Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion

n°36223684
raptor
Le doute m'habite
Posté le 16-11-2013 à 17:19:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je suis un peu perdu à la suite de l'achat d'une voiture d'occasion achetée hier.
 
1/ papier de cession
 
La voiture était en leasing. Le crédit avait fini d'être payé, la propriétaire étant donc (normalement) titulaire du véhicule.
Cependant, afin d'éviter de refaire une CG à son nom pour quelques semaines, je n'ai eu pour la transaction qu'un simple papier de l'organisme de crédit indiquant que le véhicule XXX immatriculé XXX avait été vendu à Monsieur XXX, daté et signé.
Cependant, aucun document de cession comme habituellement entre particuliers signé des deux parties.
Pourrais-je faire la nouvelle CG simplement avec ce document ?
 
 
2/ vis caché ?
 
Lors de l'essai du véhicule, 1 semaine avant la transaction, tout allait niquel.
Le jour de l'achat, à peine sorti du parking, je sens qu'à certain moment, des trous à l'accélération lors du démarrage en 1ère (jusqu'à en caler car part en sous-régime).
J'ai donc contacté la vendeuse dans la demi-heure suivant l'achat qui m'a dit qu'elle n'avait aucun soucis, qu'en aucun cas elle ne voulait revenir sur la transaction et me rembourser pour au final me raccrocher à la g****e :o
 
Ai-je le moindre recours ? Cela peut-il s'apparenter à un vis caché ?
 
Pour info, il s'agit d'une 207 HDI 110
 
Merci par avance pour vos retours :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 17:19:01  profilanswer
 

n°36224982
raptor
Le doute m'habite
Posté le 16-11-2013 à 20:18:25  profilanswer
 

:bounce:

n°36226769
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 02:42:33  profilanswer
 

Personne ? :(


Message édité par raptor le 17-11-2013 à 02:43:05
n°36226774
Rem82
Posté le 17-11-2013 à 02:44:32  profilanswer
 

Et non !  [:thektulu]

n°36226860
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-11-2013 à 05:22:22  profilanswer
 

:/


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°36226907
aout2012
Posté le 17-11-2013 à 07:55:31  profilanswer
 

raptor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je suis un peu perdu à la suite de l'achat d'une voiture d'occasion achetée hier.
 
1/ papier de cession
 
Pourrais-je faire la nouvelle CG simplement avec ce document ? Si c'est pas  à ton nom c'est NON
 
2/ vis caché ?
 
Ai-je le moindre recours ? Cela peut-il s'apparenter à un vis caché.  NON vu qu'un simple essai te l'aurait montré
Pour info, il s'agit d'une 207 HDI 110
 
Merci par avance pour vos retours :)


n°36227133
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-11-2013 à 10:00:09  profilanswer
 

raptor a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous car je suis un peu perdu à la suite de l'achat d'une voiture d'occasion achetée hier.
 
1/ papier de cession
 
La voiture était en leasing. Le crédit avait fini d'être payé, la propriétaire étant donc (normalement) titulaire du véhicule.
Cependant, afin d'éviter de refaire une CG à son nom pour quelques semaines, je n'ai eu pour la transaction qu'un simple papier de l'organisme de crédit indiquant que le véhicule XXX immatriculé XXX avait été vendu à Monsieur XXX, daté et signé.
Cependant, aucun document de cession comme habituellement entre particuliers signé des deux parties.
Pourrais-je faire la nouvelle CG simplement avec ce document ?


J'ai acheté mon dernier véhicule à un pro, qui lui même l'avait achetée à un privé :
 
la carte grise était toujours au nom du privé.
 
Sur la carte grise qui m'a servi à faire l'immatriculation, il y avait les mentions :
 
- "vendue le", avec signature du privé
 
- "revendue le", avec signature du pro
 
 
Donc peut être que la "lettre de vente" de l'organisme de crédit devrait suffire.
 
Le mieux est d'aller demander en pref/sous-pref, non ?

n°36227224
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 10:20:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

 

Si si, le papier est bien à mon nom.

 

"La société XXX déclare par la présente que le véhicule XXX a été vendu ce jour à Monsieur XXX (moi)".

 

Ça se limite à ça...

 

Parallèlement à ça, la CG a bien été barrée en date de la transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 17-11-2013 à 10:20:40
n°36227246
aout2012
Posté le 17-11-2013 à 10:26:19  profilanswer
 

raptor a écrit :

Merci pour vos retours.
 
Si si, le papier est bien à mon nom.
 
"La société XXX déclare par la présente que le véhicule XXX a été vendu ce jour à Monsieur XXX (moi)".
 
Ça se limite à ça...
 
Parallèlement à ça, la CG a bien été barrée en date de la transaction.


 
Ben alors c'est bon, mais en cas de problème, c'est contre eux que tu vas être obligé de te retourner puisque le vendeur est la société. sinon la voiture a quelle âge et le kilométrage ?? contrôle technique ??  

n°36227271
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 10:30:22  profilanswer
 

Ah...?! Je pensais en fait qu'il fallait obligatoirement le papier de cession "officiel" signé des deux parties...
 
La voiture est de Septembre 2009, elle a 67 000km et le contrôle technique est vierge.
 
Je suis dépité avec cette voiture...  
Il est donc impossible pour moi de me retourner auprès de la société puisque ce ne sont pas eux qui m'ont fait essayer la voiture ni même qui me l'ont vendue.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 10:30:22  profilanswer
 

n°36227297
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 10:34:32  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit, je ne peux attaquer le professionnel puisque la transaction et la somme a été remise au particulier... :(

n°36227316
aout2012
Posté le 17-11-2013 à 10:40:26  profilanswer
 

raptor a écrit :

Ah...?! Je pensais en fait qu'il fallait obligatoirement le papier de cession "officiel" signé des deux parties...
 
La voiture est de Septembre 2009, elle a 67 000km et le contrôle technique est vierge.
 
Je suis dépité avec cette voiture...  
Il est donc impossible pour moi de me retourner auprès de la société puisque ce ne sont pas eux qui m'ont fait essayer la voiture ni même qui me l'ont vendue.


 
Aucun rapport, si c'est eux qui ont fait l'acte de vente  à ton nom, c'est eux les vendeurs. surtout si la carte grise est encore  à leurs noms.
 
Est ce que tu as le carnet d'entretient, pour voir si il n'y a rien qui cloche, genre plusieurs interventions  sur la pompe à injection ??
 
sinon y a toujours moyen de voir aussi si c'est pas desfois un véhicule qui a été sérieusement accidenté ( une bosse dans l'aile ça compte pas ), dans ce cas tu peux faire annuler la vente si ils ne l'ont pas précisé

n°36227348
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 10:47:51  profilanswer
 

Le véhicule n'a pas été accidenté, j'en suis sûr à 99%.
 
Juste la vanne EGR qui a été changé par un petit garage il y a tout juste 1000km sinon, rien.  
En même temps, elle m'a donné ce qu'elle veut...  
 
Étrangement, la bague du turbo est tout griffée, comme si elle avait serrée ou desserrée... :??:

n°36227377
aout2012
Posté le 17-11-2013 à 10:52:32  profilanswer
 

raptor a écrit :

Le véhicule n'a pas été accidenté, j'en suis sûr à 99%.
 
Juste la vanne EGR qui a été changé par un petit garage il y a tout juste 1000km sinon, rien.  
En même temps, elle m'a donné ce qu'elle veut...  
 
Étrangement, la bague du turbo est tout griffée, comme si elle avait serrée ou desserrée... :??:


 
A mon avis le CT est bidon, donc tu peux le refaire et en cas  de différence ça te servira pour plus tard.
 
sinon voir avec le garage qui a posé la vanne si tu as la facture et l'adresse. De toute évidence le problème était connu.

n°36227403
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 10:56:47  profilanswer
 

J'ai effectivement la facture du garage mais que puis-je voir avec ?

n°36227520
aout2012
Posté le 17-11-2013 à 11:14:45  profilanswer
 

raptor a écrit :

J'ai effectivement la facture du garage mais que puis-je voir avec ?


 
1000 KM c'est donc  toujours sous garantie, donc tu demandes pour voir si le problème viendrait pas de là. et puis en discutant avec un mécano tu apprendras peut être des choses sur la voiture.

n°36227599
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 11:30:35  profilanswer
 

Je lui en toucherait un mot mais j'ai cru comprendre qu'il était grand comain avec le particulier.......

n°36227665
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 11:39:39  profilanswer
 

Je suis d'ailleurs en train de penser que la personne a prit une extension de garantie de 6 mois la centrale mais celle-ci est à son nom, pas celui de la société.
Si la transaction a été effectuée par la société, elle est donc caduque ?

n°36228451
aout2012
Posté le 17-11-2013 à 14:04:16  profilanswer
 

raptor a écrit :

Je suis d'ailleurs en train de penser que la personne a prit une extension de garantie de 6 mois la centrale mais celle-ci est à son nom, pas celui de la société.
Si la transaction a été effectuée par la société, elle est donc caduque ?


 
moi je pense que tu es trop honnête car j'ai l'impression que tu pourrais même récupérer ton fric et garder la voiture  :whistle:  
 
1) Carte grise= titre de propriété ( donc à tes dire le nom de la société puisque l'autre n'a pas fait le changement )
 
2) un document remis par la société qui dit que tu es le nouveau propriétaire. ( donc c'est bien elle qui a fait la vente )
 
tout le reste on s'en fout.  (et donc pourquoi donner de l'argent à quelqu'un qui n'a aucun droit sur le véhicule, puisque son nom n'apparait peut être même pas sur les documents  :sarcastic: )
 
sinon il  ya un topic "juriste" qui peut t'en dire plus.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm


Message édité par aout2012 le 17-11-2013 à 14:05:12
n°36228479
raptor
Le doute m'habite
Posté le 17-11-2013 à 14:08:51  profilanswer
 

Sur la carte grise, le propriétaire est effectivement la société et en second propriétaire, il y a bien le particulier qui m'a vendu la voiture.
Je suis fou avec cette histoire, j'en dors à peine :'(

 

Je ne sais pas trop quoi faire ni vers qui me tourner.
Surtout avec les défauts que présente la voiture :(


Message édité par raptor le 17-11-2013 à 14:09:02
n°36235390
raptor
Le doute m'habite
Posté le 18-11-2013 à 10:12:19  profilanswer
 

Je viens d'appeler la société de leasing (déjà, elle est bien existante:D)
 
Ils m'ont dit d'essayer comme ça pour la CG, que généralement, ça ne pose aucun problème.
Le cas échéant, ils m'ont demandé de les rappeler afin qu'ils établissent un autre papier de cession.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion

 

Sujets relatifs
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Avis d'opticiens SVPavis sur ma config
Quelle voiture pour 150000 euros ?Site en ligne ENERGY-SHOP ? Votre avis !
TABLE INDUCTION FAURE FEI6532FSA VOTRE AVISTABLE INDUCTION FAURE FEI6532FSA VOTRE AVIS
AVIS AU CONNAISSEURS EN CHICHABesoin d'avis sur un extrait de mon livre
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR