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Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°50892794
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-09-2017 à 14:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi il y a un fossé énorme entre ce qui est testé, même à grande échelle, par les constructeurs, et le moment où ça aura une application industrielle grand public.
C'est comme les batteries au graphène, la pile à combustible, ... T'en entends parler tout le temps depuis des années, mais y a toujours rien dans les magasins, et encore moins dans ton garage.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
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Posté le 08-09-2017 à 14:02:15  profilanswer
 

n°50896524
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 19:02:32  profilanswer
 

En conditions réelles en Californie, on voit plein de voitures autonomes et les conditions sont assez mauvaises comparé à la France
 
Ya un vrai paradoxe si on compare entre la vision du topic gros con au volant "la majorité des conducteurs conduisent comme des merdes" et ici
 
Je pense que la confusion vient du fait que l'on peut penser qu'une bonne voiture autonome est une voiture qui conduit parfaitement alors que l'objectif est simplement de mieux conduire que la moyenne

n°50896536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 19:04:21  profilanswer
 

Ici par exemple, on visualise ce qu'une tesla "voit' en autopilote, c'est beaucoup plus que le conducteur moyen

 

https://www.youtube.com/watch?v=9ydhDQaLAqM

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 08-09-2017 à 19:04:35
n°50896587
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2017 à 19:12:06  profilanswer
 

Ils font pas encore de tests dans les pays ou tout le monde roule à la va te faire foutre ?
Comme en Inde ou en Afrique par exemple ou il n'y a pas vraiment de code de la route.
Ce serrait vraiment le test ultime :jap:

n°50896617
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 19:16:41  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ils font pas encore de tests dans les pays ou tout le monde roule à la va te faire foutre ?
Comme en Inde ou en Afrique par exemple ou il n'y a pas vraiment de code de la route.
Ce serrait vraiment le test ultime :jap:


 
Clair :D
 
Mais si tu regardes la conduite en Chine en fait, je pense que c'est facile à apprendre, le principe de base c'est dés qu'il y a 5cm d'espace devant moi j'y vais et j'emmerdes les autres, et aprè c'est tout au bluff

n°50896757
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2017 à 19:37:57  profilanswer
 

Il y a pas de marché surtout, trop cher :D

n°50896771
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2017 à 19:40:19  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Clair :D
Mais si tu regardes la conduite en Chine en fait, je pense que c'est facile à apprendre, le principe de base c'est dés qu'il y a 5cm d'espace devant moi j'y vais et j'emmerdes les autres, et aprè c'est tout au bluff


 
Le problème c'est qu'il faut souvent pour ne pas dire tout le temps forcer le passage pour passer.  
Je ne sais pas si une voiture autonome peut gérer ça :D
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y a pas de marché surtout, trop cher :D


 
Non il y a des riches là bas aussi :jap:

n°50896798
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 19:44:24  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Le problème c'est qu'il faut souvent pour ne pas dire tout le temps forcer le passage pour passer.  
Je ne sais pas si une voiture autonome peut gérer ça :D
 


 
Je pense que oui vu qu'elle a un gros avantage, elle peut estimer très précisément son positionnement et sa capacité à s'arrêter donc au bluff ça va être dur de la baiser. Et puis vu qu'elle enregistre tout, en cas d'accident, pas facile de la gruger non plus

n°50896804
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 19:45:12  profilanswer
 

Et les riches ont déjà des voitures autonomes, ça s'appelle un chauffeur :o

n°50896919
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2017 à 20:02:35  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


Non il y a des riches là bas aussi :jap:


Sauf que l'objectif c'est de le généraliser. D'ailleurs on en parle pas, mais ça serait bénéfique pour les bouchons et donc la pollution. Après euro X, l'obligation de conduire en autonome dans certains lieux ? :o

mood
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Posté le 08-09-2017 à 20:02:35  profilanswer
 

n°50896951
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 20:07:14  profilanswer
 

J'espère des voies réservées aux voitures autonomes sur 3x3 voies et plus

n°50897023
morb
Posté le 08-09-2017 à 20:16:24  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Pour les poids lourds, c'est encore moins crédible. Chaque lieu de livraison doit être différent, les adresses sont parfois approximatives. En cas de travaux ou d'accident, faut recalculer une route où les ponts sont suffisamment hauts, trouver un endroit pour faire demi-tour avec la remorque... Des choix qui sont quotidiens et triviaux pour un chauffeur vont être une de ces galères à coder !

 

On n'a pas fini de voir des véhicules autonomes totalement buggués en train de chercher une route qui n'existe plus, bloqués par un panneau de chantier ou un hérisson mort devant les roues...

 

Le véhicule autonome pour les livraisons sur le dernier km, ce ne sera pas possible

 

L'idée est de faire du hub to hub

 

Donc autoroute et nationale de l'entrepôt À a l'entrepôt B.

 

En ce qui concerne les ponts, tu n'as pas tort. Si un panneau est pas clair, ça risque d'être la catastrophe.

 

Sauf si les chantiers sont présents dans la base de données.... Qui devra être mise à jour.

n°50897320
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-09-2017 à 20:56:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Je pense que oui vu qu'elle a un gros avantage, elle peut estimer très précisément son positionnement et sa capacité à s'arrêter donc au bluff ça va être dur de la baiser. Et puis vu qu'elle enregistre tout, en cas d'accident, pas facile de la gruger non plus


 
 :jap:  
 

trueslash a écrit :

Et les riches ont déjà des voitures autonomes, ça s'appelle un chauffeur :o


 
Un chauffeur ça tombe malade parfois, c'est pas fiable :o
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Sauf que l'objectif c'est de le généraliser. D'ailleurs on en parle pas, mais ça serait bénéfique pour les bouchons et donc la pollution. Après euro X, l'obligation de conduire en autonome dans certains lieux ? :o


 
Pour généraliser, généralement ça passe par un marché de niche d'abord.
Ca a été le cas des voyages en avion, du téléphone portable, et de la voiture aussi.

n°50897420
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-09-2017 à 21:04:40  profilanswer
 

trueslash a écrit :

En conditions réelles en Californie, on voit plein de voitures autonomes et les conditions sont assez mauvaises comparé à la France
 
Ya un vrai paradoxe si on compare entre la vision du topic gros con au volant "la majorité des conducteurs conduisent comme des merdes" et ici
 
Je pense que la confusion vient du fait que l'on peut penser qu'une bonne voiture autonome est une voiture qui conduit parfaitement alors que l'objectif est simplement de mieux conduire que la moyenne


 

trueslash a écrit :

Ici par exemple, on visualise ce qu'une tesla "voit' en autopilote, c'est beaucoup plus que le conducteur moyen  
 
https://www.youtube.com/watch?v=9ydhDQaLAqM


 
J'ai bien compris que le but n'était pas d'avoir une conduite parfaite, mais juste d'éviter les erreurs humaines qui sont nombreuses (mauvaise appréciation des distances, des risques, des capacités de la bagnole, étourderie, endormissement).
Mais même en visant cet objectif minimaliste, j'arrive pas à y croire. On a des vidéos de conduite autonome sur des routes en chantier ? dans des mauvaises conditions de visibilité, d'adhérence ?
Le problème c'est qu'entre une IA qui va être bonne 90% du temps et un truc vraiment utilisable, y a un gap énorme.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50897511
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-09-2017 à 21:10:17  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

J'ai bien compris que le but n'était pas d'avoir une conduite parfaite, mais juste d'éviter les erreurs humaines qui sont nombreuses (mauvaise appréciation des distances, des risques, des capacités de la bagnole, étourderie, endormissement).
Mais même en visant cet objectif minimaliste, j'arrive pas à y croire. On a des vidéos de conduite autonome sur des routes en chantier ? dans des mauvaises conditions de visibilité, d'adhérence ?
Le problème c'est qu'entre une IA qui va être bonne 90% du temps et un truc vraiment utilisable, y a un gap énorme.

 

Sur la video de Tesla, la voiture conduit sur une zone de chantier, ralentit qunad ya des piétons trop près, etc. [:spamafote]

 

edit: et d'ailleurs une voiture autonome qui marche 90% du temps, c'est très bien ça veut dire que sur mes 30 minutes de trajet, je peux faire autre chose pendant 27 mn

Message cité 2 fois
Message édité par trueslash le 08-09-2017 à 21:21:55
n°50897903
morb
Posté le 08-09-2017 à 21:28:28  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Sur la video de Tesla, la voiture conduit sur une zone de chantier, ralentit qunad ya des piétons trop près, etc. [:spamafote]

 

edit: et d'ailleurs une voiture autonome qui marche 90% du temps, c'est très bien ça veut dire que sur mes 30 minutes de trajet, je peux faire autre chose pendant 27 mn

 

Et si le piéton reste devant la voiture, alors elle n'avancera plus.

 

Dans la vraie vie, le chauffeur descend, casse la gueule au piéton et la route continue :o

n°50899821
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2017 à 00:29:39  profilanswer
 

morb a écrit :


Le véhicule autonome pour les livraisons sur le dernier km, ce ne sera pas possible
 
L'idée est de faire du hub to hub
 
Donc autoroute et nationale de l'entrepôt À a l'entrepôt B.
 
En ce qui concerne les ponts, tu n'as pas tort. Si un panneau est pas clair, ça risque d'être la catastrophe.
 
Sauf si les chantiers sont présents dans la base de données.... Qui devra être mise à jour.


A terme, je pense qu'elle communiquera directement avec les panneaux et les autres voitures.
 
 

The_warrior a écrit :


Pour généraliser, généralement ça passe par un marché de niche d'abord.
Ca a été le cas des voyages en avion, du téléphone portable, et de la voiture aussi.


Sauf que c'est un marché de niche voué à le rester un moment, aucun intérêt, au contraire des pays occidentaux où le marché restera pas de niche très longtemps.
 
 

Merome a écrit :


J'ai bien compris que le but n'était pas d'avoir une conduite parfaite, mais juste d'éviter les erreurs humaines qui sont nombreuses (mauvaise appréciation des distances, des risques, des capacités de la bagnole, étourderie, endormissement).
Mais même en visant cet objectif minimaliste, j'arrive pas à y croire. On a des vidéos de conduite autonome sur des routes en chantier ? dans des mauvaises conditions de visibilité, d'adhérence ?
Le problème c'est qu'entre une IA qui va être bonne 90% du temps et un truc vraiment utilisable, y a un gap énorme.


Mauvaise adhérence et visibilité, la voiture est déjà meilleure que l'humain. En plein brouillard ou sous la flotte, elle est capable de détecter les panneaux ou les ralentissements bien avant qu'ils soient visibles pour le conducteur.
 
 

trueslash a écrit :


Sur la video de Tesla, la voiture conduit sur une zone de chantier, ralentit qunad ya des piétons trop près, etc. [:spamafote]
 
edit: et d'ailleurs une voiture autonome qui marche 90% du temps, c'est très bien ça veut dire que sur mes 30 minutes de trajet, je peux faire autre chose pendant 27 mn


Non, c'est un niveau 4, tu devras rester concentré sur la route :o

n°50900265
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2017 à 06:31:01  profilanswer
 

Aucun intérêt pour moi le niveau 4, soit je conduis soit je fais autre chose

n°50900774
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-09-2017 à 10:08:43  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


A terme, je pense qu'elle communiquera directement avec les panneaux et les autres voitures.


 
Quand les panneaux et toutes les autres voitures seront équipées, ouais... Autant dire jamais.
Y a des voitures qui roulent aujourd'hui qui n'ont pas d'ABS, pas de GPS, pas d'airbags alors que ça fait des dizaines d'années que c'est au point.
Et on trouve encore des panneaux anciens qui sont plus dans le code de la route depuis des lustres.  
http://c2.staticflickr.com/8/7199/6810092586_97d44eba30.jpg
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Mauvaise adhérence et visibilité, la voiture est déjà meilleure que l'humain. En plein brouillard ou sous la flotte, elle est capable de détecter les panneaux ou les ralentissements bien avant qu'ils soient visibles pour le conducteur.


 
Oui et non. L'humain sait où sont les panneaux et les endroits qui glissent sur la plupart de ses trajets habituels. Il peut aussi anticiper et ralentir dans un endroit ombragé ou y a potentiellement du verglas. Et je suis pas certain qu'une caméra "voit" mieux qu'un oeil humain. Voir ne suffit pas, il faut interpréter. La bagnole qui n'a plus qu'un feu arrière qui marche, ou bien le sapin de noël qui clignote de partout quand le clignotant est enclenché, les feux stop allumés en permanence... Y a que des exceptions sur la route.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 09-09-2017 à 10:09:54

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50901152
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2017 à 11:13:19  profilanswer
 

J'ai dit à terme donc pas pour demain. Je pense pas que le déploiement des panneaux soit un souci. Je suppose qu'on a toujours des antennes hertziennes alors qu'elles sont obsolètes et qu'on est passés à la TNT. Pareil, on a du 2G/3G là où c'est couvert en 4G. Je sais pas quelle forme auront ces nouveaux modèles de communication mais à mon avis, ça devrait pouvoir se déployer en parallèle au même titre que des antennes 4G. On verra bien, je parlais des objectifs futurs, je suis pas spécialiste pour leur mise en oeuvre.
 
Pour la voiture, il y aura aussi une question d'expérience, plus elle roule plus elle "apprend". Et je suppose que les différentes voitures partageront leur expérience.

n°50901173
morb
Posté le 09-09-2017 à 11:16:13  profilanswer
 


 

Merome a écrit :


 
Oui et non. L'humain sait où sont les panneaux et les endroits qui glissent sur la plupart de ses trajets habituels. Il peut aussi anticiper et ralentir dans un endroit ombragé ou y a potentiellement du verglas. Et je suis pas certain qu'une caméra "voit" mieux qu'un oeil humain. Voir ne suffit pas, il faut interpréter. La bagnole qui n'a plus qu'un feu arrière qui marche, ou bien le sapin de noël qui clignote de partout quand le clignotant est enclenché, les feux stop allumés en permanence... Y a que des exceptions sur la route.  
 


 
donc l'humain devra intervenir dans la base de donnée en indiquant les lieux "chaud" pour que la voiture communique avec les autres...  
 
ca va demander pas mal de gardes fous pour eviter les conneries

n°50903244
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-09-2017 à 16:22:07  profilanswer
 

Vous oubliez une chose c'est que les voitures autonomes apprennent à conduire en étudiant comment les humains conduisent, donc le coup de l'humain qui sait où ralentir tout ça bah ce sera appris aussi

n°50908568
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-09-2017 à 12:09:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Vous oubliez une chose c'est que les voitures autonomes apprennent à conduire en étudiant comment les humains conduisent, donc le coup de l'humain qui sait où ralentir tout ça bah ce sera appris aussi


 

Citation :


"Il faut montrer 1000 fois l'image d'un chat à la machine avant qu'elle ne commence à comprendre ce que c'est. Un enfant n'aura besoin que d'en voir un seul."


 
http://www.usine-digitale.fr/artic [...] le.N532799
 
Dans une situation inédite, l'humain saura réagir dans la plupart des cas. Et je pense pour ma part que la route est remplie de situations inédites.
 
Autre exemple : dans ma cambrousse, y a des saisons et des moments de la journée où les bestioles se jettent sous les roues de la bagnole. A force, on connait les endroits et les heures à risque, on ralentit, mais même à la vitesse où on roule, on sait que si le sanglier sort du champ de maïs comme un dingue, on pourra pas l'éviter. On prend ce risque quand même parce qu'il faut bien avancer. Que va faire une IA en pareil cas ? Prendre le risque ? Rouler au pas ? Je ne sais pas si elle sera capable de prendre un risque "mesuré" comme on le fait nous, en fonction de qui est dans la bagnole, qui arrive en face, de comment on est à la bourre, de ce qu'on sait de l'usure de nos pneus et de l'état de la route, de la probabilité de voire débouler le sanglier à cet endroit et à ce moment... Tous les paramètres qui entrent en jeu ne sont pas calculables et quantifiables.
 
J'ai un aspirateur et une tondeuse robot. Ils font super bien le boulot, mais à une vitesse de tortue. Même quand il y a zéro obstacle 10m tout autour, ils roulent au pas. Même comme ça, ils arrivent à se retrouver pendus, coincés ou perdus. Je sais que c'est pas tout à fait comparable à la techno des voitures autonomes, mais toute proportion gardée, les problèmes seront les mêmes. Sauf que me retrouver dans une bagnole autonome dans le fossé parce que la situation était inédite, ça va être moins rigolo.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50914369
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2017 à 22:38:02  profilanswer
 

Assez mauvais cet article, je pense qu'ils ont gardé des catch phrases pour faire du putaclic, par exemple dire que les algorithmes sont les mêmes qu'il y a 30 ans est on ne peut plus inexact, le coup du gamin qui apprend à reconnaître un chat avec une seule photo aussi

 

J'ajouterais que le coup des 1000 images n'a pas beaucoup de sens quand on considère que de nos jours entrainer un model avec mille images coute quelques centimes d'euro

 

Enfin pour être plus juste, les mecs interviewés ont bossé spécifiquement sur du "conversational AI" qui est un des domaines les plus difficile et en plus ils ont bossé sur les produits qui ont perdu (Siri et Facebook). Le conversational AI c'est très dur puisqu'on demande à une machine non pas de communiquer mais de communiquer comme un humain, si on compare à la voiture autonome, on ne lui demande pas de conduire comme un humain (dieu merci).


Message édité par trueslash le 10-09-2017 à 23:18:49
n°50915164
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-09-2017 à 23:46:24  profilanswer
 

Merome a écrit :


 

Citation :


"Il faut montrer 1000 fois l'image d'un chat à la machine avant qu'elle ne commence à comprendre ce que c'est. Un enfant n'aura besoin que d'en voir un seul."


 
http://www.usine-digitale.fr/artic [...] le.N532799
 
Dans une situation inédite, l'humain saura réagir dans la plupart des cas. Et je pense pour ma part que la route est remplie de situations inédites.
 
Autre exemple : dans ma cambrousse, y a des saisons et des moments de la journée où les bestioles se jettent sous les roues de la bagnole. A force, on connait les endroits et les heures à risque, on ralentit, mais même à la vitesse où on roule, on sait que si le sanglier sort du champ de maïs comme un dingue, on pourra pas l'éviter. On prend ce risque quand même parce qu'il faut bien avancer. Que va faire une IA en pareil cas ? Prendre le risque ? Rouler au pas ? Je ne sais pas si elle sera capable de prendre un risque "mesuré" comme on le fait nous, en fonction de qui est dans la bagnole, qui arrive en face, de comment on est à la bourre, de ce qu'on sait de l'usure de nos pneus et de l'état de la route, de la probabilité de voire débouler le sanglier à cet endroit et à ce moment... Tous les paramètres qui entrent en jeu ne sont pas calculables et quantifiables.
 
J'ai un aspirateur et une tondeuse robot. Ils font super bien le boulot, mais à une vitesse de tortue. Même quand il y a zéro obstacle 10m tout autour, ils roulent au pas. Même comme ça, ils arrivent à se retrouver pendus, coincés ou perdus. Je sais que c'est pas tout à fait comparable à la techno des voitures autonomes, mais toute proportion gardée, les problèmes seront les mêmes. Sauf que me retrouver dans une bagnole autonome dans le fossé parce que la situation était inédite, ça va être moins rigolo.


 
Si le problème c'est les animaux sauvages à sang chaud, des simples caméras thermiques ou même infrarouges seront capable de détecter l'animal bien avant qu'un œil humain le détecterai.

n°50915184
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-09-2017 à 23:50:05  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Si le problème c'est les animaux sauvages à sang chaud, des simples caméras thermiques ou même infrarouges seront capable de détecter l'animal bien avant qu'un œil humain le détecterai.


 
Bien vu, le problème étant donc les gens qui confondent Intelligence Artificielle et Intelligence Artificielle reproduisant un humain

n°50915465
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-09-2017 à 01:44:05  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


Si le problème c'est les animaux sauvages à sang chaud, des simples caméras thermiques ou même infrarouges seront capable de détecter l'animal bien avant qu'un œil humain le détecterai.


C'est utilisé en plus de l'ultrason. Faudrait que je recherche un article, il y a 4 capteurs primordiaux dont le fameux radar lidar mais je me rappelle plus ce que ça englobe.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 11-09-2017 à 01:45:08
n°50915491
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2017 à 02:21:57  profilanswer
 

Même le LIDAR, c'est surtout utile au moment du training, les Tesla n'en sont pas équipées par exemple

n°50916458
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-09-2017 à 09:48:57  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Si le problème c'est les animaux sauvages à sang chaud, des simples caméras thermiques ou même infrarouges seront capable de détecter l'animal bien avant qu'un œil humain le détecterai.


 
Je ne doute pas de ça. Maintenant, le lièvre ou le renard qui est tapi dans le fossé, prêt à traverser, la voiture autonome le capte et... elle fait quoi ?
Cette prise de décision là, un humain l'assume mieux qu'une machine, paradoxalement parce qu'il ignore certains risques.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50916550
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-09-2017 à 09:57:11  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je ne doute pas de ça. Maintenant, le lièvre ou le renard qui est tapi dans le fossé, prêt à traverser, la voiture autonome le capte et... elle fait quoi ?
Cette prise de décision là, un humain l'assume mieux qu'une machine, paradoxalement parce qu'il ignore certains risques.


 
Il n'y aura sans doute jamais aucun accident sur la route.
Après voila, si on avait pensé à mettre des écoducs à chaque construction de route le problème ne se poserait même pas. Ca coûte pas cher à installer quand c'est prévu à la conception de la route.

n°50916719
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2017 à 10:14:25  profilanswer
 

Les tesla ne sont des voitures autonomes, donc je vois pas le rapport.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50916809
snikos
Posté le 11-09-2017 à 10:23:06  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je ne doute pas de ça. Maintenant, le lièvre ou le renard qui est tapi dans le fossé, prêt à traverser, la voiture autonome le capte et... elle fait quoi ?
Cette prise de décision là, un humain l'assume mieux qu'une machine, paradoxalement parce qu'il ignore certains risques.

Elle ne fait rien s'il bouge pas, et réagira plus vite que l'humain s'il bouge [:spamafote]

n°50921345
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2017 à 16:23:12  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Les tesla ne sont des voitures autonomes, donc je vois pas le rapport.


 
La Tesla est un level 5 sur grand axe, potentiellement, c'est d'ailleurs une illustration assez claire que les problèmes ne sont pas que techniques
 
Je crois que pour le moment, seul volvo a prévu ou va faire du level 5 "pour de vrai"

n°50921373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:25:43  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
La Tesla est un level 5 sur grand axe, potentiellement, c'est d'ailleurs une illustration assez claire que les problèmes ne sont pas que techniques
 
Je crois que pour le moment, seul volvo a prévu ou va faire du level 5 "pour de vrai"


Non, non, non, non, non, non. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50921419
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2017 à 16:29:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, non, non, non, non, non. :D


 
Pourquoi :??:

n°50921431
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2017 à 16:30:22  profilanswer
 

"potentiellement" est le mot à retenir. D'ailleurs le mec dont la tesla l'a envoyé dans une remorque de PL à 100km/h car pour elle ça passait, vu qu'en dessous de la remorque il y a un espace... À part dans GTA et NFS aucun humain équipé d'un cerveau de fait ce genre de conneries. On en est tout de même à une dizaine d'accidents graves causés par des tesla qui se sont trompés. Ça m'empêche pas de vouloir ma tesla 3 avec autopilot pour 2019 mais jamais je lui fais confiance. Tout juste je me marre à regarder ma bagnole conduire 2-3 fois. Comme j'ai joué avec l'autopilot des tesla Seuls que j'ai essayé mais j'ai toujours été prêt à reprendre le volant. Le mode ludicrous était nettement plus attirant :o

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Message édité par Kronick91 le 11-09-2017 à 16:37:25

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50921481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:33:38  profilanswer
 


Parce que level 5 ça veut dire voiture qui se démerde seule, et ça ça veut dire système "fail-operational", ça veut dire IA qui sait gérer la myriade de cas limites qui actuellement nécessitent intervention du conducteur, etc etc etc.
 
Tout le monde en est TRES loin, de ce niveau 5 (ou même 4 en fait), grand axe ou pas, Tesla comme les autres.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50921506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 16:35:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

"potentiellement" est le mot à retenir.


Potentiellement, on a des réacteurs à fusion qui résolvent les problèmes de génération d'électricité sur la planète, potentiellement, on sait faire des voyages intersidéraux qui résolvent les problèmes d'épuisement des ressources, etc...


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50921826
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2017 à 16:59:42  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

"potentiellement" est le mot à retenir. D'ailleurs le mec dont la tesla l'a envoyé dans une remorque de PL à 100km/h car pour elle ça passait, vu qu'en dessous de la remorque il y a un espace... À part dans GTA et NFS aucun humain équipé d'un cerveau de fait ce genre de conneries. On en est tout de même à une dizaine d'accidents graves causés par des tesla qui se sont trompés. Ça m'empêche pas de vouloir ma tesla 3 avec autopilot pour 2019 mais jamais je lui fais confiance. Tout juste je me marre à regarder ma bagnole conduire 2-3 fois. Comme j'ai joué avec l'autopilot des tesla Seuls que j'ai essayé mais j'ai toujours été prêt à reprendre le volant. Le mode ludicrous était nettement plus attirant :o


 
Euh c'est pas ça hein, la voiture a pas distingué la remorque du camion parce qu'elle avait la même couleur que l'arrière plan (le ciel), typqiquement le genre d'erreur que fait un humain

n°50921886
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-09-2017 à 17:04:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Potentiellement, on a des réacteurs à fusion qui résolvent les problèmes de génération d'électricité sur la planète, potentiellement, on sait faire des voyages intersidéraux qui résolvent les problèmes d'épuisement des ressources, etc...

 

Potentiellement et sur grand axe :o

 

Les Tesla peuvent devenir autonome par une simple update software

 

Sinon en vrai level 5 plannifié, ya Volvo Drive Me à Gothenborg mais je sais pas où ça en est (et là encore, c'est sur grand axe validé uniquement)

 

Edit, après le fait même de limiter aux grand axes empeche de parler de level 5, je m'exprimme en fait très mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 11-09-2017 à 17:05:40
n°50921900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2017 à 17:04:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Euh c'est pas ça hein, la voiture a pas distingué la remorque du camion parce qu'elle avait la même couleur que l'arrière plan (le ciel), typqiquement le genre d'erreur que fait un humain


Non.
 
En fait, l'oeil humain a une amplitude dynamique totale franchement large. Exceptionnelle, même. Plus large que des photodiodes classiques, même si c'est difficilement directement comparable.
 
http://wolfcrow.com/blog/notes-by- [...] human-eye/


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