Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problem de liaison extèrieur-exterieur sur standard telephonique PABX

 


Standard téléphonique PABX Alcatel-Lucent Omnivista 8770


 
0 %
        0 vote
1.  Mettre sur la mm zone.
 
 
0 %
        0 vote
2.  créer un canal.
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem de liaison extèrieur-exterieur sur standard telephonique PABX

n°159135
yacinessl
Posté le 11-12-2018 à 14:16:39  profilanswer
 

Bonjour, Sur notre entreprise on travail avec le standard téléphonique PABX Alcatel-Lucent Omnivista 8770, on rencontre un problème et je le décrit comme suit:  
je reçois un appel extérieur d'un client et moi je dois le mettre en ligne avec un deuxième client qui ce trouve aussi à l’extérieur mais je ne peux pas.
SVP s'il y'a un expert qui a travailler avec cette équipement et a rencontrer ce problème auparavant qu'il m'oriente.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 14:16:39  profilanswer
 

n°159138
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2018 à 15:24:16  profilanswer
 

le sondage c'est pas bien nécessaire ....

n°159140
yacinessl
Posté le 11-12-2018 à 15:50:17  profilanswer
 

Je@nb
Modérateur
j'ai pas compris votre réponse ...!!!

n°159143
antoincy
Posté le 11-12-2018 à 21:22:54  profilanswer
 

un transfert vers le 03xx de l’extérieur ne fonctionne pas ?

n°159150
saarh
Posté le 12-12-2018 à 08:20:42  profilanswer
 

Sur la 8770, de base, le "renvoie" ou le transfert vers un numéro externe n'est pas autorisé.  (pour empêcher qu'un petit rigolo ne fasse des renvois vers des numéros surtaxés ou autre....chez nous, un malin faisait un renvoi de son poste pro vers sa famille au portugal.....donc lui => prix de com local, la boite => internationnal)
Par contre, ou est l'option, ça...... à voir avec un presta, vu la complexité du bazard quand ce n'est pas son métier. (suffit de trouver un partenaire certifié Alcatel....NXO télécom, par exemple)  
Chez nous, seul quelques postes sont autorisés pour ce genre de chose. (pratique pour le Home office quand on a pas d'offre specifiques ou de solution "one number" )

n°159151
yacinessl
Posté le 12-12-2018 à 10:08:14  profilanswer
 

antoincy a écrit :

un transfert vers le 03xx de l’extérieur ne fonctionne pas ?


Exactement, sur le manuel y'a pas une tel config, mais je cherche a trouver une solution avancé peut etre un script à écrire.

n°159171
antoincy
Posté le 12-12-2018 à 18:12:21  profilanswer
 

as tu vérifié les droits ? dans les category  
le poste a t il bien le droit d’appeler vers l’extérieur ?

n°159211
campesinos
Posté le 14-12-2018 à 00:06:38  profilanswer
 

C'est pas pour pinailler, mais la 8770 n'est pas un PBX, c'est une console d'administration graphique pour PBX.  :)  
Dans la 8770 le renvoi sur numéro extérieur se gère bien dans les catégories = menu catégories +  catégories d'exploitations téléphoniques + Sélection du N° de catégories d'expl tel (correspondant à celui de l'usager)
L'option se nome "Droits Renvoi sur N° extérieur" et doit être mise à 1.
 
Forcément si la catégorie d'exploitation téléphonique est commune à d'autres usagers, ceux ci pourront aussi s'amuser à faire du renvoi extérieur. Le mieux c'est donc de créer une catégorie dédiée (sans doute existe t-elle déjà) dans laquelle on ne choisira de ne placer que les usagers en ayant besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Problem de liaison extèrieur-exterieur sur standard telephonique PABX

 

Sujets relatifs
PABX et passage fibreliaison entre 2 batiment par pont wifi
Web serveur local inaccessible de l'extérieurDifficulté cablage Ethernet pour liaison Gigabit - A ou B - Logique ?
Windows server 2016 standard sur station de travailSecond swtich 48ports et liaison entre deux switchs
[Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4Licence 2012 R2 et CALs
Hyperv replica --- Vpn ipsec problemTéléphone ip branché sur un PABX
Plus de sujets relatifs à : Problem de liaison extèrieur-exterieur sur standard telephonique PABX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR