Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Web serveur local inaccessible de l'extérieur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°158207
francinno
Posté le 26-10-2018 à 12:27:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai un projet de web serveur que je souhaite hébergé chez moi pour mes besoins persos. J'ai opté pour un serveur NGINX installé sur ma carte Raspberry PI (RPI).

Je suis au tout début, c'est à dire que j'ai installé le serveur, je peux y accéder avec un PC de mon réseau local en entrant l'IP de ma RPI dans URL. Mon routeur (ou proxy si j'ai bien compris) est une Freebox révolution. A partir de l'interface de ma freebox, j'ai affecté un IP statique à ma carte RPI (par exemple : 192.168.0.99), donc pas de risque que le DHCP affecte un nouvel IP.

J'ai actuellement un serveur web qui est déjà hébergé au sein de mon réseau local sur une autre RPI. Ce serveur fonctionne bien car je l'ai placé dans la DMZ de ma Freebox. Donc le serveur répond au port 80 de ma Freebox.

Pour pouvoir accéder à mon nouveau serveur web, je crois donc nécessaire  (sauf erreur de ma part) d'ouvrir un nouveau port sur ma Freebox pour transmettre les requêtes du monde extérieur vers mon nouveau serveur web.

Pour se faire :

• j'ai créé une redirection sur ma freebox en choisissant le port 153 à destination de l'IP statique de ma RPI
  • dans le serveur block de mon serveur NGINX, j'ai remplacé le port 80 par le port 153

Une fois cela fait, il m'est impossible d'accéder à ce nouveau serveur :

• depuis un PC de mon réseau local, même en tapant 192.168.0.99:153
  • ainsi que depuis mon smartphone (non connecté en WIFI) en tapant 82.251.242.82:153

Je suis débutant en réseau, je suis preneur de tout conseil, de tout complément d'information et bien sûr de solutions !  

Merci,

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 12:27:23  profilanswer

n°158208
antoincy
Posté le 26-10-2018 à 13:01:19  profilanswer

Pourquoi le port 153?

n°158214
francinno
Posté le 26-10-2018 à 15:06:36  profilanswer

antoincy a écrit :

Pourquoi le port 153?

Parce que le port 80 est déjà pris par mon autre serveur web.

n°158218
Modération
Posté le 26-10-2018 à 17:19:36  answer

rien de pro...

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
serveur DNSAccès au serveur RDS
NAS ou Serveur, quelles différences ?[ESXi 6.5] Erreur "Agent HA inaccessible" sur un cluster
Réplication Base de données sur serveur en local ( cloud ---> Local)Monitoring RAID matériel windows serveur 2012 r2
Firewall SSG5 avec serveur Web perso placé en Dmzdesactivation serveur exchange local apres passage à OFF365
Plus de sujets relatifs à : Web serveur local inaccessible de l'extérieur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR