 4 autres soupapes d'admission sont à peine entrouvertes ) et passé 2500 trs, il tourne avec 16 soupapes . Dans la pratique ca donne un moteur un peu plus coupleux. La VEI est une variante économique du 1.5 normal ( qui n'a pas de VTEC lui ) , donc rapport de pont allongés, du coup 5cv fiscaux mais même prix à l'assurance que la 1.5 normale . Avantages: Conso bien diminuée, carte grise moins chère, perfs similaires  :wahoo:  
 
Dernière chose , tu as une Civic coupé type EJ2 qui est un 1.5 multipoint de 102 ch, et qui mùarche pas mal aussi !  :wahoo:  
 
3) Modèle 96-00 : Honda civic type EJ9, 1.4 90 chevaux ( attention certains en font 75, mais suffit de dégager la bride à l'admission ), une très bonne voiture également avec une tenue de route améliorée par rapport à ses devancières ( qui étaient pas dangeureuses, mais joueuses  :) ), facile à trouver en occase, avec des perfs et consos très ressemblantes à celle de la civic 1.5 de précédente génération  :)  
 
Toutes ces voitures sont trouvables en 2000 et 3000 euros sans problèmes, la fiabilité est un de leurs atouts, les pièces pas si chères qu'on le croit ( une révision chez Honda pour une accord coute moins chère qu'une révision chez Renault pour un scenic, pourtant c'est une catégorie au dessus l'accord  :o ), et des lignes qui vieillissent bien! Fais ton choix camarade !  ;)  


 
Bien résumé  :D
Moi j'ai même mis des liens  :sol:  
 

renesis a écrit :


 
Diesel d'origine Rover, poubaÿlle!  :o  :na:


 
Certes, je répondais à sa question  :D
Mais je préfère les moteurs essences qui sont dans les Rover  :o


---------------
Championnat GT Sport
n°12563469
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 19:08:21  profilanswer
 

Liens + commentaires = combo ultime !  :sol:  
 
En même temps Honda s'est bien fait avoir, échanger les blocs essences Honda contre des Diesel Rover  :sweat:  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°12563486
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-08-2007 à 19:10:05  profilanswer
 

[:rofl]  j'avoue  :lol:  
La madame Rover a du passer sous le bureau Honda  [:tinostar]
 
Moi mes liens les commentaires + photos étaient dedans, et je me suis moins fait chier  :sol:  :p  :D


---------------
Championnat GT Sport
n°12563559
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 19:20:10  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

[:rofl]  j'avoue  :lol:  
La madame Rover a du passer sous le bureau Honda  [:tinostar]
 
Moi mes liens les commentaires + photos étaient dedans, et je me suis moins fait chier  :sol:  :p  :D


 
 :na: Le travail finit toujours pas payer (j'espère  :o )
 
 
 


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo elliptique ou power plate???[topikUnik] tendre une chaine de pocket cross
[topikunik] Annecy, la ptite veniseThe Dark Knight
qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport na[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
The topic of : Body Combat[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BISThe Grudge ou Pulp Fiction
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Honda, The Power of Dreams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR