Merci @ShonGail,
Ce sujet m'intéresse, c'est pour cela que je ne me dirige pas en premier lieu vers un professionnel. Je souhaite comprendre, et en revanche, ensuite mettre en place un service de dépannage au besoin. Je n'aurai jamais les compétences d'un technicien IT, mais voilà, étant donné que c'est une petite structure et que cela m'intéresse, autant être impliqué et avoir les billes ensuite pour déléguer.
Voici mes éléments de réponses.
- l'informatique sera t'elle critique pour ton activité ? travail 100% information, donc nécessaire.
- quelle perte de donnée peux-tu te permettre ? 1 heure ? 1 jour ? 1 semaine ? 1 jour maximum, bien que si je peux le réduire ce n'est que mieux.
- quelle durée sans informatique peux-tu te permettre ? 1 heure ? 1 jour ? 1 semaine ? 1 jour maximum
- Quelle sera la volumétrie de tes données ? c'est assez petit. Si je vise 3To je serais ultra large.
- Quelle sera la volumétrie de manière prévisionnelle dans 1 an ? 5 an ? 5To en voyant large
- Quels sont les logiciels, de manière exhaustive, dont tu vas avoir besoin ? Sketchup, Autocad, archicad, Artlantis, VRAY
- Quels logiciels métiers vas-tu utiliser ? Quels sont leurs prérequis en terme de système d'exploitation, de puissance CPU/RAM ? De support des architectures qui les font tourner ? J'ai besoin de machine qui tienne en effet la route, notamment pour le rendu 3D, c'est malgré tout un besoin dans 10% de l'utilisation.
- Quelles sont les fonctions que tu veux brider sur les postes utilisateurs ? impossibilité de copier coller des fichiers sur un support externe, d'installer des logiciels sans autorisation, gérer la création d'email outlook
- Quels sont tes attentes sur le support informatique en cas de problème ? Intervention 7/7 ? 24/24 ? Via quel moyen d'échange ? Pour une prise en charge dans quel délai ? Un résolution dans quel délai ? 5j/7 avec une dispobilité sous 48h par exemple, je ne sais pas trop ce qu'il se fait comme proposition pour des TPE
- etc. etc.
Saurais-tu m'indiquer les pistes à explorer pour répondre ce besoin?
Si ce besoin te semble pertinent également?
Merci encore