|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Solution petite infra |
Publicité | Posté le 29-07-2021 à 09:08:14 |
nebulios | Un cluster Hyper-V ou ESXi et basta. En supposant que tes VM ne soient pas des gouffres en RAM et/ou I/O bien sûr. |
nex84 Dura lex, sed lex | 1 carte réseau par VM ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
ShonGail En phase de calmitude ... | Deux serveurs moyen de gamme + un NAS Syno, un vSphere Essentials, un veeam community (ou Archive Pure avec les Syno) et t'es (très) loin des 25K. |
ShonGail En phase de calmitude ... | Il te faut la licence Essentials de vSphere. Ca ne coûte quasi rien et tu auras l'API et le vCenter.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Et si ton stockage partagé tombe tu perds tout |
Publicité | Posté le 31-07-2021 à 10:43:57 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Comme un stockage local.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non tu perds que le stockage d'un des serveurs. Tu as encore la moitié de ton workload qui tourne. Et vu la quantité de stockage, ça coûte pas gd chose a dupliquer |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Les SAN j'en croise quasiment plus perso. Que des baies full flash pour des applis spécifiques |
cotorep | possible d'utiliser du data core sur une infra vmware / ou hyper v
|
nebulios | Surtout pas sur Hyper-V, c'est une catastrophe. D'autant que tu as l'équivalent nativement avec Storage Spaces. |
Publicité | Posté le |