Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  La montée en puissance de la voiture autonome

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Précédente
Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°36756978
dralach
Posté le 11-01-2014 à 21:34:13  profilanswer
 

C'est le genre de news que les fans de conduite ne vont pas aimer, mais il semble que la voiture autonome prenne de plus en plus d'ampleur (tous les constructeurs proposent aujourd'hui des projets allant en ce sens). Et si les promesses de la voiture autonome sont tenues, ça va révolutionner tout l'univers automobile.  
 
Un très bon et long article du New Yorker fait le point sur la question, l'historique et les enjeux. Et pour les fans de motos, on y parle aussi de motos autonomes. Il est traduit en français ici.
 
On n'y est pas encore, c'est clairement pas pour demain, mais ça a l'air quand même de se mettre en place tout doucement.  
 
Et si c'est le cas, cette nouvelle techno tuant tout plaisir de conduite, elle transforme la voiture en un train comme un autre. La seule question est de savoir si, à terme, les humains auront toujours le droit de conduire sur la route, avec peut-être des systèmes embarqués de dialogue entre véhicules, ou s'ils seront relégués sur des circuits (la conduite humaine risquant d'être considérée comme plus dangereuse que l'informatique).  
 
http://voitureautonome.com/wp-content/uploads/2014/01/Google-Car-voiture-autonome-300x226.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 21:34:13  profilanswer
 

n°36757055
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-01-2014 à 21:39:40  profilanswer
 

dralach a écrit :


Et si c'est le cas, cette nouvelle techno tuant tout plaisir de conduite, elle transforme la voiture en un train comme un autre.


Le genre de phrase pas du tout orientée [:eval0:4]
En tout cas, vivement l'avènement du transport personnel sans contraintes, finies les soirées arrosées où un trouduc devra carburer au sans-alcool en regardant les autres s'amuser [:torsadealanapo:2]

n°36757194
dralach
Posté le 11-01-2014 à 21:47:23  profilanswer
 

J'ai pas dit que j'étais contre la voiture autonome, je pense aussi que ça va apporter bien des avantages, dont entre autres, le fait de pouvoir boire comme on le souhaite.   :D  On peut aussi penser à la fin des embouteillages, fin des accidents, mutualisation des bagnoles, et j'en passe.
 
Toujours est-il que le débat est ouvert et que les implications sont lourdes de conséquence pour tout le monde.

n°36757210
-vigor-
Posté le 11-01-2014 à 21:48:27  profilanswer
 

Toi , t'as regardé arté ! :o


---------------
???
n°36770998
dralach
Posté le 13-01-2014 à 09:39:55  profilanswer
 

Nan, pas vu ! En revanche s'il y a un lien quelque part sur Arte+7 ou Youtube, je suis preneur...

n°36784611
-vigor-
Posté le 14-01-2014 à 00:30:56  profilanswer
 

Alors je ne sais plus du tout , mais justement ils parlaient des dernières technos , avec une bmw qui conduisait toute seule , c'était bluffant .
C'était peut-être sur la 5 , mais cela a été diffusé le jour de la création de ton topic .

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-01-2014 à 01:05:36

---------------
???
n°36784637
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-01-2014 à 00:34:27  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Alors je ne sais plus du tout , mais justement ils parlaient des dernières technos , avec une bmw qui conduisait toute seule , c'était bluffant
C'était peut-être sur la 5 , mais cela a été diffusé le jour de la création de ton topic


 
Tu n'as pas remarqué qu'on ne met pas d'espace avant la virgule :??:

n°36784776
-vigor-
Posté le 14-01-2014 à 01:03:43  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Tu n'as pas remarqué qu'on ne met pas d'espace avant la virgule :??:


Pas spécialement , mais j'ai remarqué qu'on finissait les phrases avec un point , quel qu'il soit .  
 [:cetrio:1]
Enfin si cela te choque , tu dois saigner des yeux en lisant les forum . :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 14-01-2014 à 01:08:19

---------------
???
n°36784822
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-01-2014 à 01:14:47  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


Pas spécialement , mais j'ai remarqué qu'on finissait les phrases avec un point , quel qu'il soit .  
 [:cetrio:1]
Enfin si cela te choque , tu dois saigner des yeux en lisant les forums . :lol:


 
En effet, j'ai déjà mis pas mal d'illettrés dans mal liste noire [:siluro]

n°36784853
RoY_
Posté le 14-01-2014 à 01:22:59  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
En effet, j'ai déjà mis pas mal d'illettrés dans mal liste noire [:siluro]


Espace avant une virgule, oubli d'un S = Illettré. Comme ça, direct.  
 
Reste calme quand même.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 01:22:59  profilanswer
 

n°36784882
Nyymi
Virhe !
Posté le 14-01-2014 à 01:33:38  profilanswer
 

Un prélude à beaucoup d'autres fautes, comme j'en ai vu beaucoup.
Enfin j'arrête là avec le H.S.

n°36785789
-vigor-
Posté le 14-01-2014 à 09:37:21  profilanswer
 

RoY_ a écrit :


Espace avant une virgule, oubli d'un S = Illettré. Comme ça, direct.  
 
Reste calme quand même.


Ça vote LP ça ! :D


---------------
???
n°36786425
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 14-01-2014 à 10:34:11  profilanswer
 

dralach a écrit :

Et si c'est le cas, cette nouvelle techno tuant tout plaisir de conduite, elle transforme la voiture en un train comme un autre.


Ca, c'est un point de vue. La plupart des conducteurs que je connais recherchent un maximum d'automatismes (boîte, phares, essuie-glace, clim...) et si on automatisait tout le reste, ils seraient contents :D
 
On pourrait aussi envisager des solutions intermédiaires, comme une conduite au choix manuelle ou auto. Beaucoup de gens font le même trajet domicile-travail tous les jours. Va leur parler de "plaisir de conduite".

n°36788499
dralach
Posté le 14-01-2014 à 13:09:18  profilanswer
 

Dubblee,
 
Google est d'accord pour la fiabilité max, ils cherchent à obtenir le niveau de six sigma (je remets l'article: http://voitureautonome.com/pilotag [...] -correct/)
Ils le disent bien d'ailleurs, 99% de fiabilité, c'est pas assez, il faut 99,999999999999999999%. Pour toutes tes objections, il y a des parades :
- pour le flic, il suffit qu'il porte une télécommande spéciale et il fait ce qu'il veut de la voiture, celle-ci le suivant comme un toutou
- pour le bouchon, c'est déjà le cas pour pas mal de bagnoles, celles de luxe sont quasi autonomes, et se démerdent seules.
- pour la caméra, faut pas oublier qu'il y a des redondances de système et des capteurs différents pour analyser la même chose. Ce n'est pas parce qu'il y a de la boue sur une caméra que la voiture est pour autant aveugle, il y a le lidar (radar au laser) et un radar normal, en plus. C'est d'ailleurs comme ça, en faisant la différence entre ses différentes "perceptions", que la voiture fait la différence entre un chien et un sac.
 
Enfin, oui, le programme de Google est cher, mais avec une diffusion massive, les prix devraient rapidement baisser. D'autant qu'avec une voiture autonome, pourquoi l'acheter ? Autant la louer au trajet, ça te coutera moins cher.
 
vigor,
Est ce que ça ne serait pas ça ? http://www.youtube.com/watch?v=IL_enMPWT7s  
Trouvé sur le même blog, il s'agit d'une BMW autonome présentée au CES.
 
ID,
Oui, je suis d'accord, et effectivement, la solution intermédiaire me parait idéale.

n°36789593
incassable
Posté le 14-01-2014 à 14:20:25  profilanswer
 

Citation :

Des trucs extrêmes du genre des idiots garés sur la route et la circulation est littéralement bloquée car les gens se sont tous avancés.

 

tu te rends compte que ce type de problème n’arrivera plus quand toutes les voitures seront autonomes ? :D

 

Sachant que les voitures de demain vont communiquer entre elle, même avec toutes les caméras aveuglés par la boue, ta voiture sait depuis 4km qu'il y a un accident ...

 

Honnêtement, si je pouvais avoir un pilote automatique pour l'autoroute ou la ville, je signerais de suite ! Il est ou le plaisir de la conduite en région parisienne par exemple ? Même dans Paris, si je pouvais regarder les monuments plutôt que le livreur qui emmerde tout le monde devant, je serai ravi !
Pour le "plaisir de conduite", il y a les cols de montagne et les circuits.

 

La seule contrainte que je vois c'est: que va-t-il se passer en cas d'accident, qui est responsable ?
Soit le conducteur reste responsable et du coup il ne pourra pas rentrer endormi ou bourré (50% de l’intérêt du pilote auto quand même) ou alors ca finira systématiquement en procès comme dans l’aéronautique à essayer de trouver quel fournisseur va payer.


Message édité par incassable le 14-01-2014 à 14:22:08
n°36789968
dralach
Posté le 14-01-2014 à 14:41:27  profilanswer
 

Dublee,
Ce n'est pas au point parce qu'ils préfèrent, pour le moment, mettre en place un relais sur les passages délicats. Mais il est probable qu'un jour l'intelligence artificielle parvienne également gérer ces moments.
 
Incassable,
C'est bien le sujet, en effet. D'autant que Google, ce qui m'étonne un peu, a visiblement l'air de refuser de prendre la responsabilité des rares accidents qui auront lieu. D'ailleurs, il y a déjà eu des accidents sur les 800 000 bornes parcourues par les Google Car, mais il semblerait que les voitures ne soient pas en cause, c'était du à des erreurs humaines. Mais oui, la responsabilité juridique en cas de problème est une vraie thématique.

n°36799006
-vigor-
Posté le 15-01-2014 à 09:08:11  profilanswer
 

dralach a écrit :

Nan, pas vu ! En revanche s'il y a un lien quelque part sur Arte+7 ou Youtube, je suis preneur...


Bon je viens de regarder , c'est l'émission xenius sur arte + 7 , replay jusqu'au 18/01
Le titre est :
sécurité routière : faut-il automatiser la conduite ?
C'est très light et que 26mins mais intéressant .
Bon , ils en ont après les véhicules italiens visiblement ! :D


Message édité par -vigor- le 15-01-2014 à 09:14:01

---------------
???
n°36807855
dralach
Posté le 15-01-2014 à 20:09:43  profilanswer
 

Effectivement, t'as raison, c'est léger...

n°36889012
dralach
Posté le 22-01-2014 à 23:08:28  profilanswer
 

La première voiture autonome française présentée par Carlos Ghosn : http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/e [...] 51851.html

n°39319078
SirAnneau
Posté le 29-08-2014 à 23:58:02  profilanswer
 

Ce topic est mort dit donc !
 
Doit pas intéresser des masses les fans de voitures.

n°39319423
Rem82
Posté le 30-08-2014 à 00:44:55  profilanswer
 

Si moi !  [:raph0ux:3]

n°39319645
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 01:18:10  profilanswer
 

Bon alors personne pour lancer un débat de bistro genre "montrais jamais dans une voiture sans volant ni pédales, c'est pas bon pour la sécurité !"

n°39319659
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-08-2014 à 01:21:21  profilanswer
 

Je pense que c'est pas pour demain mais dans 15-20 ans ça sera relativement généralisé... à condition qu'on ait encore du pétrole.
Après pour l'aspect changement d'habitudes, c'est comme quand on est passé du minitel à l'internet, on s'y fera.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39319783
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 01:45:35  profilanswer
 

Mais 15 ans c'est demain ! :o

 

Qu'il y ait du pétrole ou pas... ne change rien. En tout cas s'il n'y en a plus je ne vois pas pourquoi ceci nous obligerait à utiliser des véhicules manuelles !?

 

Surtout qu'AMHA une voiture automatique annihilera le besoin de possession... et deviendra plus un véhicule de transport en commun ou un taxi. On commandera sur internet un parcourt et un véhicule viendra nous chercher... et prendra p'être d'autres personnes sur le trajet. Rentabilité max et consommation minimum.

 

Véhicule peut être acheté avec les voisins pour une utilisation de voisinage... ou prêté à d'autres...


Message édité par SirAnneau le 30-08-2014 à 02:08:52
n°39319788
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-08-2014 à 01:49:04  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Mais 15 ans c'est demain ! :o
 
Qu'il y ait du pétrole ou pas... ne change rien. En tout cas s'il n'y en a plus je ne vois pas pourquoi ceci nous obligerait à utiliser des véhicules manuelles !?


Parce que quand y'en aura plus on utilisera nos jambes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 30-08-2014 à 01:49:14

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°39319829
SirAnneau
Posté le 30-08-2014 à 02:10:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Parce que quand y'en aura plus on utilisera nos jambes  :o

Bah il restera le vélo... et p'être que celui là aussi sera automatisé (sauf pour le coup de pédale)  :o  

n°39336021
incassable
Posté le 01-09-2014 à 09:59:46  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Mais 15 ans c'est demain ! :o
 
Surtout qu'AMHA une voiture automatique annihilera le besoin de possession... et deviendra plus un véhicule de transport en commun ou un taxi. On commandera sur internet un parcourt et un véhicule viendra nous chercher... et prendra p'être d'autres personnes sur le trajet. Rentabilité max et consommation minimum.
 
Véhicule peut être acheté avec les voisins pour une utilisation de voisinage... ou prêté à d'autres...


 
 
 :jap:  
 
Autolib en autonome dans toutes les villes, et ceux qui auront encore une caisse manuelle seront les campagnards ou pour les voitures plaisir.

n°39336044
SirAnneau
Posté le 01-09-2014 à 10:03:40  profilanswer
 

incassable a écrit :


 :jap:  
Autolib en autonome dans toutes les villes, et ceux qui auront encore une caisse manuelle seront les campagnards ou pour les voitures plaisir.

Ca sera interdit [:o_doc]
 
Car le seul danger de la route viendra d'eux.  

n°39336114
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 10:10:05  answer
 

Et les virus informatiques sur les voitures autonomes connectées ?  :o

n°39348562
dralach
Posté le 02-09-2014 à 10:19:53  profilanswer
 

Citation :

 Je pense que c'est pas pour demain mais dans 15-20 ans ça sera relativement généralisé... à condition qu'on ait encore du pétrole.
Après pour l'aspect changement d'habitudes, c'est comme quand on est passé du minitel à l'internet, on s'y fera.


Les voitures autonomes, c'est justement ce qui permettra aux voitures électriques de s'installer partout, puisque la contrainte de carburant, de recharge, ne sera plus qu'une contrainte supplémentaire à rajouter dans le programme. Mais c'est clair qu'à terme, il sera probablement interdit de conduire sa propre voiture, hors des endroits dédiés, comme des circuits, par exemple, SirAnneau a raison.
Mais bon, il va falloir encore un moment avant que la population ne s'y fasse.

n°39348606
dralach
Posté le 02-09-2014 à 10:22:58  profilanswer
 

Citation :

Et les virus informatiques sur les voitures autonomes connectées ?  :o


On a déjà énormément de choses qui sont réglées par l'informatique : le pilotage automatique des avions, les centrales nucléaires, tous les réseaux d'approvisionnement et de transport, et que je sache, on n'a pas constaté de piratage à grande échelle. Donc, les virus et pirates sont un risque à courir, mais qui est probablement sur évalué par rapport à ce qu'il est véritablement.

n°39348791
incassable
Posté le 02-09-2014 à 10:35:18  profilanswer
 

dralach a écrit :

Citation :

Et les virus informatiques sur les voitures autonomes connectées ?  :o


On a déjà énormément de choses qui sont réglées par l'informatique : le pilotage automatique des avions, les centrales nucléaires, tous les réseaux d'approvisionnement et de transport, et que je sache, on n'a pas constaté de piratage à grande échelle. Donc, les virus et pirates sont un risque à courir, mais qui est probablement sur évalué par rapport à ce qu'il est véritablement.


 
demande au directeur de l'usine nucléaire en Iran :D

n°39351604
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 14:24:46  profilanswer
 

dralach a écrit :

(...) SirAnneau a raison.

Ok merci mais j'aime pas avoir raison, ainsi je vais me contredire un point :o
 
Il est possible aussi qu'une partie non négligeable de la population veuille continuer à conduire... et peut être même que ce soit une fonctionnalité nécessaire dans beaucoup de cas. Disons que pour expliquer à la voiture que nous souhaitons aller là ou là et se garer comme ça ici... il est surement plus simple de lui dire directement avec un volant.  
 
Ainsi il est possible qu'une voiture automatique ressemble à une voiture d'aujourd'hui... avec un volant utilisable en permanence... nous permettant de faire des zig zag sur la route et pleins de bêtises... sauf... qu'en interne l'ordi surveillera et ajustera toutes nos manoeuvres pour zéro risque ;)  

n°39351735
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-09-2014 à 14:31:33  profilanswer
 

Ca risque pas de créer des accidents un peu débiles, par défi contre la machine ? :D

 

"Réussir à avoir un accident même quand l'ordi embarqué fait tout pour l'éviter", ça ne m'étonnerait pas que ça puisse devenir un défi d'homme bourré qui buzze sur internet :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2014 à 14:32:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39354464
SirAnneau
Posté le 02-09-2014 à 17:41:27  profilanswer
 

Enfin avec boite noire, cameras de surveillance... faut être sûr que ça ne puisse pas nous retomber dessus.

 

Et puis je ne pense pas... en tout cas pas dans les cas d'une utilisation classique au volant. Puisque la voiture sera là pour anticiper tous dangers et donc adaptera les manoeuvres ou les interdira simplement.

 

Après il y aura p'être quelques malins qui s'amuseront à tromper les capteurs du véhicule... genre avec un miroir... ou des films... ou... j'en sais rien... mais ça sera trop compliqué pour les gens bourrés :o


Message édité par SirAnneau le 02-09-2014 à 17:42:26
n°43136527
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-09-2015 à 15:30:00  profilanswer
 

dralach a écrit :

Mais c'est clair qu'à terme, il sera probablement interdit de conduire sa propre voiture, hors des endroits dédiés


 
Non ; comme lu quelque part, les voitures non-autonomes devront probablement être équipées de matériel leur permettant d'envoyer leur modèle/allure/position aux voitures voisines, afin d'être homologuées sur route normale. Celles qui n'en seront pas équipées seront restreintes aux circuits.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°43220699
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-09-2015 à 15:04:44  profilanswer
 

Drap ! Interessant comme topic, j'attend la bagnole autonome avec impatience, au quotidien ça va faire du bien !


Message édité par Kronick91 le 14-09-2015 à 15:05:20

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  La montée en puissance de la voiture autonome

 

Sujets relatifs
Achat voiture sans permisVoiture abîmée délibérément sur parking, que faire ?
ma voiture part a la fourriereLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
Peinture voiture compatibilité vernis 2K et acryliqueAvis et conseils après achat d'une voiture d'occasion
Voiture accidentée et laissée à la fourrière + responsabilitévoiture de 2 ans avec seulement 6000 km
Quelle voiture pour 150000 euros ?Confort d'assise dans une voiture
Plus de sujets relatifs à : La montée en puissance de la voiture autonome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR