Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°57017785
asmomo
Posté le 09-07-2019 à 10:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toutafay. Et clairement les habitants des villes auront encore moins de voiture qu'aujourd'hui. Mais perso, je pense toujours en avoir une. à l'occasion elle me déposera en ville et ira se garer en périphérie en attendant que j'aie à nouveau besoin d'elle.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 10:35:54  profilanswer
 

n°57018240
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2019 à 11:07:25  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

A terme, taxi est un métier condamné.  :jap:


 
Quasiment tous les métiers de l'automobile :jap:  
Tout les métiers qui concernent la conduite d'un véhicule : chauffeur livreur, taxi, chauffeur poids lourd, chauffeur de bus, etc
Pas mal de métiers liés à la fabrication : exit les moteurs thermique, pour construire un moteur électrique il ne faut que 3 employés dans une usine.
La fin des garages : fini les entretiens et la vente aux particuliers aussi puisque ce seront des flottes de voitures en location (dans la plupart des cas)
Le peu de ventes aux particulier qui restera se ferra en ligne avec livraison à domicile.

n°57019681
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 13:44:40  profilanswer
 

Que vont devenir les marques automobiles ?
 
C’est ptete pour ca que FCA veut vendre la boutique

n°57019712
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2019 à 13:48:12  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Que vont devenir les marques automobiles ?
 
C’est ptete pour ca que FCA veut vendre la boutique


 
Il y aura sans doute un monopole de 2-3 marques :jap:

n°57019823
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 13:57:44  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Il y aura sans doute un monopole de 2-3 marques :jap:


 
Ca va être triste  :(  
Je ne veux pas qu’Honda disparaisse !

n°57019865
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-07-2019 à 14:00:38  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca va être triste  :(  
Je ne veux pas qu’Honda disparaisse !


 
Après je n'en sais rien je n'ai pas de boule de cristal :jap:  
Mais c'est un scénario qui est envisageable.

n°57021514
asmomo
Posté le 09-07-2019 à 15:59:33  profilanswer
 

Google, Apple, et Alibaba ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57023037
Furorento
Posté le 09-07-2019 à 18:20:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Google, Apple, et Alibaba ?


 
Non merci !

n°57023787
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-07-2019 à 20:21:53  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


Il y aura sans doute un monopole de 2-3 marques :jap:


J'y crois pas un instant :D

n°57024079
M4vrick
Mad user
Posté le 09-07-2019 à 21:04:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Que vont devenir les marques automobiles ?
 
C’est ptete pour ca que FCA veut vendre la boutique


 
Elles feront comme aujourd'hui : elles s'occuperont du design et les équipementiers s'occuperont du reste. Rien ne changera coté constructeur, par contre coté équipementier ca va etre une sacré débandade.
C'est déjà un peu le cas avec Google et Apple qui remplacement les systèmes multimédia embarqué en lieu et place des fournisseurs classiques.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 21:04:49  profilanswer
 

n°57024385
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-07-2019 à 21:29:43  profilanswer
 

Je suis même pas sûr, tout ce qui touche au moteur d'accord mais c'est pas forcément ce qui a le plus de valeur ajoutée, à côté il restera toujours le traditionnel : plaquettes, amortisseurs, sièges, carrosserie, phares (et ça devient à valeur ajoutée) et tout ce qui est nouveau : capteurs, caméras, services associés d'entretien/réparation.

n°57026180
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-07-2019 à 08:43:35  profilanswer
 

Encore des démissions chez Tesla : 11 personnes chargées du programme d'autopilotage
 
https://www.zerohedge.com/news/2019 [...] w-months-0
 

Citation :

Among the people who left the Autopilot group are Frank Havlak, who led controls and path planning—basically, figuring out where the Tesla should drive—and one of his deputies, Nenad Uzunovic; Drew Steedly, who led perception; Ben Goldstein, who led the simulation team and has already landed at another self-driving vehicle developer, GM’s Cruise. Those four individuals along with seven other recently departed members of the team either did not comment for this article or could not be reached for comment.


 

Citation :

But now, this exodus marks a new type of departure - one where a chunk of an entire team has left at the same time. If Teska continues to see mass employee exodus of this nature, Musk is going to find out the hard way that human capital can be just as valuable as actual capital.
 
Regardless, we think there may come a day in the near future where Musk doesn't have either.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57093094
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-07-2019 à 17:24:54  profilanswer
 

https://www.phonandroid.com/tesla-a [...] pilot.html
 
la montée en prix en plus de la puissance :o

n°57104820
asmomo
Posté le 19-07-2019 à 06:04:29  profilanswer
 

Après si les mecs partent faire la même chose chez les concurrents, on peut aussi penser que ça veut dire qu'on leur a fait un pont d'or, que Musk n'était peut-être pas prêt à payer.
 
On peut très bien en déduire que le système en lui-même est tip top.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57111159
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2019 à 18:18:47  profilanswer
 

https://www.theverge.com/2019/7/19/ [...] pedestrian
 
oopsy et cette fois c'est navya :/
 
enfin, pas mort d'homme

n°57111272
Anonymouse
Posté le 19-07-2019 à 18:37:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Elles feront comme aujourd'hui : elles s'occuperont du design et les équipementiers s'occuperont du reste. Rien ne changera coté constructeur, par contre coté équipementier ca va etre une sacré débandade.
C'est déjà un peu le cas avec Google et Apple qui remplacement les systèmes multimédia embarqué en lieu et place des fournisseurs classiques.


 
aujourd'hui elles conçoivent un bonne partie du moteur.

n°57111368
Sangel
Posté le 19-07-2019 à 18:58:33  profilanswer
 

trueslash a écrit :

https://www.theverge.com/2019/7/19/ [...] pedestrian

 

oopsy et cette fois c'est navya :/

 

enfin, pas mort d'homme

 

Oui, enfin voilà l'accident aussi :D

 
Citation :

witnesses had seen the pedestrian wearing headphones and looking at a mobile phone as she crossed the street and “walked against” the side of the bus. 

n°57111413
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-07-2019 à 19:06:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui, enfin voilà l'accident aussi :D
 

Citation :

witnesses had seen the pedestrian wearing headphones and looking at a mobile phone as she crossed the street and “walked against” the side of the bus. 



 
Yep mais on l'a vu sur ce topic, certaines personnes vont exiger des performances largement supérieures aux humains pour les voitures autonomes. Il va falloir faire avec

n°57111627
M4vrick
Mad user
Posté le 19-07-2019 à 19:44:46  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
aujourd'hui elles conçoivent un bonne partie du moteur.


 
Il n'y a pas de raison que les constructeurs automobiles ne concoivent pas également les moteurs électriques. Ils font les blocs moteurs et les organes principaux en s'appuyant sur les technologies disponibles dans les calculateurs des équipementiers, je ne vois rien qui les empeche de faire de même avec le moteur électrique et la chaine de transmission en s'appuyant sur les controleurs moteurs disponibles sur le marché.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57117744
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-07-2019 à 19:23:35  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Yep mais on l'a vu sur ce topic, certaines personnes vont exiger des performances largement supérieures aux humains pour les voitures autonomes. Il va falloir faire avec

 

Ça c'est pas un problème,  c'est déjà acquis.
Le soucis c'est que certains vont exiger la perfection.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57117757
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-07-2019 à 19:26:09  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Il n'y a pas de raison que les constructeurs automobiles ne concoivent pas également les moteurs électriques. Ils font les blocs moteurs et les organes principaux en s'appuyant sur les technologies disponibles dans les calculateurs des équipementiers, je ne vois rien qui les empeche de faire de même avec le moteur électrique et la chaine de transmission en s'appuyant sur les controleurs moteurs disponibles sur le marché.

 

Mais un moteur électrique c'est tout con, personne ne va pouvoir se démarquer de la concurrence avec ça.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57117805
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-07-2019 à 19:37:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Ça c'est pas un problème,  c'est déjà acquis.
Le soucis c'est que certains vont exiger la perfection.


 
En effet :jap:
 
Pour certains, si un vélo se crache dans une voiture autonome à l'arrêt à un feu, ce sera des histoires de oui un humain aurait pu le voir, klaxonner pour faire bouger les voitures devant lui et bouger lui-même :D

n°57117870
M4vrick
Mad user
Posté le 20-07-2019 à 19:51:51  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

Mais un moteur électrique c'est tout con, personne ne va pouvoir se démarquer de la concurrence avec ça.

 

Un moteur thermique aussi c'est tout con, y'a bien plus de marketing qu'autre chose. Tout le monde utilise les mêmes technologies dans la même gamme de moteur, un tdi ou un hdi c'est identique à 90% et pourtant ils se démarquent la dessus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57118033
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-07-2019 à 20:37:07  profilanswer
 

Les moteurs thermiques, les châssis, les pneus, la transmission, c'est tout tout con en fait, ils font tous la même chose quoi :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°57118193
asmomo
Posté le 20-07-2019 à 21:11:22  profilanswer
 

Disons que pour les moteurs thermiques il y a eu quand même beaucoup de boulot pour chercher le dernier pouillème d'efficience, parfois au détriment d'autres choses d'ailleurs, alors que le moteur électrique "de base" est déjà très efficient. ça s'améliore encore, mais les gains sont marginaux.
 
Le nerf de la guerre c'est la batterie, donc à moins que les constructeurs auto se lancent dans la chimie, la physique, l'électronique, ça va être chaud. Mais pour le coup les Apple Google Tesla et compagnie sont dans le même bateau. Enfin Tesla a commencé à racheter des boîtes dans ce secteur.
 
Après je dois dire que je trouve symptomatique le fait qu'on parle de voiture électrique sur le topic voiture autonome.
 
Je ne vois pas pourquoi une voiture autonome ne pourrait pas être thermique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57118753
neo world
Posté le 20-07-2019 à 22:55:34  profilanswer
 

A ce sujet ça a l'air d'avancer plutôt pas mal le projet de kit de conduite autonome abordable par GeoHot. Notamment un premier kit de développement annoncé ce mois ci :

 

https://comma.ai/

 

Présentation un peu vieille :
https://youtu.be/KTrgRYa2wbI

n°57119490
M4vrick
Mad user
Posté le 21-07-2019 à 09:30:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Disons que pour les moteurs thermiques il y a eu quand même beaucoup de boulot pour chercher le dernier pouillème d'efficience, parfois au détriment d'autres choses d'ailleurs, alors que le moteur électrique "de base" est déjà très efficient. ça s'améliore encore, mais les gains sont marginaux.
 
Le nerf de la guerre c'est la batterie, donc à moins que les constructeurs auto se lancent dans la chimie, la physique, l'électronique, ça va être chaud. Mais pour le coup les Apple Google Tesla et compagnie sont dans le même bateau. Enfin Tesla a commencé à racheter des boîtes dans ce secteur.
 
Après je dois dire que je trouve symptomatique le fait qu'on parle de voiture électrique sur le topic voiture autonome.
 
Je ne vois pas pourquoi une voiture autonome ne pourrait pas être thermique.


 
D'ici à ce que les voitures autonome de niveau 5 arrivent sur le marché en masse les politiciens auront imposés le moteur électrique...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°57119778
Furorento
Posté le 21-07-2019 à 10:49:55  profilanswer
 

Le thermique ca pollue, donc autant partir directement sur de l’électrique.

n°57120700
asmomo
Posté le 21-07-2019 à 14:09:14  profilanswer
 

Certes mais par exemple pour les camions qui font des milliers de Km.
 

neo world a écrit :

A ce sujet ça a l'air d'avancer plutôt pas mal le projet de kit de conduite autonome abordable par GeoHot. Notamment un premier kit de développement annoncé ce mois ci :
 
https://comma.ai/
 
Présentation un peu vieille :
https://youtu.be/KTrgRYa2wbI


 
Merci intéressant :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57121013
neo world
Posté le 21-07-2019 à 15:09:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Certes mais par exemple pour les camions qui font des milliers de Km.

 


 
asmomo a écrit :

 

Merci intéressant :jap:

 

Pour les camions, ça ne couvrira pas tous les besoins avant longtemps mais j'aime bien le test de l'Allemagne avec des caténaires :

 

https://dailygeekshow.com/allemagne [...] lectrique/

 

Il y'a avait aussi la recharge par induction (moins efficiente du coup mais aussi moins envahissante visuellement) de Volvo mais je ne sais pas où ils en sont :/

n°57122451
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-07-2019 à 18:35:17  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Le thermique ca pollue, donc autant partir directement sur de l’électrique.

 

L'électrique aussi. Il est vain de chercher à savoir qui pollue le plus, dans les deux cas c'est de la merde.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57122518
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-07-2019 à 18:52:49  profilanswer
 

L'électrique c'est un bon moyen d'aller dans l'automobile pour des acteurs nouveaux comme tesla, google, les chinois...
En thermique le ticket d'entrée serait sans commune mesure.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57122982
Furorento
Posté le 21-07-2019 à 20:24:58  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
L'électrique aussi. Il est vain de chercher à savoir qui pollue le plus, dans les deux cas c'est de la merde.


 
Je parlais de la pollution en ville évidemment.
Paris sans gaz, le rêve  :love:  
 
Qu’attend le maire pour interdire le thermique comme à Londres ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 21-07-2019 à 20:27:14
n°57123014
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-07-2019 à 20:31:00  profilanswer
 

Ah ça c'est sûr. Mais interdire le thermique brutalement c'est priver tous les pauvres de moyens de transport. Ne pas publier qu'un certain nombre de TEC sont déjà saturés dans Paris et moyenne couronne.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°57123090
lailab
Posté le 21-07-2019 à 20:40:08  profilanswer
 

C'est grave, une voiture autonome Tesla s'est retrouvée impliquée dans un accident de la route, on ne peut pas faire confiance aux robots

n°57123100
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-07-2019 à 20:41:17  profilanswer
 

Elles ne sont pas autonomes les Tesla, faute du conducteur humain donc, on ne peut pas faire confiance aux humains
 
Mais bon on le savait déjà :o

n°57123324
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-07-2019 à 21:19:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je parlais de la pollution en ville évidemment.
Paris sans gaz, le rêve :love:

 

Qu’attend le maire pour interdire le thermique comme à Londres ? :sweat:


Interdisons plutôt aux gens d'habiter ou travailler ici, ça sera plus efficace.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57124132
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-07-2019 à 00:32:56  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Le thermique ca pollue, donc autant partir directement sur de l’électrique.


Sur de l'hydrogène, je changerai de voiture s'étend ce sera au point :o

n°57124256
Furorento
Posté le 22-07-2019 à 03:15:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Interdisons plutôt aux gens d'habiter ou travailler ici, ça sera plus efficace.  :jap:


 
Je ne vois pas en quoi, vivre à pied c’est très bien  ;)
 

Kronick91 a écrit :

Ah ça c'est sûr. Mais interdire le thermique brutalement c'est priver tous les pauvres de moyens de transport. Ne pas publier qu'un certain nombre de TEC sont déjà saturés dans Paris et moyenne couronne.


 
 
Si tu supprimes tous automobilistes et qui ne peuvent pas s’acheter de véhicule électrique roulant dans Paris, l’augmentation sera marginale.
 
Et le grand Paris express est fait pour desaturer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-07-2019 à 03:18:28
n°57124257
Furorento
Posté le 22-07-2019 à 03:20:42  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Sur de l'hydrogène, je changerai de voiture s'étend ce sera au point :o


 
Les véhicules à hydrogène sont des véhicules électriques (qu’importe le mode de stockage, batterie ou hydrogène)

n°57126116
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-07-2019 à 11:28:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi, vivre à pied c’est très bien  ;)
 


 
Vivre ça pollue, même sans voiture.
Supprimons les parisiens et Paris deviendra agréable.  :)  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat voiture sans permisVoiture abîmée délibérément sur parking, que faire ?
ma voiture part a la fourriereLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueAvis et conseils après achat d'une voiture d'occasion
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Quelle voiture pour 150000 euros ?Confort d'assise dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR