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Auteur Sujet :

[TopikUnik] Honda, The Power of Dreams

n°12956051
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-10-2007 à 21:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ripper0306 a écrit :

qu'est ce que t'entends par tuner ?


 
Tout ce qui touche à la carosserie ou presque.
Parce que si toucher au moteur c'est tuner, me voilà tuneur  [:brainbugs]
 
Edit : en parlant de RIP...
 
http://i23.servimg.com/u/f23/11/40/80/48/dscf3110.jpg  
 
Achetée le 8 septembre par un pote, cassée le 7 octobre...
Il a eu beaucoup de chance et va déjà ravoir une EJ2 lundi  :D


Message édité par EVO_Clubic le 12-10-2007 à 21:38:14

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 21:35:09  profilanswer
 

n°12956385
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 12-10-2007 à 22:04:09  profilanswer
 

pierre73 a écrit :

salut, j'ai eu une S2000, de la bombe!!!!debut de puissance 6000tr jusqu'a 9500tr!!!!


9500tr  [:totozzz]  
 
en tout cas , tres beau bébé , j'achete la mienne dans l'année


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Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
n°12980878
duckxks
Posté le 15-10-2007 à 22:05:48  profilanswer
 

Bonsoir, je suis relativement interessé pour acheter une honda d'occaz dans une fourchette de prix raisonnable (max 5000€).
 
En clair j'aimerai du fiable, durable et coût global modéré (assurance - conso - frais). A prioris il faudrai s'orienter vers du civic en vtec.
 
J'aimerai avoir des idées venant de vous car ailleurs à part dci & hdi ça rox, pas vraiment d'autre choses :D
 
Aussi savoir si y'a des spécialistes de la revente de cette marque en occaz (région parisienne & picardie).
 
Merci à vous d'avance ;)

n°12980926
antibio
omagad a morgan!
Posté le 15-10-2007 à 22:07:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Bonsoir, je suis relativement interessé pour acheter une honda d'occaz dans une fourchette de prix raisonnable (max 5000€).
 
En clair j'aimerai du fiable, durable et coût global modéré (assurance - conso - frais). A prioris il faudrai s'orienter vers du civic en vtec.
 
J'aimerai avoir des idées venant de vous car ailleurs à part dci & hdi ça rox, pas vraiment d'autre choses :D
 
Aussi savoir si y'a des spécialistes de la revente de cette marque en occaz (région parisienne & picardie).
 
Merci à vous d'avance ;)


une crx c'est bien mais il faut d'abord en trouver une d'origine :/


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Il est pas content le loup         ghedo
n°12980987
duckxks
Posté le 15-10-2007 à 22:10:06  profilanswer
 

y'a des problèmes recensé suivant les millésisme ou année en général sur du vtec?

n°12981048
t-w
HDBNG club
Posté le 15-10-2007 à 22:13:20  profilanswer
 

Yop les copains
 
j'ai une civic i-cdti 2.2 argent alabaster depuis trois semaines, c'est du bonheur en barre :O


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°12982380
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 15-10-2007 à 23:42:00  profilanswer
 

duckxks a écrit :

y'a des problèmes recensé suivant les millésisme ou année en général sur du vtec?


 
Corrosion.
Mais niveau conso, si t'as un Vtec faudra pas appuyer si tu veux pas que ça grimpe hein  :D  
Pour les revendeurs, je peux pas t'aider...


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Championnat GT Sport
n°13024647
renesis
I was having a shit
Posté le 20-10-2007 à 01:41:03  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
Corrosion.
Mais niveau conso, si t'as un Vtec faudra pas appuyer si tu veux pas que ça grimpe hein  :D  
Pour les revendeurs, je peux pas t'aider...


 
 
Faut pas noircir le tableau comme ca !  :p  
 
La corrosion concerne les modèles fin des années 80 début années 90 , à partir de 1995 ca va bien mieux !  ;)  
De même , le VTEC te procure de la puissance en bas, mais il n'est pas nécessaire de roulet tout le temps dedans, ces moteurs sont très souples!  :wahoo:  
 
PS: S'est passé quoi pour qu'elle finisse dans cet état ? C'est laquelle à l'origine ?  :??:  
 
Les photos de la S2k s'iposent !  [:cerveau nico54]  
 


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°13028554
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-10-2007 à 19:20:13  profilanswer
 

La Civic de 93 de ma mère est attaquée  :/
La Civic cassée c'est celle qu'un pote avait acheté début septembre, EJ1, même moteur que moi, le volant s'est bloqué dans un virage, résultat voiture morte  :cry:  
Mais bon, là il est sur le point d'en racheter une avec un moteur de 10.000 bornes, un 4 en 1, volant moteur allégé et embrayage stage 3 (pas très utile), kit d'admission directe et ligne  :jap:
Il va être devant moi  :/ :D


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Championnat GT Sport
n°13065905
renesis
I was having a shit
Posté le 24-10-2007 à 16:49:15  profilanswer
 

l'EJ est méconaissable, ca fait mal au coeur !  :(  :cry:


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
mood
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Posté le 24-10-2007 à 16:49:15  profilanswer
 

n°13067864
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-10-2007 à 19:31:51  profilanswer
 

Et encore, je montre pas les autres photos parce que là tu te demandes vraiment comment il s'en est sorti...
En faisant des tonneaux, son autoradio est sorti et lui a atterri dans la tête  :/


---------------
Championnat GT Sport
n°13068080
Bennoip
Posté le 24-10-2007 à 19:49:40  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

La Civic de 93 de ma mère est attaquée  :/
La Civic cassée c'est celle qu'un pote avait acheté début septembre, EJ1, même moteur que moi, le volant s'est bloqué dans un virage, résultat voiture morte  :cry:  
Mais bon, là il est sur le point d'en racheter une avec un moteur de 10.000 bornes, un 4 en 1, volant moteur allégé et embrayage stage 3 (pas très utile), kit d'admission directe et ligne  :jap:
Il va être devant moi  :/ :D


 
ça veut dire quoi "stage 3" ?? J'imagine que c'est le niveau de performance de la pièce ?

n°13068143
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 24-10-2007 à 19:56:26  profilanswer
 

Stage 3, comme dans Gran Turismo je pense, ça veut dire que c'est une version proche de la compétition, non?
 
Sinon je compte m'acheter une Civic comme première voiture, mais ça dans 1 ou 2 ans, vous avez des conseils?

n°13068418
gggl
Posté le 24-10-2007 à 20:24:50  profilanswer
 

Non, à part revenir dans 1 ou 2 ans :D

n°13069622
renesis
I was having a shit
Posté le 24-10-2007 à 21:50:41  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Et encore, je montre pas les autres photos parce que là tu te demandes vraiment comment il s'en est sorti...
En faisant des tonneaux, son autoradio est sorti et lui a atterri dans la tête :/


 
 :ouch:  
 
Pas de gros bobos j'espère ?  :(  
 
L'embrayage stage 3 est beaucoup plus proche d el'embratage compèt' effetcivement, pas de pertes de puissance au changement de vitesse, il n'en perd pas une miette  [:cerveau nico54]  
J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une EG5 équipée d'un stage 3 ( avec le chassis qui va bien  :p ), grosse claque, à chaque changement de vitesse la tete part en avant puis en arrière !  [:cerveau lent]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°13069884
Bennoip
Posté le 24-10-2007 à 22:07:29  profilanswer
 

Mais, il y a quelque chose qui defini le "stage 3", ou bien c'est un nom comme ça ?
 
Par exemple si je prend un embrayage stage 3 de marque X, est-ce qu'il existera un embrayage de stage 3 de marque Y ?
 
En gros à quoi correspond réelement le terme "stage", c'est une norme ?

n°13069944
renesis
I was having a shit
Posté le 24-10-2007 à 22:11:34  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Bonsoir, je suis relativement interessé pour acheter une honda d'occaz dans une fourchette de prix raisonnable (max 5000€).
 
En clair j'aimerai du fiable, durable et coût global modéré (assurance - conso - frais). A prioris il faudrai s'orienter vers du civic en vtec.
 
J'aimerai avoir des idées venant de vous car ailleurs à part dci & hdi ça rox, pas vraiment d'autre choses :D
 
Aussi savoir si y'a des spécialistes de la revente de cette marque en occaz (région parisienne & picardie).
 
Merci à vous d'avance ;)


 
Une EK3 avec une boite courte, travailles un peu le chassis et après tu t'éclates  [:cerveau nico54]
 

Citation :

Mais, il y a quelque chose qui defini le "stage 3", ou bien c'est un nom comme ça ?  
 
Par exemple si je prend un embrayage stage 3 de marque X, est-ce qu'il existera un embrayage de stage 3 de marque Y ?  
 
En gros à quoi correspond réelement le terme "stage", c'est une norme ?


 
Alors là bonne question, je pense plutot que c'est une norme perso, suffit de voir la différence entre un stage 3 XTD et un stage 3 Exedy , rien à voir !  :o


Message édité par renesis le 24-10-2007 à 22:13:08

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Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°13071357
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-10-2007 à 23:50:55  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
 :ouch:  
 
Pas de gros bobos j'espère ?  :(  
 
L'embrayage stage 3 est beaucoup plus proche d el'embratage compèt' effetcivement, pas de pertes de puissance au changement de vitesse, il n'en perd pas une miette  [:cerveau nico54]  
J'ai eu l'occasion de faire un tour dans une EG5 équipée d'un stage 3 ( avec le chassis qui va bien  :p ), grosse claque, à chaque changement de vitesse la tete part en avant puis en arrière !  [:cerveau lent]


 
Il a eu beaucoup beaucoup de chance ! Juste l'autoradio qui lui a fait 5 points de suture sur le crâne et sinon des contusions  :/
 
Pour le stage 3, si je ne m'abuse c'est un triple disque  :jap:
Mais sinon oui, stage 1 c'est bien pour les prépas jusqu'à 240cv environ, stage 2 ça doit tenir les 400cv je pense et stage 3 pas très utile en somme pour nos voitures... Bon après c'est surtout en fonction du couple, mais bon, les Honda sont pas réputées pour être coupleuses  :D  et avec un stage 2/stage 3, tu as tendance à caler facilement et à abimer ton embrayage en conduite en ville ou bouchons. L'idéal sur ce genre de voiture c'est volant moteur allégé + stage 1, gain assuré !
Bah lui ce sera comme une EG5 puisque même moteur, mais un stage 1 aurait suffit je pense.
Moi si je vais au bout de mon projet, le stage 1 sera limite  [:brainbugs]


Message édité par EVO_Clubic le 24-10-2007 à 23:53:34

---------------
Championnat GT Sport
n°13075905
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-10-2007 à 14:58:18  profilanswer
 

Ouéééééééééééééééé la nouvelle NSX II!! [:cerveau lent]
Au passage, je croit que c'est Wolsvagen, qui se targuait avoir inventé la première voiture tout alu.
You failed !


Message édité par multivitamine le 25-10-2007 à 14:59:23

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13079473
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-10-2007 à 20:22:17  profilanswer
 

Photo de la NSX 2 ?!


---------------
Championnat GT Sport
n°13079500
gggl
Posté le 25-10-2007 à 20:25:52  profilanswer
 

http://www.automobile-sportive.com/images/news/acuraadvancedsportcar.jpg
 
Je trouve ça très laid perso  :sweat:

n°13079638
antibio
omagad a morgan!
Posté le 25-10-2007 à 20:43:39  profilanswer
 


en même temps c'est un concept , ça pourrait être une très bonne base.


---------------
Il est pas content le loup         ghedo
n°13079804
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 25-10-2007 à 20:58:14  profilanswer
 

Salut les loulous!
 
J'avais pas vu ce petit topic des amoureux Honda dis donc.
Je vous présente ma belle, une Prelude 5g de juillet 97, 2.0i. Boite manuelle et velour.
Je l'ai acheté en août 2006 à 106 000 kms pour 6500€. J'en suis à 135 000 kms. C'est une bonne voiture, sans emmerde, sans soucis, qui tient bien le pavé et qui me donne toujours autant de plaisir quand je tape dedans.  
Malgré tout j'ai pas eut de bol, sur un parking on m'a frotté le pare choc arrière à droite, peinture enlevée. On m'a fait l'avant aussi, plus légèrement. On m'a proprement désiglé la caisse avant/arrière. Et pour finir, petit marche arrière dans un poteau (feu arr gauche éclaté, pare choc bosselé revenu à sa forme initiale).
C'est une bonne voiture, mais ça tète trop. Je fais trop de bornes pour la garder et je pense que je vais la vendre d'ici janvier (ou la garder et acheter un diesel à côté, on verra).
 
En attendant, voici une photo :
 
http://img229.imageshack.us/img229/7067/1235663214yw9.jpg


Message édité par glossypaper le 25-10-2007 à 20:58:45
n°13082148
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-10-2007 à 00:12:21  profilanswer
 

Belle voiture !
Un copain a une 4G en 2l et c'est vrai que je trouve ça agréable à conduire  ;)
Mais je préfère ma Civic, le Vtec ça joue  :love:  
 
Je ne peux que te conseiller le hondapreludeclub pour toute recherche de pièce ou information  ;)


---------------
Championnat GT Sport
n°13083826
gggl
Posté le 26-10-2007 à 10:39:19  profilanswer
 

Très belle auto !
 
Un ami a la version restylée aussi avec un 2.2 vtec, c'est du bonheur  [:cerveau lent]

n°13093926
4SpiK
qtπ
Posté le 27-10-2007 à 03:56:08  profilanswer
 

J'aimerai bien avoir des infos sur la nouvelle Civic à propos du systeme de led "Economie" et "Efficacité" ou un truc du genre, c'est sur le haut et de part et d'autre du Tdb :)

n°13094009
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 07:31:57  answer
 

Ma fois je viens de découvrir ce topic et je dis drapal :o
 
Pour ma part j'ai eu deux concerto, la première fut éclatée en plein centre ville de Rouen suite à un accident qui me couta la direction (trop chère par rapport à l'argus) et ma seconde date de 92, c'est une essence et a 240 000 km. Jamais eu aucun blem avec.
 
Mes parents ont même revendu la Toyota pour passer chez Honda et acheter la dernière Accord :o

n°13094197
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2007 à 10:14:46  profilanswer
 

Un Rouennais  :D  :hello:


---------------
Championnat GT Sport
n°13097034
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 17:37:21  answer
 

Un ancien Rouennais [:aloy]
 
Maintenant c'est plus un Marseillais expatrié :o Mais bon j'adore Rouen quand même :)

n°13100298
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-10-2007 à 02:18:17  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Belle voiture !
Un copain a une 4G en 2l et c'est vrai que je trouve ça agréable à conduire  ;)
Mais je préfère ma Civic, le Vtec ça joue  :love:  
 
Je ne peux que te conseiller le hondapreludeclub pour toute recherche de pièce ou information  ;)


 
Merci, c'est sur que le vtec est beaucoup plus agréable (mon meilleur ami a sa jumelle en 2.2l) ;)
HPC j'y suis :)

n°13100306
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 28-10-2007 à 02:20:22  profilanswer
 

gggl a écrit :

Très belle auto !
 
Un ami a la version restylée aussi avec un 2.2 vtec, c'est du bonheur  [:cerveau lent]


 
A ma connaissance, il n'y a eut qu'une seule version de la Prelude 5g. Maintenant, il en existe avec antenne et sans antenne, avec aileron, sans aileron, avec "PRELUDE" écrit sur le pare-choc arrière et sans. Et il y a également les bas de caisses type Vti et Vti-s.
Mais sinon il n'y a pas de changement significatif faisant penser à une quelconque phase 2.

n°13100611
gggl
Posté le 28-10-2007 à 03:51:43  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
A ma connaissance, il n'y a eut qu'une seule version de la Prelude 5g. Maintenant, il en existe avec antenne et sans antenne, avec aileron, sans aileron, avec "PRELUDE" écrit sur le pare-choc arrière et sans. Et il y a également les bas de caisses type Vti et Vti-s.
Mais sinon il n'y a pas de changement significatif faisant penser à une quelconque phase 2.


Par restylée j'entends 5g par rapport à 4g en fait (car elles étaient proposées avec des moteurs à dénominations équivalente).

n°13131969
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 31-10-2007 à 14:47:28  profilanswer
 

Ouaip, F20, H22 et H23  :)


---------------
Championnat GT Sport
n°13179239
renesis
I was having a shit
Posté le 06-11-2007 à 10:48:53  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Ouaip, F20, H22 et H23  :)


 
 [:cerveau nico54] Le H22  [:cerveau lent]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°13180512
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-11-2007 à 12:45:39  profilanswer
 

En version JDM 220cv oui  [:nico54]


---------------
Championnat GT Sport
n°13198649
renesis
I was having a shit
Posté le 07-11-2007 à 21:22:29  profilanswer
 

Ils auraient du mettre ça dans la dernière Civic !  [:cerveau nico54]  
 
Aujourd'hui dame Civic m'a fait une blague que j'ai moyennement apprécié  :non:  
 
Après 25 km j'entends un thoc tchoc tchoc tchoc tchoc qui vient du moteur, sachant que j'avais tiré un poil les 2-3 derniers kilomètres, j'ai pris 10 ans d'un coup, j'ai cru que ca venait d'une soupapes  :ouch:  :(  J'ouvre le capot, j'écoute avec mon oreille près du moteur : Merde c'est vachement en surface pour une soupape  :heink:  
 
Et là la révélation : le cable d'allumage d'une des bougies était désserré ( du moins je croyais...  )  [:bentley]  
En regardant mùieux je me suis aperçu que c'était une bouigie qui s'était désserée, du coup la compression la faisait bouger  [:bentley]  
 
Recommence plus ça s*lope, sinon je te remplace par une EG6  :o


---------------
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n°13207440
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-11-2007 à 18:09:47  profilanswer
 

Spoiler :

Plus qu'à espérer qu'elle recommence  [:brainbugs]


 
Moi j'ai acheté toutes les pièces pour ma Prélude pour pouvoir la remettre en état d'origine à savoir :
- moteur 130.000kms carnet d'entretien Honda
- pare-brise
- toit ouvrant
- jante alu roue de secours
- vase d'expansion
- logo arrière
- commodo
- système de frein à main
- baguettes de pare-brise arrière
 
Et j'ai aussi acheté un embrayage stage 2 avec volant moteur allégé et je vais sûrement bientôt craquer pour des logos Honda rouge et un CAI  [:evo_clubic]  
 
Normalement à Noël elle est sur pieds prête à peindre  :sol:


---------------
Championnat GT Sport
n°13210211
renesis
I was having a shit
Posté le 08-11-2007 à 22:08:20  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Spoiler :

Plus qu'à espérer qu'elle recommence  [:brainbugs]


 
Moi j'ai acheté toutes les pièces pour ma Prélude pour pouvoir la remettre en état d'origine à savoir :
- moteur 130.000kms carnet d'entretien Honda
- pare-brise
- toit ouvrant
- jante alu roue de secours
- vase d'expansion
- logo arrière
- commodo
- système de frein à main
- baguettes de pare-brise arrière
 
Et j'ai aussi acheté un embrayage stage 2 avec volant moteur allégé et je vais sûrement bientôt craquer pour des logos Honda rouge et un CAI  [:evo_clubic]  
 
Normalement à Noël elle est sur pieds prête à peindre  :sol:


 
Dis pas ça, j'ai pas les moyens de me racheter une voiture  :(  :sweat:  
 
Remettre d'origine avec un stage 2 ? Toutes les EG en K20 alors ?  :love:  


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°13212250
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 05:05:19  answer
 

Ou est ce que tu trouves le logo arrière ? Chez Honda directement ?

n°13214174
Bennoip
Posté le 09-11-2007 à 12:08:00  profilanswer
 

Une petite vidéo d'un moteur honda en action, passée il y a quelques jours sur le topic des "Vidéos Automobiles".
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=mv42vKGJl64

Message cité 1 fois
Message édité par Bennoip le 09-11-2007 à 12:08:58
n°13222581
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 10-11-2007 à 01:08:36  profilanswer
 

renesis a écrit :


 
Dis pas ça, j'ai pas les moyens de me racheter une voiture  :(  :sweat:  
 
Remettre d'origine avec un stage 2 ? Toutes les EG en K20 alors ?  :love:  


 
C'est parce que ça va pas rester longtemps d'origine  :whistle:  :sol:  
 
 
 
Bah là je l'ai trouvé au mec qui m'a vendu le stock de pièces mais sinon oui, ou sur ebay, ou sur des sites spécialisés  ;)
 

Bennoip a écrit :

Une petite vidéo d'un moteur honda en action, passée il y a quelques jours sur le topic des "Vidéos Automobiles".
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=mv42vKGJl64


 
Eléoùlarupture ?  [:nico54]


---------------
Championnat GT Sport
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