| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Auteur | Sujet : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server |
|---|---|
Wolfman Lobo'tomizado | Reprise du message précédent : --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
Publicité | Posté le 18-10-2006 à 15:07:30 ![]() ![]() |
laurent falguiere |
Message édité par laurent falguiere le 19-10-2006 à 00:50:59 --------------- http://www.laurentfalguiere.com |
news77 | bonjour
|
news77 | bonjour ,
Message édité par news77 le 19-10-2006 à 10:59:58 |
Wolfman Lobo'tomizado | Difficile à dire, comme ça...ça peut être plein de choses... --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
news77 | comme quoi par exemples? Message édité par news77 le 19-10-2006 à 11:49:55 |
Wolfman Lobo'tomizado | Plein de choses...j'en sais rien...sans détails, c'est impossible à dire. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
news77 | ok merci wolfman.
|
laurent falguiere |
Message édité par laurent falguiere le 19-10-2006 à 19:00:16 --------------- http://www.laurentfalguiere.com |
Publicité | Posté le 20-10-2006 à 11:19:07 ![]() ![]() |
Wolfman Lobo'tomizado | 1) On peut donc estimer que tu passes entre 250 et 300 utilisateurs sur du 4Mbps...c'est trop serré. Ce n'est pas vraiment étonnant que tu aies des problèmes, surtout si d'autres flux passent sur la ligne. Vérifie aussi qu'il y a au moins de la priorisation du flux ICA sur la ligne.
--------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
Wolfman Lobo'tomizado |
Wolfman Lobo'tomizado | Il faudrait tout simplement demander à l'éditeur (ou ton prestataire) du logiciel si ils ont déjà testé et/ou validé leur appli sous Citrix. Ils ont peut-être des conseils ou des procédures spécifiques qui te permettraient d'améliorer les perfs... Message édité par Wolfman le 20-10-2006 à 12:22:50 --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
vrobaina Hecho a Mano | pas con du tout.
|
boisorbe | petite question con
|
boisorbe | oups j'avais pas cherche
|
Wolfman Lobo'tomizado | Tout simplement Installation Manager : tu déploies une appli, qui est publiée dans la foulée. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
Wolfman Lobo'tomizado | Installation Manager, c'est dans la version Entreprise.
Wolfman Lobo'tomizado | Même si tu n'aimes pas le packaging de Citrix, tu peux profiter de Installation Manager avec tes MSI : planification de déploiements, publication automatique, etc. etc. Une fois ta base de packages bien constituée, si tu dois ajouter ou refaire un serveur Metaframe, en quelques clics tu as redéployé toutes tes applis. Chez nous, sur notre plateforme interne, j'ai prêt d'une centaine d'applis installées sur chaque serveur. Si je dois refaire un serveur ou même un pool de serveurs, en une journée c'est torché.
Wolfman Lobo'tomizado |
Wolfman Lobo'tomizado | Ben en gros oui Message édité par Wolfman le 20-10-2006 à 23:34:44 --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
Wolfman Lobo'tomizado | En fait, si au moment où tu prépares tes serveurs, tu pouvais les faire communiquer avec un serveur de licences ayant des licences entreprise, tu installes tes serveurs en version entreprise. Ca te permet d'utiliser des packages et de déployer rapidement tes applis. Une fois que c'est déployé, il suffit de changer l'édition Metaframe dans la CMC pour lui dire que c'est de l'Advanced, et de le faire pointer vers le bon serveur de licences. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
Wolfman Lobo'tomizado | Non, sur AS400 tu peux oublier. Ca peut tourner sur HP-UX, AIX et Solaris. Bien évidemment, il faut en avoir l'utilité, puisque ce sera pour faire tourner des applis de ces plateformes. --------------- VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro |
jeanjacques2 | Merci zeaurelien. Mais pensez-vous qu'il soit possible d'installer AIX sur iseries (ou AS400) pour après y mettre citrix ? |
zeaurelien | Le site d'IBM répondra sans doute à ta question bien mieux que quiconque ici |
jeanjacques2 | C'est vrai, je vais regarder de plus près ;-) |
jeanjacques2 | Je viens de regarder, sur i5 on peut mettre windows ou AIX, donc citrix est normalement possible... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

[Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tutoriel] Windows Server Update Services (WSUS) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Citrix Metaframe Presentation Server | |