Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Téléphone ip branché sur un PABX

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°151772
gajyra
Posté le 31-01-2018 à 18:16:53  profilanswer

Bonjour,
Mon entreprise cherche à passer d'une téléphonie traditionnelle à une téléphonie sur ip.
Le projet avance bien cependant il ne sera pas mit en place avant un voir deux ans.
Pourtant nous devons impérativement changer une partie de notre parc téléphonique immédiatement.
Je cherche donc à savoir s'il est possible d'acheter des téléphones ip immédiatement et de les connecter sur notre PABX.
J'ai fais quelque recherche et il semble que les "passerelles voip inversées" n'existe pas, auriez vous une solution à me proposer?
Je vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 18:16:53  profilanswer

n°151773
unarcher
Posté le 31-01-2018 à 18:36:43  profilanswer

Tu ne précises pas quelle est ta solution actuelle, et surtout pourquoi tu dois impérativement changer une partie de ton parc maintenant

n°151774
gajyra
Posté le 31-01-2018 à 18:42:47  profilanswer

Actuellement nous avons un alcatel 4400 ainsi que des téléphone analogiques. Une partie du parc doit être changer pour passer de téléphones filaires à des téléphone sans fil. L'idée que j'ai eu était de passer directement à des téléphones wi-fi sans passer par l'étape du téléphone sans fil numérique.

n°151795
saarh
Posté le 01-02-2018 à 08:28:03  profilanswer

A l'époque ou nous avions une 4760, le passage en IP pour les tel wifi a été possible (alcatel Omnitouch 8118), mais ça passait par l'activation de licences (passerelles et lignes). Il faudra donc voir avec un presta pour ça. Par contre, je ne me rappelle plus si on avait du rajouter une carte ou pas lorsqu'on avait la 4400....

n°151805
gajyra
Posté le 01-02-2018 à 12:13:46  profilanswer

Merci pour l'information, je vais me renseigner auprès du presta pour voir si cela est possible !

n°151827
shaeffer
Posté le 03-02-2018 à 11:43:52  profilanswer

gajyra, des bornes DECT et combinés DECT seraient l'idéal ! Prévoir la carte et les licences.

---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°151834
gajyra
Posté le 05-02-2018 à 10:14:05  profilanswer

Sur le principe je suis d'accord Shaeffer, cependant ces téléphones nécessite l'installation de bornes justement et une fois le passage sur IP effectuer ils deviendrait obsolètes, non? De plus nous avons déjà une couverture Wi-Fi complète du site. Mais en effet je risque de me tourner vers cette solutions...

n°151835
saarh
Posté le 05-02-2018 à 10:35:40  profilanswer

oui, passer par la case DECT si le but à moyen terme est le passage full IP n'est pas forcément la bonne solution. Le matériel devra être remplacé à ce moment.
Par contre, quand on avait des DECT, c'était la station du tel qui faisait borne, donc pas d'ajout particulier supplémentaire.

n°151840
eusebius
Posté le 05-02-2018 à 11:37:09  profilanswer

C'est vraiment au point les "vrais" téléphones Wifi ?

Il y a quelque temps, chez un client plusieurs prestataires différents "nous" avaient déconseillés cette solution.
Ce même client est passé au full IP (3CX) l'an dernier, les téléphones sans fils sont des DECT avec des bornes dédiées branchées sur IP (Du SNOM si je ne me trompe pas).

Pour le reste, il est probable que ton 4400 puisse accueillir une carte IP mais ça a surement un coût.

n°151845
saarh
Posté le 05-02-2018 à 14:07:45  profilanswer

Oui, c'est au point....en tout cas, quand on reste sur du matos bien géré (tel alcatel sur de l'alcatel, cisco sur cisco, etc....on a eu des drôlerie en mixant avec des trucs "àpacher" ) et que la partie réseau est elle aussi bien géré (vlan, qos, etc)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

Sujets relatifs
PABX ou ASTERISK toute en conservant la ligne ADSL[téléphone filaire] Jouer message puis sonner?
Téléphone sip OVH sur un forfait 4G ?Téléphone non mgcp chez OVH ?
Requête HTTP GET vers téléphone AndroidChanger le parc téléphonie : PABX vers IPBX?
Quelle solution pour un écran de showroom branché à un rasp ?Comment passer une ligne de téléphone via du wifi
[TELEPHONE] c'est quoi la combi pour activer les touches sur... 
Plus de sujets relatifs à : Téléphone ip branché sur un PABX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR