Citation :
FAQ Armor/Kandalf
Fiches Techniques Thermaltake
- Armor
- Kandalf
- Armor LCS
- Kandalf LCS
- Armor Extreme Edition
- Kandalf Extreme Edition
Q - Accessoires, y'a quoi de dispo en option ?
R - 2 racks pour les hdd avec 120mm intégré peut être rajouté, voir iCage
- Une porte avec ventilo de 250mm, voir Ventilateurs / Side Fan Panel
- La plaque BTX pour transformer le format de la tour d'ATX en BTX (BTX Upgrade Kit)
- Rajouter un waterblock vga pour les modèle LCS.
Q - Je peux trouver les portes du Kandalf LCS (avec trirad wc+3x120mm) à part ?
R - Niet, nada, que dalle ça se fait pas séparement.
Q - BTX Upgrade Kit, c'est quoi ?
R - voir Accessoires (c'est juste au-dessus).
Q - Armor vs Kandalf, quelles différences ?
Armor, des mini-portes et un ventilo lumineux à l'avant.
Kandalf, des vraies portes, un oeil luminuex et une façade lumineuse Tt, le ventilo en façade n'a pas de led.
Silver est en alu et Black en acier.
Disponible avec panneau latéral plexi ou paroi pleine.
Armor noir (acier) : 16kg Armor silver (alu) : 8kg Kandalf noir (acier) : 18kg Kandalf silver (alu) : 10kg
Q - Armor LCS vs Kandalf LCS, quelles différences ?
R - LCS, système de watercoolinf pré-intégré à la tour.
Armor noir LCS (acier) : 21.08 kg
Armor silver LCS (alu) : 13.87kg
Kandalf noir LCS (acier) : 21.92 kg
Kandalf silver LCS (alu) : 14.61kg
-Armor LCS, le rad est un 240mm avec 2x120mm placé derrière la façade.
Le rad étant "interne" on perd 6 emplacements 5"1/4, il n'en reste que 5 de libres.
On peut mettre des rhéobus avec de long boutons comme sur le modèle Armor sans LCS.
-Kandalf LCS, rad 320mm ventilé par 3x120mm intégré dans la porte.
Les 3 ventilos sont reliés ensemble sur une molex, donc pour les brancher sur un rhéobus, ce dernier doit avoir une puissance par canal important.
La pompe a été jugée bruyante par les utilisateurs. La soluce, la mettre sur de la mousse, une éponge ou du polystyrène ...
Le rad étant sur la porte on garde les 11 emplacements 5"1/4 MAIS, il est impossible de mettre des rhéobus qui dépasse de la façade (avec des gros boutons ...), faut que ça soit plat.
Q - Armor / Kandalf Extreme Edition quelles différences ?
R - Ils sont conçus pour les système bi-processeurs et plus particulièrement le 4x4 d'AMD.
2 Conduits (réglables en hauteur) vont de la porte latéral aux CPU.
Q - Alim longue, ça rentre ?
R - Aucuns soucis, mais il faut la mettre en premier, la barre de renfort n'est pas démontable.
Q - Ma carte graphique double slot rentre-t-elle ?
R - Oui mais, il faudra démonter les clips pci (vert), y'a que 4 vis qui se battent en duel ...
Q - Ma "petite" carte qui poutre sa maman (type G8800 GTS/GTX avec 235/280mm de long) rentre-t-elle ?
R - Sans soucis et ça ne gène pas les hdd, voir dooG68 (Armor LCS + 8800GTX). Dans l'extrême on peut même caser 50cm.
Vu chez vtr-hardware
Votre boîtier peut-il accepter une 8800 GTX ?
ThermaltakeArmor (et donc le Kandalf ) en image
Q - Composition du carton ou y'a quoi dans mon Kinder Surprise ?
R - Kandalf / Armor, non LCS
La tour est dans un "sac" en tissu pour éviter les rayures puis bloquée par 2 bloc de polystyrène.
- Une pseudo doc (gaspillage de papier, chercher pas y'a rien d'indiqué ...)
- Les 2 clés pour la panneau latéral (à l'arrière de la tour fixé par un serflex)
- Un petit chiffon doux pour faire la poussière
- La petite barre sert à renforcer et soutenir plus l'alim, ça sert absolument à rien.
- La plaque en plastique transparent et les 2 petits carrés ?
Sert à protéger le fond de la tour et éviter tout faux contact avec le mobo, voir ici chez TweakNews, merci à Bigtower.
- Les cylindres en plastique noir sont là pour éviter de couper les tuyaux de wc avec les bord tranchant des passants (trous) dans le boîtier, ses adaptateurs sont prévu pour du 8/10". R - Kandalf / Armor LCS
Idem mais avec les éléments pour le WC en plus :
- Waterblock cpu (P4 LGA775 et tout AMD K8)
- Tuyau 3/8" UV
- Liquide WC UV (préféré le bon vieux LDR+Eau distillé 80/20% ou 70%) - LDR = Liquide de Refroidissment
- Pompe avec réservoir intégré
Q - Façade lumineuse "Thermaltake"
R - Interrupteur 3 positions. 1 "Thermaltake" allumé en permanence 2 OFF 3 Cycle de lumière sur le mot "Thermaltake". "Ther" "Mal" "Take" ....
Q - iCage, c'et quoi ce truc ?
R - C'est un rack au format 5"1/4 pour y mettre 3 hdd 3"1/2 et ayant un 120mm fixé dessus pour les refroidir et faire rentrer de l'air frais dans la tour. Possibilité de mettre jusqu'à 3 iCage. Il se sort par l'avant de la tour en déclipsant 3 caches de la façade.
Le Rack à côté de l'alim est un 3"1/2 et accueille 3 hdd 3"1/2.
Q - Nappes Ide - Sata : Quelles longueurs prendre ?
R - IDE : une 45cm suffit amplement même si les ports ide sont en bas de la mobo et que vos lecteurs tout en haut de la tour.
R - Sata : Si vous mettez vos hdd (disques durs) dans l'iCage les longueurs standard suffisent.
Si vous les mettez dans la cage du haut à côté de l'alim, prévoyez des 1m. Ainsi vous pourrez les planquer en les faisant passer entre la mobo et le fond ou entre le fond et le panneau latéral de la tour.
Q - Planquer / Ranger les fils, comment les cacher ?
R - Ide : Avec la cage en haut à côté de l'alim
Pas de soluce trouvée.
Avec l'iCage
Entre les hdd ou derrière le panneau latéral.
R - Sata : Avec la cage en haut à côté de l%u2019alim
Passer les entre la mobo et le fond ou entre le fond et le panneau latéral de la tour.
Avec l'iCage
Entre les hdd ou derrière le panneau latéral.
R - Alim : démonter les molex (prises 4pins de l'alim), passer dans les tours oblongs (ovales) pour qu'ils ressortent là où vous en avez besoin. Attention cette soluce est dangereuse, si l'une des prises est mal remonté (inversion de fils) c'est le claquage assuré ! De plus est empêche le démontage de l'alim rapidement.
Mieux vaut utiliser des rallonges pour passer dans les oblongs et d'y connecter ensuite les câbles de l'alim.
Voir ce post
R - Power/Reset
Boutons placés en haut :
Passer les entre la mobo et le fond.
Boutons placés en bas :
Par un trou oblong pour planquer la longueur superflue entre le fond et le panneau latéral de la tour.
R - Câbles Usb/Ieee/Audio
Passer les entre la mobo et le fond ou entre le fond et le panneau latéral de la tour.
R - Fils Ventilos/Néons et autres
En ayant le tiroir tout en bas, juste en dessous tout simplement, les prises 3 pins passent dans les ouvertures de la colonnes 5"1/4.
Dans la barre de renfort, elle est "creuse". Sur cette dernière les trous permettent de ranger le surplus de vis à mains que vous pourriez avoir (vis tuning par exemple).
R - Maintenir les fils en place.
Patafix, scotch de protection peinture (ne laisse pas de dépôt de colle), collier cerflex %u2026
Q - Mon rad type tour (Noctua ...) rentre-t-il ?
R - Aucuns soucis avec le panneau plexi standard.
Avec le panneau latéral et son 250mm, ça passe aussi voir Starjojotrek
Q - Rhéobus : Les boutons risquent-ils de « buter » dans les portes du Kandalf ?
R - Aucuns risques, il y a au mieux 2cm entre la façade et la porte. Il ne reste plus « que » 1.5cm au niveau du logo « Thermaltake », cela à cause de l'excroissance de ce dernier.
Les câbles l'alimentant pourraient géner aussi, mais il suffit de les bouger pour que ça passe.
L'Armor n'est pas concerné vu ces « portes », ça passe aussi.
Ex : Akasa Fan Control Pro (AK-FC-03) / Thermaltake X-Controller / Zalman Zm-MFC1 ...
Q - Comment brancher les adaptateurs molex/3pins sur un ventilo et un rhéobus ?
Un bon dessin vaut mieux .... etc etc
Q - Les leds de mon Zalman ZM-MFC1 ne s'allument pas, pourquoi ?
Contrairement aux autres rhéobus, le Zalman a besoin que la prise 3pins ait les 3fils (rouge/noir/jaune) pour faire allumer les leds.
Ces dernières varient en intensité lumineuses et clignotantes selon la vitesse du ventilo (donc il faut l'information de vitesse de rotation du ventilo qui est acheminé grâce au fil jaune) pour celà.
Soit vous changer de ventilo, soit de rhéobus.
Q - SW Micro et EAR Mic, comment les brancher ?
Reportez-vous au livret de votre mobo voir en posant la question à son constructeur (Abit,Asus %u2026).
Vert = sortie son ( casque )
Rose = entrée ( mic ) Q - Ventilateurs : combiens ?
R - 2x120mm, 1 à l'avant sur l'iCage et 1 à l'arrière
2x90mm, 1 à côté de l'alim et 1 sur le dessus de la tour.
120mm, prise molex (4pins) + 1fil jaune sur prise 3pins (ventilo) pour l'information sur la vitesse de rotation de celui-ci.
90mm, prise molex (4pins), possibilité de souder un 3è fil pour obtenir l'info de rotation.
Q - Vibrations venant des ventilos ?
R - Aucunes, ils sont dans des supports en plastique transparent (tout autre ventilo rentre sauf les Evercool alu qui font 2mm de plus en largeur) qui font bien leur boulot.
Ils ne démarre pas en 5V, il faut les "aider".
Q - Optimiser la ventilation
R - Mettre l'iCage (aspiration) au niveau du 120 à l'arrière (extraction) pour créer un "couloir" d'air, le cpu étant sur sa route.
92 à côté de l'alim soit en extraction soit en aspiration, au choix.
"Perso, mes durs sont dans la cage à côté de l'alim, le 92 aspire l'air extérieur, l'alim expulse le tout à l'extérieur"
92 en haut, théoriquement en extraction.
"Perso, jamais vu une différence, inutile".
Conclusion, faite des essais, chaque cas est différent.
Q - Ventilos bruyants ?
R - Ils font leurs boulots, ce sont les turbulences que l'on entend.
Le meilleur compromis c'est de les réguler (rhéobus) en 7/9V.
Pour les réguler, utiliser un adaptateur molex/3pins pour les brancher au rhéobus (ex : 4 fournis avec le rhéobus X-Controller de Tt).
ATTN : Ventilos Tt et rhéobus Zalman ZM-MFC1 (voir Rhéobus)
Q - Side Fan Panel (porte latérale avec ventilo 250mm), c'est bruyant ?
R - D'après les possesseurs de la "bête" et les tests du net, c'est silencieux.
On gagne jusqu'à 4°C, voir test.
Q - Rajouter des ventilos à l'avant sans racheter une iCage.
R - En rajoutant des supports de ventilosn voir le post de kamikaze24
Dernière méthode l'arrache, pistolet à colle, double face, cerflex .........
Q - Vibrations, comment s'en débarrasser.
R - Cage en haut (alim)
En la calant avec du papier/carton
R - iCage
En la calant avec une chambre à air (mettre 1 morceau de chaque côté puis la mettre dans son logement).
Ne par mettre les hdd dans l'iCage et utiliser des tampons amortissants pour emplacement 5"1/4.
R - Les portes
Kandalf non concerné puisqu'il y a un aimant pour les maintenir.
Armor, un patin feutre (meuble) sur les portes.
R - Le panneau latéral avec plexi
Il y a pas mal de jeu entre eux, donc sortez le pistolet à colle et mettez quelques points (par l'intérieur) pour le bloquer.
Q - Watercooling
R - Diamètre des trous
1.5cm, de plus TT fourni des adaptateurs en plastique noir pour éviter de couper les tuyaux, ils sont en 8/10.
Voir aussi "Composition du carton"
- Pour les autres questions, ventilos, radiateurs .... voir plus haut dans la FAQ.
Q - Peut-on enlever la boîte noire avec l'interrupteur (pour la façade lumineuse) en bas ?
R - Trop bien collé, impossible sans abîmer
Q - Le petit bouton poussoir en bas de la porte c'est quoi ?
R - C'est le BP de l'alarme anti-intrusion. Ca se branche à la mobo, configuré dans le bios, puis dès que quelqu'un ouvre la porte latérale ça sonne !
Q - Peut-on transporter la tour avec le "sac sangle pour Xaser III de Tt" ?
R - Non, l'Armor et le Kandalf sont trop grand.
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