Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

n°14129
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-10-2006 à 15:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attend, je suis encore en train de me battre pour trouver un CD VLK qui fonctionne :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 15:07:30  profilanswer

n°14130
laurent fa​lguiere
Posté le 19-10-2006 à 00:45:14  profilanswer

billybomb a écrit :

Bonjour, est-il possible d'avoir sur le même serveur physique : TSE
(appli+licences) + AD + CITRIX ?
C'est à dire avoir sur un seul serveur une solution Citrix complete ? ou faut il que le serveur de licence TSE soit a part ?
Merci de vos réponses.

A fuir.... Voir:

Presentation Server 4.0 and Service Pack 2005.04 for MetaFrame Presentation Server 3.0 Cannot Be Installed on a Domain Controller or to a Different Language Operating System
http://support.citrix.com/kb/entry [...] =CTX106529

MetaFrame Presentation Server Guide de l’administrateur: http://knowledgebase.citrix.com/se [...] _Guide.pdf

-> Page 80

Remarques générales sur la configuration

Citrix vous recommande de ne pas installer MetaFrame Presentation Server sur un
contrôleur principal de domaine ou un contrôleur secondaire de domaine Windows
pour les raisons suivantes.
• Les contrôleurs de domaine traitent la validation des utilisateurs pour les
ouvertures de session réseau et l'accès aux ressources réseau. Ces fonctions et
les communications réseau associées peuvent affecter sensiblement les
performances d'un serveur d'applications.
• Le programme d'installation de MetaFrame Presentation Server ne peut pas
créer de comptes anonymes sur un contrôleur principal ou secondaire de
domaine. Vous ne pouvez donc pas publier des applications auxquelles des
utilisateurs anonymes peuvent accéder sur des serveurs qui sont des contrôleurs
de domaine.

Guide d'administration avancée Citrix Presentation Server pour Windows Version 4.0
http://knowledgebase.citrix.com/se [...] ncepts.pdf

- >page 54

Citrix déconseille l'installation de Presentation Server sur un contrôleur de
domaine. Le Service Pack 2005.04 pour Presentation Server 3.0 et Presentation
Server 4.0 ne peuvent pas être installés sur des contrôleurs de domaine. Les
contrôleurs de domaine répliquent la base de données Active Directory ainsi
que d'autres données. Ils effectuent également l'authentification des utilisateurs.
Leurs besoins en traitement et en bande passante réseau sont donc importants.
En outre, l'ouverture aux utilisateurs d'applications chargées sur un contrôleur
de domaine peut entraîner l'apparition de certaines failles de sécurité. Pour
obtenir de plus amples informations, veuillez consulter l'article CTX106529 de
la base de connaissances Citrix.

--------------------------------------------------------------------------------

Message édité par laurent falguiere le 19-10-2006 à 00:50:59

---------------
http://www.laurentfalguiere.com
n°14131
news77
Posté le 19-10-2006 à 10:55:56  profilanswer

bonjour

n°14132
news77
Posté le 19-10-2006 à 10:57:11  profilanswer

bonjour ,

je souhaiterai savoir ce qui causes des arrêts intempéstifs du server IMA.EXE? (4.0)
merci

Message édité par news77 le 19-10-2006 à 10:59:58
n°14133
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 11:04:54  profilanswer

Difficile à dire, comme ça...ça peut être plein de choses...

n°14134
news77
Posté le 19-10-2006 à 11:42:34  profilanswer

comme quoi par exemples?

Message édité par news77 le 19-10-2006 à 11:49:55
n°14135
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 12:14:17  profilanswer

Plein de choses...j'en sais rien...sans détails, c'est impossible à dire.

n°14136
news77
Posté le 19-10-2006 à 13:06:34  profilanswer

ok merci wolfman.
je poursui mes recherches, dès que je trouve je vous en ferrai part.
Bonne journée.

n°14137
laurent fa​lguiere
Posté le 19-10-2006 à 18:56:12  profilanswer

news77 a écrit :

bonjour ,

je souhaiterai savoir ce qui causes des arrêts intempéstifs du server IMA.EXE? (4.0)
merci

A quelle fréquence? depuis quand ?

Quelles OS, quel Service pack, quelle Version de Citrix, quels patchs installés ?

il y a des Erreurs dans les logs ?

Message édité par laurent falguiere le 19-10-2006 à 19:00:16

---------------
http://www.laurentfalguiere.com
n°14138
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-10-2006 à 11:19:07  profilanswer

Bonjour à tous,

un de mes clients utilise une ferme de 10 serveurs citrix (presentation serveur 4.0)  
chaque serveur est un bi-proc xeon 3Ghz avec 2Go de Ram. Sur chaque serveur, se connectent (sous citrix) en moyenne 25/30 utilisateurs. Les profils de ceux-ci sont hebergés sur un NAS dédié (8 dsk Raid5, cartes Giga en load balancing....).

Les utilisateurs "jouent" principalement avec le pack Office ainsi qu'avec un gros soft de comptabilité.  

le lien réseau entre le site des utilisateurs et le site info est une ligne 4Mb symétrique.

mes constats/problèmes :  

1) lags très importants dans les appli....

2) la mémoire libre des serveurs chutent très rapidement engendrant une pagination (ok, pas de pb pour corriger cela).  Cependant il y a des alertes citrix concernant 2 paramètres systèmes :

3) Sous la console de gestion : le "Context Switch/sec" qui atteint bien souvent 25000/27000 et le "Int Total/s" qui lui aussi atteind des sommets.  

j'ai eu beau fouiner sur le net, personne n'a peu me dire si des valeurs aussi importantes était normales. Et dans le cas contraires, comment corriger le tir.

Merci d'avance,
Vegas.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 11:19:07  profilanswer

n°14139
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 11:27:11  profilanswer

1) On peut donc estimer que tu passes entre 250 et 300 utilisateurs sur du 4Mbps...c'est trop serré. Ce n'est pas vraiment étonnant que tu aies des problèmes, surtout si d'autres flux passent sur la ligne. Vérifie aussi qu'il y a au moins de la priorisation du flux ICA sur la ligne.

2) 2 Go ça me parait un peu juste. 4 Go seraient mieux.

3) Le ContextSwitch est certainement mal réglé. Il faut l'adapter en fonction de tes CPU. Je crois que chez nous on tourne à environ 20000 à 30000. Pas de problème particulier. A surveiller aussi si tu n'as pas des applis qui mettent le binz. Le Int Total c'est quoi ?

n°14140
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-10-2006 à 11:40:32  profilanswer

Merci Wolfman pour les précisions.      

Le Int total est le nombre d'interruption par seconde que reçoit le(s) proc(s).  

Coté appli, je soupçonne le soft de compta de ne pas être adapté à une utilisation via citrix.

n°14141
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 11:43:03  profilanswer

C'est quoi ton soft de Compta ?

n°14142
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-10-2006 à 11:54:28  profilanswer

c'est la suite complète Quadratus (avec GED, quadrabureau....). Bref techniquement cela "attaque" une ribambelle de bases de données access situées sur le gros NAS. Ces bases stockant à la fois des plans comptables, que des images, des mails.......

n°14143
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 12:22:22  profilanswer

Il faudrait tout simplement demander à l'éditeur (ou ton prestataire) du logiciel si ils ont déjà testé et/ou validé leur appli sous Citrix. Ils ont peut-être des conseils ou des procédures spécifiques qui te permettraient d'améliorer les perfs...

Message édité par Wolfman le 20-10-2006 à 12:22:50
n°14144
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-10-2006 à 12:54:48  profilanswer

pas con du tout.

Wolfman, merci pour ces conseils.

n°14145
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 15:20:52  profilanswer

petite question con

peut on scripter une publication d'application ou faire un msi qui ferait le neccessaire pour la publication de l'application ?

par avance merci

n°14146
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 15:38:54  profilanswer

oups j'avais pas cherche

un collegue vient de me refiller un lien que je vais m'empresser de lire
http://support.citrix.com/servlet/ [...] aFrame.pdf

n°14147
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 22:12:11  profilanswer

Tout simplement Installation Manager : tu déploies une appli, qui est publiée dans la foulée.

n°14148
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 22:24:38  profilanswer

je ne vois pas installation manager sur nos serveurs donc je ne suis pas sur qu'on est la bonne version (en formation il etait bien present)

par contre on travaille beaucoup pas repackaging MSI et je voulais juste scripter la publication.

les packages générés par installation manager sont ils valides inter ferme (dans notre environnement on a que des fermes independantes sur des sites independants avec des forets différentes)

l'idéal serait de pouvoir utiliser nos msi. de mémoire (faut que je retrouve le carton dans lequel j'ai ranger mes cours ps mais il me semble que installation manager pouvait prendre des msi)

bon je vais creuser ca

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°14149
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 22:29:23  profilanswer

Installation Manager, c'est dans la version Entreprise.

Les packages Installation Manager (générés avec le Citrix Packager) sont tout à fait transportables, à conditions de les déployer sur les mêmes versions d'OS (indispensable) et mêmes versions Metaframe (ou version supérieur) que le système qui a permis de générer le package. Après, niveau matos, ou domaine ou autre, peu importe...à moins que dans le processus d'install du logiciel que tu as packagé il y ait des paramètres trop spécifiques.

Et oui, Installation Manager permet de déployer des MSI.

n°14150
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 22:44:27  profilanswer

ben justement nos msi permette de faire des choses parfois un peu specifique

mais qui perdent un peu de leur importance sur une archi citrix

je verifirais lundi notre version mais je ne suis pas sur qu'on soit parti sur 130 version entreprises. c'etait ca pour les test mais apres l'argent est maitre

en plus j'aime pas trop le packaging avec installation manager (l'habitude du msi et de wise) mais ca c'est un detail.

quand tu dis meme version c'est la version de ps ? en gros je pourrais peut etre avoir une entreprise au bureau pour les packages et les autres sites avec une version moindre mais toujours en ps4

---------------
n°14151
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 22:51:08  profilanswer

Même si tu n'aimes pas le packaging de Citrix, tu peux profiter de Installation Manager avec tes MSI : planification de déploiements, publication automatique, etc. etc. Une fois ta base de packages bien constituée, si tu dois ajouter ou refaire un serveur Metaframe, en quelques clics tu as redéployé toutes tes applis. Chez nous, sur notre plateforme interne, j'ai prêt d'une centaine d'applis installées sur chaque serveur. Si je dois refaire un serveur ou même un pool de serveurs, en une journée c'est torché.

Concernant les problèmes de version, je précise :
* OS : si tes plateformes sont sous différents OS, il faut faire un package pour chaque OS : tu génères un package sous Win2000 pour le déployer sous 2000, tu génères un package sous Win2003 pour le déployer sous 2003, etc.
* MPS : si tu génères ton package sous MPS3, tu peux le déployer sous MPS3 ou MPS4. Si tu le génères sous MPS4, tu ne peux le déployer que sous MPS4 (ou version plus récente).
Mais si tu travailles avec des packages MSI plutôt que WFS, le problème ne se pose plus.

n°14152
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 23:19:06  profilanswer

donc avec juste une version entreprise pour generer les package je peux ensuite le deploye sur des versions de base  

pour preciser je n'ai que des MPS4 et des W2003

le but est justement de monter les serveur le plus vite possible (2 de deployé reste 132 sites a faire :D )

par contre pour la planif de deploiement suis pas dans les memes fermes ni les memes forets

c'est pour ca que parlais de script au debut  
mais c'est vrai que j'ai jamais creuse installation manager

apres verif on a des version advance de mps4 sur les sites.  
mais je pourrais bien avoir une version entreprise au bureau si besoin.

avec cette conf je pourrais faire mes packages au bureau pour les deployer sur site sur des mps4 advance (win2003) ?
a reflechir

---------------
n°14153
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 23:23:13  profilanswer

boisorbe a écrit :

par contre pour la planif de deploiement suis pas dans les memes fermes ni les memes forets

La planif se fait au au niveau de la console Citrix. Donc ce sera à faire ferme par ferme. Tu auras de toute manière des opérations de copies de tes packages à faire sur tes différents sites, etc.

boisorbe a écrit :

avec cette conf je pourrais faire mes packages au bureau pour les deployer sur site sur des mps4 advance (win2003) ?
a reflechir

Non, Installation Manager n'est dispo que dans les version entreprise. Si tu as des version Advanced, c'est grillé.

n°14154
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 23:30:40  profilanswer

pour bien clarifier mon cerveau embrumé ce soir :
avec un serveur entreprise et les autres en advance suis grillé

pour que ca marche bien il m'aurait fallu que des entreprise ?

donc je reparts sur mon idées de scripter les publications si c'est possible :D

nos msi pour l'install et un bat/script /truc pour deployer en auto a la suite :D

---------------
n°14155
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-10-2006 à 23:34:34  profilanswer

Ben en gros oui :D
Sinon, tes serveurs tu les prépares chez toi puis tu les expédies, ou bien tu les installes sur site ? Ces serveurs,quand tu les préparent, peuvent-il atteindre ton serveur de licences Metaframe de ton site central ?

Message édité par Wolfman le 20-10-2006 à 23:34:44
n°14156
boisorbe
Posté le 20-10-2006 à 23:48:22  profilanswer

je me suis pas encore replongé dans citrix mais nos sites sont vraiment independant : chacun son serveur de licence

pour le moment ils sont installés a distance (sur site) mais ce serait surement possible dans le process de ramener le serveur chez nous ou d'emmener notre serveur "master" sur site.

je pioche les idées pour le moment

meme si au fil du temps les applis seront insallees au compte goute (d'ou mon idee de script, je sais suis tetu  :D  )

Message édité par boisorbe le 20-10-2006 à 23:48:39

---------------
n°14157
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-10-2006 à 17:49:59  profilanswer

En fait, si au moment où tu prépares tes serveurs, tu pouvais les faire communiquer avec un serveur de licences ayant des licences entreprise, tu installes tes serveurs en version entreprise. Ca te permet d'utiliser des packages et de déployer rapidement tes applis. Une fois que c'est déployé, il suffit de changer l'édition Metaframe dans la CMC pour lui dire que c'est de l'Advanced, et de le faire pointer vers le bon serveur de licences.

n°14158
boisorbe
Posté le 25-10-2006 à 01:38:26  profilanswer

bon en suivant l'aide du sdk de citrix avec mfcom et newapp.exe + le bon fichier .app on arrive a importer des publications.

Par contre je ne trouve pas comment positionner mon raccourci au bon niveau pour mon pnagent dans le menu demarrer :??:

qq a deja réussi ?

Message édité par boisorbe le 25-10-2006 à 01:38:49

---------------
n°14159
jeanjacque​s2
Posté le 25-10-2006 à 16:12:04  profilanswer

Bonjour,

pouvez-vous me dire si il est possible d'installer citrix presentation server sur un IBM iseries ou AS400 ? Si oui, le iseries doit-il tourner sur un OS particulier ? (je lisais aix sur le site de Citrix, mais peut-être ça n'a rien à voir...).

Merci de vos réponses !

n°14160
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-10-2006 à 16:18:39  profilanswer

Non, sur AS400 tu peux oublier. Ca peut tourner sur HP-UX, AIX et Solaris. Bien évidemment, il faut en avoir l'utilité, puisque ce sera pour faire tourner des applis de ces plateformes.

n°14161
jeanjacque​s2
Posté le 25-10-2006 à 16:24:16  profilanswer

Merci Wolfman pour ta réponse rapide !
Mais AIX peut-il être un OS de l'AS400 ?
Sinon, à tout hasard, sur iseries (i5/OS), est-ce que je peux laisser tomber aussi pour installer citrix ?

Merci encore !

n°14162
zeaurelien
Posté le 25-10-2006 à 16:27:12  profilanswer

Si tu veux exporter des applications X11 ou terminal depuis des OS un peu exotiques tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Sun Secure Global Desktop (anciennement Tarantella).
Installé sur un serveur Linux ou Solaris Sun SGD doit pouvoir te permettre d'exporter les applications terminal et X11 présentes sur ces serveurs. Contrairement à Citrix tu n'auras pas le son et l'impression transportés et il faudra bidouiller sévère pour espérer pouvoir le faire

n°14163
zeaurelien
Posté le 25-10-2006 à 16:30:51  profilanswer

Ou utiliser Citrix sur du Windows / AIX / HP-UX / Solaris en publiant une application correspondant à un export X11 ou à une console.
Le soft tournerait donc sur ton AS400, serait déporté dans un serveur X11 ou dans un terminal sur un serveur Citrix qui le déporterai à son tour à tes clients via ICA.
Enfin ca devient tordu :)

n°14164
jeanjacque​s2
Posté le 25-10-2006 à 16:30:57  profilanswer

Merci zeaurelien. Mais pensez-vous qu'il soit possible d'installer AIX sur iseries (ou AS400) pour après y mettre citrix ?

n°14165
zeaurelien
Posté le 25-10-2006 à 16:35:51  profilanswer

Le site d'IBM répondra sans doute à ta question bien mieux que quiconque ici :)

n°14166
jeanjacque​s2
Posté le 25-10-2006 à 16:38:36  profilanswer

C'est vrai, je vais regarder de plus près ;-)

n°14167
jeanjacque​s2
Posté le 25-10-2006 à 16:45:58  profilanswer

Je viens de regarder, sur i5 on peut mettre windows ou AIX, donc citrix est normalement possible...

n°14168
zeaurelien
Posté le 25-10-2006 à 17:31:54  profilanswer

C'est du CPU x86 les iseries (CF installation de Windows) ?  
Je ne savais pas qu'il y avait une version AIX x86.
Si c'est le cas attention : Citrix Solaris n'existe par exemple que pour Solaris Sparc et pas pour Solaris x86

n°14169
benfikista​4ever
Posté le 27-10-2006 à 10:08:54  profilanswer

Bonjour,

je me suis baladé sur ce topic en essayant de trouver une solution à mon problème mais malheureusement aucune réponse ...
Peut-être n'est-ce pas un problème ...
Je m'explique.
J'ai Citrix d'installé sur le lecteur local (M) du serveur et les profils installés sur un autre lecteur (P).
Mon souci, c'est qu'à chaque connection d'un utilisateur, son profil se copie sur le disque local du serveur dans le "document and settings".
Peut-on éviter cette copie ?
Je trouve la connexion de l'utilisateur très lente (environ 2 minutes pour se connecter à son bureau).
Est-ce que cette lenteur est causée par la copie ?

En vous remerciant d'avance.

A+

Ben.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)