| |||||
FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •| Auteur | Sujet : • Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux • |
|---|---|
hodor83 Hodor | Reprise du message précédent :
--------------- Hodor |
Publicité | Posté le 28-08-2019 à 09:57:39 ![]() ![]() |
XaTriX | Kickstart ? Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 28-08-2019 à 10:19:13 --------------- [:dawa] |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX | Chacun son nom préféré --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2019 à 11:38:49 ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Scada + Gitan, ça sent bon ton histoire --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
nebulios |
|
nebulios |
|
Publicité | Posté le 30-08-2019 à 09:51:10 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Yow --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | as-stats j'ai essayé de mettre ça en place quand j'ai installé l'infra internet ici, j'y ai passé quelques heures, pas pu le faire fonctionner, j'ai laissé tomber. D'autant plus que le projet est mort.
Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 30-08-2019 à 18:27:48 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Scrypt | bon j'ai toujours pas trouvé d'outil, qui ne soient pas des services en ligne freemium / premium, pour générer des diagrammes automatiquement d'une infra aws Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 30-08-2019 à 18:48:41 |
Je@nb Kindly give dime | chaud comme besoin mais j'adore l'idée |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2019 à 19:44:19 ![]() Bonsoir messieurs ! J'avais déjà évoqué le sujet et on en reparlait sur les aigris, Ansible ! J'ai testé les ad hoc, les playbooks... Tout ça pour installation de paquets (pour tester) et le but, mises à jour ! Principalement du centos/debian. Je souhaite pouvoir mettre les serveurs à jour, et pourquoi pas, utilisé un serveur de relais pour les maj. Du coup, Ansible/TheForeman/Katello, c'est ce qu'il me faut ou je fais fausse route et il y a plus simple ? Je sais qu'Ansible permet de faire des choses beaucoup plus poussés et que c'est peut-être un peu trop gros pour mon but mais faire du yum-cron et unattended-upgrade sur chaque VM... Je trouve ça un peu dommage. (On parle d'environ 40 machines) Si vous avez des idées, je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2019 à 19:45:07 |
Scrypt |
|
Scrypt |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 02-09-2019 à 09:37:35 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 10:45:54 ![]()
Pas utilisé donc je ne peux pas répondre
Juste pour être sûr, le vrai conf manager, en l'occurence, c'est "Unattended" ? En tout cas, effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet ordre, utilisé Ansible pour gérer les Unattended et yum-cron. Après, visiblement, il peut lire l'état de la machine et déclencher un reboot au besoin. Pour "TheForeman", j'ai continué à me renseigner et je crois que je mélange un peu tout, il faut Puppet d'installer (lu ça sur le site off... mais ça parle aussi d'ansible à côté...). De toute façon, c'est un peu trop par rapport à mon besoin de partir là dessus. Par contre, tu as un cache local pour les autres machines ou elles vont toutes sur le net ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 10:47:08 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 11:33:27 ![]() En gros, même pour ce "simple" besoin, il faut mieux passer par Puppet ou Chef qu'Ansible ? Ou rester sur Ansible + déploiement/conf Unattended ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 11:37:01 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2019 à 12:55:09 ![]() Non un simple mail me suffit. Mais assez clair, je veux pas devoir chercher dans un fichier de log envoyé par mail... Le truc, je veux plus me taper les maj des x serveurs... Et je trouve ça dommage de devoir paramétrer les unattented sur chaque serveur un par un... Je préfère avoir une "console" pour gérer tout ça. Mais Unattended couplé avec Ansible, je pense que ça peut faire le boulot, sans trop de prise de tête Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 12:58:35 |
Scrypt |
Message édité par Scrypt le 02-09-2019 à 13:51:13 |
roondar | Ne pas oublier ansible awx pour le dashboard et l'orchestration des taches. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2019 à 10:30:58 ![]() |
l0g4n Expert en tout :o | Passe direct a TheForeman. Spacewalk c'est un peu dépassé. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Qui à un peu d'xp sur k8s ici ?
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 04-09-2019 à 11:36:30 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 17:56:54 ![]() Quand tu fais passer le Frnog comme Rdv pro intégralement remboursé par la Cogip |
dd_pak |
|
XaTriX |
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
--------------- |
dd_pak |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 19:14:57 ![]()
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Systèmes & Réseaux Pro

Management du SI

• Administrateur Systèmes linux/unix & Réseaux •