Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


Quel modèle attendez-vous le plus dans la gamme Honda?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°49100255
bart1519
Posté le 22-03-2017 à 19:47:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apres 2 injecteurs (1200€) sur un grosse bouze de dci 110 j'ai l'intention d'acheter un vehicule fiableà petit budget pour Mme.
 
J'ai reperé une 8G 1.4 I-vtec 100
Habitué a mon 1.8 140 j'ai peur que la puissance soit (trop)  juste
 
Que ce soit clair je ne cherche pas la sportivité mais plutot la polyvalence et aussi pouvoir doubler sans avoir à reciter le notre pere avant de déboiter  
 
Vos avis ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 19:47:33  profilanswer
 

n°49100423
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-03-2017 à 20:03:11  profilanswer
 

Les 140 de la 8G sont déjà juste alors 100 :/


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49100706
bobdumas
Posté le 22-03-2017 à 20:25:19  profilanswer
 

Oublie les dépassements :o
Sinon il y a la Jazz en 1.4 aussi, dont la conduite et l'habitabilité est appréciée par les dames :)


Message édité par bobdumas le 22-03-2017 à 20:27:10
n°49100867
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-03-2017 à 20:38:35  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Les 140 de la 8G sont déjà juste alors 100 :/


Faut pas déboîter et c'est réglé. Un dépassement cela doit se faire en toute sécurité, en respectant la distance de sécurité avant de doubler et après pour se rabattre, et bonus : faut aussi respecter la limitation de vitesse.
Si on doit doubler en priant avant, c'est qu'il ya un soucis. Et il n'est pas dans le véhicule....
 
Compte tenu de la 1.8, c'est surtout un problème de couple absent.  
 
 
 [:basongwe:1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49101048
elliotdoe
Posté le 22-03-2017 à 20:53:42  profilanswer
 

La Jazz c'est cool sinon aussi

n°49101062
bart1519
Posté le 22-03-2017 à 20:54:44  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Faut pas déboîter et c'est réglé. Un dépassement cela doit se faire en toute sécurité, en respectant la distance de sécurité avant de doubler et après pour se rabattre, et bonus : faut aussi respecter la limitation de vitesse.
Si on doit doubler en priant avant, c'est qu'il ya un soucis. Et il n'est pas dans le véhicule....
 
Compte tenu de la 1.8, c'est surtout un problème de couple absent.  
 [:basongwe:1]


Entierement d'accord pour le couple du 1.8, la puissance est largement suffisante, ce n'est pas une Gti destiné a faire du circuit
 
Y a t-il moyen de doubler efficacement une semi remorque roulant a 80km/h dans un faux plat ?
 
Mme est mere de famille je voudrai lui eviter les hdi 1.6 90/dci 85 puant à la fiabilité aléatoire tout comme les vti bouffant de l'huile et qui ont connu des  soucis de chaine de distribution

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 22-03-2017 à 20:58:36
n°49101094
bart1519
Posté le 22-03-2017 à 20:56:54  profilanswer
 

La jazz oui mais pas sur quelle soit plus performante, meme moulin mais  rapport de boite rallongés
 
Les honda sont plutot rare et l'okaz qui se presente à nous est la civic 100ch

n°49101166
elliotdoe
Posté le 22-03-2017 à 21:02:30  profilanswer
 

Avec une conduite prudente, comme indiqué ci-dessus, y aura pas plus de risque avec un 1.4 qu'avec un 1.8. En général, c'est plutôt l'inverse même... :D
Si tu as une bonne occasion n'hésite pas


Message édité par elliotdoe le 22-03-2017 à 21:02:45
n°49101167
cj27
I like China.
Posté le 22-03-2017 à 21:02:47  profilanswer
 

Mazout 140ch pour le couple.  :o

n°49101180
elliotdoe
Posté le 22-03-2017 à 21:03:51  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Mazout 140ch pour le couple.  :o


Ouais, avec l'embrayage qui patine dès 30 000km au compteur. :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 21:03:51  profilanswer
 

n°49101258
bobdumas
Posté le 22-03-2017 à 21:09:12  profilanswer
 

La Civic/Jazz 1.4 100 équivaut à une dci de 110cv
http://www.zeperfs.com/duel4327-3474.htm
http://www.zeperfs.com/duel2309-3474.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 22-03-2017 à 21:09:57
n°49101433
bart1519
Posté le 22-03-2017 à 21:22:28  profilanswer
 

Ouais zeperf c'est rassurant, mais je ne suis pas sur que je doublerai  aussi facilement la plus part des voitures sur la double voie en cote comme je le faisais lesdoigtsdanslenez avec la megane 110 (enfin les rares fois où elle été pas en panne)
 
Sinon pas de mazout svp, pour 15000Km/an dont 25% de ville je veux rouler sans la peur de : vanne egr encrasser/turbo cassé/injecteur a changer /volant moteur peté etc...
sans parler du budget d'un 2.2 avec - de 100000 bornes


Message édité par bart1519 le 22-03-2017 à 21:23:13
n°49101489
bobdumas
Posté le 22-03-2017 à 21:25:50  profilanswer
 

Il faut perdre les mauvaises  habitudes des turbo-diesels, ré-apprendre à rétrograder et prendre de l'élan. :)

n°49101512
cj27
I like China.
Posté le 22-03-2017 à 21:27:24  profilanswer
 

Sinon, chez Toy  :D tu restes sur une Jap.  :O

n°49101519
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-03-2017 à 21:28:05  profilanswer
 

Même avec une ax diesel tu peux doubler :D

 

La puissance te permet surtout plus d'opportunités pour le faire. En 100ch, avec le poids de la gen8, va falloir une ligne droite plate ou en descente et une super visibilité et la oui ça passe en toute sécurité.

 

Maintenant, si ta moitié est calme et patiente, ça ne posera pas de soucis. Ya énormément de français avec des autos sousmotorisée et ils ne s'en plaignent pas tant que ça


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°49101629
bart1519
Posté le 22-03-2017 à 21:34:42  profilanswer
 

Ben ma moitié plus tu lui en donne plus elle va taper dedans (moteur froid de preference)  surtout si on s'est engueulé avant  ^^
A la limite avec un ptit moteur j'aurai peut etre moins peur sur le siege passager  
 
Sinon elle avait avant une terrible Xsara 2.0 Hdi 90, je voudrai pas qu'elle se retrouve avec un moteur bien moins performant

n°49104556
neogeo78
Posté le 23-03-2017 à 09:20:32  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Mme est mere de famille je voudrai lui eviter les hdi 1.6 90/dci 85 puant à la fiabilité aléatoire tout comme les vti bouffant de l'huile et qui ont connu des  soucis de chaine de distribution


prends lui une P2, elle va aimer, fiabilité maximum, entretien réduit au minimum

bart1519 a écrit :

Sinon elle avait avant une terrible Xsara 2.0 Hdi 90, je voudrai pas qu'elle se retrouve avec un moteur bien moins performant


pareil chez moi avant, une P2 n'est pas moins performante qu'une Xsara 90 HDI, avec la douceur en plus, le rayon de braquage merdique en moins et la puanteur du mazout en moins


---------------
FeedBack
n°49105747
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-03-2017 à 10:59:28  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Faut pas déboîter et c'est réglé. Un dépassement cela doit se faire en toute sécurité, en respectant la distance de sécurité avant de doubler et après pour se rabattre, et bonus : faut aussi respecter la limitation de vitesse.
Si on doit doubler en priant avant, c'est qu'il ya un soucis. Et il n'est pas dans le véhicule....
 
Compte tenu de la 1.8, c'est surtout un problème de couple absent.  
 
 
 [:basongwe:1]


Moteur essence atmo, avec vtec, c'est pas sur le couple qu'il faut travailler, mais sur la puissance, donc retrogadage  :spamafote:

n°49106121
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 23-03-2017 à 11:24:32  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

La jazz oui mais pas sur quelle soit plus performante, meme moulin mais  rapport de boite rallongés
 
Les honda sont plutot rare et l'okaz qui se presente à nous est la civic 100ch


C'est surtout le poids qu'il faut regarder, pour le rapports de boîte tu t'en fout, faudra rétrograder si tu veux avoir un peu de punch sur les 2.

n°49110955
Bear'sBear​d
Posté le 23-03-2017 à 17:23:00  profilanswer
 


Non mais il faut regarder autre chose que les 0 à 100km et autres départs arrêtés.
Tu ne peux pas dire qu'un moteur avec 240-260Nm à 2000 tr/min équivaut à un autre avec 127Nm à 4800tr/min.
Les perfs en tapant dedans seront peut être proche mais à l'usage ça n'aura rien à voir.

 
neogeo78 a écrit :


prends lui une P2, elle va aimer, fiabilité maximum, entretien réduit au minimum


Une Prelude 2G ?
http://reho.st/aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/3/0/5/1228305/3728341/img-3728341cfc.jpg?v=6

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 23-03-2017 à 17:23:21
n°49111148
bobdumas
Posté le 23-03-2017 à 17:40:40  profilanswer
 

Non, ce qui nous intéresse, c'est le 80-120 ;)

n°49111453
krokor
Posté le 23-03-2017 à 18:10:39  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Non mais il faut regarder autre chose que les 0 à 100km et autres départs arrêtés.
Tu ne peux pas dire qu'un moteur avec 240-260Nm à 2000 tr/min équivaut à un autre avec 127Nm à 4800tr/min.
Les perfs en tapant dedans seront peut être proche mais à l'usage ça n'aura rien à voir.


 
Ce qui compte, ce n'est pas le couple du moteur mais la couple à la roue.
Le moteur diesel tire beaucoup plus long que le moteur essence ce qui fait qu'au final le couple à la roue n'est pas différent dans la zone de puissance.
Perso je ne vois pas trop le problème pour doubler, il suffit de retrograder, de "taper dedans". Mais la plupart des gens ont perdu l'habitude.

n°49112558
bart1519
Posté le 23-03-2017 à 20:17:28  profilanswer
 

Sur un moteur coupleux pas besoin de retrograder, d'une simple pression de l'orteil tu double le 19T en effectuant ton 80à 120km/h
 
C'est du confort et ce n'est pas pour rien que les atmo sont en voie de disparition

n°49116567
Bear'sBear​d
Posté le 24-03-2017 à 02:01:54  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Non, ce qui nous intéresse, c'est le 80-120 ;)


Les 80-120 n'as pas plus de sens, il a aussi été réalisé en tirant les rapports jusqu'à la zone rouge (en partant du plus petit possible), ce qui n'es pas un usage habituel.

 
krokor a écrit :

 

Ce qui compte, ce n'est pas le couple du moteur mais la couple à la roue. On est d'accord
Le moteur diesel tire beaucoup plus long que le moteur essence ce qui fait qu'au final le couple à la roue n'est pas différent dans la zone de puissance. Personnellement (et, heureusement, la grande majorité des gens aussi) je ne roule pas dans la zone de puissance de mon essence en permanence
Perso je ne vois pas trop le problème pour doubler, il suffit de retrograder, de "taper dedans". Mais la plupart des gens ont perdu l'habitude. donc tu es d'accord que les 2 motorisations ne se valent pas.



Message édité par Bear'sBeard le 24-03-2017 à 02:04:04
n°49116829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-03-2017 à 06:47:11  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Il faut perdre les mauvaises habitudes des turbo-diesels, ré-apprendre à rétrograder et prendre de l'élan. :)

 


Blague à part c'est un vrai point que tu soulevés.

 

Ma femme me fait toujours la morale car elle pense que je "maltraite" son xsara Picasso 1.6 117CV, sous prétexte que je tire plus dessus que ce que je fais avec mes diesel :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49117441
Athrun Zal​a
Posté le 24-03-2017 à 09:02:07  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Sur un moteur coupleux pas besoin de retrograder, d'une simple pression de l'orteil tu double le 19T en effectuant ton 80à 120km/h
 
C'est du confort et ce n'est pas pour rien que les atmo sont en voie de disparition


 
Ils sont surtout en voie de disparition parce qu'à part Mazda personne ne s'est donné la peine de bosser un peu et tous ont fait du downsizing à l'arrache :o

n°49117666
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 24-03-2017 à 09:27:56  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

 

Ils sont surtout en voie de disparition parce qu'à part Mazda personne ne s'est donné la peine de bosser un peu et tous ont fait du downsizing à l'arrache :o


+1

n°49119159
iskor
Posté le 24-03-2017 à 11:29:42  profilanswer
 
n°49120287
bart1519
Posté le 24-03-2017 à 13:22:28  profilanswer
 

Pour qu'un moteur essence ai un couple equivalent a un diesel va falloir taper dans la grosse cylindrée, du "Upsizing ???"

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 24-03-2017 à 13:22:50
n°49120387
krokor
Posté le 24-03-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

Une mégane 150 dci a plus de couple qu'une bmw 330 6 cylindres. Le renault a donc un meilleur moteur que la BM.

Message cité 2 fois
Message édité par krokor le 24-03-2017 à 13:31:18
n°49121178
Athrun Zal​a
Posté le 24-03-2017 à 14:28:42  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Pour qu'un moteur essence ai un couple equivalent a un diesel va falloir taper dans la grosse cylindrée, du "Upsizing ???"


 
Le rightsizing devient la norme, fini les petites cylindrées avec un turbo qui souffle tout le temps, dans l'absolu un 2.0 atmo est déjà bien rond sans soucis.

n°49121205
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-03-2017 à 14:32:24  profilanswer
 

krokor a écrit :

Une mégane 150 dci a plus de couple qu'une bmw 330 6 cylindres. Le renault a donc un meilleur moteur que la BM.


330i j'imagine, parce que la 330d ...

n°49121501
freduche
Posté le 24-03-2017 à 14:55:53  profilanswer
 

Vous avez conduit au moins une 330i (e90) ?  
Le moteur est plein comme un oeuf.  
Très coupleux, pas hyper sportif mais ça pousse fort, constant et continu jusqu'à presque 7000tr. Pas effet vtec mais pareil à 5500tr avec les doubles vanos.
Pour en avoir eu une pendant 5 ans, c'est une excellente caisse.  
D'ailleurs ma prochaine sera vraisemblablement une 335i

n°49122515
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-03-2017 à 16:13:59  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Ils sont surtout en voie de disparition parce qu'à part Mazda personne ne s'est donné la peine de bosser un peu et tous ont fait du downsizing à l'arrache :o


Voilà. :jap:  
Il ne leur manque que à refaire un wankel pour être au top  :o

n°49123611
bart1519
Posté le 24-03-2017 à 17:55:05  profilanswer
 

krokor a écrit :

Une mégane 150 dci a plus de couple qu'une bmw 330 6 cylindres. Le renault a donc un meilleur moteur que la BM.


Cela n'engage que toi
 
Pour en revenir au 1.8 son n'est pas vraiment son couple mais plus tot la maniere dont il est delivre  
Voir ici le creux entre 2500 et 4000 tr/m http://paultan.org/images.paultan. [...] _graph.jpg
J'aurai preferé10 ch de moins et une courbe de couple sans ce creux...
 

Athrun Zala a écrit :


Le rightsizing devient la norme, fini les petites cylindrées avec un turbo qui souffle tout le temps, dans l'absolu un 2.0 atmo est déjà bien rond sans soucis.


La norme ?
Tu en connais beaucoup des construteurs qui sortent des 2.0 Atmo ?
 
Et puis Right sizing ne veut rien dire, tout depend ce que l'on juge etre "right"


Message édité par bart1519 le 24-03-2017 à 18:10:16
n°49124068
Athrun Zal​a
Posté le 24-03-2017 à 18:50:08  profilanswer
 

Attends mon garçon arrête de t'exciter tout seul comme tu l'as fais sur le topic Renault.
 
Je t'explique que le rightsizing devient la norme, ça a commencé chez Audi avec le nouveau 2.0 TFSI.
 
Les constructeurs nous ont pondu des trucs downsizés pour coller aux normes à la con, sauf que ces trucs downsizés ils consomment pas grand chose ... quand tu tapes pas dedans sauf que généralement tu te retrouves avec un truc de 1.0 et un turbo qui souffle tout le temps pour palier la cylindrée dégueulasse de base du coup bah ... c'est beau quand ça passe l'homologation mais en conditions réelles ça te sort son p'ti 7-8l sans forcer ... soit pareil que ... les anciens moteurs.
 
Avec les nouveaux protocoles de tests et les nouvelles normes les cylindrées vont ré-augmenter sans que la conso ne s'envole, ça sera l'inverse même.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 24-03-2017 à 18:50:41
n°49124411
elliotdoe
Posté le 24-03-2017 à 19:29:37  profilanswer
 

Dernièrement, j'aime encore plus mon 2.4 :o

n°49124965
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-03-2017 à 20:25:32  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Voilà. :jap:  
Il ne leur manque que à refaire un wankel pour être au top  :o


Ouais, enfin le wankel ça a toujours été un boit sans soif patenté, sans parler d'une fiabilité pas vraiment légendaire ...

n°49129797
bart1519
Posté le 25-03-2017 à 13:02:21  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Attends mon garçon arrête de t'exciter tout seul comme tu l'as fais sur le topic Renault.
 
Je t'explique que le rightsizing devient la norme, ça a commencé chez Audi avec le nouveau 2.0 TFSI.


 
Tu parle du nouveau 2.0 Tfsi de 252 ch ?
 
Cela fait donc 126ch aux litre soit autant qu'un ecoboost 1.0 125, et qu'un 1.2 Puretech 130, plus qu'un 1.4 Tsi 150
Pour moi cela reste donc du downsizing quelque part
 
Je ne vois pas en quoi je suis excité, je ne vais pas dans ton sens tout simplement  
 Peu importe on est hors topic on parle plus de honda là

n°49138897
elliotdoe
Posté le 26-03-2017 à 19:20:43  profilanswer
 

Hello, vous en pensez quoi ?
Civic IX 1.8 essence finition exécutive, 139000km à 8500e
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=13_s

n°49141858
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-03-2017 à 00:33:05  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Hello, vous en pensez quoi ?
Civic IX 1.8 essence finition exécutive, 139000km à 8500e
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=13_s


Pas chère, 1500€ de moins que l'argus au moins.
Modèle probablement d'origine étrangère car récemment immatriculé (moins de 2 mois).
Si le vendeur est flou sur le pourquoi de cette immatriculation, si le carnet ou n'importe quoi semble suspect, je lâcherai immédiatement l'affaire.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélo elliptique ou power plate???[topikUnik] tendre une chaine de pocket cross
[topikunik] Annecy, la ptite veniseThe Dark Knight
qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport na[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
The topic of : Body Combat[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BISThe Grudge ou Pulp Fiction
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Honda, The Power of Dreams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR