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Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°40419782
gmund
Posté le 16-12-2014 à 20:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gabii a écrit :

Sauf quand la puissance chute avant le rupteur. Mais c'est effectivement très très rare, la plupart du temps c'est valable d'aller chercher le rupteur (sans le toucher toujours).

 

:jap:

 

Donc passer sa vitesse à Pmax semble plutôt logique ?

mood
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Posté le 16-12-2014 à 20:42:03  profilanswer
 

n°40419784
chin jo
Posté le 16-12-2014 à 20:42:06  profilanswer
 

Pour le couple toussa, j'ai toujours voulu faire un graphe pipé en partant d'un moteur diesel auquel on aurait accouplé un rapport x2 en sortie d'arbre. Beaucoup s'y feraient prendre je pense... Zone rouge deux fois plus haute, couple moitié moins élevé, Pmax identique.
Mais méconnaissable le moulin sur les internets.


Message édité par chin jo le 16-12-2014 à 20:42:36

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40419839
Gabii
Posté le 16-12-2014 à 20:46:45  profilanswer
 

D'ailleurs la phrase classique "Le couple gagne les courses, la puissance fait vendre" m'a toujours bien fait rire :o Pas étonnant que ça vienne des USA.

n°40421639
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 16-12-2014 à 23:02:13  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je vais être gentil et même expliquer mon post.  
 
Si on se place à la même vitesse pour tout ce qui suit :  
 
PFD : somme des forces = masse*accélération
 
La masse de la voiture est constante évidement.
Si on veut maximiser l'accélération, il faut alors maximiser la somme des forces.  
Vitesse constante ça signifie que la charge aéro est constante et que la force de roulement aussi. L'amplitude de la force positive qui fera avancer l'auto dépendra uniquement de ce que fournis le moteur. Il faut donc maximiser la somme des forces.  
 
Or, a vitesse constante : Puissance = Force * Vitesse.  
 
La vitesse ne bougeant pas, maximiser la force revient à maximiser la puissance au roues.  
 
La puissance aux roues, c'est la puissance moteur, dégradée du rendement de transmission, que l'on peut considérer constant en fonction du rapport (faux en réalité mais c'est negligeable pour 95 % des applications).  
 
Du coup, l'accélération maximale sera là ou le moteur sera le plus puissant.  
 
D'où : si la puissance au rapport supérieur est supérieur à la puissance du rapport actuel on accélérera plus fort en passant un rapport.  
 
La condition pour le passage de rapport c'est donc ça. Si je passe ma vitesse, est-ce que la puissance au régime correspondant sera supérieure à la puissance que j'ai actuellement ?
 
 
EDIT : et ça tords le coup à tout ceux qui parlent de couple : le couple ne sert qu'à donner une idée du remplissage moteur, mais à part ça, on s'en tape un peu de la courbe de couple ou de la valeur maximale :jap:


Je te vois trop raconter ça avec ta voix "je raconte un truc technique", une choppe à la main et la goutte sur le front. :love:
 
Sinon pour mettre mon petit grain, quel mappeur serait assez con de mettre le rupteur à un régime où la puissance fournie est plus basse que celle au rapport supérieur?  [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par Uxcool le 16-12-2014 à 23:05:08

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°40421663
etienne000
Posté le 16-12-2014 à 23:04:20  profilanswer
 

Gabii a écrit :

D'ailleurs la phrase classique "Le couple gagne les courses, la puissance fait vendre" m'a toujours bien fait rire :o Pas étonnant que ça vienne des USA.


 
En même temps, fallait bien que les Big Three vendent leurs V8 5-8L de 120-150Ch  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40421680
Gabii
Posté le 16-12-2014 à 23:06:08  profilanswer
 

Uxcool a écrit :


Je te vois trop raconter ça avec ta voix "je raconte un truc technique", une choppe à la main et la goutte sur le front. :love:
 
Sinon pour mettre mon petit grain, quel mappeur serait assez con de mettre le rupteur à un régime où la puissance fournie est plus basse que celle au rapport supérieur?  [:basarab ier intemeie]


Voilà, du coup 95% du temps faut aller chercher le rupteur :o

n°40421827
chin jo
Posté le 16-12-2014 à 23:20:05  profilanswer
 

Avec des rapports resserrés en haut, un moteur un peu bridé par son admission ou son échappement à haut régime, mais une limite de sécurité large le cas ne me semble pas si incroyable que ça. Au pire ça donne de la plage d'utilisation avant et après la pmax.
Sûrement fréquent sur les diesels même, front de flamme lent qui pénalise la puissance avant rupteur de sécurité.
En tout cas le "génius" me semble une lecture un peu rapide du problème...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40421852
Gabii
Posté le 16-12-2014 à 23:22:17  profilanswer
 

gros con d'ingé
 
Pas de front de flammes sur un diesel :o
 
/gros con d'ingé

n°40421918
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 16-12-2014 à 23:28:47  profilanswer
 

Je ne vois aucun avantage à pousser un moteur plus haut dans le régime pour n'avoir que très peu de couple et moins de puissance, diesel ou essence. Les moteurs diesel n'ont d'ailleurs pas de rupteur, il me semble.

 

Et d'un point de vue technique, c'est illogique de concevoir un moteur qui ira plus haut dans les tours,sans pour autant apporter quoi que ce soit de plus que ce qu'il faisait 200rpm avant.

 

C'est mon point de vue, notre ingénieur attitré se fera un plaisir de nuancer, si il est gentil. :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Uxcool le 16-12-2014 à 23:29:13

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°40421929
chin jo
Posté le 16-12-2014 à 23:29:40  profilanswer
 

J'utilise pourtant front de flamme dans le secteur des explosifs ?
Ceci dit mon explication est boiteuse.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
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Posté le 16-12-2014 à 23:29:40  profilanswer
 

n°40421948
chin jo
Posté le 16-12-2014 à 23:32:15  profilanswer
 

Uxcool a écrit :

Je ne vois aucun avantage à pousser un moteur plus haut dans le régime pour n'avoir que très peu de couple et moins de puissance, diesel ou essence. Les moteurs diesel n'ont d'ailleurs pas de rupteur, il me semble.
 
Et d'un point de vue technique, c'est illogique de concevoir un moteur qui ira plus haut dans les tours,sans pour autant apporter quoi que ce soit de plus que ce qu'il faisait 200rpm avant.
 
C'est mon point de vue, notre ingénieur attitré se fera un plaisir de nuancer, si il est gentil. :o :D


 
C'est un simple problème de "bande passante" en quelque sorte.
Bien plus facile d'être efficace avec un moteur qui à une large plage utile autour de la pmax, que ce soit avant ou même un peu après celle ci.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40421978
duck69
Posté le 16-12-2014 à 23:34:56  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
C'est un simple problème de "bande passante" en quelque sorte.
Bien plus facile d'être efficace avec un moteur qui à une large plage utile autour de la pmax, que ce soit avant ou même un peu après celle ci.


 
Un peu couple dispo à bas régime ça aide aussi , car quand il faut aller le chercher à what mille rpm ,  sur certaine route ça peut être un handicap ou un avantage sur circuit.

n°40430712
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-12-2014 à 18:34:49  profilanswer
 

@aymeric Je fais en sorte de garder mon numéro pour conserver une certaine légitimité dans le troll, je me dis que ça peu éviter des TT quand je suis bordeline, prends ça en compte avant de demander @D.ieu de te retirer tes chiffres de noblesse :o
 
Pour les passages de rapports sur les moteurs vivants, avec un creux en bas et un comportement explosif en haut, il est pas rare de chatouiller le rupteur car le moteur semble vouloir prendre 1000 rpm de plus. Autant sur la 206 s16 et la 100 ch ça me serait jamais arrivé, autant sur la 120 ch et la //M c'est vite arrivé et il faut constamment regarder le compte tour en arsouille... Faut un shift light d'handicapé avec ces moteurs  :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40432168
Gabii
Posté le 17-12-2014 à 20:47:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'utilise pourtant front de flamme dans le secteur des explosifs ?
Ceci dit mon explication est boiteuse.


J'en ai jamais vraiment entendu parler comme d'un front de flamme à proprement parler, après ce n'est que de la sémantique. Après pour ceux qui veulent aller plus loin il faut s'interesser à la flamme de prémélange ou de diffusion. Mais ce n'est pas trop le topic pour parler Diesel.

Uxcool a écrit :

Je ne vois aucun avantage à pousser un moteur plus haut dans le régime pour n'avoir que très peu de couple et moins de puissance, diesel ou essence. Les moteurs diesel n'ont d'ailleurs pas de rupteur, il me semble.
 
Et d'un point de vue technique, c'est illogique de concevoir un moteur qui ira plus haut dans les tours,sans pour autant apporter quoi que ce soit de plus que ce qu'il faisait 200rpm avant.
 
C'est mon point de vue, notre ingénieur attitré se fera un plaisir de nuancer, si il est gentil. :o :D


 
Ca ne sert pas à grand chose effectivement. C'est pour ça qu'on essaie de synchroniser les phases de bon remplissages avec les hauts régimes sur les moteurs sportifs pour en tirer le max de puissance, et qu'on les synchronise sur des régimes plus bas sur les moteurs roturiers pour avoir de la puissance assez bas. ;)  
 
Et encore une fois, le coupe comme on le voit sur la courbe de couple d'un moteur n'est pas important pour des questions de performance :o

n°40443715
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-12-2014 à 21:15:15  profilanswer
 


http://reho.st/self/ed5420b1464ab71c5c311fe687893ec44d44cebe.jpg
 
http://reho.st/self/bbd6d7059652cdd71a2571ac9f1f2f843c24b387.jpg
 
http://www.petrolicious.com/a-pors [...] nt-and-you


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40453254
frenzyrs
Posté le 19-12-2014 à 19:58:06  profilanswer
 

Hello

 

Je cherche cette veste Martini Racing qui est une collection 2012/2013 en Taille M ...
Savez vous ou la trouver ?  :??:

 

http://thumbnails110.imagebam.com/37401/3a153b374007059.jpg


Message édité par frenzyrs le 19-12-2014 à 19:58:27
n°40453551
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-12-2014 à 20:38:22  profilanswer
 


A part en épluchant la baie et google... il y a plein de sites qui vendent des accessoires et des vêtements Porsche mais les collections sont renouvellées tous les ans, donc ce n'est pas gagné.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40453705
frenzyrs
Posté le 19-12-2014 à 21:00:28  profilanswer
 

Oue j'ai bien vu ..

n°40454379
gmund
Posté le 19-12-2014 à 22:34:25  profilanswer
 

C'est le genre de truc qui part hyper facilement donc comme déjà dis homis les occas ' :/


Message édité par gmund le 19-12-2014 à 22:35:26
n°40454642
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-12-2014 à 23:17:03  profilanswer
 

A vos agendas!
 
21.03.2015: longue nuit des musées, avec des espaces du musée Porsche accessibles qui ne le sont pas normalement, comme la visite des archives ou l'atelier du musée.
 
Sinon je suis décu: pas de casse-noix Porsche cette année  :sweat:

n°40455642
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-12-2014 à 10:22:11  profilanswer
 

lsage a écrit :

A vos agendas!

 

21.03.2015: longue nuit des musées, avec des espaces du musée Porsche accessibles qui ne le sont pas normalement, comme la visite des archives ou l'atelier du musée.

 

Sinon je suis décu: pas de casse-noix Porsche cette année :sweat:


Cela semble un bn rdv pour la kiporsche :love:

n°40455650
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 20-12-2014 à 10:24:40  profilanswer
 

lsage a écrit :


Sinon je suis décu: pas de casse-noix Porsche cette année  :sweat:


 
C'est à dire que depuis Manta a vendu la sienne, c'est un peu plus difficile  [:casediscute]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°40456185
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-12-2014 à 12:05:46  profilanswer
 

biloo a écrit :


Cela semble un bn rdv pour la kiporsche :love:


 
C'est aussi ce que j'ai pensé.
 

Kellian' a écrit :


 
C'est à dire que depuis Manta a vendu la sienne, c'est un peu plus difficile  [:casediscute]


 
Nan mais c'est Chin Jo qui l'a reprise, donc il a du passer une 50aine de fois à la concession pour acheter des porte-gobelets, des produits d'entretien, des jantes OEM, des stylos anti-rayures, le Piwi en 5 exemplaires, la révision Gold au forfait, ...  :o  

n°40456398
chin jo
Posté le 20-12-2014 à 12:47:56  profilanswer
 

Je n'ai jamais, sur aucune de mes voitures, acheté quoique ce soit de cette liste en concession...
Porte gob' fendu chez bm remplacé sans frais.
Produits d'entretien, jamais même si il y aurait des bons trucs chez BM (cuir et lave glace). La Motul à 28 euros le litre chez Porsche, elle est à 9 euros fdpin sur le net et encore je suis large.
Jantes OEM : un seul achat, sur eBay en déstockage BM.
Stylo anti rayure, jamais.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40456558
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-12-2014 à 13:18:22  profilanswer
 

Bon, alors je sais pourquoi les benefs de Porsche diminuent et pourquoi je n'ai pas de casse-noix ce noel. :(

n°40471078
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-12-2014 à 14:03:56  profilanswer
 

http://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/colorbox/public/article_images/le-jog-2014-a-03.jpg


---------------
ASMR mécanique
n°40520680
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 29-12-2014 à 20:15:57  profilanswer
 

Citation :

Negro a écrit :

elle est a vendre  :o  
 
http://armo.fr/voitures/379_032.JPG
 
http://armo.fr/voitures/381_034.JPG
 
http://armo.fr/voitures/382_035.JPG
 
http://armo.fr/voitures/388_041.JPG



---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40520801
etienne000
Posté le 29-12-2014 à 20:30:01  profilanswer
 

C'est quoi cette ronce de plastique digne d'une GM US des années 80 ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°40520832
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 29-12-2014 à 20:34:00  profilanswer
 


Ça correspond à la boite Tiptronic.  
Puis pas besoin d'aller jusqu'aux Etats-Unis pour trouver la clientèle, regarde l'immatriculation. [:spamafote]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40521120
4SpiK
qtπ
Posté le 29-12-2014 à 21:14:29  profilanswer
 

lsage a écrit :

Bon, alors je sais pourquoi les benefs de Porsche diminuent et pourquoi je n'ai pas de casse-noix ce noel. :(


Certains ont eu des clés usb apparemment.

n°40521756
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-12-2014 à 22:50:32  profilanswer
 

Elle est comment la tiptro sur ce modèle? Moyen d'arsouiller voir de pister ou bien faut pas rêver?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40539758
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-01-2015 à 13:19:16  profilanswer
 

C'est mieux que la 993 (de ce que j'en ai lu, je n'ai pas testé de 993 Triptronic, mais bon déjà y'a une vitesse de plus et rien que ça...), mais beaucoup moins bon qu'une boîte PDK.
Pour pister ça doit être bizarre quand même vu qu'il n'y a pas de palette mais seulement les boutons +/- au volant, même si ça se fait assez bien, en conduite sportive je me vois pas trop utiliser ça.
Niveau éco en conduite c'est pas mal ça démarre toujours en 2de sauf si tu tapes dedans. Elle est assez souple et pas trop mal étagée.

 

Et puisqu'on parlait de sur-régime y'a pas longtemps au moins t'es tranquille...

 

Je t'apporte pas grand chose je crois :D

 

EDIT : Par contre impossible d'être en mode "auto + manuel" en même temps, soit t'étais en manu et c'était les vitesses au volant, soit en auto et c'était full auto, je crois que c'est possible à partir de 2001 ou 2002...


Message édité par Funky Max le 01-01-2015 à 13:21:24
n°40539795
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 01-01-2015 à 13:28:45  profilanswer
 

Merci pour ces infos :jap:


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40540966
chin jo
Posté le 01-01-2015 à 17:12:32  profilanswer
 

Couleur Cayman R, siglée Porsche bien sur, achetée à vil prix en occase.
Passe très bien sur la neige.
 

Spoiler :


http://reho.st/self/c046e6323a000c4675c5be66b9c064f3fe248dc5.jpg


 
:p


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40584201
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 06-01-2015 à 17:08:39  profilanswer
 


Petite tournée (cliquable)
 
http://reho.st/medium/self/486b0d333c0694437313dff9090502df56668cd3.jpg
 
http://reho.st/medium/self/21ea4fed1514dc2c906653325d3cd0105c3a27d0.jpg
 
http://reho.st/medium/self/9b456d442a57ff9a533105c163d0056de21fedaa.jpg
 
http://reho.st/medium/self/a97d27bf79dcd4beaa0a56dfa7be93904176b35d.jpg
 
http://reho.st/medium/self/20bda95db1feea077de8e9629f504c95891dcc1a.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40584250
gmund
Posté le 06-01-2015 à 17:12:45  profilanswer
 

La 356 a un petit problème de capote :D

n°40585890
Knightcore
Posté le 06-01-2015 à 19:43:35  profilanswer
 

Fausse Speedster ou effet d'optique et c'est une vraie ?


---------------
Topikatransäks
n°40585912
gmund
Posté le 06-01-2015 à 19:46:23  profilanswer
 

Là, comme ca, c'est presque impossible à savoir. Ca m'inspire un vrai speedster qui aurait juste sa capote légèrement entrouverte

n°40601871
38 Special
Posté le 07-01-2015 à 21:20:21  profilanswer
 

Shots de la future Cayman R / GT4  :love:  
 
http://reho.st/ag-spots-2015.o.auroraobjects.eu/2015/01/04/porsche-981-cayman-gt4-c659104012015201615_1.jpg
 
http://reho.st/ag-spots-2015.o.auroraobjects.eu/2015/01/04/porsche-981-cayman-gt4-c659104012015201615_2.jpg
 
http://reho.st/ag-spots-2015.o.auroraobjects.eu/2015/01/04/porsche-981-cayman-gt4-c659104012015201615_3.jpg
 

n°40601943
38 Special
Posté le 07-01-2015 à 21:23:31  profilanswer
 

Et une petite en hommage à Wolinski  :sweat:  
 
http://reho.st/www.renaissance-models.com/images/details/911GT2Wolinski/68LM98_Porsche_Wolinski-6.jpg
 
Cette GT2 a totalement disparue de la circulation d'ailleurs...

n°40602010
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-01-2015 à 21:27:20  profilanswer
 


Bien vu :jap:  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
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