Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4

n°154813
djodjolyon
Posté le 02-07-2018 à 17:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin de vos compétences pour résoudre un gros soucis avec notre Syno.
Impossible de se connecter aux services du NAS depuis l'extérieur : cloudstation, etc
 
Le NAS fonctionnait sans problème quand on était chez SFR.
On vient de changer pour Orange il y a moins d'une semaine & ça ne fonctionne plus depuis.
 
Le NAS fonctionne sans problème en local. Donc le problème vient bien de la box.
Par contre il ne fonctionne pas depuis l'extérieur depuis notre changement de box : Livebox pro V4 d'Orange.
Ne fonctionne pas en rentrant l'adresse IP publique ni le nom de domaine.
Les ports des services ne fonctionne pas à priori quand je regarde sur https://portchecker.co/check
Tout fonctionnait sur notre ancienne box SFR.
 
Notre IP publique est fixe comme j'en ai fait la demande à Orange. J'ai testé en pensant que le problème venait peut-être de là !
 
J'ai configurer notre box de la même manière qu'habituellement :
- Adresses statiques pour le NAS Synology
- Redirection des ports : 21, 5005, 6690, etc
 
Pas fait de mise à jour sur le NAS mis à part la mise à jour du DDNS.
 
[Résolu :
En mettant en place les redirections de ports, j'avais entré une adresse IP dans la case "adresse IP externe autorisé". Il faut la laissé sur vierge pour que ça fonctionne. Il doit être écrit "tous" dans cette case.
]
 
Merci pour votre aide.
 
Bonne fin de journée


Message édité par djodjolyon le 04-07-2018 à 14:16:05
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 17:20:26  profilanswer
 

n°154814
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-07-2018 à 18:00:39  profilanswer
 

tu testes de l'extérieur au moins ?

n°154816
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-07-2018 à 23:27:27  profilanswer
 

Attention, essayer d'accéder à un NAS sur son LAN quand on a activé la redirection de port depuis son LAN avec comme routeur une box Orange ne marche pas. A l'époque, j'ai passé 3h à comprendre ce truc débile  
 
Edit : au passage, c'est pas recommandé de rediriger le port 21 (pas très sécurisé) et il faudrait rediriger le 5001 pour accéder au DSM.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 02-07-2018 à 23:28:48

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°154819
logre
Posté le 03-07-2018 à 09:46:19  profilanswer
 

rufo a écrit :

Attention, essayer d'accéder à un NAS sur son LAN quand on a activé la redirection de port depuis son LAN avec comme routeur une box Orange ne marche pas.


 
 :??:  
 
Sur ton NAS, tu as bien setté la passerelle par défaut ?
 
 

n°154820
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-07-2018 à 10:15:38  profilanswer
 

le loppback de l'IP publique ne fonctionne pas sur les livebox ;)
du coup, si il teste en interne en tapant sur l'IP publique, rien ne fonctionnera.
il faut tester de l'extérieur !
 
mais ta remarque reste pertinente, ça peut être une raison de non fonctionnement a partir de l'extérieur si la Gateway est mauvaise ou non renseignée.

n°154824
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 11:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Oui testé depuis l'extérieur, pas en local.
Pour la sécurité, je sais mais je n'ai pas pris le temps de changer ça.
Pour la passerelle par défaut, à priori oui. J'ai 192.168.1.1

n°154825
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 12:09:02  profilanswer
 

J'ai solutionner le problème tout de suite en mettant le NAS dans la section DMZ.
Je peux me connecter à l'interface web du syno depuis l'extérieur.
Par contre, les synchros cloudstation ne se font plus.
Donc même si le problème de départ est en parti résolu, tout ne fonctionne pas correctement !

n°154826
webmail-75​000
Posté le 03-07-2018 à 12:15:47  profilanswer
 

ne pas mettre ton nas dans ta DMZ, il est full accessible depuis l'extérieur !!!!


---------------

n°154828
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 12:45:45  profilanswer
 

OK, c'est ce que j'avais cru comprendre sur les forums que j'ai parcourus.
Mais il faut que je trouve la solution pour le rendre accessible via l'ip externe. Pour le moment, je suis encore bien bloqué.
Si vous avez d'autres idées pour faire fonctionner ces ports...

n°154829
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-07-2018 à 13:39:04  profilanswer
 

Ben t'as mis en place les redirections de ports qui vont bien ? T'as mis une IP fixe à ton NAS ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 13:39:04  profilanswer
 

n°154830
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 14:18:12  profilanswer
 

Oui tout à fait. Comme d'habitude quoi. D'où mon étonnement sur le non fonctionnement.
 
Voilà les captures d'écran
http://jaspir.com/newsletter/forum/orange1.jpg
http://jaspir.com/newsletter/forum/orange2.jpg


Message édité par djodjolyon le 03-07-2018 à 14:35:10
n°154839
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 17:00:59  profilanswer
 

J'avance petit à petit.
J'ai désactivé le DMZ.
 
Pour vérifier si les ports sont bien ouverts, je passe par le site : https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
 
Il m'indique "port fermé" si dans les redirections de port, je rentre les infos :
adresse IP externe autorisé : 192.168.1.xx
masque de sous réseau : 255.255.255.255
 
Il m'indique "port ouvert" si dans les redirections de port, je rentre les infos :
adresse IP externe autorisé : tous
masque de sous réseau : tous
 
Ça confirme que ça ne fonctionne pas à cause des ports.
Mais je ne sais pas quels ports je doit ouvrir pour éviter de tout laisser ouvert.


Message édité par djodjolyon le 03-07-2018 à 17:02:46
n°154841
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-07-2018 à 17:50:07  profilanswer
 

comment veux tu que ça marche avec IP externe celle du nas si j'ai bien compris ????
IP externe = IP publique que tu autorise a se connecter a ton NAS
 
soit tu met tout en externe, auquel cas ton nas sera accessible de n'importe ou sur la terre, soit tu met une IP ou un subnet mais qui soient des IP publiques (donc pas du 10.X.X.X ou 172.X.X.X ou 192.168.X.X)

n°154842
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 18:21:31  profilanswer
 

Si je rentre l'IP publique (type : 80.14.xxx.xxx) à la place de l'ip locale dans la table de redirection de la case "adresse IP externe autorisé" ça ne marche pas mieux malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par djodjolyon le 03-07-2018 à 18:39:46
n°154843
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-07-2018 à 19:12:36  profilanswer
 

on te dit de rien mettre.
Tu comprends quoi par "adresse ip externe autorisée" ? Parce que bon c'est qd même clair :/

n°154844
djodjolyon
Posté le 03-07-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

OK. Désolé. Un peu du mal avec tout ce qui est réseau.
Du coup quand je met rien dans la case "adresse ip externe autorisée" ça fonctionne bien. Merci.
 
Par contre je pensais qu'il n'y avait qu'un problème mais en fait je viens de m'apercevoir que j'en ai un second.
Je ne peux pas accéder en local via l'adresse de mon NAS à cause du loopback d'Orange à priori... Vous savez comment il faut que je procède pour résoudre ce soucis?
Ça fait 2 jours que je suis dessus. Je regrette d'avoir migré chez Orange...
 
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide

n°154845
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-07-2018 à 20:01:08  profilanswer
 

tu crée dans ton fichier host de ta machine une entrée avec le FQDN (nom de domaine) qui pointe vers l'IP locale de ton nas
 
ou une entrée statique dans ton serveur DNS
 

n°154846
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-07-2018 à 20:01:25  profilanswer
 

split brain dns mais faut t'y faire c'est tout ou dégager la livebox

n°154847
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-07-2018 à 20:03:35  profilanswer
 

djodjolyon a écrit :

Si je rentre l'IP publique (type : 80.14.xxx.xxx) à la place de l'ip locale dans la table de redirection de la case "adresse IP externe autorisé" ça ne marche pas mieux malheureusement.


si c'est TON ip publique, normal que ça passe pas.
c'est l'IP publique de la ou tu essaie de te connecter (donc pas la tienne) qu'il faut mettre.
si yen a plusieurs (donc si tu veux pouvoir accéder de partout), pas le choix, tu met rien.

n°154857
djodjolyon
Posté le 04-07-2018 à 14:11:33  profilanswer
 

OK Merci pour les infos. Je passe le sujet en résolu.
Concernant l'IP locale, je cherche un solution efficace pour toute personne qui se connecte dans nos bureaux. Le fichier host n'est pas une vraie solution de ce point de vu.
Le split brain dns parait efficace mais demande de bonnes connaissances que je n'ai pas.
J'ai vu qu'on pouvait utiliser par un serveur dns sur le NAS. Je vais regarder dans ce sens. Ça parait assez simple à mettre en oeuvre.
 
Merci beaucoup. Bonne fin de journée

n°154858
logre
Posté le 04-07-2018 à 15:47:01  profilanswer
 

Deux possibilités : du split DNS, ou deux nom différents monnas.entreprise.lan et monnas.entreprise.com ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4

 

Sujets relatifs
2 Livebox ( 2 reseaux) pour 1 imprimante[Synology 2 baies] Volume1 en panne avec hdd sains
Probleme NAS DS415+ SynologyTransformer de vieux PC sous Windows 7 Pro en "TL".
Remplacer la box Orange par un modem+routeursNas Synology local, Active Directory distant, coupure Wan ...
Nas synology et proxyrecuperation donnée nas synology
W10 Pro Définir la limite de bande passante 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Syno non fonctionnel depuis l'extérieur vers livebox Pro V4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR